La Voix De Sidi Bel Abbes

OMRI ma n3awed, par Ouerrad Mohamed

OMRI ma n3awed, traduisez jamais je ne recommencerai.
Que de fois , suite à une déception un échec, on se retrouve à dire cette boutade. Cependant, on s’est toujours repris à refaire des erreurs. Pas les mêmes bien sur, pas avec la même personne mais toujours un éternel recommencement. Si, chacun de nous pouvait tenir paroles en se disant cela après un échec, il n’y aurait plus d’échecs. L’été dernier, mu par une affaire qui sentait le flouss et encouragé par une personne que j’estime, je me retrouve à courir tout seul le risque, vu que cette personne là m’a abandonné en plein trajet. Il fallait que coûte que coûte, je relève le défi et j’y vais au fond de la course. Mais, abandonné, découragé et sans ressources et surtout sans soutiens, je me suis cassé les dents. En fin de course, une perte sèche de quelques milliers de dinars; Je me suis écrie OMRI ma n3awed. Mais je doute fort, que je vais tenir parole.

Durant toute notre vie, que d’échecs, que de déceptions que de chutes ,,,, que de OMRI ma n3awed et pourtant on recommence de plus belle. Que ceux et celles qui ont fait la même expérience nous raconte. OMRI ma n3awed, oh que non je vous raconterai probablement la prochaine déception .
AID MOUBARAK SAID à toutes et tous et surtout 3oumourkoum MA T3AWDOU .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62546

Posté par le Sep 23 2015. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

51 Commentaires pour “OMRI ma n3awed, par Ouerrad Mohamed”

  1. Mme CH

    Je savais qu’il nous mijotait quelque chose….le squatteur squatté au vrai sens du mot maintenant……!!! Si OUERRAD, Wach Eddek, Wach Eddek…avec les loups qui rodent partout…..!!!
    C’est vrai que le fait de perdre des milliers de dinars fait mal, mais je crois que le plus important dans cette affaire, c’est d’avoir découvert le vrai visage de votre soi-disant ami….!!!!

    Rabbi Y3awdak Inchaallah, mais je crois que vous ne pouvez plus garder le poste de l’Oseille qui passera directement à notre sœur Imène….!!!!

    Aïd Moubarak; Allahouma Ta9abel Mina Jami3en…!!!

    • Imène

      Mme CH : Azzul , saha aidek , tlm !
      Nooon ! il ne lâhera pas le poste , ni l’oseille je te dis ! maintenant qu’il s’est cassé les dents ds cette mauvaise affaire..il ne lâchera plus ! et je m’en vais ..seule , à ruminer ma colère et ma deception…LOOOOOl ! à plus ..
      Squatteur : trés interessant  » omri ma n’3awed  » comme dit Abraham  » l’echec est un demi succès  » ça interpelle plus d’un , sois en sûr .je reviendrai !

  2. ABRAHAM

    l’Échec est un demi succès. La seconde tentative doit être obligatoirement positive sinon il vaut mieux jouer au LOTO.

  3. zlaoui

    ouarad tu nous rappel l’histoire des enferiste
    3oumri man 3awad disent les enferiste el jahanamiyoune les habitants de l’enfer
    Il disent a Dieu  »faite sortir de l’enfer nous allons bien faire sur terre »
    Dieu leurs repond  »fermez là si vous retournez vous refaite la même chose »

    en tout cas si Dieu trouves un individu bon a sauver il le sauve..il lui lui brule les doigts icic sur terre..moi au contraire je n’ai perdu d’argent mais j’etais marqué au fer rouge..j’ai voulu l’europe sur place entre l’alcool les armes le vol a l’etallage le hallouffe l’individus a plus de chance de chance de se perdre sauf qui sont née dedans..j’ai passé 3 nuits dehors en suisse a zero degres et si vous croyez qu’il n ya pas du namousse des moustique dehors a cette temperature, vous vous trompez..
    alors plus jamais l’europe..une tomate a sidi mohamed ben ali, un café a l’orange, et une sardine machwiya au port de ghazaouet c’est le paradis…sauf que les mosquées ont été souillées par les pieds que la chanteuse Fayrouze souhaite que l’oued de la jordanie efface les trace des pieds de hamajiya  »akda’mou el hamajiya »
    Si Peugeot veut bien nous refabriquer les 206 spécial algerie A 70 millions petite motorisation 1.1 et caisse légère et tableau de bords dépouillée on les laissera tranquilles je jure de ne plus retourné en europe..

  4. Amina

    Omri man3aoud est une expression habituelle chez nous les Algériens mais malheureusement nous ne tenons jamais notre promesse. Bonne fête

  5. mohamedDD

    mil excuses, exactement « je ne recommencerai jamais plus » et généralement c’est les enfants qui s’expriment ainsi ‘innocence???’ les adultes moins innocents demandent pardon ou je me suis trompé, oublié,…. AIDKOUM MABROUK

    • OUERRAD

      non , mon frere c est sur mais il faut avoir du courage pour demander PARDON de nos jours ,,, bonne continuation ,, à plus tout le monde a affaire ses obligations de SLLAT ERRAHIM

  6. Ayadoun Sidahmed

    « Pour retrouver l’homme naturel, il faut retirer ce que la société l’a fait être » Rousseau. De dire (OMRI ma n3awed)
    Cela veut dire je ne serai jamais ce que j’été auparavant, essaye d’être toi-même SI Ouerrad mais n’oublie pas LI MECHI LIK GHI Y3AYIK …… !!! Dans le monde des affaires soit on gagne soit on apprend on ne perd jamais. AID ADHA MOUBARAK Mme CH, Imène, OUERRAD, ABRAHAM, zlaoui, Amina, mohamedDD, Mohamed Boudjakji, Kadiri,Tewfik , A.Dennoun, HORR Abdelkader, Hamid Ourrad, abbes megerbi, Cheniti Gh,, Douar, Harmel Mehdi, oulhissane, Amirouche, chaibdraa tani djamel, MILOUA, kazouz mohammed, Hachemi Lahcene, BADISI,Grazib Sidahmed et l’administrateur de la VDSBA

  7. OUERRAD

    Mais , ma parole on dirait une teb riha digne de hadj ZOUAOUI RABI YARHMEH .
    FI KHATER el khouater ; sans oublier chhaab MEKERRA et à leur tete le PRESIDENT CHOTT …..

  8. Amirouche

    OUERRAD
    Salam
    Tout au long de notre vie on rencontre des personnes qui ne parlent que argent, pour tâter le terrain, certains font semblant d’être des amis, ils viennent te rendre visite, ils demandent de tes nouvelles, dès fois même te font des cadeaux, et dès qu’ils « s’accaparent » de ton argent que tu leur prêtent ,ils s’évanouissent dans la nature sans laisser aucune trace.Tu diras alors « Omri man n3awed ».Quelques années plus tard, tu en rencontres d’autres, tu t’imagineras qu’ils sont plus fidèles, plus propres et plus sincères alors que la réalité est tout autre ,car quand c’est trop tard, tu te rendras compte qu’ils sont les mêmes, qu’ils portent le même masque que les premiers, puis tu rediras « Omri man 3awed ».Toute leur existence est basée sur un seul prisme, celui d’amasser de l’argent même illicite, « el habette » est leur motivation et leur seule valeur est la « chkarra ». Qui d’entre nous n’a pas dit « OMRI ma n3awed », tu n’es pas le seul mon ami Ouerrad. C’est triste mais c’est comme ça.
    Dans ma vie, je me suis senti plusieurs fois trahi,abusé et lésé.Ma dernière déception vient d’une personne que je croyais ami ….C’était une belle somme en euros qu’il a mise dans sa poche sans donner aucun signe de vie!. Je prie Dieu que cet argent lui soit profitable pour que, peut être, à l’avenir il n’escroquerai pas une autre personne; sinon c’est lui le perdant le jour de la résurrection,là où les comptes seront faits par « EL REZZAK ».
    « L’imprécation de l’homme victime d’une injustice, même s’il est mécréant, n’est arrêtée par aucune barrière » a dit notre prophète(SAWS)…..A méditer …
    « Omri man 3awed », je n’en suis pas sûr.
    Aïd moubarek

    • OUERRAD

      aidek mabrouk , un peu tard , mais on etait tous derriere ensiba pour gouter sa bekbouka ,,,, wahdek sahbi wahdek ,, t as decrypte mon message illico presto ,,, ceux sont ces deceptions qui font mal au coeur ,, mais tu le dis si bien ,,,el moussameh karim ,, allah yaj3el houm ma arnaquouch wahed akhour ,,, eddarijah soeur CH ????

  9. Imène

    Squatteur : Azzul ! tlm ..
    Remets -toi mon frère ! Tu n’es ni le seul ni le dernier à être entourloupé , trahi par une ( des ) personnes que tu croyais honnête , sincère et digne de confiance : les faux jetons , les arnaqueurs , les fourbes ça court les rues…
    Lis ça pour commencer ..c’est de Socrate :  » La chute n’est pas un echec , l’echec c’est de rester là où on est tombé .. » ou encore ça , c’est de W.Churchill :  » Le succès c’est d’aller d’echec en echec sans perdre son enthousiasme .. » fort bezzaf !
    En milieux DZ , l’entourloupette est générale et généralisée ! j’en ai fait les frais bon nombre de fois..à la poste , en supérette , au marché , il suffit d’une seconde d’inattention pour qu’on vous fourgue des tomates ou des fraises pourris ( dont il veut se débarrasser ) à des prix trés fort ! Je crois qu’on nous arnaque  » à notre tête  » !! oui , c’est vrai ! si vous avez l’air bon , gentil, aimable ou que vous êtes pressé (ée ) , mal garée par ex..là , il ne vous rate pas ! IL ya aussi des entourloupes à l’intérieur de votre maison : la femme de ménage ,qui bâcle le travail dés que vous avez le dos tourné , le plombier qui f…le b…., qui promet de revenir pour la fuite, et qui coupe son tel une fois parti…fatigant le genre humain , ya squatteur ! c’est à vous rendre misanthrope pour le reste de votre jours !!
    Tout ça je le vis au quotidien , je fais avec ..mais l’expérience la plus irritante , la plus chiatique , où je me tue à dire  » omri ma n’3aoud  » sans succès , ( évidemment ! ) c’est la relation que j’ai avec  » mon (mes) assistante « qui m’aide à m’occuper de Mam ..mam est grabataire comme tu le sais , et il faut être au moins deux pour pouvoir s’en occuper correctement..mon assistante est une jeune femme  » recrutée  » par le biais du bouche à oreille ou recommandée par des pers de confiance ..( tiens , on a besoin de moi ..je reviendrai plus tard , in chaAllah ! bonne nuit squatteur , tlm ! )

    • ABBES2

      Bonjour Imène
      La chute n’est pas un échec.l’échec c’est de rester là ou on est tombé. Jusque la je suis d’accord avec vous mais( Le succès c’est d’aller d’échec en échec) là je ne peux pas vous suivre.Si je vais d’échec en échec cela veut dire que je n’apprend jamais de mes leçons Alors que le Prophète MOHAMED SAWS a dit= المؤمن لا يلدغ من الحجر مرّتين
      ce qui veut dire l’étre humain ou plutot le croyant ne doit jamais etre mordu deux fois du meme trou(LA MEME ERREUR).Alors a mon avis ma chere imène on ne peut jamais garder son enthousiasme en perdant chaque fois.
      Et malgré que je ne suis d’accord avec vous sur ce point votre avis sera toujours respecté.AMICALEMENT

      • Imène

        ABBES2 : Bonsoir !
        Il ya le texte et le contexte Abbes ! pour comprendre une citation , un verset coranique, un hadith , il faut toujours le mettre dans le contexte où il a été dit , écrit ou révélé ..ça permet de mieux faire une meilleure lecture ( et saisir le véritable sens ) pour le cas Churchill , c’est un homme politique doublé d’un grand stratège , chef de guerre , et meneur d’hommes , lui même a connu bien des ratés ds sa carrière ,il a toujours rebondi , et quand la luftwaff bombardait londres et d’autres villes , il sortait à la rencontre de ses compatriotes pour leur remonter le moral , il n’a jamais abdiqué même ds moments les plus sombres de l’histoire de son pays ( contrairement à son voisin la France ) bref il a perdu bien des batailles , mais il gagné la grande guerre , et a fait de son pays le symbole de la résistance anti nazi .
        bref après l’echec vient le succès immanquablement ..mais il faut se relever , avoir confiance.tirer les enseignements …Quand au Hadith de notre prophète ( qlssl ) : Que voulez vous mon cher Abbes 2 ??? nous , muslim ; notre décrépitude est tellement profonde qu’on a été piqué , repiqué , humilié , battu , et encore piqué …….khalli el bir beghtah yarham oubbak !! mes amitiès .

        • Imène

          lire bien entendu : ça permet de faire une meilleure lecture ou compréhension ..

          • ABBES2

            Bonjour Imène
            le dialogue doux et tiède mène toujours à des résultats positifs.c’est a cause de cette échange d’avis qu’on a poussé la célèbre MME CH à tirer de son tiroir de nouveaux renseignements que je n’ai jamais entendu dire. WINSTON CHURCHILL était un fervent admirateur de l’islam,ses parents craignaient qu’il puisse se convertir,il approuvé des plans pour la construction d’une mosquée dans le centre de londres. ce que je savais c’est que ADOLPHE HITLER étudiait les méthode de guerre de KHALID IBN WALID.merci MMe CH pour ces renseignements. Merci M OURED d’avoir évoquer ce sujet 3omri ma n3aoued.Et merci Imène pour m’avoir supporter et merci beaucoup pour m’avoir dit yarham oubbak pacequ’il vient de nous quitter depuis une année seulement.

            • Imène

              ABBES2 : Azzul !
              Veuillez m’en excuser mon cher Abbes ! vraiment désolée ..Je viens à l’instant de lire
              le posting que vous m’avez adressé ( en relisant l’article de Ouerrad pour y trouver des éléments de réponse à mon amie la CH ..) c’était un paisir de discuter avec vous et l’occasion justement de vous adresser – même tardivement – mes sincères condoléances pour votre père , Allah yarhamou birahmatihi el wassi3a , et qu’il soit loti parmi les pieux serviteurs au paradis ..Salem khayi .

        • Mme CH

          Saviez-vous chère Imène que « La famille de Winston Churchill craignait qu’il se convertisse à l’islam » (L’OBS, le 30/12/2014….)…??? Moi non plus je ne le savais pas, je viens juste de le découvrir…!!! Alors je partage avec toi cet article qui explique ce : « Fait peu connu, Winston Churchill était un fervent admirateur de l’islam et la culture orientale. A tel point que ses parents « craignaient qu’il puisse se convertir ».

          « Winston Churchill était-il à deux doigts de se convertir à l’islam ? C’est en tout cas ce que craignait sa future belle-sœur, selon une lettre écrite en 1907 découverte récemment, rapporte le quotidien britannique le « Telegraph ».

          « Dans cette lettre, dépoussiérée par Warren Dockter, un chercheur en histoire de l’Université de Cambridge, Lady Gwendoline Bertie supplie le futur Premier ministre britannique :
          « S’il vous plaît, ne vous convertissez pas à l’islam; J’ai remarqué votre tendance à l’orientalisme [fascination pour l’Orient et l’Islam], un peu comme un pacha. »

          « Comme le note le « Telegraph », ces révélations peuvent être perçues « comme une surprise ». Car, fait peu connu, Winston Churchill était un fervent admirateur de l’islam et la culture orientale. A tel point que ces parents « craignaient qu’il puisse se convertir ».

          La lettre a été découverte par le Warren Dockter lorsqu’il effectuait des recherches pour son prochain livre : « Winston Churchill et le monde islamique : l’orientalisme, l’Empire et la diplomatie au Moyen-Orient. »

          Selon Warren Dockter , Winston Churchill considérait l’islam et le christianisme « comme égaux » – « une notion étonnamment progressiste pour l’époque », note le quotidien britannique – et il « admirait les prouesses militaires et l’histoire l’Empire ottoman ». La fascination de Winston Churchill, qu’il partageait avec le poète et défenseur des causes musulmanes, Wilfrid Blunt, l’amenait à s’habiller avec des vêtements arabes en privé.

          Tout au long de sa carrière politique, Winston Churchill a laissé entrevoir sa grande affinité avec l’islam :
          – En 1904, Winston Churchill était dans « sa phase libérale », explique Warren Dockter. Ce qui l’a amené à être confrontation permanente avec les politiques étrangères des « impérialistes » radicaux. « Il était souvent à couteaux tirés avec Frederick Lugard, le Haut-Commissaire du Nigeria », précise Warren Dockter. « Winston Churchill était opposé aux expéditions punitives contre les tribus islamiques dans le nord du Nigeria. »
          – En octobre 1940, alors que la Grande-Bretagne affronte l’Allemagne nazie, Winston Churchill approuve des plans pour la construction d’une mosquée dans le centre de Londres. Il a continué à soutenir le projet de ce qui deviendra la mosquée de Regent Park malgré les critiques du public.

          Comme l’explique le « Telegraph », « ironiquement la plupart des lignes de fracture entre l’Islam et l’Occident trouvent leurs racines dans le monde qu’a contribué à façonner Winston Churchill après l’effondrement de l’Empire ottoman et le redécoupage du Moyen-Orient à la fin de la Première Guerre mondiale ».

          Bonne nuit..!

          • Imène

            Mme CH : Bonsoir ! tlm..
            Merci pour cette ( ces ) contribution , trés intéressantes : je sais que Churchill a bcp de talents , homme politique chevronné , journaliste , reporter de guerre , peintre , écrivain ( de nombreuses publications ) prix nobel de littérature 1953..
            Mais ses penchants pour la religion de l’islam , et qu’il était à deux doigts de se convertir ..ça je l’ignorais ..il ya aussi Victor Hugo , Lamartine et bien d’autres qui étaient fascinés par la religion de Mohamed ( qssl ) ..
            Quand à l’équation ma chère amie : désolée , ya trop d’inconnus et des variables en plus ! : ma fratech ..mais peut être Abbes2 ou 3mirouche qui est matheux technique ! J’ai bcp aimé le posting sur le Fuhrer, vraiment ! ..finalement ness m’leh !! allez : Heil hitler ! loool ..
            Attendez ma petite CH , la personne qui n’a pas présenté ses voeux et qui s’est rattrapé in extrémis ?? rani ma f’hamet walou ( ki latrache fi zeffa ! ) ki deyra ?
            chkoun ? dawakhtina ! je suis curieuuuuse , ya yemma 3zizen ..salem Khayti .

            • Mme CH

              Salam et Merci Khayti Imènus…..!!!! Ness Mleh khouna Hitler hein….!!!! La3boulou La3ba China, Walla Maydawich alors, il a fait ce qu’il a fait , pourtant il avait proposé la paix à Lenglize, Bessah El Khallata de tous les temps kanou Darbin Hssab Wahdakhour, le cerise sur le gâteau que Khouya Amirouche n’a pas voulu partager avec nous, Ma3lich….rana Mwalfin Berrabi Yakhlef Inchaallah….!!! Darija Hiya cygnus hein…!!!

              Ohhhhh!!! la petite futée, elle ne veut rien lâcher…(rires)..Mazel Ma Ta3rfich Edoukha Ta3 Bessah….!!! Concernant la personne qui n’a pas présenté ses vœux et qui s’est rattrapée in extremis , eh, bien son posting a été retiré, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, il faut appeler l’inspecteur Shot ou Georges Smiley pour découvrir les dessous-dessus de cette affaire….??? Son Pseudo commence Par A…….comme mon Ombre….!!!!!

              Khayticalement….!!!

            • Mme CH

              Hadi Ghi Fi Khatrek Khayti, tu sais Hitler a bien d’autres citations comme par exemple :

              –  » J’étais capable de détruire tous les juifs du monde, mais j’ai laissé une minorité pour que le monde sache pourquoi j’ai tué. »……Une phrase mémorable….!!!!! Et Quelqu’un a dit: « Il aurai du dire aussi « Ne jamais reporter au lendemain ce qu’on peut faire le jour même »

              -« On doit garantir à tous les membres musulmans des Waffen-SS et de la police le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. […] Je ne veux pas que, par la stupidité et l’étroitesse d’esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leurs ont été assurés. […] J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu’on m’en rende compte… » (Uniform Organisation and History of the Waffen-SS, Roger James Bender et Hugh Page Taylor, propos d’Adolf Hitler, éd. Bender publ, 1971, p. 144-145 )

              – « Si les Arabes avaient gagné cette bataille (Poitiers), le monde entier serait aujourd’hui musulman. Ils auraient en effet imposé aux peuples germaniques une religion dont le dogme, propager la foi par l’épée et soumettre tous les peuples à cette foi, était comme fait pour les Germains […] pour finir, ce ne sont pas les Arabes mais les Germains, convertis à la foi musulmane, qui auraient été à la tête de cet empire mondial islamique […] Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante… »…(Au coeur du troisième Reich, Albert Speer, propos d’Adolf Hitler, éd. Fayard, 1971, p. 138 ).

              Il a dit beaucoup de choses le bonhomme et il n’a pas que des défauts; en fait, ils se sont servis de lui pour conquérir le monde et la Palestine, ensuite ils l’ont diabolisé….!!!!!

              PS: Je m’excuse pour les coquilles dans mes commentaires, comme par exemple: le seul a posséder, il faut plutôt lire le seul à posséder…etc….mais je n’aime apporter à chaque fois des correctifs..!!!! Merci pour votre compréhension..!

              Khayticalement

              • boiterfas

                je rajoute a vos citation sur Hitler dans un de mes livres de génie civile j’ai lu un passage comme quoi Hitler était prédestiné a cette fonction..
                encore petit enfant Hitler raconte que devant ces petits camarades juifs il disait  »c’est moi qui vous aura » lol..
                je ne sais pas si c’est vrai mais lorsque le coran parle de gens qui font la ronde on ne peu s’empecher de dire que le coran insinuait les nazis..apres leurs chute banou israel ont eu une revanche
                sourate el isra…
                5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous
                certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction
                fut accomplie.

                6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
                les enfants d’israel ont subit le premier châtiment reste le dernier et ensuite le retour chez eux

                104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël : “Habitez la terre”. Puis, lorsque viendra la promesse de la dernière (dernier châtiment) , Nous vous ferons venir en foule.

                ce dernier verset ne l’accomplie et le temple du prophète Soulaymane 3alayhi essalame reconstruis..
                donc la mosquée d’el qods sera détruite un jour ou l’autre..et le temple reconstruis en tout cas c’est la même chose avec Jésus qui est apparue suite a la reconstruction du temple par les exilés de la perse..Donc tout dépend de la vitesse dans laquelle les événements vont s’accentuer en Palestine..pour connaitre le temps de la venue du messie il faut voir combien temps est apparue Jésus après la nouvelle construction du temple..wallahou a3lame

              • Imène

                Salut khto ! Azzul Mme CH , tlm ..
                Passionnant franchement ! Non il n’a pas que des défaut le bougre ! loin s’en faut ..et la question qui m’a toujours tarabustée : Pourquoi les Algériens n’ont pas soutenu l’Allemegne durant la grande Guerre ?? ne dit-on pas que l’ennemi de mon ennemi est mon ami ? au lieu de s’aligner – encore une fois – au côtés de la France ennemie ..qui nous toujours outrageusement trompés menti , opprimés ..et surtout que dés le début de la guerre la France était à genoux , sous la botte nazie ..fallait l’enfoncer davantage !!! mais Hélas ! on a choisi de faire la guerre à Hitler …ayayaaaaayeeee !
                Tu as lu boiterfas ? intéressant ..
                Ma petite CH , je n’ai toujours pas compris ..vous m’en voyez confuse !
                son pseudo commence par A ? voyons un peu : ..A …A ..Ah ! bro ..non c pas lui ( il présente ses voeux à l’humanité entière lui ! avec une élégance ..) Lincoln ? aides -moi avec ces indices : c un thargez ou une fille ? un ancien ( nne ) ou nouveau ( elle ) ? c’est une autruche , un pingouin , un pingtruche ou un autoin ?? peut être y arriverai je ..sinon ..ben tant pis ! Salem ..

                • Amirouche

                  Imène

                  Azzul
                   » Ana khatini batini », (j’écris en darija,peut-être que j’aurais un poste
                  d’enseignant!), avec le pari que même l’inspecteur de l’Académie ne pourra traduire « khatini batini ».
                  Mme CH a raison pour les vœux, j’ai peur que nous sommes arrivés à ce vieux dicton « fel 3aïd el s’ghire » on mange des gâteaux, « fel 3aïd el kbire »on mange de la viande, et les autres jours « naklou ba3dna ba3de ». Ya hafide…….
                  A titre de rappel,pour le 31/12/2014, presque 60 personnes avaient présentées leurs vœux………..Khali el bire beghtahe
                  En 2011,la VDSBA avait mis un sujet dont le titre était: « Célébration du Aïd El Adha : Le SMS à la place des accolades et Silat Er-Rahim. »
                  J’ai beaucoup aimé ce passage  » ……… On reçoit tellement de SMS et on en envoie tellement que cela devient juste un simple geste mécanique. Aucune émotion ne transparaît. On écrit quatre ou cinq mots, on les enregistre et on procède à un envoi multiple aux personnes se trouvant dans le répertoire. Or, l’Aïd reste une fête de communion où on distribue généreusement des sourires et des poignées de main, même à des personnes qu’on croise dans la rue………..Les plus âgés, par contre, n’échangeraient contre rien au monde les accolades, les tapotements sur le dos, ou les étreintes. Ils mettent l’accent sur le sens religieux et social de cette fête. A leurs yeux, la technologie reste froide et impersonnelle.Elle ne crée pas seulement des exclus, mais fragilise le lien social. Quant à ceux qui utilisent Internet pour se souhaiter un bon Aïd, d’aucuns pensent aussi que c’est une manière de remplacer le réel par le virtuel, or ce sont deux dimensions différentes. »…….
                  Quant à moi, je demanderai à Madame Houda-Imane Faraoun de couper l’accès internet ainsi que Djezzy, Nedjma et Mobilis ,trois jours avant et après les Aïds des années à venir, comme ça, tout le monde sera obligé de se déplacer voir la famille et les amis(mdr)
                  Salam

                  • OUERRAD

                    Allez , chiche notre jeune ministre va ecouter @MIROUCHE .
                    Seule solution pour revenir aux anciennes methodes .
                    Jebli RABI , sahbi @MIROUCHE , s ai achete une nouvelle paire de lunettes BSAHTEK SAHBI .

                  • Imène

                    Azzul 3mirouche !
                    Tout comme toi , j’ai bcp aimé le texte paru ds Vdsba 2011 : en fait ce sont exactement les mots, les idées que je cherchais pour commenter le sujet de sillet errahim via face book , proposé par notre ami Ouerrad Med
                    à savoir :  » un simple geste mécanique denué d’émotion , un envoi multiple aux personnes dans le repertoire ( même que parfois on les a totalement oubliés , perdus de vue…) la technologie est froide et impersonnelle , elle créee des exclus , et fragilise le lien social … » vraiment trés trés juste !! L’usage excessif de la technologie est entrain d’ébranler les valeurs sociales , l’éclatement des liens familiaux ,et je ne sais pas si le virtuel n’est pas entrainde prendre le pas sur la réalité..le plus grave c’est cette addiction à internet ,qui frappe les plus jeunes : tablette , smartphone remplacent père , mère , famille..une véritable pathologie sournoise cette cyberdépendance..je viens de lire sur une nouvelle maladie : la nomophobie qui se manifeste par la peur , l’angoisse de ne pas avoir son portable à portée de main…enfin ! Mme va piocher dans les abysses et nous dévoilera les dessous des cartes !!
                    Tu sais 3mirouche – pour revenir à l’aid – j’ai lu un hadith authentique qui dit en substance : pour aller à salat el Aid , il est recommandé au musulman d’aller par un chemin et de revenir par un autre , le but étant de rencontrer le maximum de gens , de se féliciter , des accolades chaleureuses , de s’échanger des voeux..franchement on en reste pantois devant les valeurs de cette grande religion qu’est l’ISLAM …seulement voilà sur le terrain ..cette même personne à qui tu as tapoté le dos dans une accolade sincère et fraternelle peut te rabrouer sans ménagement l’instant d’après pour une place de stationnement , une bagarre entre les gosses..pour des vétilles , et le bon vieux adage prend tout son sens : fi el aid essghir , les gâeaux , fi el aid lekbir , la viande ..et entre les deux , on se bouffe le nez !!
                    Salem , khayi ! bonne nuit , tlm !

                • Mme CH

                  Salam Khtou Imène…!!! Pourtant d’habitude Tafahmiha W Hiya Tayra……. ayayaaaaaayeeee…!!!!!
                  Tiens, je vois que tu as appris toutes les espèces que j’ai inventées, c’est marrant, surtout les Pingtruches et les Autoins…..!!!! Non, il s’agit soit d’une Corneille noire, une étoile de mer bleu ou de quelqu’un qui a une mission à accomplir…!!! Qui est ce qui devait immoler son fils Ismaël…??? Bref…..!!!!

                  Au fait, on n’a pas choisi de faire la guerre à l’Allemagne, rappelle toi, nos ancêtres étaient colonisé par FaFa la rousse à cette époque..ils étaient contraints de prendre les armes, leur miroitant en plus qu’ils allaient avoir leur indépendance après…!!! Tu te rappelles le 8 Mai 1945…???!!! Maintenant, on est colonisé autrement….!!!!!

                  Khayticalement et Bisous à Mam..!

                • boiterfas

                  Pourquoi les algériens n’ont pas réagit aux nazi?? C’est simple ils sont redevenue méfiant plusieurs fois on les as eu la dernière par la gauche européennes..ils ont appris le wait and see, (attendre pour voir) même avec la fanfares du FIS celui ci ne récolta que des miette..on dit chez nous l’habitué et mieux que la nouvelle arrivée.. »elwalfa khir ma’télfa » alors ils ont voté FLN bien qu’il était maudit ..car comme vient de le faire sortir le discours de hitler s’appuie sur l’ideologie qui aboutit pour la puissance et non sur la justice alors que chez nous les musulmans le discours se base sur une plate forme  »el mizane et khowf rabbi »
                   »la balance et la crainte de Dieu » …il était fort probable que si Hitler aurait réussi a sa fin il termine comme le pharaon car c’est les femmes qui vont savoir comment le rendre une poupée gonflable et le lancer contre leurs opposant..c’est la femme qui fabrique le proxénète protecteur ce n’est le proxénète qui plie la femme..la reine Balkisse disait a ces conseiller miliataire a propos de Salomon attendez je vais faire  »elle dit en elle meme sans doute  »si Salomon accepta les presents et cadeaux je vais lui oter le séroual » Salomon compris le jeus lorsque les fille l’appelait par le démonitaif feminin comme le fait chez nous les fassi du maroc et nos regiosn de nedroma il feminise l’homme et masculinise la masse
                  pour l’homme  »iwa adji fayane kouniti » et pour la femme  »iwa rouh jib el ache » vas y apporter les vetements » lol..
                  Salomon a compris le jeu et redevenue furieux  »qui m’apporta le trône de cette reine » moi dit un djinn en une minute il sera entre tes mains l’autre dit pas la peine le voula déjà devant toi..Salomon trembla il est redevenue un associé de voleur il fallait se contrôler mais il va lui la rendre son bien ce n’était que façon de répondre a une reine qui mesure mal les gens
                  Les algériens par qu’ils ont fréquente les arabes et son redevenues musulman et les israéliens et chrétiens ils sont redevenue  »avertie »
                  pas facile de les tirer par le nez. ce n’est les jeunes feu boumedienne ou Hitler ou ali belhadje qui vont nous jouer des tours..des bazz vont nous trainer dans les aventures?? Iwa énti el fassiya kat’habi troudi el jazayri madama?? iwa daba ka tu te trompe..lol

  10. Mme CH

    Salam….!!! Si ABBES2 et ma chère Imène, aidez-moi à résoudre cette équation…! On a d’une part la variable « 3omer Daoud Ma Y3awed » et de l »autre « El Glayli Ma Yanssa Haz Ktafou »..!! Alors comment faire…???

    Effectivement, Churchill devait sûrement remonter le moral des troupes en disant: »Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme .. », car d’autres ont dit: « Les hommes ne trahissent jamais plus facilement ni plus fortement leurs projets que lorsqu’ils échouent. » ou « Il n’y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte, est d’être inférieur à nous mêmes. »

    Mais, c’est vrai aussi qu’« Une carrière se construit d’échecs aussi bien que de réussites. », cependant « « Si l’échec vous apprend quelque chose, vous n’êtes pas vraiment perdant. » et « L’important est de tirer une leçon de chaque échec. »

    Et pour la fin, on peut dire comme Simone de Beauvoir « Sans échec, pas de morale. »

    Mais, dans cette histoire, je ne crois pas qu’il s’agisse d’échec au sens strict du mot, c’est plutôt une affaire d’un certain nombre de vertus que beaucoup d’algériens ont perdu: telles que l’honnêteté, la loyauté, la justice, la vérité, la modestie, la coopération, la générosité, la sincérité…..etc….

    « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.. » (Sourate Al-Imran v:104)

    « L’honnêteté mène à la droiture et la droiture mène au Paradis. Et un homme continue de dire la vérité jusqu’à ce qu’il devienne un homme véridique. Le mensonge mène à la méchanceté et au mal, et ces deux caractéristiques mènent [indubitablement] en enfer. » (Sahih Al-Bukhari)

    « Observez la vérité comme devoir et dites toujours la vérité, car la vérité vous guide vers la voie de la vertu, et la vertu mène au Paradis, et quand une personne dit la vérité comme principe, et fait de la vérité son mode de vie, elle atteint le degré de sincérité et de fidélité, et son nom est cité auprès d’Allah comme étant un véridique. Et restez toujours loin du mensonge, car le mensonge mène vers l’immoralité et vous mène ensuite en enfer et quand un homme se met à mentir, le résultat est que son nom est écrit auprès d’Allah comme étant un grand menteur. » (Sahih Muslim)

    Donc, quand je lis le récit de notre frère OUERRAD, notamment le passage suivant:

    « L’été dernier, mu par une affaire qui sentait le flouss et ENCOURAGE par une personne que j’estime, je me retrouve à courir tout SEUL le risque, vu que cette personne là m’a ABANDONNE en plein trajet. Il fallait que coûte que coûte, je relève le défi et j’y vais au fond de la course. Mais, ABANDONNE, DECOURAGE et SANS RESSOURCES et surtout SANS SOUTIENS »…. on comprend pourquoi, « il s’est cassé les dents »…!!!

    Khayticalement…!!!

  11. OUERRAD

    ya khi hala ya khi , ma soeur CH veut coute que coute me priver de la viande de mouton en criant haut et fort ,,,,il s est casse les dents ,, il s est casse les dents ,,,mais non elles sont toutes là ,, alors que celui qui veut m inviter à partager le mouton qu il le fasse .
    Mon dentiste est toujours ferme ,, il est alle au bled pour les fetes de l AID ?
    Tout comme le boulanger , et pas mal d autres commerces , ici à AIN EL TURCK , la majorite des commerçants viennent d un peu partout ,,, et apres un bon ete à ramasser du FLOUSS quelle aubaine cet AID popur aller le depenser au BLED ?
    SALLAM à toutes et tous , on ne vit que de viande depuis deux jours et quelques fruits mais à quel PRIX ?Le marche est vide .

  12. ABRAHAM

    La philosophie de l’échec ne se base pas seulement sur le matériel, So get rich slowly .
    Ce n’est que lorsqu’on nous échouons, qu’on commence réellement à chercher la réussite, tout en évitant les erreurs du passé.

  13. ABRAHAM

    mangez 5 fruits et légumes , tout en évitant le sucré et le salé, l’artificiel et le gras. Vous aurez une bonne santé et une sensation de bien être, et ce sont la des facteurs du bonheur.

  14. ABBES2

    Please rédaction quand est ce que mon commentaire sera validé? Il ne contient que des remerciement a MMe CH,la soeur Imène et L’infatigable OURED.

  15. ABRAHAM

    Churchill… Aujourd’hui, Churchill a sa statue en Israël, et est célébré comme un authentique sioniste anti-nazi ayant façonné « l’image positive des juifs ».

  16. ABRAHAM

    Lawrence d’ Arabie est devenu un conseiller de Winston Churchill à partir en 1922, très admiré par ce dernier.

  17. Mme CH

    Merci de nous rappeler « Lawrence d’Arabie » cet espion notoire qui était entre autres, « viscéralement francophobe », car aujourd’hui l’histoire se répète avec d’autres « Lawrence d’Arabie »qui sèment la Roubla et la désolation dans le monde musulman…avec la connivence des mêmes orbitons d’antan……!!!! Ensuite les caméléons changent de couleur et les crocodiles versent quelques larmes pour se fo……. de nos gueules, enfin celles des benêts et prétendent qu’ils nous aiment et qu’ils veulent que nous soyons amis et toute la blablation artificielle…!!!! Mon œil…!!!!

    Personne ne peut empêcher l’Etat Voyou qui mène tout le monde par le bout du nez de construire une statue de Churchill, qui va rouspéter…??? Par ailleurs, on comprend pourquoi Hitler a agi de la sorte, parce qu’il a été trahi par ceux là même qui ont voulu que la guerre continue pour avoir la Palestine comme cadeau….!!! Heureusement que la roue de la fortune tourne et bientôt sera la fin d’El Moufsidouna Fil Ardhi..et leurs sbires que je croyais un peu plus intelligents…….!!!!

    Ceux qui veulent qu’on devienne amnésique, Voici pourquoi l’histoire est la mémoire des peuples……!!!!! Ya 9awm Toubbe3, Mata Tafi9oun……!! Atass Atass mazel el Hal…, Yakhi Hala Yakhi….!!!!

  18. ABRAHAM

    Adolphe Hitler considéraient les arabes comme sémites, aussi mal classés dans sa théorie raciale. Heureusement des Hommes comme Churchill et Staline ont pu stopper ce fou.

  19. Mme CH

    Hé bien, dans ce cas, il faut dire que ce n’est pas le seul fou qui devait être stoppé, déjà ceux qui l’ont stoppé comme Staline et compagnie étaient des fous qui ont perdu la raison…!!!! Aussi, il n’était pas le seul a posséder une théorie raciale, les barbares qui sont venus pour coloniser l’Algérie parlaient aussi de race inférieure qu’il fallait civiliser…Bref…!

    Cependant les citations d’Adoplhe Hitler étaient plutôt favorable aux musulmans, surprise, en voici quelques unes:

    1-/  » Les peuples régis par l’Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l’esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive…. » (Testament politique d’Hitler, Adolf Hitler, notes de Martin Bormann, préface de Trevor-Roper, éd. Fayard, 1959, 2 avril 1945, p. 180)

    2-/ Je conçois que l’on puisse s’enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens !…. » (Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952, t. 1, 13 décembre 1941, p. 141)

    3-/ « Cette philosophie [japonaise], qui est une des raisons principales de leur succès, n’a pu se maintenir comme principe d’existence du peuple que parce que celui-ci est resté protégé contre le poison du christianisme. Comme dans l’Islam, la religion japonaise est dépourvue de tout terrorisme et contient seulement l’espoir de la félicité. Le terrorisme est seulement une idée juive répandue par le christianisme….. » (Hitler cet inconnu (Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier) (1951), Adolf Hitler, notes de Henry Picker, éd. Presses de la cité, 1969, 4 avril 1942, p. 274)

    4-/ « Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.(NDLR , Mélenchon regrette, comme Hitler, que nous ayons arrpeté les Arabes à Poitiers… ) » (Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1954, t. 2, 28 août 1942, p. 297)

    5-/  » Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante. » (Au cœur du troisième Reich, Albert Speer, propos d’Adolf Hitler, éd. Fayard, 1971, p. 138)

    6-/ « L’époque arabe fut l’âge d’or de l’Espagne la plus civilisée. Puis vint l’époque des persécutions toujours recommencées. » (Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1954, t. 2, 28 août 1942)

    7-/ « La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes. » (Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1954, t. 2, 28 août 1942).

    Pas mal, hein, très très intéressant……n’est ce pas….??? Alors pourquoi on a voulu, à tout, prix nous faire croire qu’Hitler n’aimait pas les arabes, c’est intrigant……???? C’est plutôt, le contraire selon ses propos, ils n’aimait pas d’autres catégories….!!!

  20. Mme CH

    Toujours dans le « Testament politique d’Hitler », on peut lire:

    « Les peuples régis par l’Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l’esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive. » …Tiens tiens, c’était en plus un grand visionnaire, on dirait qu’il est encore parmi nous…! Eh bien Mr Hitler vous ne vous êtes pas trompé…!

    « Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante. » ……

    A propos de la colonisation, Adolf Hitler disait que les européens n’avaient rien apportés, si ce n’est les choses les plus détestables du monde occidental (alcool, maladies, matérialisme …)……Oui, il n’a pas tort, ils ont corrompus toute la planète..!
    « Les blancs ont toutefois apporté quelque chose à ces peuples (colonisés), le pire qu’ils pussent leur apporter, les plaies du monde qui est le nôtre : le matérialisme, le fanatisme, l’alcoolisme et la syphilis. Pour le reste, ce que ces peuples possédaient en propre étant supérieur à ce que nous pouvions leur donner, ils sont demeurés eux-mêmes […] Une seule réussite à l’actif des colonisateurs : ils ont partout suscité la haine. Cette haine qui pousse tous ces peuples, réveillés par nous de leur sommeil, à nous chasser. Il semble même qu’ils ne se soient réveillés que pour cela ! »

    Papapapapapapapapapapapap…!!! Un fou celui là, pas du tout, en tout cas il aurait tout perdu sauf la raison……!!!! Si c’est comme ça, je préfère « le fou » d’antan aux « sages » d’aujourd’hui……!!!! Une grande différence mon vieux…!!

  21. Mme CH

    Pourtant le témoignage historique de Benjamin H. Freedman dans son discours de 1961 au nom d’un magazine de l’époque Common Sens à l’hôtel Willard de Washington DC., a relevé « un lobbying concerté des milieux sionistes internationaux durant la Première Guerre mondiale en vue de la création d’un futur état juif en Palestine par le moyen d’une manipulation des alliances et des oppositions diplomatiques entre pays. Des sionistes seraient venus trouver le gouvernement de Grande-Bretagne en 1916, à un moment où l’Allemagne triomphait sur tous les fronts et où les britanniques envisageaient de signer l’armistice que leur proposa le Kaiser, en leur proposant de promettre la Palestine (alors sous domination ottomane et où la Grande-Bretagne n’avait aucun droit) comme un foyer de peuplement juif en échange d’une entrée en guerre des États-Unis aux côtés de la Triple-Entente. (Ndlr. Cette trahison, ainsi que l’engagement non tenu de l’Angleterre d’aider les Arabes à fonder un État arabe unifié, est également abordée dans le livre « Lauwrence d’Arabie – Le rêve fracassé » de Benoist-Méchin, 1961). »

    Selon Freedman, les États-Unis à cette époque étaient pro-allemands mais les relais sionistes dans la presse américaine firent leur possible pour retourner l’opinion publique et la pousser à la guerre. Après l’entrée en guerre des États-Unis contre l’Allemagne, des opérations militaires réussies par la Grande-Bretagne en Palestine contre l’armée ottomane permirent que la promesse britannique prenne forme dans la Déclaration Balfour de 1917. Vu d’un point de vue allemand, ces affirmations renforceraient la théorie du « coup de poignard dans le dos » car l’Allemagne de ce fait aurait ainsi été trahie par sa communauté juive. Son témoignage rejoint celui d’Henry Ford sur la volonté des milieux sionistes d’instrumentaliser le conflit à leur bénéfice…!!!

    Même notre Prophète (saws) a été trahi par ces gens là….donc, ils ne sont pas à leur première trahison…..!!!!

    BHF (et non pas BHL des temps modernes) a aussi exposé dans son discours, les raisons d’une possible Troisième Guerre mondiale qui verrait une nouvelle fois l’utilisation des Etats-Unis pour aider les Juifs, dit-il, à « tenir la Palestine comme point d’appui pour leur gouvernement mondial »…!!!!!!! Il n’a pas eu tort le bonhomme….!!!!

  22. ABBES2

    Bonjour M Oured
    Félicitation pour le choix de votre sujet OMRI MA N3AWED 37 commentaires pleins de grands choses:histoire,proverbes,versets,hadiths,expériences, culture générale.c’est vraiment un succès.es ce que rayah t3awed? wella 3omr dawed ma y3awed?(rire). Amicalement

  23. OUERRAD

    si ,,,, y aura toujours des contributions de ma part .
    Mais , pour les transctions commerciales et autres SELLEFNI ,,,,,NIET …..OMRI ma n3awed .

  24. OUERRAD

    C est cela , la force de la VD SBA , elle te donne l occasion de tirer des gens et personnes bien sensees à reflechir avec toi sur des sujets de tous les jours .
    Bientot , si vous le permetterez tous les lecteurs bien sur j attaquerai des sujets TABOOOO.

  25. Imène

    Salut Squatteur !
    Tu es tout permis , en ce qui me concerne ! Briser les carcans et tabous , lever le voile sur l’hypocrisie sociale , liberer la parole , toucher du doigt les VRAIS problèmes , appeler el gatt , gatt …ce n’est qu’à ce prix que la société avance , que les mentalités évoluent..
    Bonne continuation , squatteur !

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →