La Voix De Sidi Bel Abbes

Probable grève des distributeurs de lait à partir du 1 février

Entre mise en garde  de la Fédération des distributeurs du lait et assurance de l’Union nationale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa), une grève des distributeurs de lait à partir du 1 février reste probable.

Après une première grève de deux jours organisés au début du mois, les distributeurs de lait menacent d’entamer une nouvelle grève, cette fois ci illimitée à travers les 48 wilayas à partir du 1er février prochain. L’ultimatum donné à la tutelle pour prendre en charge les doléances expire à la fin du mois en cours.

Seule mesure qui peut faire surseoir  à cet appel au débrayage est  la satisfaction par les pouvoirs publics des  revendications de ces travailleurs, notamment celle ayant trait à  la révision à la hausse de la marge bénéficiaire devenue insignifiante avec la hausse des prix des hydrocarbures.

Tout compte fait la Fédération constate qu’avec une telle marge et toutes charges comprises, le livreur de lait ne gagne que 30 000 à 35 000 DA par mois. Pour sa part,  l’Ugcaa appelle les professionnels à ne pas faire grève étant donner que le ministre du Commerce, s’est engagé récemment de porter  la valeur de la marge bénéficiaire de 0,75 Da actuellement à 0,90.

Le ministre a, selon l’Ugcaa, répondu positivement à l’ensemble des doléances de ce corps professionnel. Ainsi en plus de l’augmentation de cette marge, le ministre fera en sorte que dorénavant seule l’activité «distributeur de lait » sera inscrite sur le registre de commerce au lieu de  « de transports de marchandises et de produits alimentaires » pour laquelle ils étaient doublement imposés. Aussi, pour renouveler le matériel devenu vétuste, le ministre a promit d’intervenir auprès des banques pour que tous ceux veuillent  acquérir un nouveau véhicule de transport, puissent obtenir des crédits au taux bonifié de 3%.

Visiblement, ces engagements ne semblent pas rassurer les distributeurs de lait qui attendent du concret. Grève ou pas, réponse le 1 février.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=63060

Posté par le Jan 26 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Probable grève des distributeurs de lait à partir du 1 février”

  1. mohamedDD

    Tu parles!! les distributeurs, ils veulent les intermédiaires et non les producteurs du lait en sachet??? C’est du lait ce produit, vous êtes sur, le lait qui donne des forces ou de la poudre aux yeux? La grève est une bonne chose pour le pôvre consommateur, heu dsl !!!! laissez ces soit disant distributeurs le boire chiche. Quand ils avaient les Hommes et Femmes les prix des produits étaient bas; les prix sont élevés avec les poltrons (qu’ils m’excusent les rares vaillants, braves, probes et désintéressés).

  2. mohamedDD

    correct please …………..ils veulent dire les inter………….

  3. lecteur

    c’est bien les algeriens vont retournés a leurs anciennes régime alimentaire
    du thé et s’il ya pas du thé et s’ils font grève dans le thé
    on va retourner encore plus en arrière
     »un très bon infusion de menthe avec un bon pain de blé dure » ça tiens toute la journée.. puisque le na3na3 la menthe est production locale
    on demandera un crédit consommation na3na3..y’aura plus de imprtateur ni de thé ni de poudre de lait
    le gouvernement sera enfin tranquil
    comme dit le coran
     »3assa an takrahou chayane wahouwa khayrane lakoum »
    vive consommation local
    vive na3na3
    aujordhui j’ai preparé un plat 100% made in bladit

    200 da Merguez
    1 cuilleré a café huile
    laissait mijoter 1 quart d’heures
    rajouté
    1 tete de krafesse coupé en morceau
    2 pommes de terres en coupé en frites
    2 cubes jambo djaje
    rajouté demi litre d’eau
    laisser mijoté 30 mn

    c’est délicieux le Kraffésse

  4. kadour

    J’ai mis un sachet de lait dans le congélateur, le lendemain j’ai retrouvé 90 % de glaçon et une goutte de lait. ma mère ma dit c’est pour ça que tu n’as plus de dents

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →