La Voix De Sidi Bel Abbes

QUI PROFITE DU TERRORISME ? Par Amirouche

QUI PROFITE DU TERRORISME ?
« Ce partage est un peu long mais intéressant à lire, je souhaite bonne lecture aux lecteurs et lectrices de la VDSBA ».
La guerre menée par le terrorisme, telle qu’elle est présentée par les responsables gouvernementaux, par les médias, par les forces de polices et par les terroristes eux-mêmes contre leurs adversaires déclarés, est tout à fait invraisemblable.L’exaltation idéologique peut conduire à toutes sortes de crimes, et l’héroïsme individuel comme les assassinats en série appartiennent à toutes les sociétés humaines. Ces sortes de passions ont contribué depuis toujours à construire l’histoire de l’humanité à travers ses guerres, ses révolutions, ses contre-révolutions. On ne peut donc être surpris qu’un mitrailleur, un kamikaze ou un martyre commettent des actes dont les résultats politiques seront exactement opposés à ceux qu’ils prétendent rechercher, car ces individus ne sont pas ceux qui négocient sur le marché des armes, organisent des complots, effectuent minutieusement des opérations secrètes sans se faire connaître ni appréhendés avant l’heure du crime.Quoi qu’elle veuille s’en donner l’allure, l’action terroriste ne choisit pas au hasard ses périodes d’activités, ni selon son bon plaisir ses victimes. On constate inévitablement une strate périphérique de petits terroristes, dont il est toujours aisé de manipuler la foi ou le désir de vengeance, et qui est, momentanément, tolérée comme un vivier dans lequel on peut toujours pécher à la commande quelques coupables à montrer sur un plateau : mais la « force de frappe » déterminante des interventions centrales ne peut-être composée que de professionnels ; ce que confirment chaque détails de leur style.L’incompétence proclamée de la police et des services de renseignements, leurs mea-culpa récurrent, les raisons invoquées de leurs échecs, fondées sur l’insuffisance dramatique de crédits ou de coordination, ne devraient convaincre personne : la tâche la première et la plus évidente d’un service de renseignements est de faire savoir qu’il n’existe pas ou, du moins, qu’il est très incompétent, et qu’il n’y a pas lieu de tenir compte de son existence tout à fait secondaire. Pourtant, ces services sont mieux équipés techniquement aujourd’hui qu’ils ne l’ont jamais été.
Tout individu notoirement ennemi de l’organisation sociale ou politique de son pays, et, d’avantage encore, tout groupe d’individus contraint de se déclarer dans cette catégorie est connu de plusieurs services de renseignements. De tels groupes sont constamment sous surveillance. Leurs communications internes et externes sont connues. Ils sont rapidement infiltrés par un ou plusieurs agents, parfois au plus haut niveau de décision, et dans ce cas aisément manipulables. Cette sorte de surveillance implique que n’importe quel attentat terroriste ait été pour le moins permis par les services chargés de la surveillance du groupe qui le revendique, parfois encore facilité ou aidé techniquement lorsque son exécution exige des moyens hors d’atteinte des terroristes, ou même franchement décidé et organisé par ces services eux-mêmes. Une telle complaisance est ici tout à fait logique, eu égard aux effets politiques et aux réactions prévisibles de ces attentats criminels.
Le siècle dernier, l’histoire du terrorisme a démontré qu’il s’agit toujours, pour une faction politique, de manipuler des groupes terroristes en vue de provoquer un revirement avantageux de l’opinion publique dont le but peut être de renforcer des dispositifs policiers pour contrer une agitation sociale, présente ou prévisible, ou de déclencher une opération militaire offensive, et son cortège d’intérêts économiques, à laquelle s’oppose la majorité de la nation.
ALLEMAGNE 1933 : Hitler/.. Le 30 janvier 1933, Hitler est nommé chancelier d’Allemagne et chef du pouvoir exécutif. Pourtant, deux adversaires potentiels sont encore devant lui : le Reichstag, qui vote les lois, arrête le budget et décide la guerre, ainsi que le parti communiste allemand, qui, dans le marasme économique de l’époque, pouvait se relever inopinément et constituer un dangereux concurrent. Le 22 février, Goering, alors président du Reichstag attribue aux SD (Service de renseignements de sûreté) des fonctions de police auxiliaire. Le 23, la police perquisitionne au siège du parti communiste et y « découvre » un plan d’insurrection armé avec prises d’otages, multiples attentats et empoisonnements collectifs. Le 27 février, un militant gauchiste s’introduit sans difficultés dans le Reichstag et, avec quelques allumettes, y provoque un incendie. Le feu s’étend si rapidement que le bâtiment est détruit. Tous les experts, techniciens et pompiers, ont témoigné qu’un tel incendie ne pouvait être l’œuvre d’un seul homme. Bien après la guerre, d’anciens nazis confirmeront le rôle des SD dans cet attentat. Dès le lendemain de l’incendie, plusieurs milliers d’élus et de militants communistes sont arrêtés, l’état d’urgence décrété, le parti communiste interdit. Quinze jours plus tard les nazis remportent les élections au Reichstag, Hitler obtient les pleins pouvoirs et, dès juillet 1933, interdit tous les autres partis.
ITALIE 1970 : les Brigades rouges/.. Au cours des années septante, l’Italie était au bord d’une révolution sociale. Grèves, occupations d’usines, sabotages de la production, remise en question de l’organisation sociale et de l’État lui-même ne semblaient plus pouvoir être jugulé par les méthodes habituelles de la propagande et de la force policière. C’est alors que des attentats terroristes, destinés à provoquer de nombreuses victimes, et attribués à un groupe « révolutionnaire », les Brigades Rouges, sont venus bouleverser l’opinion publique italienne. L’émotion populaire permit au gouvernement de prendre diverses mesures législatives et policières : des libertés furent supprimées sans résistance, et de nombreuses personnes, parmi les plus actives du mouvement révolutionnaire, furent arrêtées : l’agitation sociale était enfin maîtrisée. Aujourd’hui, les tribunaux eux-mêmes reconnaissent que la CIA était impliquée, de même que les services secrets italiens, et que l’État était derrière ces actes terroristes.
USA 1995/.. Le 19 avril 1995, un vétéran de la première guerre du Golfe, Timothy Mc Veigh, lance contre un bâtiment du FBI, à Oklahoma City, un camion chargé d’engrais et d’essence. Le bâtiment s’effondre et fait cent soixante-huit victimes. Au cours de l’instruction, Mc Veigh a déclaré avoir été scandalisé par l’assaut donné par le FBI, deux ans plus tôt, à une secte d’adventiste à Wacco, dans le Texas. Assaut au cours duquel périrent plus de quatre-vingt membres de la secte, dont vingt-sept enfants. Révolté par ce crime, Mc Veigh était donc parti en guerre, seul, contre le FBI. Et au terme de son procès, largement médiatisé, il a été exécuté, seul, par une injection mortelle, devant les caméras américaines.Après l’attentat, 58 % des Américains se sont trouvés d’accord pour renoncer à certaines de leurs libertés afin de faire barrage au terrorisme. Et dans l’effervescence populaire entretenue par les médias, le président Clinton a dû signer le consternant antiterrorism Act, autorisant la police à commettre de multiples infractions à la constitution américaine.Au vu des ravages causés par l’attentat, Samuel Cohen, le père de la bombe à neutrons, avait affirmé : « Il est absolument impossible, et contre les lois de la physique, qu’un simple camion remplis d’engrais et d’essence fasse effondrer ce bâtiment. » Deux experts du Pentagone étaient même venus préciser que cette destruction avait été « provoquée par cinq bombes distinctes », et avaient conclu que le rôle de Mc Veigh dans cet attentat était celui de « l’idiot de service ». Au cours de son procès, Mc Veigh a reconnu avoir été approché par des membres d’un « groupe de force spéciales impliquées dans des activités criminelles ». Le FBI ne les a ni retrouvés, ni recherchés. Mais dans cette affaire, la police fédérale a dissimulé tant d’informations à la justice qu’au cours de l’enquête, l’ancien sénateur Danforth a menacé le directeur du FBI d’un mandat de perquisition, mandat qu’il n’a pu malheureusement obtenir. L’écrivain Gore Vidal affirme, dans son livre La fin de la liberté : vers un nouveau totalitarisme, sans hésiter : « Il existe des preuves accablantes qu’il y a eu un complot impliquant des milices et des agents infiltrés du gouvernement afin de faire signer à Clinton l’antiterrorism Act ».
USA : 11/9… La situation mondiale exige l’ouverture continuelle de nouveaux marchés et demande à trouver l’énergie nécessaire pour faire fonctionner la production industrielle en croissance constante. Les immenses réserve des pays arabes, et la possibilité des se les approprier, d’acheminer cette énergie à travers des zones contrôlées, font désormais l’objet de conflits entre les USA, décidés à asseoir leur hégémonie, et les autres pays d’Europe et d’Asie. S’emparer de telles réserves aux dépends du reste du monde exige une suprématie militaire absolue et d’abord une augmentation considérable du budget de la défense. Mesures que la population américaine n’était, il y a quelques années encore, aucunement disposée à entériner. Le 11 janvier 2001, la commission Rumsfeld évoquait qu’un « nouveau Pearl Harbour constituera l’évènement qui tirera la nation de sa léthargie et poussera le gouvernement américain à l’action.»Les services de renseignements américains, qui prétendaient tout ignorer de l’attentat du 11 septembre, étaient si bien avertis dans les heures qui ont suivi, qu’ils pouvaient nommer les responsables, diffuser des comptes rendus de communications téléphoniques, des numéros de cartes de crédit, et même retrouver inopinément le passeport intact d’un des pilotes terroristes dans les ruines fumantes des deux tours, permettant ainsi de l’identifier ainsi que ses présumés complices. La version des autorités américaines, aggravée plutôt qu’améliorée par cent retouches successives, et que tous les commentateurs se sont fait un devoir d’admettre en public, n’a pas été un seul instant croyable. Son intention n’était d’ailleurs pas d’être crue, mais d’être la seule en vitrine…
FRANCE, mars 2012/… Sommes nous devant un attentat terroriste assisté par des réseaux politiques, étatiques, financiers ? Il y a déjà beaucoup de questions qui permettent de douter de la version officielle d’un attentat qui tombe à point à un mois d’une élection ou le débat sera réorienté pour occulter les réalités économiques, écologiques, sanitaires, sociales… Rappelons déjà que des témoignages des meurtres ne coïncide pas à la version officielle lors du meurtre des 3 militaires le 15 mars. Que l’action du RAID fut un fiasco en utilisant des grenades pour agacer Mr Merah, l’obliger à passer à l’offensive alors que des grenades lacrymogènes l’auraient fait sortir en quelques minutes. Au lieu de ça, le RAID dirigé par Amaury de Hautelocque va tout faire pour mettre Mr Merah dans un état d’excitation maximale. On notera aussi, que Mr Merah fut capable de sauter par le balcon avec une vingtaine de balles dans les jambes, les bras, une balle dans l’abdomen, et une autre dans la tête, cette dernière tirée par un sniper. Bref, un étonnant exploit d’un mort vivant capable de traverser son appartement criblé de balles et de sauter le balcon….
La société qui s’annonce démocratique semble être admise partout comme étant la réalisation d’une perfection fragile. De sorte qu’elle ne doit plus être exposée à des attaques, puisqu’elle est fragile ; et du reste n’est plus attaquable, puisque parfaite comme jamais société ne fut. Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi : le terrorisme. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État, elle est donc éducative. Les populations ne peuvent certes pas savoir qui se cache derrière le terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.
Malgré ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la Mafia qui a subvertit l’État moderne, mais ce sont les États qui ont concocté et utilisé les méthodes de la Mafia. Tout État moderne contraint de défendre son existence contre des populations qui mettent en doute sa légitimité est amené à utiliser à leur encontre les méthodes les plus éprouvées de la Mafia, et à leur imposer ce choix : terrorisme ou protection de l’État…
Aujourd’hui, les manipulations générales en faveur de l’ordre établi sont devenues si denses qu’elles s’étalent presque au grand jour. Pourtant, les véritables influences restent cachées, et les intentions ultimes ne peuvent qu’être assez difficilement soupçonnées, presque jamais comprises.Notre monde démocratique qui, jusqu’il y a peu, allait de succès en succès, et s’était persuadé qu’il était aimé, a dû renoncer depuis lors à ces rêves ; il n’est aujourd’hui plus que l’arme idéologique d’un nouvel ordre mondial.
-Publié sur Mecanopolis le 18 octobre 2010, dont le fondateur meurt dans son lit, à l’age de 42 ans … « naturellement  » !!
Fraternellement

el-horia

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=67894

Posté par le Mar 24 2016. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

86 Commentaires pour “QUI PROFITE DU TERRORISME ? Par Amirouche”

  1. Mme CH

    Pourquoi, vous ne savez pas encore qui profite du Terrorisme…??? ça fait longtemps que j’ai donné ma réponse et celle de beaucoup de personnes perspicaces….mais certains ne voyaient pas encore clair peut être…!!! Je ne parle pas des manchots nourris au fromage puant , des Aras Bleus et des petites marionnettes..!!!

    Je le répète encore une fois, celui qui profite du terrorisme c’est celui qui l’a inventé dans les tunnels sans bout pour coloniser le monde et piller ses richesses……!!! Autrement dit la pieuvre du mal néoconservatrice, sioniste franc-maçon et illuminati par excellence….!!! Quant aux exécutants, les gringalets, les maillons faibles de la chaîne, les mercenaires et les bandits, ils sont de toutes les couleurs…mais leur couleur commune est celle de l’Oseille…!!!!

    Il n’y a qu’à voir qui sont les principales victimes du terrorisme et vous comprendrez tout ou presque…!!! Tenez par exemple, les algériens ont a déjà connu le terrorisme dans le passé celui du colonisateur et de l’OAS, alors qui l’a teinté en vert et l’a appelé « fascisme vert » pour ternir l’image de l’Islam et des musulmans……Choc des civilisations oblige…!!!

    • Mme CH

      Je n’ai pas pu m’empêcher de vous rapporter un article très intéressant intitulé: « La France Otanisée » (BAI, 11 avril 2016, par Djeha)……moi je l’aurais intitulé « la France Euthanasiée »….!!!! Un vrai régal…!!!

      Pendant qu’on amuse les foules avec la réforme du code du travail, les « Nuit à dormir debout » et le terrorisme : sujets qui occupent 99 % des journaux télévisés, les « élites » politiques françaises achèvent de solder la souveraineté de leur pays.
      Le Parlement a confirmé jeudi l’intégration de Paris dans tous les organes de l’Otan en ratifiant le protocole sur le statut des quartiers généraux internationaux, ce qui selon les opposants entraînera l’installation de bases étrangères en France.
      Aucun média n’a consacré la place que mérite à cette information. Le sujet n’a donné lieu à aucun débat.
      Pourtant, il s’agit bien de la défense et de la sécurité du pays. Une question primordiale s’il en est.
      On n’a pas besoin de verser dans une théorie complotiste pour constater et déduire les pouvoirs gigantesques nécessaires pour maintenir un black out si total, un silence si hermétique sur cette affaire.
      Comme un seul homme, les méfias français se sont tus.
      Qui croirait à un consensus par défaut ? Sur un événement mineur qui ne mérite pas qu’on en parle. Un peu comme on ignorerait que la France est gouverné par un exécutif qui s’arc-boute sur la légalité pour ne pas voir qu’il possède aucune légitimité. Certes, on ne gouverne pas avec des sondages.
      Mais quand le couple qui préside aux destinées du pays se trouve depuis des années dans un abîme d’impopularité, ne serait-il pas pertinent de re-consulter le peuple souverain sur la qualité de ses dirigeants ?
      De Gaulle l’a pourtant fait. Sur une vraie question mineure (même si la remise en cause du Sénat n’était pas affaire aisée). Il a su distinguer entre l’esprit et la lettre de la Constitution.
      Un costume trop grand pour ceux qui lui ont succédé et qui se réclament de son œuvre après bien vilipendée.
      C’est facile de tirer à boulets rouges sur les républiques bananières. Nous, en Algérie, on sait depuis longtemps ce que valent au juste ceux qui dirigent le pays. C’est pourquoi les délires des divas autistes qui ont grimpé aux rideaux ce week-end parce qu’on ne les a pas invités à Alger pèsent du poids de l’insignifiance.
      Ces donneurs de leçons hors sol feraient mieux de mesurer à quel point leur pays rétrécit et combien que se dit à Paris est inaudible dès que l’on franchit les frontières de l’Hexagone.
      Bientôt les gaulois verront le retour des bases militaires yankee dans l’hexagone et les GI’s parader sur les Champs-Élysées.
      Big Charles, lui, doit jouer au ventilateur dans sa tombe à Colombey-les-deux-églises…..Papapapapapapapapaaaaaaa….très beau récit Mr Djeha…toujours un plaisir de vous lire malgré les petites nuances…..!!!

      Hi Dear Brother Cheniti Gh….Merci pour le Salut…..!

      Avis aux orbitons de HF et aux amateurs de l’eau minérale d’Evian….!!!

      Alors à qui profite le terrorisme…??? Sans le terrorisme, la France n’aurait pas intégré tous les organes de l’Otan, le Crif et ses sbires sont là pour y veiller , et pour faire diversion il créent de faux débats sur la déchéance de la nationalité, l’état d’urgence, le code du travail, le voile islamique, les migrants…… lalali lalala……!!!! Au fait que pense Marine de cet acte d’Otanisation ou d’Euthanisation…???

      • ettaieb

        Mme CH c’est juste pour vous dire que votre intervention m’a personnellement beaucoup plu, car il ne s’agit pas de simplement dire « on sait tout » , mais qu’il aussi faut l’écrire publiquement, et mon constat est que peu en ont le courage ou la compétence.

        • Mme CH

          Si ettaieb Saha Ftorek, Salam et Merci pour votre intervention….!! Voyez vous, tous ceux qui parlaient de la main étrangère étaient traités de « complotistes », mais maintenant que les loups eux mêmes avouent leurs crimes contre les agneaux (eux mêmes gouvernés par les brebis galeuses et certains loups), les gens, y compris quelques benêts, commencent à comprendre le scénario concocté dans les tunnels sans bout des pays des Trois Nord..par le groupe des NEOSIOFRANMAIL….!!!!!!!

          Le dernier aveu le voici:

          « Les masques tombent: le chef du renseignement militaire israélien affirme qu’Israël s’oppose à la défaite de Daesh » (RT, 24 Juin 2016 )

          Vous pouvez être sur que cette déclaration ne fera pas les gros titres des journaux dans nos contrées. Encore une preuve au compteur qui montre que la montée de l’Etat Islamique a été voulue depuis le départ par Israël et les Etats-Unis. Roland Dumas avait prévenu: « Cette opération vient de loin » […] « On essayera de s’entendre avec les Etats autour. Et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. » Fawkes
          ——-
          Alors qu’Israël a déclaré dans le passé qu’elle préfère Daesh, aussi connu comme ISIS / État islamique, plutôt que le gouvernement syrien d’Assad, le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy a poussé cette affirmation plus loin, en affirmant lors de la Conférence Herzliya cette semaine qu’Israël ne veut pas voir le groupe fondamentaliste être vaincu.

          Halevy a dit à la conférence que les trois derniers mois ont été les «plus difficiles» pour Daesh depuis qu’ils ont déclaré leur Califat, et il a été cité par des sources d’information israéliennes affirmant que: «Israël ne veut pas que la situation en Syrie se finisse par la défaite de (Daesh) « .

          Le général israélien a déclaré que, «le Retrait des superpuissances de la région et le fait de laisser Israël seul en face du Hezbollah et de l’Iran qui possèdent de bonnes capacités mettra « Israël » dans une position difficile. Par conséquent, nous devons faire tout notre possible pour de ne pas nous retrouver dans une telle situation »….Ah Bon…!!!! Avez-vous compris les gars…??? Alors qui a créé le Bouloulou vert…et pourquoi….??? Celui qui a la bonne réponse aura un voyage gratos à Aglarond dans les Royaumes oubliés.

          Ceux qui ont cru au père Noël feraient bien de détruire leurs cheminées…!!! Hummmmmmmm….ça sent le brûlé chez eux…!!!

          Saha Shorek Si ettaieb.

          • elabbassi

            Mme CH kiraki une chaleur toride on dirait Aout esperant que Aout sera clément sinon tawakhdate pour l’année prochaine..les loups comme vous le dites sont redevenue de plus en plus vorace car le niveau de la nappe descend et khawtak el m3askriya qui adorent les plaines et qui allait derrière l’emir pour occuper la plaine de ben saf de oued tafna on dirait un royaume de mascara contre la republqiue mauresque de tlemcen..batata batata et les autres les mauresquo marroco tlemcenien retorquent magaza magaza et les chawi et les amazigh de leurs djebel observent la bataille sur les plaines..Chaque période ils descendent faire le khourif
            de ce qui reste derrière les républicains et les monarchistes ensuite il emballent tout et l’attache avec el hbale les corde sur des dos d’ânes ils prennent les altitudes ça se fait aussi du coté des montagnes de l’atlas marocain chez nos amazighs marocains..
            la France?? maskina la France et l’Italie c’est les arabes qui les ont enlevé les flotte marines..ils n’avaient plus de flotte pour faire les conquêtes comme l’Espagne et l’Angleterre .ils avaient l’héritage que par l’intermédiaire de leurs
            missions chrétiennes a l’étranger en Afrique du nord et en Asie pour faire un peu de forcing politique et installer leurs récupéras dans les rouages des états.
            la France fait de l’infiltration c’est tout elle n’a aucune puissance ni militaire ni politique ni économique vue certaine ville étaient connu dans le domaine de la prostitution donc disponibilité des bébés récupérés est formaté pour les futures cas de figure..donc la France n’a aucun pouvoirs sauf qu’elle est redouté comme l’Italie les catho en général qui avaient inventé arahbaniya cité dans le coran c’était une bid3a pour louer en premier Dieu mais qui a surement dévier sur le plan formation des sectes d’ailleurs même lorsque la France accusa le CIA de faire de l’infiltration partout le président American a rétorqué de faire souvenir les français ce qu’ils ont entrain e faire avec Greenpeace pour couler des bateaux en entier..les accusations entre américain Anglos saxon et français monarchiste font légende depuis la période des conquête la France et l’Italie sont restés en dehors de la conquête faute de force navale contrôlé jusqu’a la première guerre mondiale par les ottomans..
            mais de l’avis de nos algériens qui ont vécu un peu l’affrontassions entre turque et européen sur le sol algérien le FLN n’était que khoudra foug t3am pour eux.
            C’est ce que d’après nos parents la guerre entre ottomans et européens en Algérie est encore en cours. les israéliens d’algérien étaient partagé des fois ils ne disent rien et ne montrent pas leurs préférences mais suivent le mouvement de prés. Mon père ellah yarmah voyait les choses différemment et souvent il faisait ces pronostics que l’axe germano-russe va finir un jour ou l’autre de reformer. je ne sais pas s’il avait vu juste ou faux mais la sortie de l’Angleterre de l’union et la conservation de sa monnaie qui est surévalué par rapport a l’euro va provoquer des remous les européens ne s’attachent pas par le nationalisme mais par la monnaie  »chacun pour soit et Euro pour tous »
            Donc dans le domaine de la formation des groupes les catholiques ont une grande expérience derivé de la formation des cecles de Rahabniya transformé par la logique en réseaux d’intérêt
            Ue bit n(est plus religieux mais commercial et politique..les Anglos saxons en majorité des protestas n’ont pas cette habitudes bien que les services spéciaux pares la secondes mondiales se sont transformés eux aussi en Rouhbane laïque..dire que les Rouhbanes catho sont seuil dans ce domaine de daech personne ne croira dire aussi les services spéciaux sont aussi seul c’est aussi faux rien n’empêche au rouhbane religieux de faire pareil..

            Pour anecdote certain affichait une caricature qui montrait une sœur d’Eglise en soutane noires qui tire sa robe et détache son colt magnum sur sa jambe.. Et une autre qui retire de sa veste cuire de sa moto un magnum et ensuite mettre sa soutane noir et aller faire sa messe..

            Da3wa takhaltate on ne sait plus de celui qui est laïque de celui qui est religieux..

            sahha ftourkoum

            • Mme CH

              « Résultat de l’attaque de Nice: l’état d’urgence est prolongé de trois mois » ( RI, 15 juillet 2016)

              Après qu’un camion ait foncé sur la foule, tuant près de 80 personnes venues assister aux feux d’artifice du 14 Juillet, l’Etat a retenu le caractère terroriste de l’acte. Il prolonge donc l’état d’urgence qui devait prendre fin dans deux semaines.
              Qui était le conducteur du camion ? Pourquoi a-t-il foncé dans la foule ? Nous n’en savons rien pour l’instant, mais l’état d’urgence continue. C’était peut-être quelqu’un qui n’avait pas envie que la France sorte de sa situation anormale d’état d’urgence ? Il fallait bien se douter que les deux prochaines semaines allaient être pleines de suspens, et que la moindre étincelle servirait à jouer les prolongations. La vérité, c’est que l’état est très à l’aise avec cette situation et qu’il n’a pas du tout envie d’en sortir.
              Daesh ou pas, terrorisme ou non, un camion qui a causé plus de 80 morts aura permis de faire prendre 65 millions de Français en otage d’un système de gouvernance d’un nouveau genre. Si le chauffard était animé d’intentions terroristes, il aura réussi son coup. Mais était-ce vraiment un terroriste ? Cela n’a d’ailleurs aucune importance, puisque c’est l’Etat qui qualifie l’acte. Et l’Etat a reconnu le caractère terroriste de l’attaque, «qui ne peut être nié» nous dit François Hollande. Il dispose peut-être d’éléments que personne d’autre n’a, pour pouvoir dire cela. Et, dans ce cas, il serait le seul à ne pas pouvoir « nier » qu’il s’agit d’un acte terroriste. Il est vrai que, dans le domaine de la criminalité, le terrorisme a la particularité de permettre de donner les conclusions, les coupables et les commanditaires quelques minutes à peine après l’acte.
              Il y a eu 80 morts à Nice aujourd’hui, que se passera-t-il dans trois mois, avant la fin de la prolongation de l’état d’urgence ? Y aura-t-il un autre kamikaze qui ne voudra pas que la France sorte de son état d’exception ? Car il faut bien reconnaitre, connaissant le réflexe pavlovien de l’Etat, que toute personne ou groupe malveillant peut prolonger indéfiniment cette situation anormale. Le gouvernement n’ayant pas d’autres réponses à apporter au terrorisme, attendons-nous à un état d’urgence permanent jusqu’en 2020 ou plus. Après tout c’est un mode de gouvernement comme un autre. Retenons simplement que le seul pays européen en état d’urgence quasi permanent est celui qui est le plus frappé par le terrorisme. C’est dire l’inefficacité du système. »…Mais où était la sécurité…un jour du 14 juillet en plus…!!!!

              Puuuuuffffffffffffffffffffffff….!!!! Ils sont capables de tout pour rester au pouvoir….sous les bottes du Crif bien évidemment…..!!!!!! Pôvres victimes…!!! Nos sincères condoléances à toutes les familles des victimes et prompt rétablissement aux blessés…!!!!

              • Mme CH

                « Attentat de Nice : l’étrange profil de l’auteur » (15 juillet 2016, Samir Allam , TSA )

                L’attaque inédite – un camion qui fonce sur une foule – perpétrée jeudi soir à Nice est-elle l’œuvre d’un « terroriste » convaincu ou d’un déséquilibré comme cela arrive parfois dans des pays comme les États-Unis ? Au lendemain de l’attaque qui a fait au moins 84 morts et de nombreux blessés, aucun groupe terroriste n’a revendiqué l’opération mais les autorités françaises, à leur tête le président François Hollande, ont parlé d’acte « terroriste » et annoncé le renforcement de la lutte contre Daech en Syrie, sans mettre clairement en cause le groupe État islamique.
                Mais ce que dressent les médias français de l’auteur de l’attaque fait apparaître un profil plus proche du déséquilibré que du « terroriste ».

                Mohamed Lahouaiej Bouhlel, présenté comme un Tunisien de 31 ans, n’était pas connu des services de renseignements français. Aucun soupçon de radicalisation ou de liens avec un groupe terroriste ne pesait sur lui. Il était en revanche bien connu des services de police pour des affaires de délinquance et de violences conjugales.

                Selon la radio publique France Info qui a eu accès à des informations sur le profil du meurtrier, Mohamed Lahouaiej Bouhlel était originaire de Msaken, dans la banlieue de Sousse en Tunisie. Ses voisins le décrivent comme un homme « pas très religieux, aimant les filles et la salsa », récemment divorcé ou en instance de divorce. Il a commencé le ramadan le mois dernier, sans le terminer, affirme la radio. Il serait également brouillé avec sa famille en Tunisie, et n’était pas retourné dans son pays depuis longtemps.
                L’auteur était seul dans le camion mais les enquêteurs tentent désormais de déterminer s’il a pu bénéficier de complicités en amont. Plusieurs opérations étaient en cours ce vendredi matin à Nice, selon des sources policières. Le procureur de la République de Paris, en charge de l’enquête, va animer une conférence de presse en fin de journée. De nouveaux éléments pourraient éclairer sur le profil du tueur de Nice.

                Effectivement; le profil des dits terroristes sont bien étranges, j’espère que les français ne vont pas se laisser faire et avaler cette nouvelle couleuvre, bien présentée par les médias sionistes….du matraquage médiatique..pur et dur…..!!!! Où va FaFa….???

                Au fait, avant les résultats de l’enquête Hollande a parlé d’actes terroristes..!????!!!.Ce qui est étonnant les kamikazes n’oublient jamais de porter leur carte d’identité avec eux…!!!l Le 14/07/2016 est un jour férié, les camions sont interdits de circulation, alors qui a autorisé ce camion à circuler….???? Comment avec le nombre de militaires et de policiers présents dans la zone, ce camion a-t-il pu s’introduire sur la promenade des anglais au bord de la mer, bouclée et interdite d’accès…..???? D’autant plus que « Nice s’est préparée activement à l’hypothèse d’une attaque terroriste. »!! Pourquoi cet attentat, n’a pas eu lieu en plein état d’urgence ? A qui profite ce crime..? Peut être aussi à ceux qui concoctent un embrasement général sous couvert de l’OTAN….!!! Nous sommes vraiment considérés comme les moutons de Panurge, enfin jusqu’à nouvel ordre….!!!

                • Imène

                  Mme CH : Bjr ! tlm ..
                  C’était ma première idée lorsque j’ai vu les images de l’attentat de Nice : Comment un camion d’un tel gabarit a pu se  » faufiler « jusqu’à la zone des festivités sur la trés famous promenade des Anglais , par un 14 juillet où la sécurité sur tout le territoire fR est à son MAX ????? et ce  » crétin de terroriste arabe et musulman  » a encore laissé traîner ces papiers d’identité sur le siège de son camion blanc !!!!!?????? décidement ..c’est d’un pathétique , pauvre Fafa !
                  Mes condoléances les plus attristées aux victimes de la barbarie , de la manipulation , de la raison d’état plutôt du crime d’état ! ces gens é ( dont bcp d’enfants ) s’étaient amassés là pour voir les feux d’artifices géants comme la France sait en faire ! s’ils s’étaient doutés…Paix à leurs âme !

                  • Mme CH

                    Salam Chère amie Imènus…!!! Franchement, et comme l’a si bien dit le lecteur Vortex « Ils traitent vraiment tout le monde comme des crétins ! »

                    Et aujourd’hui, quand tout le monde a compris leur cirque, leur ministre de l’intérieur qui ne croyait pas au début, à un acte terroriste a retourné rapidement sa veste et a déclaré après une réunion extraordinaire que « le tueur de Nice se serait « radicalisé très rapidement ».. » (le monde) hahahahahahaha….(rires)…..Chabba Hadi….Wallah…!!! Tu as bien compris chère amie, il s’est probablement radicalisé sur instruction conjointe du duo H-V, puisque ce dernier avait déjà anticipé un acte terroriste bien avant les résultats des enquêteurs..pour des raisons que nous connaissons tous, dont la prolongation de l’état d’urgence, l’interdiction des manifestations contre la loi de travail et tout le reste…..et surtout les dessus-dessous des plans de la pieuvre du mal dans la région….! On constate que ses tentacules sont bien enracinées en Europe aussi…!!! Pôvre vieux continent…..il est devenu trop vieux…!!!

                    Cygnus, attention, les feux d’artifices géants éblouissent les yeux au point de ne rien voir…..!!!!

                    Khayticalement…!!!

      • Amirouche

        Imène, Mme CH et OURRED,

        Je n’ai pas de quoi payer un « Balagh  » ou un « Berrahe » pour trois personnes !!!
        Mais où êtes-vous ?!

        InchAllah khire

        • Ayadoun Sidahmed

          SALEM je suis du même avis, mais chez nous on dit ELGHAYEB HEJTAH M3AH Espérons qu’ils nous fassent signe. SALEM

  2. OUERRAD

    JOUMOU3AH MOUBARAKH !qui ne sait pas aujourd hui à qui profite le crime ?
    Le terrorisme lui meme est deforme pour en faire un atout du cote du colonisateur .
    Le militant Algerien , qui a pris les armes pour defendre sa patrie est devenu le terro voir le Fellaga .
    Le palestinien qui s est insurge contre le spoliateur sioniste est devenue le terroriste palestinien .
    Le FISSISTE , qui a voulu defendre sa reussite aux elections est devenu le terroriste algerien , contre le systeme .
    Ainsi il est aise de constater , en plus de ce que rapporte cet ecrit qui s est limite dans le temps et dans l espace , que le terrorisme profite à ses inventeurs .
    A savoir , les gens des differents systemes qui ont spolies les libertes de l etre humain là ou il se trouve .
    Et , ne me dites surtout pas qu ils ne connaissent pas ni les commanditaires ni les executants .Mais , ce qui choque le plus c est le fait de tout mettre sur le dos de L ISLAM .
    Et , vous savez pourquoi , simple pour faire oublier le cas de colonisation de la PALESTNE.Depuis , un moment et les moments sont choisis , on a oublier GHAZA et on ne parle que de paris , bruxelles etcccc
    Alors , que la PALESTINE , leSAHARA OCCIDENTALE ,les ILES COMORES , laBIRMANIE ET TANT D AUTRES PAYS MUSULMANS VIVENT LE CALVAIRE ?
    QUI EN PARLE?la balance penche du mauvais cote , et l ISLAM a et aura toujours son DEFENDEUR :ALLAH .
    JOUMOU3AH MOUBARAKAH ……
    NB / tant que les peuples musulmans ne se donnent pas la main et acceptent des commandeurs vendus a l occident et aux USA ils continueront de SUBIR .

    • Amirouche

      Sbahe el khire sahbi Mohamed,

      Ton commentaire me pousse à faire un pari à celui ou celle qui pourrait me répondre de lui payer un bon café « press » à El Bosphore ou à Marhaba.
      Alors qui pourrait me dire pourquoi »El kaïda », « Daech », « l’ État islamique », « el nosra » , »El khilafa », l’Armée du Levant…etc, qui font des démonstrations de force sur des milliers de kilomètres et commettent des atrocités contre les populations civiles dans plusieurs pays musulmans , Irak, Syrie, Égypte, Libye,Mali …etc, n’ont jamais touché un cheveu d’Israël qui devait être obligatoirement l’ennemi n°1 de cet état islamique qui se trouve juste à  » toucher de mains « ???
      Pourquoi ce même État Islamique ferme les yeux sur les attaques et crimes d’Israël qui se passent à l’instant même sur la bande de Gaza , l’EI n’a jamais prononcé un seul mot contre cet État, alors qu’il a plusieurs sites sur les réseaux sociaux,radio et autres pour, au moins, dénoncer ce que font les israéliens avec leurs bombes alors que eux même mènent de grandes propagandes mondiales contre les petits couteaux et pierres…?
      …… » (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . » Al Anfele / v:30

      Joumou3a moubaraka wa « MOUMTIRA » ….rires

      • Dr Reffas

        Bonjour mon ami Amirouche.

        L’ état islamique (EI) c l’état d’israël(EI). Conçu par et mis en place par Israêl avec la collaboration technique des Etats Unis et du Royaume Uni. Financé spécifiquement par L’Arabie Séoudite et le Qatar. D’autres finances arrivent discrètement par quelques pays du Golf dont la stabilité est assuré par GB et Les USA. L’esprit de Lawrence d’Arabie plane et planera sur le désert d’Arabie. Les Laboratoires Américains ont toujours pondu le monstre à des fins politiques. Une fois la mission terminée, ils entament sa destruction en utilisant l’argent des autres. Hollywood nous a bien raconté Frankenstein( une racine Einstein). Cette fois-ci le monstre a été pris en chasse par la Russie, la Chine et l’Iran en Syrie bien avant l’entame de sa destruction par ses géniteurs. En Libye , devant l’abondance des armes récupérées au niveau des casernes abandonnées, un petit état islamique s’est constitué, issu des différentes branches islamistes armées. Les intérêts de la France en Tunisie et au Mali sont touchés.La solution politique proposée par l’Algérie est vite adoptée par la France et ses alliés pour affaiblir le petit état Islamique. Il est pris en étau. Je pense avoir donné une explication simple avec un langage très simple.

        • Amirouche

          Bonsoir Dr Reffas,
          Votre commentaire est on ne peut plus clair, net et précis !, tout comme la mission de l »EI » qui est désormais plus claire, un plan de guerre satanique précis, mais dont l’échéancier n’est pas encore net, même les stratèges qui pullulaient sur les plateaux TV, ne s’y prononcent pas !!!. De toute façon l’opinion publique mondiale ne s’émeut jamais aux dizaines de corps quotidiennement déchiquetés pour la simple raison qu’ils ne sont pas chrétiens ou juifs … »Perfectly clear »
          Bien amicalement.
          Salam

          • Mme CH

            Voici une version toute fraîche sur les attentas du 11 septembre…!! Franchement c’est écœurant et personne n’ose bouger le petit doigt pour dire ça suffit arrêtez votre machine de mensonges et d’assassinats…. Rahoum Fa9o…!!!!

            « C’est officiel, Al-Qaida n’est pas responsable du 11 septembre ! » ….Mdrrrrrrrrrr

            « Oubliez tout ce que l’on vous a raconté sur le fameux 11 Septembre 2001, les attentats contre les Tours Jumelles de New York et contre le Pentagone. Quinze ans après, le tribunal de New York vient de statuer. C’est l’Iran le responsable. Cela ressemble à une blague ou un canular, mais ce n’en est pas.
            Selon Bloomberg, le juge George Daniels a conclu, le 10 mars 2016, que l’Iran était derrière les pirates de l’air qui ont perpétré les attentats de New York, de Washington D.C. et de Pennsylvanie, qui ont fait 2977 morts, et le condamne à payer la somme de 10, 5 milliards de dollars de dommage aux familles des victimes.
            Ben Laden ? Il n’est mentionné nulle part. Le juge ne s’attarde pas sur le fait que si Ben Laden était innocent, son exécution par les Navy Seal, au nom de son implication supposée dans ces attaques, serait un meurtre pur et simple. Il ne s’attarde pas non plus sur la nationalité des supposés pirates de l’air. Si l’on se souvient bien, la version officielle avait établi qu’ils étaient Saoudiens pour la plupart. Le juge a dû l’oublier. Pour lui, c’était des agents iraniens.
            Pendant quinze ans, le 11 septembre, Al-Qaida, le terroriste arabe, puis par extension le terroriste musulman, ont servi de piliers à la conduite des politiques étrangères des pays occidentaux, et ont radicalement modifié les mentalités des populations occidentales vis-à-vis du monde musulman. Durant ces quinze années, il n’y a pas eu un seul jour où il n’y a pas eu de morts dans des régions arabo-musulmanes, à cause de ces fameux attentats.
            Aujourd’hui que la haine est bien installée et que la guerre des civilisations suit son cours, s’agit-il d’aller plus loin ? Sans aucune rationalité et sans la moindre parcelle de crédibilité, le récit du 11 Septembre a permis de changer le monde dans un sens dont nous savons maintenant qu’il répond, point par point, à un agenda programmé. Pourquoi ne pas réutiliser l’évènement des attentats du siècle, en en modifiant légèrement le récit ?
            Le juge George Daniels, qui a bien compris comment ça fonctionne, ne s’embarrasse pas de détails. Son unique argumentation tient en ceci : L’Iran serait incapable de réfuter les accusations portées contre lui, donc l’Iran est coupable. Il ne cherche même pas à savoir si, effectivement, l’Iran n’est pas en mesure de se défendre, pour lui, c’est un fait acquis. A quoi bon aller plus loin ?
            Quelle que soit l’absurdité de la situation créée par le juge New Yorkais, son jugement aura des conséquences. Il reste à savoir ce qui a motivé ce jugement et l’exploitation qui en sera faite. » (réseau international, 11 mars 2016)

            Papapapapapapapapapaaaaaa…! Win El Hagna…!!!

            • Mme CH

              Devinez qui assure la sécurité de l’aéroport de Bruxelles….?????

              Réponse: « La sécurité de l’aéroport de Brussels-Zaventem est assurée par la société « dite » israélienne ICTS, déjà impliquée dans les frappes israéliennes du 11 septembre 2001 et du 7 juillet 2005 a Londres. Roger Cukierman et son fils Edouard font partis du conseil d’administration. CQFD.. » (Le site de ICTS Europe).!!!! Avez-vous compris…??? Hihihihihiiiiiii…! Qui profite du terrorisme…?????? Puuuuuuuffffffffffffff…… C’est tellement facile comme question…!!!

              Faites de beaux rêves…!!

              • Amirouche

                Mme CH
                Salam khayti,

                Avant de faire le « Balagh » pour Imanus, je vous raconte cette histoire.George W. Bush se rend dans une université pour parler du conflit armé au Proche-Orient. Après son discours, il dit aux étudiants: « Alors, qui a une question? « .
                Un étudiant lève la main.
                -Oui monsieur, quel est ton nom?
                -AbdelSalam, monsieur le président.
                -Humm!! Quelle est ta question Abdel?
                -J’en ai deux monsieur le président :
                1. Pourquoi les États-Unis ont-ils envahi l’Irak sans le consentement des Nations Unies?
                2. Pourquoi êtes-vous président alors que Al Gore a eu plus de votes que vous?

                La cloche annonçant la pause se met alors à sonner, Bush dit qu’il poursuivra la période de questions après cette pause. Au retour, Bush, faisant semblant d’oublier les deux premières questions, demande : « Où en étions-nous? Ah oui, la période de questions. Y a t-il quelqu’un qui a une question ? »
                Un étudiant lève sa main.
                -Oui monsieur, quel est ton nom?
                -Bob Moore, monsieur le président.
                -Quelle est ta question Bob ?
                En fait… j’en ai quatre monsieur le président :
                1. Pourquoi les États-Unis ont-ils envahi l’Irak sans le consentement des Nations Unies?
                2. Pourquoi êtes-vous président alors que Al Gore a eu plus de votes que vous?
                3. Pourquoi la cloche pour la pause a-t-elle sonné 30 minutes plus tôt qu’à l’habitude?
                4- Et surtout, qu’est devenu mon ami AbdelSalam ya wajhe el sabate?!
                Khayicalement

                • Mme CH

                  Salam Khouya Amirouche…!!!

                  ça y est j’ai fait le Balagh, elle va me devoir encore de l’oseille…et je n’accepterai pas les sous-sous de la banque de son Napoléon….!!!

                  Voici 2 autres pour la route

                  Pendant la visite d’un asile psychiatrique, G.W. Bush demande au directeur quel est le critère qui définit la guérison d’un patient.
                   » Eh bien, dit le directeur, nous remplissons une baignoire et nous offrons une petite cuillère et une tasse à thé et nous demandons au patient de vider la baignoire.  »
                   » Je comprends, dit Bush… Une personne normale choisit la tasse, qui est plus grande.  »
                   » Non ! Répond le directeur. Une personne normale tire le bouchon de la baignoire.  »

                  Un gars est en voiture sur l’autoroute lorsqu’il arrive à un bouchon de circulation. À un moment donné, quelqu’un cogne dans sa vitre et le chauffeur descend. Il demande:

                  – Qu’est-ce qui se passe?

                  L’autre gars dit:

                  – Des terroristes ont pris Georges W Bush en otage et ils demandent 1 million de dollars sinon ils l’arrosent d’essence et ils jettent une allumette dessus. Alors vous comprenez, on passe à chaque auto pour ramasser des dons. Le chauffeur demande:

                  – Vous avez ramassé combien ?

                  – Environ 20 litres…

                  Hé oui, c’est le genre qui gouverne le monde actuellement….!!!

                  Khayticalement…!

                  • Mme CH

                    Celle là, par contre est très intéressante:

                    Barack Obama et Angela Merkel mangent à la Maison Blanche.
                    Un invité s’approche et leur demande : « De quoi parlez-vous ? »
                    – « Nous élaborons des plans pour la troisième guerre mondiale » répond Obama.
                    – « Et quels sont ces plans ? » demande l’invité
                    – « Nous allons tuer 14 millions d’arabes et 1 dentiste. » répond Merkel.
                    L’invité les regarde confondu, et questionne : « Un dentiste ?… Pourquoi allez-vous tuer un dentiste ? »
                    Obama donne une tape sur l’épaule de Merkel et dit : « Qu’est-ce-que je t’avais dit ? … Personne NE posera la question pour les Arabes !

                    Hé oui, win Kouna win Rana….!!!

    • Mme CH

      Qui profite du terrorisme…??? Question Fi Mahaliha…!!!!

      « Je considère que le lobby juif, pas seulement en ce qui me concerne, est capable de monter des opérations qui sont indignes, et je tiens à le dire publiquement. » – Raymond Barre, Interview sur France Culture (Février 2006)…!

      Attentats de Bruxelles : Non, monsieur le premier ministre ! – par Michel Collon- (24 mars 2016)

      Hier, comme tant de Bruxellois, j’ai passé des heures à vérifier où se trouvaient mes proches. Qui, par malchance, aurait pu se trouver dans ce métro maudit, que j’emprunte moi aussi chaque vois que je me rends au bureau d’Investig’Action ? Qui, par malchance, aurait pu se trouver près du Starbucks de l’aéroport, où j’ai l’habitude de prendre un thé en attendant le vol ? Recherches d’autant plus angoissantes que le réseau était évidemment saturé. Bref, comme tant de Bruxellois, j’ai vécu, un jour, ce que vivent depuis des années les Irakiens, les Libyens, les Syriens, et avant eux les Algériens. Pour être allé plusieurs fois sur des sites bombardés par les Occidentaux, je sais à quoi ressemblent ces morceaux de corps disloqués que plus jamais personne ne pourra embrasser. J’ai vu là-bas la douleur de ceux qu’on prive à tout jamais de leur mari, de leur femme, de leur enfant.

      Comme tant de Bruxellois, j’ai pleuré et j’avais envie de frapper les criminels qui s’en sont ainsi pris à tant d’innocents. Mais on ne naît pas criminel, on le devient. Et la question la plus importante est : comment en sont-ils arrivés là ?……………..Qui a intoxiqués ces jeunes, qui leur a montré l’exemple de la violence, qui les a plongés dans le désespoir et surtout qui les a armés ? Criminels, oui, mais ne sont-ils pas aussi victimes quelque part, même si ce terme peut choquer.

      Alors, quand j’ai entendu notre premier ministre Charles Michel déclarer en conférence de presse que les Belges avaient besoin de s’unir, et qu’il évitait soigneusement la question centrale « Comment en est-on arrivé là, qui sont les responsables ? », alors je me suis mis en colère contre cet homme hypocrite qui nous propose simplement de continuer comme avant. Alors que la question des gens, c’est justement : « Comment éviter que ça recommence bientôt ? Quelle politique appliquer pour mettre fin à cet engrenage infernal ? » …………..

      Einstein disait « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré ». En effet, on n’empêchera pas le terrorisme tant qu’on n’aura pas débattu sur ses causes profondes. Afin de mettre en place une vraie prévention.

      Monsieur le premier ministre Charles Michel, je ne vous remercie pas. Car vous avez refusé de poser les questions importantes : Les Saoud et le Qatar ont-ils financé les terroristes ? Oui, les rapports des services US le disent. Les Etats-Unis ont-ils créé Al-Qaida ? Oui, Hillary Clinton l’a reconnu. La CIA a-t-elle organisé un camp d’entraînement en Jordanie ? Oui, le célèbre journaliste US Hersh l’a prouvé. Fabius a-t-il encouragé le terrorisme en déclarant « Al-Qaida fait du bon boulot » ? Oui, regardez sa vidéo de Marrakech, décembre 2012.

      Et d’une façon générale, les Etats-Unis ont-ils utilisé le terrorisme dit islamiste depuis Ben Laden en Afghanistan en 79 jusqu’à la Syrie aujourd’hui, en passant par la Bosnie, le Kosovo, le Caucase, l’Algérie, l’Irak, la Libye et d’autres pays encore ? Ne faut-il pas créer d’urgence une commission d’enquête sur lesliens USA – terrorisme et sur les dessous stratégiques de tous ces drames ? Vous et l’Europe, allez-vous continuer de suivre Washington comme un petit chien ? Vous vous félicitez comme un petit garçon quand Obama vous téléphone. Mais pourquoi ne dénoncez-vous pas son hypocrisie derrière ces guerres ? Monsieur Michel, quand je pense à toutes ces souffrances qui auraient pu être évitées, je ne vous remercie pas.

      Il est vrai que vous n’êtes pas le seul à pratiquer la langue de bois.

      Il est vrai que vous n’êtes pas le seul à le penser et à le dire…!!!

      A suivre…!!!

      • Mme CH

        La suite du menu….! Très intéressant aussi surtout vers la fin..!!

        Monsieur le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, je ne vous remercie pas non plus. Vous avez déclaré hier que les terroristes s’en prennent à « notre mode de vie ». Exactement les paroles de George W. Bush le 11 septembre avant d’attaquer l’Irak et l’Afghanistan sous des prétextes mensongers. Monsieur Reynders, pourquoi n’avez-vous pas rappelé votre déclaration d’avril 2013 vantant « ces jeunes (à qui) on construira peut-être un monument comme héros d’une révolution » .

        Pourquoi quand je vous ai invité, en juin 2013, à participer à un débat « Jeunes en Syrie, comment les empêcher de partir ? », avez-vous refusé ? Cela ne vous préoccupait pas ? Vous trouviez que pour « changer le régime » comme vous dites, tous les moyens étaient bons, même le terrorisme ? Vous n’avez pas pensé qu’encouragés à commettre ces actes là-bas, certains reviendraient faire pareil ici ? Monsieur Reynders, je ne vous remercie pas.

        Madame Milquet, je ne vous remercie pas non plus. Vous étiez ministre de l’Intérieur à cette époque. Vous avez aussi refusé de participer à ce débat, malgré notre insistance, et en changeant sans cesse de prétexte ! Depuis, vous vous taisez. Gênée d’avoir fait la sourde oreille face aux cris de détresse des mamans angoissées de voir que leurs gosses – c’étaient vraiment des gosses de 16, 17, 18 ans – partaient là-bas vers l’enfer sans que la Belgique fasse rien pour les retenir ? Vous n’avez pas de remords en voyant la suite ? Madame Milquet, je ne vous remercie pas.

        N’est-il pas temps d’ouvrir un grand débat sur les conséquences de la politique internationale menée par la Belgique depuis des années ?

        1. L’Europe doit-elle continuer à suivre les Etats-Unis et leur politique qui met le Moyen-Orient à feu et à sang ?

        2. La Belgique doit-elle continuer à soutenir la violence d’Israël, en refusant de faire respecter le droit international et en traitant d’ « antisémites » les jeunes qui veulent soutenir les droits des Palestiniens ?

        3. La Belgique doit-elle continuer à se prosterner devant les pétro-dollars des Saud (volés aux peuples arabes au lieu d’utiliser l’argent du pétrole et du gaz pour combattre la pauvreté comme en Amérique latine) alors que tout le monde sait que ces mêmes Saud financent l’intoxication des jeunes esprits par une version empoisonnée et falsifiée de l’islam ?

        4. Comment justifier le refus du droit d’asile aux victimes de « nos » guerres en Irak, Syrie, Afghanistan ?

        5. Quand ouvrira-t-on enfin le dossier de l’intervention « humanitaire » en Libye, où l’Otan s’est allié à Al-Qaida pour renverser Kadhafi, en violant la Charte de l’ONU qui interdit ce genre de pratiques ? Avec la conséquence qu’on voit aujourd’hui : la Libye transformée en foyer du terrorisme international.

        N’est-il pas temps d’ouvrir en même temps un grand débat sur les conséquences de la politique sociale, ou plutôt antisociale, menée par les gouvernements belges depuis des années ?

        1. Pouvez-vous rogner sans cesse les budgets scolaires ? Fabriquant des écoles-parkings où les profs manquent de formation adéquate et de moyens pour faire face à tant de questions complexes sur le monde d’aujourd’hui ?

        2. Pouvez-vous rogner sans cesse les budgets des prisons et de la réinsertion ? Avec pour conséquence que de petits délinquants deviennent de grands délinquants irrécupérables ?

        3. Pouvez-vous rogner sans cesse les budgets des médias audiovisuels de service public ? avec pour conséquence que les journalistes n’ont plus le temps d’approfondir les sujets (confidences reçues de l’intérieur de la RTBF) et sont condamnés au règne du copié-collé et du fast info ? Poussant ainsi les jeunes rendus méfiants vers les théories du complot, ou pire encore vers les prêcheurs fanatiques et les recruteurs sans scrupules ?

        4. Pouvez-vous continuer à faire des cadeaux aux banques et aux multinationales qui ne paient quasi plus d’impôts et reporter votre déficit notamment vers les communes, dont les responsables sont privés des moyens nécessaires pour aider les jeunes ? N’est-ce pas ainsi que vous produisez des communes du désespoir comme Molenbeek ? (Mais pas seulement, il y a aussi Vilvorde, Verviers, Anvers et n’oublions quand même pas que les « eurojihadistes » proviennent de nombreux pays européens)

        5. Faut-il alors être surpris que tant de jeunes soient tombés entre les griffes de recruteurs professionnels ? D’autant plus que lorsqu’on les signalait à la police, pas toujours, mais bien souvent parents et éducateurs s’entendaient répondre : « Mais qu’ils partent seulement en Syrie, ce qu’on ne veut pas, c’est qu’ils reviennent ici ! »

        6. Avez-vous vraiment le droit de vous dire surpris par les attentats de Paris et de Bruxelles alors que la sonnette d’alarme est tirée depuis des années et que vous tous avez refusé d’écouter les donneurs d’alerte ?

        Hier, chaque parent a tremblé pour ses enfants. Aujourd’hui, chacun s’interroge sur l’éducation qu’il faut leur donner face à ce monde de plus en plus violent. Allons-nous pouvoir leur offrir une vraie éducation et un avenir ? Demain, quelle ville sera frappée ? La montée de la haine et de la peur, ciblant les musulmans, fait le jeu de l’extrême droite. C’est ça que vous voulez ?

        Concluons. Les attentats, ce n’est pas une fatalité, c’est le résultat d’une politique. Menée à Washington. Puis à Londres et Paris. Bruxelles suivant servilement. Messieurs les dirigeants, vous êtes donc co-responsables. Avons-nous le droit d’en débattre – en « démocratie » – ou bien allez-vous encore user de pressions pour que les médias se taisent ?

        Au moins, il reste quelques personnes sensées qui n’avalent pas les couleuvres de la pieuvre du mal et ses caniches…!!! Ohhhh..!!! une pieuvre qui a des caniches, c’est nouveau ça, mais quelle est la relation…???

  3. Kadour

    Salem
    Notre Messager Mohamed (sAaws) nous a recommandé de respecter la vie humaine, un musulman doit tout faire pour éviter de répandre le sang …..Prions pour Qu’ALLAH fasse régner la sagesse parmi les peuples et les dirigeants afin qu’on puisse vivre en PAIX ainsi que nos enfants . AMINE

    • Mme CH

      « Attaque terroriste massive contre la Belgique » (22 mars 2016, réseau international…).

      A l’heure où la Belgique est sous le coup de plusieurs attaques, n’est-il pas temps de se poser la question de savoir qui est vraiment Daesh (qui ne tardera pas à revendiquer les attentats).

      Du fin fond de la Syrie et de l’Irak, cette organisation terroriste, mieux renseignée que la police belge elle-même, a su frapper à des endroits précis, à des heures de son choix. Elle peut, semble-t-il, le faire dans toutes les villes d’Europe.

      La surveillance de masse ne suffit apparemment pas. Et les défilés des hommes politiques n’y suffiront pas non plus. Il faudrait juste qu’ils apportent une réponse cohérente à cette question : comment tout cela est-il possible ? Comment un groupe mal en point arrive-t-il à faire en Europe ce qu’aucune armée étrangère ne serait capable de faire, c’est-à-dire paniquer tout un continent ?

      Le passé européen nous a appris que ce n’est possible qu’avec des réseaux hyper organisés et ayant des moyens colossaux, et bénéficiant d’une partie des moyens des états. Ce fut notamment le cas des réseaux Gladio, qui ne sont plus un secret pour personne, au nom de la lutte contre le communisme. Pourquoi ne pas s’inspirer de ce que l’on sait pour tenter de comprendre et mieux combattre le terrorisme ? Un jour ou l’autre, la population exigera des réponses concrètes.

      Celui qui a écrit cet article n’est sûrement pas un benêt comme les nôtres….je parle entre autres de ceux qui rampent au pieds de ceux qui les appellent pour décorer les plateaux TV….!!!

  4. OUERRAD

    Pour faire plus simple , je vais dire ceci :le lobby sioniste decide , les usa , la grande bretagne , la france et israel bien sur organise et met en route , le petrole arabe finance je dis bien le petrole arabe car meme l algerie finance sans le savoir par le truchement du pret a la banque mondiale .Et , ceux sont l algerie l iran la russie la chine qui servent de levier de vitesse pous faire croire qu il y a des antis ,,,,, alors que nenni ils font partie de la pieuvre du mal ,,,, et ceux sont les peuples qui subissent et plus precisement les peuples arabes et musulmans qui continuent de dormir sur le passe glorieux et fanatique leurs ancetres les ,,, j allais dire les gaulois ??? LES ABBASSIDES ? LES ZIANIDES ETCCCC
    PEUPLES UNISSEZ VOUS , donnez vous la main pour ne plus SUBIR .
    SEUL, un sursaut de votre part fera du monde un monde civilise sans guerre .
    Car , c est bien une guerre mondiale qui ne dit pas son nom ,,,, car la guerre conventionnelle n existe plus on est passe ,,, à une guerre deguisee ,,,, par le truchement de la guerre des religions ,,,, ALLAH EST GRAND comme disait CHOTT…….

  5. Mme CH

    Depuis que le monde est touché par le « terrorisme », la seule gagnante dans l’affaire c’est ladite Israël…. !!! D’une pierre trois coups :
    se débarrasser des pays arabo-musulmans capables de lui créer des problèmes
    faire oublier la cause palestinienne puisque les frères sont incités et occupés à s’entretuer entre eux
    Permettre le remodelage du GMO et le reste du monde pour le pillage des ressources naturelles…, N’est-elle pas belle la vie… ???

    D’ailleurs Elliot Shimon, ex garde du corps de Mac Cain, euhhh pardon El Baghdadi, était clair dès le début ; l’état voyou n’était pas sur sa liste noire ou rouge… !! Et sa première mission s’était de s’attaquer aux chrétiens d’Irak et de Syrie histoire de faire croire aux benêts que les musulmans terrorisent et tuent les chrétiens, le tout bien orchestré par les médias sionistes… !!! Choc de civilisation oblige… !!

    Par ailleurs, les monarchies du golf et du Maghreb arabe ont leur grosse part de responsabilité à cause de leur traîtrise pour un koursi… !!! D’ailleurs, il y a des doutes sur les origines de certains roitelets… !!!

    En résumé, il n’y a que chez Netanyahou, que « l’humanité » est à l’abri des Daechistes, alors, allons tous là bas… !!!

    El Moufsidouna Fi El Ardh… !!!

  6. hamidou

    C’est une question posée par l’auteur de l’écrit sur le pourquoi des musulmans qui entre-tuent sous le regard distrait des Israéliens à quelques dizaines de mètres d’eux qui a éveillé mon intérêt. En effet, c’est une bonne question. La stabilité d’Israël dans une région qui connait un tel tumulte interpelle et pose des questions. A moins que ce soit Israël qui se trouve être le maître d’œuvre et le concepteur dissimulé de toute cette tragédie ? Habituellement, les états voisins s’inquiètent des conflits chez les voisins. Israël tout au contraire semble jubiler quand les voisins se disloquent sous son regard. Les choses deviennent claires. Autrement dit, il faut tenir compte de la malice, de l‘habilité et de l’hostilité des israéliens mais également de l’égoïsme et de la cupidité des monarques arabes dans tout ce qui se passe et se passera dans la grande région (GMO). C’est là que j’ai fait la connexion avec ce qui se passe dans notre région du Maghreb. Je me suis posé la question sur le soutien obstiné des sionistes du monde au royaume du Maroc. Quels intérêts ont les sionistes à défendre un régime féodal, un royaume archaïque loin d’être un modèle et qui brutalise son peuple et ceux de la région. Les sionistes ne sont pas connus pour leur altruisme. Ce n’est pas de l’antisémitisme. En fait, la réponse est dans la contrepartie pour les Israéliens d’avoir peut être la possibilité de construire à nouveau le royaume d’Israël en terre d’Islam en ce moment de leur puissance. Il n’est un secret pour personne que la reine ou la princesse Selma, née BENNANI (1978) et née d’une mère juive qui portait le nom à la naissance de BENSOUDA. Les Marocains en font état dans certains écrits. Il faut rappeler qu’un juif n’est juif que si et seulement si la matrice qui l’a portée est juive, c’est à dire la mère. Les BENSOUDA, est une vielle famille juive marocaine de la ville de FES. Le rapprochement de M6 avec les BENNANI s’est fait sur les conseils avisés et intéressés d’André Azoulay, Ministre marocain de confession juive. Elle est ingénieur en informatique avec un très bon QI . C’est la seule épouse d’un roi dans l’histoire du Maroc à s’être vu attribuer le titre de princesse, autrement dit la Reine un jour. Le fils du Roi, le prince Hassen de 13 ans est donc juif de naissance. Il est l’héritier du trône du Maroc ( altesse royale). Un jour il va lui succéder et régner sur 40 millions de sujets Musulmans. Ce n’est pas une honte d’être né juif, le problème est d’être juif et fils du commandeur des croyants. Le prince semble avoir déjà pratiqué les rites juifs et célèbre les fêtes du judaïsme en en toute discrétion en compagnie de sa mère dans des synagogues à Paris. La princesse a des contacts étroits avec le CRIF et les politiciens sionistes de France et de Navarre. En fait, le prince Hassen selon certaines sources sera le roi des juifs. Ainsi plus de 2500 ans après sa disparition, le royaume d’Israël pourra renaître de ses cendres par la volonté des sionistes du monde et le caprice d’un monarque. Une dynastie juive va naître sous nos yeux, son fondateur est connu et nos enfants vivront dans le voisinage de yahuda.

    • Mme CH

      La Recette du Terrorisme sert aussi à ça…suivez la flèche……

      « Une ministre française dérape sur le voile islamique » (30 mars 2016 , Par Sonia Lyes, TSA).

      Nouveau dérapage en France en relation avec l’islam. Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes du gouvernement de François Hollande a comparé, ce mercredi 30 mars, les femmes choisissant de porter le voile aux « nègres américains qui étaient pour l’esclavage ».

      « Il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres américains qui étaient pour l’esclavage. (…) Je crois que ces femmes sont pour beaucoup d’entre elles des militantes de l’islam politique. Je les affronte sur le plan des idées et je dénonce le projet de société qu’elles portent. Je crois qu’il peut y avoir des femmes qui portent un foulard par foi et qu’il y a des femmes qui veulent l’imposer à tout le monde parce qu’elles en font une règle publique », a déclaré la ministre sur une radio locale, dont les propos ont été rapportés par le journal Le Monde.

      Laurence Rossignol a également estimé que les enseignes de mode vendant des vêtements « islamiques » (voiles ou foulards), étaient « irresponsables » et faisaient « d’un certain point de vue la promotion de l’enfermement du corps des femmes », a-t-elle ajouté selon la même source.
      Ainsi on voit bien que le terrorisme a été concocté pour favoriser des réactions xénophobes en Europe visant tout particulièrement la communauté arabe. faire monter l’islamophobie, imposer que les populations de confession musulmane soient victimes d’amalgame et d’actes violents de représailles afin de les pousser à la radicalisation…!!!

      En tout cas, ça n’a rien avoir avec le chant du rossignol….!!! Mais, c’est dingue, cette ministre a dîné aussi chez les Crifistes…!!! Je voudrais bien savoir ce qu’on leur donne à bouffer…!!!

      La réponse vient de:

      L’Observatoire contre l’islamophobie au Conseil français du culte musulman (CFCM) a jugé mercredi «stigmatisants» les propos de la ministre……«Je dénonce avec force ces propos qui stigmatisent les femmes musulmanes», a déclaré à l’AFP Abdallah Zekri, président de l’Onci et secrétaire général du CFCM, l’instance représentative du culte musulman auprès de l’Etat.
      «Qu’elle commence par respecter la laïcité ! Est-ce qu’un ministre a le droit de s’ingérer dans la manière dont une femme souhaite s’habiller, dans la mesure où elle respecte les lois de la République et qu’elle ne cache pas son visage ?» a demandé Abdallah Zekri. «Est-ce que la France n’a pas d’autre souci alors qu’elle combat le terrorisme que de stigmatiser les femmes musulmanes ? Y en a ras-le-bol !» s’est emporté le responsable du CFCM, qui estime aussi qu’«employer le mot “nègre”, pour une ministre, ça la fout mal». Selon Abdallah Zekri, Laurence Rossignol se comporte comme si elle était «là pour aider les recruteurs de Daechen faisant des déclarations pareilles»

      La Brigade Anti-Négrophobie, CRAN, Ferguson in Paris:

      Nous invitons le peuple à un rassemblement ce samedi 2 avril, à 15h, 12 rue d’Oradour-sur -Glane (M° Porte de Versailles), devant les locaux de RMC, la radio sur laquelle la ministre des droits des femmes, Laurence Rossignol, a affirmé que les musulmanes qui choisissent de porter le voile étaient comparables aux « nègres américains qui étaient pour l’esclavage ».
      Nous exigeons la démission de la ministre, dont les propos sont à la fois négrophobes, islamophobes et sexistes, mais nous dénonçons aussi l’attitude de Jean-Jacques Bourdin, qui n’a nullement réagi face à ces formules inacceptables.
      Nous demandons à la chaîne un droit de réponse, et nous entendons saisir le CSA.
      Quant à Laurence Rossignol, reconnaissons-lui un mérite : elle a mis en lumière le racisme négrophobe dans ce qu’il a de plus cru et de plus violent, alors qu’il est en général invisibilisé et occulté.

      Hé ben mon vieux…!!!

      • elabbassi

        au contraire je ne vois aucun fait xenophobe les femmes europeenes sont la plus part des salariés travailleuses dans leurs maisons a l’exterieur et la manière d’elevers leurs enfants et le temps qu’elles leurs consacre souvent c’est le triple d’une autre femmes qui reste a la maison..la femmes europeenes passent pour dire les 4 verités en face sans se gener..je vois aussi que les femmes musulmanes restent muettes, qu’elles se defendent au moins sur les reseaux sociaux..qu’elles répondent a cette ministre…
        Pourquoi elles se taisent??pourquoi elles ne savent pas écrire?? pourtant sur les reseaux de rencontre elles passent des nuits entières a capter un musulmans d’outre mer..lol
        et puis sur le fond je crois que Laurence Rossignol, avait raison que la femme est de nature esclavagiste..que fait la femme en longuer de journée a bel abbes??
        Du matin au soir a son mari
         »va apporter le lait va apporter le pain va apporter le omo va apporter les gateaux va apporter la bouteille de botagaz va apporter la batata et ma3anousse va dormir au salon va ramener la voiture » Laurence Rossignol, se dit  »ah je n’ai pas cette chance avec mon epoux je dois m’executer tout moi meme » normalement c’est françois qui doit monter en creneaux contre cette invasion de femme qui veulent esclaver leurs epoux et hurelr  »ehhh vous les hommes français si on ne dit rien on va apporter tout a la maison..ça ca ne se passera jamais ma jolie tu vas retourner tes manches et sortir travailler » partout ya du travail pour femme..Pourquoi tu ne peux pas tailler le gazon?? netoyer les pelouzes de terraind de foot repeindre les murs des immeubles netoyer les salon des vehicules dans les stations services , preparer le pains dans les boulangeries vendre les legumes dans les marchés …
        allez ma chère femme fakou remue toi met la tenue de travail au boulot comme tout le monde..
        mais qui profites du terrorisme?? Le terrorisme a prie l’allure d’un desordre general et ou les regles ont été abolie..les gens profitent certains on pris chkaras d’autre des cabas d’autres des sachets..mais un profit idiot car tout finira par se démolir
        celui a fait la chkaras en 88 et s’il avait a l’epoque 40 aujourdhui il fait 68 ans il ne lui reste que 5 années biologique et la chkara transformée en beton sera vendu aux enchères..
        sa fille zohraaaaaaaaa va se taper un immigré et va se promener en hijab sur les remparts de Tati Barbes en guidant son barbue a travers le portable lol

        • Mme CH

          « Les services secrets français étaient au courant pour les attentats de Paris » (Algérie.1,10/04/2016)

          Ces informations cruciales ont été fournies par un homme qui a côtoyé pendant plus d’un an les terroristes.
          Un ancien djihadiste français a alerté les services secrets sur la préparation des attentats en France et en Belgique en été 2015, soit 141 jours avant les attaques du 13 novembre, rapportent les médias français.
          « Le 24 juin 2015, quatre mois et vingt jours avant les attentats de Paris qui ont provoqué la mort de 130 personnes et blessé plusieurs centaines d’autres, un homme avait averti qu’un carnage se préparait. En France et en Belgique », a annoncé Le Journal du Dimanche.
          Il s’agit d’un certain Nicolas, 31 ans, qui s’est rendu aux autorités turques après avoir passé seize mois à Raqqa et dans la plaine de Fallouja, dégoûté par ce qu’il avait vu sur les territoires contrôlés par les terroristes de l’EI. La Turquie a remis le jeune homme à la France.
          Il a affirmé que la préparation des attentats avait été confiée à Abdelhamid Abaaoud. Ce djihadiste belgo-marocain a été tué lors d’une opération antiterroriste de la police française dans une banlieue de Paris.

          Alors pourquoi on a laissé faire…??? Qui sont les commanditaires…??? A qui profite le terrorisme…??? Sûrement pas aux musulmans…..!!!

  7. Ayadoun Sidahmed

    SALEM HADJI, j’ai beaucoup apprécié votre contribution qui est venue à point nommé dans ses moments de fortes turbulences et là j’ai pu lire ceci que je partage avec vous et dans la même optique avec la totalité des lecteurs (ces)
    Les nouveaux documents qui accablent la Turquie
    http://www.algerie1.com/flash-dactu/petrole-de-daech-les-nouveaux-documents-qui-accablent-la-turquie-2/#.VvQXT3RHZRY.facebook
    cher ami j’espère toujours vous relire et si j’aurai suffisamment du temps je souhaite bien participé modestement à ce riche débat Q’ALLAH NOUS PROTEGE

    • Mme CH

      « La dernière vidéo de Daesh est « bidonnée» selon Edward Snowden.(Panamza.)

      Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 janvier, Edward Snowden, l’ex-informaticien de la NSA qui avait révélé la surveillance de masse opérée par les États-Unis, a réagi à la publication de la vidéo de Daesh relative aux attentats du 13 novembre Expert en cryptographie, Snowden a fait savoir -via Twitter- aux journalistes («journos ») que le « message chiffré » -qui apparaît dans les premières secondes de la vidéo- était « bidon »
      Cet email pseudo-crypté est censé avoir contenu les instructions transmises préalablement aux terroristes et relatives aux cibles des attentats de Paris. Or, comme le souligne Snowden, le message faisant état du « démarrage » fixé des attaques pour le 13 novembre à 21h20 est daté… du 16 novembre.
      ……………………………………………………………………………………………………………………………..

      « Attentats de Bruxelles : le témoin israélien est issu du groupe qui diffusa la photo-choc du Bataclan » (25.03.2016)

      L’Israélien qui captura une vidéo des passagers confinés dans l’aéroport de Bruxelles fait partie d’United Hatzalah, une association -liée au Mossad- qui fut la première à diffuser la photographie du carnage du Bataclan.

      Mardi 22 mars, à « 10h00 » heure française, soit deux heures après les explosions survenues à l’aéroport de Bruxelles, un organisme israélien -dénommé United Hatzalah- publiait ce tweet :
      Il y est fait état d’une déclaration tenue par Yaakov Yeret, présenté comme un urgentiste (« EMT, emergency medical technician »), qui -présent à l’aéroport de Bruxelles- raconte avait été « en train de prier à la synagogue (quand) nous avons senti l’explosion ».
      Auprès d’une chaîne de télévision israélienne, il fit également savoir que le bruit de la première explosion lui était « familier » en tant qu’Israélien.
      Dans un média de la communauté juive orthodoxe (VIN News), Yeret -présenté comme un « bénévole » de United Hatzalah- précisa que ses collègues et lui, en provenance des États-Unis et à destination d’Israël, ont « assisté les infirmiers venus soigner les blessés ».
      Il a d’ailleurs adressé au média en ligne sa propre vidéo capturée depuis le local de rétention des passagers rescapés.
      L’intérêt singulier de ce témoignage?
      C’est la seconde fois que le nom de cet organisme israélien (United Hatzalah, « Ichud Hatzalah » en hébreu, littéralement « Unis dans le secours ») apparaît en relation avec des attentats jihadistes commis sur le sol européen.
      La première illustration avait été révélée par Panamza -le 15 décembre- dans une enquête consacrée à l’origine de la diffusion de la photo-choc du Bataclan.
      Extraits :
      AUCUN média de la presse traditionnelle n’a tenté d’en savoir plus sur l’origine de la photo. Au contraire : de concert avec le gouvernement et la police, la plupart des journalistes encartés et des éditorialistes se sont contentés de dénoncer la diffusion de l’image sans entamer la moindre tentative de décryptage quant à la genèse de sa propagation (…)
      Il était pourtant possible d’en retracer le parcours, a fortiori quand on est censé exercer son métier dans le web-journalisme.
      Panamza a tenté de percer ce mystère, pas à pas (…)
      Nom du compte : « Fil d’actualités d’Israël » animé par « @IsraelHatzolah ».
      Ce compte avait été en réalité le premier sur le web à diffuser la photographie.
      Sur sa page d’accueil de Twitter, ce compte -qui a curieusement publié sa photo exclusive sans y apposer son nom, rendant ainsi facile sa récupération par quiconque- indique être « affilié à United Hatzalah », uneONG israélienne qui collabore pleinement avec l’armée.
      Et qui dirige -au niveau international- cette organisation para-médicale?
      L’Américain Mark Gerson.
      Sa spécificité?
      Admirateur de l’ex-président républicain George Walker Bush, ce New-Yorkais est une figure vedette des cercles neoconservateurs dont la volonté de domination géopolitique est centrée sur l’axe Washington-Tel Aviv.
      Détail-clé : Gerson fut le directeur exécutif d’un célèbre think-tank dénommé Project for a New American Century. Cette organisation ultra-droitière (qui fut présente dans l’Administration Bush et qui avait joué un rôle majeur dans l’instrumentalisation du 11-Septembre contre Saddam Hussein) était elle-même basée sur les grandes lignes d’un mémorandumcommandé en 1996 par le Premier ministre Benyamin Netanyahou et destiné à développer une stratégie moyen-orientale en faveur des intérêts israéliens.
      Et devinez qui participait -deux jours avant les attentats de Bruxelles- au congrèsde l’AIPAC, célèbre rassemblement annuel à Washington de la nébuleuse sioniste internationale?
      Un certain Mark Gerson, patron neocon d’United Hatzalah, comme l’illustre ce tweet de Dov Maisel, responsable des opérations internationales.
      Le « directeur général » de l’antenne francophone d’United Hatzalah, dénommé Jonathan Chiche, s’est d’ailleurs récemment félicité du don d’« un demi-million de dollars » à son organisme par Donald Trump, prétendant ultra-sioniste à la Maison-Blanche

      Wa Ma Khafia Kana A3dham….!!! Puffffffffffff…! Et les voyants-aveugles croient toujours aux Bouloulous verts….qui viennent sûrement de la planète Mars, non, c’est moi qui vient de la planète Mars…!!!

