La Voix De Sidi Bel Abbes

News de TUNISIE (football) ;par notre confrère K bousmaha

En compagnie de notre ami  chef de délégation mr Bencheikh zouaoui qui nous appelle trois fois par jours et entreprend sans arrêt des comptes rendus et ce outre les envois de Miloud M d’el khabar tous conscients de l’info vérifiable et sérieuse. Voila après l’envoi de  photos dont une est en ligne notre ancien collègue et ami et confrère depuis des décades Mr Bousmaha kacem nous mette a jour par ces news (matchs amicaux de la journée du jeudi 23 août 2012)

A   Ain draham

1ère rencontre USMBA 0 – RC ARBA 2
Tunisie, Stade du centre de formation de foot ball d’Ain Draham, temps
ensoleillé,  pelouse en bon état, arbitrage du trio Abderaouf Hamdane
assisté de Bensaid Ali et Amara Sofiane (ligue du nord d’El Kaf)
Buts : Bougueroua 50’ et Noubli 58’ RCA
USMBA : Ouadah, K.Benyacine, Abdelli, Ziad, Boughendja (Hamzaoui),
Charaitia, Lahmar, Slimane(Saim), Labiod (Bousmaha), Bahari, Ceryl,
Entraineur : F.Bouali
RCA : Dali, Sadaoui, Belaid, Cheurfaoui, Madour, Amiri, Rait,
Harouche, Rabta, Noubli, Entraineur : Boudjrane

A Hammam Bourguiba

2eme rencontre USMBA 2-WARD 1
Tunisie, stade complexe Hammam Bourguiba, temps ensoleillé,  pelouse
en bon état, arbitrage du trio de la ligue du nord d’El Kaf
Buts : USMBA 12’ et 65’ et WARD 17’
USMBA : Benmoussa, Chikhaoui, Benharoun, Maaziz, Diss, Benatia,
Hamiche, Mokdad (Bounoua), Boukhari, Aissaoui, Zazoua (Zazoua),
Entraineurs F. Benkabou et Z.Zitouni.

Sur la 1 ére photo,  nos deux confrères Miloud M et kacem B .

LES REMERCIEMENTS de LA VOIX DE SIDI  BEL ABBES


URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=15749

Posté par le Août 24 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

39 Commentaires pour “News de TUNISIE (football) ;par notre confrère K bousmaha”

  1. docteur Reguieg menouar

    je souhaite plein de succés a notre équipe phare de la mékerra lors du championnat de la ligue 1.on a soif de bon football

  2. O/Graba

    Merci à toi Kacem Bousmaha pour les commentaires et les photos. Bon séjour en Tunisie.

  3. Abbés fg Pérrin

    Salut Kacem, wach rak ca se passe bien la mission en Tunisie, c’ést vrai que l’équipe nationale de Libye est en stage en Tunisie tout prés du lieu de regroupement de l’USMBA?
    thala fi rouhek et donne nous des nouvelles de l’USMBA

    • Kacem Med BOUSMAHA, LIBERTE

      Salut Abbés, ravi de te lire. dit moi comment va El Hadja salem aliha bezef allah ikhalik.
      Effectivement l’EN national de Libye est actuellement en stage en Tunisie et précisement à Ain Draham situé à une vingtaine de km de Hammam Bourguiba et ce en prévision du match contre notre équipe nationale qui aura lieu en septembre à Casablanca Maroc. En effet dés que j’ai appris la nouvelle , je me suis rendu au niveau de leur lieu de regroupement et j’ai réalisé un entretien avec leur entraineur, Abdelhafid Arbiche et il paraitra probablement demain samedi sur les colones du journal LIBERTE;

      • sohbi 22

        Pourquoi ceril le camerounais n’est pas rentré de TUNISIE,?Répondez moi svp.

        • Kacem Med BOUSMAHA, LIBERTE

          Selon les informations en ma possession, Céryl aurait été autorisé par l’entraineur Fouad Bouali à rester à Tunis pour rendre visite à membre de sa famille. Il rentera vraisemblablement demain mercredi à Sidi Bel Abbés pour reprendre les entrainements le lendemain jeudi

          • Kacem Med BOUSMAHA, LIBERTE

            Mr Sohbi 2, Céryl est de retour à SBA,il est rentré hier par avion de Tunis vers Alger et par route jusqu’a SBA. Je viens de le rencontrer en ville, il y a une demi-heure et il s’est dit pret pourle match de demain.

  4. chaib draa tani djamel

    WARD c’est quelle equipe (W.A.R.D)

  5. Hamid T de Paris

    Salut chaib draa ! Je vais répondre à ta question . Le WARD c’est Widad Amel Ramdane Djamel . C’est l’équipe de la commune de Ramdane Djamel , située à 17 Kms de Skikda ( Est Algérien ) . Cette équipe évolue en Division Nationale Amateur (3eme Division ) , groupe Est .
    Tu vois , de Paris , je suis avec attention l’évolution du football algérien ( LOL !)
    Cordiales salutations !

  6. Sokato de ALICANTE

    Merci les amis poiur ces news; du beau travail merci au Trio Mr BZ . Kacem B et miloud M .ON ARRIVE A BIEN SUIVRE MERCI

  7. bensafi mokhtar

    inchalah yferhouna je te repasse le bonjour miloud khoya ton frere mokhtar

  8. FAN

    le bonjour a mr LAKHDAR VOTRE GENTIL PAPA /DITES LUI DE SE CONNECTER

  9. miloua

    salut kacem merci pour les nouvelles du club nous sommes tous accroches à nos micros au depart je me suis inquieté sur le resultat rcarba usmba 2-0 mais des que j’ai vu la composition de l’equipe je crois que ce jour là pour mr bouali 2 equipes se sont proposees pour un match amical donc il à drive les eventuels remplaçants face à une equipe et il a laissé benkabou et zitouni driver l’equipe titulaire en conclusion c’est tres intéligent

  10. SOHBI 22

    C »est juste pour avoir des matchs dans les jambes le 3ie match eut lieu ce soir o a zéro contre ANNABA.nos journalistes ont bien choisi le bon créneau surtout la voix de sba sur face book trés suivie par les jeunes qui lisent trop les hebdos aussi cet été .Mais sur la voix plus de rigueur est une vérité monsieur MILOUA je le remarque depuis des mois ou je me connecte.bone chance aux notres.

  11. Dekkiche de PARIS

    Nous vous remercions de ces news.On est bien nanti dans notre journal .je donnais aprés la priére du vendredi des infos que j’ai lu sur la voix a un parent déconnecté.Remercions La redaction dans la foulée.

  12. lecteur assidu

    Effectivement mr Dekkiche! c’est de l’excellent boulot! il n’y a rien à dire sauf bravo les gars pour votre générosité et votre sens très élevé de la responsabilité et de la rigueur….La réussite est au bout Inchaallah! tout le monde est à féliciter:l’encadrement administratif,technique,joueurs,médecin,journalistes….Nous sommes très fiers de vous et vous avez déjà gagné le coeur des milliers de supporters….et nous seront toujours présents même dans les moments difficiles comme le public Irlandais(le meilleur du monde pour son esprit sportif et son soutien indéfectible à son équipe!) Bravo mes amis!Fraternellement!

  13. lecteur assidu

    erratum:serons

  14. docteur Reguieg menouar

    saha miloud et kacem je vous souhaite bonne fin de séjour et que ce stage loin de la pression des suporteurs soit bénéhique pour notre équipe

  15. kerroum retraité

    Bonnes et utiles news car on fait dans la rumeur malveillante. bon retour

  16. jamel

    merci pour les news.

  17. Mekki B de la VDSBA

    On vient de me dire que notre équipe vient ce soit de disputer un autre test amical face au CSConstantine Une rencontre; riche dit on d’enseigenements ou le coach Bouali Fa fait tourner 2 équipes Le score CSC 2 USMBA 0.Le chef de délégation pourrait ajouter d’autres news.

  18. rachid cpr

    salut ‘et merci pour tous que vous faite pour l’usmba mais on a preferes notre journaliste d’elhadef djillali c lui qui a soufres pour usmba l’annee passee et c notre frere

  19. Mekki b vdsba

    Dernier match amical en TUNISIE. Csconctantine 2 Usmba 0 ; Le coach Bouali f a fait tourner 2 équipes.

  20. Hocine . S.Yassine

    Contre le CSC , l’entraineur aurait du présenter son équipe type au lieu de faire tourner son effectif avec deux équipes différentes . Jouer contre les sanafirs était une occasion idéale et propice pour tester son équipe type . L ‘entraineur doit trancher et former son onze titulaire dés maintenant . Nous sommes qu’à dix jours du 1er match et l’équipe ne s’est pas encore dessiné. Esperons que ses matchs perdus en amical seront pleins d’enseignements pour Bouali dans les rencontres officielles .

  21. Zouaoui Benchikh

    Brèves de lUSMBA (suite et fin)

    J’aurais aimé vous annoncer le résultat contraire. Mais, oui, nous avons perdu par 2 à 0 contre le CSC de Roger Lemerre, mais également celui de Griche, de Yazid Mansouri et des autres talentueux footballeurs constantinois (mi-temps : 1-0). Mais ces derniers, faut-il le souligner, sont à leur troisième séjour en Tunisie (deux stages à Hammam Bourguiba, un autre à Ain Draham, là, justement ou se prépare l’EN de la Libye qui doit nous affronter ce 9 septembre). Ce qui n’est pas le cas pour nous.

    La partie fut très serrée, voire même âpre, au point où deux expulsions, un joueur de chaque camp) furent prononcées par l’excellent trio de la ligue de Bizerte. De notre côté, c’est Boughendja qui a rejoint le banc. Mais comme il s’agissait d’un match amical, les deux coachs ont conclu de faire remplacer les expulsés, histoire de faire tourner leur effectif.

    Contrairement à la première mi-temps qui a été caractérisée surtout par un jeu rude et centré au milieu, la seconde fut aérée, ceci des deux côtés. L’USMBA qui a développé un très beau jeu, a raté quelques buts tous faits. Reste donc ce sempiternel problème de finish.

    La même situation a prévalu dans le camp adverse et le second but constantinois a fait étrangement rappeler la deuxième réalisation de l’Algérie contre l’Allemagne : sur une contre- attaque fulgurante, le Dahleb constantinois qui lance son Assad et le Belloumi du CSC qui corse l’addition.

    Mais, visiblement, pour notre staff technique, le résultat importait peu, car le but était ailleurs : celui de mettre tous les joueurs dans le coup et surtout de huiler les automatismes qui commencent à apparaître, ceci en dépit du fait que les joueurs viennent d’horizons divers.

    A signaler enfin que l’ensemble des joueurs méritent une mention pour leur combativité et que la mention très bien devra être décernée à Bounoua et à Hamiche qui ont brillé de mille feux.

    Ainsi donc, cette rencontre a terminé le stage, un stage que l’on peut qualifier de très bénéfique pour l’équipe qui s’est préparée dans des conditions quasi idéales.

    Une partie des joueurs ont rejoint le Pays, vers 11 h du soir, par car. Le reste s’envolera demain vers Oran à 13 h 20.

    Cette rencontre termine également ma mission d’apprenti-reporter. J’espère m’en être correctement tiré. Je vous dis donc bonsoir et à très bientôt.

    • Mohamed.G...

      Ce n’est pas seulement « Apprentit-reporter » mais digne d’un reporter professionnel !!! Merci beaucoup Si Zouaoui,vous avez été à la hauteur!!!

  22. Supporter

    Merci Zouaoui. Concernant Griche , je l’ai dis dans mon commentaire que c’était un trés grand joueur , ( c’était au moment ou il allait signer à l’usmba). Mais les négociations n’ont pas abouti pour je ne sais quelles raisons. il aurait pu rendre beaucoup de services à notre club , IL est beaucoup plus fort que DISS.

  23. yahia

    Depuis Skikda où j’ai passé mes vacances j’ai suivi l’USMBA grace à la collaboration de notre ami Zouaoui.Merci pour ts ces commentaires et ces résultats de l’équipe qui bien qu’ils soient en deça de ce que l’on attendait seront à coup sùr un bon repère pour Bouali et Benkabou.J’espère qu’ils tireront beaucoup d’enseignements de ce stage en terre Tunisienne.Bon retour au bled.

  24. ABBASSI 22

    Salam
    Je tiens a vous remercier Mr Zouaoui pour votre excellent travail de reporter qui est certes une nouvelle tache pour vous mais que vous avez execute avec panache Vos comptes rendus nous ont fait suivre et vivre cet extravagant sejour d’El Khadra qui j’espere nous gratifiera par de bons resultats.Grand merci aux autre journalistes , au staff technique et tous les joueurs a qui je demande d’HONORER cette equipe emblematique. Porter son maillot c’est porter toute une revolution historique de notre chere SBA et notre glorieux pays l’Algerie. Bonne chance

  25. miloua

    a Bencheikh Zouaoui
    De passage vendredi à tlemcen j’aimerai savoir à quelle heure se deroulera le match amical

  26. zouaoui Benchikh

    A Miloua et à tous les fans:

    Le match amical WAT – USMBA aura lieu à Tlemcen le vendredi à 18 heures. Bonsoir tout le monde.

  27. Supporter

    Notre entraineur continue à faire tourner son effectif , mais jusqu’a quand ? IL a fait jouer deux équipes alors qu’on est presque à 1 semaine du 1er match de chlef, c’est incroyable. Son collegue Roger Lemerre en grand professionnel qu’il est et en grand expérimenté aussi ,n’avait fait que trois changements . Normalement , une équipe type doit jouer en moins 5 à 6 matchs amicaux, ( meme formation ).

  28. Supporter

    Mr Lecteur de la VDSBA , d’aprés ton commentaire , je vois bien que le football n’est pas ton fort, tu t’en sors bien dans beaucoup d’autres domaines . le football est pour les footballeurs . L’homogéneité , la cohésion et les automatismes d’un groupe , c’est difficile pour toi de comprendre quelles sont leurs importances dans une équipe de football .

Répondre