La Voix De Sidi Bel Abbes

News et echos de la CAN 2013 :Match amical E.N Algerie face à Platinum stars (Div 1 sud-africaine), jeudi au stade de Moruleng

chos de Rustenburg, ville qui abritera les matches de l’équipe nationale de football, lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2013 en Afrique du sud (19 janvier – 10 février) :

ARBITRAGE : Le match amical qui mettra aux prises la sélection nationale  la formation locale de Platinum stars (Div 1 sud-africaine), jeudi au stade de Moruleng, sera dirigé par un trio arbitral sud-africain, a-t-on appris auprès de la délégation algérienne.

ETRESSEMBLANCE : Le stade de Moruleng, situé dans la région de Moruleng (60 km de Rustenburg), ressemble comme deux gouttes d’eau au stade de Mustapha Tchaker de Blida (50 km d’Alger). Avec ses tribunes séparées, cette enceinte d’une capacité de 40.000 places n’est, tout de même pas dotée d’une piste d’athlétisme. Ce stade qui abrite les rencontres du championnat de l’équipe des Platinum stars, a servi comme lieu d’entraînement lors de la dernière Coupe du monde 2010, organisée en Afrique du sud.COTE d’IVOIRE : La sélection ivoirienne de football, adversaire de l’Algérie le 30 janvier pour le compte de la 3è journée, groupe D, du premier tour de la CAN 2013, est arrivée jeudi en début de soirée à Johannesburg via Abu Dhabi (Emirats arabes unis), où elle a effectué un stage de préparation. Les coéquipiers de Didier Drogba seront hébergés à l’hôtel Kedar Country de Rustenburg, alors que leurs entraînements auront lieu à Bafokeng Sports Campus, lieu du stage effectué par l’équipe nationale.

SUPPORTER : Abdelkader est un supporter algérien, natif d’Oran, qui a fait le déplacement en Afrique du sud pour suivre la CAN. Arrivé il y a cinq jours au pays de Nelson Mandela à ses propre frais, ce fan a eu l’idée d’acheter un motocycle pour effectuer les déplacements entre Rustenburg ville et le stade qui abrite les matches des Verts, le Bafokeng Royal. « Comme ça, le souci du transport ne sera pas posé », a-t-il affirmé en souriant.

KWA MARITANE : La nouvelle résidence des Verts en Afrique du sud, après le Bafokeng Sports Campus, est le Kwa Maritane, un hôtel situé tout près du Parc national de Pilanesberg (70 km de Rustenburg). Les balcons de cet établissement hôtelier de quatre étoiles, ont eu un vue prenante sur ce parc, qui abrites plusieurs espèces animalières.

PLATINUM STARS : L’adversaire de l’équipe nationale jeudi en amical, les Platinum stars, avait déjà donné la réplique à une sélection, c’était face à l’Angleterre, à quelques jours du coup d’envoi du Mondial 2010. Les coéquipiers de Wayne Rooney l’avaient emporté sur le score de 3 à 0.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=21888

Posté par le Jan 17 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

2 Commentaires pour “News et echos de la CAN 2013 :Match amical E.N Algerie face à Platinum stars (Div 1 sud-africaine), jeudi au stade de Moruleng”

  1. Benhaddou Boubakar

    tant mieux,ca èviteras des depassements inutiles;et puis c’ètait voulu comme d’habitude,et vous appelez ca « professionalisme »,pauvre de nous!

Répondre