La Voix De Sidi Bel Abbes

Premier succès dans la douleur

Petite mais précieuse victoire de l’USMBA par la toute petite marge grâce notamment à ce penalty réussi part Hamiche à la 9’. Boukhari s’infiltre sur le flanc droit sur passe de Benyacine évite Benayada mais il est crocheté par celui-ci penalty indiscutable sifflé par l’arbitre Helalchi en plus de la sanction administrative (carton jaune).Bien avant cette action Bel Abbes fut tout près d’ouvrir le score par Boukhari à la 2’ amorti de la poitrine et reprise manquée qui passe juste au dessue. Quelques instants plus tard Hamiche frappe en force mais à coté. Passé le quart de CAB se reprend et va à son tour chatouiller l’arrière garde Bel Abbesienne sans réel danger. El Khadra recule et laisse plus de champ à l’adversaire heureusement sans résultat jusqu’à la fion du 1er half.La seconde période verra la formation de Rouabah monopoliser beaucoup plus le cuir et tentant des tirs de loin dans le but de surprendre Benmoussa. Sentant le danger l’USMBA se reprend mais ne pouvaient inquiéter outre mesure le gardien Cabiste Met hazem et sa défense. Pourtant Cyrille le rentrant à la place de Hamiche à la 81’ dès sa rentrée se pointe seul devant le gardien visiteur mais il est déséquilibré par un défenseur par derrière à 5m des buts penalty cria l’assistance mais Hellalchi ne pouvait donner un nouveau penalty ferme les yeux et prive l’USMBA d’un penalty indiscutable. Revigorés par le repli défensif des vert et rouge le chabab de Batna alla semer le doute dans le compartiment défensif et là 2 opportunités s’offrirent au CAB mais le poteau suppléa Benmoussa dans le temps additionnel(91’). C’est dans décor de liesse que l’arbitre mit fin aux débats sur ce 1er succès de la saison. Ce fut à l’arrachée mais on ne pouvait pas demander plus à une équipe qui se cherche encore et qui s’est débarrassée de cette dernière place en attendant d’y voir plus clair dans les jours à venir d’autant plus que l’USMBA prendra demain matin le départ sur Bordj Bou Arreridj auteur d’une victoire à Chlef par 1 but à 0.        Bel Abbes ce soir n’a pas drainé la grande foule car à peine 3000 specteteurs étaient présents il est vrai dans un climat pluvieux et des averses de pluie de temps à autre. Mais les présents ont tellement donné de la voix qu’on aurait cru qu’ils étaient 10000.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=17434

Posté par le Oct 20 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

29 Commentaires pour “Premier succès dans la douleur”

  1. Abbassi22

    Salam
    Merci pour ce compte rendu
    L’essenciel c’est la victoire et les 3 points empoches qui reconforte la position d’El Khadra .Il fallait a tout prix quitter la zone de turbulence pour voir plus clair. Nous supportons Samba quelques. soient les circonstances

  2. OMAR

    le score ne reflète pas la réalité du match et la victoire était à l’arrachée si ce n’était pas le poteau qui renvoya les deux balles du CAB. Le public préférait rester à la maison que de supporter un club qui reste dans le bas du tableau et cette victoire non méritée a permis à l’usmba de se débarasser de la dernière place.OUF une victoire après six matchs.

  3. Tahar Ouggad

    usmba pour toujours

  4. scorpion 09

    oh combien on est ravis pour la victoire,certes c un bon résultat, néanmoins il peut nous induire en erreur, chose qui donne satisfaction au driver, pas nous ,car sincèrement moi personnellement je suis fâché et outré de tout ce qui se passe au sein de notre club, notamment la gestion lors des déplacements de nos jeunots, leur prise en charge est mise en cause, l’équipement sportif etc,,,, et l’entêtement de mr bouali de porter les couleurs du wat au lieu de celles de notre club.en revanche , j’aimerai bien qu’il gagne a el bordj, pour nous faire taire , qu’il nous prouve qu’on a tort,et je jure devant dieu que je le saluerai et je retire ici au forum tous mes préjugés, et je dirai devant tlmnd que je suis un imbécile,a condition qu’il glane les 03 pts a el bordj, sinon je persiste a revendiquer sa démission imminente , qu’il parte a tlemcen sans réfléchir la moindre seconde.je sais que sa démission nous coûte cher , mais tant pis , on doit arrêter le massacre,et éviter de rejoindre la d2. le CRB /ASO CHLEF et l’USMA ont vite réagi d’avoir limogé leurs coachs pour que leurs clubs soient épargnés des débâcles continues.a bon entendeur .VIVE usmba FOR EVER.

  5. mekki b vdsba

    Scorpions de la ville des roses, la prochaine fois quand tu seras parmi nous a SBA rejoins nos amis dans les actions de Bessma Net.il ya une personne qui veut te revoir particuliérement

    • scorpion 09

      hum hum mekki,vous me manquez bcp, helas , je ne peux supporter ce qui arrive chez nous , ils me gavent,petit paris est loin d’etre comparéé a la ville des roses , ma ville est en elle meme une rose qui malheureusement se ternit a petit feu.dommage, mais j’en suis certain que ma chere ville dispose des hommes de NIF,qui redonneront le blason et rayonneront notre petit paris .bladi c bladi ,mais el maktoub a voulu ainsi,belabbes c une ville d’antan,elle ne peut être démolie par les énergumènes aussi qu’ils l’imaginent , car sba demeure un sol saint , un jour on chassera les malsains. thanks.mekki t vraiment un détecteur sans radar.(rires)on a besoin de ton genre intelligent et éveillé.

  6. scorpion 09

    g hâte de connaitre cette personne qui désire me revoir, donnes moi stp un indice.

  7. yahia

    Pour les amoureux du basket, l’olympique Bel Abbes est allé s’imposer à Alger devant le NAHD par 64 à 77. Belle victoire Bel Abbesienne après avoir été sauvée par la rélégation l’an dernier du moment que la fédération de Basket a crée une 2ème poule en super division. Bravo aux jeuneots Abbasis.
    Maintenant je réponds à scorpion, hier tous les journalistes étaient présents dans la salle de conférence attendant Bouali et Rouabah pour les commentaires à chaud et après 20minutes d’attente on s’est aperçu que Rouabah était déjà parti et que Bouali est resté enfermé dans les vestiaires fuyant les journalistes c’était là parait -il une forme de vengeance bien de lui surtout après avoir gané le match.

    • Benhaddou Boubakar

      ce n’est pas bouali qui a gagnè le match;c’est le penalty qui a sauvè l’usmba d’une autre mesaventure! ;combien des fois va t’il restè enfermè dans les vestiaires??? allez chiche comme l’a soulignè « scorpion09 »,qu’il gagne a bordj et on lui tire chapeau! c’est un pari difficile non?

  8. scorpion 09

    hé mekki,je ne peux venir feter l’aid , tu dois savoir pourquoi hein?bonne fete a ta famille sans oublier le BALBEK

  9. Un parmi d'autres

    Boubakar qu’elles sont les nouvelles

    • Benhaddou Boubakar

      salam un parmi d’autres,mr mellali va me rendre visite demain au colege le matin;je l’ai eu au tèlèphone! bonne soirèe grand frere!

  10. scorpion 09

    yahia,mes préjugés sur celui qui ne porte pas le maillot de son employeur, est capable de tout faire, s’il a refusé d’être interviewé, alors ça dénote q’u’il est dépourvu de sportivité en dépit de son cadre professionnel prétendu,il s’avère que notre club est malmené, mais soit certain qu’il succombera très prochainement, son siège est bientôt éjectable. il a fait objet de limogeage par jsmb,askhroub,usmblida,et le mca,alors pourquoi s’impatienter, ca va venir.d’ailleurs, le journal BUTEUR , a indiqué que les 02 coachs manquent de sportivité,suite a leur refus de commenter la rencontre.mr yahia, l’adage dit: IJI NHAREK YAMOUL EL FOUL.a toi d’en deduire.merci yahia.

  11. scorpion 09

    he mekki, g appris que la djemaa d’el goumbri diwane ont célébré la fête ,en égorgeant le veau a GAMBETTA, pourquoi c’a n’a pas été diffusé par le biais de lavsba?et pourtant c une information , il me semble hein?JE NE SAIS PAS

  12. mokhtar bensafi

    hamdoulah et bonne continuation.

  13. scorpion 09

    BEN HADDOU, défie , au suivant ceux qui tiennent au pari,ce qui m’intrigue le plus c le mutisme de nos dirigeants à l’exception de mr addour qui a contesté les résultats et la gestion ,qui me semble connaîtra des débordements et de malice pour le pécule surtout.mais de quoi je me mêle doit dire ce bouali,dés qu’il partira chez lui ,je me soulagerai et je serai à leur disposition , tant qu’il m’énerve sans le connaitre,c son son cv qui me préoccupe le plus ,il est vierge , dépourvu de palmarès, ou de bon parcours.qui l’a ramené , sur quelle base ,son recrutement a été approuvé?reconnaissons s’il y’ avait pas mr hasnaoui qui a accepté la présidence du club, on est rien et on a même pas une équipe, il a assez donné au club depuis longtemps , il a aidés les ex présidents, mais vainement, on est ingrats,ce ne sont pas des roses jetées,mais c la vérité qui doit blesser ceux quon croyait compétents, hélas ,ils m’ont déçu y’a t il il un dessin pour mieux convaincre notre futur et proche péril .vite EL BABOUR KRIB YEGHRAK. TITANIC SERA NOTRE CHANSON DÉDIÉE POUR LA CIRCONSTANCE.

  14. scorpion 09

    Confiance et défiance sont également la ruine des hommes.n’est ce pas lecteurs?

  15. scorpion 09

    Le désespoir lui-même, pour peu qu’il se prolonge, devient une sorte d’asile dans lequel on peut s’asseoir et reposer.ce proverbe s’applique pour notre cas fans du club.BONNE NUIT BESSMA

  16. Hachemi

    Le naufrage de l’équipe s conjugue sur plusieurs paramètres. La première réside sur la passation des pouvoirs. On a jamais vu un notaire domicilié à El Amria qualifié pour la transaction entre les Benaissa et ses successeurs, comme si la 5 ème grande ville ne disposait pas d’un notaire adéquat. Il faut se poser la question des dites factures imaginaires ou carrément absentes; bref et puis les interminables rencontres qui n’ont accoucher que d’une souris tant l’impact et l’influence de l’argent est omniprésent. Le MJS (ministère de la jeunesse et des sports) n’a aucune autorité pour arbitrer le litige encore moins la présence de l’Etat pour mettre fin à cette grande mascarade et encore moins juguler l’état des stades et ses violences. Pour revenir à l’Usmba qui possède l’une des meilleures tribunes au niveau des supporters se trouve actuellement sans Président. Sachant qu’un club de cette dimension, il lui faut un homme de grande dimension à l’image de Hanachi ou de Rebrab. On constate que le club s’est doté d’un entraineur d’envergure national, certainement compétent mais en aucun cas fin stratège. La deuxième consiste à revoir de fond en comble l’ossature du club, de son école de formation, des dénicheurs de joueurs dans la région en toute transparence en évitant le benâmisme, la hogra et le clientélisme, envoyer des émissaires lors des grandes rencontres pour évaluer et prospecter pour éventuellement recruter tel ou tel joueur pour parer au déficit technique de la formation belabbesienne. Personne n’avait remarquer que Menad à déloger de l’Usmba son préparateur physique, c’est énorme ! Menad sait ce qu’il fait ! Est-ce que Bouali s’était opposé à son départ ? Non ! Aujourd’hui, le grand club de soustara fait appel à Roland Courbis pour prendre les rennes du club algérois (l’USMA), le CSC a comme entraineur LEMAIRE et ce n’est pas n’importe qui (ex entraineur de l’équipe de France), on voit le résultat avec les 2 buts encaissés par l’USMBA à domicile. Tous les grands clubs font appel à de grands entraineurs et c’est ainsi le foot professionnel. On ne peut pas fonctionner avec un club qui vient d’accéder à l’élite comme si on bricoler au temps de la division d’honneur; un club aujourd’hui est une entreprise qui se gère sur le moyen et le long terme par la formation des futurs footballeurs, une stratégie et un savoir faire. Si ce n’est pour se maintenir en bas du tableau pour un club au palmarès riche, il vaut mieux rester en deuxième division. Que Mr Hasnaoui prenne des décisions qui s’imposent, il y va de sa notoriété et celle d’un grand club et de sa magnifique tribune de supporters -évidemment je ne parle pas de ces voyous qui mélangent le sport et le banditisme-, ils ne représentent qu’eux-même.

