La Voix De Sidi Bel Abbes

Obtention de la Carte d’identité biométrique: possibilité de faire une demande en ligne

Les personnes disposant d’un passeport biométrique peuvent formuler une demande pour l’obtention de la Carte nationale d’identité biométrique électronique (CNIBE) directement sur le site du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, sans se déplacer, selon le site du ministère.

Le site du ministère de l’Intérieur (https://passeport.interieur.gov.dz) précise que pour pouvoir bénéficier de ce service en ligne, il faut avoir un passeport biométrique, ajoutant que les données qui seront imprimées sur la Carte nationale d’identité biométrique, sont ceux imprimées sur le passeport biométrique.

Selon la même source, il faut que le demandeur précise son adresse actuelle de résidence et introduit son numéro de téléphone mobile, pour recevoir, à l’issue de la production de sa CNIBE, un message SMS l’informant sur la date et le lieu du retrait de son document.

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui avait indiqué, en janvier dernier, que plus de 33 millions de cartes nationales d’identité classiques « seront progressivement remplacées par des cartes nationales d’identité biométriques dans un délai ne dépassant pas cinq ans ».

Il avait ajouté que près de 1 million de cartes nationales d’identité biométriques seront confectionnées cette année, dans une première étape, un nombre appelé à s’étendre à toutes les catégories, à travers le territoire national.

Ces mesures entrent dans le cadre de la volonté des autorités de mettre fin aux lenteurs administratives en facilitant la délivrance des documents administratifs, pour concrétiser « sans délais » un service public de « qualité ».

40fa5a450706e0ed5502ff919e84a93c_l

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69118

Posté par le Sep 13 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

6 Commentaires pour “Obtention de la Carte d’identité biométrique: possibilité de faire une demande en ligne”

  1. elabbassi

    c’est une bonne chose mais on aurait souhaiter que le ministere des finances et afin de protéger le billets fassent au moins payer les fruits et légumes et poissons par FLIXY.
    ainsi le vendeur de poisson ne touchera plus les billets quazi neuf de 2000 da.

    et tu entends le vendeur de poisson
    aya khouya veritable veritable flixy ya el maskine
    a ya khouya latcha bouga bonito
    chabba flixy 200 ya el meskine
    aya zouj kg tomatisse bel flixy ya khouya
    makane la drahame la walou flixy ya el miskine
    roche roche le poisson il fait chaud
    ajri dakahale fait entrer le poisson la pluie tombe
    ajri dirah tahte zanguette
    aya bounito jdida flixy walla bon djezzy

    ma3andek el flixy ma3lich khoya jibli bon 100 da djezzy walla mobilis
    aya khoya el krafasse el kousbour rah batel
    aya khouya bon 100 da taddi tu prends 2 kg batat ta3 m3ascar

    c’est une bonne chose au moins ça évite d’imprimer de nouveau billet qui coute plus chère trop chère meme

    khoubze yaaaabesse
    Flixyyyy waaaa3ra (rire)

    AYYA KHOUYA AYYA

  2. elabbassi

    J’ai oublié de rajouter que ce système est très facile a mettre en oeuvre il suffit que la banque centrale crée un compte pour les professionnelle
    chaque registre de commerce est accompagné d’un compte FLIXYBANK FLIXYCCP

    *115*numero du compte bancaire ou CCP* valeur*1#

    donc tout virement va se faire dans le compte de la banque….
    ce n’est pas sorcier..on n’a même pas besoin d’aller retirer son argent de la banque ou du CCP il suffit de s’arranger avec la poste ou banque pour qu’elle fasse le transfert d’une part du salaire vers le compte FLIXYBANK..Le virement sera directement dans le portable portefeuille..

  3. chaibdraa tani djamel

    Tiens on va avoir des cartes d’identité magnétiques comme des maliens, c’est une bonne chose.

  4. chaibdraa tani djamel

    J’ai oublié qu’on est en 2016.

  5. elabbassi

    salut benassa
    tu nous pas dit que tu es en Jura??
    que veux tu faire avec un S12 ?? acheter une nouvelle Ibiza??

    ya sahabi youm el kiyama le jour de la résurrection les anges
    nous demande faites voir vos travaux et non faites voir vos passeport..

    Ya sahbi si j’etais a ta place au Jura soit je choisie de croquer la vie avec les non croyants quite a etre jeter en enfer ou Joindre EMMAEUS et esperer un pardon etetre admis au paradis..sinon le S12 ne servira a rien moi j’étais a djedda en Arabie saoudite j’étais énervé contre le non affichage des prix
    un commerçant saoudien me fit une confidence en riant
     »ya hague pourquoi afficher les prix?? tous les musulmans ne savent ni lire ni écrire »
    j’ai rie avec lui ensuite je me suis assis sur banc chez un pakistanais j’ai frappé le thrid indous avec le thé noir..c’etaiT un peu particulier mais c’était ni bon ni mauvais c’était différent de la Hartita de Mascara avec le beurre et le miel de ruche
    en tout cas dans toute l’histoire de l’agerie y’avait qu’un seul gouvernement qui etait composé par de vraie gouvernant ceux qui ont fait la compagne d’assainissement ou le policer demandait la carte d’identité et tu vois les fonctionnaires courires pour se sauver des policiers..el harba tassalek bel abbes étais vide de fonctionnaire..
    la compagne n’a pas durée je ne sais pas qui le ministre qui l’avait crée et appliqué
    chapeau bas nasta3raf bih..sinon après c’est le retour au source
    erroujou3 ila asli radhila pas fadhila
    car el asle etait complètement travestie par le colonialisme et les mtarguiya marocain et egyptien
    chaque fois qu’on veux aller de l’avant el’asle radhila nous tire de derrière..le développement fait peur la formation fait peur l’ecole fait peur l’université fait peur l’ordre fait peur
    ya que le vol le mensonge la tricherie le plagia et la kfouziya qui ne font reculer personne..dommage pour l’algerie l’ex perle de l’afrique du nord

  6. Mme CH

    « Il avait ajouté que près de 1 million de cartes nationales d’identité biométriques seront confectionnées cette année, dans une première étape, un nombre appelé à s’étendre à toutes les catégories, à travers le territoire national. »……il ne faut pas oublier: et à travers le territoire international….!!!! Ils sauront même ce que Si elabbassi est en train de faire: manger, boire, se promener, rédiger un com à la VDSBA ou ailleurs….etc..etc…(.rires)…!!!
    Ah…! Mondialisation sauvage et 9awm Toubbe3 quand ils nous tiennent….!!!

    Salametttt…!

Répondre