La Voix De Sidi Bel Abbes

Ooredoo va couvrir les 48 wilayas en 3G à la mi-2016, souhaite lancer la 4G à la fin 2016

Joseph Ged, Directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie, souhaite que la 4G soit lancée dès la fin de l’année 2016.

Ooredoo techniquement prêt pour la 4G

L’opérateur de téléphonie mobile se dit plus avancé que la concurrence et techniquement prêt pour le lancement de la 4G. « On a effectué des tests qui ont des résultats positifs avec un débit de 300MB par seconde », a affirmé M. Ged, ce mercredi 2 décembre, en marge de la cérémonie de célébration de la Journée internationale des personnes handicapées.

Pour cette nouvelle technologie, il s’agira d’un « déploiement niche », selon les termes du Directeur général d’Ooredoo, pour couvrir les zones où il y a un besoin. Par exemples, les grandes villes et les régions reculées du Sud seront concernées en priorités.

Le déploiement de la 4G coûte plus cher en termes d’investissement, a-t-il précisé. Mais Joseph Ged estime qu’il faudra connecter les écoles, universités et hôpitaux dans les régions qui en ont besoin.

Les 48 wilayas disposeront de la 3G à la mi-2016

Le responsable d’Ooredoo a annoncé le lancement de l’Internet mobile 3e génération dans quatre wilayas dès demain, jeudi 3 décembre. Il s’agit des wilayas de Jijel, Bordj Bouarriredj, Tébessa et Adrar.

L’ensemble des 48 wilayas du pays seront couvertes par la 3G dès la mi-2016. En effet, Ooredoo veut accélérer le déploiement de cette technologie à la faveur de la suppression des limitations de couvertures dans l’octroi des licences de données (data).

5 millions d’abonnés 3G

Ooredoo compte plus de 5 millions d’utilisateurs 3G, ce qui représente près de 40% de l’ensemble des abonnés d’Ooredoo, a annoncé M. Ged. Les bons résultats de l’entreprise, en forte croissance, sont tirés par la data, a-t-il ajouté.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62846

Posté par le Déc 6 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Ooredoo va couvrir les 48 wilayas en 3G à la mi-2016, souhaite lancer la 4G à la fin 2016”

  1. OUERRAD

    Bonne continuation OUERRIDOO…..

  2. ABRAHAM

    avec un baril de pétrole qui ne cesse de chuter, il vaut mieux réduire les G.

  3. SBA

    C’est le progrès. Il faut un prix!

  4. SBA

    C’est mon opinion Respect aux autres lecteurs. Merci

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →