La Voix De Sidi Bel Abbes

Paris : Spectaculaire braquage du convoi d’un prince saoudien

imagesLe convoi d’un prince saoudien a été attaqué dimanche soir à Paris par un commando d’hommes lourdement armés, munis notamment de kalachnikov, qui a dérobé 250.000 euros et des documents diplomatiques, avant de prendre la fuite. Le convoi composé d’une dizaine de voitures était parti de l’hôtel Georges V sur les Champs-Elysées, l’un des palaces les plus luxueux au monde appartenant au groupe Kingdom Holding du prince saoudien   et se rendait à l’aéroport du Bourget, situé à 15 km au nord de la capitale française.  Le convoi a été attaqué vers 21h (19h GMT) au niveau de la Porte de la Chapelle, à la sortie de Paris. Le «préjudice déclaré (est) de 250.000 euros», a affirmé une source policière, selon laquelle il n’y a pas eu de blessé. Selon une source proche du dossier, des documents diplomatiques ont également été volés lors de l’attaque. «Mais pour l’instant, nous n’avons aucun détail sur la nature de ces documents. Il peut tout aussi bien s’agir de documents sensibles que de papiers sans importance», a-t-elle précisé. La voiture ciblée par ce commando «de 5 à 8 braqueurs», selon une autre source policière, était un véhicule d’intendance et ouvrait cet impressionnant convoi. Les malfaiteurs, qui ont attaqué ce convoi à bord de deux voitures de marque BMW, se sont emparés de ce monospace Mercedes avec ses trois occupants avant de les relâcher. La Mercedes et l’une des BMW ont été retrouvées abandonnées et brûlées vers 22h00 dimanche dans un village de l’est parisien. Deux billets de 500 euros, des documents en langue arabe et des médicaments ont été retrouvés à proximité des deux épaves, selon une source policière. Aucun des auteurs du braquage n’a été interpellé dans l’immédiat, selon la même source. L’ambassade d’Arabie Saoudite à Paris n’avait pas réagi lundi matin.

UN BRAQUAGE «ASSEZ INÉDIT»

«C’est assez inédit comme braquage, ils étaient manifestement bien informés, c’est vrai que c’est assez rare comme mode opératoire», a souligné une source policière. «Il faut savoir ce qui était visé, l’argent ou les documents. Il faut aussi espérer une coopération efficace avec les autorités saoudiennes», a insisté le secrétaire général d’un syndicat de police, Nicolas Comte, soulignant lui aussi le caractère inédit de cette attaque. Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police judiciaire parisienne, à qui a été confiée l’affaire, vont devoir se pencher sur les motivations de ce commando. «S’ils étaient à la recherche de documents sensibles, l’affaire change de nature. On ne serait alors plus face à du grand banditisme, mais à quelque chose de plus complexe», a confié un enquêteur. Les premiers éléments recueillis accréditent la thèse de braqueurs «assez aguerris» et manifestement «au courant de ce qu’ils allaient trouver en s’attaquant à cette voiture et non aux autres», a-t-il expliqué.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=53842

Posté par le Août 19 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

20 Commentaires pour “Paris : Spectaculaire braquage du convoi d’un prince saoudien”

  1. MADANI

    @ VDSBA dans ce braquage une enquête est en cours on ne sait rien de ce prince ni qui il est ? et vous vous mettez la photo du prince IBN TALAL qu’es-ce qui vous a informé ? pareille info en france c’est le tribunal en algerie tout est permis quel pays ?

  2. Mohand

    Ils se ressemblent tous ces princes , surtout lorsqu’ils sont voilées . on tend à réduire la somme dérobée !
    Mmmhh, des papiers sensibles, mais mise à part les parties génitales,rien n’est sensible pour ce type de personne!
    Espérons que les braqueurs fassent don d’une partie du butin pour les sans papiers, quelque soit leur origine.
    Ce problème est facil à résoudre, Bourget , 21 h, et la CIA qui écoute tout le monde.

  3. Danielle B

    @ MOHAND Bonsoir monsieur
    ce fait divers me laisse tout à fait indifférente, je préfère lire ça plutot que de lire
    qu’une mémé a été tabassée pour se faire voler son sac
    ceci dit, les braqueurs devaient être au courant, non???? pas facile de savoir
    qui et quoi se trouvent dans ces voitures ils étaient trés bien renseignés
    quant à faire des dons???? laissez moi rire, vous avez des exemples????

  4. Mohand

    Les USA vient à l’instant de recommander à ses ressortissants saoudiens ( émirs,princes, touristes de luxe selon le monde journal) de ne pas voyager en France , insécurité l’oblige.

    • Danielle B

      @ MOHAND rebonsoir
      lorsque j’ai parlé de l’insécurité en france, un intervenant m’a insultée, traitée de folle et de pilier de bistrot
      et encore les saoudiens ont des escortes, le pauvre péquenaud de français qui vit ici lui , est obligé de se demmerder tout seule la police n’intervenant pas ou si peu
      faire comme aux USA, être armés?????????????,,,, ce n’est pas la solution
      et pourtant les voyous et les bandits eux le sont et ils possèdent même des armes lourdes, à marseille ils règlent leurs comptes à la kalachnikov, alors que le simple citoyen n’a même pas le droit d’avoir un pistolet à eau
      triste époque

  5. Mohand

    Et puis s’il y a des armes à fournir à R.Hariri, ce sont les USA qui le font et non la France ( Apparement ce qui était écrit en arabe sur les papiers précieux ).

  6. Chot Lahcène

    eh ben dit donc si les princes arabes ne viennent plus en France (insécurité)retirent leurs billes vendent leurs biens aux chinois …n(investissent plus dans l’hexagone ,ne construisent plus leurs bateaux à la Ciotat n(achète plus des avions français ni des croissants au beurre …bonjours les emplois ….je sens que ma retraite va en pâtir les impôts vont augmenter et beaucoup vont se mordre les doigts ….les chinois arrivent ….bonjours Mao …

    ALLAH EST GRAND .

    • Mohand

      Plutôt tu jouera avec le PLG, à la place de zlatan, ainsi tu pourra zlataner car le prince du nouveau PLG sera un Dimitri . Bon vent pour le Paris lahcene germain.

  7. chaibdraa tani djamel

    Un prince avec un convoi de 10 voitures pleinent de gardes de corps ou de femmes (un harem) je pense !

  8. Mohand

    Et on a entendu les femmes hurler, tuez le , tuez le.
    Poor women, sex and the medina is a darkness over Paris .

  9. chaibdraa tani djamel

    lire pleines

  10. R.TARI

    Abdul Aziz Ben Fahd, prince braqué à Paris et amateur des «plaisirs de la vie»
    « L’attaque du convoi de ce dignitaire qui roule en Range Rover en or et en Bugatti Veyron à deux millions d’euros, et possède également un superyacht et un Boeing 777aménagé pour ses propres besoins, intervient alors que le ministre de la Défense saoudien doit venir en France le 1er septembre.
    L’audacieux braquage qui a visé dimanche soir un convoi saoudien porte de la Chapelle à Paris intervient alors que François Hollande et une délégation de chefs d’entreprise s’apprêtent à recevoir le 1er septembre son altesse le prince héritier Salmane Ben Abdel Aziz al-Saoud, influent ministre de la Défense. Le hasard de calendrier est d’autant plus fâcheux que la victime de l’attaque n’est autre que son neveu et fils «favori» du défunt roi Fahd d’Arabie saoudite.
    Volontiers présenté comme un noceur traînant derrière lui une réputation de playboy et de bon vivant, Abdel Aziz Ben Fahd était arrivé à Paris dans le cadre d’une virée européenne commencée depuis la fin du ramadan et devant se poursuivre à Ibiza. Pour son confort, il était établi avec toute sa suite au George V, sur les Champs-Élysées, un palace appartenant au groupe Kingdom Holding du milliardaire saoudien al-Walid Ben Talal.
    Âgé de 41 ans, il avait été nommé en mai 1998 ministre d’État sans portefeuille et promu chef du bureau du Conseil des ministres en janvier 2000 alors qu’il n’avait que 26 ans. Limogé en avril dernier, perdant son poste de ministre d’État, cet homme d’affaires avisé est aussi associé à son oncle maternel, Walid al-Ibrahim, patron du groupe audiovisuel MBC, qui possède notamment la chaîne d’informations en continu al-Arabiya, concurrente d’al-Jazeera du Qatar. «Depuis la fin prématurée de sa carrière politique, ce prince a décidé de goûter aux plaisirs de la vie», assure un observateur avisé ».

    • Mohand

      Le prince,l’émir, l’ami des Hariri , le touriste de luxe , est devenu un voyou.
      Et dire que c ce type de personnes qui renfluent vos caisses pour vivre à découvert.
      C bon VDSBA , j’ai supprimé le post en arabe, laissez celui la.

    • Enfant de la terre

      @R.TARI

      Ce que vous dites est archi vrai et dire que ces gens sont les gardiens des lieus sacrés de l’islam par lequels en plus du pétrol ils amassent des miliards de dollars pour remplir les caisses, celles de leurs alliés les sionistes pendant que nos frères les palestiniens meurent sous les bombes grace a ces mêmes dollars .

      le jour du jugement dernier ont verra qui aura sa langue pour parler

  11. Chot Lahcène

    c’est marrant on ne parle de ces princes qu’en terme de goûter au plaisir de la vie …..comme si tous les êtres humains de la terre ne goûtent à rien …..je sens une pointe de jalousie …..

    SEUL ALLAH EST BEAU

  12. 22

    @R.TARI merci de ce commentaire, ALLAH dit INA AMOUALAKOUM OUA AOULADAKOUM FITNA ,c’est le destin de ce prince

  13. K/faraoun

    250 000 euros c’est l’équivalent de 27 500 000 DA (échange bancaire ) Ce montant qui était destiné peut etre pour passer un séjour et effectuer une mission en france ne représente rien pour un prince saoudien Le grand problème du braquage n’est pas l’argent mais la sécurité du prince

Répondre