La Voix De Sidi Bel Abbes

Pour Moubarak, tout a commencé à Oum Dourmane !

Nous redirons si besoin est, et logique y est encore qu’en attendant d’accueillir notre ami Dr El Hadj Abdelhamid, parmi les hôtes de notre journal, et suite à la demande de plusieurs lecteurs qui nous ont demandé de leur faire connaitre, notamment après la publication de sa récente nouvelle « La veuve Oranaise », qui est toujours en ligne, et nous se faisons le plaisir de le maintenir, ce dernier publia hier un poème intitulé « La Mendiante », né ou inspiré à partir d’un triste spectacle à la sortie de la mosquée qu’il nous a dédié, et que nous avons partagé avec nos lecteurs(ices) hier vendredi. Le revoilà dans la rubrique Act Opinions, nous proposer un voyage en terre soeur égyptienne. Mais bien avant de décoller, un retour à Oum Dermane est impératif… Arrêtons nous là, pour laisser notre HAKIM (Docteur), nous amener à Maydène Attahrir (quel beau nom très symbolique et historique).

Kadiri Mohamed

Moubarak , tayaroun lam yatir abaden, un pilote qui n’a jamais décollé  , car l’aviation égyptienne a été clouée au sol  pendant la guerre ,  a résisté 18 jours au peuple  d’Egypte , 30 ans endormi par un soporifique slogan ‘’ Misr Oum Dounya ‘’
Pour rester 18  jours de plus , après 30 ans de règne , c’est-à-dire après dix mille neuf cent cinquante jours   au sommet de la pyramide , Moubarak a sacrifié des centaines d’Egyptiens au pied du Sphinx . Il aurait pu en faire mourir des milliers , rivé sur son trône , sans aucun regret pour le peuple du Caire , lui qui avait décrété  le grand  deuil national  pour la mort naturelle d’un seul enfant , son petit-fils moubarak .
Mais  la Voix de Son Maître , l’Amérique , en avait décidé autrement .
A propos de tayar , ce sont les Algériens qui défendront l’aéroport du Caire pendant une nième guerre israélo-arabe et le Général Chazli , héros de 73 , affirme : les pilotes algériens , avec les Irakiens , étaient les meilleurs pour la couverture aérienne des opérations militaires .
Toute dictature vit aux dépens du peuple  qui l’écoute et qui  guette le fantôme des périls annoncés par le Guide béni , le  moubarak .
Après l’impérialisme , le néo-colonialisme , le sionisme  …épouvantails brandis par les Furher arabes pour rester de service mais  balayés par le Tsunami de la Mondialisation , le béni s’est trouvé un péril sur mesure : les Algériens , les Baltajia !
Ana zaâlène âla el jazaïriyine ! avait  proclamé l’indécent raïs et le gueux  qui se fait prendre en photo , à son âge , en peignoir de chambre , après le match Egypte-Algérie .
L’Algérie , qui accorde pourtant un régime de faveur aux affairistes égyptiens , est devenu l’ennemi national numéro 1  car elle  reste le dernier obstacle aux Pharaons en culotte courte de Gamal , le fils du père béni , pour , les premiers , être mondialistes après trois sacres africains successifs  et le second , Moubarak II , hériter à vie du trône   .
Mais c’était compter sans le Ranger écossais Bougherra et Co.
3  à  1 à  Blida et  2  à   0   au Caire , il fallait  quand même la belle , en terrain neutre .
Ce sera à Oum Dourmène , au Soudan ; c’est ici que  le mythe de Misr Oum Dounya se crashe pour un peuple mené en bateau par un pilote sans avion .
Il a suffi pour cela  à Antar d’une seule flèche !
Antar ibn Yahya  d’Algérie  ,  comme Antar ibn Chadded  d’Arabie  dit ibn Zebiba  en raison de sa mère noire  , une esclave , sera lui aussi fier de sa mère Khartoum la Soudanaise .
Si l’avionneur public Air Algérie débarque , en  quelques  heures , plus de 15000 supporters des Fennecs à des milliers de kilomètres d’Alger , et encore , dit le PDG , Si Bouabdellah, si l’aéroport de Khartoum était plus grand et le stade aussi , on aurait pu transporter le double , le Guide béni , le moubarak , dont la fortune du clan est estimée à quelques 70 Milliards de Dollars , n’arrive même pas à mobiliser plus d’un seul avion pour emmener des supporters au Soudan pourtant frontalier pour un match à l’enjeu politique ultra stratégique car  le trône des Pharaons , les Moubarak , était menacé .
L’opium vert du peuple , le football , qui avait longtemps perfusé des dictatures latino-américaines face au peuple affamé des favelas , a pris à contre-pied  les Pharaons qui retombent du haut de leurs Pyramides .
Branle-bas de guerre sainte contre l’Algérie décrétée par le raïs , ses enfants et ses valets ; le silence d’or de Bouteflika n’est rompu que pour appeler poliment  à la hauteur nécessaire à la fonction   son collègue sans manières qui se résout finalement à rappliquer  à Alger sans y être invité .
Malheur aux vaincus !
Les  pavés du Caire qui ont brisé les vitres du bus des Fennecs sont déjà oubliés ; mais les pavés du Maydène Attahrir  , oû le drapeau algérien a flotté aux côtés de celui de l’Egypte ,  ont brisé le règne des Pharaons bénis , les Moubarak , et sont entrés dans l’Histoire . .
Le grand peuple d’Egypte a compris qu’il avait un petit raïs , léss , voleur et kadhab , menteur !

