La Voix De Sidi Bel Abbes

Pour le plaisir des yeux. Par Amirouche

Voyons donc les amis !
Nous avons tendance à oublier que notre pays est désormais le plus grand pays du monde arabe , de l’Afrique et même de la méditerranée , khamssa we khmousse fi ayne el houssed.
Soyez sûr que si quelques fois nous débattons avec rudesse des projets et l’avenir de nos villes ,entre autre , SidiBelAbbès , ce n’est guerre par dénigrement ou méchanceté , non , c’est tout simplement par amour de notre Patrie et pour le bien être de son glorieux peuple .

Je vous dédie cette vidéo pour le plaisir des yeux …….
Saha ftourkoume ou shourkoume, tout dépendra de votre résidence …..
Sallam

*************************

J’en profite de l’article de notre ami Amirouche, pour partager avec vous un reportage qui a été diffusé récemment sur France 2: L’Algérie vue du ciel.

j’ai eu l’occasion de voir ce film qui est vraiment excellent…

Brikci Salim

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61866

Posté par le Juin 27 2015. inséré dans ACTUALITE, TOURISME. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “Pour le plaisir des yeux. Par Amirouche”

  1. mohamedDD

    merci et encore c’est pas tout. Des générations et des générations par la Grâce Divine, ont construit ce très beau pays avec un généreux peuple que les « Ogres » depuis l’indépendance ont corrompu et divisé (pire que le colonialiste), réunissons nous de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud pour reconstruire avec nos coeurs et avec l’Aide d’ALLAH ce très beau pays, disons chiche et sans paroles (par ce que nous parlons trop et très peu d’actions) vive l’Algérie de nos vrais martyres de 1830 à … saha ftourkoum

  2. ABBES

    je me rappelle tres bien d’un reportage télévisé il y a bien un ancien moudjahed a dit au journaliste nous avons demandé au bon dieu de nous accomplir l’indépendance et il l’a fait mais nous avons oublié de lui demandé de nous donner d’honette dirigants

  3. ABBES

    il y a bien longtemps

  4. HACHEMI

    c’est beau tout ce que recèle nitre chère pays saha ftourek

  5. eddine

    Je n’ai aucune honte à vous avouer tous que c’est avec des larmes aux yeux que j’ai vu cette vidéo. Ah mon Dieu qu’elle est belle cette ALGERIE. j ai pensé à tous nos amis et à tous nos ainés qui ne sont plus de ce monde. J’ai dans le coeur gaa hbabna qui sont malades,YA RAB ACHFI MARDANA. Voyagez et vous verrez combien ce pays est beau. Mille merci ya Amirouche. Saha ftourkom waftour tous les Algeriens

  6. OUERRAD

    Pas seulement , pour les yeux c est pour le coeur surtout .
    Devant vos deux videos extras , ma photo de palmiers steriles fait pietre image ;khajeltouni .
    Il va falloir se mettre au travail pour laisser ce patrimoine debout pour les generations futures , mais comme il a dit lui :pas seulement bel foum .
    SAHA FTOURKOUM .

  7. Mme CH

    Merci Khouya Amirouche, un vrai régal pour les yeux, en même temps, ça réchauffe le coeur…..!!! Et ça rappelle aux amnésiques combien notre pays est beau et grand au sens large du mot…!!! Un pays riche de ses sites fantastiques les uns que les autres et chacune des villes a son propre charme avec un patrimoine varié et des lieux très originaux..!! C’est ce qui fait qu’on ne se lasserait jamais si on décidait de faire le tour d’Algérie

    L’Algérie a été classée parmi les 10 plus beaux pays du monde par l’organisation internationale Greenpeace, en termes de beauté naturelle et diversité des paysages, de la végétation, des plaines et déserts. Et a indiqué dans le rapport que l’Algérie possède des plages pittoresques, qui seraient admissibles à occuper le premier rang des pays les plus beaux dans le monde.

    Ce n’est par hasard que le prix Méditerranée 2008 a été attribué à l’écrivain français Louis Gardel pour son livre « La baie d’Alger ». Considérée parmi les plus belles baies au monde, à côté de celle de Rio de Janeiro….!!

    Djanet la ville du sud algérien a été élue comme la ville qui a le meilleur lever et coucher du soleil au monde par l’organisation mondiale du tourisme…!!!

    Alors, Gouvernants et Citoyens sont appelés à préserver ce beau pays et à fructifier cette richesse et cette diversité pour le bien de tous…!!! Ahhhhh….!!! Les Nostalgériques voudraient bien reconquérir l’Algérie Wa Law pour un jour…puis mourir….!!!

    Nous avons une chance inouïe d’avoir un pays aussi merveilleux….!!! Prenons-en soin…!

    Khouya Amirouche, tu mérites un Mhalbi Bel Karfa et des Samsas aux Pistaches avec du thé à la menthe pour la soirée…..!!!!

    Saha Shourkoum….!!

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →