La Voix De Sidi Bel Abbes

Plus de quatre tonnes de cannabis saisies à la frontière avec le Maroc

une fois de plus la frontière Algero-marocaine fait parler d’elle.en vient d’apprendre que plus de quatre tonnes de cannabis ont été saisies au poste algérien de contrôle d’Akid Lotfi à la frontière avec le Maroc, a annoncé ce mercredi 30 mai la direction générale des Douanes de Tlemcen. « Cette quantité, chargée à bord d’un véhicule, a été saisie suite à une embuscade tendue par les douaniers, au niveau de la localité frontalière de Taghalimt, relevant de la daïra de Sidi M’djahed », a indiqué un responsable cité par l’APS. En dépit de la fermeture de la frontière terrestre algéro‑marocaine, la contrebande de drogue, de carburants, de produits alimentaires et de médicaments s’est nettement développée ces dernières années entre les deux pays.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=13857

Posté par le Juin 3 2012. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Plus de quatre tonnes de cannabis saisies à la frontière avec le Maroc”

  1. Mme CH

    Cela veut dire que les frontières vont rester fermer jusqu’à nouvel ordre !!!!!!! Pour les amateurs du tourisme, ils doivent prendre l’avion,pour quelques temps encore, pour le reste rien ne va changer…………en attendant…….!!!!

  2. Mohamed.G...

    Qu’on ne nous dit pas que les frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc sont fermées…puisqu’on a réussie à faire passer plus de 4 tonnes de ciment ,pardon de cannabis. Vous vous rendez compte,ya nass,…ce n’est pas rien comme quantité!!!
    Maintenant on empoisonne notre jeunesse avec des tonnes et non plus de grammes…c’est démodé!!

  3. gherbi sba

    c’est un mauvais présage pour tous ceux qui d’uncoté comme de l’autre veulent voir nos frontiéres s’ouvrir

  4. hamama

    mais vraiment ils veuls elimine une belle generation de la jeunesse algerienne ils nous envoyes des cerceuille pour notres jeunes avec des complicite de notre trafiquant ils faut elimini ils faut metre au poto

  5. el hadj bicot!!!.

    c´est la politique criminelle du makhzen marocain, pour corrompre le cerveau et le sang de la jeunesse décadente algerienne!!!. zaama le maroc pays frére, toz…. jamais la réouverture des frontiéres avec le maroc ennemi héréditaire???.

  6. Saad h

    Mrs ,avant de parler de cannabis et de hachiche,parlons on de l’essence et de gaz oil qui servent de monnaies d’échange pour ces trafiquants et dont l’état fait semblant de ne rien voir .Savez vous que pour allez à Tlemcen et ses environs ,il faut faire le plein,et si vous aviez l’intention de circuler longtemps et il est strictement impossible d’avoir une goutte de combustible.Trouvons une solution a cette fuite et le reste viendra avec.

    • el hadj bicot!!!.

      l´état et son bras la justice, doivent réformer le code pénal afin d´aggraver les peines de prisons pour les criminels qui doivent payer le prix de leur trafics et leur traitrise envers le pays!. l´algerie devrait déposer plainte contre le maroc pour culture et vente de drogue (poison). il faut l´ANP, tirez a vue sans sommation !!!. bande de criminels???.

Répondre