  8. Amirouche

    Heureusement que ceux qui voient juste existent !
    « Bruxelles : l’heure est au deuil et à la solidarité avec les victimes des attentats du métro et de l’aéroport. C’est vers elles que vont mes pensées…

    Ensuite, il est urgent d’imposer enfin un véritable débat citoyen sur les enjeux politiques de cette « situation » :

    1) Le déploiement de militaires dans les rues depuis plus de 4 mois et les diverses mesures sécuritaires n’ont pas permis d’éviter une double attaque terroriste coordonnée sur Bruxelles, dont le bilan, au moment d’écrire ces lignes, dépasse les 25 morts et la centaine de blessés…

    2) Notre gouvernement fédéral, impliqué dans les bombardements sur la Syrie, se révèle incapable de nous protéger ici ; nous ment, en face ou par omissions ; multiplie les choix désastreux ; a relevé le niveau d’alerte à son maximum lorsque c’était inutile et l’a maintenu au niveau « possible et vraisemblable » à la veille des attentats d’aujourd’hui… Nos services de renseignements et de surveillance ont failli. Cette incompétence aux conséquences mortelles ne peut plus durer !

    3) La stigmatisation politico-médiatique des Belges musulmans, de la commune de Molenbeek ou d’ex-responsables politiques à la retraite n’est qu’une diversion malhonnête, aussi inefficace que dangereuse. C’est à la majorité au pouvoir que nous devons arracher un changement de cap immédiat. Pour notre sécurité et la paix civile. Car nous, citoyens belges de toutes origines, n’avons jamais été consulté pour faire ces guerres en Syrie et en Irak. Or, en supposée démocratie, notre avis politique ainsi que notre sécurité demeurent prioritaires ! Cette dernière passe par la démission des ministres de l’Intérieur, Jan Jambon (NV-A), et des Affaires étrangères, Didier Reynders (MR), sinon de l’ensemble de ce gouvernement Michel, aussi menteur et manipulateur qu’irresponsable.

    4) Le terrorisme n’est pas et n’a jamais été une fatalité. Nous n’avons pas « à apprendre à vivre » avec le risque d’attentats : nous avons à être lucides, critiques, politisés, citoyens et solidaires pour contribuer à ce qu’il n’y aie plus d’attentats ! La voie « indiscutable » du tout-militaro-sécuritaire se révèle aujourd’hui un échec cuisant. Il nous faut débattre et dénouer maintenant des racines du « problème », de notre implication militaire sous commandement US en Syrie et en Irak, des raisons structurelles qui conduisent de jeunes criminels Belges fanatisés, armés, financés et organisés à tuer en nombre leurs compatriotes.

    5) Si, cette fois encore, on écarte avec une arrogance démentielle les enjeux prioritaires et inévitables ; si, cette fois encore, on continue à censurer ou à diaboliser celles et ceux qui le réclament depuis des années ; si, cette fois encore, on ferme les yeux sur les causes de ce qui produit des attentats chez nous, on ne sortira jamais du terrible et juste slogan : « Leurs guerres, nos morts ».

    Olivier Mukuna, Bruxelles, 22 mars 2016.

  9. Mme CH

    « La sénatrice Nathalie Goulet menacée de mort après avoir dénoncé une niche fiscale en faveur d’Israël » (RTL, 26/03/2016)

    Nathalie Goulet avait interpellé le secrétaire d’État au Budget sur l’existence d’une mesure fiscale permettant une exonération partielle d’impôt sur les dons destinés à l’armée israélienne.

    La sénatrice Nathalie Goulet (UDI-UC) a été victime d’une série d’attaques sur les réseaux sociaux le 25 mars, après avoir remis en cause une niche fiscale en faveur de l’armée israélienne. L’affaire a débuté au Sénat, le 10 mars, lorsque Nathalie Goulet a adressé une question écrite au secrétaire d’État chargé du Budget, Christian Eckert, pour l’interpeller sur l’existence d’une niche fiscale. Celle-ci permet une exonération d’impôt à hauteur 60% sur les dons adressés à Tsahal (l’acronyme hébreux désignant l’armée israélienne).

    La parlementaire appelle alors à une clarification du gouvernement sur une « réglementation actuelle qui permet aux Français et Françaises qui font des dons à l’armée israélienne (Tsahal), de défiscaliser leurs dons et leur donne le droit à 60 % de réduction d’impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable ». Dans sa question écrite, la sénatrice UDI dénonce “’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère” qui correspond selon elle à une « disposition exorbitante du droit commun », mise en place au détriment de la majorité des contribuables.

    À la suite de cette intervention, l’élue centriste a été la cible d’une série de commentaires malveillants, notamment sur Twitter. Elle y est notamment accusée de soutenir le régime iranien, en conflit avec l’État israélien depuis la révolution iranienne de 1973. Certains messages contenaient même des menaces de mort à l’attention de la sénatrice. En déplacement de l’Orne, vendredi 25 mars, Nathalie Goulet a refusé de répondre à un journaliste de Ouest-France lorsque le sujet a été abordé.

    Qui profite du terrorisme…..qui a plusieurs formes…et couleurs…???!!!!!! Sûrement, la Brute et le Truand quant au Bon……!!???

  10. Gérard le Omran

    Bonjour,

    Un sujet m’a un peu fait rire en feuilletant Le Monde d’aujourd’hui.
    En effet, plusieurs marques, dont H&M et Dolce Cabbana, ont décidé de créer des lignes de vêtements pour femmes voilées, relançant ainsi le débat sur le voile en France. Personnellement, je trouve que ces tenues féminines sont très belles et mettent les femmes en valeur. A retenir le mot « burkini » synonyme du bikini,qui couvre tout le corps de la femme pour la baignade, ce burkini est déjà en vente chez Marks&Spencer.En voila une nouvelle appellation qui vient enrichir Larousse!
    Cordialement

    • Mme CH

      « Le VOILE, PAS PLUS ALIÉNANT QUE LA MINIJUPE » (Par Esther Benbassa, Sénatrice EE-LV du Val-de-Marne, directrice d’études à l’EPHE (Sorbonne), 5 avril 2016, Libération)

      En activant une polémique sur la «mode islamique», la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, oublie que le droit de disposer librement de son corps s’applique à toutes les femmes. Quelle que soit leur confession.

      Notre ministre…. vient donc d’ouvrir une nouvelle polémique sur le voile, prenant cette fois appui sur le lancement en France, par plusieurs grandes marques, de la mode dite «pudique» (modest fashion). En la rebaptisant, à tort, «mode islamique», Laurence Rossignol lui a donné une dimension politique dont nous n’avions nul besoin quand des attaques d’une innommable barbarie ont plongé les Français et les Belges dans le deuil, et quand la haine du musulman, réduit au terrorisme, se saisit de tout prétexte pour se développer.
      Fallait-il embarquer les femmes musulmanes dans cette dérive ? Laurence Rossignol est-elle «islamophobe» ? Sûrement pas. Ignorante du sujet qu’elle aborde, en revanche, certainement. Ni plus ni moins que tant de politiciens qui préfèrent faire étalage de leurs préjugés et de leurs savoirs périmés plutôt que de se donner la peine de lire quelques articles de chercheurs connaissant assez le terrain pour l’analyser avec rigueur. Quant à ce féminisme de grand-mère inlassablement ressassé, il semble peu en phase avec la vision que les femmes ont aujourd’hui de leur identité.

      Que sait Mme Rossignol de l’islam hexagonal et de sa diversité ? Que sait-elle des femmes musulmanes de la France d’aujourd’hui ? A tenir publiquement des propos de café du commerce, elle ne réussira, au mieux, qu’à renforcer le rejet de la France dans certains milieux musulmans qui n’en peuvent plus d’être toujours mis en position d’accusés. Au lieu de nous délivrer ses leçons de laïcité, madame la ministre pourrait déjà apprendre, par exemple, que tous les musulmans et musulmanes de France ne sont pas des islamistes. Et reconnaître que toutes les femmes qui portent les jupes courtes et les vêtements sexy imposés par la mode (souvent créée par des hommes) ne sont pas non plus spécialement «émancipées».

      Nous sommes, nous, femmes, soumises à un diktat, entré profondément dans notre imaginaire, et auquel nous obéissons, le plus souvent inconsciemment, pour plaire aux hommes. Le modèle de séduction imposé reste quasi inaccessible à la majorité d’entre nous. Un modèle d’extrême minceur, plutôt blond, grand, «glamour», contribuant à un «enfermement du corps des femmes» qui n’a rien à envier à celui que Mme Rossignol dénonce quand elle évoque certaines musulmanes. Ne sont-elles pas aliénées dans leur corps même, celles qui sacrifient leur santé par des régimes dangereux, se résolvent à des opérations chirurgicales douloureuses, se condamnent à l’anorexie, et vivent dans la frustration ? Mesurer le niveau d’émancipation des femmes au degré de raccourcissement de leurs jupes, il fallait y penser ! La nudité du corps des femmes comme outil de leur libération ?

      Si des marques créent des collections «pudiques» pour des femmes qui, par revendication identitaire ou conviction religieuse, y trouveront leur compte, où est le mal ? Elles risquent même de tenter quelques juives orthodoxes, au moins aussi soucieuses de «pudeur» que leurs homologues musulmanes. La loi de 1905 n’interdit à personne de se conformer aux codes vestimentaires que sa confession ou sa fantaisie lui recommandent. Rien en tout cela n’est contraire à notre législation.
      Nul ne niera, dans certains cas de port du voile, la réalité du contrôle social, voire de la contrainte. Mais de là à faire un parallèle entre celles qui, par choix personnel, décident se s’habiller ainsi à ces «nègres américains qui étaient pour l’esclavage», il y a un pas que la ministre n’eût jamais dû franchir. Que sait-elle donc de l’esclavage et de son histoire ? Comment a-t-elle pu justifier l’emploi du mot – intolérable – de «nègre» par l’usage qu’en fit Montesquieu il y a plus de deux siècles ? Sait-elle seulement qu’on ne voit plus aujourd’hui en Montesquieu un penseur anti-esclavagiste, mais un auteur beaucoup plus ambivalent, comme le furent d’ailleurs, globalement les Lumières ?

      Nombre des jeunes femmes voilées que nous croisons ressemblent à toutes les jeunes femmes de leur génération, la pratique religieuse en plus. Les marques qui tentent de séduire ce marché n’ont qu’un but : faire de l’argent. Et quand Elisabeth Badinter, dans son interview du 2 avril, venant au secours de la ministre, exige leur boycott, elle ne leur offre rien de plus qu’un sacré coup de pub. Les musulmanes pratiquantes n’auraient donc pas le droit de disposer librement de leur corps ? Et les juives pratiquantes, pourquoi n’en dit-on pas un mot ? Voilà un «féminisme» bien sélectif. Mme Badinter déclarait il y a peu qu’«il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe». Qui, aujourd’hui, oserait déclarer qu’«il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’antisémite» ?

      Ces polémiques indignes ne font le lit que de la haine. Concentrons-nous sur l’essentiel. Quant à nos ministres et intellectuels germanopratins, une petite promenade hors de leurs ghettos les aiderait sûrement à révoquer en doute quelques-unes de leurs certitudes.

      Hé bien, Mme la sénatrice, Bravo, vous avez tout dit….!!!

      • Mémoria

        @Le Cygne après son rapprochement stratégique des redingotes de la Nkvd de la Loubianka cache sa rougeur en se voilant la face avec un tissu made by Esther Benbassa modéliste de la normalisation ?!?! « I’ve a dream ? »

        • Mme CH

          Ohhhhh…!!! Vous faites rougir le Cygne…!!! Peut être par pudeur ou modestie, mais jamais par confusion, car, il a les idées très claires et il sait bien ce qu’il y a dans le fond de la mare…!!!!

          Grand frère Mémoria, permettez-moi de vous rappeler ce que j’avais déjà dit à nos amis lecteurs Messieurs elabbassi et BD que je salue: « que tous les juifs ne sont pas des sionistes et que tous les sionistes ne sont pas juifs. Que les noms à consonance ne me dérangent guère lorsqu’ils ne sont pas sionistes, colonialistes, racistes, islamophobes et qui sont parfois plus orientalistes que certains de nos compatriotes ou ex-compatriotes et dialecticiens ici ou à l’étranger…!!! Et que Tous les chrétiens et Tous les juifs ne sont pas nos ennemis.
          Il va sans dire qu’on ne partage pas tous les avis ou prises de positions de Mme Esther Benbassa, sénatrice écologiste, mais elle a eu des positions très courageuses concernant le voile islamique et le droit à un état palestinien…!!!

          Tout d’abord, elle a été attaquée de partout pour ses positions par des personnalités sionistes comme: Alon Gilad qui a écrit le 23/10/2014 : « Esther Benbassa, franco-israélienne, sénatrice écolo et juive dhimmi »
          « Juive, ethniquement parlant ; franco-israélienne, juridiquement ; universitaire devenue sénateur écologiste de la nuance judéo-ultra critique d’Israël limite philo Hamasniki. Tout un monde quoi, que cette femme toute en rondeurs, aimant à poser à la chercheuse dans certains domaines de la pensée.
          Notons ici, que si sa nature intime juive et son attachement à la nation israélienne sont l’objet, non de débats mais de beaucoup de moqueries acerbes et d’autres pas forcément malveillantes.. La Dame, née de Juifs de l’empire ottoman, théorise et argumente, en pseudo thèse universitaire : (que) la dhimmitude ottomanisée fut réellement, pour les Juifs, un état de grâce et de bien-être.
          Cette femme,… vient de se signaler par son adhésion à la meute des chiens courants jetés ou se jetant d’eux-mêmes aux trousses de Zemmour.
          Montrant qu’elle est cultivée, la Dame s’autorise à traiter Zemmour de, je la cite : « bouffon du populisme ».

          D’autre part, lors d’un débat à I télé (04.12.2014) consacré au vote parlementaire, sur la reconnaissance de l’État de Palestine, l’ultra-sioniste Gilles-William Goldnadel l’avocat -par ailleurs secrétaire national de l’UMP « aux médias et à la désinformation »- s’attaque au physique de la sénatrice, car elle a défendu la Palestine.(Panamza)…………!!!

          Et pour mieux connaître ses différents points de vue, je vous rapporte dans la suite du menu, quelques passages de ses divers articles sur des sujets multiples qui nous concernent.

          Au fait, le Cygne n’est pas de ceux qui préfèrent ignorer les choses par lâcheté ou par commodité, il ne se voile jamais la face encore moins avec un tissu importé…car, il risque de perdre pied de la réalité… !!!

          A suivre…..!!!!

          • Mme CH

            Pour la suite du menu, voici quelques passages tirés de certains articles écrits par Esther Benbassa…!!

            1-/ «La diaspora est nécessaire pour que le judaïsme conserve toute sa vitalité » (4 mai 2009)

            Israël représente donc une étape, rendue nécessaire en raison des vicissitudes historiques. Mais les juifs ont vécu et continuent de vivre ailleurs. Il existe le fantasme de l’authenticité juive. Je pense qu’elle est impossible, surtout dans un monde globalisé.

            J’ai toujours pensé que la diaspora était nécessaire pour que le judaïsme conserve une certaine vitalité. Se regarder comme autre donne une acuité indéniable. Le fait de ne pas avoir de racines vous rend plus souple, plus mobile. Israël constitue pour beaucoup de juifs des racines imaginaires qui créent une stabilité mais aussi une certaine paresse. Cette situation est peut-être trop confortable et éloigne de ceux qui souffrent, des peuples qui vivent aujourd’hui la même situation que celle que les juifs ont vécu auparavant.

            Quand Israël n’existait pas, il y avait la croyance en un hypothétique retour. A Pâques, on répétait toujours « l’an prochain à Jérusalem ». Mais Jérusalem pouvait être n’importe où. Il y avait la « petite Jérusalem » à Meknès, à Fez ou à Salonique. Cette notion était dématérialisée. Aujourd’hui, cette terre est plus proche et on peut la toucher.
            Mais même en Israël, dans l’imaginaire, la terre ne semble toujours pas vous appartenir. Il y a un désir de se l’approprier, comme si il fallait l’avaler, la mettre en soi pour se convaincre qu’elle existe. Comme si elle vous échappait, comme si on ne pouvait pas s’habituer à vivre avec une terre.

            2-/ « Après la Suède, pour une reconnaissance française de l’État de Palestine » (04/11/2014)

            À ce jour, cent trente-quatre pays ont franchi le pas de la reconnaissance de la Palestine, dont les anciens membres du pacte de Varsovie, dans les années 1980. Les pays fondateurs de l’Union européenne, eux, résistent encore. Le 13 octobre, la Chambre des Communes britannique a voté une motion non-contraignante engageant le gouvernement anglais à « reconnaître l’État de Palestine à côté de l’État d’Israël ». Et le 30 octobre, le gouvernement suédois a reconnu officiellement l’État palestinien, devenant ainsi le premier pays de l’UE à le faire.

            j’ai déposé au Sénat le 23 octobre, une proposition de résolution sur la reconnaissance de l’État de Palestine, résolution signée par l’ensemble des membres du Groupe écologiste. L’idée est de créer une dynamique, de sensibiliser les groupes d’autres couleurs politiques, de les inciter eux aussi à franchir ce pas, malgré les pressions déjà exercées par l’ambassade d’Israël à Paris, des pressions dont on peut penser qu’elles ne se relâcheront pas.
            Nous, démocrates européens, n’avons pas d’autres moyens que symboliques pour faire entendre au gouvernement israélien l’urgence d’ouvrir des négociations bilatérales avec un partenaire, les Palestiniens, qui doit être tenu en tous points pour un égal.

            Reconnaître l’État de Palestine est une manière de dire clairement non à l’idéologie messianico-expansionniste qui anime une partie de la population israélienne ainsi que la coalition formée autour de Benyamin Netanyahu.

            Le Sénat,…………Affirme solennellement son attachement au principe d’un État palestinien viable, vivant en paix et en sécurité aux côtés de l’État d’Israël,
            Exprime le souhait que la France reconnaisse sans délai l’État palestinien souverain et démocratique sur la base des lignes de 1967, avec Jérusalem comme capitale des deux États,
            Invite la France à tout mettre en œuvre pour faire aboutir sur le terrain la solution négociée de deux États indépendants contigus.

            3-/ « Vu du Sénat: Gaza à Paris? » (14/09/2014 Huffington post Maghreb).

            Je me suis rendue moi-même sur le terrain, il y a quelques mois, avec un groupe de sénateurs. J’ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles le désespoir, l’impossible vie sous occupation, les brimades, l’humiliation. Mais j’ai vu, aussi, la détermination à vivre et à construire malgré tout.

            Comment les Juifs pourront-ils indéfiniment accepter la guerre, le feu, le sang au nom d’un nationalisme qui perd son sens au fil du temps qui passe ? L’histoire la plus abominable vécue par les Juifs hier peut-elle en quoi que ce soit justifier aujourd’hui une occupation comme celle qu’on fait subir aux Palestiniens?

            Le silence de l’Occident n’est évidemment pas sans lien avec sa culpabilité historique à l’égard des Juifs. Un silence qui laisse faire Israël.

            Pas mal du tout pour un début Grand frère…hein.!!!, Donc la bonne dame n’est pas vraiment une adepte de la normalisation…bien au contraire…!!!

            Bonne soirée..!!!

  11. Mme CH

    Vous me rappelez « la Balade des gens heureux »…!! Et quelle balade, puisqu’ils se baladent partout surtout dans le monde arabo-musulman…..!!!

    « Terrorisme islamiste » : François Hollande censuré par la Maison Blanche ?
    ( 2 avril 2016 Par Hadjer Guenanfa , TSA)

    François Hollande a pris part, jeudi dernier, au quatrième sommet sur la sécurité nucléaire organisé à Washington au cours duquel les différents chefs d’État sont revenus sur la lutte antiterroriste. Dans son discours, le Président français avait évoqué le terrorisme « islamiste ».

    « Nous sommes conscients que la source du terrorisme islamiste, elle est en Syrie et elle est en Irak. Et nous devons agir en Irak et en Syrie. C’est ce que nous faisons dans le cadre de la coalition », a déclaré François Hollande.

    Surprise ! Ces mots du Président français n’ont pas été traduits dans la vidéo publiée sur le compte Youtube de la Maison blanche, rapporte le site françaisAtlantico qui signale « une coupure audio (à partir de 4’40 ») ». Barack Obama estime en effet que le terrorisme n’a rien à voir avec la religion musulmane et a donc banni de son vocabulaire les termes « terrorisme islamiste » et « islam radical », rappelle le site.

    Relevé par le site conservateur, Media Research Center, l’absence des mots prononcés par François Hollande provoque une polémique aux États-Unis où la presse « y a vu de la censure ou du « politiquement correct » », selon la même source.
    Depuis, la Maison Blanche a mis en ligne une nouvelle version de la vidéo en question avec une traduction complète et en évoquant « un problème technique pendant l’enregistrement des remarques du président Hollande ».

    Et voilà, lorsqu’on devient plus royaliste que le roi, on reçoit une G……….!!!!!!

  12. Mme CH

    Même s’il n’est pas très joli, le rossignol est connu par son chant varié et agréable, surtout au printemps, mais aussi par ses phrases flûtées, mélodiques et répétées…. !!!

    Ce lundi, Mme la ministresssse soutenue par la valse de mille temps et une philousophe des temps modernes (d’ailleurs tout le monde est devenu philou…) allergique à toutes les religions, a maintenu sa critique quant à la fabrication par des marques grand public de vêtements couvrant la totalité du corps. Elle déclare : « Ces tenues révèlent l’enfermement du corps des femmes », ajoutant que les marques étaient « irresponsables »…. !! Tout le monde est asservi, tout le monde est irresponsable..etc…sauf elle et son clan… ! Vraiment c’est…..!!!!

    « Plusieurs associations ont annoncé leur intention de déposer plainte contre la ministre, l’accusant de racisme. Vendredi, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a annoncé avoir réuni 400 soutiens en vue de porter plainte contre Laurence Rossignol pour « injure publique à caractère racial. »

    Elle ajoute : »Aujourd’hui il y a des femmes qui militent pour l’islam politique et il y a des femmes qui subissent la pression des quartiers »…..Supposons que c’est vrai…et elle, elle milite pour quelle politique et elle subit la pression de quelles loges…???. Franchement, la liberté n’est tolérée que dans un sens… et c’est la loi du plus fort…!!!Autrement dit, la loi de ceux qui font la loi… !!! Cela ne veut pas dire qu’ils sont sur la bonne voie, car on commence à apercevoir le bord du précipice… !!! Laissez les femmes tranquilles, une bonne partie ne vous a pas mandatée pour parler en son nom, y compris celle qui ne porte pas le voile… !!! Au fait, combien de plaintes ont été déposées par des femmes qui ont été obligées à mettre le voile Bessif…??

    Même le corps du rossignol est voilé par des plumes, alors pourquoi toute cette irritation…??? Y a-t-il un traitement pour guérir ce mal…!!!

  13. Smiley

    L’HISTOIRE SE VENGE TOUJOURS!

    Le poids des mots parvient rarement à égaler le choc de photos et celle prise en 1918, sur les décombres du califat Ottoman représente deux acteurs importants pour la compréhension des événements actuels.
    La trame et le projet demeurent les mêmes. La photo document représente le roi Fayçal d’Arabie Saoudite et Ariel Weitzman ( architecte du projet sioniste et officier britannique) affublé d’une tenue bédouine se félicitant de la signature d’un pacte de reconnaissance des droits du peuple juif sur la terre de Palestine.
    Ariel Weitzman prendra même la précaution de coucher sur papier l’embryon de Eretz Israel et la politique d’annexion des territoires  » si les circonstances et le rapport de forces le permettaient ».
    On peut donc identifier avec la rigueur du fait histoire la collision des intérêts stratégiques du futur royaume d’Arabie saoudite et du fait colonial sioniste.
    Enjambons quelques années pour nous projeter en janvier 1955 et nous intéresser au Pacte de Bagdad, première ébauche de la reconfiguration du Moyen-orient.
    Les instigateurs du pacte de Bagdad (essentiellement américains et britanniques) entendaient forcer la main aux arabes et aux états de la région à s’intégrer vaille que vaille à la grande alliance anti-soviétique.
    Des documents officiels mettent en exergue la confiance en ce plan par les instigateurs dans un partage des rôles exemplaire: Irak, Liban et Jordanie feraient ce que désirait le Royaume Uni et l’Arabie Saoudite suivrait le script de Washington.
    La Syrie hostile et rebelle et dont la minorité chrétienne avait fait le choix du nationalisme arabe devait s’adapter devant la menace d’encerclement et au pire, on prendra un militaire à la tête chaude pour fomenter un coup d’état.
    Ce calcul politique allait foirer devant le réveil du nationalisme arabe et l’agression tri-partite (France, israel et GB)en 1956 dans l’affaire de Suez.
    Nasser se forgera une figure de leader tiers-mondiste et de chantre de non-alignement.
    Les Etats Unis se tourneront alors vers l’Iran pour l’intégrer dans le camp occidental et contrecarrer le pacte russo-iranien de 1921 qui accordait à l’URSS des garanties territoriales en iran en cas d’intervention d’une tierce puissance. L’Iran partage 2000 kms de frontière avec L’ex Union Soviétique.
    La recomposition de l’axe Russie,Syrie, Iran s’inscrit dans le droit fil de cette filiation historique.
    1956 et Bandoeng consacrent la visibilité internationale de l’Algérie combattante!
    tenue dans un pays musulman de 400 millions d’habitants et agrégeant les Etats qui ne voulaient s’inscrire dans la vision bipolaire , la conférence de Bandoeng ( Indonésie) devenait le porte-voix et l’étendard de la lutte des peuples opprimés et de la revendication légitime du droit à l’auto-détermination.
    C’est ce neutralisme arabe qui voulait éviter à l’Orient de se mêler aux péripéties de guerre froide qui est aujourd’hui malmené avec la tentative d’éradiquer la constitution d’Etats se voulant musulmans et laïques, ancrés dans la tradition religieuse et la modernité du nation-building.
    L’implantation de bases militaires atlantistes au Moyen-orient ne vise pas simplement à conforter un allié régional naturel ( israel) mais découle de la vision stratégique des USA depuis la guerre de Corée pour organiser l’organisation de l’établissement d’une organisation défensive au Moyen-Orient.
    C’est la poursuite de ce plan auquel on assiste et il n’est pas anodin de noter que vocable ‘printemps berbère’ ayant fleuri en 1980 resurgit aujourd’hui 17 avril 2016 sous la plume de milieux hostiles à l’Algérie et lançant depuis leur navire amiral ‘ La Règle du Jeu’ un appel pour soutenir  » les kabyles, un peuple sans reconnaissance en Algérie »
    Mme CH serait bien inspirée de frapper le serpent à la tête et cette tête est aisémement identifiable!

    • Amirouche

      Smiley

      Salam grand frère,

      Je pense qu’il s’agit de « Chaim » Weizmann, qui était un homme politique britannique avant d’être président d’Israël…Vous avez tout a fait raison, pour être futur roi de Syrie, d’Irak et du Hijaz, Fayçal a vendu la terre de la Palestine en signant ce traité, il a comploté contre les Ottomans…etc Je pense que ces aïeux de la lignée hachémite ne seraient pas fière de lui…N’est-il pas responsable de la mort de dizaines de milliers de Palestiniens jusqu’à ce jour ?! …Par ailleurs, printemps berbère rime avec printemps arabe et nous avons tous constaté quels étaient les dégâts causés par ces printemps surnaturels.

      Bien cordialement

  14. Smiley

    salam. Dont acte. Il s’agit bien sur de Ariel Chaim Weizman, premier président d’Israêl après avoir été officier britannique et animateur du projet sioniste.
    La prochaine fois je vous parlerai d’une autre photo:
    celle prise au pied d’un avion AIR MAROC et campant le prince héritier Hassan II et les leaders de la révolution algérienne croyant rallier Tunis pour y proclamer la République Algérienne indépendante et qui sont ‘balancés’ et détournés vers Alger.
    J’ai ces documents sous les yeux au moment ou je pianote sur mon clavier.

  15. Mme CH

    « Qui se cache derrière Daesh ? Très belle analyse de Xavier Raufer  »

    « Xavier Raufer a été le conseiller de plusieurs hommes politiques de droite mais aussi l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à la criminalité et au terrorisme, autant dire qu’il en connait un bout sur le sujet.
    Dans un entretien accordé à TV Libertés en novembre 2015, juste après les attentats de Paris, il s’interroge et nous incite à en faire autant sur la nébuleuse terroriste Daesh. Qui se cache derrière cette organisation criminelle aux mœurs plus proches de celles de mercenaires que de soi-disant défenseurs de la Charia ?
    Sans nous donner la réponse, le criminologue estime que l’organisation ne serait qu’une armée à la solde d’un commanditaire tirant les ficelles bien caché dans l’ombre.
    Les terroristes qui ont défrayé la chronique au fil de l’histoire n’ont jamais eu les moyens matériels et financiers de Daesh et question moyens l’organisation criminelle n’en manque pas. Combien d’articles sur le sujet n’ont pas été publiés qui démontrent clairement que les armes détenues par Daesh sont où de marques française comme les chars d’assaut, américaine ou encore israélienne ?
    Raufer se fait encore plus précis lorsqu’il se base sur une étude officielle qui aurait montré que, parmi les 50 plus hauts dirigeants de Daesh, il n’y avait aucun “terroriste”. La plupart du contingent serait essentiellement composé d’anciens généraux de l’armée de Saddam Hussein, des laïcs en majorité.
    Si Daesh s’est posé comme le grand ennemi des populations de ce 21e siècle, il n’en reste pas moins queson mystère reste entier. Saurons-nous un jour qui se sert de Daesh pour morceler les pays du Moyen-Orient et tuer des dizaines de milliers de musulmans tout en leur faisant porter le chapeau pour les attentats qui ont lieu sur le vieux Continent? »

    Donc, comme a dit notre ami Smiley que je salue chaleureusement, il faut s’attaquer à la tête du serpent , mais que faire s’il s’agit d’un serpent Albinos Bicéphale…???
    Hé bien, qu’il se dévore lui même..ou à défaut se mord la queue…!!! Sachant bien sûr que le ver est dans le fruit comme le montre les documents de notre ami Smiley…!!! Et l’autre photo Sourire…!!!

    Bonne nuit à tous…!!

  16. LE CHIBANI

    C’est comme ce jour, , sur ordre d’Obama, qu’ Oussama Ben Laden est tué par les Navy Seals.Dans la foulée, sa dépouille sera immergée dans la mer. Ce matin, la CIA a célébré à sa »façon » la mort d’Oussama en twittant les opérations menées pour son assassinat, sans jugement ni justice, il est parti sans dire un mot…La CIA aurait bien fait de twitter les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki, villes qui étaient sans réels objectifs, ni défenses militaires. Les USA ont tué des dizaines de milliers de japonais juste pour terroriser les populations et imposer au Japon le traité de reddition sans condition…
    Salam.

    • Mme CH

      « La presse saoudienne accuse les USA d’avoir détruit le World Trade Center pour prétexter une guerre perpétuelle » ( 28 mai 2016, Jay Syrmopoulos, RT)

      ça on le savait et c’est maintenant que vous le dites….!!!??? Voyons ce que les Banou saoud disent maintenant qu’ils se sont alliés avec les sionistes…!!!

      « En réponse à un vote unanime du Sénat américain pour permettre aux familles des victimes du 9/11 de poursuivre l’Arabie Saoudite devant une Cour fédérale, un rapport publié dans le journal Al-Hayat basé à Londres, dû à l’expert juridique saoudien Katib al-Shammari, allègue que les États-Unis ont orchestré les attentats terroristes comme un moyen de se créer un ennemi nébuleux, afin de gagner le soutien du public pour une guerre mondiale contre le terrorisme.

      Le rapport al-Shammari, traduit par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI), affirme que depuis longtemps la politique américaine est «construite sur le principe de la planification préalable et des probabilités futures», que les États-Unis ont maintenant tournée contre le régime saoudien après l’avoir employée avec succès contre les talibans et al-Qaïda d’abord, puis Saddam Hussein et son Irak contrôlé par le régime laïque baasiste.

      Al-Shammari affirme que les récentes menaces américaines pour exposer les documents impliquant le gouvernement saoudien, sont tout simplement la poursuite d’une politique américaine, qu’il désigne comme «la victoire par les archives». Il souligne que, lors de l’invasion initiale de l’Irak, sous George HW Bush, Saddam Hussein a été laissé en vie et au pouvoir pour être utilisé comme «monnaie d’échange», mais quand les États-Unis ont décidé qu’il n’était «plus un as dans leur manche», Washington s’est déplacé pour renverser son gouvernement et installer au pouvoir un parti soutenu par les Américains.

      Les attaques terroristes du 9/11 sont maintenant l’«as dans la manche» du gouvernement des États-Unis, selon al-Shammari.
      Le 11 Septembre est l’une des cartes gagnantes dans les archives américaines, parce que tous les gens avisés de par le monde qui sont des experts en politique américaine et qui analysent les images et les vidéos [du 9/11], conviennent à l’unanimité que ce qui est arrivé aux deux tours était une action purement américaine, planifiée et exécutée par les USA. La preuve en est la séquence d’explosions continues qui a découpé de façon spectaculaire les deux bâtiments […] les ingénieurs en démolition contrôlée les ont détruites avec des explosifs, tandis que les avions s’y écrasant ne donnaient que le feu vert pour la détonation – ils ne sont pas la raison de l’effondrement. Mais aux États-Unis se propage toujours le blâme dans toutes les directions. [Cette politique] peut être surnommée «la victoire au moyen des archives».

      L’élan derrière les attaques, écrit al-Shammari, était de créer «un ennemi invisible – le terrorisme – qui est devenu le chat noir que les présidents américains ont pu blâmer pour toutes leurs erreurs» et qui devait fournir une justification à toute «opération sale», partout dans le monde.

      Selon le rapport d’Al-Shammari dans Al-Hayat:
      Le 11 Septembre, aux États-Unis, a permis plusieurs victoires en même temps, que [même] les faucons [qui étaient à ce moment-là] à la Maison Blanche ne pouvaient pas imaginer. Certaines d’entre elles peuvent être énumérées comme suit:

      1. Les États-Unis ont créé, dans l’opinion publique, un ennemi invisible – le terrorisme – qui est devenu le chat noir que les présidents américains ont pu blâmer pour toutes leurs erreurs, et est également devenu la motivation de base pour toute opération sale que les politiciens américains et des personnalités militaires désirent effectuer partout dans le monde. [Le label] terrorisme a été appliqué aux musulmans, et en particulier à l’Arabie saoudite.

      2. En utilisant cet incident [9/11], les États-Unis ont lancé une nouvelle ère de réarmement mondial. Tout le monde a voulu acquérir toutes sortes d’armes pour se défendre et se lancer dans la guerre contre cet ennemi invisible, le terrorisme, [même si] jusqu’à maintenant, nous ne connaissons pas l’essence de ce terrorisme, dont les États-Unis parlent, à l’exception qu’il est islamique […]

      3. Les États-Unis ont mis le peuple américain devant un choix entre deux mauvaises options : vivre en paix [mais] rester exposé à un danger de mort [le terrorisme] à tout moment, ou mourir de faim dans la sécurité, parce que le budget du pays sera consacré à l’envoi des Marines même jusque sur Mars pour le défendre.
      La presse saoudienne a été prise de frénésie depuis le vote unanime du Sénat pour permettre à la Maison des Saoud d’être tenue responsable devant un tribunal fédéral américain pour les attaques de 9/11, en accusant les États-Unis d’être alliés avec l’Iran – avec force avertissements que le passage du projet de loi «satanique»pourrait «ouvrir les portes de l’enfer», comme c’est rapporté par Breitbart.

      Al-Shammari est extrêmement clair quand il considère que le problème est la machine impériale des États-Unis elle-même, en déclarant, «la nature des États-Unis est qu’ils ne peuvent pas exister sans ennemi».

      La nature des États-Unis est qu’ils ne peuvent pas exister sans ennemi … [Par exemple,] après une période au cours de laquelle il n’y avait plus personne à combattre [à savoir après la Seconde Guerre Mondiale], les États-Unis ont créé un nouveau type de guerre – la guerre froide […] Puis, quand l’ère soviétique a pris fin, après que nous, les musulmans avions aidé les religions et combattu le communisme en leur nom [des Américains], ils ont commencé à voir les musulmans comme leur nouvel ennemi! Les USA y ont vu un besoin de créer un nouvel ennemi – et l’ont planifié, organisé et exécuté [à savoir blâmer les musulmans pour le terrorisme]. Cela ne finira jamais jusqu’à ce que les États-Unis atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés.
      Alors que les Américains semblent lutter contre le terrorisme islamique, l’occasion est grande pour augmenter la peur et la propagande d’État destinées à susciter des populations civiles conformes qui acceptent passivement la perte de leur liberté pour des promesses d’une plus grande sécurité. Le complexe militaro-industriel a besoin d’un plus grand ennemi pour justifier ses 600 milliards de dollars de budget annuel, en commençant ainsi la transition vers l’étiquetage du couple russo-chinois comme agressif dans un effort pour commencer à pivoter d’un croque-mitaine à l’autre, plus rentable. »

      Et dire que certains nous accusaient de voir le complot partout, heureusement que le temps nous a donné raison , n’est ce pas les gars….????

      Bonne fin de soirée!

  17. mehdi mountather

    Ce terrorisme de Gia Aqmi Daech Qaeda profite pour les dictateurs arabes et leurs généraux pour rester en pouvoir profite pour Usa la Russie et l’Otan pour coloniser les pays arabes et vendre leurs armes mais les hypocrites ne comprennent pas mounfikoune layafkahoune Après ces inondations et 13 ans après le séisme de Boumerdes si Bouteflika n’applique pas la charia islamique aujourd’hui ALLAH extermine les algériens civils militaires et les terroristes de 48 wilayas par des inondations tempête de grêlon de sable les foudres les tornades séisme plus 6 feu de forêt comme Alberta en Canada les accidents de la route de train crash d’avion explosion de gaz de pétrole les virus et arrêt cardiaque.

  18. Mme CH

    Lisez cet article paru sur BFM tv, (le 12.05.2016) et imaginez un musulman à la place du de ce juif…….!!!! Quel serait le verdict du tribunal…????

    « Un enseignant juif qui était accusé d’avoir inventé une agression antisémite quelques jours après les attentats de Paris a été condamné jeudi à Marseille à six mois de prison avec sursis.
    Cette condamnation, qui correspond aux réquisitions du ministère public, ne sera pas inscrite au casier judiciaire de Sylvain Tsion Saadoun, 57 ans, qui a maintenu devant le tribunal sa version des faits. Le 18 novembre, le quinquagénaire avait affirmé avoir été agressé au couteau par trois hommes se revendiquant du groupe Daesh… »

    Wa Ma Khafia Kana A3dham…!!!

  19. Vortex

    De Gaulle, en son temps, avait quelque peu réussi à faire rentrer ses généraux dans les casernes.
    Mais depuis Mitterand, Chirac et consort , on assiste à une militarisation croissante de la vie politique intérieure et internationale de la France, qui a commencé il y a quelque années en Côte d’Ivoire pour se propager à la Libye, au Mali, et à présent à la Syrie.
    Pour quels intérêts ? On le devine aisément.

    Avec les événements de Nice, c’est le voyage au bout de la manipulation outrancière de l’horreur qui continue.. Mais jusqu’où iront-ils donc ?
    Même si la ressemblance de ces pratiques avec celles d’autres pays d’accointance ne serait pas qu’une simple coïncidence, et jusqu’à preuve du contraire, » ils » traitent vraiment tout le monde comme des crétins !

    • Mme CH

      « Les terroristes de Daesh étaient en fait des militaires » (upr.fr, le 22 septembre 2016).

      L’UPR demande la création d’une Commission d’enquête parlementaire sur la découverte mystérieuse de faux drapeaux de Daesh dans la planque d’une École Militaire à Saumur

      Mercredi 21 septembre 2016, dans l’après-midi, des employés d’une entreprise d’insertion spécialisée dans le fauchage sont intervenus, à la demande d’une entreprise de vin de Saumur, pour nettoyer les abords d’un refuge troglodyte abandonné, non loin de l’église Saint-Florent, à la sortie de Saumur.
      Alors qu’il s’approchait des lieux, l’un des salariés a vu trois hommes monter dans une fourgonnette blanche et partir rapidement. En s’approchant du local troglodyte, sa surprise a été grande puisqu’il a découvert du matériel vidéo, un groupe électrogène ainsi que… des journaux arabophones et des drapeaux de Daesh !

      Pensant avoir découvert une planque utilisée par des terroristes en train de préparer des attentats, le salarié a immédiatement prévenu la police qui, à son tour, a alerté les services de l’État et les forces anti-terroristes.

      La police nationale, la police municipale et la gendarmerie se sont rapidement rendues sur place, suivies par le sous-préfet de Saumur, le procureur de la République, l’identité judiciaire, la direction départementale de la sécurité publique, la police scientifique…

      Les riverains se sont évidemment inquiétés de ce déploiement de forces, et la presse locale, essentiellement le Courrier de l’ouest, a été rapidement sur le coup.
      Après deux heures d’investigation, le sous-préfet de Saumur a fini par donner l’information selon laquelle cela n’aurait été qu’une fausse alerte : il ne s’agissait, paraît-il, que du « Centre interarmées de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique » qui réalisait un « exercice de formation ».
      Telle est du moins la version officielle qui a été servie à la presse, qui suivait l’affaire avec l’attention que l’on imagine.

      Très curieusement, la presse s’est contentée de cette explication.
      Très curieusement aussi, tous les grands médias nationaux sont restés totalement silencieux sur cette affaire qui a mis en émoi des centaines de riverains et qui a fait intervenir tous les services concernés de la République.
      À part le Courrier de l’ouest déjà cité, et quelques sites Internet très locaux comme Saumur Kiosque, le nombre de médias nationaux qui ont parlé de cette affaire rocambolesque s’est en effet limité à… deux !

      A qui profite le terroriste, avez-vous dit…???

      « Avec les événements de Nice, c’est le voyage au bout de la manipulation outrancière de l’horreur qui continue.. Mais jusqu’où iront-ils donc ? » (Paroles de notre très cher ami Vortex que je salue très chaleureusement ).

      • Hamza

        Salam Mme CH il y a de moins en moins de moutons la preuve Donald Trump même si ont sais que ca change rien mais la réalité ils ont pas pu placé la personne qui ont choisis le monde est manipulé que par la force donc il reste espoirs qu’ un jour la vérité éclate et tout le monde ce jour là sera connecté comme par hasard l évolution inchallah Hamza Toba

        • Mme CH

          Salam Si Hamza…! Comment allez-vous ainsi que toute la petite famille…??? Vous avez raison même si le nombre de loups a augmenté, la taille du troupeau des moutons de Panurge a considérablement diminué….!!! Et même ceux qui nous traitaient de complotistes se sont tus….!!! Même Trump a dit c’est Obama qui a créé Daesh alors…hein…!!! Trump….???!! Pourquoi pas….??!! Enfin, c’est le début de la fin….!!! Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à la période de Gorbatchev et Eltsine..!
          Dieu est le Plus Savant….!

          Et comment, mon cher frère, la vérité finit toujours par éclater en produisant une grande quantité d’éclats, c’est ce qui se passe actuellement au milieu de ce monde rendu sauvage par la pieuvre du mal néocon, sioniste, franc-maçon et illuminati, mais elle ne sait pas qu’elle est en train de creuser sa propre tombe en même temps…!!!

          Khayticalement, et Tahiyati à toute la famille là bas chez nous…!

          • Hamza

            Salam Mme CH tout le monde va bien merci et vous mes salutations j ai pensé à vous quand j vu la panique au information tout les télés les gents ont dirais la fin du monde sa se voix qu’ ils vivent pas ce que vivent les syriens ,,, les libiens’  »les irakiens,,,etc,, les gents sont capables de faire n importe quoi pour sortir ou échappé du mal du dominant temporaire bien sûr Hamza

  20. elabbassi

    Si les musulmans sont noté comme agresseurs c’est simplement pour justifier leurs actions dans le golf persique la ou il ya le musulman ya sous ses pieds du gaz et du pétrole..

    Faudra balayer le musulmans pour pomper gratuitement le pétrole sur tout s’il contient beaucoup de benzène car a partir du benzène y aura sans doute beaucoup de ous produits comme la fibre synthétique du tissu. Les pays froids du nord sont dépendants de cette fibre synthétique donc toute pénurie va engendrer une catastrophe chez eux car la laine et le coton sont redevenue rare et hors zones de contrôle. L’armée française a justement sécurisé la zone laine en Algérie et dans le sahel. C’est pourquoi le père Foucault le Lawrence d’Algérie s’est installé sur les hauts plateaux pour contrôler la fibre de l’alfa et la fibre de laine..bon après la découverte de la fibre synthétique et l’extraction de la fibre a partir du bois pour fabriquer le papier la tension c’est atténué sur les haut plateaux algérien et sur le sahel..le père Foucault a changé de coin et surement il sera là ou ça sent l’odeur du benzène il se convertie en islâm a contrario de ne pas pouvoir convertir le musulman..Déjà à l’époque de Lawrence l’occident utilisait les méthodes dites d’infiltration. Le but c’est le benzène et non l’idéologie ou la religion..

    la religion ça te facilite l’extraction tu es tranquille un anglais peut mettre une tenue de 3lawi entre dans une danse de 3laoui a bel abbes pendant que sa société fait le tours des arbres des oliviers, il raflent les olives. Après la fin de la moisson l’anglais ôtent son turbans détache son kalouzes et prend l’avion..Il reviendra surement l’année prochaine un mois avant la récolte des olives se tape une nouvelle danse de 3lawi met les olives dans la poche et reprend l’avion. La femme kabyle après avoir danser comme l’électricité n’a le droit qu’au khouriffs le reste que son frère le kabyle lui a laissé exprès sur l’arbre comme jadis nos frères ainés de la vendange le colons rafle le tout et nos ainés nous laisser exprès quelques grappe sur les pieds de vignes on dit on va nkharfou..

    Donc on ne sait pas la composition chimique du pétrole du pays du golf si les européens et américains sont dans l’incapacité de se détacher de cette régions c’est qu’il ya une raison fondamentale et stratégique..les pays du nords asiatique et européens et américains sont menacés par le froid. le froid les poussent a réagir des fois violement. .après le recul de l’Europe sur le plan scientifique et technique face aux asiatiques le golf sera encore sous une forte tension..

    la déportation a commencé en ex yougoslavue et a continué chez les syriens elle va sans doute encore continuer pour les autres populations même pour les juifs eu même. Et même l’armée israélienne sera sous commandement étrangers. Une armée en défaite soit elle se suicide sur les champs de bataille soit elle servira les victorieux.
    un stratege miliatire sera fou s’il integre une armée en defaite chez lui.comme l’armée a trahit la premire fois en deposant les armes elle va s’integrer parmis les victorieux pour profiter ce ne sont pas des vraies militaires souvent sont de nature mercenaires.
    voila j’espere que les etats unis face la differnec entre militaire de convictions et un mercenaire qui depose l’arme et qui sert le plus fort et le victorieux..donc ne jamais les integrés si un stratege voudra entamer une longue periode de guerre..bon ça c’est connu ..reste minatenat l’armée israelinne va t’elle deposer les armes et se comporter comme des mercenaires ou defendre son autonomie ?? Il est fort possible que le golf soit une nouvelle fois envahi comme l’ex yougoslavie et les popluations vont subir une serie de deportations meme les isralienne seront enclin a la deportations ..
    donc la guyerre n’est pas pour le petrole mais plutot pour la composition du petrole..nous avons un gaz riche en methane et ethane donc convertible en alcool donc vaux meiux cuire sur les plateaux en eergie solaire que de bruler une amtiere premiere d’une valeurs inestimable..donc vaux meiux distrubué des plaques chaffante a l’energie solaire aux villageois et maison individuelles de de leurs livrer le gaz a le bruler
    les plastique qui etait produite a oran par le gaz seront retappé et remis a neuf
    on ne vendra plus le gaz pour le bruler avec la garantie d’ouverture du marché algerien on depose le produit sur le marché equitablement une part pour l’europe une part pour l’asie une part pour l’amerique du nords et une part pour le reste du monde.
    les chanceleries sont la ils n’ont qu’a descendre au ports ..le gaz appartient a Dieu on n’est que locataires et gestionaire on prend notre part legitime chaque effort merite salaire. on ne veut ni tuer les pays nordique sous le froid nordique ni rien..le gaz est la pour tout le monde..la part des pays scandinaves est mise a parts garantie ils viendront la chercher..nous sommes des musulmans et notre richesse et chez notre Dieu..
    ET celui qui n’a pas encore un Dieu qu’il en cherche UN… c’est urgent LOL

  21. elabbassi

    le monde arabe accuse un retards monumentale comment après 11 septembre le monde musulman n’a pas reagit pour concevoir un système de contre attaque médiatique. On peut neutraliser la récupération en usant des artifices utilisés par la presse ennemies a tout le monde pas uniquement contre les musulmans car en face des kouffards tout le monde est de la même couleur chrétien comme musulmans comme juifs..un kafére ne distingue rien..la riposte des croyants monothéiste a chaque attentat les medias monothéistes lancent que les chrétiens musulmans et juif sont parmi les victimes..un fois qu’on aura neutralisé cela les commanditaires vont devoir changer de tactique et ne plus utiliser ces méthodes car elle va sera tourné contre eux..
    Dans pareil cas il faut laisser ce rôle au femmes musulmanes dans les medias et leurs laisser la latitude de créer une Riposte approprié

    le commanditaire est un kafere qui n’a ni notion d’enfer ni de jugement dernier donc il ne recule devant rien

    • Mme CH

      Salam à tous et à toutes…!

      « Dans un silence assourdissant des médias (pas un média francophone n’en a parlé), le magazine scientifique Europhysics News a fait paraître il y a 3 semaines une étude confirmant que les 3 tours du World Trade Center ont bien fait l’objet d’une démolition contrôlée.

      Europhysics News n’est pourtant pas un site que les médias pourraient qualifier de « complotiste » et c’est bien ça le problème. C’est un magazine renommé de la communauté de physique européenne détenu par l’European Physical Society. Leur objectif est de fournir aux physiciens de tout niveau, allant des étudiants avec un diplôme supérieur aux cadres supérieurs travaillant aussi bien dans l’industrie que dans le service public, un large spectre sur les aspects scientifiques et organisationnels de la physique et disciplines apparentées, en Europe. Y sont publiés des articles de synthèse, des articles sur des thèmes avancés, des nouveaux rapports et des domaines d’intérêt général.

      Les auteurs du rapport sont Steven Jones (ancien professeur de physique au Brigham Young University), Robert Korol (professeur émérite de génie civil à l’Université McMaster en Ontario et diplômé de La Société canadienne de génie civil et de l’Institut canadien des ingénieurs. Ses principaux intérêts de recherche ont été dans les domaines de la mécanique des structures et des structures en acier), Anthony Szamboti (ingénieur en conception mécanique avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du design structurel de conception dans l’aérospatiale et l’industrie des communications) et Ted Walter (directeur de la stratégie et du développement pour Architects & Engineers for 9/11 Truth, AE911Truth), une organisation sans but lucratif qui aujourd’hui représente plus de 2500 architectes et ingénieurs.

      Des incendies font s’effondrer des grattes-ciels en acier? Du jamais vu.
      Tout d’abord, les auteurs rappellent que jamais avant ni après le 11 septembre un gratte-ciel avec une structure en acier ne s’était totalement effondré suite à un incendie. On voudrait pourtant nous faire croire que cet exploit est arrivé 3 fois le même jour au même endroit. La seule raison pouvant expliquer ces effondrements serait une démolition contrôlée. Le rapport explique pourquoi un feu ne peut produire la chute d’un tel bâtiment:

      1) Les feux ne sont passez chauds et ne durent pas assez longtemps dans une zone déterminée pour générer suffisamment d’énergie pour chauffer les éléments structurels importants jusqu’au point de rupture.

      2) La plupart des gratte-ciels ont des systèmes d’extinction d’incendie qui empêchent un feu de libérer suffisamment d’énergie pour chauffer l’acier jusqu’à un état de défaillance critique.

      3) Les éléments de structure sont protégés par des matériaux ignifuges, qui sont conçus pour les empêcher d’atteindre des températures de défaillance dans des délais déterminés; et

      4) Les gratte-ciels en acier sont conçus pour être hautement redondants au niveau de leurs structures. Ainsi, si une défaillance localisée se produit, cela ne conduit pas à un effondrement de la structure entière.

      Tout au long de l’histoire, trois gratte-ciel en acier sont connus pour avoir subi des effondrements partiels dus à des incendies; aucun n’a conduit à un effondrement total. D’innombrables autres gratte-ciels ont connu des incendies importants et de longue durée sans subir d’effondrement partiel et encore moins total.

      Je vous invite à lire le reste de l’article intitulé: « Enorme: Une revue scientifique du prestigieux European Physical Society démolit la version officielle » (RI, 13 septembre 2016…)

      Alors qui sont les comploteurs….??? La vérité finit toujours par éclater….et on se gaussera de ceux qui ont cru à la supercherie de la pieuvre du mal….même si beaucoup de mal a été fait aux humains et à tout l’environnement…..!!!

      Bonne lecture…!

  22. Amirouche

    Est-ce que la mise sous hypnose peut être faite à l’insu des individus sans qu’ils se rendent compte des manœuvres dont ils sont l’objet ?!!!…Oubliez un peu le prix de la batata et la bassla et lisez sur les nouvelles armes et techniques pour faire une guerre sans y participer….
    Douce nuit à tout le monde
    Salam

  23. Mme CH

    « Point de situation sur la Libye et l’implication française: un grossier piège diplomatique anglo-américain. » (J-M Corneille 25 juillet 2016, RT)

    Sur la mort de nos trois militaires dans un accident d’hélicoptère en Libye, forçant la France à reconnaître sa présence en Libye :
    C’est la façon la plus ridicule de reconnaître une activité militaire, qui va faire artificiellement passer la France pour la méchante de l’histoire, légitimant sa prise entre plusieurs feux.

    Il s’agit là d’un piège diplomatique grossier, parallèle aux attentats récents en France (Bataclan/Nice) : à peine la France bombarde-t-elle la Syrie ? Voir également la nouvelle bavure qui est imputée à la France en Syrie : les bombardements français sont totalement illégaux du point de vue du Droit International, nous jouons un jeu de l’OTAN qui détruit toute la crédibilité française…
    Mais mieux, ça permet de donner une justification « pour la plèbe » aux attentats en France (nombred’observateurs naïfs répètent ça comme une évidence), mais c’est du « storytelling » : un narratif artificiel qui permet de ne surtout pas poser la question de l’origine réelle de l’Etat Islamique…

    Et là tout d’un coup (alors que c’était connu depuis février au moins), on assiste à une « émotion populaire » antifrançaise, au prétexte d’une violation par la France de la « souveraineté » libyenne ? Il s’agit là d’une grande tradition anglo-américaine en forme de piège grossier :
    –quid de la présence anglo-américaine au sol en Libye ? Elle est avérée et ils s’en vantent (exemple britannique ici, exemple américain là).
    –D’où vient cette schizophrénie / ces deux poids deux mesure au sein des médias dits « français » ? Ils jouent une nouvelle fois un jeu étranger : ce soudain activisme médiatique antifrançais ressemble fort à un piège diplomatique dont les Anglo-américains ont le secret, pour forcer à un engagement militaire français en Libye, voire « ailleurs »…
    –Ceci est certainement doublé d’une autre hypothèse : d’une pierre deux coups, une opération anglo-américaine en sous-main, à l’occasion de laquelle ce pourrait être non pas simplement des soldats mais des membres de nos Services qui auraient été tués… Il est tout à fait possible le cas échéant, que ces agents auraient ramené des informations remettant en cause la vision unidirectionnelle de l’OTAN en Libye [seulement une hypothèse de travail ici].

    Il faut rappeler :
    –Le rôle du (vilain petit) Qatar : durant l’opération Serval au Mali (janvier 2013), qui avait pour but d’arrêter la progression des djihadistes (les mêmes que l’on avait aidé en Libye en 2011, tandis qu’on était supposé les combattre en Afghanistan…Orwell !), des avions du Qatar s’étaient repliés précipitamment… Si la France était encore souveraine, ils auraient été abattus…
    Mais le Qatar achète son influence en France (et pas que notre PSG, bientôt des Rafale, même…), tout comme l’Arabie Saoudite privatise des plages entières pour les menus plaisirs de sa grande famille régnante… Ceci en dit long sur l’état de corruption de la vie politique française, par les deux seuls Etats officiellement wahhabites dans le monde, qui sont historiquement de simples pions dans la géopolitique pétrolière anglo-américaine…
    Dès lors, concernant Nice et la prorogation de l’Etat d’urgence [déclarations à l’Assemblée Nationale, évoquées durant le JT] : sur les ordres de qui Valls déblatère-t’il donc ses inepties… ?
    –Alors certes, les désinformateurs patentés en France ont tenté de nous « vendre » leur théorie de la « double mamelle » ayant nourri l’EI (Irak US 2003 – Bachar 2011). Mais quid des formateurs de l’OTAN, en Jordanie, Turquie, EAU et ailleurs, y compris français ?
    Il s’agit du même foutage de gueule / de la même moquerie mondialiste qui utilise nos moyens régaliens pour les détourner, tout en orchestrant un feu médiatique qui ne ciblera que la France, en permettant de faire oublier les vrais acteurs et initiateurs du chaos. Alors que dans ce conflit nous ne sommes que des supplétifs dociles, les caniches des anglo-américains!

    Les forces de sécurité françaises en ont marre, et souffrent en silence. Mais le drame actuel de la France est que les Français et même les milieux patriotiques manquent d’une vision réellement claire de leur propre histoire. C’est ce qui permet à la France de voguer tranquillement vers une guerre civile qui serait globalement artificielle ……………………………………. Nous revivons aujourd’hui exactement la même histoire d’un activisme anglo-américain manipulant la France, mais le pire c’est qu’il faut voir une guerre d’avance : c’est l’Algérie qui est le dernier domino à faire tomber en Afrique du Nord. Nous assistons avant tout à la création d’une grande zone balkanisée détruisant les États-Nations, voilà la vraie constante géopolitique locale, le wahhabisme est instrumentalisé à cette fin, ce qui est hautement dangereux parce que les conséquences seront multiples : des « solutions locales pour un bordel/chaos global »…

    Ah..! Pieuvre du mal quand tu nous tiens….!!!

  24. Mme CH

    « [Fusillade Houston] Le tireur à l’uniforme nazi était membre d’une fraternité juive » (RI, 3/10/2016).

    Ces dernières années, nous avons vu plusieurs fois des individus armés jusqu’aux dents se balader dans la rue et tirer sur tout ce qui bouge. Quand il s’agit de musulmans, c’est du terrorisme. Sinon il s’agit de tueurs fous, de règlement de compte ou n’importe quoi d’autre que du terrorisme. Selon la redéfinition actuelle du terrorisme, les Irlandais et les Basques qui faisaient sauter leurs bombes, les brigades rouges, et la bande à Bader ne sont plus des terroristes. Ce ne sont que des mouvements de revendications idéologiques ou territoriales. Le terrorisme est désormais synonyme d’Islam, qu’on se le dise ! RI

    Le 26 septembre dernier, Houston est le théâtre d’une nouvelle fusillade devenue banale aujourd’hui aux Etats-Unis. Un homme vêtu d’un uniforme nazi tire sur plusieurs automobilistes roulant aux abords d’un centre commercial dans le quartier très fréquenté de West University Place aux alentours de 6h30 du matin.

    Muni de deux armes et de 2500 balles réelles, il vise sur tous ceux qui ont le malheur de croiser son chemin ce lundi matin, il va blesser neuf personnes dont une grièvement avant de se faire abattre par la police. Pourtant l’homme n’est ni un terroriste au sens ordinaire du terme, ni même l’un de ces nombreux citoyens laissés sur le carreau par les gouvernements successifs américains. L’assaillant est un avocat de Houston et c’est en Porsche qu’il est venu commettre son méfait.

    Le FBI dévoile l’identité du tireur, il s’agit de Nathan DeSai 46 ans, il ne serait lié à aucun groupe radical, voilà pour la version officielle.

    Pourtant, à aucun moment il n’est fait mention de la religion du forcené contrairement aux Arabes toujours décris comme étant des “musulmans”. Et pour cause, car l’homme était membre d’une fraternité juive Sigma Alpha Mu de l’université de Houston qu’il quittera à la fin de ses études.

    Bien que certaines chaînes locales ont dévoilé l’information, les grandes chaînes nationales et internationales se sont bien gardées de publier ce “détail embarrassant” tout comme de considérer qu’il s’agissait d’un attentat terroriste qui reste un privilège exclusivement dédié aux musulmans.

    Le mobile de Nathan DeSai reste assez flou mais il aurait agi, selon ses proches, suite à la fermeture de son cabinet juridique au terme de douze années de dur labeur.
    Dans son appartement plusieurs objets néo-nazis sont retrouvés ainsi que d’autres uniformes militaires.

    Le Un poids Dix mesures……!!! Quel monde…!!

    • Hamza

      Salam Mme CH j espere que vous allez bien mes salutations j emerais avoir des nouvelles de Amirouche j espere qu il va bien MERCI

      • Amirouche

        HAMZA,
        Salam khayi
        Je vais de mieux en mieux, je viens de finir la rééducation  » thoracique « , et tout semble normal. Et toi, comment vas-tu ? Mais ça fait un bail qu’on ne t’a pas lu !. J’espère que tout va bien pour toi inchAllah. « keche hajja?! »
        Fraternellement.

        • Hamza

          Salam khouya je suis content d avoir de tes nouvelles elhamdoulillah moi j ai déménager et sa chambouler ma façon de vivre je travail plus qu avant mais comme un retraité el OMRA dabor inchaallah si dieu veux ton que la sante le permet merci pour les nouvelles que dieu te protège Hamza

      • Mme CH

        Salam Si Hamza, comment allez-vous…??? C’est Hamza de Toba c’est ça…? C’est très gentil à vous de demander de mes nouvelles, je vais bien Merci…!!! Hé bien voilà, El Hadj Amirouche vous a répondu en personne, et je suis contente de savoir qu’il va beaucoup mieux…!!!

        Alors, où êtes vous donc passé…??? ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu vos commentaires sur la voix de toutes les voix…..!!!!! Maintenant que vous êtes là, restez avec nous dans le navire…..!!!

        Mes Amitiés cher monsieur…et mon grand bonjour à toute la famille…là bas chez-nous…!!

        • Hamza

          Salam je Mme CH Merci a vous ; je n écris pas mais je lis souvent vos commentaires je suis FAN comme vous savez la famille va très bien très bonne annee 2016 pourvu que sa dur elhamdoullah j ai eu une grande partie de ma famille de belabbes chez moi qui ma fait chaud au cœur ils ont pas eu les visa en même temps mais c été très bien dieu merci je ne me prive jamais de lire tes commentaires qui sont riche de bon sens et sans langue de bois que dieu te garde fraternellement Hamza Toba

  25. elabassi

    Mme CH chacun certes peut définir le terroriste a sa manière des qu’il est dans l’autorité
    ou dans le club financier  »tout celui qui s’oppose a lui est terroriste » ainsi les colons ont appelé les algériens qui ont été chassé de leurs terres redevenu opposant et n(‘ayant aucune suite dans un procès d’expropriation devant un juge français
    il redeviennent des terroriste si on ne peut pas les emprisonner comme Dreyfus on les déporte en nouvelle Calédonie ou en Guyane.
    mais l’être humain est UN et ne change le juif le français le noir ou le blanc sont tous issus de la même source il se ressemblent tous dans leurs biologie.
    Dans le Coran c’est claire le terroriste n’a pas une définition mais il entre dans la catégories des kouffares
    le kafers par définition une personne qui n’a peur de rien ni de personne qui n’a pas de notion de Dieu ne reconnait ni le jugement dernier ni la résurrection ni l’enfer. Donc si par malheur cette personne aura accès a la puissance a l’argent aux serviteurs au poste de responsabilité a l’autorité cette personne vire facilement vers un État second.

    selon cette définition tout débordement d’un individu sur des bases non justifiable comme la colère est un criminel

    si il définit comme un kafer il sera condamné a mort c’est la regle général dans les trois religions monothéistes
    donc un juif s’il comment un acte condamanble parDieu c’est un Juif kafér
    la même chose pour le chrétien français commerciale russe ou allemand ou canadien.
    le verset qui leur concerne est claire

    93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
    ici le coran cite la victime d’un, croyant  »moumine » et non mouslime car le croyant ça est il est convaincu donc il s’abstient de tout comme le face a face les deux frères de Adam l’un était musulman l’autre mouméne croyant. Le croyant n’a pas oser tuer son frère le musulman le musulman par manque de croyance profonde a osé le faire.
    donc nous les croyants on s’abstient de tout faire contre les lois divines et les non croyant osent et n’éprouvent aucune gêne aucun retenu aucune hachma aucune honte donc ils exploitent notre obéissance envers Dieu pour commettre leurs forfait et sévir leurs désire (hawahoum) c’est pourquoi un de nos hommes politique avait vu juste en déclarant que la peur va changer de camps. bien que cette annonce porte en elle une déclaration du djihade-koufardis du genre guérillas-laic et n’a aucun sens juridique si le juge ne l’avait pas examiné.
    ce juifs s’il l’avais fait c’est un hors la lois un kafer point c’est tout. car des millions de juif et des millards de muslmans et de chretiens et de boudhiste se retiennet chaque seconde pour commetre un vol ou un assissant. tout le monde travaille tout le monde paye sion impot tout le monde vie a coude serré ya des millions de français d’origine dans les campagnes qui vivent de moins de 500 eurio euro alors que des etrangers chez eux se tape des retraite de 1000 euros mais jamais tu n’entend un français allez se plaindre pour se différencier et demander plus. il est correcte devant sa conscience il ne vole il ne jalouse pas. la même chose des millions d’américains et de russes. mais ya une bande de criminel kouffars partout illettrés, mal élevés, des ignares, des trafiquants des plagier qui ont exploité les faille du système économique mondiale de la monnaie et qui se sont engraissé au fil des décennie ils sont redevenue gros et gras et puissant ils roulent comme des aveugles sur tout. Personne croient t’ils ne pourra les contrariés. on ne va pas les laisser faire ce qu’ils voudrons dans ce système monétaire qui établie les valeurs du monnaies a volonté comme il le désire a chaque fois il donne une valeurs pour ruiner des pays entier
    si c’est gens ne savent pas qu’ils sont ignares dans le domaine qu’ils occupent illégalement ils n’ont qu’a refaire leurs études
    4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive”. certain d’entre eux qu’ils soient catholique ou juif se croient  »savant » alors qu’ils ne savent que des bribes car Dieu n’a rien révélé qu’une goutte dans leur vase alors qu’ils voient leurs remplie alors qu’il est vide..

    le coté satanique et son clan et ces partie sont connues ces banques et ces finances sont connue par tout le monde.. le milieu du crime Satan lui même est un criminel il ne fait des affires que dans l’illicite il est connu par tout le monde. il suffit d’appliquer la chari3a pour le neutralisé en deux minute des que les gens ont peur il ne pourra plus recruté donc il ne grossi pas en nombre..et n’obtient pas de esclaves supplémentaire qui les placent a différent coins
    don satan ne pose pas problème mais celui qui croie savoir c’est celui qui pose le plus dure des problèmes..
    on ne sait pas quoi faire avec lui
    il est de partout bouché
    la ou il passe il laisse derrière lui une catastrophe

  26. Mme CH

    Qui fait du terrorisme et non pas qui profite du terrorisme….!!!!

    Dossier Tabou: « Après Tintin au Congo, de La Villardière chez les Arabes » ( L’Express, Anna Benjamin, le 29/09/2016)

    Samia Orosemane a accepté de participer au premier numéro de Dossier Tabou, l’émission controversée de Bernard de la Villardière consacrée à l’islam et diffusée mercredi. Elle le regrette et explique pourquoi à L’Express.
    Le premier numéro de Dossier Tabou a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs mercredi soir. L’émission de Bernard de La Villardière sur « L’Islam en France: la République en échec » a suscité de nombreuses réactions. Dont celle de l’humoriste Samia Orosemane, qui avait pourtant accepté d’ouvrir sa porte aux caméras de M6. Elle explique à L’Express pourquoi elle le regrette.

    Comment apparaissez-vous dans le film?

    J’ai été filmée lors d’un déjeuner de famille, un dimanche, où Bernard de La Villardière s’est invité. Je ne devais recevoir que l’équipe technique. Mais quand j’ai ouvert la porte, il m’a dit qu’il s’était permis de venir car chez nous, ‘quand il y en a pour dix il y en a pour onze’.
    Il a donc débarqué dans mon salon avec ses a priori et ses clichés sur les musulmans, il a demandé à l’une de mes sœurs si on ne lui mettait pas la pression pour qu’elle porte le voile. Je lui ai dit qu’on la frappait tous les jours mais qu’elle ne voulait pas comprendre. Je ne m’attendais pas à ce qu’au montage ce soit aussi glauque. J’ai le sentiment d’avoir été trahi.

    Pourquoi avez-vous accepté de participer?

    Ils m’ont dit qu’ils voulaient faire un portrait de moi, que le principe du documentaire était de décrire la pluralité de la communauté musulmane. Ca avait l’air sympa. Avec moi, ils voulaient montrer que l’on pouvait porter le voile et être humoriste. Etant donné que l’on dépeint souvent les femmes musulmanes comme soumises, j’ai trouvé que c’était positif, l’occasion de montrer le contraire, un autre son de cloche, quand les musulmans se plaignent de ne pas être bien présentés dans les médias.

    Que reprochez-vous à ce documentaire?

    Bernard de La Villardière écrit des scénarios à la Spielberg, avec des gros plans et des musiques angoissantes. J’ai regardé l’émission au second degré, mais je me demande ce qui s’est passé dans la tête de ceux qui l’ont pris au premier. Les gros plans de lui dans la mosquée en train d’écouter le prêche m’ont fait beaucoup rire. Après Tintin au Congo, de La Villardière chez les Arabes… Je suis capable d’écrire un spectacle entier sur mon expérience avec lui. Je pense à en faire une parodie, mais je n’arriverai jamais à dépasser l’original, à être aussi drôle que lui.

    Quels moments vous ont le plus choquée?

    Lorsque Bernard de La Villardière discute avec un aumônier en prison, qui ne sait pas bien parler français. L’homme explique qu’il vient dire aux jeunes qu’il ne faut pas faire de « bêtises ». Et là, Bernard de La Villardière lui répond: « Mais de quelles bêtises vous parlez? » L’aumônier répond « les attentats ». Et là il en profite pour lui lancer: « Mais ce ne sont pas des bêtises monsieur, c’est un crime ». Il joue sur la terminologie en faisant croire que l’aumônier minimise la gravité des attentats, alors que, simplement, il ne parle pas très bien le français. C’est honteux de faire ça.

    « Vous me laissez faire mon travail! »

    Et quand il se rend à l’heure de la prière devant l’Institut des cultures d’islam, dont l’un des étages est occupé par la Mosquée de Paris. Il intercepte tous les gens et leur demande s’ils sont là pour l’Institut des cultures d’islam, alors que c’est l’heure de la prière. Mais de quoi il parle? C’est l’heure de la prière, ils vont à la prière. Et son petit commentaire pour dire que Bertrand Delanoé a financé un lieu de culte en plein Paris…
    Enfin, l’altercation avec les jeunes à Sevran, où il débarque avec sa caméra, se croyant tout permis. Les types lui expliquent qu’ils ne veulent pas être filmés. Et lui qui leur répond: « Non, mais vous me laissez faire mon travail ». C’est magnifique!

    Vous dites que ce reportage ne profite qu’à ceux qui veulent diviser…

    Ce documentaire est dangereux pour celui qui ne réfléchit pas et n’a jamais vu un musulman de sa vie. Si je n’avais pas été musulmane, après l’avoir vu, je voterais Front national! Je me demanderais ce que les musulmans viennent faire chez nous. « Il l’a dit le monsieur, à la télévision, il y a des sociétés secrètes, leur objectif est d’islamiser la France, on est plus chez nous ». Une femme le dit comme ça. J’étais morte de rire. C’est une partie de mon sketch, ça!

    Il faut arrêter de dire que les musulmans veulent islamiser la France, on a déjà du mal à y pratiquer notre religion. On ne gagne pas de royalties à chaque fois que l’on convertit quelqu’un. En réalité, nous sommes des Français comme tous les autres, l’amour de la France et l’islam ne sont pas opposés. Je suis Française et musulmane, fière d’être les deux.

  27. Mme CH

    Mazel Rabbi Yafdah’houm…!!! Que des coups montés pour faire passer leur politique atlantiste, sioniste maçonnique…..et monter tout le monde contre les musulmans….!!!

    « Nice : Rien à voir avec l’Etat Islamique » (RI, Gilles Devers,04 octobre 2016)

    L’Etat islamique est une pure escroquerie, l’œuvre de gogos sanguinaires, justes bon à voler les biens des autres et tuer ceux qui leur résistent. Ces maquereaux du terrorisme avaient le 16 juillet revendiqué le crime de Nice – 86 morts, 434 blessés – saluant l’œuvre d’un « soldat du Califat ». Le crime et cette revendication,… ambiance… pour conduire à justifier une réforme de l’Islam en France, avec Papy Chevènement…

    On attendait des preuves… et en voici : aucun indice n’accrédite un lien quelconque entre le tueur et l’Etat islamique, ni d’ailleurs avec la croyance religieuse.

    Je note d’abord que, si des complices suspectés ont été mis en examen, le Procureur de la République, qui n’est pas farouche avec les micros, n’a fait aucune déclaration pour dire qu’il existait un lien entre le tueur et le terrorisme islamiste. Pas de réseau non plus.
    Ensuite, Le Parisien et Libération ont eu accès au dossier, et nous ont livré hier nombre d’informations.

    S’agissant de l’enquête, le téléphone portable et l’ordi ont parlé : pas de traces de l’Etat islamique, mais une addiction aux sites pornographiques et à l’hyperviolence. Le mec n’était ni sous commande, ni sous allégeance.
    Pour ce qui est de la personnalité, on est à des années lumières des combattants perdus du djihad.

    Le type était psychologiquement déstructuré, violent, alcoolique, obsédé sexuel, et dragueur maladif. Mythomane à l’égo démesuré, mais dans le même temps fragile et instable.

    Son épouse explique qu’il « n’est pas croyant, il ne pratique pas du tout, il mange du porc, boit de l’alcool ». Une amie ajoute : « Comme Hajer était croyante, il insultait Dieu devant elle pour la provoquer. Il mangeait du porc et se moquait pas mal de la religion. Il était même antireligion ». En famille, le type se montrait violent, infantile et ingérable, éventrant les poupées des enfants, déféquant sur le lit ou brutalisant son épouse pour imposer des rapports sexuels brutaux.

    Pour une collègue « Avec lui, tout tournait autour du sexe. Le prof de salsa connais¬sait Moha¬med, il l’avait déjà mis plusieurs fois dehors du cours parce qu’il draguait avec beau¬coup d’in¬sis¬tance toutes les filles». Selon son beau-frère, « il avait le démon en lui, et il m’avait même montré la poupée gonflable qu’il avait chez lui ». Gonflé aux stéroïdes, il était obsédé par son image : « Il ne pensait qu’à lui, il n’avait aucun sens des respon¬sa¬bi¬li¬tés, aucune huma¬nité… Il a des problèmes psychia¬triques, ça saute aux yeux, il est complé¬te¬ment taré. » Pour une amie de son ex-femme : « C’est un sadique. Il l’a fait par sadisme ». La violence de Daech a pris sa place dans cette vie cassée, et regardait, indifférent, les scènes de décapitation.

    Et puis quelles méthodes criminelles ?

    Dans le camion, on a trouvé ses papiers d’identité, et des documents. Son téléphone était allumé, avec un dernier SMS de 22 h 27 – quelques minutes avant le crime – dans lequel l’auteur balançait ses complices supposés : « Ramzy, je suis passé tout à l’heure au Taxiphone rue Marceau, je t’ai pas trouvé. Je voulais te dire que le pistolet que tu m’as donné avant-hier est très bien. Dis à ton copain qui habite au 7, rue Miollis au 5e étage qu’il nous [en] ramène cinq. Chokri et ses amis sont prêts pour le mois prochain maintenant ils sont chez Walid ».
    Tous ces noms bien sur disponibles sur le téléphone portable… Il donne même l’étage pour faciliter le travail des enquêteurs…
    Loin des fantasmes, voici des faits. Le grand crime est tellement contraire à notre nature qu’on cherche à ne pas le voir, je sais. Mais s’inventer des histoires, ça ne peut pas mener loin. Parce qu’il faut agir, il faut d’abord comprendre.

    J’espère que les benêts vont enfin comprendre ce qui se trame..sur la toile de fond..!!!

  28. elabbassi

    une grande surprise la victoire des républicains va changer la donne
    le politique va l’emporter sur le militaire aux usa ce qui va faire une boule de neige
    Notamment en Europe et au moyen orient. La CIA va être mise en berne et contrôlé
    le vent du libéralisme va souffler partout et les états vont reculer, leurs budgets vont se rétrécir d’avantage.
    en Israël force et de croire que les politiques vont l’emporter sur le militaire et les palestinien devront maintenant affronté Israël bras a bras..ce qui va obliger les états unis a imposer une solution..et on ne voit aucune sans intervention direct pour calmer tout le monde.
    L’avantager des républicains c’est qu’il discute et négocie a visage découvert sans recourir aux artifices
    Dans cette façons de faire ya avantage et inconvénient.
    L’inconvénient c’est qu’il faudra toujours une intervention de force car one ne peut pas imposer un droit sans usage de force
    L’avantage chez les républicains les choses seront claires, si t’a une intention caché soit tu dois avoir le force pour l’appliquer soit la mettre en berne
    On ne sait pas mais je crois que si les palestiniens n’auront pas un large droit dans le fond ils auront des droits de qualités..un petit droit claire de bonnes qualité mieux qu’un large droit dans l’agitation…les fourbes des deux cotés israéliens et palestiniens et de la région qui vivaient dans le trouble vont devoir abandonner l’idée ils doivent passer la ceinture ..
    Donc il faut prévoir défiscalisation d’Israël et de Palestine réduction des charges de l’états coupure des budgets de guerres et d’agitation naturelle et entretenue..
    Je crois qu’il va y avoir une intervention directe de l’armée américaine en Israël
    donc y aura moins ou plus de terrorisme..ni daeche ni kayeche..
    l’intervention surprise et sans preavis sur israel va calmer tout le monde
    l’armée va distribuer des ceintures budgetaires sur les israeliens en prmier ensuite sur le reste des arabes..lol
    a moins d’autres choses on ne le sait pas car Satan atend la formation d’une chose pour prendre possession on peut lui etrangler l’ouverture de l’introduction de son museau ..

  29. Mme CH

    « Plus de 2000 « rebelles syriens » blessés ont été soignés en Israël depuis 2013″ (A.Bouali, 21/12/2016, Algérie1)

    « Lors d’une conférence de presse tenue à Tel-Aviv, hier mardi 20 décembre, devant un parterre de journalistes et de diplomates étrangers, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué « qu’Israël étudiait la possibilité d’accueillir dans ses hôpitaux, des blessés évacués des anciens quartiers rebelles d’Alep ». « Nous sommes prêts à accueillir, a-t-il dit, des femmes et des enfants syriens blessés et aussi des hommes, s’ils ne sont pas des combattants ». Il n’a pas précisé par quel biais l’Etat sioniste comptait les recevoir : soit les acheminer à travers le territoire syrien et les récupérer à sa frontière actuelle avec la Syrie (via le Plateau du Golan qu’illégalement Israël occupe depuis l’invasion de 1967), comme il a l’habitude de le faire, soit les faire transiter par l’Europe.

    Selon un analyste politique israélien qui s’est exprimé ce matin sur la chaine d’information continue I24 news « ce ne serait pas la première fois que des syriens seraient soignés en Israël, mais la plupart des 2000 blessés syriens ayant reçu des soins en Israël depuis 2013, y étaient passés de manière clandestine. Beaucoup étaient des hommes qui étaient en guerre contre le régime de Bachar al-Assad. Les blessés légers étaient traités dans un hôpital israélien de campagne installé dans le Plateau du Golan. Les blessés plus lourds étaient évacués à l’hôpital Ziv de Safed, une ville de Galilée située au nord d’Israël. Des combattants blessés appartenant à des groupes rebelles radicaux y étaient hospitalisés mais n’avaient pas le droit de recevoir des visites ».

    Par le passé, Israël s’est impliqué aux côtés des rebelles syriens, y compris les groupes terroristes de Daech et d’El-Qaida et a coopéré militairement avec eux, particulièrement dans la région de Quneitera, sur le Plateau du Golan occupé ou en s’attaquant aux forces armées syriennes lorsque les terroristes étaient en difficulté.

    Selon le « Wall Street Journal » daté du 14 mars 2015, « Israël soigne les djihadistes d’El-Qaida blessés en Syrie ». Le journal américain soulignait que « le Front Al-Nosra, branche syrienne d’El-Qaida, qui combat le régime de Bachar al-Assad, n’a pas causé de tort à Israël », depuis que cette organisation terroriste a pris le contrôle de la zone frontalière israélo-syrienne actuelle, à l’est du Plateau du Golan. Et c’est le cas aussi de Daech et des autres groupes islamistes armés qui opèrent en Syrie.

    En novembre 2014, des membres de la communauté druze installée en Israël, ont accusé dans un communiqué l’Etat hébreu »de soutenir les groupes qui luttent contre le régime de Bachar el-Assad, en leur fournissant des armes et en soignant leurs blessés, y compris lorsqu’il s’agit de combattants de Daech et du Front Al-Nosra, proche d »al-Qaida ».

    À la même période, le Président Bachar al-Assad avait apostrophé un journaliste américain du magazine « Foreign Affairs » d’une manière plutôt ironique : « comment pouvez-vous dire que les combattants d’El-Qaida en Syrie n’ont pas de forces aériennes? Ils disposent de l’aviation israélienne ! »

    Je ne vois pas pourquoi, certains de nos journalistes écrivent « Israël » au lieu de ladite Israël ou l’Etat Voyou…!!!

    • Hamza

      Salam, Mme CH j aimerais rajouté que les médias qui ne donnent pas ces informations sont complices. Dans un débat télévisé une musulmane a dit à un ministre ( j ai pas peur de notre islam j ai peur du vôtre )j ai peur quand ait qu’ qu’ au début d un génocide.
      Allah yejib el hafd salutations m’a sœur Hamza Toba

      • Mme CH

        Salam Si Hamza… !!! Et comment, puisque ces médias sont entre les mains des néocons, sionistes, francs- maçons, et illuminati, ils informent et désinforment, montent et démontent, font et défont forment et déforment….et les moutons de Panurge suivent les bergères, selon leurs besoins et leurs poulitiques…!!!!! Lis cet extrait et tu vas comprendre un peu plus…!!!

        « Spécialiste du renseignement militaire, proche des services secrets et consultant auprès de l’OTAN, un Israélien décoré par Shimon Peres était au marché de Noël de Berlin, « quelques minutes » avant le carnage. Révélations. » (Info Panamza).

        Généralement présentée par la presse occidentale comme un simple « centre de surveillance des sites islamistes », SITE est plus exactement une officine de propagande dirigée par une ultra-sioniste israélo-américaine dénommée Rita Katz.
        Cette dernière s’est notamment fait connaître sur la scène internationale par son obtention « exclusive » de documents audiovisuels imputés aux dirigeants d’Al Qaïda.
        Dès le lendemain des attentats de Paris, SITE avait également été la première organisation à relayer la prétendue revendication officielle de l’État islamique (Info Panamza).

        À noter : encensés par la presse française traditionnelle, Wassim Nasr (France 24) et David Thomson (RFI) -qui se présentent comme des experts indépendants du djihadisme- ont annoncé sur Twitter la « revendication » de Daech à -respectivement- 20h29 et 20h39, soit une quinzaine de minutes APRÈS l’organisation de Rita Katz.

        Fhamt….W Mazel Nzidek Inchaallah…!!!

        Mes amitiés à toute la famille là bas chez- nous… !!

  30. Mme CH

    Salam Si Hamza…!!! Si vous êtes sur la rive Sud, je vous souhaite un bon séjour et si vous êtes sur la rive Nord, passez le bonjour à toute la famille là bas chez-nous….!!! Comme promis, voici un autre article qui dévoile une fois de plus les dessous dessus du terrorisme démocrassique

    Qu’est-ce qui s’est vraiment passé à Berlin? (RI, 22/12/2016)

    Journaliste franco-allemand, maîtrisant aussi bien les deux langues, Olivier Renault ne peut vraiment retenir un rire amer lorsqu’il entend des élucubrations de la police allemande qui aurait identifié le terroriste se trouvant au volant du camion-tueur, ayant retrouvé son permis de conduire sous le siège du conducteur dans le véhicule! Et ça, quelques 24 heures après l’attentat!

    Il faut constater que des choses bizarroïdes arrivent à la police allemande et française. Les uns retirent leur dispositif de sécurité le 14 juillet à Nice et enlèvent les barrières comme s’ils invitaient les islamistes à foncer dans la foule. Les autres laissent une fente dans les barrières suffisamment large pour qu’un camion arrive à pénétrer le périmètre. Tout ça après l’attentat de Nantes, survenu avant Nice où une camionnette a tué ou traumatisé environ dix personnes se trouvant à l’arrêt d’un bus municipal.
    L’Intérieur français et allemand serait-il tombé sur la tête? Ou bien cherche-t-on à canaliser l’énergie destructrice des foules? Ou s’agit-il d’un laisser-aller généralisé où personne ne se soucie plus de rien? Mystère et boule de gomme, comme on disait au lycée.

    Olivier nous fait part de l’ire des gens, de leur sentiment de torpeur, d’indécision qui règne dans la société allemande. Il démêle l’écheveau des plans ourdis au top-sommet de l’élite allemande.

    Ne prenez pas les révélations de ce journaliste pour de la fiction, car ces dernières années la réalité a rattrapé et dépassé même la fiction! Auriez-vous pu imaginer l’euthanasie des enfants ou la mise à mort d’une femme démontée ultérieurement en pièces détachées, pardon, organes, et bradée aux cliniques le tout à cause de son diagnostic de l’état psychiquement instable?! Comme quoi, l’instabilité psychique est maintenant punie de mort en Europe Occidentale!

    Auriez-vous pu imaginer, au temps de nos grand-pères, des cadavres plastifiés en guise de statues dans les parcs publics? Ou encore que l’on retire leurs enfants aux mères étrangères, juste de passage en Europe occidentale, pour « un excès d’amour maternel »? Remarquez que l’enfant est à 100% étranger aussi bien que sa maman! Qui a pu croire que l’on abatte un ambassadeur en plein centre d’une exposition et que la nation ukrainienne dite civilisée l’applaudisse et l’acclame comme au temps de la Rome Antique?

    Décidément le monde est devenu un asile à ciel ouvert avec Angela Merkel en reine de Sainte-Anne. Je ne suis donc point étonné qu’après le 11 septembre, dénoncé par l’historien suisse Daniel Ganser, on peut bien imaginer la manipulation du subconscient collectif à grande échelle. Mais y a-t-il un pilote dans l’avion européen ou juste un kamikaze derrière le manche à balai, désireux d’écraser l’UE contre le roc russe?

    Au fait, le terroriste présumé a été abattu en Italie…..hhhhhhh….!!!!

    Salam Khaytical…!

    • Hamza

      Salam, Mme CH Merci pour l information j ai l impression de vivre un MOUSSALSAL Indou ou les mises en scène son bidons l assassin qui laisse sa carte d identité ou autres celui qui a écris le scénario improvise suivants les attentes des spectatrices et spectateurs puis faire avec des acteurs qui n ont aucun talents je sais pas pourquoi ils ne sont pas conseillé par Hollywood bref moi j ai compris que la situation leurs échappent la comédie ne peut plus duré j ai peur qu’ ils au films de guerres et là ils sont forts Allah yjib el hafd khayicalement  » » » » » Hamza Toba

  31. Mme CH

    Salam Si Hamza de Toba….!!! Ils sont forts, et c’est Hollywood (néocon, sioniste, franc-maçon, illulinati) qui concocte les scénarios, des années avant qu’ils ne les appliquent réellement sur le terrain….!!! C’est une machine huilée qui gouverne le monde…!! Voici un autre article…qui s’intitule: « Occident : la réécriture du passé » (RI, 28/12/2016, M. Dinucci)

    « Massacre de Berlin, pourquoi le terroriste a-t-il laissé ses papiers ? » : se demande le Corriere della Sera, en parlant d’ « étrangetés ». Pour avoir la réponse il suffit de regarder le passé récent, mais de celui-là il n’y a plus de mémoire.

    Il a été réécrit par le « Ministère de la Vérité » qui -imaginé par George Orwell dans son roman de politique-fiction 1984, critique du « totalitarisme stalinien » – est devenu réalité dans les « démocraties occidentales ». Ainsi a été effacée l’histoire documentée des dernières années.

    Celle de la guerre USA/Otan contre la Libye, décidée -comme le prouvent les emails de la Clinton- pour bloquer le plan Kadhafi de créer une monnaie africaine alternative au dollar et au franc Cfa. Guerre initiée par une opération secrète autorisée par le président Obama, en finançant et armant des groupes islamistes d’abord classifiés comme terroristes, parmi lesquels les noyaux du futur Isis. Ensuite approvisionnés en armes à travers un réseau CIA (documenté par le New York Times en mars 2013) quand, après avoir contribué à renverser Kadhafi, ils sont passés en 2011 en Syrie pour renverser Assad et attaquer ensuite l’Irak (au moment où le gouvernement al-Maliki s’éloignait de l’Occident, en se rapprochant de Pékin et de Moscou). Effacé le document de l’Agence de renseignement du Pentagone (daté du 12 août 2012, déclassifié le 18 mai 2015), dans lequel on affirme que « les pays occidentaux, les états du Golfe et la Turquie soutiennent en Syrie les forces qui tentent de contrôler les zones orientales » et qu’il y a, dans ce but, « la possibilité d’établir une principauté salafiste en Syrie orientale ».

    Effacée la documentation photographique du sénateur McCain qui, en mission en Syrie pour le compte de la Maison Blanche, rencontre en mai 2013 Ibrahim al-Badri, le « calife » à la tête de l’Isis. En même temps, s’inspirant de la « novlangue » orwellienne, on adapte au cas par cas le langage politico-médiatique : les terroristes, ainsi définis seulement quand ils servent à terroriser l’opinion publique occidentale pour qu’elle soutienne la stratégie USA/Otan, se trouvent qualifiés d’ « opposants » ou de « rebelles » lorsqu’ils perpètrent des massacres de civils en Syrie. Utilisant la « novlangue » des images, on cache pendant des années la condition dramatique de la population d’Alep, occupée par les formations terroristes soutenues par l’Occident, mais, quand les forces syriennes soutenues par la Russie commencent à libérer la ville, on montre chaque jour le « martyre d’Alep ».

    On dissimule par contre la capture par les forces gouvernementales, le 16 décembre, d’un commando de la « Coalition pour la Syrie » -formé de 14 officiers des Etats-Unis, Israël, Arabie Saoudite, Qatar, Turquie, Jordanie, Maroc, – qui, d’un bunker dans Alep-Est, coordonnait les terroristes d’Al Nosra et autres.

    On peut, sur ce fond, répondre à la question du Corriere della Sera : comme il est déjà arrivé dans le massacre de Charlie Hebdo et dans d’autres, les terroristes oublient ou laissent volontairement une carte d’identité pour être immédiatement identifiés et tués. A Berlin d’autres « étrangetés » ont été constatées : en perquisitionnant le camion immédiatement après le massacre, la police et les services secrets ne s’aperçoivent pas que sous le siège du conducteur se trouve la carte d’identité du Tunisien, avec un tas de photos. Ils arrêtent donc un Pakistanais, qu’ils relâchent un jour après pour insuffisance de preuves. C’est alors qu’un agent particulièrement expert va regarder sous le siège du conducteur, où il découvre les papiers du terroriste. Intercepté par hasard en pleine nuit et tué par une patrouille vers la gare de Sesto San Giovanni (Milan), à un kilomètre de l’endroit d’où était parti le camion polonais utilisé pour le massacre. Tout cela documenté par le « Ministère de la Vérité ».

    Quels scénarios….!!! Et les moutons de Panurge dansent-ils toujours avec les loups qui finiront par les manger tous si…..!!!

    Bonne lecture mon frère….! Salammeeettttt

  32. Hamza

    Salam, Mme CH Merci bcp mais je crains que vous n aurez pas votre VISA pour les USA avec tous ce que vous dénoncé sur la voix…rires…. Le scénario dans sa globalité je connais même le but finale mais les scènes et les acteurs c est du bricolage bref j ai donné l information sur le dossier du VISA au USA juste pour dire que c est important ce qu’ ont écris sur les réseaux sociaux il vous refuse un visa juste parce que tu es pro palestiniens ou autre et je m inquiète pour la liberté d expressions il faut être courageux comme Mme CH ou inconscient salameeeeet

  33. Mme CH

    « Qui combat vraiment en Syrie: la liste noire de la honte de l’Occident » (Algérie., 05/01/2017)

    Pour l’opinion publique occidentale, il n’est souvent pas clair de démêler qui combat contre qui en Syrie……………………Dans l’inventaire qui suit, nous nous basons presque exclusivement sur des sources occidentales – qui font clairement ressortir que l’engagement des mercenaires est connu des médias internationaux.

    Cette liste est une liste de la honte : des services de renseignements et des gouvernements occidentaux financent une guerre en Syrie avec l’argent des contribuables, échappant à tout contrôle. Cela s’explique par des intérêts de politique énergétique, et vaut pour l’Occident comme pour la Russie et l’Iran……………………………

    Les mercenaires décrits ici et leurs « souteneurs » agissent tous à l’encontre du droit international.

    Le Front Sud :

    Le groupe est financé et dirigé par le Centre des opérations militaires (COM) à Amman, qui dépend des États-Unis, selon la Fondation Heinrich-Böll.
    La BBC précise que pour le Front Sud, il s’agit du regroupement de divers groupes, doté d’une force de combat de 38 000 hommes, soutenu par la CIA.
    Elle est décrite par des représentants occidentaux comme le « groupe rebelle » le mieux organisé, selon Reuters.
    Le Front Sud est dirigé par l’ancien général syrien Bachar al-Zoubi. Celui-ci est un riche homme d’affaires qui a surtout fait fortune dans le secteur touristique. En outre, il est membre du clan al-Zoubi, selon le magazine NOW…………………

    La Légion al-Rahman et Jaysh al-Islam :

    Actifs dans la Ghouta-Est, dans la périphérie de Damas et à Qalamoun-Est, rapporte Asharq al-Awsat.
    Le groupe opère systématiquement avec l’armée de mercenaires de Jaysh al-Islam. La Légion al-Rahman et Jaysh al-Islam ont été levés et financés par l’Arabie saoudite. Riyad utilise le groupe comme organisation principale pour financer d’autres armées mercenaires en Syrie. Il y a eu par le passé des « rencontres de coordination » entre l’ancien chef des services secrets saoudiens Bandar, l’ambassadeur américain en Syrie Robert Ford et le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Khaled al-Attiyah. Les rencontres secrètes entre des représentants de l’Arabie saoudite, des États-Unis et du Qatar avaient lieu sur le territoire turc, rapporte le Guardian……..Le nombre des combattants se situe entre 40 000 et 70 000 hommes, d’après les rapports de l’Université Stanford………..

    Le Front du Levant (Jabhat al-Shamiyah) :

    Actif au nord de la Syrie / province d’Alep.
    Le groupe est soutenu tant par des États occidentaux que par l’Arabie saoudite, nous dit Reuters. Au cours de la guerre en Syrie, il a reçu des armes antichars étasuniennes.
    Le nombre des combattants de ce groupe s’élève, selon des données de Medium.com, à 7000 environ.
    Le commandant suprême du Front du Levant est Abdelaziz Salamah. Selon les informations du Carnegie Middle East Center, Salamah est un « mercenaire » de la ville syrienne d’Adnan qui avait déjà dirigé d’autres troupes mercenaires

    Papapapapapapapaaaaaa…!!! A suivre….!!!

  34. Mme CH

    La suite du menu…!!! On le savait, mais plus d’informations plus précises sont les bienvenues…!!! Là où le bât blesse, c’est qu’ils ont collé leurs crapuleries sur le dos des musulmans…!!!!

    Nour al-Din al-Zenki :

    La troupe de mercenaires de Nour al-Din al-Zenki est active dans la province d’Alep – en particulier dans les faubourgs nord-ouest de la ville d’Alep, rapporte le Militant Leadership Monitor de la Fondation Jamestown
    Le groupe est alimenté en argent et en armes par les États-Unis. Le Centre des opérations militaires (COM) des États-Unis joue ici un rôle clé, mais la CIA doit contrôler l’usage de l’argent et du matériel. Le groupe devrait aussi avoir reçu des armes antichar étasuniennes de la CIA et d’Arabie saoudite, rapportent le Guardian et NOW.
    Selon des indications de Medium.com le groupe disposerait de plus de 3 000 combattants. Le commandant suprême du groupe est Cheik Tawfik Schahabuddin, selon le Carnegie Middle East Center.

    La Brigade des Faucons de la Montagne :

    La Brigade des Faucons de la Montagne est active dans la province d’Idlib, au nord-ouest de la Syrie.
    Le groupe est soutenu financièrement et fourni en armes par la CIA. Ses actions sont coordonnées par le Centre des opérations militaires en Turquie, qui est dirigé par des membre des services secrets occidentaux et arabes, rapporte Radio Free Europe/Radio Liberty.
    Le groupe a une force combattante de 1000 personnes, selon le magazine Medium.com.
    Le commandant suprême de ce groupe de mercenaires est Hassan Hadj Ali, un ancien capitaine de l’Armée syrienne. Les combattants du groupe sont formés au Qatar et en Arabie saoudite, selon Radio Free Liberty/Radio Europe……….

    La 13e division :

    La 13e division est surtout active dans la province d’Idlib, selon Business Insider.
    Elle est financée par le Qatar et l’Arabie saoudite….
    D’après des informations du New York Times, la CIA aurait équipé le groupe avec des armes antichar étasuniennes. Il dispose d’une force de combat de 1800 personnes, écrit Medium.com.
    Le commandant suprême du groupe est le lieutenant-colonel Ahmed al-Saoud, dit la BBC. Al-Saoud a déserté en 2012 de l’Armée syrienne, où il avait servi pendant 20 ans auparavant……

    Jaysh al-Nasr :

    Le groupe Jaysh al-Nasr est actif dans la province de Hama et à Idlib.
    Selon des informations de Middle East Eye, Jaysh al-Nasr est armé et soutenu par la CIA.
    Le commandant suprême du groupe est le major Mohamed al-Mansour, rapporte RFS North. Al-Mansour est un déserteur de l’Armée syrienne.
    Jaysh al-Nasr a 3 000 combattants. Le groupe est soutenu par l’Occident et a abattu en mars 2016 un avion de combat syrien avec une arme anti-aérienne, rapporte le L.A. Times.

    La Division du Nord :

    La Division du Nord est active dans les provinces d’Idlib, de Hama et d’Alep.
    La Division du Nord appartient aux troupes mercenaires armées et soutenues par la CIA. La CIA avait équipé le groupe notamment avec des armes antichars, rapporte The Daily Mail.
    Le commandant suprême du groupe est le lieutenant-colonel Fares al-Bayousch, qui avait auparavant servi dans l’Armée syrienne et avait travaillé comme ingénieur aéronautique, rapporte la Fondation Jamestown
    Le groupe a une force de combat de 3 250 personnes, selon le magazine Medium.com.

    Les mots « mercenaires » et « CIA » reviennent à chaque fois…..!!!! A suivre….!!!

  35. Mme CH

    la suite….et fin…!!!!

    La 1ère Division côtière :

    La 1ère Division côtière est active dans les provinces d’Idlib et à Lattaquié.
    Le groupe fait également partie des troupes mercenaires soutenues par la CIA, rapporte le Wall Street Journal. Il avait auparavant reçu des armes antichars étasuniennes, selon Stratfor. Son commandant suprême est le major-général Muhammad Hadj Ali.
    Hadj Ali est le déserteur du rang le plus élevé de l’Armée syrienne qui ait rallié les troupes mercenaires. Il a obtenu un doctorat à l’Académie Nasser en Égypte, rapporte Al Araby. La 1ère Division côtière dispose d’environ 2 800 combattants, selon Medium.com.

    La Légion Sham / Faylaq al-Sham :

    La Légion Sham est active à Homs, Hama, Idlib et Alep. La Légion Sham est soutenue par les États-Unis, nous informe le portail militaire russe South Front. Elle a cependant également participé à l’opération Bouclier de l’Euphrate, ce qui a conduit à ce que les milices kurdes soutenues par les États-Unis attaquent le groupe au nord de la Syrie. Le groupe mercenaire se consacre actuellement aux milices kurdes au nord de la Syrie, peut on lire dans le New York Times. Auparavant, il avait lutté presque exclusivement contre l’Armée syrienne. Le groupe dispose de 4 000 combattants, rapporte Medium.com. Le chef du groupe est Mondher Saras, annonce Carnegie. Il n’existe pas d’informations publiquement accessibles sur Saras.

    Ahrar al-Scham :

    La troupe de mercenaires Ahrar al-Scham est active surtout dans la province d’Idlib.
    Elle appartient aux groupes mercenaires soutenus par la CIA, nous dit The International Reporter. D’après des informations de la chaîne de télévision publique russe Sputnik News, l’Arabie saoudite soutiendrait également le groupe financièrement. Al-Masdar News décrit le groupe comme l’un de ceux soutenus par l’« Occident ».
    Son commandant actuel est Abu Yahya al-Hamawi, un ingénieur de Hama, qui a étudié à l’Université Tishreen, nous apprend Joshua Landis sur son site internet. C’est toutefois Abu Ammar al-Omar qui doit reprendre le commandement de Ahrar al-Scham, rapporte AP. Al-Omar passe pour un partisan de la ligne dure, qui rejette un cessez-le-feu avec l’Armée syrienne, selon Alalam.Ahrar al-Scham a une force combattante de 15 000 personnes, d’après Medium.com.

    Le Front al-Nusra (Fatah al-Sham) :

    Le Front al-Nusra est principalement actif dans les provinces d’Idlib et de Deir-Ezzor.
    Selon des recherches menées par le journaliste britannique Peter Oborne, les États-Unis et la Grande-Bretagne soutiennent le Front al-Nusra – la branche syrienne d’al-Qaïda – et de nombreuses troupes mercenaires en Syrie. Cela ressort clairement du documentaire The Report de la BBC Radio. Les États-Unis et le Front al-Nusra seraient dans le même camp lorsqu’il s’agit de combattre le président Bachar al-Assad.
    Le commandant en chef du Front al-Nusra est Abu Mohammed al-Julani, selon la BBC. Al-Julani est d’origine syrienne. Auparavant, il avait rejoint al-Qaïda en Irak et a été détenu à Camp Bucca, écrit Orient News. La Front al-Nusra a 12 000 combattants, selon Medium.com.

    Le cas particulier du MI6 dans la guerre en Syrie :

    Après le renversement de Kadhafi, le MI6 et la CIA ont établi un réseau d’exfiltration de la Libye vers la Syrie. Des armes et des combattants ont été déplacés en Syrie pour renverser Assad.
    Les Britanniques et les Français ont formé les rebelles de l’Armée syrienne libre et étaient stationnés sur une base turque. Les rebelles auraient été situés entre autres au nord du Liban et dans certaines de la Libye, rapporte le site militaire du Royaume-Uni Elite & Special Forces.
    Asia Times informe que le MI6 et la DGSE française auraient entraîné les rebelles dans la région turque de Hatay et à Tripoli en Libye.
    À cela s’ajoute que le MI6, avec la CIA et des instructeurs français, forme et arme des rebelles contre la Syrie en Jordanie, selon le Guardian.

    La Brigade des Martyrs de l’Islam / Liwa’ Shuhada al-Islam :

    Ce groupe est actif dans la périphérie de Damas / Daraya. C’est la troupe mercenaire la plus importante à Daraya, rapporte Orient News. Entre 2012 et 2016, le groupe a reçu des armes antichars américaines de la CIA, rapporte le site internet Democratic Revolution, Syrian Style. L’utilisation de telles armes ressort également des vidéos de la troupe. Le chef militaire de ces mercenaires est le capitaine Saeed Enker. Il a dit à Orient News que son groupe soutiendra à l’avenir les groupe à Idlib, dans la lutte conte Assad.
    Medium.com rapporte que le groupe a plus de 1000 combattants.

    Le Mouvement islamique al-Muthanna / Harakat al-Muthanna al-Islamiya :

    Ce groupe est actif dans la province de Daraa. L’allié du Mouvement islamique al-Muthana est la milice terroriste d’ISIS (Liwa Shuhada’ al-Yarmouk). Le financement du groupe est opaque. D’après des indications du journaliste arabe Nabegh Soror le groupe aurait, à ses débuts, obtenu des aides financières d’une personne venant des États du Golfe, qui se présentait comme un membre des services secrets. Plus tard, il est cependant apparu qu’il s’agissait d’une personne privée, rapporte Zaman al Wasl.
    L’organisation est aussi considérée comme un intermédiaire entre divers groupes islamistes, selon Zaman al Wasl. Le groupe a 2 000 combattants, rapporte Medium.com..

    La Brigade Sultan Mourad :

    La Brigade Sultan Mourad opère dans la province d’Alep. Le groupe est soutenu par la Turquie et participe à l’opération Bouclier de l’Euphrate. Son commandant est le colonel Ahmet Othman Fehim Isa, nous informe Voice of America. Le groupe a 1 000 combattants, qui sont principalement des Turkmènes, selon Medium.com. Le groupe appartient à l’organisation militaire principale Armée syrienne turkmène (STO dans son sigle anglais).

    L’Armée syrienne turkmène (STO) :

    La STO a été fondée en août 2013. Elle est active à Lattaquié, Alep, Idlib, Homs et Hama, rapporte Turkomania.org.
    La STO est soutenue par la Turquie. L’aile politique de la troupe est le Parlement turkmène de Syrie, dont le siège est à Istanbul et qui a d’autres représentations à Gaziantep et Yayladag.
    Le fondateur et commandant de ces mercenaires est le colonel Abu Bakir Muhammed Abbas, qui est un déserteur de l’Armée syrienne, rapporte Haberler.
    Le journal turc Yeni Safak annonce que la STO a plus de 5 000 combattants.

    (Source: Le Saker Francophone)

    C’est un linge vraiment sale….!!!! Le peuple syrien a été manipulé, c’est pour ça que Cheikh El Bouti Rahimahou Allah a été assassiné….!!!

    Wama Khafia Kana A3dham…!!! Allahouma Inna Na3oudou Bika Mina El Fiten Ma Dahara Minha Wama Batan….Amine…!!!!

  36. James

    L’histoire du terrorisme a démontré qu’il s’agit toujours, pour une faction politique, de manipuler des groupes terroristes en vue de provoquer un revirement avantageux de l’opinion publique dont le but est de renforcer des dispositifs policiers pour contrer une agitation sociale, présente ou prévisible. Les Brigades Rouges en Italie étaient manipulées par les services secrets italiens et la CIA. On sait aujourd’hui qu’à la même époque des groupes d’élite de l’OTAN ont mené des opérations de « False Flag », c’est-à-dire actes terroristes qui ont ensuite été attribués à des activistes d’extrême gauche. Les terroristes existent, bien sûr, et il est toujours aisé de manipuler la foi ou le désir de vengeance d’un homme, qui sera opportunément présenté, le moment venu, comme un coupable à montrer sur un plateau. La tâche première des services secrets est de gérer la perception que les gens ont de la société, en maniant les émotions comme la peur, le besoin de sécurité, etc. En imposant leur représentation du monde ils entretiennent les populations dans une psychose qui permet toutes les manipulations.

  37. Mme CH

    Contente de vous entendre dire cela….!!!!! Oui, je sais pour les italiens, puisque j’ai déjà rapporté au moins deux articles sur cette affaire….mais cette fois-ci, ils ont choisi de ternir l’Islam et les musulmans, assassiner les musulmans, dépecer le monde arabo-musulman et piller les richesses des musulmans….!!! La cerise sur le gâteau, les victimes sont présentées comme des truands et des bruts et les bourreaux néocons, sionistes, francs-maçons, illuminati comme les bons et les sauveurs de l’humanité……Drôle de monde à l’envers…!!!!!! Et certains arabo-musulmans qui comptent parmi les marionnettes, les Aras bleus, les Oursons en peluche, les News H, les Aplaventristes et les manchots nourris au fromage puant des Trois Nord ne cessent de rabâcher « terrorisme islamiste » « terrorisme islamiste » « terrorisme islamiste » Blabalabalabla…, soit pour plaire à leurs maîtres, soit pour être récompensés, soit parce qu’ils sont une horde de complexés, d’ignares, de benêts et de gringalets….!!!!

    Résultat (entre autres effets):

    « France : scandale après un mail islamophobe de la police aux frontières » (TSA, le 5/01/2017, Z.Rahmouni)

    Un mail raciste et islamophobe a été envoyé en janvier 2016 de la Direction centrale de la police aux frontières vers différents services de police, révèlent Le Point et l’émission « Quotidien » de Yann Barthès. Ce courrier interne, lisible par tous les agents, cible directement les musulmans.
    « L’islam est le cancer de l’Europe. Les musulmans sont ses métastases. Jamais la France n’a été aussi gravement malade (…) Au cours des 30 années à venir, il y aura suffisamment d’électeurs musulmans pour (…) l’application de la Charia en guise de loi (…) Il est de droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens », peut-on lire sur ce mail.
    Selon Le Point, cet écrit, « attribué au FN » et accompagné d’une photo du député frontiste Gilbert Collard, aurait par ailleurs « transité par plusieurs services, dont ceux de la préfecture de police » et « est resté lisible durant près de dix mois ». Pire : le brigadier ayant dénoncé ce mail raciste auprès de sa hiérarchie est devenu « la cible d’une partie de ses collègues car il a osé briser l’omerta », ajoute Le Point. L’inspection générale de la Police nationale a ouvert une enquête mais refuse de commenter l’affaire.

    Bonne fin de soirée..!

  38. James

    En Afghanistan, les talibans avaient le soutien caché du Pakistan; en Syrie et en Irak, Daech avait celui de la Turquie. Dans les deux cas, l’un des principaux alliés des coalitions constituées pour combattre les islamistes joue et jouait un double jeu. La preuve du jeu trouble mené par Ankara a été apportée il y a plusieurs mois lors du fameux raid mené par les forces spéciales américaines contre Abou Sayyaf en Syrie en mai.
    Abou Sayyaf, qui a été tué lors du raid, était l’un des principaux dirigeants de l’État islamique et en quelque sorte son ministre des Finances. Les documents trouvés lors de l’opération montrent clairement qu’il était en relation directe avec des officiels turcs, explique le Guardian. Abou Sayyaf avait notamment la responsabilité de la vente pour Daech sur le marché noir de pétrole et du gaz, ce qui représentait des revenus pouvant atteindre 10 millions de dollars par jour.
    N;B: Pakistan ou Turquie= USA

  39. Mme CH

    « Un candidat compare la situation actuelle des musulmans à celle des juifs sous Vichy »
    (TSA, 4 janvier 2017, Z. Rahmouni)

    Oula, sûr qu’il y a des mécontents….!!!!

    « Vincent Peillon, ex-ministre de l’Éducation nationale et candidat à la primaire socialiste, a dénoncé, mardi soir, l’instrumentalisation de la laïcité contre la religion musulmane. Selon lui, ce principe est utilisé contre « certaines catégories de population », notamment les Français musulmans.

    Lors d’une émission politique, diffusée hier soir sur la chaîne France 2, l’homme politique déclare : « Certains veulent utiliser la laïcité – ça a déjà été fait dans le passé – contre certaines catégories de population, c’était il y a quarante ans, les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes. C’est aujourd’hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu’on amalgame d’ailleurs souvent avec les islamistes radicaux. C’est intolérable ».

    Il pointe du doigt le rôle du Front national et le « fascisme rampant » de Marine Le Pen. « Elle fait de la laïcité un instrument, non pas de liberté et de tolérance, mais un instrument de violence à l’égard de certains », poursuit-t-il.

    Ses propos ont été dénoncés par l’extrême droite, par des personnalités de gauche et de droite ainsi que par le Conseil représentatif des institutions juives de France. Cette organisation n’a visiblement pas apprécié la comparaison entre « le sort des Juifs sous l’Occupation et la situation actuelle des musulmans de France », écrit-elle dans un communiqué, relayé par Le Figaro.

    Ce mercredi matin, Vincent Peillon a assumé ses propos en apportant plus de précisions sur son compte Twitter : « Je n’ai évidemment pas voulu dire que c’était la laïcité qui était à l’origine de l’antisémitisme de la France de Vichy. Le régime de Vichy ne se réclamait pas de la laïcité, bien au contraire. Et ce qu’ont vécu les juifs sous Vichy ne saurait être banalisé d’aucune façon (…) J’ai voulu dénoncer la stratégie de l’extrême-droite qui utilise les mots de la République pour les détourner contre la population. Elle le fait aujourd’hui avec la laïcité contre les musulmans en les confondant avec les islamistes radicaux qu’il faut eux combattre ». ».

    Ohhhh…! Les étoiles bleues n’ont pas aimé cette comparaison, elles veulent garder pour elles seules, le statut de victime….!!! Les seuls qui ont souffert quant aux « Goys »….!!!!

    Mais là, Mr Peillon fait semblant de ne pas savoir ou ne veut pas savoir que ces soi-disant « islamistes radicaux » sont pour la plupart, une bande de délinquants des banlieues -(que FaFa a produit à cause de sa politique discriminatoire….)- enrôlés, financés, entraînés, armés… par les différents services de sécurité occidentaux pour exécuter leurs plans diaboliques connus maintenant des petits avant les grands…..sauf les benêts et les voyants-aveugles, les entendants-sourds et les manchots nourris au fromage puant des Trois Nord….!!!

    Bonne fin de soirée..!

  40. Mme CH

    « Le terrorisme islamiste, qui le nourrit ? » ( Le 15 novembre 2015)

    « Deux semaines après le 11 septembre, Sibel Edmonds fut engagée comme traductrice pour le FBI grâce à sa connaissance du turc, du farsi et de l’azerbaïdjanais. Chargée de traduire des rapports secrets concernant les opérations terroristes menées au-dedans et en-dehors des Etats-Unis, elle put alors constater de façon directe que la CIA, les Affaires étrangères et le Pentagone avaient travaillé main dans la main avec des terroristes de haut niveau. Par exemple, le bras droit de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri, devenu ensuite le chef d’Al-Qaïda, s’est réuni régulièrement entre 1997 et 2001 à l’ambassade US de Bakou (Azerbaïdjan) avec des fonctionnaires de l’armée US et des services de renseignement. A cette époque, lui et des membres de la famille Ben Laden avaient été transportés dans des avions de l’OTAN vers les Balkans et certaines régions de l’Asie centrale, aux fins d’y mener des opérations de déstabilisation, soutenues par le Pentagone. »
    (Michel Collon, Je suis ou je ne suis pas Charlie (2015))

    « Les Anglais préparaient la guerre en Syrie deux ans avant les manifestations en 2011. J’ai été deux ans, à peu près, avant que les hostilités ne commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre par hasard (…) J’ai rencontré des responsables anglais et quelques-uns qui sont mes amis m’ont avoué, en me sollicitant qu’il se préparait quelque chose en Syrie. L’Angleterre préparait l’invasion des rebelles en Syrie. Et on m’a même demandé à moi, sous prétexte que j’étais ancien ministre des Affaires étrangères si je participerais comme ça à cette… J’ai évidemment dit le contraire, je suis Français, ça ne m’intéresse pas. C’est pour dire que cette opération vient de très loin, elle a été préparée, conçue, organisée (…) dans le but très simple de destitué le gouvernement syrien, car dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens (…) J’ai la confidence du Premier ministre israélien qui m’a dit : on essaiera de s’entendre avec le Premier ministre syrien et avec les Etats autour et ceux qui ne s’entendront pas, on les abattra. »
    (LCP, Ça vous regarde 14 juin 2013, cité par Michel Collon, Je suis ou je ne suis pas Charlie (2015))

    « Un soutien aux Islamistes : Le minuscule mais richissime Emirat du Golfe – dont l’armée est équipée à 75% par la France – a financé à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars l’instruction de rebelles [en Syrie], souvent peu expérimentés. En sous-main, la Qatar a également livré plus de 20.000 tonnes d’armes aux insurgés, notamment des missiles antichars. Un soutient qui a reçu l’aval des Etats-Unis et des principaux pays occidentaux dont la France.»
    (Le Figaro, (21 octobre 2011) cité par Michel Collon, Je suis ou je ne suis pas Charlie ? (2015) )

    « La télévision pour laquelle je travaillais, Al-Lazeera, propriété du Qatar, a refusé de diffuser les images de combattants armés luttant contre le régime syrien sur les frontières entre le Liban et la Syrie. J’ai vu des dizaines de bandits armés traversant la frontière en mai 2011 ; la preuve évidente que la révolution devenait militarisée. Cela ne collait pas avec le récit requis d’un soulèvement propre et pacifique, c’est pourquoi mes supérieurs me demandèrent d’oublier les combattants armés. »
    (Ali Hasem, ancien journaliste du Qatar, cité par Mohamed Hassan, Jihad made in USA (2014))

    « La seule distinction valable pour les Etats-Unis consiste à différencier les terroristes qui travaillent pour eux et ceux qui poursuivent leurs propres intérêts. Washington n’a pas de problème avec les combattant qui égorgent des enfants, arrachent le cœur de leurs victimes ou jouent au foot avec la tête de leurs ennemis. Pour autant que ces combattants se limitent à combattre l’armée syrienne sans contrarier les intérêts US. »
    (Mohamed Hassan, Jihad made in USA (2014)).

    • Mme CH

      La suite de la nourriture…..!!!

      « Et qui définit les « terroristes » ? Les mêmes qui ont qualifié Nelson Mandela de terroriste jusqu’en 1994 ? Les Etats-Unis qui, aujourd’hui encore, inscrivent sur leur liste noire toute organisation qui résiste à leurs violences ? Israël qui qualifie systématiquement les palestiniens de « terroristes » comme les nazis le faisaient de la résistance ? »
      (Michel Collon, Je suis ou je ne suis pas Charlie ? (2015))

      « Souvenons-nous que les gens que nous combattons aujourd’hui, nous les avons créé il y a 20 ans parce que nous ne voulions pas que les Soviétiques contrôle l’Asie centrale. En partenariat avec les militaires pakistanais nous avons recruté des moudjahidines, des gens venus d’Arabie Saoudite importer leur mouvement wahhabite. »
      (Hillary Clinton (2009))

      « Nous, Etats-Unis, avons créé Al-Qaida. »
      Hillary Clinton (2012)

      « Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre [l’Etat islamique] ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les États-Unis. Ce mouvement, à la très forte capacité d’attraction et de diffusion de violence, est en expansion. Il est puissant, même s’il est marqué de profondes vulnérabilités. Il est puissant mais il sera détruit. C’est sûr. Il n’a pas d’autre vocation que de disparaître. »
      (Vincent Desportes, Général de division, professeur associé à Sciences Po Paris, audition le 17 décembre 2014 en vue du débat en séance publique sur la prolongation
      de l’opération Chammal en Irak, en application de l’article 35 de la Constitution. )

      « Israël ouvre ses frontières à des djihadistes d’Al-Qaïda et du Front Al-Nosra engagés dans la guerre civile en Syrie afin de les soigner, a assuré le Wall Street Journal, le 12 mars 2015. »
      (A. Yadlin, i24news.tv, mars 2015).

      « La lutte contre le terrorisme génère des millions d’emplois dans les industries d’armement, de communication, etc. le terrorisme est nécessaire à l’évolution du système capitaliste, qui se reconfigure en permanence en gérant la crise. Daesh n’est donc par éradiqué mais entretenu. »
      (Richard Labévière (2015) )

      « Le terrorisme international n’existe pas. Ce que nous voyons n’est qu’un terrorisme instrumentalisé par les grandes puissances et qui n’existerait pas sans elles.»
      (Général Leonid IVASHOV (2001), ancien chef d’état-major des armées russes)

      « Au Moyen-Orient, avec la division systématique organisée, les Etats-Unis ont réussi à enterrer les tentatives des nations arabes de s’unir pour être plus indépendantes, mieux négocier le prix du baril, échapper au dollar-roi, utiliser l’argent du pétrole à leur avantage, tenir tête à Israël. Oublié tout ça ! A présent au Moyen-Orient, c’est tous contre tous, les peuples paient et les émirs sabrent le champagne. »
      (Jihad made in USA, Gregoire Lalieu et Mohammed Hassan (2014))

      Qui l’aurait cru….??? Pourtant nous l’avons crié haut et fort: les musulmans sont les victimes et la main étrangère est bien là…..! Mais, bon….heureusement que l’anguille qui était sous roche a sorti sa tête….!!! Mais toute ce cirque ne se serait pas produit s’il n’y avait pas des traîtres au sein de la nation arabo-musulmane…surtout au sommet de la Pyramide….!!!

      Bonne lecture…!!!

  41. Mme CH

    « La France ne combat pas le terrorisme en Syrie » (Mondialisation. Ca, Silvia Cattori, le 16 octobre 2016).

    La France, comme en Libye, a été au départ et à la pointe du combat mené contre l’Etat syrien par terroristes interposés. Cela lui a permis de conclure de juteuses affaires avec ceux qui financent les mosquées et le terrorisme : d’abord le Qatar, sous Sarkozy; et ensuite l’Arabie saoudite sous Hollande.
    Le Quai d’Orsay cherche aujourd’hui à faire oublier qu’il a soutenu dès le début les djihadistes du Front al-Nosra, dont Laurent Fabius disait qu’il « faisait du bon boulot ». Et il se garde de préciser que ce sont ces mêmes djihadistes d’al-Nosra qui combattent aujourd’hui l’Etat syrien à Alep-Est, et qu’il cherche à sauver.

    C’est pourquoi le président évoque uniquement la menace que constitue Daech, et ne parle jamais de la menace directe, immédiate que constitue le Front al-Nosra pour le peuple syrien. Or, c’est bien le Front al-Nosra qui depuis fin 2011 a infiltré et détruit, en les transformant en zone de combat militaire, les villes syriennes comme Homs et Alep, pour ne parler que de celles-là. L’Armée syrienne libre (ASL), n’était qu’une vitrine commode pour les journalistes qui ont fréquenté les terroristes et pour Médecins sans frontières (MSF) qui les a rejoints dès le début de la guerre à Homs notamment.
    C’est le Front al-Nosra qui a reçu l’armement de la France et le gros du financement. C’est le Front al-Nosra qui a commis des atrocités aussi terribles que celles montrées par les vidéos de l’EI.

    La France, comme la Belgique, a laissé des milliers de jeunes rejoindre al-Nosra depuis le début de la guerre ; elle escomptait qu’ils renversent Assad. Daech n’existait pas jusqu’en 2014. Votre président ne vous dit pas ce que les services savent. Les jeunes qui sont partis en Syrie, c’est principalement al-Nosra qui les a accueillis et formés. C’est al-Nosra qui est le principal vecteur d’endoctrinement aujourd’hui en France et en Europe. Ce sont les vidéos d’al-Nosra qui ont retourné des milliers d’adolescents.

    Les quelques 4000 jeunes enregistrés comme « radicalisés » et résidant en France, parmi eux un grand nombre de convertis, ce n’est pas en regardant des vidéos de Daech qu’ils se sont fait endoctriner via Facebook, mais en regardant des vidéos de propagande particulièrement efficaces mises à leur disposition par le réseau al-Nosra et toujours visibles sur YouTube.

    Sauver à tout prix al-Nosra à Alep-Est

    L’Elysée panique depuis que, fin septembre, des rapports émanant du renseignement militaire indiquent que les « rebelles », à Alep, sont en difficulté et que la coalition qui soutient l’Etat syrien engagé dans un combat atroce contre les terroristes venus de partout faire le djihad en Syrie, était à deux doigts de sortir gagnante. Cela malgré les énormes stocks d’armes et de nourritures accumulés durant les trêves, fournis aux terroristes par les puissances qui les soutiennent tout en disant à leur bon peuple qu’ils les combattent.

    L’Elysée panique à l’idée que le peuple français puisse découvrir que les « rebelles » que la France a soutenus, et sur qui elle comptait pour renverser le « régime Assad », soient vus pour ce qu’ils ont toujours été ; des terroristes.
    La France et les médias paniquent à l’idée que la voix de cette autre Syrie légale qu’ils se sont employés à étouffer ne parvienne au public et que celui-ci découvre que, depuis 2011, les civils fuyaient la terreur des groupes armés et plaçaient toute leur confiance en Assad.

    Pressentant que les choses prenaient une tournure qui pouvait mettre à mal sa narration sur le terrorisme, la diplomatie française s’est dépêchée de sortir de son chapeau le pâle et médiocre Jean-Marc Ayrault, porteur d’une résolution que la Russie a fort heureusement rejetée et qui, comme les précédentes, avait pour objectif de renverser la donne et de permettre aux djihadistes de l’emporter.
    La France, aidée par la narration des médias, s’est montrée ces derniers jours prête à précipiter le monde dans la plus grande inconnue ; toute la propagande qu’elle distille revient à entretenir coûte que coûte la fable du dictateur sanguinaire qui tue son propre peuple et à rendre coupable la Russie qui le soutient.

    Nos lecteurs qui suivent de près l’actualité ont sans doute immédiatement compris, en écoutant Hollande et Ayrault parler des victimes dont la Russie serait coupable, que la France est avant tout préoccupée de trouver un moyen d’aider les « rebelles » à tenir. S’ils perdent, la vérité va sortir. Elle doit retourner les faits de telle façon que les citoyens ne puissent découvrir que les vraies victimes n’ont jamais été les « civils » vivant dans la partie d’Alep-Est tenue par les « rebelles ». Que les vraies victimes sont les patriotes Syriens dont tout le monde, autorité, ONU, MSF, médias, ont occulté les immenses souffrances.

    En clair. Les médias traditionnels, tout comme les gouvernements qui ont fait la part belle aux terroristes à l’insu du public, tremblent maintenant à l’idée que, si l’Etat syrien gagne et libère Alep, la voix des patriotes syriens qu’ils ont ignorée ne permette au public de comprendre qu’ils lui ont menti durant 5 ans. En clair. Que les gentils «rebelles modérés» étaient pour les Syriens aussi dangereux et menaçants que Daech.

    Ils tremblent à l’idée de devoir, demain, rendre des comptes.

    Les Hypocrites…….. Caméléons…..Commanditaires…!!!

Répondre