La Voix De Sidi Bel Abbes

Quand Sarkozy déblatère contre l’Algérie à Tunis

Au lieu de s’interroger sur les raisons du flop de son come-back sur la scène politique française, Nicolas Sarkozy, l’ex président français, dont la provocation est un mode de communication, a éructé de façon nauséabonde contre l’Algérie.

Invité lundi en Tunisie, il s’est mis dans la peau de Cassandre pour prédire un avenir incertain pour l’Algérie. « L’Algérie, qu’en sera-t-il dans l’avenir ? De son développement, de sa situation ? C’est un sujet qui, me semble-t-il, doit être traité dans l’Union de la Méditerranée » s’est-il permit, toute honte bue devant un parterre de journalistes, dont beaucoup étaient surpris par la désinvolture du propos, pour un ancien président de la République tenu par une obligation de réserve, même s’il n’est pas en exercice.

Sarkozy, derrière le chaos libyen

De la provocation à l’humour de mauvais gout, il n’y a qu’un pas que le président « Karcher » a franchi en feignant d’éprouver d’avoir de la compassion pour « la malheureuse » Tunisie que les hasards de la géographie ont coincé « entre l’Algérie et la Libye ». Façon de suggérer que le havre de démocratie qu’est la Tunisie est menacé par sa proximité avec deux voisins infréquentables. Pour ce qui est de la Libye, tout le monde sait que c’est l’agité de « Sarko » , qui est derrière le chaos que vit actuellement ce pays.

Après avoir fait la lèche à Kadhafi, pour obtenir des fonds pour les besoins de sa campagne électorale, après avoir aussi accepté les lubbies les plus fantasques de l’ex dirigeant libyen en lui concédant même de planter sa tente à proximité de l’Arc de triomphe, pas loin de l’Elysée, Sarkozy s’est mué en Rambo en s’acharnant à détruire la Libye pour y instaurer la …démocratie. Mais les observateurs avaient compris que son entêtement, plus que les autres partenaires de la coalition internationale, à faire tomber le régime de Kadhafi obéissait au seul souci de faire disparaitre les preuves des mallettes de dollars portées à l’Elysée par des intermédiaires dont on peut lire les témoignages dans la presse et dans les livres.

Quant à l’Algérie, il est mal placé pour en parler. Son propos provoquant, comme celui de l’extrême droite revancharde avec laquelle il fricote, sent la nostalgie de l’Algérie française. Une déclaration d’une telle légèreté, d’une telle indécence, est une insulte à toutes les bonnes volonté de part et d’autre de la Méditerranée à construire une relation saine, apaisée, entre Alger et Paris , condamnés par les hasards de l’histoire et de la géographie à être des partenaires qui se respectent mutuellement.

Ce qui ne semble pas être la vision de Sarkozy troublée par des clichés coloniaux d’une autre époque. L’Algérie du million et demi de martyrs est plus grande que tous les nostalgiques de « l’Algérie de papa » et leurs semblables. Comme dit le proverbe, « la bave des crapauds n’atteint pas la blanche colombe ».

Un jour, il devra répondre, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, devant la Cour pénale internationale (CPI) en compagnie de Bernard Henry Lévy pour avoir détruit la Libye et d’avoir massacré des dizaines de milliers de personnes par des bombardements incessants, aussi meurtriers que dévastateurs. Il devra répondre aussi des conséquences de cette agression sauvage sur les pays limitrophes comme le Mali, la Tunisie, le Niger … qui ont été fragilisés considérablement par l’aventurisme de l’ex président français qui a induit une prolifération exponentielle du terrorisme dans la région.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62114

Posté par le Juil 21 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

14 Commentaires pour “Quand Sarkozy déblatère contre l’Algérie à Tunis”

  1. Quand la France manque d hommes elle aussi de la trempe d un De Gaulle pour être gouverné par un étranger d origine hongroise. Hélas

