La Voix De Sidi Bel Abbes

Notre ami le docteur Ahmed Benhamouda : A nos lecteurs « Être inactif physiquement tuerait plus que fumer » .

Au moment ou nos pensons a une démarche pour rendre pragmatique la judicieuse idée du footing proposé par le sympathique  Belamri Abdelkader voila de Rouen ou est établi notre ami Ahmed Benhamouda  nous dire ce qui suit:

Le manque d’activité physique serait passé devant le tabagisme comme cause de mortalité à travers le monde, rappellent des chercheurs de la Chaire de recherche internationale sur le risque cardiométabolique (CRIRC), citant une étude publiée en 2012 dans la revue The Lancet.

En analysant plusieurs études portant sur les niveaux d’activité dans 122 pays, I-min Lee de l’Université Harvard et ses collègues ont établi que la sédentarité aurait été à l’origine de 5,3 millions de décès en 2012, contre 5,1 millions pour le tabac.

Une personne sur 3 est totalement inactive. Cette dépense énergétique trop faible rend très vulnérable face à une alimentation de faible qualité et dense en calories, conduisant ainsi à l’obésité, au diabète de type 2 et aux maladies cardiovasculaires et aux risque légèrement élevés pour le cancer colo rectal et le cancer du sein.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=27698

Posté par le Mai 29 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

13 Commentaires pour “Notre ami le docteur Ahmed Benhamouda : A nos lecteurs « Être inactif physiquement tuerait plus que fumer » .”

  1. hakemA

    Mr Belamri tu es désigné comme coach de l’équipe de footing!Je te rejoins fixe nous les horaires et le lieu d’entrainement!

  2. Mohammed.G..

    Bonjour tout le monde,

    J’ai la trouille avec toutes ces maladies citées…je croix que je vais m’y mettre au footing…seulement je n’ai pas le temps je suis en retraite et le retraité doit rester en retraite….eh ben oui, il faut toujours trouver une excuse pour ne pas faire du sport…et j’ai peur d’être lanterne rouge quand les autres seront très loin….
    En tous cas bon courage à toute la clique !!!

    • Ghosne

      Salam Mohammed G, voilà une astuce pour un bon retraité (rires) un petit vélo d’appartement comme moi c’est pas mal non plus! hygiène alimentaire et la marche ! moi cela me suffit, beaucoup de natation en été vous ferez 20 ans de moins,Cordialement

  3. abbes

    benhammouda nous a donné la trouile mais cela est dans notre profit

  4. Claude.B

    Bonjour ,
    J’ai toujours pratiqué une activité sportive légère (gymnastique et natation ), tout en fumant ,beaucoup trop ,puisqu’il m’arrivait de consommer 2 paquets /jours ,mauvaise habitude prise durant mes études et dont je n’arrivais pas à me défaire .Je décidais de prendre de bonnes résolutions et surtout de m’y tenir :arrêt définitif du tabac et activité physique + soutenue .Je choisis une date :le passage en l’an 2000 ,un défi !
    Dès le 1er janvier 2000:plus de tabac , 3 séances d’aqua gym ,et 1 footing par semaine .
    Ce fut éprouvant au début ,mais la volonté aidant ,j’ai tenu le coup jusqu’à maintenant ,et le bien être ressenti est indéniable .
    Je ne regrette donc pas cette prise de conscience salutaire .Le docteur Benhamouda a tout a fait raison de nous alerter sur les dangers d’une vie statique .
    Cordialement .

  5. BENHAMMOUDA

    Bonjour mes Kkayis (es) : Pour informer les futurs coureurs: Quels sont les lieux ou on peut faire un footing à Sidi Bel Abbes ? Merci d’avance
    Jardin public, Lac Sidi Mohamed BENALI,

  6. belamri abdelkader

    Dans toutes mes discussions avec quiconque ,homme ou femme ,je ne laisse jamais passer l’occasion de parler de sport ,quitte à ennuyer mes interlocuteurs et je trouve toujours la replique aux récalcitrants pour leur conseiller à défaut ,la marche sportive qui consiste à faire une demie heure de marche rapide quotidiennement.L’ennemi n°1 de l’homme est son vehicule,qui l’use au fur et à mesure qu’il s’use lui meme.J’ai lu avec attention le commentaire de Mr Ghalouni et j’ai compris que le probleme chez les récalcitrants est le premier pas et l’aspect psychologique devant l’effort physique mais cela ne reste que psychologique.Il suffit de sauter le cap et c’est tout.Croyez -moi.

    • Youb-Sba22

      Entièrement d’accord avec toi mon cher Belamri, je m’entraîne deux fois par semaine au gym et une fois par mois une séance de spinning, j’ai tenu le rythme pour la continuité à cause de ces vieux couples qui dépassent la soixantaine et qui s’entrainent presque tous les jours avec sérieux , on dirait qu’ils sont plus jeunes que leurs âges .

  7. sekkal s

    a quand ce footing ? Le doct BENHAMOUDA a fait une alerte positive.

  8. BENHADDOU B

    allez courage cher ami Ghalouni;un bon footing avec nos amis Belamri;Feraoun;Hakem et Badissi n’est pas donnè à tout le monde khayi!!! quand à mr Salim Bricksi il n’a qu’à trouver un groupe comme le notre et courir avec eux! n’oubliez pas mr Kadiri qui dirige bien l’èquipe et on va finir par le semer pour ne pas participer aux Bessma et aux matchs (rires)!!!

  9. Khayisba

    Dans la photo d’accueil, c’était celle du marathon de Paris avec 45 000 participant
    (tes) et plus d’un mllion de spectateurs. J’ai eu l’honneur de le parcourir en 3h 58 minutes. Mais avec 3 mois de préparation. ( bonne hygiène de vie et alimentaire)

  10. Rachid benhamouda

    a l’occasion de l’aid El fitr , je souhaite au docteur Benhamouda mon cousin, une bonne fete meme si je suis un peu en retard.

Répondre