La Voix De Sidi Bel Abbes

Pose avec succès d’une prothèse de la hanche à une nonagénaire à Naâma

Une opération de pose d’une prothèse de hanche avec réparation osseuse a été effectuée « avec succès » à une nonagénaire, dimanche à l’hôpital Frères Rahmani de Mécheria (wilaya de Naâma), a indiqué le directeur de cet établissement public hospitalier (EPH), Abdelkrim Behih.

Menée par deux orthopédistes, un réanimateur et un chirurgien généraliste, cette intervention chirurgicale, qui a duré deux heures, a permis à la patiente de récupérer sa mobilité, après des fractures au niveau du bassin, a précisé M. Behih.

Le Dr. Athmane Allami, membre de l’équipe médicale ayant effectué l’opération, a indiqué que la spécialité de chirurgie orthopédique, nouvellement introduite à Naâma, a été effectuée avec succès au niveau des établissements hospitaliers de la wilaya après leur dotation en équipements et moyens médicaux nécessaires.

Selon le même spécialiste, l’organisation de ce type de prestations médicales dans la région devra permettre d’atténuer la pression sur les grands centres hospitalo-universitaires dans le Nord du pays et d’épargner aux patients le déplacement, pour ce genre de soins, vers d’autres structures médicales éloignées.

Cette opération constitue aussi une opportunité pour les praticiens de la région de se perfectionner à de tels gestes chirurgicaux, a estimé Dr. Allami, qui a annoncé la programmation, prochainement, d’interventions similaires au profit d’autres patients, en vue de leur éviter le déplacement vers les structures hospitalières d’autres wilayas.

Une équipe médicale, composée de professeurs et d’assistants venus de la wilaya de Tlemcen a séjourné dernièrement dans la wilaya de Naâma, dans le cadre d’un jumelage avec le CHU de Tlemcen pour assurer des consultations médicales spécialisées au profit des malades de la région.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57007

Posté par le Déc 14 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SANTé. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Pose avec succès d’une prothèse de la hanche à une nonagénaire à Naâma”

  1. Fethi

    Nous avons des potentialités il leur faut des moyens.

  2. Mohand

    Bonne continuation après le départ de tes frères jumeaux de tlemcen .
    Des wilayas qu’on a complètement oublié !

  3. BADISI

    Bravo pour l équipe médical et d autres sucés inchallah

  4. Mme CH

    Très bonne action….!!! ça fait chaud au coeur d’entendre de bonnes nouvelles comme celle-ci….!! Au moins, ça nous change un peu des déboires et problèmes du secteur de la santé qui restent nombreux….!!!!
    Bravo à ces deux orthopédistes de l’hôpital de Mécheria qui ont prouvé leur compétence dès qu’on a mis les moyens nécessaires à leur disposition….!!! Quand on veut on peut….!!!! Surtout c’est toute l’équipe qui gère l’hôpital est à la hauteur….!!!

    Très bénéfique, ce genre de jumelage et d’échanges d’expériences entre ces deux wilayas pour le corps médical et les citoyens……!!!! Avis au CHU de SBA……!!!!

  5. MILOUA

    DECES DU COMMANDANT MAHI
    nous venons d’apprendre le deces en france de l’un des derniers moudjahidine et enfant de la ville le commandant MAHI innalilah oua ilayhi raji3oune

Répondre