La Voix De Sidi Bel Abbes

Pensée au couple enseignant Mr et Mme Taleb.

10714873_10201569163591294_141479018_nC’est a partir d’une pensée familiale la suivante Mes parents allah yerhamhoum monsieur Taleb mustapha décédé le 16avril2013 et maman madame Taleb Rokia née Aber aouni l’a rejoint le1octobre 2014 (36 ans et 33ans de service au sein de l’enseignement ….).Prière à ceux qui ont étudié chez eux d’avoir une pieuse pensée pour eux ….que Dieu les accueille dans son vaste paradisإن لله و انا اليه راجعون Que notre journal (par le biais d’un de vos serviteurs qui  est voisin et ex collegue) a estimé partager cette halte ou ce devoir de mémoire en forme de pensée comme celle que nous venons d’entre prendre pour notre confrère daouadji Mourad pour ce qui est de monsieur Taleb Mustapha a la suite de son décés on avait écris ceci :  Indélébile journée ou après l’annonce du décès de Mr Ali Kafi ancien président du haut comité d’etat HCE une information certes a caractère national voila ce jour l’ex-enseignant de français et directeur d’école Taleb Mustapha nous quitter a la suite d’une maladie et ce a l’ age de 69 ans .Lui qui est né le 3 janvier 1944 fut enseignant à ses débuts à l’école Mohamed Abdou(ex-Paul Langevin) que dirige notre très cher ami Fertout Abbes que nous avons retrouvé au domicile mortuaire dans la cité des enseignants de la Bremer et ce a l’instar de dizaines d’enseignants ;de retraites du secteur éducatif ,des voisins et amis,et membres de la famille Taleb, tous attristes par cette cruelle disparition de ce dévoue pédagogue que fut Mr Taleb Mustapha qui  d’enseignant de francais fut promu directeur d’école primaire.Notons que le defunt avait fait partie du syndicat de la F.TEC (fédération des travailleurs de l’éducation et de la culture ) ou ce dernier était réellement un vrai battant ,même au sein de son nouveau  quartier de résidence a la Bremer  il a marqué son empreinte dans les actions caritatives et sociales en general, vu qu’avant il résidait dans l’immeuble du Ronsard (jardin Bastide).Ses voisins ne cessaient objectivement de louer toute sa disponibilité pour le comité du quartier et même au sein du comité de la mosquée El Azhar qui est situé a 200 mètres de son domicile.Tout un itinéraire et une carrière bien remplie que ce soit dans la localité de Ogb Elil sur l’axe de Ain Temouchent ou au sein d’autres écoles qu’il dirigea, le dévouement du défunt est cité dans les différents témoignages que nous avons recueilli lors de son enterrement  « INA LILAHI WA INA ILAYHI RAJIOUNE ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56053

Posté par le Nov 4 2014. inséré dans ACTUALITE, PENSEE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

30 Commentaires pour “Pensée au couple enseignant Mr et Mme Taleb.”

  1. Tayeb d

    Allah yerhamhoum

  2. hallouch

    allah yarhamhoum wa wassa3 ilihoum

  3. jamel

    Paix sur ce couple. Allah wassae allihoum ouais yerhamhouma.

  4. Badro

    Un éducateur chevronné .il aida les volontaires de la mosquée azhar.Pieuse pensée.

  5. MADANI

    JAI connu ce couple de près allah yarhamhoum ils étaient aimables et serviables merci VDSBA de nous informer qu’ils reposent en paix à leurs enfants de la patience restez sereins

  6. Souhabi b retraité

    c gentil mr madani et cela ne coute pas une pensée mais ceux qui les connurent disent que du bien Moi je témoigne devant dieu que le couple forma des centaines de cadres et qu ‘aussi l’enseignement perd sa créme. INA LILEH OUA ILLAYHI RAJIOUNE

    • OUERRAD en squatteur

      SOUHABI RAK HAY JEDDEK ? toujours a ORAN ? et on ne te vois plus alors l occasion nous est donnee de te rencontrer sur le FORUM ? BEN JEDDEK BEN ?

  7. Imène

    Rabbi yarhamhoum , et les acceuille dans son vaste paradis . Mes pensées vont à leurs famille , proches et tout particulièrement à leurs enfants à qui je souhaite bcp de force , de courage, de patience..d’être plus que jamais unis et soudés face aux aléas de la vie ..Rabbi yahfadhoum , et les entoure de toute sa protection et de son immense bonté .

  8. ourrad n

    le couple taleb étais trés instimé par tous c’étais des personnes trés gentilles et trés aimables ils habitaient tout prés de moi quand j’ai vu la photo je suis resté plusieurs minutes à les regarder je n’arrive pas à croire que rokia cette gentille dame n’est plus ainsi que son mari elle étais charmante et toujours souriante et croyez moi j’ai eu les larmes aux yeux que dieu leur accorde sa miséricorde
    allah yarhamhouma wa yadjaal leurs tombes rawdatèn min riad el djénna dites amin svp

  9. Mehdi

    J’ai connu le regretté Taleb Mustapha ellah yarhmou ..c’est un homme honnête et volontaire , il a été parmi les tous premiers à rejoindre notre association « amel fil hayat » si ce n’était la maladie de sa femme qui a pris tout son temps et son énergie il aurait voulu continuer le travail avec nous…mais on savait tous au sein de notre groupe que son combat était encore plus noble et dénotait d’une fidélité et d’une ténacité exemplaire qui nous laissaient tous admiratifs …quand à sa vie professionnelle je peut vous dire qu’il était l »enseignant que tout le monde aurait voulu l’avoir tellement il aimait son métier…la meilleur preuve est que son dévouement en vers sa noble mission a été au dépend de sa santé …..
    Quand à son épouse ellah yarhaha je l’a connaissait qu’a travers son mari mais cela suffisait pour dire qu’elle était une dame au vrai sens du terme ,respectable et cultivé qui forçait tout ce qui l’ont connu au respect…
    Ce témoignage s’impose à moi car je pense qu’il est de notre devoir glorifier ces soldats de l’ombre qui se sont consommés comme une bougie pour nous donner la lumière et l’espoir d’un avenir radieux grâce à leurs sacrifices …MERCI

  10. Tewfik adda boudjelal

    Un couple uni dans la vie et uni dans la fonction. Après avoir offert, les plus belles années de leur vie à l’enseignement et au savoir. Ils sont partis vers l’éternel à une année d’intervalle. Un destin commun. Allah yerhamouhoum bi rahmatihi inchallah.

  11. merabbi

    Toutes sincères condoléances à la famille et inchaallah,ESSABR à la maman du défunt LAQUELLE est très agée et fragile (+ de 90 ans ).
    Pour l’ainé des enfants je lui dis innaliLLAHI ouaina ILAIHI RADJIIOUNE Y AZIZ,
    Pour ses oncles ;Abdellatif,hassane je leur dis : ADAMAALLAHOU ADJARAKOUM OUA RAZAKOM A SABRA OUA SILOUANE .

  12. ABDZA1972

    merci mr merabi et merci a tous leurs collège des beaux témoignage qui mous donne de la force et nous somme très fière d’être leurs enfants
    allah yarhamhoum

  13. Ghosne

    Mes sincères condoléances a la famille Taleb et la famille Aber que ce couple repose en paix pour l’eternite. Ces enseignants qui ont tant donne a l’enseignement les pionniers de 62. Leurs enfants et leurs petits enfants doivent être très fiers d’eux. Allah yarhamhoum Une pieuse pensée a Mrs Kolli et Mr Feddal .

  14. derrar hichem

    rabi yarhamhom wa ywasaa alihom

  15. Hamid

    Une pieuse pensée que je ne peux que partager.

  16. CHAIBDRAA TANI DJAMEL

    ALLAH YARHAMHOUM, pour moi tout les enseignants sont nos parents

  17. Anonyme

    C est .mon oncle et ma tante , et en toute sincérité c est 2 personnes etaient plus que sa j ai eu l occasion d etre proche d eux a de differentes occasions ils sont droits juste a l ecoute et généreux, vous me manquez aussi. La wassah alleqoum

  18. BARAKA noré

    Mr Taleb étais mon ex directeur d’école ( talouti aek) c’etais un homme de terrain respectable allah yarhmah ,il passe toute la journée a l’école pour préparer notre travaille ,si vous passez a coté de l’école vous pouvez voir les arbres qu’il a implanter un petit jardin .

    • MADANI

      c’est vrai mr baraka quand je passe à fillaj rrih je vois les arbres au fait baraka c’est votre nom ou la baraque en arabe baraka

      • VDBSA

        Si Madani ;il ya une heure ;avions prié Hebri « USMO’ que nous avons accompagné de te passer le bonjour et pour ce qui est de Si Baraka c’est son nom.Merci

        • suite..précisions

          « lire accompagné a la maison en bon état de santé et le priant de te passer le bonjour. »

          • MADANI

            VDSBA quelle erreur ? vous vous êtes mal exprimé vous m’avez induit en erreur désolé pour mon ami usmo que dieu lui donne bonne santé et longue vie je m’excuse avions prié ça veut dire avions fait la prière faites attention à toutes les lettres que vous écrivez svp .

  19. VDBSA

    Nous tenterons d’observer des pensées dans la mesure de nos possibilités surtout si la matière et photos sont disponibles.

  20. MILOUA

    Ce n’est que maintenant que la connexion s’est retabli dans notre quartier juste à temps pour pouvoir apporter mes sinceres temoignages au feu couple Mr et Mme TALEB .J’ai connu leur jeunesse et vecu leur alliance l’un et l’autre etait fait pour cette union un couple qui a conquis nos coeurs par leur conscience professionnelle,par leur relation avec leur entourage.Mustapha aimait sa profession,son pays je l’ai connu et travaillé avec lui non seulement a travers l’enseignement mais aussi et surtout en tant que parent d’eleves du conservatoire,en tant que president de quartier, en tant que membre du comite de wilaya de la federation des parents d’eleves.Il etait au four et au moulin,directeur aussi de l’ecole pasteur puis de l’ecole Tallouti je n’avais aucune hesitation a demander ses conseils et orientations tant sur le plan pedagogique que sur le plan professionnel.Le couple Taleb traversait chacun une longue maladie mais au grand jamais ni ils se plaignaient au labeur ni ils flechissaient au cours de leur noble mission ils avaient un courage unique motivé surtout par leur attachement pieu au devoir de l’accomplissement des 5 piliers de notre religion .QUE DIEU LES ACCUEILLE DANS SON VASTE PARADIS.

    • MADANI

      @ MILOUA Pas de connexion quel malheur toujours le même problème en 2014 ? et dire que dans les pays qui se respectent et qui respectent LEURS CITOYENS ça n’arrive jamais y a même le wifi partout gratuit efficace vous acceptez de payer c’est normal portez vous bien hadri

  21. lecteur assidu

    Un témoignage des plus poignands

  22. citoyen

    allah yarhamhoum

  23. Mus

    je me joins pour exprimer une pensée

Répondre