La Voix De Sidi Bel Abbes

Plus d’un demi-million de migrants ont traversé la Méditerranée en 2015

Plus d’un demi-million de migrants et réfugiés sont arrivés en Europe en passant par la Méditerranée en 2015, et quelque 3.000 ont péri ou sont portés disparus, selon les chiffres publiés mardi par le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).
Cette année, au total, près de 515.000 migrants et réfugiés ont traversé la Méditerranée: près de 383.000 personnes ont rejoint la Grèce et quelque 129.000 autres l’Italie, selon le HCR qui précise que 54% d’entre eux sont des Syriens, et 13% des Afghans. En Grèce, 71% des personnes arrivées sont des Syriens. Parallèlement, quelque 2.980 réfugiés et migrants ont péri ou sont portés disparus cette année durant leur tentative de rejoindre l’Europe en empruntant des voies maritimes périlleuses en Méditerranée. En 2014, quelque 3.500 personnes ont péri ou demeurent portées disparues en mer Méditerranée, selon le HCR.
Malgré les efforts concertés de l’opération conjointe européenne pour la recherche et le sauvetage dans le cadre de Frontex, qui a sauvé des dizaines de milliers de vies humaines cette année, la mer Méditerranée continue d’être la voie la plus meurtrière pour les réfugiés et les migrants, selon l’ONU. Selon le HCR, beaucoup des personnes qui arrivent par la mer en Europe du Sud, notamment en Grèce, proviennent de pays touchés par la violence et les conflits, comme la Syrie, l’Irak et l’Afghanistan. Ces personnes ont besoin d’une protection internationale et elles sont souvent épuisées physiquement et traumatisées, d’après l’agence onusienne.
Les pays européens se sont mis d’accord la semaine passée pour répartir 120.000 migrants et aider financièrement les pays voisins de la Syrie, mais l’ONU a appelé les dirigeants à faire davantage alors que l’Europe traverse sa plus grande crise migratoire depuis la Seconde guerre mondiale.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62564

Posté par le Sep 29 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

18 Commentaires pour “Plus d’un demi-million de migrants ont traversé la Méditerranée en 2015”

  1. ABRAHAM

    Un vrai Sykes picot a eu lieu hier, et devant toutes les nations unis pour le silence absolu et définitif. Poutine réclamait la zone bleue, Obama la zone rouge, et enfin François le départ du lion en carton.
    En ce moment , des milliers de victimes de la misère et de l’instabilité politique se retrouvent dans des camps de concentration en Europe. Il vaut mieux se réconcilier entre soi que d’accepter une soumission négative et non rentable à long terme.
    A chacun d’aimer son pays, et à chaque chef d’aimer son peuple.
    Aimer son pays c’est être patriote et jaloux de sa souveraineté, être prêt à consentir à tous les sacrifices pour le protéger et le chérir, rester intransigeant face aux complots qui visent l’unité nationale, ne pas bâcler chaque jour son travail, ne pas transformer les rues et les espaces publics en dépotoirs à ciel ouvert, ne pas recourir à la triche pour contourner les lois de son propre pays, s’engager à le remettre sur les rails du développement, ne pas permettre a ce que le mensonge, la fainéantise, l’hypocrisie, la corruption, les détournements des deniers publics et les prédations financières rongent son pays jusqu’à l’os, bref, aimer son pays c’est un engagement permanent (inspiré par l’exhortaion d’un Algérien).

  2. OUERRAD

    ALLAH , faites que la situation soit inversee et que cela les gens du nord qui viendront vers le sud .La mediterranee , n est nullement responsable de tous ces malheurs , ceux ces maudits gouvernants qui sement la guerre et le desastre qui en sont responsables .
    Ils n arreteront donc jamais la persecution des peuples epris de liberte et DE JUSTICE .

  3. OUERRAD

    LIRE cela sera les gens du nord ,,,,,,, ceux sont ces maudits,,,,,,

  4. ABRAHAM

    Certains pensent que l’on nomme peuple les petites gens, comme les artisans ou les laboureurs. Mais ce n’est pas cela. Car jadis à Babylone, à Troie, et à Rome, qui furent des lieux très illustres, toutes ces choses ont été consignées avec ordre, et des noms ont été donnés à chacune d’entre elles, comme il convient. On nomme peuple l’ensemble de tous les hommes en général, des plus importants/puissants, des moyens et des plus petits/humbles. Et tous sont nécessaires : et ils ne peuvent se passer les uns des autres, et ils doivent s’entraider, afin de pouvoir bien vivre, être gardés et sustentés.

