La Voix De Sidi Bel Abbes

Quel monde ? Un bébé avec un père et deux mères officiels

media_xll_7109211Un juge brésilien a autorisé l’enregistrement à l’état civil d’un bébé avec deux mères, un père et six grands-parents, une première dans le pays, a indiqué un tribunal de l’Etat du Rio Grande do Sul (sud du Brésil). La demande de reconnaissance a été déposée conjointement par le père et la mère biologiques de l’enfant, ainsi que par la partenaire de la mère, selon un communiqué du tribunal. La grossesse avait été planifiée par les trois parents.  Le juge Rafael Pagnon Cunha, de la ville de Santa Maria, a considéré que les mères avaient le droit de reconnaître l’enfant car elles entretiennent une relation légale stable. Il a défendu sa « décision d’accorder l’état civil du bébé avec ce qui la vie lui a réservé : un foyer multi-composé, plein d’amour et d’affection ».  La décision a été prise jeudi et appliquée le lendemain, et a nécessité l’adaptation des formulaires administratifs, pour y faire figurer deux mères, un père et deux grands-parents supplémentaires, selon le quotidien O Globo de samedi. Fernanda Batagli Kropenski, 26 ans, et Mariani Guedes Santiago, 27 ans, ont demandé l’aide de leur ami Luis Guilherme Barbosa pour concevoir cet enfant. Celui-ci avait demandé à reconnaître l’enfant, une petite fille, née le 27 août, d’après le quotidien.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=54496

Posté par le Sep 15 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

15 Commentaires pour “Quel monde ? Un bébé avec un père et deux mères officiels”

  1. jamel

    chaque jour apporte son lot de surprises inexistantes avant

  2. Mohand

    Moi je connais un bébé avec une mère et deux pères , du Made ni USA .
    Avec le mariage pour tous, on aura des bébés avec deux pères et deux mères , et je ne peux faire le compte des grands parents! Takhir ezaman.

  3. Mohand

    En Inde , les femmes louent leur utérus pour les couples occidentaux stériles .
    La misère des uns fait le bonheur des autres.

  4. Mme CH

    Dans le manifeste des gens heureux, ces choses là rentrent dans le cadre des libertés individuelles et font parti des valeurs universelles qu’ils veulent nous exporter S/c de la liberté, la démocratie, la…..la…et tout le Blabla éblouissant..!!! Ils ont réussi, mais pas tout à fait….!!!!

    Mais quand la nature perdra complètement son équilibre, alors……..???????

  5. Point de vue

    Si je comprend bien dans cette histoire, cet enfant aura :  » plein d’amour et d’affection  » d’après les dires du juge !!!!
    Peut être que cet enfant aura plus d’amour et d’affection que dans un foyer dit « normal » puisqu’il aura une personne de plus à l’aimer !!!
    Ou au pire il aura le même amour et affection que dans un foyer dit « normal » !!!
    Au final dans tous les cas, je pense que cet enfant sera heureux !!
    C’est difficile à comprendre pour certains esprits !!! Comme on dit il a coulé beaucoup d’eau sous les ponts depuis le temps ou nous vivions dans les cavernes, les civilisations ont changé !!!

    Une autre réflexion est que « ces choses là rentrent dans le cadre des libertés individuelles et font parti des valeurs universelles « Alors là bien évidemment sans aucun doute !!!

    Maintenant, est que « ces choses là rentrent dans le cadre des libertés individuelles et font parti des valeurs universelles QU’ILS VEULENT NOUS EXPORTER « Alors là la phrase a un autre sens.
    Est que un juge Brésilien au fin fond de l’Etat du Rio Grande do Sul, a voulu EXPORTER sa vison des choses en Algérie !!!! cela mérite réflexion ??? Moi, je dirai que cela fait partie encore de la phobie du complot international contre l’Algérie, dans l’esprit de certains !!!

    • Mme CH

      Restez correcte si vous n’arrivez pas à bien comprendre mes propos ou si vous faites semblant de ne pas comprendre pour des raisons qui sautent aux yeux….!!! Respectez mon intelligence même si j’ai une petite cervelle d’Autruche, et ne déformez pas mes propos pour faire l’intéressante…..!!!!! J’ai bien dit: dans le manifeste des gens heureux, donc je ne parle pas du Brésil ou d’un autre pays mais d’un manifeste conçu par la pieuvre du mal internationale qui gouverne la planète, la même qui a légalisé le mariage contre nature, l’avortement, la drogue, l’alcool…..etc…etc…..!!! Elle a tout à gagner en corrompant tout le monde…et aussi satisfaire les besoins bestiaux de ses adeptes….!!!
      Les brésiliens sont les victimes au même titre que d’autres peuples sur terre…!!!

      Le seul vaccin qui peut immuniser contre les virus des Minus Créatus c’est les concepts de la religion du Créateur Le Très Haut, sommes nous plus savants et plus justes que Lui….???? Et on se demande pourquoi l’humanité agonise sous tous les maux et mots….???????????!!!!

  6. OUERRAD

    Quelqu un peut il m expliquer ,ce que cela veut dire :et la partenaire de la mere .
    Soubhane ALLAH ? wine wassalna , des betises humaines pareilles sur la VD SBA . Quel est l interet de savoir cela ? Et le bresil c est le dernier de mes soucis .
    ATTENTION COMME IL A DIT LUI : que cela n inspire pas nos juges .
    Sinon , en plus de l allocation femme divorcee , droit au logement y a

  7. OUERRAD

    Quelqu un peut il m expliquer ,ce que cela veut dire :et la partenaire de la mere .
    Soubhane ALLAH ? wine wassalna , des betises humaines pareilles sur la VD SBA . Quel est l interet de savoir cela ? Et le bresil c est le dernier de mes soucis .
    ATTENTION COMME IL A DIT LUI : que cela n inspire pas nos juges .
    Sinon , en plus de l allocation femme divorcee , droit au logement y aura encore droit de partage des enfants du conjoint . ETC

  8. DZiri

    @Administrateur M. Brikci
    Sallamou Allaykum
    Je crois que vous avez certainement remarqué l’acharnement hystérique que développent et disserte sur VSBA les PN à notre égard et particulièrement celui de Mme CH !
    Il va sans dire que vous n’avez mis sur le Web ce site pour permettre à des gens en mal, et au crépuscule, de leur vie pour servir leur impolitesse caractérielle.
    Je me rappelle que vous avez notifié à tt le monde que seuls les comment en Relation avec l’ordre du jour été toléré !
    Or, il n’en ai rien, C des Insultes et jugement de valeur, on ne peut plus clair !
    Aussi, je vous serai gré de bien vouloir mettre un holà, à ce harcèlement de leur part [ils se mettent tous ensemble] envers Mme CH particulièrement, en retirant tout ces commentaires indignes d’internaute bien élevé.
    Merci
    Sallamou Allakum
    DZiri
    .

    • MADANI

      DZIRI quelle déception en lisant ce commentaire comme on dit il faut le faire ce que vous demandez relève de l’inimaginable en 2014 vous avez oublié qu’il a fallu 10 années de guerre civile pour que les algériens recouvrent leurs droits les plus justes et les plus dignes et encore à ce jour ce n’est pas suffisant il y a encore des abus de pouvoir dans tous les domaines et vous vous voulez d’un trait interdire aux gens de s’exprimer librement vous parlez d’insultes ou sont les insultes ? au contraire mme CH a de bons rapports avec ces personnes que vous désignez comme tels mme CH forte de son caractère , de ses opinions , de ses idées , de son savoir ne s’est jamais plainte à ma connaissance elle a tjs su répondre en connaissance de cause et avec finesse je constate aussi qu’il y a du respect entre mme CH et les mis en cause je me demande ce qui vous dérange il s’agit d’un débat libre entre personnes libres au sein d’un journal en ligne ouvert au monde entier je ne sais pas ou vous vivez mais j’ai des doutes et que dire des insultes , des caricatures , des mensonges etc ..des livres etc…… destinés à un président de la république (HOLLANDE) sans qu’il n’y ait aucun problème et chez pour une klaima vous voulez tout détruire je ne vous comprends pas et sachez que je suis neutre je ne prends parti pour personne mais ce qui me révolte c’est cette demande formulée pour interdire un acquis très important et irréversible allah yahdik

  9. DZiri

    @Albaracin
    Sallamou Allaykum
    Je me demande comment osez-vous demander des justificatifs à Mme CH !
    Est-ce vous manquez d’argument à opposer ?
    Ou est-ce que vous voulez taire et enterrer les crimes dont ont été victimes les millions d’algeriens ?
    Vous voulez qu’on oublie ? Comment pourra-t-on oublier alors que vous nous le rappelez les toujours, h24 !!!
    Oubliez cela Albaracin, mieux vous vous porterez !
    Sallamou Allakum
    DZiri

  10. DZiri

    @Albaracin
    Sallamou Allaykum
    Je me demande comment osez-vous demander des justificatifs à Mme CH !
    Est-ce vous manquez d’argument à opposer ?
    Ou est-ce que vous voulez taire et enterrer les crimes dont ont été victimes les millions d’algeriens ?
    Vous voulez qu’on oublie ? Comment pourra-t-on oublier alors que vous nous le rappelez tous les toujours, h24 !!!
    Oubliez M. Albaracin, mieux vous vous porterez !
    Sallamou Allakum
    DZiri

  11. Imène

    Bonsoir Dziri , Tlm :
    Il faut que vous compreniez : Mme CH ( à qui je fais mes amitiès trés sincères ) On aime , ou on n’aime pas , mais elle ne laisse personne indifférent ! avec son franc-parler , sa prestance , sa droiture, sa grande culture, ses principes ..elle suscite forcément quelques animosités parmi ses détracteurs , on ne jette des pierres – souvenez vous – que sur l’arbre qui porte des fruits !
    Certains de nos amis (es) de l’autre rive sont – malheureusement- aveuglés , carrément lobotomisés par la haine , et ne s’en cachent pas ! ils ne discernent même plus qui est le colonisateur du colonisé…l’oppresseur de l’opprimé , … pourtant le débat de fond est d’une simplicité déconcertante..! comme ce cher Albarracin qui faisait superbement l’analogie entre les pétards du hamas , ou les cailloux des gamins d’el Qods.. et la machine de guerre israelienne ! dans leur tête c kif kif !! Allez , n’en parlons plus ! salem KHAYI ! et que vive l’amitié entre les peuples de la terre !

Répondre