La Voix De Sidi Bel Abbes

On s’est revu chez notre ami Khaled Ourrad.

La rencontre de ce Jeudi 5 Janvier 2012, elle aussi fera date. Elle vient d’un simple geste d’un lecteur et qui nous a permis à travers le chef de la rubrique notre frère et ami Nouara Yahia d’honorer quatre vainqueurs à savoir Mr Moussa Rachid, Mired Abdelkader et Ourrad Hamid qui dommage se trouve en France et qui était (présent) représenté par une cinquantaine de personnalités jeunes, hommes, femmes ont reçu des cadeaux symboliques vu les trois résultats consécutifs du Coin du Pronostiqueur. Et gré d’un heureux hasard d’une personne qui aime l’USMBA comme l’a dit monsieur Nouara Yahia, mais qui ne s’empêchera pas de pronostiquer une défaite ou un nul, il s’agit de Monsieur Brikci Kheireddine le jeune administrateur de La Voix De Sidi Bel Abbes, et qui a l’occasion était cravaté a t-on remarqué dès son entrée dans la salle, ou une ambiance chaleureuse et familiale régnait cet après-midi là. L’assistance à tout de même pu suivre un compte rendu des préparatifs du mémorial Hassani Abdelkader, ou les Zouaoui Bencheikh et Cheniti Ghalem se relayèrent dans une complémentarité remarquable. Après cela, les membres présents ont été priés à l’occasion du 6éme mois (Demi-Bougie) de La Voix De Sidi Bel Abbes de donner leurs avis, suggestions qui seront InchaAllah pris en considération. Notons que c’est le jeune Abdennour Nouar qui anima cette rencontre ou une minute de silence fut observée à la mémoire du défunt Benhabbour Abdelkader, ex président de l’USMBA. Beaucoup de monde à l’image de notre ami et grand frère Belaid qui était honoré (voire article en ligne) et qui était ravi de retrouver Mustapha Hassani, Khelladi Kaddour, Hamri Miloud, Cheniti Ghalem, Ammar Zougar, Talha Zouaoui, Bahri (ex gardien), le cadre de comptabilité Kheira D., Morsli Mohamed, Nouara Yahia et bien d’autres Belabbesiens comme Chaib Draa Djamel, Naimi N., Benhaddou Boubakar, Mehadji Bensaid, le fils de feu Djendouli (dit Djelti, de l’USMBA 1956) sans omettre Moussouess Tayeb, Zouaoui Benchikh, Allal Hamdane, Guendil, Reffraf, notre ami et frère maitre Mellali Mostefa qui est toujours omni présent dans nos rencontres. Pour ce qui est des photos et comme un arrivée ministérielle est venu bouleverser le programme arrêté, car c’était initialement monsieur N.M qui devait couvrir la totalité de cette rencontre ou nous profitons pour remercier notre ami Khaled Ourrad. Notons qu’en ce jour, nous avons reçu 4 invitations venant de Belabbesiens qui veulent revoir nos amis lecteurs(ces)…On y reviendra.

Bientôt d’autres photos seront disponibles…

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10373

Posté par le Jan 6 2012. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

19 Commentaires pour “On s’est revu chez notre ami Khaled Ourrad.”

  1. benhaddou boubakar

    ah notre belaid toujours elegant a cote de notre respectueux mustapha et l’adorable mr allal hamdane ,une belle image des grands belabbesiens allah yahfadhoum.j’ai eu l’honneur d’assister a cet agreable sba.bravo la vdsba.

  2. une participante

    Vraiment c’était formidable de voir des vrais Belabbesiens unis et très chaleureux. Pendant la minute de silence à la mémoire de mon voisin monsieur Benhabbour, je me suis dis que Sidi Bel Abbes possède des hommes qui n’ont pas la mémoire courte. Certains m’avaient dit au boulot que l’on pense qu’aux bourgeois décédés, NON messieurs, hier j’ai vu et assisté à la modéstie et à la générosité Belabbesienne. Bravo pour cette solidarité.

    • benhaddou boubakar

      la voix de sidi belabbes c’est la rubrique de tous les belabbesiens sans distinction de rangs ni d’ages’c’est la modestie qui compte.la vdsba reunit les fils de sba pour une consolidation durable.

      • Un lecteur

        Merci Mr Benhaddou.
        Pour ce commentaire mais aussi pour ta omniprésence.
        Sachant que tu était malade.(a travers les commentaires/fils).
        J’espere que tu vas bien . Salam

        • benhaddou boubakar

          hamdolilah cher « lecteur » ca va mieux,rabi yahafdak,on est la pour ecouter nos freres et repondre aux invitations de notre rubrique vdsba.

  3. Un lecteur

    Une fière chandelle
    Bravo pour cette journée. Encore une réussite M/Kadiri pour la « chandelle » de la VDSBA.
    L’important c’est la « chandelle » tressée entourée d’espoirs, utilisée pour éclairer la voix de Sidi Bel-abbés. Elle
    Doit rester éclairée pour notre bien à tous. Mr OURAD merci pour cette journée. Passé svp la chandelle à un autre Bél-abbésien maintenant. Et ainsi la vie continue. Une Chandelle sert toujours dans les constructions. Les foot-balleurs présents connaissent très bien ce que veut dire envoyer le ballon en chandelle, il suffit de posé la question à un ailier droit comme Mr CHENITI ou Mr Hamri !
    Bravo pour les icones de SIDIBELABBES : Mr Lacarne,Hasani,Mr Lakhal,Kheladi,Hamri,Cheneti & tant d’autres toujours présents aux rendez vous du bled……. ainsi que (ces)…… invités qui se sont excusés d’une façon ou d’une autre (Il faut bien le signaler).
    Enfin, pour les lecteurs de la vdsba, nous sommes tous grandement redevable à Mr OURAD pour son invitation à tous .Voilà un geste de Ould-Khayma kebire. Merci OURED on te doit tous une fière chandelle.
    Enfin, moi un des lecteurs bél-abbesien,en fixant cette chandelle, je suis embarrassé de ne pas animé par mon assiduité cette claire journée entourées d’amis éclairés. Je vois bien trente-six chandelles comme on dit.
    Les photos on voit bien qu’ils sont clichés par un tel portable ! Système D ! Sacré Kherydine ! Pour l’efficacité, y a pas photo, c’est toi ! Encore merci à tous.
    Bravo mes amis.

  4. malika r invitée

    je vous remercie de cetteinvitation papaqui ne sort pas a revu les anciens et a beaucoupaime cequi ‘est fait merci hadj nouara

  5. maachou

    Messieurs les Animateurs c’est bien beau tout cela mais pour quand puisse vous applaudir ,passez à d’autres sujets beaucoup plus important ,à savoir ,le laissez aller de l’état ,nos rues sont envahies par ces nouveaux marchands ambulants ,chaque jour qui vient une nouvelle rue est envahie ,le boulevard Didouche mourad est devenu un souk en plein air .Faites quelque chose Messieurs ,faites bouger les autorités de la ville ,que cela cesse ,nos femmes et nos enfants sont agressés par ces gens qui viennent de je ne sais d’ou.La ville de Sidi Bel Abbes a besoin de vous ,elle appelle au secoure mes enfants sauvez moi par pitié.

  6. chaib draa tani djamel

    la grande joie de cette rencontre c’est de se retrouver entre ouled bleds et sans oublier nos amis des ‘autres dairates qui seront toujours les bienvenus comme l’omnipréent maitre mellali c’est toujours des ouled bleds pour nous parce que tout abbassi qui dit etre un vrai abbassi ses grands parents sont ou de sfisef, tessala,amarnas, telagh etc, alors on est tous de cette meme wilaya qui est sidi bel abbes que nous défendrons ,pour cette rencontre la meilleure des choses ça était 1 minute de silence a mr benhabbour allah yar hamahet surtout ettakrim au grand belaid lacarne qui a était oublié par l’entv sur l’historique de la fifa on a parlé de raouraoua, haddache, madjer les nouveaux promus alors que l’un des anciens et puis le 1er algerien je pense depuis 1986 et en tant que membre de cette féderation internationale et puis instructeur des grands arbitres mondialement connus alors c’est nous qu’on honore nos fréres « mazale na hna oua denia mazalha touila »

  7. benhaddou boubakar

    salam si djamel,et ta presence y etait un plus aussi!,on etait joyeux,gais et satisfaits,les retrouvailles c’avancent et tant mieux pour notre wilaya qui a besoin de ses vrais enfants,les rails sont disponibles,les vehicules aussi,le nombre des voyageurs se multiplie,reste a savoir les prochaines destinations. sidi belabbes est grande de tout.cette consilidation est un patrimoine.

    • famille benhabbour

      On est pas assez nombreux a belabbesmais on a ete au courant par notre voisine présente dans cette rencontre.on vous dit que Dieu vous aide et vous remercions

  8. kaddous cv retraite

    Belle rencontre je suis huereux de revoir cette soldarité Ces gens tres contents de se revoir d »echanger des nouvelles tout cela n »a pas de prix je revois souvent des ouleds bled tourner en rond dépaysées dans leur ville.bravo voix de belabbes

  9. AEK

    MERCI KHALED POUR LE BON ACCUEIL

  10. krimo ex r.ds maures

    de mème que la terre est attire par le soleil je suis heureux par les beaux visages qui se sont attire chez notre frère khaled malgré l’absence de hamid qui était en france alors qu’il na pas oublier de partager sa respiration la plus douce des pensés méme en piscine bravo khaled bonne continuation vdsba chapeaux kadiri .

  11. sohbi

    les belabbésiens qui se revoient un bon signe mais dites nous ces détractreurs de la voix desidibelabbes on s’occupe d’eux.

  12. Ange JOUGLAR

    Bonjour, Votre article parle de Mohamed MORSLI.
    Mes parents sont à la recherche de leur grand ami Mohamed Morsli qui a vécu à Toulouse en France fin des années 50 début 60. Il vivait chez mes parents et travaillait avec mon père,
    Pourriez vous demander à la personne citée dans cette article si tel est le cas. Merci par avance Ange JOUGLAR (ajouglar@gmail.com),

Répondre