La Voix De Sidi Bel Abbes

« Ouvrir tous les dossiers de la rapine dans la wilaya de Sidi Bel Abbès… »

                                                                                                                                                                                                                                                                  Titre: Les avocats maintiennent la pression à Sidi Bel Abbès

                     Par M. Abdelkrim
19 AVRIL 2019 À 9 H 26 MIN

—Le président du barreau de Sidi Bel Abbès, Me Mohamed Othmani, a appelé, hier dans une déclaration à El Watan Week-end, les magistrats de la cour de Sidi Bel Abbès à appuyer les revendications populaires en instruisant les dossiers de corruption au niveau local.

«J’appelle le parquet général à entamer les procédures nécessaires pour  instruire les dossiers de corruption au niveau local. A commencer par les détournements de foncier et la dilapidation des deniers publics», a-t-il affirmé. Au lendemain de la marche des avocats organisée mercredi à partir du centre-ville jusqu’au siège de la cour de Sidi Bel Abbès, Me Othmani explique que la mise en branle de l’appareil judiciaire à travers des enquêtes fouillées constitue également l’une des principales revendications soulevées par l’ensemble des avocats de la région de Sidi Bel Abbès, au terme des réunions tenues depuis la fin février par les membres du barreau.

—Selon lui, de nombreuses affaires de dilapidation des biens de la collectivité, de détournement de foncier, de corruption et de trafic d’influence doivent être traitées, dans le strict respect de la loi, par les magistrats de Sidi Bel Abbès. «Il est temps d’ouvrir tous les dossiers de la rapine dans la wilaya de Sidi Bel Abbès sous la conduite de magistrats honnêtes et résolument engagés à mettre en œuvre la volonté du peuple et à redonner force à la loi», a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, réaffirmé la détermination des avocats à poursuivre le boycott des procès programmés dans les prochains jours conformément aux décisions adoptées par le barreau national. Plusieurs avocats ont, lors du rassemblement de mercredi, insisté sur la nécessité d’amorcer une nouvelle ère pour garantir à tous les citoyens les mêmes droits dans le cadre d’une transition consensuelle et entièrement assumée.

Lien : https://www.elwatan.com/edition/actualite/les-avocats-maintiennent-la-pression-a-sidi-bel-abbes-19-04-2019

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=77285

Posté par le Avr 19 2019. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, DEPARTEMENT/WILAYA DE SIDI BEL ABBES, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “« Ouvrir tous les dossiers de la rapine dans la wilaya de Sidi Bel Abbès… »”

  1. abbassia

    Le rôle d’un avocat n’est dans les services juridiques pour une tierce personne. ce n’est pas lui la justice..et lorsqu’une personne est traduite devant la justice comment cet avocat va oser lui demander ses services?? hier tu m’avais traduit en justice et maintenant tu veux que tu sois mon avocat?? Soit tu ne connais pas le métier d’avocat ,soit ta formation représente tout sauf les sciences juridiques …soit tu fais de la politique judiciaire

Répondre

*