La Voix De Sidi Bel Abbes

Notre Slim de nouveau à l’honneur.

Nous ne le cachons pas, car au-delà de cette information importante à nos yeux, c’est avant tout avouons le, le plaisir de voir notre Slim Menaouer Merabten, un Khayi qui n’a jamais cessé de nous honorer en tant que Bélabbesiens, mais aussi en tant qu’Algériens qui a motivé le présent papier. La Voix De Sidi Bel Abbes et ses lecteurs(ices) ont toujours mémoire l’envoi de ses vœux à l’occasion de cette nouvelle année 2012.

Voila le père de Bouzid et Zina nous honorer de nouveau à l’occasion des 50 ans de la signature des Accords d’Evian, où la Fnac organise une journée de célébration de la mémoire commune entre la France et l’Algérie : romans, essais, bande-dessinée, photographie, cinéma et musique seront à l’honneur le samedi 10 mars à la Fnac Forum des Halles. Cette programmation est élaborée avec Tewfik Hakem, producteur à France Culture. Notons que l’Algérie est un des rares pays arabes à éditer de la bande dessinée. Aujourd’hui, de part et d’autre de la Méditerranée, les auteurs de BD traitent de la période de la décolonisation. Le débat sera animé par Tewfik Hakem et suivi d’une séance de dédicaces des auteurs de 15h15 à 16h. Notre Slim participe avec Azouz Begag, Désirée et Alain Frappier, Morvandiau, Laurent Maffre (auteurs BD), Red (dessinateur Algérien) et Dalila Nadjem (éditrice et directrice du Festival International de la bande dessinée d’Alger).

A notre ami et frère Ménaour, un bonjour des Khayis de Sidi Bel Abbes est là bien formulé. A la prochaine Khayi dans un futur S.B.A (Samedi Bel Abbes)

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=11729

Posté par le Mar 11 2012. inséré dans ACTUALITE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

28 Commentaires pour “Notre Slim de nouveau à l’honneur.”

  1. HAMI

    Je trouve que note wilaya de belabbes posséde de grands artistes mondiaux bravo menouer

  2. gherbi sba

    oui il nous a adréssé les meilleurs voeux

  3. madame mostefaoui s.a .b.

    je suis fiére hada ould bladi

    • maryame

      bonjour madam ,moi aussi je suis d,origine belabbes mais je vis pas en Algerie ,je connais une famille (mostfaoui )une amis a moi en a fais des études ensembles et des voisins en même temps, j’aimerais bien savoir si vous êtes bien mostfaoui (F) elle a 3 frères c’est une fille unique .Si vous êtes celle que j’ai décris faites moi signe.merci

      • madame mostefaoui sab

        je suis de sidiali benyoub mon nom de jeune fille est celui la mon prénom rahmouna ce n’est pas ce que vous cherchez mais je pense qu »avec le journal cela est possible.je cnnais d’autrs mostefaoui d’el bayadh qui vivent a belabbes ville et habitaient au centre ville.

        • maryame

          merci de me repondre si vite moi je parlais de la famille mostfaoui de fillage TOBA .j’habite présentement a new york j’aimerais avoir des conaissance si vous etes intéressé je vous donne mon Email en sera en contacte .Merci

          • mekki b vdsba

            bonjour Maryame.Au niveau de ce journal la voix desba on réagit souvent vite et je vous dit que l’on fera le nécéssaire en vous assistant au meme titre que cette soeur lectice.Donnez nous votre Email Et on tachera de voir du coté de toba.mes amitiées.et celle de la rédaction

            • maryame

              ok Mer mekki je vous envoi ou mon Email ,je l’ecris ici dans cette rubrique ,ou il ya un endroit spécial pour ça .
              merci. Maryame

              • mekki b de vdsba

                je travaille avec ce journal .Envoyez votre mail a la rédaction.Entrez dans contactez nous au bas la page et vous trouvez le mail auquel vous pouvez nous joindre merci

            • benhaddou boubakar

              salam.je connais un mostefaoui qui habite sidi khaled,il a exerce avec moi comme suppleant prof de physique! je peut le contacter .

              • maryame

                salut Mer benhaddou boubakar ,c’est gentil de votre part mais j’ai posé la question a cette madame je la croyé une femme que je connéssais ,sinon moi personnellement je cherche pas la famille mostefaoui juste je voulais des contactes sitout .moi ma famille est a sidi bel abes ,mais il ya tres longtemps que j’ai quitté l’algerie(bel abbes) j’ai voulu jazé avec des gens peut être je croise quequ’un que j’ai connu ou en a étudié ensemble…….merci Maryame

          • mekki b vdsba

            le journal est pret pour vous assister MARYAME

            • maryame

              Bonjour Mekki b vdsba ,Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez pour moi,vous dites que le journal est prêt pour m’assisté , expliqué moi SVP .
              Maryame

  4. benali

    des grands personnages pas des ignorants illettrés a l ‘apn écoutez ce qui se passe honteux tou lebid kheira el kahla blghlem

  5. Aziz el Abbassi

    Dommage je viens de l’aprendre.
    bonne continuation SLIM.
    que pense notre Abbassi Slim, sur les sanctions contre plantu pour les carricatures du pape et le soutient de tous mèdiats europèens pour les carricatures du PROPHETE « salat ouasalem aleyh ».

    merci de ne pas me censurer, votre ami Aziz

  6. cp

    bravo,khayi,Allah yahadek

  7. MR OUHIBI REDA

    Je pense qu »avec kad merad hier soir sue antenne2 sidibelabbes est tj présente et c tant mieux les amis

  8. bennabi sba

    monsieur slim nous honore

  9. nabila f de sba

    un grand monssieur

  10. attou sba

    un grand artiste du bled il nous fait régulierement honneur et cette info le confirme aujourdhui.attou

  11. lamia

    slim beaucoup de talent

  12. tewfik/Adda

    je tiens à rappeler que Notre cher Ami « Slim » à eu un geste élégant , en réalisant un logo fort sympathique pour la jeune formation musicale Bélabèsiènne « les Raina-hak » ! on ne le remerciera jamais assez pour sa disponibilité !

  13. Mme CH

    Salam Tewfik/Adda! parlez nous un peu de votre groupe et quel genre de musique vous jouez et/ou chantez! laissez-moi deviner du Rap ? oui, non. En tout cas le nom du groupe m’a plu, bon maintenant il faut que je vous entende chanter pour confirmer ma petite idée.
    Amicalement les jeunes!

    • Tewfik/Adda

      Bonsoir Mme !
      Merci pour l’interret que vous manifestez à l’égard de la jeune formation musicale « Les Raina-hak » .Le style de musique est purement Bélabésien c’est à dire le Rai-Originel avec une tendance un peu moderne .Les Raina-hak se sont produit par exemple au festival international de Timgad ou ils ont partager la scène avec le couple « Amadou et Mariam »,au festival panafricain aux cotés de Mr Salif Keita et une participation méritée au Mondial de Football en Afrique du sud en Juin 2011 .
      Vous pouvez acceder à plus d’infos sur la page Facebook : les Raina-hak « officiel » en attendant de mettre en ligne un site web qui est en construction / MERCI.

Répondre