La Voix De Sidi Bel Abbes

On ne finit pas dans ce bled « C’est l’ère des vieux » : les nouveaux sénateurs du tiers présidentiel vus par les réseaux sociaux


La publication, ce lundi 7 janvier, de la liste des sénateurs du tiers présidentiel par la Présidence de la République a très vite été abondamment commentée sur les réseaux sociaux. Sur Twitter comme sur Facebook, les commentaires ont été nombreux. La majorité des facebookers déplorent l’absence de jeunes sur la liste des sénateurs désignés par le président Bouteflika. « Un sénateur de 81 ans ! » s’exclame l’un d’entre eux. « C’est l’ère des vieux », renchérit un autre. « Ils veulent piller et mettre à genoux ce pays, quand je vois cette jeunesse, ça donne envie de pleurer », s’indigne un troisième.

Un internaute s’étonne quant au faible taux de femmes présentes sur la liste. « Où est la parité ou le quota de femmes ? C’est bien lui zaâma qui l’a instaurée, non ? ». Un autre s’interroge sur la nomination de l’interprète personnelle du président : « il n’a plus d’interprète personnelle ? ».
Certains internautes vont plus loin en s’interrogeant sur l’absence d’Ahmed Ouyahia de la liste.« Et Hmimed dans tout ça ! », s’exclame un facebooker. Quant aux anciens ministres élus au Sénat, un internaute commente, ironique : « l’État n’abandonne jamais ses enfants. Même quand ils sont nuls, on leur trouve des places, de nuls bien sur !»
Sur Twitter, on souligne la récupération des anciens ministres limogés du gouvernement Ouyahia. « Benbouzid sénateur ! Bouteflika récupère les anciens ministres au Sénat », commente un internaute. « Scandale : Retour de Benbouzid le fossoyeur de l’école algérienne! Révoltant! »,s’indigne un autre.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=21422

Posté par le Jan 8 2013. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

31 Commentaires pour “On ne finit pas dans ce bled « C’est l’ère des vieux » : les nouveaux sénateurs du tiers présidentiel vus par les réseaux sociaux”

  1. meradi

    les vieux veulent finir sur les fauteuils dorés

  2. chaibdraab tani djamel

    Et il a dit à SETIF « TABE EJNANA »

  3. L'Albatros,

    Bonjour,
    La politique n’est pas ma tasse de thé , mais à force d’entendre certains noms, qui vont et qui reviennent, de nos anciens et éternels ministres qui ont brillé par leur mauvaise gestion durant des années, puis seront repêchés et bénéficient d’un sauvetage extraordinaire et inattendu….alors je me suis dis que plus on est médiocre et plus on a de la chance de trouver sa place.
    On peut dire que c’est la revanche des mal aimés qui viennent d’être nommés sénateurs au titre du tiers présidentiel et la palme d’or revient à Benbouzid Boubaker à ne pas confondre à notre aimable Benhaddou Boubaker….donc je disais l’ex ministre qu’on avait accusé de ruiner l’Education se voit dans la plus prestigieuse et Haute chambre d’Algérie, si on veut réussir voilà un exemple concret !!!
    Mes amitiés à Mr Benhaddou et Ghosne elbane!!

    • merabi

      Beau comenteire avec des non dits

    • ghosne elbane

      Salam l’Albatros et merci, vous savez quand j’étais pas plus haut que trois pommes j’écrivais des lettres à des voisines pour leurs maris et leurs fils internés à Lambese,en 62 j’écrivais des lettres à des voisins et des voisines à leurs enfants ouvriers partis pour el khoubza ailleurs!!!! il y a quelques années j’ai écrit des lettres à un individu ILLETRE pour l’attribution d’un terrain pour un projet j’ai appris par mon fils ce matin que l’ILLETRE était sur la liste des sénateurs et j’en suis malade khayi l’Albatros, je suis dégouté , et pourtant la politique n’est pas ma tasse de thé car si elle était ma tasse de thé je crois que je serai devenu président (rires). Salam amicale khayi

      • L'Albatros,

        Si Ghosne elbane, le comédien El-Hadj Kandsi (rahimahou Allah) me disait un jour ‘ma tenkhla3ch oueldi ma tenkhla3ch tout est possible’ donc ça ne sert à rien de tomber malade Si Ghosne elbane, il faut savoir à s’adapter à l’inadaptable autrement….paf! bonjour l’AVC …
        Bonsoir .

    • Benhaddou Boubakar

      mes amitiès reciproques l’ALBATROS

  4. RAGDA WA TMANGI

    Tu exagéres ya si Albatros en qualifiant le sénat de prestigieux puisque cette chambre ne sert absolument à rien sauf à caser les tares du système.Pour vous dire, même notre Al hannani local foreur de puits a trouvé une planque dans cette « prestigieuse » institution.

  5. Londo

    Es salamou alaikoum GAA, surtout toi Mohamed G. tu me connais je vis chez l’oncle Sam(?),sans Bekhaled, j’aime toujours tes commentaires et tu es photogenique sur le site! Pour vous aider un peu et Mr Benhadou Boubakar, salut a toi d’abord et laisse moi te dire mon fils, que j’ai ete eleve avec tous les Benhadou de FG Thiers, ana oueld londo wa nmout aala Bel Abbes, qui est ton pere?O,A ou S? On a beaucoup joue au foot fel Placetta,Mohamed G. peut te dire qui je suis! Quant a Reda je ne veux point le critiquer mais il doit etre le fils de Redouane et j’en passe! Portez vous tous bien.J’ai ete choquer aujourd’hui d’apprendre encore le meme « president » du senat, c’est une catastrophe!!!J’ai toujours rejete Boutef, maintenant je le revoque, ce n’est pas mon president et il ne le sera jamais ni lui ni sa chaine qui ne veut pas en finir.Wallah c’est des Vampires et meritent un autre vrai 5 Octobre, sinon ca ne changera jamais et on ne pourra jamais revenir au pays=leurs enfants!Salamou alaikoum.

    • Mohammed.G..

      Bonjour Amine,
      Très heureux de te lire , mon frère, je t’avais posté plusieurs messages sur le site auparavant mais je sais que tu es trop retenu. Bekhaled m’a téléphoné il y a quelques jours et m’a fait part de tes salutations. J’espère que tu te portes bien,toi et toute la famille et qu’il ne fait pas aussi froid à Washington !!!
      Tu sais très bien que j’adore ta manière de discuter,quand tu descend au bled on appellera bien sur Bekhaled et nous replongerons dans nos beaux souvenirs !!
      A bientôt Amine !!!

  6. hamdi

    De beaux liens se tissent maisvigilance les vrais amis de laVDSBA.IL ya des mecs malintentionnés.

  7. Londo

    Salut Frere Mohamed G. merci pour ton message.Je me prepare pour aller au boulot, pas de retraite ici,plus tu travailles plus tu allonges ta bonne sante!Le travaiile c’est la sante ne dit-on pas?Le senat ici mon frere sont tous elus, ni tiers presidentiel ni piston ni chkara ni legitimite historic et encore le niveau et l’education avec competence et au service de toute la nation y compris les immigrants!Que Dieu vous garde de tous ces nullares et regionalistes couronnes d’incompetence et de vols qualifies.Le bonjour a tous le monde,portez vous bien Mohamed et vive l’USMBA (ca me fait de la peine!).Ils font le malheur de tous les Algeriens depuis 1965,bref Salam…

Répondre