  17. yahia

    Bonjour Hachemi pour ce qui est du notaire il parait qu’il y a 1 seul en Oranie et c’est celui d’El Amria qui n’est pas comme les autres notaires dont tu fais allusion. Nos dirigeants à chaque sujet posé n’ont qu’une seule phrase dans la bouche: on manque d’argent au moment où la mise en vert à la veille du match contre Batna a valu au club plus de 18 millions. Pourtant l’an dernier on avait préparé nos matchs à l’ITMA qui renferme toutes les conditions requises pour une mise au vert.NON NON et NON ce directoire ne prend aucune alternative chacun attend l’autre je vous donne un exemple ADDOUR ne pouvant travailler avec ce comité a rendu le tablier déclarant qu’ils manigancent tout comme ils le veulent. Nos espoirs jouent en maillot jaune et prennent des sandwichs au moment où les séniors vivent au dessus de nos moyens et au dessus de leur niveau .

    • moulay.k

      YA SI YAHIA ADOR NE PEUT TRAVAILLER AVEC DES GENTS QUI DONNENT DES CENTAINES DE MILLIONS A DES JOUEURS QUI N’ONT PAS JOUER UNE MINUTE ALORS QUE LES U.21 MANGES DU PAIN AVEC DES OUEFS LORS DU MATCH OPPOSSANT MCA-USMBA A ALGER Etc? A LA PROCHAINE MONSIEUR YAHIA.

  18. sohbi 22

    merci pour ta franchise si ador

  19. ADOR.MOULAY

    SI SOHBI J’ai ete toujours sincere enver mon club et ma ville et travaillant benevol pour le bien de l’usmba.il y a beaucoup de chose qui se passe autour du club c’est la raison qui m’a poussé de me retirer du directoire, le temps prouvera.sauver le club de la 2 division.merci

  20. scorpion 09

    tiens addour est la , témoin oculaire de qui se produit au sein du club.alors?messieurs pouvons nous avaler ce qui se passe ?sauf si nous ne sommes pas belabbesiens .nuance, nous sommes ouled el bled,on doit s’unir autour du club, on renie les malfaiteurs,mr hasnaoui croyait qu’il a affaire a des gens capables de prendre les rennes a sa place en leur déléguant le pouvoir de gérer ,a l’exception de salah abdedaim que je considère saint et honnête loin de côtoyer et travailler avec un entraîneur médiocre,inerte,et CHIKOUR ( excuses du terme) car celui ci instruit et ordonne les lieux de séjour , les hôtels , le resto, etc,c lui le TOUT, et les autres?vous voyez comment il s’accapare même des taches des autres,et ce qui me chagrine et m’irrite, ce n’est pas de cette façon qu’on puisse évoluer ,et préserver notre club de la TBAHDILA,c le langage qui convient avec ceux qui nuisent au club, désolé messieurs je ne peux personnellement tolérer les atrocités subies par mon cher club , que g vraiment sans se vanter contribué à son accession en abandonnant ma famille .voila la vérité et la raison de mon acharnement , g tant voulu contribuer ,et g été fier de l’accession , car retenez que ceux qui sont loin de sba ressentent le calvaire en entendant que du mal sur le club , et voir les belabbesiens humiliés surtout à l’extérieur ,trouvons tous un terrain d’entente pour sauver le club , je ne peux plus tolérer voir l’usmba retourner en d 2, c inadmissible et inconcevable de rester q’une seule saison en d1.il n’est jamais trop tard pour bien faire .secouons nos méninges ,je le redis s’il y’avait pas mr hasnaoui , on est relégués sans jouer le moindre match.avec sagesse svp , réparons le massacre.que tlmnd agit avec sagesse, et j’en suis sure qu’on réussira ensemble sans heurter les sentiments, repartissons les taches , gérons avec rigueur,que chacun fasse ce qu’il doit faire .enfin veuillez m’excuser si g été agaçant.

  21. ADOR.MOULAY

    monsieur scorpion 09, d’abord bonjour vous un enfant de la petit (PARIS) vous avez toujour supporter l’USMBA comme votre mere (el rahmha) comment une equipe se deplace au MCA en BUS et bouali avec sa voiture et au CABBA la meme chose sauf cette fois l’entraineur a rejoint l’equipe en avion zenata-setif.comment preparer un match important ou est la concentration des joueurs avec leur entaineur.c vas tout dire.a la prochaine scorpion 09 si il y a des questions au sujet du club je suis la.merci

Répondre