La Voix De Sidi Bel Abbes

Ooredoo annonce avoir testé avec succès la 4G mobile

L’opérateur Ooredoo annonce avoir testé avec succès la 4G mobile. Lors d’une visite de Houda Imane Faraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, « des tests démonstratifs de téléphonie mobile 4G ont été effectués avec succès en présence des membres de la délégation ministérielle et des médias nationaux », précise l’opérateur dans un communiqué.

ooredoo Ooredoo-1 Ooredoo-2 Ooredoo-3 Ooredoo-4 Ooredoo-5 Ooredoo-7

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62511

Posté par le Sep 18 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “Ooredoo annonce avoir testé avec succès la 4G mobile”

  1. zlaoui

    a quoi sert la 4G si la 3g n’a rien fait et si la 2g est largement suffisante..
    au lieu de frapper fort au niveau de la monétique et les banques et faire aligner l’algerie au moins sur les pays du Golf ..concernant le payement et l’achat en ligne..
    l’algerie reste archaïque..le poisson se vend par terre, les billets se roule entre les mains de vendeur de poisson..et les chaine interminable pour toucher une retraite d’une personne qui a travailler pendant 50 ans et qui continu a travailler en faisant la chaine en criant  »dure la chaine » dirou la chaine » walli manna » rouh ghadi » a 68 ans il fait l’edicateur de la maternelle, et cela de salate el fadjr jusqu’a l’ouverture du bureau de poste pour essuyer  »drahame makache »..lol
    idkoum mabrouk

  2. OUERRAD

    Elle est jeune , belle , eduquee et lettree ,,, la suite on verra …….?

  3. ABRAHAM

    Il veulent vous plumer une nouvelle fois! La 5G est en cours.

  4. zlaoui

    ouarad
    tu n’attend rien d’un peuple qui ne s’habit pas traditionnelle

    tous les peuples s’habillent en traditionnelle
    le saoudien milliardaire là ou il va il va en traditionel l’indou et l’indienne pareil
    le pakistanais pareil sauf l’algérien
    il n y a que nos gens du sud qui n’ont pas honte de porter leurs habit
    a l’APN tout le reste est acculturé
    je salut nos frere du Sud en leurs souhaitant 3id moubarak grace a leurs prière du jour et du soir et a leurs ahalile que nous sommes protégés du ciel

  5. mohamedDD

    le PDG de l’opérateur téléphonique Ooredoo, Joseph Ged, n’hésitant pas à faire une sorte de chantage aux médias, c’était le 23/02/2015: inédit par un « étranger » et chez nous svp, où allons nous, si bas pour si peu, l’algérien a perdu sa fierté ….pour quelques $!!!!!!!
    et aujourd’hui, …………………… pourquoi, l’algérien a le profil bas et fière avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!! entre nous, es que ce sont de vrais algériens???????? moi, je crois pas

  6. Hassan

    S’afficher avec notre belle et jeune ministre, Josef Ged a fait un bon coup de marketing gratuitement. Bien lui en face, cependant je ne comprend pas pourquoi nos journaux lui font de la publicité gratuitement ? N’est-il pas plus judicieux de soutenir notre opérateur national dans sa lutte pour gagner des parts de marché. On rétorquera qu’ooredou est une entreprise de droit algérien mais cela ne veut pas dire qu’elle est algérienne. Elle rapatrie ses bénéfices vers son pays d’origine. Le gouvernement nous dit »Consommez algérien », puis nos ministres font l’inverse. La 4G ou la 5G que vont elle changer dans la vie de l’énorme majorité des algériens: Rien. Il est plus judicieux de développer le téléphone fixe et l’internet à haut débit à prix abordable.

  7. Mme CH

    Selon un article intitulé:  » Avantages et inconvénients de la 4G’, on peut lire:

    Êtes vous prêt pour le nouveau réseau 4G??????

    Quant aux inconvénients s’agissant de la 4G ils ne sont pas inexistants, derrière l’engouement du réseau quatrième génération, on trouve des forfaits plus chers. L’opérateur Free avait lancé les forfaits à 2 euros depuis Janvier, si les consommateurs veulent passer à la 4G ils vont devoir revoir leurs forfaits à la hausse, le strict minimum ne suffira plus. L’autre inconvénient va se rapporter sur la multitude des terminaux. La compatibilité des téléphones avec la 4G et la nouvelle technologie devront passer par des terminaux plus sophistiqués et plus présents sur les toits. Si le smartphone que vous possédez a plus de 2 ans sachez qu’il sera incompatible avec la 4G. Il va être obligatoire d’acheter un smartphone, il va falloir investir et cela coute cher entre 500 et 700 euros, il va falloir se demander si un abonnement avec la 4G est réellement nécessaire. Si l’utilisation du smartphone est indispensable pour le travail dans ce cas il peut être bénéfique de convertir votre ancien téléphone en smartphone et l’adapter avec la 4G, ce sont des questions d’ordre d’utilités mais aussi financières.

    Des antennes sur-puissantes, quels danger pour la santé et l’environnement…!!!???

    Par ailleurs et en dernier point, il faut rappeler un point essentiel, l’installation de nouvelles antennes sont dangereuses pour la santé. L’installation où la conversion des anciennes antennes vont gâcher le paysage et la prolifération aura des impacts sur la santé de l’homme selon des études très sérieuses. Cela va entrainer une surexposition aux ondes qui sont dans la plupart des cas responsables des troubles du sommeil et de la concentration de variations de pressions artérielles et parfois même de cancers. Être à la pointe de la technologie c’est bien mais à quel prix, la question sur la multiplication d’antennes fait débat et le sujet semble diviser. Pour beaucoup l’utilisation de la 4G suscite un débat vif et controversé….. »

    Il ne faut pas oublier aussi le problème de la sécurisation pour le nombre croissant des utilisateurs…!

    D’autre part, par exemple, « la ville de Paris n’entend pas céder face aux opérateurs, qui réclament une plus grande liberté en termes d’émissions électromagnétiques. « Le projet de nouvelle charte fixe deux niveaux de champs maximaux à ne pas dépasser dans les lieux de vie fermés (appartement, bureau…) : 5 volts par mètre et 7 volts par mètre [soit beaucoup moins que le maximum autorisé par la loi, à savoir 41 et 62 volts par mètre], selon que la 4G est absente ou présente », indique la mairie de Paris. En plus, « un bilan annuel du déploiement de la 4G et de son impact sur l’exposition aux ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile dans les lieux de vie fermés sera effectué conjointement par la ville et les opérateurs….!!!!

    Alors, ne faites pas n’importe quoi….car El 3amcha Makhasshech Ghir El Khol…!!!!???

  8. ABRAHAM

    N’espérez donc pas profiter de la 4G si votre smartphone a plus de deux ans. ils veulent vous plumer tout simplement.

  9. Mme CH

    Espérons qu’Orange ne se mette pas aussi de la partie pour plumer l’alouette jusqu’aux os, comme ses consœurs les autres fruits amères…!!!

  10. zlaoui

    dans notre paus surtout a bel abbes ou le facteur ne passe pas et ou la société qui gére le reseau fixe tombe en conflit avec la poste en refusant de livrer les factures, c’est quoi comme quoi comme gouvernement et c’est quoi comme ville?? je suis sure si tu envois un colie vers un village au mali le facteur se dépalce jusuq’a la ferme et livre le courrir comme le fiasiat jadis nos anciens facteurs elleh yarhamhoum et wiassa3 3lihoum meme la l’argent il le livrait sans otéer un centime et lorsque la vieille fermières lui offre un cadeau de sa bascour il refuse sous peine d’être corrompue..ici les facteurs de la poste de la bremer sont comme des footballeurs ils jonglent avec le courrier des gens pour le balancer en l’air comme un ballon..ni respect ni culture ni tradition ni formation ni suivie ..a part les anciens facteurs de cette poste qui sont sortie en retraite et je salue ici au non de toutes les familles …les saoudiens les malaisiens les émiratis les pakistanais sont se sont développé d’un clic sur leurs 2G ils achètent de partout de la suède des États unis du japon de la corée, le tunisien a coté a le droit d’acheter l’équivalent de 250 dinars par ans de l’étranger l’équivalent de de 250 euro et seront livrés dans les délais …ON A besoin de seulement de la 0.5G comme les pays du golf..
    au lieu de s’attaquer a l’essentiel la monétique électronique et le commerce international on s’attache au superficielle..a quoi sert ces tramways?? avec cet argent l’algerie aurait terminé avec le payement en ligne en livrant les terminaux aux commerçants et aux administrations publique..avec ce système tu peux payer les impôts a partir de chez toi sans se déplacer chez eux pareil a sonelgaz et autres même le billet d(‘avion et le l’hôpital ou la pharmacie…avec ce système il n y aura plus de circulation et les villageois restent chez eux pour recevoir tout chez eux..l’algérien fera une économie d’importation d’essence et la facture d’essence ira pour renforcer le sucre le lait le pain ..une fois la monétique et le commerce en ligne développé là oui la 4G deviendra presque plus que nécessaire car elle pousse l’offre des service au delà sdes transparences des gens isolés dans les fermes les casernes les montagnes pour faire la consultations médical a distance..le médecin peut ausculter a 2000 km une personne perché sur une dune..ya aussi la formation a distance t’a pas besoin de faire venir un enseignants ou un techniciens qui examine une machine..certain techniciens venant de l’étranger exige pas moins de 100 dollars la journée avec prise en charge totale sur le Patron..ici on met la charrue devant les boeufs  »orridoo semble courir toute seule le monde du commerce est loin derrière faisant la sieste restant archaïque roulez les 200 da neuf dans sa poche plein d’écaille de poissons en 2015 et un facteur qui ne sait ni lire ni écrire et une désorganisations dans les adresse toutes cités sont hasnaouis
    on n’a pas reflechie comme les americains de donner des noms aux ouragons avant leurs arrivée car ils savent que chaque année une serie va s’abbatre sur eux et sur les caraïbes de juin jusqu’a septembre..tu sais que tu va construire des centaine de bâtiment ya bakkadour choississez une bateerie de jolie noms et les mettre de coté chaque fois que le projet démare l’architecte appose sur son plan le nom de la cité ..Cité les oliviers les palmiers pas cité jourf tourba ou cité zouje bghale ou cité ha’fer ej’male
    ou cité rass bouléme bachar ou cité tete lezard de bechar…lol
    3idkoum mabrouk et si votre cité n’a pas de nom appeler là  »cité mougroune »
    ou cite rass bouléme bechar..et attention a la graisse ça tourne les tetes..manger en la coupant avec les ognons la bassla sur le lac de sidi m »hamed ben ali..inviter les étrangers catholique qui sont a bel abbes j’ai vue des européens ici chez nous..

  11. mohamedDD

    le développement technologique, c’est bien (efficient) mais pas au dépend de l’évolution de l’homme (et femme), ça me fait rappeler la lecture d’un très bon livre au titre de « l’homme, cet inconnu » » d’Alexis Carrel. bonne lecture à qui????? et aidkoum mabrouk

  12. Boiterfas

    le développement technologique n’est une chose qu’on crée avec décret ou lancer avec de l’argent..le développement technologique est une contrainte qui s’est imposé sur une peuple.Peugeot et Citroen étaient bien tranquille leurs produits se vendent sans publicité et ils n’avaient aucun besoin de faire de la recherche ni développement..Mais une fois les asiatique ont forcé sur le rythme et la robotisations les deux se sont réveillés pour aller courir faire fusion et se lancer pour rattraper le retards sinon ils allaient faire faillite..les français apparemment n’ont pas encore compris le mécanisme de la création  »de la créativité » » tout le monde penche vers le financement alors que le financement n’est qu’un outil comme le marteau..s’il n y a pas création de logement sous contrainte du mariage le marteau reste sans exploitation..
    Si on revient vers l’exemple cité ici celui du jet d’eau malgrés que la poussière et les algues exercent une contrante sur la ville de sidi bel abbes aucune initiatives n’a été donné pour pousser les chercheurs du privé et du publqiue pour aller trouver une solution.
    Bien que la solution soit enfantine les jets d’eau doivent être de forme conique ou parabolique avec des buses de jets sur bordure genre Kärcher pour racler les parois vers le centre de la parabole ou la cône..la nuit le poussière se décante vers le bas il suffit de faire une saigné pour évacuer la couche de poussière..Concernant les algues là le problème se complique car il faut connaitre l’espèce .Bien que là aussi la solution est enfantine faut seulement savoir faire des observations  »en eau de mer les algues d’eau douce ne se reproduisent pas »..a vous de tirer la conclusion..
    sahha idkoum

Répondre