La Voix De Sidi Bel Abbes

Présidence du parlement panafricain : un député algérien favori.

L’Algérie convoite la présidence du parlement panafricain. Djamel Bouras, député FLN du Nord de la France, est candidat à ce poste. Et il est bien placé pour au moins trois raisons.

La première est que cette présidence échoit, cette fois, à l’Afrique du nord après qu’elle ait été occupée successivement par des candidats de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’ouest. La seconde est que les candidats concurrents à l’Algérie (Libye, Tunisie et Égypte) ne seront pas postulants, cette fois ci. La troisième raison est que le président sortant de cette instance, le Nigérian Béthel Nnaemeka Amadi ne sera pas candidat à sa propre succession puisqu’il n’est pas élu au sein du parlement de son pays.

Ce qui laisse pleinement la voie au candidat de l’Algérie. Cependant, l’élection à ce poste exige une véritable campagne de lobbying auprès des pays africains. Cette campagne est d’autant plus importante que l’Algérie gagnerait à être membre de cette instance qui en 2016 aura la prérogative de légiférer pour l’ensemble de l’Afrique sur plusieurs dossiers.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=60107

Posté par le Mai 3 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Présidence du parlement panafricain : un député algérien favori.”

  1. zlaoui

    je ne sais pas si le monde n’est pas majoritairement hypocrite..car lorsqu’il s’agit de trouver un opposant a l’occident au capitalisme au christianisme au judaïsme  »on pousse l’Algérie » on lui colle le titre de révolutionnaire..pendant ce temps tous les pays vont le soir aux ambassades des grandes puissance se dire qu’ils ne sont pas de l’avis de ces algériens qui se prennent pour des révolutionnaires..alors l’ambassadeur n’est pas dupe..il tire une sucette kojake et l’enfonce dans la bouche, la parole se tue..il suce seulement..les dents sont fait pour les carnivores….que gagne l’Algérie ? rien…comme une vache on la traite yahalbouha ..tout est raflé transporté,,une moissonneuse batteuse qui passe sur l’Algérie comme une tempête
    elle coupe tout bois tous trie le toit et embarque l’essentiel soit a travers les frontières terrestres sois par mer soit par air..
    on la gonfle comme un grenouille, l’amerique pour la gonfler encore d’avantage la qualifie de Champion., c’est l’amerique qui le dit..réveillez vous un peu, on nous prend pour des cons et des imbéciles…et toute cette résistance utile face a l’hégémonie des cancres qui ont hérité
    des pays super-puissants  »construits et levé par d’ancienne génération d’européens d’asiatique et d’américain…le père n’a rien avoir le fils et le petit fils..ces européens et américains d’aujourd’hui n’ont rien avoir avec la rigueur de leurs parents..faudra les tenir a leurs place car
    on peut aussi gonfler les grenouilles l’américain et le canadien et l’européen qu’on va les sacrifier sur le pieds de l’autel…si résistance doit être faite contre cette hégémonie, pousser les femmes africaines a le faire entendre et observer ce qui se passe..faites retirer les hommes…la femme dira je ne dis rien…les femmes peut être nous frappe dans le visage pour nous réveiller ou notre dos pour nous convertir

  2. ABBES

    la quatrième raison est qu’il a un tres beau visage ça aussi est importante n’est ce pas?

  3. BADISSI

    après l affaire du Mali qui voter contre Algérie dans l organisation de la CAN 2017 , l affaire de la Mauritanie dans l expulsion de notre diplomate et la déclaration de leur président , pardon leur chef de la tribu comme l appeler Houari Boumediénne ALLAH yerahmou , je me demande a quoi sert ce parlement ??

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →