La Voix De Sidi Bel Abbes

Pensée pour Touab El-Mehadji

Papa , adorable papa déjà 2 années se sont écoulées sans toi . ni les larmes ni le chagrin ont pu combler l’immense vide que tu as laissé . En ce triste souvenir je prie tous ceux qui t’ont connu et apprécié pour tes qualités d’avoir une pieuse pensée à ta mémoire – Allah Yerhmek –

Touab Fatima

12348543_907717872631885_1615090756_n

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62851

Posté par le Déc 8 2015. inséré dans ACTUALITE, PENSEE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

10 Commentaires pour “Pensée pour Touab El-Mehadji”

  1. Mme CH

    Inna Lillahi Wa Inna ilayhi Raji3oun…!!!

    Chère sœur Fatima ni les larmes, ni le chagrin ne peuvent rendre service à votre père, Allah Yarhmou Wa Wassa3 3lih. Il y a uniquement le Dou3aa et les Sada9ets qui peuvent l’aider…!!!

    Je tiens à vous témoigner ma profonde compassion…! Allah Yssaberkoum…!!!

  2. lecteur

    une grande personnalité, comme son père déjà un grand religieux. je le voyais toujours en face de la mosquée abou bakre et on prenait un café ensemble.. ellah yahmah deja bachelier pendant l’aire coloniale, il n’a pas voulu trops »‘s’engager en politique sinon il serait redevenue ministre..Il est resté comme son père un enseignants bien que les sciences religieuse et les sciences exacte sont basiquement différente la première irrationnelle la seconde rationnelle car il était un mathématiciens..j’aimais bien ces histoires de son enfance lorsqu’il fréquentait les femmes de colons française il me raconta une anecdotes, qu’une femme de colons lui raconta que le marabout la goubba lui procurait chaque des cauchemars  »oh mon Dieu lui raconta t’elle Le marabout me fait terroriser » mais on ne sait pas de quelle manière..il etait un pure  »sang arabe » tous ces copains de carrière étaient tentés par la France sauf lui..il aimait l’Algérie et bel abbes..il n’a pas voulu faire carrière en politique de peur de perdre sa mission et d’éducateur et de scientifiques..c’est un caractère de tous les scientifique de  » NATURE » et de  »HÉRÉDITAIRE »..il était surtout jalousé par son parcours c’est normal..
    que Dieu yarhame tous nos prof de primaires et de secondaire..

  3. mou3lim

    Un homme discret et trés courtois Un pédagogue Rabi yerhamhoum nos enseignants et nos parents rappelés par Dieu

  4. Amirouche

    Salam

    Comme tous les enfants, j’ai fait « l’école » coranique chez 3ami Touab sis rue de Bizerte, peut être que c’est un parent à El-Mhaji, je garde de très beaux souvenirs de cette famille et ses enfants. Quelle chance si on garde de soi de tels souvenirs !
    Voyez-vous! le linceul n’a pas de poches, on ne prend avec soi que la bonne action et TOUAB Fatima est le fruit de l’arbre qu’avait planté son feu père El-Mhaji…
    Puisse Allah les couvrir de sa miséricorde et leur accorde le paradis.

  5. Cheniti Gh.

    Allah yarham monsieur Touab Méhadji .Un grand pédagogue qui a semé bonté, sagesse,
    sérénité et simplicité partout où il est passé. Je prie Dieu le tout-puissant de l’accueillir en son vaste paradis et d’ apaiser la douleur de ses proches .

  6. ABBES2

    إنّا لله وإنّا إليه راجعون
    Notre chère BEL ABBÉS a perdu beaucoup d’enseignants pédagogues le modeste inspecteur SI TOUAB rabi yarhmah M TEKOUK M TERBECH M LAZRAG M MANSOURI M KABATI M MATALLAH M MECHRI M LAHMAR M TALEB etc…etc….Rabi yarham el jami3.
    Ce que je demande au responsables de la voix de sba c’est de rendre visite au pédagogues et enseignants vivants comme l’ex directeur de CEM LAKHDAR BOUANANI, ALLEL MAHMOUD, le fameux AHMED BEKADJI etc…
    من علّمني حرفا صرت له عبدا
    BONNE NUIT

  7. ex èleves

    Nous etions plusieurs de ces anciens eleves bouterfas fares zoughri daho
    Rezoug faradji boukri benchaa saker belhadji etc jau.nom de mes.copain
    De.classe je lui presente tous nos sinceres remerciements plur l.educatiion et le
    Soins qui nous apportè que Dieu lacuille dans son vaste paradis
    On se souviens Une grande figure merci a sa fille de nous avoir remèmoriser le beau vieux temps..
    Nos parents le respectaient a causr des mhaja on disait qu.il etait des mhaja ..jusque lã je ne savais rien des tributs mais apres recherche sur le net y.a une these qui parle sur cette tribu..j.ai lu qu.un extrait postè par un internaute sur un blog..l.auteur de l.etude semble etre frustrè du copiè collè sans citation de source.. donc ça.sera une bonne occasion de parler de.notre regreter El Mhadji en cherchant dans son arbre genealogique.. ..on ne sait pas encore si il etait de mhaja ou pas mais selon son parcours il portait bien les.signes de la noblesse..arabe
    http://mhadja.elgaada.free.fr/

  8. ex èleves

    Le livre sur la.tribus des mhaja ne presente que 5 page car le livre est.èditè cjez
    L.armatan..comme tout livre editè en.france.faut lire l.histoire.. entre guillemets
    Vaux mieux faire une contre etude locale algerienne ..les extraits presentent la gealogie
    Bien que la presence de la.notion f.afaka et tvata ceux du haut et ceux du bas est
    Signe revelateur de division comme.msirda tjata et msirda afaka..cette notion est aussi
    Presente au enciron de bechar ..faudra se pencher sur cette division
    Extrait ## mêlés aux tribus d’Al Mahaja. (La commune de Ouled Ali El Fwaga daira de Oued Imbert plus rattaché à la région de Sidi Bel Abbés mais la commune de Ouled Ali El Tahata daira de Zahana ex: St Lucien plus rattaché à la région d’Oran).##

    elmilia.centerblog.net/m/6384331-ORAN-Wahrane

  9. MILOUA

    c’est avec un grand respect que je m’incline devant la memoire de mon ami et collegue Si El-Mehadji un homme d’une generosite ,d’un franc parlé, d’une exemplarité qui vous laissaient un grand espoir de voir que dans ce monde il y a encore des personnes dont le genre de Si-Elmhadji refletent l’honnetete ,le bonheur ,l’amour d’autrui.Merci Si El-Mhadji de nous avoir ouvert ton coeur

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →