La Voix De Sidi Bel Abbes

Nouvelle chaine de télé, Al Magharibia TV : Le fils d’Abassi Madani parmi les fondateurs…

Nous venons d’apprendre auprès de notre confrère TSA q’une nouvelle chaîne de télévision maghrébine, lancée par un groupe de journalistes et d’hommes d’affaires, vient de voir le jour à Londres, au Royaume‑Uni. Dénommée Al Magharibia TV, elle diffusera ses programmes à partir de demain, vendredi 16 décembre. Son objectif affiché : combler le vide en matière d’informations télévisées dans certains pays de la région, principalement en Algérie, selon ses responsables.

« Il s’agit d’une vieille idée. Le problème qui se posait était liée au financement. Il a été solutionné grâce à l’implication de certains hommes d’affaires », indique Salim Salhi, responsable de la chaîne et l’un de ses fondateurs, joint ce jeudi 15 décembre par téléphone. Au menu : des émissions, des débats et des programmes d’information. Al Magharibia TV « remettra » sous le feu des projecteurs d’importantes questions politiques, sociales et économiques.

« Al Magharibia TV travaillera à combler le manque existant dans la région et surtout en Algérie en matière d’informations télévisées. Elle n’hésitera donc pas à couvrir, par exemple, les manifestations des chômeurs à Ouargla ou à Hassi Messaoud », assure Salim Salhi. Ancien journaliste et éditeur algérien, M. Salhi affirme que cette chaîne travaillera pour garantir le droit des citoyens d’accéder à une information crédible. « On a l’ambition d’en faire une chaîne professionnelle respectant l’éthique et permettant aux uns et aux autre d’exprimer leur point de vue », dit‑il. Selon lui, 50 à 60 % des programmes proposées seront consacrés à l’Algérie. La tâche est ardue dans un pays où le champ audiovisuel demeure verrouillé malgré les promesses faites par le président de la République. Mais M. Salhi semble déterminé à relever le défi. « On attend. On est actuellement en contact avec les autorités algériennes. Nous adresserons, demain, un courrier officiel au ministère de la communication, Nacer Mehal », précise‑t‑il en réponse à une question sur les autorisations relatives aux tournages en Algérie. Confiant, il souligne, aussi, qu’il y a toujours des moyens permettant de couvrir les événements même dans le cas où l’autorisation ne serait pas délivrée.

Le financement ne vient pas du Qatar et le fils d’Abassi Madani est l’un des fondateurs

Avant même son lancement officiel, la chaîne suscite déjà quelques interrogations à Alger. Le financement qatari d’Al Magharabia TV et l’implication du numéro un de l’ex‑Front islamique du salut (FIS) dans sa création sont parmi les plus importantes. « Je démens formellement cette information. Le financement ne vient ni du Qatar ni d’un autre pays. Beaucoup m’ont posé cette question », insiste M. Salhi. Il ajoute qu’Al Magharabia TV est conçue par une petite équipe de trente personnes. Elle est le fruit d’une rencontre entre journalistes et hommes d’affaires, tient‑il à rappeler. Sur l’implication d’Abassi Madani dans la création de cette TV, Salim Salhi explique qu’il s’agit plutôt de son fils, Oussama. « C’est un homme d’affaires qui fait partie des membres fondateurs », note‑t‑il. Et de poursuivre : « être le fils d’Abassi Madani n’empêche pas de participer à la création d’une chaîne de télévision ». Interrogé quant à l’impact de la présence du fils d’Abassi Madani au sein de l’équipe d’Al Magharabia TV sur la ligne éditoriale de la chaîne, notre interlocuteur affirme qu’Al Magharibia TV sera ouverte à toutes les tendances politiques et qu’elle sera totalement indépendante. Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs maghrébins pourront se faire leur propre idée sur ce nouveau média à partir de demain. Il diffusera ses programmes à travers Nilesat et Hotbird.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=9946

Posté par le Déc 16 2011. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

146 Commentaires pour “Nouvelle chaine de télé, Al Magharibia TV : Le fils d’Abassi Madani parmi les fondateurs…”

  1. soukato ALICANTE

    Faites atttention les gars la super ou l’hyper meditisation des terroristes risque de creer des soldarites perdues entre ces groupuscules qui rejoueront les victimes reutilisant notre religionet les consequences de cette tragedie sont incommmensurables.

  2. Smiley

    Bonjour et pardon si je suis un peu hors-sujet.
    J’aimerai que ce média puisse nous éclairer sur l’implantation des call-centers et de la pratique répandue de prendre des pseudos chrétiens
    ( tout sauf des prénoms connotés arabes et islamiques!) pour ne pas heurter la sensibilité du consommateur français.
    A l’heure où on se gargarise à bon compte de nationalisme, que dire de ce rappel au réel qui démondre que l’économie a ses raisons que la fierté chatouilleuse choisira d’ignorer.
    Face au chomage des jeunes, endémique , cette réalité s’impose à nous et illustre le hiatus entre le slogan incantatoire et la réalité de la mondialisation.
    Je terminerai que nous, exerçant dans cet Ailleurs , nous nous faisons un point d’honneur à accrocher notre étendard à notre accent cent pour cent blédard!
    Tout comme l’accent de nos amis de Paris était breveté khayi!
    PS: Hadj Lakehal j’ai essayé d’éviter les fautes de frappe pour ne pas recevoir de carton!

  3. Smiley

    erratum: c’est râté :qui démontre

  4. mekerra

    londres, Ah londres

  5. lalimi t gambetta

    LA NATURE A HORREUR DU VIDE CETTE TELE PROFITE DU VIDE SIDERAL ET DE L’INDIGENCE DE L »UNIQUE DE BELKHADEM.

  6. Le moi est haissable

    Monsieur Abbès El Madani a soutenu un doctorat en sciences de l’éducation en Grandre Bretagne et il est vrai que Londres est la Mecque des barbus qui la jouent soft

    • abou ahmed

      vos généraux sont le fruit ( ex officiers ) de la France et personne ne les critique portant c’est eux qui ont détruit l’Algérie .abbassi un ancien moudjahid qui combattu la France a soutenu son doctorat en G.B c’est pas péché mais pas chez les colons de la France. les barbus sont des braves et des hommes pas des femmelettes.

      • reda

        les barbus sont eux qui ont detruit l’algerie y ayant crée le terrorisme en algerie et l’armée algeriene les attendent au tournant.

      • Albarracin deSBA

        Merci de nous apprendre que la GB n’a jamais eu une politique coloniale….L’Afrique du Sud, Les Indes, Les Amériques, l’Australie et tant d’autres régions. Mais vous avez raison ces Pays n’étant pas des terres où vivaient des musulmans étaient forcément prédestinés à connaitre la couronne d’Angleterre! L’Empire Britannique ça vous dit quelque chose? Sans rancune, n’est pas Gandhi qui veut!

      • Anonyme

        oouaheb je vous remercier beaucoup Mr abou ahmed pour cette intervention Monsieur Abbassi Madani est un Homme pieux c celui la le Président de l’Algérie, les voleurs est les mécréants n’aurons pas de place CHEIKH Abbassi rajoul wa MUSLIM

      • oouaheb

        vous avez entièrement raison mon frère

  7. Hanifi K.

    Ni bêler avec les moutons, ni hurler à la mort avec les loups-garous.
    Ne pas tenir une position binaire est difficile mais la promptitude mise à nier l’existence de fonds du Moyen-Orient est surprenante.
    Quoiqu’il en soit, ne soyons sectaires et accordons à tous le bénéfice du doute. (Pour la Nuit, c’est déjà pris!)
    Il serait par contre judicieux de voir le cahier de charges de ce média et d’analyser les angles éditoriaux.
    Nous avons déjà donné lorsque on a voulu nous faire jouer les cautions d’une démocratie labellisée occident quand toutes les chancelleries avaient acté la prise de pouvoir islamiste en Algérie (cf rapport du Foreign Office )
    Cyniquement, ils plaçaient leur pions bien de chez nous pour préserver leurs intérêts vitaux en accordant l’asile politique aux USA et en Allemagne!
    Ce qui se passe aujourd’hui en Lybie, Syrie et ailleurs est une ressucée de ces analyses stratégiques.
    Je suppose que que El Magharibia tiendra l’écart schyzophrène entre l’heure de Mekka El Moukarrama et celle de la City de Londres.
    Sous couvert de Banque Islamique, les pétro-dollars qui font les lobbys et le personnel poilitique servile sont déjà sur place.
    Je n’aurai pas l’outrance de faire le parallèle tel père tel fils ( ou tel FIS) mais je dirai que nous resterons en état d’alerte!.

  8. Bahi

    En laissant la place à l’unique TV Algérienne que personne ne regarde d’ailleurs tellement elle est indigeste, le pouvoir a victimisé par ricoché les « Islamistes » de tout bord en leur coupant la parole, une erreur tactique de militaristes bornés contraire à la démocratie dont se revendique la république bananière des bannis oui oui. Cette nouvelle chaine Arabo-Algérienne est peut être une chance pour nous qui sommes bâillonnés par cinquante ans de dictature à condition qu’elle soit un tant soit peu démocratique et pertinente cela est une autre histoire!

  9. dz2

    Moi, je dirais que c’est une bonne nouvelles pour nous les Algeriens.
    Maleureusement on pas de chaines national ou plutot la seul chaine qu’existe ne représente nulement le peuple ni ça culture ni ses traditions donc quelqu’un face qlques chose d’ailleur que rien

  10. probleme de logement en algerie

    assalamou aliekoum at mebrouk alina cette chaine jaimerai bien que vous faites un debats sur le probleme de logement et les gents qui ont acheter leurs logement par desistement nous sommes plus que 50000 aquereures par desistement a travers le teritoires algerien et nous sommes pres a aller plus loin sv p faites nous un debats sur ce sujets qui boulvres les algeriensqui ont pas de piston dans votres emission sada acharie et mercie que dieuvous protege et mercie

  11. hamid derkal

    meci vive ali belhadj

  12. Indigné

    L’intégrisme soft, qui préserve les fortunes mal acquises a supplanté ton Ali.
    Désormais en costume cravate il parade devant les caméras et jonglent avec les langues et les millions.
    Et toi tu es là, à nous parler d’un vieux film que tout le monde prend pour un film muet sauf ceux qui ont la fréquence bloquée mosquée de Kouba, An 88.
    Les hadjs conteneurs qui font péter la facture des importations (46 milliard) et te promettent l’austérité et le logement ont trop pris goût à la surface sociale et leur paradis s’appelle consommation: de biens et de jeunes épouses labellisées Yajouz.
    Le fils de ce monsieur indoctriné depuis l’enfance est mort de ces idées poison que tu penses diffuser ici.
    A sa manière, c’est une victime du lavage de cerveaux et à chacun sa station service pour un lavage-dégraissance entre Omra et…Behadj.

  13. Indigné

    Entre lavage de cerveaux et engraissage, la religion est prise en hôtage. A ceux qui ont prononcé des fatwas pour autoriser des égorgements et des viols, ose dire merci car tu penses que la concorde veut dire oubli?

  14. 1ère MEBROUK réspirer enfin, l’algérie est-elle musulmane ? 2ème: pourquoi existe le ministère des moudjahidine ?

    • nasri d'oran

      Bonjour Mr soltani,
      dans tous les pays qui ont connu une révolution existe un ministere des anciens combattants chez nous c’est le ministere des anciens moudjahidines,peut importe la politique pronée par le régime en place. mes salutations

  15. bouziane

    bonjour,
    Pourquoi vous ne faites pas le site en arabe?!!!

  16. Mekki b de VDSBA

    Le projet existe monsieur Bouziane .Des étapes sont a observer.merci pour votre interet a votre journal.

  17. nasri d'oran

    Bonjour Mr MORSLI,
    tout d’abord je vous souhaite une bonne année à vous et toute l’équipe de la voix de sidi bel abbes, l’idée de lancer un site en langue arabe est une bonne initiative louable, ou chaque lecteur peut s’exprimer de langue qu’il maitrise a sa guise , pour des sujets qui intéressent tout le monde. j’observe ces derniers jours des lecteurs qui versent dans une polémique sans limite par des insultes interposées.
    je souhaite longue vie à ce journal qui est un espace de fraternité.

    • Mekki b vdsba

      jJe suis heureux de vous lire monsieur Nasri d »oran.on est bénévoles et nous cherchons qu’ a faire de notre mieux pour répondre aux mille attentes de tous les lecteurs.j’ai dit millepar hasard elles sont nombreuses ces attentes.Ceux qui nuisent finiront par comprendre que les fidéles lecteurs savent discerner.Bonne journée.

  18. nasri d'oran

    le message est adressé à Mr MEKKI de la voix de sidi bel abbes quand Mr MORSLI je lui souhaite également une bonne année

  19. Pour BD

    Bonjour et bonne année à toi et à ta famille.
    Tu verras que le fils du regretté Boudiaf a réagi à la liste des signataires ( comme modestement je l’avais fait) sur Matin Dz et interpelle Ali Haroun et Ahmed Djebbar pour réclamer comme nous de la cohérence dans la démarche.
    Ceci est une illustration supplémentaire que nous ne sommes pas allés à la soupe pour les galonnés, mais avons servi le pays comme le souligne Ghalem, du mieux que l’on pouvait là où nous étions.
    PS: je résouds ton énigme: C’est toi en personne qui m’a annoncé la mort de Boumedienne un hiver glacial dans le huis clos d’une résidence par ces paroles: Mat el Khawni! ( je venais d’arriver chez ‘vous’)

  20. BD

    Pour Smiley,
    Je te renouvelle tous mes voeux de bonheur , de santé et de joie à toi et à tous tes proches et te remercie pour l’info concernant la réaction du fils du regrétté président Boudiaf.
    Pour le reste, le chien aboie…….
    Je n’arrive tjrs pas à résoudre l’énigme, alors aides-moi encore un petit peu: si je te donnais l’indice qui me manqueet qui devrait faire le lien: Azziz Maouche, je tape juste ou pas?
    A bienôt

  21. Zohra

    السلام عليكم ، نشكر ممولين قناة المغاربية كما نتمنى أن الهدف الحقيقي من إنشاء هذه القناة هو مصلحة الشعب و لتعريفه بحقيقة الوضع الموجود بالجزائر و ليس الغرض منها تعريض الشعب لأن الشعب الجزائري بطبعه بسيط و يصدق كل مايقال له فأتمنى أن تكون نيتكم و الله سليمة و جزاكم الله خيرا.

  22. Zohra mostaganem algerie

    السلام عليكم، أرجوا منكم التحدث عن الشباب الذين تم تشغيلهم عن طريق عملية عقود ماقبل التشغيل و التي وعد بها الشباب ان تكون أكثر من سنتين و لكن عندما إنتهت مدة السنة و عندما أرادو تمديد العقد قيل لهم أنه لن يمدد العقد فما هو مصير هده الفئة و خاصة منهم مسؤولين عن عائلة و أباء شباب أرجوا فتح الموضوع و قيل أن تعليمة أتت من الوزير …..؟

    • algerien pur

      السلام عليكم سيدتي مشكلة التشغيل عويصة مثل باقي المشاكل السكن ،الحرقة،،،،،ولن تحل هده المشاكل الا بتغيير النظام الحاكم في البلاد لهدا أود أن نتكلم جميعا عن تغيير من أوقع الجزائر في هده المشاكل و ليس عن المشاكل لأن بدهاب هدا النظام و مجيء نظام ديمقراطي منتخب من طرف الشعب ستزول كل هده المشاكل و الفاهم يفهم

  23. hassan

    melle zohra vous avez raison andek el hak echabeb mouhamech

  24. madhila yaoud

    بناء على النقاش الذي يدور بين عناصر باستوديو قناة المغاربية والذين لم يصح لهم من الطورطة شيء مقيمون بلندن وبدول الخليج يريدون ايقاد نار الفتنة في الجزائر وكثير من اشقائنا الذين كانوا يتفرجون عندما كانت النساء والأطفال والشيوخ يذبحون فالجزائر تحسد من قبل البعض على ماتقوم به اليوم فنريد من هذه القناة ان تتحول من مواضيعها الجزائرية لتصبح مغاربية تعبيرا عن اسمها اتظهر مايجري في المغرب وقطر وغيرها من الدول الأخرى

  25. yacine

    السلام عليكم اولا
    تودون الحكم(عباسي و علي بلحاج ) باي طريقة على ما يبدو اليس كدلك ؟ ولكنكم لسم أهلا لدلك ببساطة أنكم أهل تعنيف في الفكر وأهل قوة في المعاملة و بدلك ستكونون دكتاتورين في الحاضر و المستقبل ونعود بدلك إلى الماضي القريب .
    وإن كنتم تقولون العكس فأنا أفكركم في ماضيكم قلتم نصل إلى السلطة بالصندوق أو بالقوة أتنكرون دلك ؟
    . لم تساهموا ولو بكلمة لتهدئة نفوس الجيش الإسلامي للإنقاد و الجيا وباقي الجماعات محاولة منكم مساومة السلطة وربما خوفا من تمرد تلك الجماعات عنكم لانهم وانتم كدلك اهل قوة في المعاملة .
    وكل هدا ضد شعبكم (المساند او المعارض لا فرق ) و ايضا من دون إكتراث و دون مراعات حالة شعبكم المفجوع من (انصاركم و معارضيكم لا فرق) وبقيتم تساومون السلطة وكأنكم اهل حل وعقد لوحدكم . حتى ولو كنتم كدلك كان عليكم الحرص على سلامة شعبكم حتى على حسابكم و الله لن يخدلكم و يعوض لكم في الدني أو الأخرة .و لكن بكل بساطة لم تحسو بشعبكم كما أحس الغنوشي و الإخوان المسلمين في مصر و السلفيون العلميو ن وباقي الإسلامين . ولكنكم بقيتم تعاندون . وهدا ضعف فيكم و في إلتزامكم لشعبكم . والأن تودون حكمه ؟؟؟ عجبا لأمركم وكل هدا وما زلتم تستعطفون الناس بالإسلام وكأن و لا أحد في الجزائر حريص على الإسلام من دونكم . وأخيرا اقول لكم وأنا شاب جزائري بسيط كونوا اهل حكمة وعاملو شعبكم ( مناصر ومعارض ) بليونة وأما القوة فعاملوا بها أعدائكم من غير شعبكم و واخيرا ارجو المعدرة إن أسأت . والسلام عليكم

    • algerien pur

      السلام عليكم أود أن أعرف كم عمرك يعني هل عايشت فترة وجود الفيس في العمل السياسي العلني أنا من أقصى الغرب الجزائري كنت آتي الى العاصمة في أي وقت و أجول في شوارعها في الليل و الفجر دون أن أخاف عن نفسي فكنت أحس أني آمن في بلدي فأي تخويف و تعنيف هدا الدي تتكلم عنه و كدلك من انتخب عن الفيس هل أتوا بشعب آخر لينتخب الشعب كان راض عنهم و رضي بحكمهم فأين التعنيف بل انتخبهم مرتين و هدا دليل على ثقته بهم ربما تقول لي قتلوا و دمروا البلاد و أنا أقول لك من هو المطارد في الخارج و المتابع من المحاكم الدولية الشيخ عباسي مدني رئيس الفيس أم خالد نزار وزير الدفاع و الشمس لا تغطى بالغربال

      • حمزة تيارتي

        الله ينعلكم ايها القائمين على القناة ووموليكم انتم عملاء الصهيونية انتم شيعة انتم خونة انتم ابناء فرنساء

  26. abderrazak saadoune

    السلام عليكم
    شكرا جزيلا على هده القناة التي هي متنفس الجزائريين

  27. moumou farid

    bonjouret mille fois bonjour aujourd hui j en ai ras le bolle le ministere de l interieur envoie des msg au citoyens pour qu ils remplissent leurs devoirs de citoyen moi je dirai qu ils sont maladent car a hassi messaoud ont nous envoient des mises en demeure (rendre les cles de votre logement dans les vingts jour qui suivent comment allez voter ils cherchent la bagarre ils laurons je veut bien que le ministre de l interieur voie cette lettre et oui on ne sait jamais peut etre que ça va commencer par hassi messaoud je vous donne le feux vert meme pour difusion sur votre chaine j ai pas votre E-mailbonne reception et excuser moi des fautes l essentiel est d avoir compris mon msg

  28. norvége

    bonsoir , en fin depeuix 50ans le pauvre algerien fermé leur droit de l’information walhamdoulilah mnt nous sommes trés heureux de cette nouvel chaine libre et indipendante , rabi el moustaane

  29. meguellati

    Depuis deux jours nous ne recevons plus d’images de notre chaine almagharibia.Pourquoi?Nous aimerions des solutions.
    merci.

  30. nabila f sba

    vous voulez une reponse a qui vous vous adressez avec cette question ce n’est pas la bonne adresse.monsieu meguellatti je pense avoir essayer de repondre et c’est ce que semble mal comprendre ce lecteurde notre journal qui parle de sidi bel abbes

  31. abdelkader

    bjr, je voudrais conaitre votre compte skype pour pouvoir vous contacter merçi.

  32. haithem

    Que se passe-t-il à almagharibia?
    J’aimerai bien savoir les raisons de cette absence de la chaine.

  33. ahmed

    Bravo a al magharibia elle vient d’emettre sur nilesat avec la fréquence suivante 10815 H 27500 bonne chance les amis,continuer sur cette voie et celui qui ne veux pas la regarder doit se contenter de sa yatima elle est pour vous

  34. ryad bel abbes

    je cherch le psudo de skype de la chaine magharibia

  35. mohamedmohamedmohamed

    بسم الله والحمد لله
    نبارك ونزكي هذه القانة المغاربية ونحي القائمين عليها والف مبروك للجزائريين الاحرار.وشكرا

    • Mohamed2231

      بسم الله الرحمان الرحيم ، السلام عليكم خاوتي ، هذه القانة تبعث السم للجزاءريين ، و تحرضهم ضد وطنهم ، مشاكلنا معروفة ولا ننتظر حتى تأتي هذه القانة و تعرفنا بما هو ساءر في جزاءرنا الحبيبة ، حذاري من هذه القانة ، مشاكلنا ستحل انشاء الله لازمنا الصبر والدعاء لحكامنا ولا ننسى الابتعاد عن ما حرمه الله علينا و الأمر بالمعروف و النهي عن المنكر حتى يرضى بنا ربنا و يرحمنا برحمته الواسعة

  36. najib boulama

    salam pour tous qui participer de construir cet chaine de vérité et de réalité w rebi y3awenkoum

  37. najib boulama

    بسم الله الرحمان الرحيم
    اتقدم بالشكر لكل من ساهم في انجاح هده القناة التي تقول الحقيقة ب الصوت و الصورة عن الواقع الجزاءري اخوتي اعانكم الله لان المثل يقول الساكت عن الحق شيطان اخرص و الله العي العضيم نحبكم لما تقومون ب مجهود كبير لءضهار الحقيقة اود ان اقول لكم هده القناة اصبحت الان تمشي في عروقنا والله ولي التوفيق

  38. benaouli@hotmail.fr

    JE PEUS REPONDRE A TOUT QUI NE CHASSE PAS ABASSI MADANI ETALI BELHADJ ABASSI ET LE PERE DE L OS AVEC MED BELWEZDED IL A MIT UNE BOMBE A LA RDIO FRANCAISE LE 4 11 1954 ET IL EST ARRETER LE 5 3 1955 ET IL EST SORTI DE LA PRISON EN 1962 IL N A PAS DE FICHE CONTROLE DANS SA POCHE ET CES QUESTION IL FAUT LES POSES A YASSEF SAADI ET LA BATAILLE D ALGERIE ET SON PROBLEME AVEC LE POUVOIR ALGERIEN ET AUSSI UNE AUTRE HISTOIRE IL EST EMPRISONNER EN 1982 AU 1986 AVEC SAID SAIDI ET ALI BELHADJ ET LHISTOIRE DU FIS DE JUIN 1991 AU 2001 ET ALI BELHADJ ET ZAOUIET KOUINTA ADRAR ET IL FILS DE CHAHID SON PERE ET TOMBER AU CHAMP DHONNEUR A TUNIS ET MAINTENANT TOUT PAYE POUR LEUR OPPOSTINS A LA FRANCE NOM AU ALGERIENS ET TOUT LE MONDE SACHE QUE NOUS SOMME GOUVERNER PAR LES INFILTRER DANS LES DES ACHREF WA ASSYEDOUNA ELMOUDJAHINE ET ET COMME LE DIT A/HAMID ELIBRAHIMI IL FAUT QUE LA FRANCE LEVE SA MAIN POUR QUE NOUS POUVONS VIVRE DANS LA PAIE ET MOI JE ME REVEIL AVEC EL MAGHARIBIA ET JE DORRE AVEC AUSSI EL ASR ET DIEU ET AVEC VOUS VOUS SUR LA BONNE VOIS ET IL LE SAIS ET LA CARRAVANE PASSE LES CHIENS ABOIES

    • Belkacem

      Benaouli, j’ai pitié de toi! Tu devrais écrire en arabe si tu sais le faire, car ce que tu écris n’est même pas digne d’un élève de la maternelle. Pour ce qui est de l’histoire, le père l’OS, je dirais plutôt le père des os des algériens qu’ils ont égorgés et jeté les têtes dans les fossés. Belhadj ne savait même pas que l’Algérie faisait la guerre à la France car il est en Tunisie. Quant à la chute de ton texte, c’est vrai que les chiens quand ils ont faim s’attaquent à leurs congénères, mais les chiens du FiS ne se sont pas bouffés entre eux hélas, Kelb ma yakoul kôh, mais ce sont attaqués à de paisibles citoyens avec leurs crocs, leurs couteaux, leurs armes achetés par leurs commanditaires des pays du golf. Tu devrais retourner à mahyé el oummiya, et réapprendre à écrire.

      • abou ahmed

        je réponds a sa place ; toi fils de pères blancs de la France ne sais rien ce qui c’est passe en Algérie ni pendant la guère de libération ni pendant les années 90 .La France n’aime pas qu’on la traite de pays coloniales et ces fils idem .Les moudjahidines comme Abbassi et le père de Ali ben hadj et Amirouche sont rares Ceux qui ce sont attaques a de paisibles citoyens sans défense c’est la milice de khaled nezzar et el Ammari les choucou de la France .Ce sont eux que la France a infiltre dans les rang de l’ALN pour prendre soin de ses intérêts après l’indépendance rappelle toi du dicton d’al Ammari je suis prêt a éliminer le un tiers des algériens pour instaurer ma democ ( dictature)

        • Mme CH

          Hummmmmmm!!! J’ai peur que ce Abou Ahmed n’a pas tout à fait tort…… les éradicateurs et Hizb França toujours eux, enfin ils sont revenus malgré moi……. donc je ne suis pas la seule à « délirer » au sujet des manchots qui se prennent pour des pingouins et qui sont capables de tout pour garder le temple d’antan……enfin les faits sont là sauf pour les sourds-muets et les aveugles (du coeur bien sûr)…..

    • reda

      je connais abassi madani à lakhdaria lors d’un metting organisé par les sympatisans du fis tu sais qu’est ce qu’il à declare sollennement que la guerre saine commence ici c’est ca la politique cher ami il veut le pouvoir coute à coute sur le dos des algeriens.

  39. benaouli@hotmail.fr

    je demande au responsable del magharibia de voir aussi ce que passe dans ces jours concernant les elections il faut que le peuple algeriens ce mobilise pour boycoters ces elections une autres choses les jeunes grevistes devant la wilaya de tiaret sont arreters cette journee

  40. iflis

    je demande au presentateur d’almagharibia d’essayer de separer un peut l’islamisme du politique. parce que l’islamisme politique ne mene nul part. on vois ce qui ce passe dans les republique islamique.et aussi on a vecu la periode ou le fis etait a la tete des mairie c’est la catastrophe.ne parlant pas de la decenie noir tout le monde sais ce qui c’est passe a cause du fis .et maintenant il reste encore des gens qui parle d ‘ali belhadj et de abassi madani qui a un moment donne jeter les tetes des personnes egorger dans la rue tout le monde la vus. de toute façon c’est mon opinion.

  41. lalem

    Nous sommes émus de cette chaîne de tv, nous demandons de diffuser des document de la populations Montagneuse qui souffrent vraiment, des choses élémentaires de vie, des reculés de djurdjura, d’Aures et du disert pour montrer au Algériens de ville que nos responsables du pays sont des haggaras, merçi

  42. abdelwadoud

    أبعث لنا التردد لقنات المغاربية على النايل سات وشكرا لكم أو اضهروها لنا على الهوت بورد وشكرا la frequence de nilsat sur hotbirde

  43. lattafi

    le dossier de la main mise sur constantine en ma possession j’ai dénnoncé le wali constantine boudiaf m’accuse de lui péreparer son assassinat du cirque pourtant je ss président du mouvement associatif de constantine http://www.youtube.com/watch?v=M-T6sVpXeJ

  44. hamzambaroki

    اتقدم لكم بشكر اطرح عليكم ازمة العسكريين المشطوبين ضلما وتعسفا ونشكركم جزيل الشكر فانا المتحدث كافحة بما يسمونه الارهاب لمدة 6سنواة ونرجو منكم طرح هدهالمشكلة و شكرا وربي يحفضكم

  45. Belkacem

    Je crois que l’on a vite oublié ce qu’à fait ce fils de Abbasi MAdani avant de s’enfuir du pays. A-t-on la mémoire courte? N’était-il pas impliqué directement dans l’attentat de l’aéroport d’Alger avec toutes ses horreurs? Il est vrai que le pouvoir est responsable de ce vide médiatique qui permet à qui le veut de venir; par le biais d’une pseudo chaîne de télé d’informations, verser son fiel sur les ondes contre le pays. Nous savons tous que le pouvoir a fait bien des frasques et a favorisé les parents, amis et vassaux de ceux qui ont confisqué le Koursi. Mais je vous avoue que je préfère ceux-là à ceux qui ont égorgé des enfants, violé des femmes et des mères de famille, tué des intellectuels, brûlé des écoles et des usines, Kidnappé des innocents et rançonné de pauvres pères de famille au prétexte fallacieux de l’islamisation de la société algérienne. Hacha el Islam!!!! Dieu n’a jamais ordonné de tuer des innocents. Tous ces crimes les plus odieux, ont les doit à Abbassi MAdani et ses comparses Belhadj et compagnie qui veulent revenir terminer leur sale besogne. J’ai suivi cette chaine par curiosité croyant vraiment qu’un air de démocratie parcours l’Algérie, mais j’ai constaté que ceux qu’on laisse parler le plus longtemps, ce sont ceux qui critiquent l’Algérie, et ceux qui en disent du bien sont coupés et par la suite insultés par d’autres vindicatifs haineux encouragés en cela par l’animatrice de service. Certains déçus du pouvoir ont raison, et je les rejoints, mais ceux qui appellent pour glorifier les montres Belhadj et Abbasi Madani et qu’ont laisse parler longuement, je les vomis comme j’ai vomis tous les monstrueux terroristes qui nous en ramenés des années en arrière par leurs crimes plus odieux que ceux du colonialisme et des harkis.

  46. amina

    أشكر مجهوداتكم في هذه القناة التي تعتبر فعلا متنفس للشعب الجزائري بعد سنوات من الكبت ، هي حقا كما يقول شعارها ليس فيها للحرية سقف أعانكم الله و سدد خطاكم bon courage

  47. ikrame

    نحن نشكركم على هذه القناة ونرجوا منكم ان تتطرقوا الى حقوق الجزائريين المهضومة من طرف الدولة حقوق متقاعدي الجيش الوطني الجزائري الذي وهب شبابه لهذا الوطن و الان يعيش مهمش بدون اي شيئ

  48. kader

    laisser nous tranquille ali belhadj et abbas madani sont tous des assasin

  49. tarik

    c’est quoi le skype de elmaghribiya?
    MERCI

  50. Mohammed d'oran

    je demande à el magharibia de faire une Emission sur ceux que l’etat a nationalisé les terres agricoles au nom de la revolution agraire et ils n’ont pas les recuperer jusqu’à present , ces terres ont été confisquées par les autorités locales et c’est tres difficile de les recuperer par voix de justice, on se heurte à la wilaya

  51. hamoud

    le pouvoir vient d avoir l autorisation de pouvoir encore manger ce qui reste des richesses du peuple algeriens et encore prouver a l opinions international qu il est ligitime .

  52. hamoud

    encore une fois je dois signaler une chose qui est encore plus grave et c est la complicite d un tiers du peuple

  53. hamoud

    et enfin .puisque c est bientot l anniversaire de l asassinat de feu boudiaf lah yarhmou .quant il venu a la presidence j avais a peine 21 ans .il fut notre grand espoir malheureusement cet epoir a ete tue .dieu a voulu que ce grand monsieur mourra en martyr .lah yarhmou

  54. mohamed

    bonne continuation et que dieu bénît cette chaîne. J ai envie de parler en direct sur cette chaîne mais je ne sais comment faire. Je croyais que j étais seul avec mes idées contre ce régime, heureusement qu il y a d autres

  55. MIMOUN

    Tel père et tel fils; on dirige le pays ou on sabote
     » NAKLOU OULA NHARMOU »
    mais il y a aussi l ‘autre chaine hypocrite ENNAHAR qui dit du mal pour notre pays et que du bien pour notre président .Cette chaine prend ses téléspectateurs pour des cons
    Si j’ai à choisir entre les deux chaines je préfère Elmagharibia

  56. HAMIDOU

    MOHAMED BOUDIAF N’ A PAS ETE TUE PAR LA FRANCE ENNEMIE MAIS PAR SA MERE ALGERIE
     » DIEU PROTEGE MOI DE MES AMIS QUAND A MES ENNEMIS JE M’ EN CHARGE »

    • Mme CH

      Non Mr Hamidou vous vous trompez!!!! Comme notre Mère Algérie est toujours gérée dans les cabinets noirs, par les relais d’outre mer, qui constituent aussi la Mafia politico-financière et/ou Hizb França, et que le défunt Boudiaf a voulu combattre (il l’a bien répété dans tous ses discours); alors la seule solution c’était de l’assassiner en direct, en essuyant le couteau comme on dit sur le dos des « islamistes », chose facile avec tout ce qui se passait comme embrouille à cette époque, même cas pour Kasdi Merbah, Abou bakr Belkaid, Hachani, etc…..!!!! Donc qui a tué Boudiaf???? Eh! bien la réponse est claire maintenant…..Non….!!!! Vous savez combien d’ennemis, on peut compter parmi nos « amis » ????

  57. Algérien meskine

    Aux armes chers amis !

  58. Algérien meskine

    L’Algérie ne changera jamais , vous savez pourquoi ? Tout simplement parceque le peuple ne veut pas de changement .

  59. K.K.Mokhtar Tlemcen(Alg)

    Salam tout le monde
    je vous presente mes felicitations et mes encouragements pour la creation de cette nouvelle chaine tant attendu par une grande cathegorie consiente de ce peuple en vous souhaitant bonne chance pour cette noble tache
    Cette chaine enfin poura eclairer ce peuple sur les veritées d’une période alant d’Octobre 88 à l’emplacement de Bouteflicat en 99 tant falcifiés et bafouillés par ce systeme FLN depuis novembre 54 à nos jours et qui ne veut pas lacher sans aucune maniere en employant tous les médiats à sa disposition
    Les vérités que le peuple algerien et l’opinion international doit connaitrent et réctifier en meme temps :
    _le peuple algerien dans son éxistance à donner son choix sans contrainte et avec consience à travers les urnes à 2 reprises ; le premier vote en 62 pour l’independance(OUI) et le deuxieme en 91 pour le changement radical contre le systeme corompu contre la repression contre le régime autoritaire c’est à dire OUI pour le Front Islamic du Salut malgré la fraude les represailles . Malheuresement le systeme en place a refuser le choix de ce peuple en assumant Seul toute la responsabilité de la tragédie subie pendant 10 années avec ses morts ses disparus ses éxilés de ses meilleurs enfants de ce peuple qualifiés sincères honnètes à travers le monde
    le systeme a refuser l’occasion unique offerte à ce peuple pour son épanuissement
    Depuis, le systeme ne sèce de se consolider en utilisant tous les moyens ( à suivre)
    citoyen témoignant d’une vérité vécu non partisant du FIS

  60. arar

    un algèrien comme rien ? ille na pas de prinsemble argen femme arnaque cè tous les amirèquin ille son pas une histoire ille lon crèè une è noun enci je suis pas vier d ètre un algèrien maslem oui un marocin prèsidon des algèrien tu cè ca algèrien rien domage kahina je suis son fils chaoui ya pas de vrais algèrien ici nationnalète algèrienne de toutes race de leure grand père cè tous mè pas des vrais algèrien ya 7 race ici ya pas que la france alor ? peys de murd pouvre algèrien de toi meme

  61. arar

    vive le fis la vie eu la mort

  62. meddas mohamed

    je vous donne 10000…..n/10 ;j’ai la license en genie civil +master1 en geothec et j’ai pas encore trouver un job

  63. hakim annaba

    cher arar t’es con et endoctriné tu crois toujours au paradis

  64. abou ahmed

    cher HAKIM moi je crois au paradis et aussi a l’enfer mais je ne le souhaite pas pour toi si t’es un musulman mais si tu es mécréant tant pis pour toi rabbi yahdik .mai ce qui est de la chaine de télé al magharibia elle est magnifique au moins elle est libre de dire la vérité sans sen-sure .UNE télé de tout le monde sans distinction pas comme al yatima ou al jazeera

  65. mohamed tindouf

    salam alaykom alah amarkom matkakmto ala lizajo sikiriti privi maanda hata hokok metl sgs annaba rana mahgorin dirona hesa mersi

  66. zouaoui

    Un homme qui se noie s’accroche à n’importe quoi.c pour ceux qui aiment el MAGHARIBIA

  67. zouaoui

    Quand le foin manque, les chevaux se battent.

  68. zouaoui

    Les loups ne se mangent pas entre eux. HUM HUM

  69. zouaoui

    Il n’y a qu’un chien ou un français,
    Qui marche quand il a mangé? C LE CAS DE EL MAGHARIBIA ET SES PASSIONNéS

  70. zouaoui

    JE DIRAI CE CI A EL MAGHARIBIA ET SES FANS ; Trop gratter cuit,Trop parler nuit.

  71. hussin

    le problème de l’Algérie c’est bien la secte Musulmane ,donc la solution ne peut pas venir de ceux qui pratiquent les mœurs et les lois de cette secte dangereuse. mazal les Banou Hilal et c’est l’école algérienne qui les forme malheureusement. les peuples qui ne parle que de religion est un peuple ignorant et paresseux. d’après l’école, c’est le pire qui va venir.

  72. AkhoLinda

    Moi je respecte cette chaine, malgré sont islamistes, mais y a la liberté d’expression, y a aucune chaine algerienne qui critique le regime algerien, le FLN gere le pays depuis 1957, le masacre de MELOUZA, le FLN et le pere du FIS du et du Regionalism. du Caos. laisser les gens parler, s’il est islamiste pas lui ki va changer un pays, mais je suis pour la liberte d’expression, qui est haram chez les musulmans et les arab,

  73. zouaoui

    el magharibia est une chaîne bidon, reflète la vérité sur les fanatiques déchus par le pouvoir qui les maté et leur a appris que l’islam ne peut etre politisé, c un péché ,et quel était leurs objectifs ces malpropres ?EL KOURSSI,oh comme il est beau el KOURSSI,le pouvoir c pas une fin,c un système modéré,il ne doit pas endoctriner ,il ne fait pas rêver le PARADIS,les exemples sont d’actualité,les printemps arabes ont echoué ,et le resultat est en face,alors svp, les critiques,les preches,sont vaines,au lieu de s’instruire,on s’abruti avec cette maudite chaine destructrice, mais dieu seul connait les intentions ,pas la peine de regarder les idioties.pauvres barbus qui ne nettoient meme pas leur balais.on badine pas avec dieu,FAKOU.LE PEUPLE N4EST PLUS DUPE?RASSUREZ VOUS?VOIR VOTRE CHAINE PROVOQUE DES VOMISSEMENTS?CHANTEZ CHANTEZ ,COMME VOUS CHANTEZ ON VOUS FAIT DANSER.BYE BYE POULE MOUILLEE

  74. zouaoui

    Toutes les religions se valent et sont également bonnes si les gens qui les professent sont d’honnêtes gens.
    Lorsque l’incrédulité devient une foi, elle est plus bête qu’une religion.

    La religion n’est autre chose que l’ombre portée de l’univers sur l’intelligence humaine.
    Hugo (Victor)

    La religion est la maladie honteuse de l’humanité. La politique en est le cancer.

    Je ne puis me persuader qu’il faille avancer notre religion par les armes

    Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.
    JE DÉDIE CES PROVERBES AUX SYMPATISANS D’EL magharibia

  75. zouaoui

    Liberté implique responsabilité. C’est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.
    el fahem yefhem,les chefs de partis a tendance religieuse , généralement sont des ignares ont de très maigres connaissances par rapport a leurs sympatisans,c un constat amer,terni l’image de ces faux partis.

  76. zouaoui

    les commentaires parachutent ,les souris barbues sortent de tous les coins,comptabiliser les commentaires par rapports aux autres articles de la vdsba,envahissement des ouled el madani,ils font peur wallah,el magharibia n’est qu’un pretexte pour apparaitre ,GHWAL?DES OGRES AFFAMES .ADIEU LES FAUX MUSULMANS.

  77. ras

    « l’islam politique  » utilisé a des fins politiques pour prendre le pouvoir est BEL ET BIEN FINI !!!!!!!!!!!!!!!!
    les revolutions du printemps arabe sont la pour témoigner de la confiscation de leurs révoltes par les « integristes salafistes » !! la TUNISIE QUI ETAIT JADIS LE TERRAIN DE LA TOLERANCE EST DEVENU LE BERCEAU DE CES BARBUS QUI MENACENT AVEC DES ARMES BLANCHES TOUT CEUX QUI OSENT LES DEFIER DANS LEURS IDEES MORBIDES ET ANCESTRALES !!!!!!!
    L’ISLAM NOTRE CHER RELIGION DE PAIX DE TOLERANCE DE COHABITATION DE PARDON ET D’AMOUR DU PROCHAIN NE FAIT PAS PARTIE DE LEURS CONCEPTIONS RELIGIEUSES !!!!!
    si nous devons rehausser un jour l’islam c’est avec le savoir , l’intelligence, la maitrise des technologies nouvelles , les etudes ,et j’en passe !!!! ce n’est pas certainement avec les discours haineux et le probléme recurent  » des femmes avec leurs tenues vestimentaires » que l’on va avancer !!!!!!
    basta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EN ALGERIE ON A TROP PAYE LE PRIX DU SACRIFICE POUR QUE L’ON REVIENNE ENCORE A DISCUTER DU TENANT ET DES ABOUTISSANTS DE CES  » ILLUMINES DES TEMPS MODERNES » » » !
    STOP CA SUFFIT ON N’EN VEUT PLUS !!!!!!!!!!!
    QU’ILS AILLEURS AILLEURS , LA OU DES OREILLES NAIVES PEUVENT ENCORE LES ECOUTER MEME SI JE NE SOUHAITENT RIEN DE MAL A CES DERNIERS !!!!!!!!

  78. ras

    lire qu’ils aillent ailleurs !!!!!

  79. abou nidal

    j’ai fait l’impossible pour vous joindre et je suis fidéle à cette chaine que dieu la protége » prière de faire hate a nous publier les deux fameux dossiers  » le dossier des massacres en algerie et le dossier des disparus « temoignage a l’appui. je suis un ex detenu des camps du sud et j’ai perdu tout mes droits légitimes le bonjour a athmene ,salim et djamel .

  80. hussin

    permettez moi de vous dire que la chaine d’El magharibia, n’a rien d’une chaine de TV car, 1er ses émissions sont radiophoniques et 2em,sa ligne de travail est Islamique. au lieu de vénérer dieu on vénère ceux qui ont ruiné le payes , on arrête pas de faire de la publicité à Alilou et son pote du QATAR. ARRÊTEZ DE PARLER EN NOM DE TOUT LE PEUPLE , si j’ose nommer ce GHACHI peuple. personnellement je n’accepterai à personne de me forcer à rentrer dans le paradis de son choix .

  81. chaal houari

    chaal president de mouvements associatifs de la wilaya de relizane vectime de chef daira de relizane pas ce que jai voulez faire mon devoire de president des associations jai redije une lletre aux president de larepublique algeriene avec 15 associations et tanque je suis un emploier a la daira de relizane il ma convoque a son bureaux il ma intemide il ma menacer de mon poste de travail il ma averti de linterdiction de notre ville il ma passer aux conssier decepline sont motif et dans conge annuele avec la complisite de monsieur le dale de la wilaya il mon mute apres revoque dans le pays dun million et demi chahide et dans le pays karama oul aaza pour une lletre a draisser pour le president de la republique et pas pour said saadi ou ?

  82. abou nidal

    encore une fois je m’adresse à salim et athmene ,priere de faire passer les 2 fameux dossiers  » dossier des disparus et le dossier des massacres  » la majorité des algeriens veulent connaitre la vérité merci .

  83. hakim de annaba

    bonjour, je vois que presque tout le monde et anti FIS que cette chaine veux le laver des massacres perpetrer par ses fidels

  84. hakim de annaba

    ali belhadj et abassi madani c comme stanas et diabolo

  85. abou nidal

    nom mon frére hakim de annaba au contraire toute la majorité et je dis bien que tte lamjté du peuple algerien et pour le retour du fis contre la junte militaire qui est actuelement au pouvoir ( les généraux) qui ont confisqué la victoire de tout un peuple en 1991.tot ou tard ils seront pourchassés par cepeuple dieu et avec nous .

  86. AkhoLinda

    Come on guys….. al Magharibia, une chaine qui parle du tabou.
    je sais que trop d’islamiste appellent, Abou, Akho ,Ibno… alors moi AkhoLinda, Khouti wassemeha Linda.
    El Magharibia ont meme poser la question pour Ali Benhadj,,, des assassinats qu’ils ont commis par le FIS,,,,,,
    Je me demande pourquoi vos protegé des militaire ne s’expriment PAS en publique.
    Habitou djibouna e’NATO c’est tou ce que vous savez dire.

  87. el hachimi

    Salam aleikoum et saha ramdhankoum ya les Algériens de toutes tendances politique.Je souhaite de la modération dans vos commentaires et c’est la moindre des choses.El magharibia a le droit d’exister si ce n’est que pour nous éclairer sur ce qui s’est passé pendant dix ans de terreur.Les gouvernants de l’époque(encadrés par le pouvoir militaire)ont utilisés toutes sortes de manipulations apprises dans les écoles du KGB Russe pour infilter le Front islamique du salut aprés avoir interrompu le processus électotal et ensuite assassiner le président Boudiaf qui les dérangés en essayant de fouiller dans leurs dossiers.Il ya eu beaucoup plus de milliardaires entre 1994 et 2004 que durant toutes les années de l’indépendance au détriment du peuple Algérien.Le pouvoir en place en 1991 pris de panique et de peur de perdre le pouvoir aprés des libres et prpres a envoyé des milliers de militants dans le sud de l’Algérie sans aucune raison valable.Poussés par la terreur et les emprisonnements arbritraires,la torture gratuite a grande échelle ont été obligés de s’enfuir dans les montagnes de Chréa et Tamsguida pour s’organiser.Malheureusement l’association avec le GIA leurs a couté trés cher.Les principaux cadres de l’AIS ont été éliminés en premier par Djamal Zitouni et ensuite par Antar Zouabri(environ 500) membres de l’AIS ont péris dans ce massacre téléguidé par la DRS et la DIM lire infiltration et manipulation.Le pouvoir Algérien et Lamari sont les principaux responsables de ces atrocités meme celles de civils ,journalistes,intellectuels médecins ect… qui ne partageaient leurs idées.Alors messieurs les démocrates laico communistes posez-vous des questions et faites la part des choses avant de diffamer et salir ceux qui ont été opprimés comme vous l’etes a l’heure actuelle.Vous etes comme ceux qui disent(Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.Sur ce je vous dis bonsoir toutes tendances confondues.

  88. Yassine (sba)

    Merci el hachimi pour cet éclairage . Je pense que votre commentaire refléte à 90% de vérité , ce qui s’est passé durant cette décennie noire .

  89. abou nidal

    je suis trés fiere d’etre un pro fis et je suis un fan de la chaine almagharibia et je souhaite que dieu la protège de cette junte militaire qui est actuellement au pouvoir . j’ai demandé maintes fois a ce que les deux fameux dossiers ( les disparus et les massacres en algerie commis officiellement par le pouvoir algerien c’est a dire les generaux (nezzar;lamari ;mediane …)mais avec dieu rien ne passe sans que justice soit faite , regarder aujourdh’ui la justice suisse a reouvert le dossier de nezzar et n’a pas accepté cette soit disant immunite diplomatique et je crois il sera poursuivi et jugé et repondre sur les crimes qu’il a commis pendant toute cette decenie.et c’est une lecon pour les autres responsables. bonjour à salim athmene et djamel d’almagharibia .

  90. Akhou-lokmane-el-hakim

    Essalemou aaleykoum ;
    pauvre peuple Algerien !!!.
    Sachez que les pros – FIS sont les Algeriens les plus sincères de notre Ghachi . Ceux qui ont voté en 1992 ont sanctionné le pouvoir pourri et ceux qui ont voté FIS l’ont fait pour balayer les voyous ( et ils ne sont pas tous islamistes ) . Le FIS a récolté 3/14 millions de votants soit 20% ; le taux de participation etait de 46% .
    En conclusion 54% des Alger- riens n’ont pas voté parce qu’ils ne veulent de changement !!!?
    Pour changer notre situation , il faudra agir et ne pas hiberner et attendre l’arrivée du printemps

  91. salem

    cette chaine constitue une fenetre de liberte pour les inteligeants et un moyen de defoulement pour les autres, alors cessez de vous lancer mituellement des denigrements. les islamistes ne sont pas tous les memes et les autres aussi. et ceux qui croient que les islamistes sont des criminels se trempent et ceux qui veulent faire croire que les islamistes sont des criminels sont intentionnées. Alors mes cher freres la difference unique entre les Algeriens est le vrai « houb el watan ». et l’oportunisme.