  2. OUERRAD

    Ce revanchard , se permet de dire des conneries aussi grosse que sa tete .
    Un sale sioniste ne peut qu attiser les braises qui couvent sous les differents regimes arabes entre autre l ALGERIE . Mais , c est surtout les notres qui lui donne l occasion de baver pareille .La France n est plus ce qu elle etait depuis la disparition de DE GAULLE MITTERAND POMPIDOU et GISCARD ? sinon tous ceux qui sont venus apres c est des GUIGNOLOS .La FRANCE n a plus sa prestance à travers le monde , et ses sbires veulent toujours faire croire qu elle est toujours puissante , que nenni .
    Sauf pour certains pays arabes qui continuent de quemander des ordres aupres de leur tutelle de toujours .Il fallait couper les ponts des le depart , demander nos archives , nos tresors , notre patrimoine confisque .
    NOTRE LIBERTE tout court .
    PERSONNE parmi les politiques n a eu le courage de le faire , pourtant l ALGERIE a tant d atouts pour se faire .

  3. Amirouche

    Je n’ai rien compris « fi hadel 3rabe » !!!
    Sarkozy invité en Tunisie en 2015 , alors qu’en 2011 les manifestations étaient réprimées dans le sang par Ben Ali , et Madame Alliot-Marie , ministre des affaires étrangères , proposait de mettre à disposition du régime dictatorial de Zinealabidine le « savoir-faire » français dans le maintien de l’ordre » en Tunisie . !!! No comment …..

    • Mme CH

      Matefhamch Khir lek, khouya Amirouche….!!! Alors faisons un petit tour pour voir ce qui se passe….!!! Le Maroc gouverné par Azoulay est dans la poche de la pieuvre du mal néoconservatrice sioniste franc-maçon et illuminati par excellence , donc la déstabilisation du Maroc où la drogue, arme secrète de l’alliance infernale, coule en douce n’est pas à l’ordre du jour, bien au contraire, ce pays est devenu une variable dans l’équation de la Roubla dans les pays voisins….!!!

      La Mauritanie, le Niger, le Mali, le Tchad….sont dans la poche de FaFa…!!!
      La Libye a été bouleversée de fond en comble par FaFa, ses sponsors et ses sbires…!
      La Tunisie a été démonté puis remonté à leur manière, en usant du Bouloulou pour la mettre à genoux….!!!!
      L’Egypte les chats et les souris sont tous occupés par la danse, alors que les pieds sont occupés à exécuter les pas, la partie supérieure du corps se balance tout doucement de gauche à droite
      Au Moyen Orient Rahi Hout Takoul Hout , le remodelage du GMO oblige…!!!

      Qu’est ce qui nous reste alors….???? One Two Three..viva…………!!!

      Toutes ses frontières sont en ébullition, ensuite il fallait faire un grand feu d’artifice à l’intérieur du pays,Ghardaïa était la plus indiquée avec la connivence des pompiers pyromanes et les manchots nourris au fromage puant…..!!!! Je pense que les algériens ont compris comment fonctionne le système de la toile d’araignée et les tentacules de la pieuvre du mal…!!!! Reste à savoir si le pouvoir a pigé….????

      Alors, Sarko est entrain d’exhiber ses muscles au Crif pour assurer le Koursi dans les prochaines élections et je crois qu’il est en bonne voie…car ceux qui l’ont aidé à s’en sortir vont lui mettre la couronne sur la tête au vu et su des français…!!! C’est ça la Démocrassie qu’ils enseignent au Minus…!!!

  4. meddad

    je rappelle les titres à Sarkozi :

    Les 50 millions d’euros de Kadhafi pour Sarkozy

    50 millions pour Sarkozy : l’accusation de l’ancien chef de l’Etat libyen

    Sarkozy aurait reçu 50 millions d’euros de Kadhafi pour sa campagne de 2007

    Kadhafi a bien donné 50 millions d’euros à Sarkozy : dégage !

    il existe sur le net des milliers sinon des million d’article sur cette affaire meme sur l’encyclopédie international WIKIPEDIA : Affaire Sarkozy-Kadhafi

    Sarko devrait s’enterrer quelque part au lieu de faire le guignol et nos frères Tunisiens je pense qu’ils sont commis une grave erreur d’avoir invité un criminel pour avoir détruit la Libye et l’ agression sauvage sur les pays comme le Mali et le Niger

    • Mme CH

      En principe dans un pays qui se targue d’être régi par des lois dignes d’un État de droit et se gargarise d’être un modèle de justice, une personne comme Sarko devrait être en prison….!!!! Alors les donneurs de leçons, plus personne ne croit votre Blablation….!!! Et croire que ça se passe uniquement dans les pays qu’ils ont sous développés….!!!
      Sur le site MEDIAPART, on peut trouver un article relatif à une » Liste des affaires pas toutes judiciaires de Nicolas Sarkozy avec ses amis de l’UMP & Co » (29 mai 2012 , Par Stéphanie Marthely-Allard)

      « Cette liste est non exhaustive et n’est constituée que des scandales médiatiques qui se rattachent de prêt à Nicolas Sarkozy. Très peu ont une suite judiciaire. On se demande bien pourquoi … L’impartialité de la Justice est mise à l’épreuve. Quoi qu’il en soit, Nicolas Sarkozy et ses amis ont bien profité de la République …

      Il ne s’agit là que de quelques scandales qui ont éclaboussé Nicolas Sarkozy et sa république irréprochable: la Sarkozie quelque part sur terre …

      – La toute dernière, l’histoire des FOAT ou OAT EUREX ou comment laisser la porte ouverte aux spéculateurs pour parier par millions à la baisse sur notre dette. Bon, il n’était pas tout seul sur le coup.
      – L’ affaire Karachi, par où commencer ?
      – L’affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d’euros), contrats avec la Libye notamment d’espionnage de la population avec l’appui d’une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu’il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE – L’affaire GDF

      – L’affaire Tapie, enrichie d’évasion fiscale du magot vers la Belgique
      – L’affaire Clearstream
      – L’affaire Bettencourt
      – Les affaires Wildenstein
      – L’affaire César
      – L’affaire Pleyel
      – L’affaire Facebook
      – L’affaire de Compiègne
      – L’affaire Peugeot

      – L’affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l’affaire de l’attentat contre le DC10 d’UTA et visé depuis lors par un mandat d’arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger.

      – Les affaires Djourhi, Takieddine – Les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007 plus l’aide de Kadhafi pour cette même campagne.
      – Les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
      – L’affaire du Fetia Api
      – Les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay
      – La lettre de Guy Môquet, le parrainage d’un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden – L’invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d’El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos,
      – Les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence à l’ouverture des JO de Pékin
      – Le fils Louis dans les bras de Poutine, les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l’étranger (Mexique, Maroc) alors qu’ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation

      – La protection du fils Pierrot, son rapatriement d’Odessa – La gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l’Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, la Syrie

      – L’affaire de la Jatte, du Fouquet’s payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine …

      – L’affaire Pérol
      – L’affaire Yannick Blanc
      – L’affaire de l’Epad (et des deux scooters) – Gandrange – Les vaccins du virus H1N1 – Les accords entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois
      – L’UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac
      – L’envoi par l’UMP des bulletins d’adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
      – Les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …

      – L’utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
      – L’utilisation de l’Elysée pour recevoir les caciques de l’UMP et les satellites jusqu’à plusieurs fois par semaine, l’utilisation des moyens de l’Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy

      – La proposition de Sarkozy à Lauvergeon d’une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu’il sortait l’argent de sa poche; Et heureusement que Lauvergeon a refusé de vendre une centrale nucléaire à Kadhafi comme le souhaitait alors Nicolas Sarkozy

      – Les légions d’honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
      – L’Air Sarko One (250 millions d’euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l’étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l’UPM à 1 million d’euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
      – La proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société

      – L’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l’intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l’augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l’inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé

      – La circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d’Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l’échec scolaire des enfants d’immigrés, l’autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)

      – La nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
      – La réforme constitutionnelle
      – La mise en place du vote électronique et la transmission des résulats de vote des élections nationales en intranet entre les préfectures et le Ministères de l’Intérieur par une société US Level 3 Communication.
      – L’affaire Europe Election
      – Les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l’exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir.
      – L’irresponsabilité pénale du Président de la république, un non-sens comment être irresponsable pénalement alors que l’on a la charge de plus de 65 millions de français? – La position d’Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui

      – L’affaire des sondages
      – Les classements du parquet
      – Le site France.fr (des millions d’euros pour rien)
      – Les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
      – La paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, la baisse des œuvres sociales de l’Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
      – L’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
      – L’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
      – La scientologie
      – L’affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l’avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
      – L’affaire Bongo
      – La proposition de MAM d’aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l’an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l’utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale

      – L’affaire Merah et ses zones d’ombre

      – Les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20 sans oublier les chambres d’hôtels de super luxe et le rapatriement du fiston fragile atteint de tourista.

      La liste est assez longue et non exhaustive des différentes affaires Sarkozy qui ont défrayé la chronique médiatique. Aucune mise en examen et condamnation pénale pour l’instant. »…Papapapapapapapa….!!! Et dire qu’il y a des innocents en prison..!!!

  5. mohamedDD

    Désolé mais on appelle ça el daal la honte tant que ces régimes ne croit pas en La Puissance Divine, ohhh gens vous qui croyez à ‘ces puissances qui dépendent du $ et euros’ qui nous rabaissent encore plus où est nif bil charef wal hikma wa ma’hiba avec nos potentialités malheureusement dilapidées pour leurs beaux yeux, Allah yarfaou el rijal (wal nisaa)

  6. zlaoui

    si tous les producteurs de l’electricité font gréve et tireront la manette vers le bas
    en coupant l’électricité sur la planéte..la planéte sera subitement silencieuse calme..
    rien ne bouge tu n’entends rien tu ne vois rien..
    enfin le repot….le soir sous la lueur d’une bougie tu deguste enfin un roman..

  7. mohamedDD

    Mme CH, merci pour votre docu…., il a dû trop ‘travailler’; c’est que les gens ne savent pas ou ignorent volontairement, les franc-maçons ont longue vie tant qu’ils renient pas leurs alliance (sur ytube, il y a de bons témoignages) – les rouge-blanc-bleu marquent cette alliance par liberté !!! La liberté des …..moeurs, crimes, libre pensée!!! athéisme actif; que chaque personne a un prix!!!!! fraternité que ceux qui sont en bas de l’échelle travaillent pour ceux qui sont en haut de l’échelle et Egalité dans le sens où l’égalité a autre signification de hiérarchie (l’égalité existe !!! par échelle. Madame!!! la « justice » a une autre interprétation aujourd’hui à travers le monde (le rôle de l’ONU, …. entre autres les fausses ong…) et est aux mains des plus forts (de ces courants!!!) – A travers les actualités de cette décennie plus fortement, les exemples sont courants pour ‘abattre’ médiatiquement une personne qui fait pas partie de leurs c….. ex: DSK,

  8. Ayadoun Sidahmed

    Quel hypocrite ce Sarko, il était l’ami de Benali, et maintenant il veut faire le défenseur de la démocratie en Tunisie, il était l’ami de Kadafi et maintenant il donne comme exemple la Libye comme si il n’a rien n’avoir avec se conflit en Libye. Mr Sarko vous dite se que vous voulais vous inventais se que vous voulais, ne dite seulement que vous êtes honnête même pas avec vous même!!! Vos ancêtres ils ont essayé pendant plus d’un siècle de nous diviser pour régner. En fin de compte et grâce aux sacrifices des hommes, plus 1,5 million de martyres qu’on est libre et indépendant, aujourd’hui Mr Sarko je vous conseil de voir un médecin afin qu’il puisse vous préparer psychiquement d’accepter l’échec aux présidentiels ainsi votre solitude vis-à-vis vos amis qui sont soi mort ou à la prisent ou en exil : Benali+Mobarak+Kadafi+Bachar Elassad+Charoun. Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. On connaît notre histoire surtout l’air colonial, je vous suggère de lire la votre Mr Sarko ami des criminels+dictateurs+néo nazis

  9. kamara

    Sarko un adversaire et un ennemi de l’Algérie( indépendante).
    Sarkozy est un homme de droite, voire d’extrême droite. Il est plus proche du FN que du Centre –droit. Un homme xénophobe et ségrégationniste. Sarkozy n’aime pas la Tunisie et encore moins l’Algérie. Notre régime politique ne lui convient, le notre est plus proche de la gauche par ses prestations sociales. Il est admirateur des républicains américains, lesquels n’ont aucune sympathie et aucune compassion pour les faibles et les démunis(se rappeler Obama et la couverture médicale des américains). Il est allé jusqu’à les copier pour nommer le parti qu’il préside. Sarkozy utilise sa visite en Tunisie pour servir ses intérêts propres. Il a auparavant utilisé Gueddafi pour financer sa campagne électorale et il s’est retourné contre lui et l’a agressé. Il est candidat à la prochaine présidentielle française. Il ne faut pas oublier que Sarko est de confession judaïque. Sarkosy ne peut être un ami de l’Algérie indépendante. Les rangs de son parti pullulent de nostalgiques de l’Algérie française. Par essence, il ne peut être qu’hostile à notre pays. Il confond sciemment population et régime et n’a pas de sympathie pour les deux. Il a des dessins crapuleux pour notre pays. A force de proférer des mensonges sur l’instabilité de l’Algérie, il finira par les croire. Cet homme ‘’Bling-bling ’’ ne peut reconnaissant envers l’Algérie, il n’a pas reçu en cadeau une résidence haut standing gracieusement équipée ( suivez mon doigt). Ce type de déclaration est conforme au profil de l’homme. Si on ne peut être heureux de telle déclaration, il ne faut s’offusquer outre mesure. L’individu ne mérite aucun intérêt. Il y a mieux que lui en terme de personnalités politiques en France.

    • Mme CH

      Salam Mr Kamara, ça fait bien longtemps….!!! J’espère que vous allez bien…!!!

      A vrai dire Sarko n’est pas uniquement l’ennemi de l’Algérie, il est l’ennemi de tout le monde, c’est lui le meilleur sur terre….!!!
      Voici un article intitulé: « Aigri, Sarkozy balance sur tout le monde » ( 5 novembre 2014) et vous allez comprendre comment il tourne….!!! En tout cas, pas rond…!

      Durant plus de deux ans passés au contact de Nicolas Sarkozy et de ses proches, deux journalistes livrent aujourd’hui le fruit de leur enquête dans un livre : Ça reste entre nous, hein ?

      Entre son départ de l’Élysée en mai 2012 et son retour en septembre 2014 pour retrouver la présidence de l’UMP, ils ont consigné les commentaires de l’ancien chef de l’État et les confidences de ceux qui l’ont rencontré.

      Hollande, ses femmes et Valls

      Toujours amer, Nicolas Sarkozy n’a pas de mots assez fort pour décrire François Hollande – le «  président ridicule  » – qu’il juge être un « faible », dont il pense qu’il ne finira pas son mandat et que « tout ça va finir dans la rue »… Ce qui ne l’empêche pas de penser qu’à part lui, personne ne peut battre l’ancien maire de Tulle en 2017 : « Ce sera Hollande. Ceux qui pensent qu’un autre a sa chance n’ont rien compris au fonctionnement des institutions. »
      « La seule chose que Hollande sait faire, c’est prendre les ministres dans sa main et les tuer. » « Il est mal fagoté, il mange des frites, quand on fait un métier public, il faut faire attention. Moi, je suis très gourmand, j’ai tendance à grossir, mais vous m’avez toujours vu faire du sport. Je ne prends pas de dessert. Quand même, le corps du président, ça compte ! Faut être propre, faut être élégant, impeccable. » Et, qualifiant les photos des tabloïds montrant son successeur et Valérie Trierweiler sur la plage au Fort de Brégançon : « C’est les Bidochon en vacances ! »

      Sur Manuel Valls, que les journalistes ont appelé le « Sarkozy de gauche » car personnage ambitieux et ancien ministre de l’Intérieur : « Il y a une différence fondamentale entre lui et moi : il n’a aucun résultat. » Quant à l’avenir du locataire de Matignon : « Valls candidat ? N’importe quoi… À la limite, Taubira aurait plus de chances que lui à gauche. Il devrait porter des lunettes, il a le regard fuyant. Il fait un peu illuminé. »

      L’UMP et le FN

      Visiblement mécontent des affaires qui agitent le parti qui l’a porté au pouvoir, il déclare : « À l’UMP, tous des cons ! », le décrivant comme un « ventilateur à merde » et n’épargne pas ses concurrents à la tête du mouvement.

      François Fillon : un « loser » !« Il paraît qu’il a beaucoup souffert pendant cinq ans. Peut-être aurais-je dû abréger ses souffrances. » L’ancien Premier ministre UMP a réagi en indiquant « ne peux pas croire un seul instant que Nicolas Sarkozy ait dit ça, parce que ce ne sont pas les paroles d’un homme d’État. »

      Mécontent de voir le falot Xavier Bertrand faire preuve d’ambition, Sarkozy déclare : « C’est un médiocre, ce n’est pas la reconnaissance qui l’étouffe. Ce bon à rien, ce petit assureur. Lui, ce sera pieds nus, avec des plaies ouvertes, dans les mines de sel. »

      Sur Alain Juppé : « Alain, je l’aime bien. Il a dix ans de plus que moi. Puis-je rêver d’un meilleur rival ? Il me fait passer pour jeune. »

      Complexé et envieux, il surnomme Bruno Le Maire « Bac + 18 » et déclare : « Quand les gens le voient, ils zappent ! Le Maire, il est utile. On a toujours besoin d’un énarque qui parle allemand dans les sommets internationaux. Le pauvre, il écrit des livres que personne ne lit. Ah si, il y en a un que j’ai lu, c’est celui où il se masturbe ! » (dans un livre, Le Maire raconte une scène où lors d’un bain, son épouse, Pauline, lui « caresse doucement le sexe »).

      Dans le même registre, quelques jours après que Laurent Wauquiez (depuis membre de l’équipe qui souhaite voir Sarkozy diriger à nouveau l’UMP…) a avoué regarder la plate-forme de diffusion de vidéos pornographiques Youporn « comme tout le monde » – avant de se raviser en évoquant un trait d’humour – l’ancien président de la République interrogea ses visiteurs « T’as vu Laurent ces derniers jours ? Non, parce que si tu l’as vu, j’espère que tu t’es lavé les mains, hein !? »

      Visiblement jaloux du succès de Marine le Pen, il s’en prend à son physique : « C’est une masse, elle fait hommasse, épaisse, avec des airs de  déménageur .  »

      Obsédé par l’argent

      Depuis sa défaite aux présidentielles, Sarkozy a multiplié les conférences juteuses, empochant entre 100 000 et 150 000 euros à chaque fois, totalisant dans les 2 millions d’euros et confiant à un convive lors d’un dîner à l’été 2012 : « Tu comprends, je ne veux pas que ma femme me voit comme un chômeur. »

      Nicolas Sarkozy aurait dû prendre la tête d’un fonds souverain, abondé par le Qatar, qui lui aurait rapporté entre 2 et 3 millions d’euros par an, mais il a renoncé, pour se venger de sa défaite de 2012. Une décision dictée par son ego et qu’il aura sans doute tout le loisir de regretter en mai 2017. »

      Alors, si les français votent Sarko, c’est que…..??? Remarque c’est le CRIF qui vote…..et tous les candidats sont dans sa poche….!!

      Mes Respects Mr Kamara

  10. BADISSI

    les Tunisiens devait l expulser car ils doivent beaucoup a notre pays , notre président viens juste de leur accorder un prêt de 100 millions de dollars , et je me demande ils l accueille en qualité de quoi??? un sioniste qui a enflammer la Libye ?? quand aux Marocains on les comprend c est les ennemis numéro un de notre pays et il a été récompenser pour ces insultes envers notre pays le GLAOUI mimi 6 lui a offert une villa .

  11. Mme CH

    Selon un article dans la presse intitulé: « Sarkozy a usurpé l’identité d’un Franco-Israélien proche de la droite sarkozyste », « L’homme qui a servi de prête-nom à Nicolas Sarkozy est un promoteur immobilier en rapport avec la mouvance ultra-sioniste liée à l’UMP. »

    Mise à jour du 07.05.2015 : la cour d’appel de Paris a validé aujourd’hui la procédure dans l’affaire des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy. L’ex-chef d’État demeure mis en examen pour corruption et trafic d’influence.

    Le 7 mars 2014, Le Monde rapportait que l’ancien président de la République s’était procuré un second téléphone portable, via un nom d’emprunt. Le Canard enchaîné du 12 mars révélait que le pseudonyme utilisé était « Paul Bismuth », du nom d’un ancien camarade de classe de l’avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog. Ce dernier avait affirmé sur BFM TV avoir lui-même ouvert deux comptes téléphoniques SFR prépayés car il « avait de forts soupçons sur des écoutes sauvages ».
    Sollicité par l’hebdomadaire satirique, le véritable Paul Bismuth, désormais installé en Israël, s’était contenté de juger le procédé « plutôt cavalier » et avait laissé entendre qu’il pourrait porter plainte pour usurpation d’identité avant de se rétracter sur l’antenne de LCI.
    Le jeudi 13 mars, interviewé par France Info, Paul Bismuth déclara également avoir été « choqué » et précisa incidemment avoir connu son « camarade de lycée » Thierry Herzog -qui aurait « choisi le nom qui lui était passé par la tête »- en même temps qu’un autre avocat célèbre: Francis Szpiner, un ex-militant du Front des étudiants juifs qui avait songé -l’an dernier- à se porter candidat pour devenir député UMP des Français de l’étranger (dans la circonscription incluant les électeurs résidant majoritairement en Israël).

    Nicolas Sarkozy suspectait la justice de l’avoir mis sur écoute dans le cadre de l’ouverture -en avril 2013- d’une information judiciaire pour « corruption » sur un éventuel soutien financier de la Libye à sa campagne présidentielle de 2007. Les policiers avaient notamment intercepté entre le 28 janvier et le 11 février 2014 des conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy utilisant une ligne téléphonique (souscrite à Nice sous le nom de Paul Bismuth) et son avocat Thierry Herzog se servant d’une autre ligne souscrite le même jour et au même endroit que la première.
    Comme le souligne la journaliste web Julie Saulnier de L’Express, « Thierry Herzog a dû fournir, selon SFR, « une pièce d’identité originale et valide de l’acheteur », autrement dit celle de Paul Bismuth. L’avocat a-t-il pu échapper à ce contrôle? A-t-il soumis un faux? »

    Qui est Paul Bismuth?

    Contacté le 12 mars par Europe 1, l’homme affirme vivre « depuis trois ans » en Israël et n’avoir « strictement rien à foutre de M. Sarkozy et de ce qui lui arrive ».
    Originaire de Tunisie, celui qui fut brièvement manutentionnaire après ses études a dirigé, entre 1985 et 2004, Paolina, un grossiste de vêtements féminins basé dans le quartier parisien du Sentier. Depuis janvier 2004, il gère Adamis, une entreprise immobilière installée dans la ville israélienne de Netanya et spécialisée dans la vente d’appartements luxueux.

    Originaire de Tunisie, celui qui fut brièvement manutentionnaire après ses études a dirigé, entre 1985 et 2004, Paolina, un grossiste de vêtements féminins basé dans le quartier parisien du Sentier. Depuis janvier 2004, il gère Adamis, une entreprise immobilière installée dans la ville israélienne de Netanya et spécialisée dans la vente d’appartements luxueux.
    Paul Bismuth est également proche de Gil Taïeb, actuel vice-président du CRIF, si l’on en juge par la familiarité de leurs échanges lisibles sur son mur public Facebook.

    Plus intéressant, il a été convié au salon du KKL (« Fonds pour l’existence d’Israël ») organisé à Paris le 2 février. Souvenez-vous: il s’agit de cet évènement organisé par une association ultra-sioniste et au cours duquel le député UMP Claude Goasguen avait prononcé sa déclaration relative aux « jeunes musulmans drogués dans les mosquées ».

    Et, il ose Ouvrir sa G………….!!!! Puuuuffffffffffffffffffffffff….!!!!

    Il y a vraiment des gens qui se lavent le visage avec de l’esprit de sel….!!!

Répondre