La Voix De Sidi Bel Abbes

« Premier match victorieux de l’ équipe seniors du Wided de Sidi Bel Abbès

WRBSBA, Wided Riadhi Baladiat Sidi Bel Abbès.

—–La nouvelle association omnisports le WRBSBA Wided Riadhi Baladiat Sidi Bel Abbes donne le ton ce samedi, premier match de son équipe séniors de Baskett Ball.
Nous avons déjà par le biais d’un article publié par nos soins sur le Quotidien d’Oran signé Kadiri Mohamed fait part de la création du WRSBSBA et ce en novembre dernier .Cela se concrétisa en présence d’une importante assistance dont des anciennes gloires du sport local et d’anciens dirigeants de plusieurs disciplines omnisports dont la région de Sidi Bel-Abbès s’enorgueillissait où fût créée ainsi réglementairement cette nouvelle association dénommée Widad Riadi Baladiyet Sidi Bel Abbès. Au cours d’un conclave tenu localement fût choisi démocratiquement un exécutif appelé à diriger les structures de cette association qui ,au départ ,va s’occuper du volet formation des jeunes à court terme. Tout cela pour ranimer les activités sportives omnisports autrefois prolifiques en titres et qui faisaient la fierté de la wilaya de Sidi Bel-Abbès. A cet effet, l’assistance avait élu comme président de l’association Hadj Belaïd Lacarne qu’on ne présente plus et qui eût ce jour un empêchement majeur. Il a à ses côtés des personnalités connues pour leur dévouement au sport et à la ville, à l’image de son exécutif qui comprend des cadres connus. Les deux vice-présidents étant messieurs Lalimi Sid Ahmed et Chambi Mahfoud, le secrétariat a été confié à l’actif Benfeghoul Ghali que l’on a vu a l’épreuve de nouveau (Ah Basket Ball quand tu nous tiens ). Le trésorier général est un ancien arbitre de football Zaiter Abdelkader qu’on a aussi revu ce jour en compagnie du dévoué Djebbour Mohamed. Quant aux autres membres du bureau exécutif qui eux sont expérimentés , il s’agit de messieurs Bachir Bouyedjra Faycal qui lui aussi est un acteur actif aux cotés des Boulahya Nourredine, Cheniti Benali et Djilali Benmâachou. En effet cet aprés midi du samedi deux février et au stade Adda Boudjellal ,on a assisté au premier match de la nouvelle équipe seniors en Basket Ball qui est sociétaire pour l’heure de la quatrième division de la ligue de wilaya d’Oran et qui a battu celle de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbes pour son premier match 54/38 .Celle ci qui est drivée par Walid Zine et a l’issue du deuxième quart voire mi temps avait déjà mené à son avantage les opérations par le score de 29 /18 .Quant à l’arbitrage, il a été assuré par un duo expérimenté Messieurs Yous Kheir Eddine et Chaib Fethi .De toute évidence, c ‘est un début à vivement encourager ,vu qu’au sein de cette nouvelle association, il faut le rappeler, des personnalités avérées s’attachent à redonner à la ville de Sidi Bel-Abbès son lustre d’antan, avec l’aide certaine des sportifs locaux et des pouvoirs publics .Et nous en tant qu’amis, nous tenterons selon nos moyens d’apporter notre contribution et soutien au Wided de SIDI BEL ABBES .

Par SIDI BEL ABBES Bessma.Net

Lien : https://www.facebook.com/SIDI-BEL-ABBES-BessmaNet-2568781969817991/?

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=75554

Posté par le Fév 3 2019. inséré dans ACTUALITE, SPORTS, VILLE DE SIDI BEL ABBES, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre

*