  5. ABRAHAM

    Le peuple doit être très aimé de son roi et ce dernier doit, tout particulièrement, lui montrer son amour de trois façons. La première, en ayant grâce de lui, en lui accordant sa grâce lorsqu’il estimera qu’il en aura besoin. Car, comme il est l’âme et la vie du peuple, ainsi que l’on dit les sages, c’est une chose très juste qu’il lui accorde sa grâce, comme à ceux qui attendent de vivre par lui, en étant maintenus dans la justice. La deuxième, en ayant pour le peuple de la pitié, en compatissant à sa souffrance lorsqu’il devrait lui infliger un châtiment. Car puisque le roi est la tête de tous, il se doit de prendre part au mal dont souffre le peuple, comme il le ferait pour ses membres (pour les membres de son corps). Et, de même, s’il agit contre eux, il agira comme un père qui élève ses enfants avec amour et les punit avec pitié, comme l’on dit les sages. La troisième, en faisant preuve à son égard de miséricorde, de manière à lui épargner, parfois, le châtiment qu’il mériterait pour certaines erreurs qu’il aurait commises. Car, bien que la justice soit une bonne chose en soi, et que le roi doive toujours en user, elle est cependant très cruelle lorsque, comme il arrive parfois, elle n’est pas tempérée par la miséricorde.
    tiré des livres d’ e- Spania.

  6. ABRAHAM

    Oh mon dieu , faites que toute l’humanité vive en paix.

  7. OUERRAD

    Ceci , quand les rois etaient , les gouvernants gouvernants issus du peuple ,,, mais pas des gens imposes par l oàccident et israel ,,, depuis il y a eu scission et le peuple est peuple ???et les gouvernants despotes imposes par leurs maitres ,,, quelque soit leur origine ,,,

    • Mme CH

      L’ancien chef du gouvernement français Dominique de Villepin a estimé ce mardi matin sur BFM TV qu’il n’y « a pas de solution militaire en Syrie ».

      « Le rôle de la France n’est pas de rentrer dans la énième coalition militaire, ce n’est pas le rôle de la France de participer à ces frappes », a estimé l’ancien premier ministre, qui s’était opposé à une intervention française en Irak en 2003.
      Dominique de Villepin estime que la France doit plutôt travailler à un règlement politique. « On ne gagnera pas la bataille contre le terrorisme à coup de bombes, a-t-il martelé. La Russie est en initiative. La France et les Etats-Unis sont sur la défensive, leur message est brouillé. Car la France n’est pas dans son rôle. Retrouvons l’esprit d’une diplomatie conquérante ».

      Pour M. de Villepin, la solution militaire a conduit à une radicalisation. Le piège que nous tend Daech c’est celui d’une confrontation entre l’occident et l’islam », a-t-il poursuivi…. il a compris le bonhomme, puisque Daech a été créé dans ce but aussi…!

      Selon lui, le président syrien « Assad est un problème pour la Syrie, mais il n’est pas tout le problème. Son départ ne règlera pas tout », tout comme « Daech est un énorme problème, mais ce n’est pas tout le problème ».

      Mr Villepin a au moins compris une partie de l’équation……!!! Retrouvons l’esprit d’une diplomatie conquérante » dites-vous…??? Ya Hassrah, Hitler l’a bien dit : « Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l’esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive… » On ne peut pas dire qu’il s’est trompé…!!!

  8. ABRAHAM

    Allah , ne faites pas venir les gens du nord vers le sud. Que chacun reste chez lui.

  9. Mme CH

    « Les-hommes ont tout perfectionné sauf les hommes », même si en perfectionnant, ils sont entrain de s’autodétruire….!!! Pôvres Minus Créatus…!!!!

    Tant que la pieuvre du mal qui est dotée d’un féroce appétit et d’un sang bleu, continue à agiter ses tentacules pour se déplacer au ras du sol en projetant à volonté des nuages d’encre (de la poche noire) , et qui grâce à l’homochromie,elle peut changer la couleur et la structure de sa peau en fonction de son humeur et de son environnement immédiat………, il y aura toujours des centaines de milliers de « migrants »….!!! ça sera le revers de la médaille du déshonneur….!!!! C’est une équation très simple qui ne nécessite pas beaucoup de réflexion…!!! C’est vrai qu’il y a des morts, des blessés, des dégâts énormes, mais « Elli Yahssab Wahdou Ychitlo » …car les crimes et les trahisons se payent souvent au prix fort…même après coup…!!! Autrement dit, gare au retour de manivelle un jour ou l’autre….!!! Allah a dit: « Yamkourouna Wa Yamkourou Allah, Wa
    Allahou Khayrou El Makirin »

    Mon frère OUERRAD, que chacun reste sur sa rive, mais qu’ils emmènent leurs radioisotopes..pour qu’on vive tranquille………!!!

    Wa9ila Khouna Amirouche a acheté de nouvelles lunettes…?? Il n’a rien dit , Khaf On lui demande le reste des bénéfices…!!! 3ta Koulch Lenssibteh….!!!

  10. Mahi

    Ces pauvres Haragas; Tant que dans leurs pays :
    -Les ressources sont aux mains des voleurs
    -La justice aux mains de corrompus
    -Les medias aux mains des hypocrites
    -Les armes aux mains des lâches.
    Ils resterons toujours des haragas

  11. Amirouche

    Quel courage !

    Alors que nos « Excellences » arabes « avalent » leurs langues, une femme pourtant sans lien avec ce qui se passe en Syrie, en Irak ou en Afghanistan a osé dire ceci devant l’assemblée générale tenue à l’ONU:

    « 
Nous nous sommes réunis, il y a un an, quand vous avez qualifié de terroriste, le régime du président syrien Bachar al-Assad, et soutenu les rebelles en Syrie, que vous avez qualifié de révolutionnaires.
 Aujourd’hui, nous nous réunissons pour éradiquer ces révolutionnaires qui s’avèrent être des terroristes !
    Vous avez accusé l’Iran d’être derrière l’explosion ayant visé l’ambassade israélienne à Buenos Aires en 1994, alors les enquêtes argentines ne sont pas parvenues à prouver l’implication de l’Iran !
    Vous avez adopté une résolution contre al-Qaïda après les attentats du 11 septembre. Des pays comme l’Irak et l’Afghanistan ont été profanés et leurs habitants, tués sous ce motif, alors que ces deux pays souffrent toujours du terrorisme !
    Après la guerre israélienne contre Gaza, il s’est avéré qu’Israël avait commis un désastre horrible et causé la mort d’un grand nombre de civils palestiniens. Mais vous ne vous intéressez qu’aux roquettes qui se sont abattues sur Israël et qui n’ont causé ni dommage, ni perte humaine !
    Nous nous réunissons aujourd’hui pour adopter une résolution internationale incriminant et luttant contre « l’État islamique », alors que cette organisation jouit du soutien de pays connus, alliés de grands États membres du Conseil de sécurité de l’ONU ! »
    Mes respects Mme la présidente argentine.

    Mais peut être que « nos excellences » ne connaissent pas l’histoire des trois taureaux, noir, roux et blanc vivants avec le lion qui voulait bien les manger, mais les trois taureaux réunis étaient beaucoup trop fort et invulnérables.Le lion eu une idée, il partit voir deux des taureaux est leur dit ‘vous ne trouvez pas que le taureau blanc par ce qu’il est blanc se croit supérieur, si vous me laissez faire je peux arranger ça » les deux taureau le laissèrent manger le taureau blanc.
    Quelque temps après le lion partit voir le taureau roux et lui dit « tu trouve pas que depuis que le taureau blanc n’est plus, le taureau noir commence à se la jouer, toi et moi avons à peut près la même couleur, si tu me laisses faire je peux régler le problème » aussitôt que son frère fut mangé par le lion, le taureau roux comprit et dit
     » j’ai été mangé quand le lion avait mangé le taureau blanc « .

    Cordialement………..Aïche tchoufe!
    Au fait!, C’est vrai qu’il y a eu une éclipse lunaire à SBA ?! moi je dirai qu’elle est devenue éternelle dans le tout le monde musulman, mais on ne se rend pas compte.

  12. ABRAHAM

    Selon BFM TV, des rebelles formés par la CIA ont été bombardés !

  13. ABRAHAM

    Donc , la France et les USA doivent bombarder sans restriction Daech !

    • Mme CH

      Non, la France et les USA doivent rappeler les Ch……q qu’ils ont dressés…c’est tout…!!! De la même manière qu’ils ont mis El Qaïda en veilleuse…!!! Ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton et les choses iraient mieux…!!! Mais, la pieuvre a un appétit féroce et plans diaboliques alors, elle ne va pas arrêter son jeu tout de suite…elle va sûrement passer au plan B….ou C…..!!!