  92. mohamed10

    أعتقد أننا بحاجة إلى رفع المستوى الثقافي والأخلاقي وبالنسبة إلى الثافي يجب رفع معامله إلى 10/20 حتى نتفقه ونستخلص الروس من ماضينا . ثم نعرج إلى إلى اسخلاص زبد ه\ا التاريخ المليء بالمواعظ التاريخية التي لايتجاهلها إلا النتهازيون

  93. zerarmohamed

    و مزالت الأيام تمظي و الجزائر تعاني من أوجاعي الماض الذي عثى فه أبناء فرنسا الفساد فأحرقوا العباد قبل الشجر فسموه التصحيح الديمقراطي عشرية سوداء زخرفوها بألوان قلبهم فأعطو لأنفسهم الحق في القتل و التعذيب فسمو الشريف إرهابي و الأمين عميل فإبتدعوا لأنفسهم أحلى كلمات القموس هذا هو النظام عندنا جور فساد و ظلم لكن لو يبصر مترا أمامهم لخروا سجدا لهذه الأرض الطيبة التي ركع لها جنرالتهم الفرنسيين من هول ما ينتظرهم فو الله الذي لا تعلوا عليه أية كلمة لأرها شتاءا سوداءا في الجزائر تقتلع هذا النظام من جذوره

  94. zerarmohamed

    هذه صرخة شعب ابى الإنكسار إرحلوا نقولها من كل أعماقنا نقولها و نحن نحضن أحزاننا إرحلوا و لا تنسوا أخذ كراسكم فهي وصمة عار علينا لم نملككم الجزائر فكيف تفاوضون عنا صفقنا على سخفاتكم فهذا واجب علينا لأننا نتقبل أراء الأخرين صدرتم خيرة شبابنا في قوارب الموت صفقنا لأنكم أعميتمونا إستوردتم الغش الصني صفقنا لا خيار لنا أرهبتومون رميتومونا بصواعق البطالة صفقنا لأنكم قلتم هذا مكتوب علينا أجهظتم الأمل في صدر أمه صفقنا لأنكم أخفيتم القانون عنا قلتم و صفقنا كذبتم و صدقنا حتى خلنا سياستكم كتابا منزولا لا يتحمل التحريف و لا التكذيب سمعنا و رأينا حان دوركم هذا رد منا إسمعوعا بألسنتنا خير من سمعها بأشلاء أسيادكم الوطنيين إرحلوا

  95. Nasser

    « El-Magharibia » qui ne parle que de l’Algérie, dont le siège est à Londres, est une chaine financée par le Qatar (aussi le Maroc); les algériens doivent le savoir.
    Le fils de Abassi « homme d’affaire » qui finance la chaine? Il est financé par le Qatar où réside son père.

  96. Nasser

    Salim Madani, fils d’Abassi Madani, ex président du Front Islamique du Salut dissout a rendu visite au Maroc au courant de cette semaine. Il a rencontré nombre de cheikhs Salafistes et membres de la famille royale ainsi que des officiers du Makhzen. Le fils d’Abassi Madani leur a proposé de mettre à leur disposition la chaine Al-Magharibia qui émet de Londres des programmes antagonistes à l’Algérie et aux algériens et recevoir une contrepartie financière, ont indiqué des sources bien informées à « Numidianews ». Le fils d’Abassi Madani, premier responsable de la tragédie nationale qu’a traversée l’Algérie durant les années 90 du siècle dernier et les différents acteurs du régime marocain seraient parvenus à un accord portant l’ouverture de cette chaine aux officiers des renseignements et journalistes marocains pour propager une politique offensive à l’Algérie contre le financement de la chaine. Par sa sortie diabolique, le symbole de l’ex FIS dissout responsable de la mort de 200 mille algériens durant les années 90, vient de montrer sa vraie face et sa véritable personnalité. Il est utile de noter que cette chaine qui a été créée par Abassi Madani et certains journalistes maudits et refugiés à l’étrangers après qu’ils ont été accusés de travailler au compte des renseignements étrangers, est sévèrement critiquée par les téléspectateurs algériens suite à la ligne éditoriale qui sert les services de renseignements occidentaux et qui sème la discorde entre les algériens.
    http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-246095.html

  97. Saim m

    « Bladna waara » ya si Lecteur de la VDSBA. Allah yjib lkheir lik ou jamii assalihine

  98. kada

    tout d’abord au nom d’Allah , nous sommes tous algériens, pourquoi cette hogra , toujours ce cadre ex; militaire qui demande une subvention pour nourrir mes 5 enfants, radié sans aucun, sous prétexte que l’un de ma famille appartient au groupe terros, qui est mort en 1995 , et moi quel est le lien avec lui, je demande tout ce que qui peut m’aider financièrement pour aider ces 5 enfants qui ont tous scolarisés, aidez moi svp

  99. messouki

    en 1958 charle-de-gaule a reuni tout les militaires algeriens qui ete dans l’armee française dans une salle de conférence
    à ain temouchent voici le texte exacte du dit discour: ça viendra le jour ou l’algerie va prendre son indépendance,et c’est trés
    bientot ,si vous voulez venir avec nous vous serez considérer comme des français et vous aurez les memes droits et ce qu’on
    souhaite pas…….ce qu’on souhaite c’est que vous prenez vos armes et rejoignez les makis des fellagas …..parceque vous serez les futures cadres de l’algerie et la france a besoin de vous.

  100. خالد

    قسمن باله النطام الاسرائيلي ارحم

  101. farouk

    merci a tous les gens du magharibia vous avez battus le record evec vos commentaires merci beaucoups ;
    regarde ce qui ont devenus les polices communale et les les radiers de l anp sans oubliers les policier comme dit un proverbe !AHFARE BEL FASSE APRES IL DORE BARRRRA . pour ce qui concerne el magharibia c est le soufle perdu des algeriens libres il n est pas faites pour les laches salut haroune et chouchene

  102. safi

    discours intégriste pas le bienvenu farouk cela me rappelle un ROI

    • ahmed tissemsilt

      a tissemsilt kaba ali commissaire dela police revoquer ci lui qui commande nee le wali nee le chef daira nee le mere ci qui le responssable ci monssieur kaba cet homme et tres dangereux hagar

  103. MAHDI

    Bien que mon commentaire arrive un peu en retard, mieux vaut tard que jamais, j’ai remarqué dans le traitement des sujet de la part de la chaine Al magharibia, qu’elle ne parle pas de la période de Boumédiene, elle n’a jamais oser réaliser une émission sur le Maroc, pourquoi cet acharnement sur l’algerie,cette chaine se focalise sur la décennie noire, donc sur le fis,Pour qui roule cette chaine?àybe k’bir rectifier votre tir,parler un peu des autres ,

  104. Zabana

    @EL MAGHRIBIA
    MAHDI , C’est koi ce keutru de ouf !!!!!!!!!! T T OU ? depuis 2011
    c dlà PUB OU KOI ?
    en tout les cas ya beaucoup de chtarbé d la tête là..dans !!!!!!!!!
    AL MAGHRIBIA ?????????? EL GHRIBIA BEL KEMOUNE C PAS MIEUX ?

  105. Anonyme

    cheikh tayeb le 30/12/2014 depuiq 52 ans aunue station de tv na pas donnee de verite ce que se paqqa en algerie sauf al magharabia c est le temps qui parle

Répondre