La Voix De Sidi Bel Abbes

Organisation d’un mariage collectif pour 50 jeunes filles orphelines

Cinquante (50) jeunes filles orphelines, âgées de 18 à 30 ans, ont convolé en justes noces, à Blida, à la faveur d’un mariage collectif organisé, lundi soir, par l’association caritative locale Kafil El Yatime.

La cérémonie de mariage a été organisée dans une salle des fêtes d’Ouled Yaich, en présence d’un grand nombre d’invitées, dont les parentes des mariées et des bienfaitrices, qui sont toutes venues s’associer à la joie des nouvelles mariées.

Auparavant, les mariées ont bénéficié d’une virée à travers la ville de Blida, durant laquelle leur cortège nuptial, fait d’une longue file de véhicules, a sillonné les grandes artères de la ville, avant de s’arrêter au niveau de la salle des fêtes, où les jeunes filles habillées de beaux karakou traditionnels ont été introduites sous des youyous assourdissants.

Selon Tirouche Nabila, chargée de la communication auprès de l’association Kafil El Yatime, outre la cérémonie de mariage, chaque mariée a bénéficié d’un trousseau d’une valeur de 150.000 da, représenté par des bagues, des boucles d’oreilles, des habits, des chaussures, des valises et des tapis, a-t-elle ajouté, précisant que l’opération a été financée par des bienfaiteurs . « Notre but principal était d’apporter un peu de joie et de bonheur à ces jeunes orphelines », a-t-elle souligné.

Pour leur part, les invitées ont loué cette initiative généreuse, en exprimant leur souhait de voir se multiplier ce genre d’actions charitables au sein de la société.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=44250

Posté par le Avr 15 2014. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “Organisation d’un mariage collectif pour 50 jeunes filles orphelines”

  1. Amirouche

    Bonsoir
    « Le Prophète (S L A S) a dit : « Celui qui hébergera un orphelin et pourvoiera à ses besoins trouvera un refuge contre l’Enfer le Jour du Jugement Dernier. Et celui qui caressera la tête d’un orphelin, il lui sera accordé un bienfait pour chaque cheveu de sa tête. ».
    C’est un beau et bon travail ,GRAND MERCI à cette association.

  2. Jamel

    Le bien réside toujours dans les bonnes ames Comment ne pas s’émouvoir en lisant cet article Felicitons cette association qui fera tache d’huile

  3. BADISSI

    Voila le genre d associations a encourager , les mariages collectifs sont organiser dans plusieurs régions de notre pays , espérant voir un geste pareille dans notre ville

  4. Arbi

    Dieu le tout puisant prend acte de cette concrétisation de cette louable action Les orphelins sont légion aidons les si on est nanti financiérement

  5. tewfikhayii

    Salam,
    Dieu soit loué que la bonté humaine existe et existera jusqu’à la fin des temps.
    que Dieu bénisse les responsables de cette association,et fasse que des initiatives pareilles soient perpétrées à travers toutes les villes de notre pays.Cela donnera inchallah, à réfléchir à ceux que Dieu a fait bénéficier de ses bienfaits et fassent un peu de charité autour d’eux au lieu de gaspiller leurs richesses dansl’illicite,Amine Ya Rabi El Alamine.
    Salam.

  6. fethi

    juste ce que constatent les lecteurs précédents Que ceux nantis matériellement viennent en aide aux autres

  7. Mohammedi

    une honorable action de solidarité sociale

  8. Imène

    l’ initiative est louable..rabbi yhanihoum w yess3adhoum..
    seul bémol : je préfère les mariages collectifs dans la région du m’zab où il n’ya pas de mixité, et les mariées sont plus….habillées.
    c’est mon avis , ça n’engage que moi.

Répondre