La Voix De Sidi Bel Abbes

OMédea 2 USMBA 2 : A 90 minutes du bonheur du retour à l’élite.

Il y a quelques jours, en rencontrant mon ami Yahia Nouara, la conversation a tourné autour de cette fin de championnat, mais aussi sur le titre de son ultime round up à savoir ilot d’espoir…cardiaques s’abstenir. Ainsi il faut avouer que votre serviteur est parti du coté du lac de Sidi Mohamed Benali pour tenter de ne pas vivre toute cette pression dans notre quartier qui vibre lui aussi au rythme des pulsions d’El Khadra. Mais la encore, en ces lieux suscités je ne cacherai pas que je n’ai pu résister à suivre les deux matchs phares de la journée OMedia face aux notres et le SAM face au MOB. Ce qui m’autorise à proposer ce titre : On est à 90 minutes du bonheur du retour à l’élite après un long bail.

Par : Kadiri.M

Stade Limam Ilyes de Médéa, public moyen dont une grande partie venue de Bel Abbes et qui n’ont cessé de porter tout haut leur équipe. Point de round d’observation durant cette entame de match avec une occasion de chaque. Médéa semblait maîtriser le jeu mais restait sous la menace de l’USMBA qui avait l’art de bien porter des contres offensifs très percutants et sur l’un d’eux, un joueur de Médéa contrôla de la main le cuir en pleine surface de réparation sur une balle convoitée par Benharoun. L’arbitre de la rencontre Mr Amalou, tout près indiqua le point de penalty en faveur des visiteurs, un penalty vivement contesté par les dirigeants et joueurs locaux et Hamiche ne se fait pas prier pour placer sa balle au fond des filets d’Ould mata. Cela se passa à la 17’ de jeu mais sur la remise quia suivie, les Médéens ratent l’égalisation à la suite de cet essai qui s’écrasa sur le poteau. Dès lors on assista à un forcing effréné des locaux, une domination stérile et désordonnée permettait à chaque fois nos défenseurs de repousser le danger. Les hamiche et consorts portaient le danger exceptionnellement sur des contres très dangereux qui auraient pu se traduire par un second but. Au meme moment, le SAM de Mohammedia soit à la 26’ouvre le score par l’intermédiaire de Belgharbi  et retentit à travers les 2 stades et chez tous les Bel Abbesiens qui suivaient la retransmission du match à la radio, et là j’ouvre une parenthèse qu’il fallait envoyer une équipe de la radio Bel Abbes pour couvrir la totalité de la rencontre et faire vivre les différentes péripéties du match en direct. A la ½ heure de jeu, coup franc à la limite des 16m50 au profit de l’Olympique mais bien repoussé par la défense. Et voilà que Zaidi se fait mal et malgré les soins intensifs cèdera tout de même sa place à Mouyet. Du coté de Mohammedia, l’attaquant Béjaoui Akrour à 5 ‘ de la pause, rate d’un cheveu l’égalisation pour son équipe la barre transversale supplée Garich. Au même moment, on a eu peur à l’annonce de l’égalisation de Médéa, pourtant, le ballon est bien rentré mais derrière le petit filet. Heureusement l’assistant ayant bien suivi l’action et après moult discussions donne une sortie de but pour Mouyet.

Il n’y avait pas meilleur scénario que celui-ci, et les 2 résultats enregistrés à Perrégaux et à Médéa. La 2ème mi-temps et au moment fort de la détermination locale,voulant revenir au score qu’ils se font piéger par Hamzaoui sur un contre favorable, inscrivant le 2ème but au profit de l’USMBA. Tout semblait aller pour le mieux car à ce moment de la partie Bel Abbes était en D 1 quelque soit l’issu ou le résultat du dernier match face à l’USMAnnaba. Comble de l’ironie, changement de décor imprévisible au stade Imam Ilyes et en l’espace de 6’ c’est-à-dire à la 70’ puis à la 76 (sur penalty) et voilà que Médéa remet les pendules à l’heure revient de loin et remet l’accession à plus tard. Heureusement que le MOB est tombé à Mohammedia et 1 point continue à les séparer. La fête sera donc, à coup sûr, reportée au week-end prochain avec la venue de Annaba lors de la clôture de ce championnat. Quoique déçus par ce retournement de situation, les supporters sont tout de même, sortis en masse à travers les artères de la ville drapeaux en mains et criant leur joie en attendant la prochaine journée.

NB* A l’heure où nous sommes à l’écrit avec mon compagnon de toujours Kheireddine Brikci, les jeunes Bélabbesiens continuent de faire la fête très anticipées, même s’il reste 90 minutes, alors qu’on a attendu 18 longues années, où un bilan reste à faire et des leçons a tirer.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12673

Posté par le Avr 21 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

49 Commentaires pour “OMédea 2 USMBA 2 : A 90 minutes du bonheur du retour à l’élite.”

  1. nait yahyia de bedjaia.....

    il faut pas vendre la peau de l.ours avant de l.avoir tuer ………a mediter …….rira bien qui rira le dernier

    • fouad

      el hmam tar mon ami nait yahia

    • fan

      les carottes sont cuites mr nait yahia de bedjaia à moins que vous pensez à soudoyer annaba pour venir à votre secours encore faut-il que nous soyons paralyses par votre menace d’épouvantail qui peut faire fremir des moineaux mais pas des scorpions

    • G.Mohamed.sba..

      Mr nait yahya de Bédjaia: Allez souhaitez-nous bonne chance,les jeux sont faits!!Votre pression psychologique sur nous n’a aucun impact !!!

  2. derrar.mostefa.toulouse

    bravo M benyalles et bonne fete a sidi bel abbes et bon courage a bejaia l’annee prochaine in challah mon frere nait yahia

  3. O/Graba

    Salut!El-Khadra a accédé à 99%; cette confirmation viendra avec la victoire face à Annaba! M Nait-Yahya vous n’êtes pas de Sidi Bel Abbès ni encore moins de Béjaia, vous vous reconnaissez d’où vous veniez! vous n’aimez pas l’USMBA ou les Benaissa point c tout! si vous pensez que Annaba puisse faire match nul ou battre El-Khadra devant 60 000 Scorpions, c’est que vous veniez sûrement d’une autre planète, à moins que vous et ceux qui sont de la même peau que vous remplace les joueurs de Mouassa pour battre ceux de Benyelles « que Dieu Khallih inchallah « pour avoir réussi cette accession historique! Allez y Monsieur voir ailleurs ailleurs !car ici dans cette rubrique! il n’ y place que pour les vrais sportifs qui savent dire des mots encourageants en toute sportivité! sans rancunes!

  4. Mohamedtaxieur2231

    assalam 3alikoum khaoutis , je vous ai dit hier que belabbes en Nationale wahad akhir kalima

  5. benhaddou boubakar

    salam mes chers belabbesiens: je vous ai dit qu’il faut retenir ce match sam mob! et bien c’est juste bien que le sam voulait sauver sa peau et il l’a fait,je peut vous dire qu’on est en d1 et vendredi prochain ce sera la grande fete,a l’heure ou je vous ècrit ,les jeunes continuent a silloner les arteres de la ville a la grande joie des supporteurs qui rentraient de mohammadia et de medea; je vous informa qu’il y’aura un match de levee de rideau vendredi;usmba jsk 1991 c’est a dire les 2 equipes finalistes de la coupe d’algerie; on souhaite le maintien pour le mcs et le mco,on n’est pas chauvin les oranais! bravo pour benbadis pour son accession en inter ligue et le maintien pour sfisef!

  6. Nasri

    Salam si benhaddou
    Surtout il faut souhaiter le maintien du SAM,

    • benhaddou boubakar

      bonjour si nasri;ah oui j’ai oubliè le sam! le club cher a hadj saffa va se maintenir nchallah;il leur suffit un nul a batna ,pourvu que le pac sera battu par l’esm,on doit lancer une campagne de sensibilisation: a l’occasion je vous informa chers belabbesiens que notre entraineur sennour abdelkader a subi une operation au niveau du coeur a oran chez « karra »! bonne apresmidi si nasri

  7. Med SBA

    Mr Nait Yahia , si le MOB monte, on sera Aussi content. Les Belabbesiens ont toujours aimé les 2 equipes de Bedjaia que ce soit le MOB ou la JSMB. Bonne chance frére.

  8. tahar ouggad

    ET QUE LA FETE COMMENCE
    USMBA POUR TOUJOURS
    SIDI BEL ABBES ….SIDI BEL ABBES…..SIDI BEL ABBES
    MON AMOUR…..NMOUTE AALIKE….MERCI A TOUS LES BEL ABBESIENS.

  9. a.dennoun

    Mr Ouggad,
    j’ai connu la famille Ouggad et
    Je vois que vous etes un fan amoureux du club,on pourra celebrer l’accession avec d’autres bel Abbesiens si possible.J’arrive a Montreal le 23 Mai prochain vers 15 hrs, je serais libre vers 18 hrs,j’ai un ami qui va me guider vers les coins frequentes par les bel Abbesiens.malheureusement je reprends un autre vol le lendemain pour San frisco a 8:30 du matin
    Au plaisir de vous connaitre,
    A.D

    • Youb(Canada)

      On va feter l’accession de l’USMBA inchaallah à Montréal entre belabbésiens donc bienvenue …

      • Zaidi.A

        Bonsoir khouya Youb. Cela fait bien longtemps qu’on n’a pas eu de tes nouvelles, moi et Karim, on espère que tu te portes bien au Canada et qu’on aura la chance de te revoir très bientôt parmi nous pour fêter cette accession en super ligue professionnelle. Au fait est-ce que tu a eu des nouvelles de mon cousin Yacine Bouregba des USA. Si jamais tu le contacte tu lui passe le grand bonjour.Salut

        • Youb(Canada)

          Khouya Azzeddine sans oublier Karim…salam alikom c’est un grand plaisir d’avoir de vos nouvelles moi je croyais que tu es toujours au sahara lollll et que Karim est quelque part en étranger pour une conférence…Bref inchaAllah on va feter l’accession de l’USMBA en D1 et je vais m’habiller du maillot d’ellkhadra comme toujours aux évenements de SBA city (USMBA)..Ghadi ndirou roubla ..aller tahya elkhadra …Pour Yacine je vais le contacter p-etre il sera avec nous à Montréal pour erroubla inchaAllah…

      • a.dennoun

        Salam Youb,
        Merci laaziz.
        Etes vous par hazard un cousin aux Bouregbas de la marine?
        Etes vous du meme age que Houari Bouregba?Si votre reponse est OUI,alors on se connait. Je me souviens d’un Youb a la maternelle,ensuite l’ecole primaire Eugene Etienne.
        Amities
        A.D

        • Youb(Canada)

          les Bouregbas c’étaient nos voisins et nos amis ,p-etre avec mes gransds frères dont l’ainé est installé à New-York et le cadet est retraité à SBA city et moi le benjamin loll (54 ans) je suis à montréal…Mais mon frère de N.Y City m’a parlé que du bien d’un certain Dennoun de Sidi-Yacine qui est au USA..So let me know when you will be in Mtl and welcome…

          • a.dennoun

            Salam Youb,
            Vous m’aviez eclaire avec votre reponse. Donc vous etes le frere a Ben Atmane qui est marie a ma cousine.Aucune nouvelle de lui depuis plusieurs annees. mes E-mails que je lui ai envoye sont restes sans reponses,j’espere qu’il va bien.
            A mon retour du bled le 23 Mai,je transiterais par Montreal pour une journee,je serais au holiday inn pour la nuit,il est situe tout pres de l’aeroport.
            J’espere vous rencontrer au quartier du Maghreb.
            Je voudrais bien rencontrer egalement Adda le « drebki » de raina rai, si jamais tu le connais faites lui savoir.
            Amities,
            A.D

            • Youb(Canada)

              Effectivement je suis le frère de Benatmane ,il va bien et je ne manquerai pas d’informer Adda si je le rencontrerai et le 23 mai je serais au quartier le petit maghreb au café safir avec les bélabbésiens.

              • a.dennoun

                Youb,
                Merci,j’ai pris note du point de rendez-vous.J’espere qu’on va re-celebrer le 23 Mai cette probable accesssion.J’acheterais quelque chose de SBA qui represente l’USMBA pour etre reconnu des mon entree au cafe.
                L’atterissage est prevu a 15 :00 hrs,j’irais directement a l’hotel pour me rafraichir,ensuite vous rencontrer au cafe vers 18:00 hrs. inchallah.
                Quand a votre frere benatmane,je suis content qu’il va bien,je comprends parfaitement son silence. Vivre aux usa c’est courrir contre la montre sans s’appercevoir du temps qui vous absorbe.
                Benatmane,votre frere aine est plus jeune que moi de 2 annees,c’est pour cela que je ne me souviens pas de vous et de votre frere cadet.
                Les Bouregbas sont les cousins aux Zaidis.
                De la famille Bouregba,Mokhtar le footballeur etait mon ami. Que devient-il ? et Houari son frere comment va t-il?
                Contactez moi a cette adresse: adennoun@hotmail.com.
                J’ai 2 anciennes photos que je voudrais bien partager avec vous,annees 53-54,vous reconnaitrez certainement quelques visages.
                Portez vous bien laaziz,
                A.D

                • Youb(Canada)

                  Ok si Dennoun inchaAllah on va se rencontrer sans probleme …Juste dire le mot kheyyi tous les bélabbésiens qui seront au café vont réagir lollll,en tous cas c’est sure que je serais avec Tahar Ougad ,quand à mon frère Benatmane je le considère comme mon père (Allah yerhmah) c’est lui qui nous a faite grandir j’ai beaucoup de respect pour lui…

                  • Zaidi.A

                    Cher ami Youb, et ami A.Dennoun, bonjour.
                    J’espère que vous vous portez bien tous les deux, et aussi je souhaite qu’on fera la fête ce vendredi à SBA et un peu partout là ou il y’a des bel abbésiens. Mon ami Youb, si jamais j’aurais la chance de rencontrer Si Abdellah, lors de son passage à SBA, je t’enverais avec lui un petit souvenir de l’USMBA que tu tachera de bien garder au canada. Alors souhaite nous bonne chance pour le match de vendredi et surtout une fête grandiose qui nous fera oublier l’enfer de ses vingt années au purgatoire. Salut l’ami.

                    • a.dennoun

                      Salam Si Zaidi,
                      Je contacterais votre oncle Chouikha ou votre pere pour vous fixer un rendez vous.Je resterais a SBA jusqu’au 21 Mai.
                      Au plaisir de vous connaitre.
                      A+
                      A.D

                    • Youb(Canada)

                      Merci khouya Azzeddine je vais le garder comme le maillot USMBA (Baskettball) qui m’a été offert par notre ami et entraineur Kadda Belgadi ,d’ailleurs demain Vendredi je vais le porter au travail …Salut à tous les amis et bonne chance pour elkhadra…

  10. FARAOUN BRAHIM

    Les critiques qui nous parviennent de parts et d’autres sont la résultante d’une mauvaise gestion de l’équipe qui n’a pas su profiter des moments convenables pour se séparer largement de l’équipe de Bedjaia
    Que dieu nous aide à gagner l’équipe de Annaba pour féliciter inchallah notre équipe pour la future accession.

  11. ABOU NOUH

    el-hamddou LILAH enfin on va retrouver la première division apres beaucoup de souffrance en D2 ya el-khadra ya mon amour wel Abbabsa dima fort vive

  12. benhaddou boubakar

    on fera la fete vendredi nchallah ya « abou nouh »; forza usmba

  13. chaib draa tani djamel

    a mr dennoun est ce qu’il y a un vol pour la place carnot aprés le match contre annaba on vous préparera un tapis rouge

    • a.dennoun

      c’est amusant votre comentaire Mr Chaib draa tani djamel, Je serais parachute juste apres la victoire inchallah.
      Il faut avant tout battre Annaba.
      A.D

      • Mohamedtaxieur2231

        khouya Dennoun la mosquée Abou bakr essedik n est pas loin de place Carnot

        • a.dennoun

          C’est un plaisir de savoir que tu es vivant et en bonne forme.
          Je te promets une salat ensemble bientot a Abou Bakr Essedik,ensuite tahtaha,bosfore et sfendj qui me manque enormement.
          Portes toi bien l’ami,
          A.D

  14. fouad

    mabrouk alina attalaa jai oublié notre ami houari d’oran ki na pas voulu notre montéé je lui dedie cette accession pleure avec le mob

  15. benhaddou boubakar

    si derrar mostefa:pourquoi ne pas organiser un samedi belabbesien a toulouse entre les belabbesiens (arabes et francais) et nous faire parvenir des photos! je crois qu’il y’a pas mal de belabbesiens qui resident labas? meme les anciens belabbesiens francais! donc je lance un appel!!!

  16. ali sba

    tla3na hata 3ragna walah la nabghouha usmba .3ziza 3lina bezaf
    nchalah l3am jdid fe div 1

  17. zouaoui

    ouf el hamdoulilah,USMBA sera inchaallah en D1,fallait vivre les moments atroces vécus par le staff et président NORE,qui n’a pas dormi toute la veille du match,fallait voir la concentration des joueurs,fallait voir le silence des 2 coachs,et la sérénité de tlmnd a fini par récolter un précieux point, qui nous fera accéder BLA MZEYET l’opposition.oh combien g été content quand hamzaoui a marqué,cet élément qui a été si bouleversé par le comportement de certains énergumènes lors du match contre saoura,alors ,et par conséquent,ne gâchez pas la fête svp,y’aura certainement des invités étrangers,montrez leur notre vrai visage de supporteurs aguerris ,et sages surtout.tahya el khadra,vendredi de l’accession inchaallah .personnellement, mon rêve a été exaucé,depuis 20ans,et on dédiera notre accession à nos défunts fellah,et boutareg allah yarhamhoum.sba ne dormira pas c sur.bravo noré,benyelles et kheireddine? ET LES JOUEURS qui ont defis ceux qui l’ont insulté, c leur reponse.RWAYEH LIDAR EL AYB.

  18. zouaoui

    les ont insultés

  19. derrar.mostefa.toulouse

    bjr boubakeur pour le samedi belabbesien on le fais avec M zelmat mohamed ya beaucoup des belabbesiens francais pied noir je vous souhaite un grand match avec annaba et bye

  20. sokato de Alicante

    un samedi belabbésien a TOULOUSE une géniale idée allez y khayis comme celui de Paris.allez si Derrar mostefa.

    • un pamis d'autres

      Aya mchate 3aliha sokato ,nous sommes à presque égale distance et si nous faisions le voyage Alicante -Toulouse 840km et de chez moi Toulouse 700km peut-être rencontrerions nous Mme Claude sur la place du capitole.VIVA LA RAMBLA Y EL-CORTE INGLES

  21. moussa

    Scorpion for ever viva USMBA.

  22. fillaj errih

    ho ho ho had al aam jolie wa al khadra napoli je suis fiert d’etre un bel abbesien usmba coule dans mes veinnes toutes mes filicitations pour la monter en ligue 1 wa allah yarham les anciens merci a tous

  23. ouggad tahar

    MONSIEUR DENNOUN TU SERAS LES BIENS VENU VOICI MON NUMERO DE CELL 1-514-566-21-07 I WAIT YOU CALL ME

  24. a.dennoun

    Merci Tahar Ouggad,dis moi ou se rencontrer,le nom de l’endroit et l’adresse,j’y serais sans faute.J’ai pris note du telephone.
    Merci,
    A.D

  25. mekki b de la vdsba

    monsieur DENNOUN organisez nous une fete pour ce retour et envoyez nous des photos.

Répondre