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5621

Posté par le Juin 25 2011. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

33 Commentaires pour “Pour Moubarak, tout a commencé à Oum Dourmane !”

  1. Maitre Nadir Oran

    j’ai découvert ce journal après l’organisation du mémorial de maitre Bendimered, que Dieu le bénisse, et depuis en lecteur assidu, je ne cesse d’apprécier les sujets proposés, honnêtement docteur, votre sujet que je viens à l’instant de lire est fort intéressant, digne de notre élite, qui est souvent ignorée par les décideurs, mais ce n’est que partie remise, rien ne sera plus comme avant. Bonne soirée

  2. BD

    C’est un peu gonflé Ya si el-hadj!
    Et les dirigeants algériens ont-ils mis un seul dinar des milliards qu’ils continuent à détourner, pour payer le voyage des supporters algériens au Soudan? D’ailleurs qui a payé, et combien?
    Il me semble que le budget de l’état est voté par l’AN ! Alors qui a décidé de débloquer les fonds pour mettre en place un pont aérien d’une importance sans pareil?
    Esuite que dire de Raouraoua qui a manipulé tout le monde pour assouvir son ambition personnelle et qui a été à l’origine de cette crise qui ne peut avoir lieu que chez les peuplades les plus arriérées, et qui a , quelques mois après, enlacé et embrassé son homologue égyptien Zaher sur la bouche pour obtenir son vote au comité exécutif de la FIFA?
    Et puis je vais continuer à vous taquiner si -el -hadj ,pour pimenter la discussion, messieurs Bouguerra et Antar ont été laminés par les descendants du Glaoui de Marakech.
    Et cerise sur le gâteau, comme pour continuer à flatter et gonfler encore plus notre égo surdimensionné de musulmans fiers de leur sort et vivant encore dans la nostalgie de la grandeur de l’empire arabo-musulman, nous avons recruté , parcequ’il est musulman ( je l’ai sérieusement entendu ) , un entraineur national qui a le palmares le plus médiocre parmi ses pairs!
    Sur le reste entièrement en accord avec vous!
    Cordialement

    • tj le tewfik z

      on ne peut pas dire que tout est imparfait respectons le sociologue.comme on ne peut pas passer l’eponge sur le travail fourni par ce medecin de notre bled si elhadj abdelhamid. c’est une vue de l' »atualite internationala ne nions pas saadane et sa troupe ont donne plaisir au peuple quant a la politique cela est un autre debat.merci docteur

  3. abbas sehil

    vivement une opinion d’un bon niveau avis plumes messieurs.l

  4. kebdani udl sba

    tres reussie cette opinion bonne continuation khay

  5. meradi

    un bon niveau felicitations.

    • algé RIEN

      @ meradi
      25 juin 2011 – 23 h 20 min
      un bon niveau felicitations
      @Bonsoir monsieur meradi , faire du nombrilisme né pas un bon nivo

  6. BELGASMIA NAWEL

    Encore un sujet digne d’un intellect.je le dis car je viens de vous lire la nouvelle la veuve oranaise.je dois remercier le journal avec m kadiri qui ont fait lui et ses amis un organe rigoureux ou la place de l’a peu pres ne semble ps exister les photos en ligne sont superbes.elhadjabdelhamid une plume que vous nos avez fait decouvrir a la prochaine decouverte.il y’en a surement

  7. louhibi reda

    cette contribution releve le niveau.a la prochaine si abdelhamid

  8. un lecteur et confrere de sig

    le foot ball opium des peuples et source de sujets monsieur el hadjabdelhamid nous rapelle lumieres de nov de monsieur kadiri qui a profite pour parler desequipes de la revolution armee de sfisf de la grande equipe de l(usmba et surtout de oum dermane et la joie oui il ya eu on est pas des gladiateurs.cette epo pee .et ce jour avec des textes clefs du livre de mon ami sur les anticolonialistes les avocats est une grande fierte de lire tout cela.

  9. kaddous zhor

    notre equipe de foot adonne de la joie et cas’oublie pas et oum dermane est un repere qui fai inspirer et penser a cette egypte qui nous as caillasse vous avez oublie. abdlhamid lui non

  10. arbi.zazou ex detrie

    du plaisir a lire la wilaya recele de potienalites fructifier vous le faites bien lavoix desba

  11. Ould El Bled

    Baraka Allahou fika Dr ELHADJ, c’est tellement bien dit, c’est tellement vrai, un plaisir de vous lire. Avec notre frère Kadiri, vous formez une solide équipe, j’ajouterai aussi le Dr Reffes bien sûr, merci à ce journal, il a des ouled el bled qui ont pour but de réunir le reste des ouled el bled.
    Revenons à Moubarak, durant mon déplacement au Caire en 2006, à l’aéroport, je me suis fait fouiller 6 fois, pourquoi ? Jusqu’à maintenant je me demande pourquoi, la PAF n’ont pas cessé de redire : c’est la loi Moubarak Mr. …….. 1 h après, en allant à l’hôtel, je me suis fait arrêté dans un barrage de control, alors, même les policier ont vérifié mes bagages, j’ai dit c’est la loi Moubarak aussi ? Un policier, m’a menacé, car le mot Moubarak était interdit. A ce point il faisait peur ? Si c’est le cas, et s’il fait peur de vrai, je le mettrai dans un champ de blé, comme ça il ferai peur aux corbeaux.

  12. elhadj abdelhamid

    Ould El Bled
    Moubarak, ce vieillard qui pleure sans larmes sur cette photo qui a bouleversé les Algériens qui ne savent pas haïr , ne fait plus peur même aux corbeaux et nous serons les premiers à défendre aujourd’hui ce grand malade de ses subalternes ( au pouvoir , à présent ) qui évoquent même de le pendre après l’avoir adoré comme un Pharaon .
    Là aussi , les Egyptiens pourraient étudier une  » leçon algérienne »
    Nasser, qui voulait être le parrain de l’Algérie,redoutait Bouteflika qui prônait toujours la solution algérienne aux problèmes algériens.
    Le Commandant Abdelkader Le Malien, muni d’un faux passeport marocain,entra même en France pour rapprocher les  » Chefs  » emprisonnés de l’Etat Major Général , en conflit sur les Accords d’Evian.
    A l’aéroport de Dar El Beïda , Benbella de retour d’un dernier voyage du Caire dit à Boumédiene qui le reçoit :
    – Bouteflika doit partir !
    Boumédiène :
    – Si tu veux que Bouteflika parte , cela veut dire que Boumédiene doit aussi partir!
    La suite, on la connait ; Benbella est parti parce qu’il voulait que Bouteflika parte .
    Aujourd’hui, Bouteflika a placé Benbella au poste de Président moral de l’Afrique au Conseil des Sages et Benbella dit que Bouteflika est le président  » nécessaire  » à l’Algérie aujourd’hui.

  13. elhadj abdelhamid

    Vous avez raison de dire : il fallait souligner la traduction
    Dans le texte original , les mots traduits, pour être distingués à défaut d’être soulignés, sont mis en italique qui n’est pas, aléa électronique peut-être , ressortie.
    La pauvre ponctuation n’y est pour rien ; pour le  » r « , il me semble que vous en avez oublié un dans votre commentaire .
     » Jalla men la yes’ha  ». Amicalement

  14. El-katib el-andaloussî

    C’est désolant encore plus navrant sommes-nous sur un site Egyptien au point de censurer des commentaires explicatifs .
    Voilà c’est là que je vais employer le verbe REVOQUER ;
    Mon commentaire ainsi qu’un autre en réponse au mien viennent d’être ôter ou plutôt REVOQUER ,et là c’est ma personne par l’intermédiaire de cette explication qui vient d’être REVOQUER.
    Bravo mrs vous qui voulaient que l’on viennent EVOQUER nos mémoires culturelles et intellectuelles .En conclusion je ne perdrais plus mon temps à venir scriber sur votre toile

    • BD

      Bonjour messieurs,
      Je m’étais promis de ne plus réagir aux commentaires des lecteurs, mais je vais faire une exception concernant l’orthographe sur la bande annonce. Je crois que le rédacteur était bien inspiré et s’est exprimé de manière juste, si ce n’était la faute d’orthographe, en écrivant  » révoquer »au lieu de réévoquer qui est un verbe usité pour signifier  » évoquer à nouveau, ou après coup, ce qui semble être correct au regard du sens de la phrase écrite.
      Bonne continuation!

    • hamidi .enie

      el katib el andaloussi.qu ‘auriez vous pondu plus degradant que la chute de grenade en 1492 et la perte de l’andalousie dont vous vous erigez en katib.on aurait perdu de lire le pleurnichement sur les decombres

  15. Selami. M

    Toujours les mêmes, vous ne changerez jamais, la question là n’est pas de corriger les erreurs, peut être c’était une faute de frappe !! la rédaction a corrigé, donc point à la ligne, vous non, vous restez scotché sur ça, c’est ça ce que vous voulez ?? des sujet à bas niveau, pour vous défouler ? c’est pas difficile, un appel à la rédaction de faire un article bidon plein de fautes, et hop à vos claviers.
    Un peu de respect, il y en a d’autres qui vous lisent, la censure et la suppression sur ce site est obligatoire, je suis entièrement ok avec eux, c’est normal si on sort de l’article. Pour le bien de notre journal, faites ce qui est le mieux, et je m’adresse à la vdsba.

  16. acimi noredine

    bien dit sellami.

  17. mehtougui a foot

    je te relance la balle ya blel.

  18. lui

    salut BD, bien dit.
    les fonds débloqués (foot ) pour détourner les vrais problèmes des Algériens viennent de ces ces mêmes Algériens , 1-2-3- viva l’Algérie et la cherté de la vie 1augmente -2augmente-3augmente 1-2-3 .
    les lois passent sans que personnes ne soit attentif 1-2-3.(code de la route,etc…..)
    A l’est ( Egypte 4-0) à l’ouest (Maroc 4-0)- ces milliards auront servis à d’autres projets bien utiles.
    A propos d’entraîneur, la question reste posée ( pas touche).
    tahiyati -Si El Djillali.

  19. blal

    merci hadj abdallah.je suis plus fort que toi balle au pied.salut

Répondre