  14. ABRAHAM

    Chinese warplanes to join Russian air strikes in Syria. Russia gains Iraqi air base.
    Shenyang J-15 fighter bombers would shortly join the Russian air campaign that was launched Wednesday,

  15. Mme CH

    « Un membre du clan Kennedy révèle la vraie cause de la guerre en Syrie » (Algérie1. 26 02 2016)

    L’avocat Robert Kennedy junior, neveu de l’ancien président américain John F. Kennedy, a révélé dans un article pour le magazine Politico les véritables causes de la guerre en Syrie.
    La racine du conflit armé en Syrie, provient en grande partie du refus du président syrien Bachar al-Assad du passage d’un pipeline de gaz du Qatar vers l’Europe.
    « La décision américaine d’organiser une campagne contre Bachar al-Assad n’a pas commencé avec les manifestations pacifiques du printemps arabe en 2011, mais en 2009, lorsque le Qatar a offert de construire un pipeline pour 10 000 millions de dollars qui traverserait l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie et la Turquie. »
    Ce projet aurait veillé à ce que les pays arabes du Golfe aient un avantage décisif sur les marchés mondiaux de gaz et aurait renforcé le Qatar, un proche allié de Washington dans la région, a déclaré Kennedy junior.
    Le président syrien Bachar al-Assad, a rejeté le projet au motif que cela nuirait aux intérêts de son allié russe, le plus grand fournisseur de gaz naturel vers l’Europe. Un an plus tard, Al-Assad a commencé à négocier avec l’Iran pour construire un autre gazoduc qui transporterait le gaz de l’Iran vers le Liban et le pays perse serait devenu un des plus grands fournisseurs de gaz vers l’Europe, a expliqué l’avocat.
    Immédiatement après le refus du projet initial, les agences de renseignement américaines, Le Qatar, l’Arabie Saoudite et le régime israélien ont commencé à financer la soi-disant opposition syrienne et à préparer une révolte pour renverser le gouvernement syrien, a dit M. Kennedy, qui a cité des données de divers rapports de renseignement auxquels il a eu accès.
    Dans cet objectif, la CIA a transféré six millions de dollars à la télévision britannique Barada dans le but de préparer des reportages en faveur du renversement du président syrien, a-t-il ajouté.
    La CIA a utilisé les membres du groupe extrémiste État islamique pour protéger les intérêts des Etats-Unis sur les hydrocarbures et instrumentaliser les forces radicales pour réduire l’influence de (l’ancienne) Union Soviétique dans la région, a conclu le jeune avocat Robert Kennedy.
    Pendant ce temps, les Etats-Unis poursuivent leur soutien financier, logistique et militaire aux groupes d’opposition armés, qui ont échoué à renverser le gouvernement syrien, malgré cinq années de guerre.
    Les États-Unis essayent même d’obtenir la levée des sanctions qui empêchent l’envoi d’armes anti-aériennes au territoire syrien dans le but de renforcer le front de groupes armés qui luttent contre l’armée arabe syrienne..

    Voilà pourquoi DAECH a été créé………….Ah! Ya les arabes…!!!

  16. Mme CH

    « Un câble de l’ambassade américaine à Damas, publié par wikileaks, donne les détails de la planification du chaos en Syrie depuis 2006  » (agence, 26 02 2016)

    Nouveaux éléments des preuves et des documents relatifs à la planification de la destruction de la Syrie par les États-Unis et la propagation de la confusion et de la déstabilisation du pays.
    Les nouvelles révélations de Wikileaks n’étonnent plus personne car le monde a pris conscience que l’Amérique a comploté aux chutes des régimes qui ne les obéissent pas , non seulement dans le cas de Syrie et du sabotage de son territoire, mais aussi dans d’autres pays arabes et du Moyen-Orient en général. Comme l’a justement souligné l’article pertinent d’ eldabil 15/09/21, il est un lieu commun que l’ingérence américaine dans les affaires des pays tiers, est basée sur les organisations terroristes qui sont soutenues pour briser l’unité arabe et pour perpétuer une controverse, un piège dans lequel sont déjà tombés plusieurs Etats.
    Le nouveau document publié sur le site de «Wikileaks» datant de 2006 concerne un plan des États-Unis pour déstabiliser la Syrie et saper l’autorité du Président Bachar al-Assad.
    Le document commence par l’expression « d’une détresse des Etats Unis à cause de la stabilité du régime syrien, et du fait que le Président syrien « Bachar al-Assad » est devenu « plus fort qu’il ne l’était avant deux ans », malgré l’invasion américaine en Irak depuis trois ans. L’Amérique prévoit de saper les régimes pro-iraniens comme la Syrie et le parti libanais du Hezbollah, pour favoriser l’entité sioniste.
    Le document est délivré par l’ambassade américaine à Damas, et reconnaît la stabilité de l’Etat syrien, qui inquiète Washington. »Commençons donc à exploiter toutes les faiblesses de Damas ». Pour réaliser une occasion de faire pression sur Assad, et de briser la relation d’équilibre avec le Liban, ils utilisent l’assassinat du Premier ministre libanais Rafic Hariri en attribuant la responsabilité au gouvernement syrien.
    Le document de Washington aurait insisté sur la nécessité de tirer profit de cette situation et exige qu’il y ait une annonce publique des résultats de la recherche et l’entrelacement d’Assad à l’ assassinat.
    Un paragraphe du câble se réfère au Vice-président de la Syrie, Abdel-Halim Khaddam, qui aurait dit que « le gouvernement n’a pas de base populaire » tout en soulignant que » l’apparition du vice-président dans les médias dérange l’élite syrienne et Assad personnellement. » Le document stipule que «nous devons continuer à encourager l’Arabie Saoudite et d’autres partenaires pour propager dans les médias, en mettant en évidence le côté sombre du système. «

    Le même document vise la scission dans les rangs de l’intelligence militaire en propageant des rumeurs selon lesquelles il y a des tentatives de coup d’Etat, comme il estime que le système est très sensible aux rumeurs de tentatives de telle sorte. Par ce moyen ils envisagent de provoquer une inquiétude dans les rangs de l’armée, de l’administration et de la sécurité du pays.
    Le document propose également de souligner de toute manière l’échec de « réforme économique », en particulier durant la période des élections présidentielles de 2006, pour se débarrasser d’ Assad . Il suggère également qu’ une comparaison « de la réforme syrienne» avec d’autres réformes au Moyen-Orient doit être démontrée et appelle les pays du Golfe a empêcher les investissements arabes en Syrie.

    Sur la question kurde, le document propose d’organiser une campagne de plaintes de Kurdes de Syrie, à travers les organisations internationales et les ONG des Droits de l’Homme dans le but de discréditer le gouvernement. Toutefois, il est noté:
    « Cette question doit être abordée avec précaution, car toute erreur sur la question kurde en Syrie peut se retourner contre nous et les Kurdes sont susceptibles de discréditer nos efforts pour construire une »opposition kurde » . Soyez prudents avec les services des renseignements syriens qui sont suspicieux sur les objectifs de certains Kurdes « .
    Dans la section sur les activités terroristes, selon la description du document, le gouvernement américain reconnaît avec une discrétion « que le régime syrien sera laissé aux soins des groupes qui ont des liens avec al-Qaïda et qui vont entreprendre d’actions pertinentes ». Il annonce l’émergence de certains des actes terroristes en Syrie.

    Le document recommande la transition et la présence de groupes terroristes en Syrie, tels que «Hamas» et «Djihad islamique». Il est estimé que les efforts historiques du pays et de la gouvernance des Assad contre les groupes terroristes est un point faible, fournissant tous les signes nécessaires d’instabilité du gouvernement par ses choix politiques. »Notez qu’il est difficile de déterminer pleinement l’étendue de la menace islamiste contre le régime syrien, mais il est certain qu’il existera une menace à long terme. «
    Bien sûr, on n’a pas besoin de revenir à un document de «Wikileaks», pour comprendre la réalité du plan américain contre la Syrie, qui détruit un pays tout entier en faveur de l’entité sioniste. Cependant, il révèle les méprisables scénarios planifiés de longue date pour la déstabilisation ainsi que le cynisme des concepteurs qui se présentent comme des « autorités sur les questions humanitaires » et l’éclosion des manifestations en faveur du projet chaotique.

    Il montre aussi l’étendue de l’influence américaine dans les Etats arabes et les dirigeants qui suivent docilement ses commandements. Il devient clair le rôle primordial des États-Unis dans la détérioration de la situation en Syrie, et la conversion d’une situation politique dans une guerre dévastatrice entre des gangs armés et l’Etat. Des organisations terroristes qui ont bénéficié du soutien, du financement et de l’équipement militaire par Washington et par certains autres Etats conspirateurs.(dimpenews.com)

    Ahhhhh…!!! La pieuvre néoconservatrice sioniste franc-maçon et ses tentacules traitres arabes….!!!

Répondre