La Voix De Sidi Bel Abbes

« Plus de détails sur l’opération de ratissage à Mérine/Sidi Bel Abbès et le décès de 3 militaires. »

——Un grave affrontement a eu lieu dans la région de Merine dans la wilaya de Sidi Bel Abbès entre les forces de l’Armée Nationale Populaire (ANP) et un groupe de terroristes armés. C’est ce qui a occasionné le décès de trois membres de l’ANP alors que quatre autres avaient été blessés.

Malgré les dégâts humains, l’accrochage a enregistré un résultat très concluant puisque les unités de l’ANP sous le commandement du général Souab, chef de la deuxième région militaire, ont pu incarcérer un groupe composé de 20 terroristes.

Pour rappel, cette opération s’est caractérisée par l’intervention de 1260 militaires des différentes unités de l’ANP et dont le principal but est de mettre fin aux agissements d’un groupe armé composé de 15 à 20 terroristes qui activaient dans la région de Ain Soltan dans la daira de Merine wilaya de Sidi Bel Abbès et qui se déplaçaient entre les maquis de la région.

Selon une source militaire digne de foi, le général Meftah Souab, venait d’effectuer sa première opération militaire sur le terrain depuis sa désignation à la tête de la deuxième région militaire.

Selon la même source, plusieurs terroristes ont été abattus à l’issu de cette opération de ratissage.

Un autre refuge de terroristes a notamment été démoli par les unités de l’armée dans la région de Sidi Bel Abbès dans lequel étaient dissimulées deux bombes artisanales, quelques vivres (produits alimentaires) et des accoutrements vestimentaires.

L’opération de ratissage se poursuit actuellement dans la région où les militaires mènent une lutte sans merci contre les terroristes.

Source Narimane R /Lien:  https://algerie-direct.net/lactualite/plus-de-details-sur-loperation-de-ratissage-a-sidi-bel-abbes-et-le-deces-de-3-militaires/

 

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=73824

Posté par le Sep 5 2018. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE, EVENEMENTS, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre