La Voix De Sidi Bel Abbes

Premiéres retrouvailles ce samedi 22 décembre ;des anciens d’El Haoues.ex Leclerc

’Les premiéres retrouvailles des anciens du lycée el haoués sont prévues demain et ce aprés une longue attente alors que son assemblée constitutive et élective des anciens élèves du lycee El Haoues s’est tenue il ya plus d’une année par un samedi aussi  comme l ‘est cet heureux rendez vous qui sera couvert par notre ami GHALOUNI Mohamed toujours a cheval plus que notre ami le prof Benhaddou B trés saturé..par ses classes d ‘éxamenet qui va s’occuper de la prochaine BESSMA NET a boukhanéfis.
Ce fut dans une ambiance conviviale regroupant plus d’une cinquantaine de personnes que la rencontre avait débuté par une collation offerte par monsieur le proviseur Ouazani. Il fallait voir ces instants émouvants de retrouvailles des embrassades par çi par là, des longues accolades et pour les plus sensibles des larmes aux yeux. Oran était bien représentée par messieurs Zidi Tayeb-Benhellal djillali- Mebarki b.- Djaroud- Morsli le professeur Medini est venu specialement d’alger et kribich kadda d’Allemagne ont participe .messieurs Naimi Noureddine (prof a Ibnou Zaidoun, l’ex maire bouchentouf aek, Mekahli aek, Kebir-sebaa abdelwahab-abri miloud-daho boucif-settouti abdellah-baraka kamel et inass-cheniti ghalem-fekih benaouda-hachemi Lahcen, belkheir-fertout abbes-affif faical-tefiani-lakhal benyahia et mohamed-bencheikh zouaoui-ardjoun mustapha-et beaucoup d’autres…comme l’assistance a pu relever la presence des cadres de la nation tels l’ex recteur et senateur Mebarki Mohamed devenu depuis ;Ministre de la formation professionnelle.; l ‘élu APN Belghalem Lahcen. La participation et les suggestions proposees par chaque participant furent appréciées enfin de compte et en toute démocratie le nouveau bureau a été élu et installé dans sa nouvelle fonction il s’agit de :
President:       mr Baraka Kamel
Vices président : mr cheniti ghale, mr Settouti Abdellah
secretaires;  mr djaroud belabbes, mr abri miloud
tresoriers;  mr mouri mohamed, mr daho boucif
membres ; mr benhellal elaid, hassani mustapha, taleb ahmed, afif nacer, lakhal mohamed, ouazani mohamed (proviseur du lycee haoues).

ex
Il est à noter la grande classe de simplicite et d’humilite de l’equipe qui a prepare cette assemblée avec votre serviteur et qui ne se sont pas presentes pour passer le temoin à des hommes nouveaux. je remercie donc mm bencheikh zouaoui-lakhal benyahia-fekih benaouda -fertout abbes -cheniti ghalem -baraka ines et le grand soudani cheikh pour avoir ficelé le dossier de l’association jusqu’au moindre détail nous nous sommes meme engages à accompagner la nouvelle équipe dans sa nouvelle tache. Donc mission accomplie et la promesse que nous avons tenue avec les anciens eleves a ete respectee .Un défi a ete lance et reussi par des fils de belabbes rendez vous aux prochains défis et MENTION SPECIALE AU JOURNAL LA VOIX DE SIDI BEL ABBES POUR SON SOUTIEN DEPUIS L’EMERGENCE DE CETTE IDEE FONDATRICE AVAIT.ON ECRIT PAR LE BIAIS DE MR MILOUA H. Demain ce sera une nouvelle page a réécrire…..Espérons que la mobilisation sera effective.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=20718

Posté par le Déc 21 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Premiéres retrouvailles ce samedi 22 décembre ;des anciens d’El Haoues.ex Leclerc”

  1. Benhaddou Boubakar

    bonnes retrouvailles des anciens èleves de ce beau lycèe qui est un patrimoine;pas mal de souvenirs me viennent en tète,j’ai passè 3 annèes dètudes de 1976 A 1979,je souhaite y participer a cette reunion inchallah! et bonne couverture cher ami Mohamed G

  2. kerroum retraité

    Je vais annoncer cela a deux voisins de ce lycée. Aucune info n’a filtré déficit communicatif.flagrant du mouvement associaif

  3. benali

    BENHADDOU vous avez pensé au bled avec cette besma

  4. Un parmi d'autres.

    Belle initiative et une de plus pour des retrouvailles d’anciens de ce superbe collège et puisque j’y suis malgrès que je ne l’ai pas fréquenté car je suis passé par le lycée , je tiens à saluer une connaissance et ce malgrès une perte de vue depuis 1966, je veux parler de Settouti Abdallah .
    Alors je pris toutes personne qui lira ce commentaire et qui se rendra à cette rencontre demain Inch-Allah de lui transmettre toutes mes amitiés et de lui dire que je suis l’ami de Nouri et Abdelhalim les enfants de Elhadj – Khélifat son propriétaire à la rue du chemin de fer .
    Amicalement

  5. Osmani Hamidou

    Très bonne initiative qui mérite d’être encouragée, c’est vraiment dommage, j’ai raté le coche, pourtant, mon frère Baraka Mustapha, que je salue au passage m’en a mis la puce à l’oreille. J’espère y participer prochainement. Mes amitiés à tous , un bonjour chaleureux à mes frères, Nacer Affif , Cheikh Soudani , Sid’Ahmed Taleb , Abdellah Setouti, Zouaoui Naimi

  6. Ahmed Sabri

    J’ai été agréablement surpris d’apprendre la réunion des anciens du lycée El Haouas, ex collége, ex lycée Leclerc et surtout de savoir que mes camarades et amis tels Setouti abdellah, Fekih Benaouda, Soudani Cheikh et tant d’autres étaient présents et nous représentaient nous qui sommes dispersés aux quatre coins du monde. Je profite de l’ocasion pour remercier l’équipe sortante et encourager la nouvelle équipe pour leur noble travail. Notre collége a formé beaucoup de spécialistes dans tous les domaines qui ont oeuvré pour le bien de notre magnifique pays et je voudrai souhaiter à ceux qui ont relevé le flambeau de cette exaltante marche vers le savoir une bonne réussite dans leurs travaux
    ainsi qu’une bonne année 2013.
    Aux éléves actuels du lycée je souhaite qu’ils soient les dignes héritiers de la tradition de cet établissement qui a donné des fils exemplaires tels que Zouaoui Kaddour, Chaouch ahmed, Mézouari et tant d’autres Allah Yarhamhoum.
    Je n’oublie pas les enseignants et les maîtres d’internat et en particulier le Proviseur et le surveillant général qui guident nos enfants vers la lumiére du savoir.
    Bonne année à tous et mes meilleurs voeux de bonheur et de réussite.
    Merci à la VSBA qui nous informe sur le devenir de notre belle ville

  7. saim

    je souhaite voir des photos de ces retrouvailles merci voix de belabbes

    • hadi abdelkader

      j’ai assister a cette reunion avc un tres grand plaisir empreint de nostalgie j’y ai retrouvé d’anciens amis perdus de vue depuis belle lurette il serait agreable d’organiser une autre rencontre de ce genre a ceux qui me reconnaitront salut!!!!

Répondre