La Voix De Sidi Bel Abbes

Nessma tv : Après les violences des stades , Sidi bel-abbes , le plat pays était vite accessible . Soustara non !

IL y a un mois après les regrettables incidents survenus après le match usmba contre la JSSaouara la télé du grand maghreb Nessma tv est vite venue montrer des gros plans alors que d’autres stades avaient connu des scènes identhiques . Nous a sidi bel abbes , on a assez vu de ces attitudes restrictives;car même notre chaîne nationale l’ ENTV et a l’occasion d’une fête de la police un certain 22juillet 2005 a entrepris « un reportage affront » aux citoyens belabbésiens cela souleva l’ire des autochtones et avait fait couler encre et salive .

Que revoilà récemment , la chaîne nessma accourir de Tunis a sidi bel abbes mais depuis le dernier match de coupe d’Algerie : USMAlger-El-Harrach et les incidents survenus le samedi passé au stade du 5 juillet 1962 (Alger) lors de ce quart de finale de la coupe d’Algérie entre.On se dit s « outrée » et « scandalisée » par de telles scènes. par plus .Pour sa part  » la FAF : Fédération algérienne de football, outrée et scandalisée par la violence qui a sévi lors du quart de finale de la coupe d’Algérie USMH-USMA, disputé au stade du 5 juillet le samedi 31 mars 2012, a condamne énergiquement et fermement les actes de vandalisme commis par les fauteurs de troubles », écrit l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site internet.La FAF a « déploré » et « regretté », en outre, « les incidents et les dégâts matériels causés au stade du 5 juillet ainsi que la casse de cameras de la Télévision algérienne ». Il s’agit de graves incidents qui sont objet de communiqués laconiques vraiment le plat pays ( Sidi bel-abbes) était vite accessible . Soustara non ! et ce bien-sur par Nessma TV La grand chaîne du Maghreb

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12293

Posté par le Avr 3 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

31 Commentaires pour “Nessma tv : Après les violences des stades , Sidi bel-abbes , le plat pays était vite accessible . Soustara non !”

  1. HAMIDI

    je trouve que les instances du football sont injustes et le mot communiqué laconique sied trés bien Nessma ne partira pas ni a bab el oued ni elaguiba ni soustara ni el harrach Sidibelabbes tout est permis dommage

  2. ABBASSI22

    Salam
    Amara Said le talentueux joueur et coach a dit un jour:
    « pour etre algerien il faut etre algerois ». Aux yeux de nos responsables mediocres et beotiens la violence n’existe pas a Alger mais seulement dans les autres villes.

  3. yahia

    Les Algerois se sont toujours considérés comme les rois et pour eux ALGERIE veut dire ALGER et rien d’autre. Malheureusement pour les 2 cas en présence il y a prospectives:
    -Concernant le match USMBA-JSS ces vidéos mis à la disponibilité du face book ont sillonné le tour du monde.Nos portables ont ridiculisé la ville croyant bien faire ils se sont jetés dans la gueule du loup résultat :à travers ces vidéos on nous a infligé un huis clos de 2 matchs.
    -Concernant le match USMH-USMA, comme vous l’avez vous meme contaté,pas un commentaire.On attendait le début de la 2ème période dans le petit écran qui ne vint jamais.Le plus dramatique dans tout cela c’est qu’on n’a rien divulgué.Sur ce point les Algérois sont plus intelligents et rien n’a filtré.
    Voilà en règle générale se qui s’est passé:12 jeunes interpellés pour une casse évaluée à 5000 chaises arrachées et 2 caméras envoyés de la tribune supérieure.BRAVO la faf BRAVO la lnf BRAVO les voyous
    Un mot de la fin après cette triste soirée du 5 juillet, on envisage une semaine plus tard de faire jouer sur le meme stade un certain MCA-USMH.

  4. algerien

    Le documentaire diffusé par l’entv n’as pas seulement offusqué les autochtones mais également tous les résidents de sidi bel abbes , qui ont vu naître et grandir leurs enfants dans cette ville, l’inspirateur du dit document est réduit à la contre bande du carburant du côté de la frontière ouest, une fin de service rapide et peu glorieuse. A propos de Sidi Bel Abbes, quel est cet énergumène qui a badigeonné les bordures d’arbres du côté du boulevard de la Macta, un profane et à titre gracieux aurait fait mille fois mieux. Médiocrité quand tu nous tiens

  5. Mme CH

    Salam à toutes et à tous!!!!!On peut diviser l’article en quatre thèmes: 1- Nessma TV 2-La violence aux stades
    3- Sidi Bel Abbes 4- La capitale Alger la « blanche »

    Concernant la violence des stades, je ne vais pas m’étaler là dessus, car les causes de ce phénomène sont bien connues, alors il faut apporter des solutions radicales pour mettre fin à ce fléau..

    Nessma TV ou Tempête TV, se déclare Maghrébine, mais tout le monde sait qu’elle n’a rien de Maghrébin puisqu’elle a été mise sur orbite grâce à l’argent des Italiens grâce au groupe Mediaset du magnat italien des médias Silvio Berlusconi, qui avait injecté 15 millions de dollars dans la trésorerie de la chaîne. Oui il s’agit du si célèbre président italien qui a été gentiment prié de laisser ses fonctions à cause des scandales répétitifs dont il a fait l’objet.
    Que penser d’une chaîne accusée d’avoir porté atteinte aux valeurs du sacré et d’atteinte aux bonnes mœurs . suite à la diffusion du long-métrage d’animation français Persepolis, qui comporte une scène montrant Allah, dont la représentation est proscrite par l’islam et toutes les religions monothéistes.
    Que penser d’une chaîne qui a voulu introduire au Maghreb des programmes poisseux qui ne sont ni de près ni de loin conformes avec nos traditions et nos valeurs Amazigho-Arabo- Musulmanes. Mais la majorité des peuples Maghrébins ne mangent pas d’aussi cochons plats.
    Vous savez Cette tempête TV est regardée surtout, par une certaine catégorie d’Algériens, et cette catégorie influente et puissante, se situe dans sa majorité, dans la capitale Algérienne (vous savez de quoi je parle), alors pour ne pas faire Bobo à ses amis(es), elle préfère parler de la violence à Sidi Bel abbes, car là personne ne lui dira pourquoi??? Car nos voix, les amis(es) sont trop trop basses, jusqu’au point où personne ne pourra nous entendre. (Même sur la VDSBA, ils font tout pour nous étouffer).

    Je voudrai dire une chose sur les Algérois, ayant moi même habité Alger pendant une dizaine d’années, sans pour autant dire que je suis Algéroise . La capitale comme toutes les capitales du monde est constituée d’un mélange qui représente toutes les régions; les « vrais Algérois » se comptent sur le bout des doigts. Dans la capitale il faut plutôt parler de clans, de puissance, d’influence, d’argent, d’information et de pouvoir et ce sont ces clans qui font que l’en parle sur tel ou tel évènement ou pas.

    Aux Belabesiens de s’organiser pour qu’ils deviennent influents et non pas effluents…..

    Salam Amical !!!!

    • sokato ALICANTE

      C’est un mal trés profond la vile de sidibelabbes doit vite se remettre.Je n’ai pas vu Nessma tv mais le reportage de l’entv j’ai eu vent la sociéte belabbesiene n’est pas unie .les belabbesiens sont en retrait ils paient leur absence forcée par le clan de oujda c’est le vérité.

  6. nabila t sba

    je vous dit bravo pour ce commentaire

  7. harmel de sba

    Nessma comme l’entv avec le reportage de la journée de la police qui est cité dans cet article avec les bas quartiers comme si il ya cela qu »a belabbes avaient une mission nous salir niplus ni autrechose et Soutara ou bab el oued c’est assima pouvoir pas touche surtout le vote

  8. senhadji TLEMCEN

    je suis devenu trés accroc a la voix a bel abbes les autorités négligent la population il ya des responsables incompétents comment une chaine étrangere vient filmer et partisans l’aval de la wilaya et c’est ce qui s’est passé deja du temps de divisionnaire de la police aberrabo ou un utre msirdi etait maire je me rappelle je me trouvais dans un mariage en juillet a maconnais j’etais trés touché mes amis mes neveux c’est grave cequ’il on fait le printemps Arabe débutera de sidibelabbes je le sens chaque semaine quand je viens.souvenez vous amis belabbésiens deja en 2000la mairie a ete brulée ils ont oublié

    • Mme CH

      Mr Sanhadji Salam! Nous sommes des gens civilisés Mr, brûler, saccager, casser, tuer…… tous ces actes sont ceux des Tartars du 13ème siècle. Et à toute fin utile, permettez-moi, de vous raconter l’histoire des tatares telle qu’elle a été racontée. L’Europe chrétienne se félicitait des victoires mongoles contre les Musulmans. Les Mongols étaient en effet des amis des Chrétiens, tout comme certains, parmi eux, étaient eux-mêmes Chrétiens. Tout cela poussa le Pape et les rois d’Europe à considérer les Tatars comme leurs alliés contre les Musulmans. En réalité, l’idée d’une coalition mogholo-européenne en vue de détruire le monde musulman était à l’ordre du jour à Rome depuis déjà longtemps. Les papes successifs travaillaient en effet à propager le Christianisme parmi les Tatars. De plus, les rois d’Europe échangeaient des délégations avec les Mongols. Ainsi, Saint Louis invita un certain nombre de chefs mongols à venir en France pour négocier avec eux une alliance militaire qui consisterait pour les deux parties à mener conjointement des opérations contre les Musulmans. Les Tatars devraient envahir l’Irak, détruire Bagdad et anéantir le Califat islamique tandis que les Croisés devraient couvrir l’offensive tatare en contenant l’armée égyptienne et en l’empêchant de se porter au secours des Musulmans d’Asie. Autrement dit, il s’agissait d’isoler totalement l’Égypte des autres territoires musulmans.
      Saint Louis n’eut de cesse de chercher à attirer vers lui les Tatars et à utiliser leur puissance destructrice pour frapper l’Islam. Le 17 janvier 1249, il envoya au Prince mongol de précieux présents, avec une ambassade à la tête de laquelle il plaça le moine dominicain André de Longjumeau. On relate que parmi ces cadeaux, on trouvait une pièce de la relique de la Sainte Croix, un portrait de la Vierge Marie et diverses maquettes d’un certain nombre d’églises.Le chanoine Du Mesnil, sous-directeur de l’Œuvre d’Orient, dit dans son livre sur l’Église et les Croisades que Hulagu fut célèbre pour son inclination aux Chrétiens nestoriens. Sa cour en comptait en effet un grand nombre, et parmi eux, on trouvait le grand général Kîtbûqâ, turc d’origine ayant embrassé la doctrine nestorienne. La princesse Dûks Khâtûn, l’épouse de Hulagu était également chrétienne.
      D’ailleurs, cette princesse eut sur son époux une influence telle qu’elle fit la fierté de l’Église, dans la mesure où elle dissuada Hulagu d’attaquer l’Europe chrétienne et de concentrer tous ses efforts sur les Arabes et les Musulmans. Ainsi, à Bagdad, les Mongols se contentèrent d’égorger les Musulmans en épargnant les Chrétiens de la ville. Rien ne fut ôté ou spolié à ces derniers. La princesse joua également un grand rôle pour convaincre son mari d’envahir la Syrie. Le chanoine Du Mesnil écrit que le campagne tatare contre l’Islam et les Arabes était une véritable croisade, au sens premier du terme. C’était une campagne chrétienne nestorienne, en laquelle tout l’Occident plaçait ses espérances. Les Européens attendaient d’être enfin débarrassés des Musulmans grâce à Hulagu et à son général chrétien Kîtbûqâ, chose qu’eux-mêmes n’avait pu réussir à accomplir lorsque les Croisades battaient leur plein un siècle plus tôt.
      Du Mesnil dit également dans son livre sur l’hisoire de l’évangélisation que ce furent les Chrétiens qui incitèrent Hulagu à quitter la Syrie pour aller combattre son propre frère qui affichait sa sympathie pour l’Islam.

      Mais les espoirs nourris par les Croisés s’éteignirent définitivement lorsque les Mongols embrassèrent l’Islam. Le chanoine Du Mesnil décrit cet épilogue en ces termes : « Nous constatons ainsi que l’Islam, dont la puissance était à deux doigts de disparaître, revint à la vie. Le danger qu’il représentait alors se fit encore plus menaçant qu’auparavant. »
      La bataille de `Ayn Jâlût fut l’une des batailles les plus cruciales de l’Histoire. Ce fut elle qui sauva le monde musulman d’un danger imminent auquel jamais il n’avait été auparavant confronté. Elle sauva la civilisation musulmane de la destruction et de l’anéantissement. Elle protégea également le monde occidental d’un mal auquel aucun roi d’Europe ne pourrait prétendre se mesurer ni le repousser.
      Enfin, une des conséquences les plus importantes de cette bataille fut la réunification de l’Égypte, de la Syrie et de la Palestine sous l’autorité des Mamelouks pendant plus de 270 ans.
      Alors sachez Mr que les belabésiens ne seront jamais les Tatars du 21ème siècle.
      Salam Amical!!!!

      • senhadji TLEMCEN

        madame ne détournez pas de grace mon commentaire je ne parle pas a un autre peuple de la planéte.j’ai relevé des ingrédients et je n’ai pas le temps de polémiquer cette ville m »est chere je ne parle pas de civilistion et je lis vos bons commentaires régulierement mais la vous m »avez étonné..je vous remercie de me cmoprendre.

        • Mme CH

          Mr Senhadji Salam!! je voulais juste vous dire que brûler une mairie ou autre chose relevait d’un acte Tartar du 13ème siècle,et que les personnes qui brûlent ne sont pas tout à fait clean.
          On dénombrait aussi une centaine de famille nommées « Tatars » en Algérie, installées à l’époque où l’Algérie était ottomane, avant 1830.
          Merci à vous Mr.
          salam Amical!!!!

  9. yahia

    La sanction vient de tomber: 4 matchs à huis clos pour l’USMH en plus d’1 match sursis et d’une amende de 100.000 DA pour le mauvais comportement de la galerie Harrachie.Quant à l’USMA elle vient d’écoper d’1 match à huis clos et de 50.000 DA d’amende.De ce fait le derby qui mettra aux prises le MCA à l’USMH se jouera à huis clos de meme que USMA-JSK.

  10. fidelecteur

    entierement d’accord avec vous lecteur de vdsba

  11. citoyen de tlemcen

    mme ch c est le comite de l usmba qui a invite nesma un peu de retenu svp vous tirez sur tout freres dr belabbes

    • Tahar

      Sur injonction des gens de sidi bel abbes que NESSMA s’est déplacée à belabbes, avec un cachet bien graissé, donc il ne faut pas chercher les poux sur la tête d’un chauve.Comment vous voulez que les bel abessiens relevent la tête alors que parmi eux il y a des gens insidieux.
      Allah yehfad l’usmba de ces vautours.

      • terkmani de gambetta

        bonjour khayi TAHAR mais je crois qu’il s »agity d’unconstat comparatif nessma est venus a belabbes avec injonction ou pas mais n’a pas souffle nimot ni diffusé une image disponible ace jour le plaisir de vous lire sans plus

      • terkmani de gambetta

        bonjour khayi TAHAR mais je crois qu’il s »agit d’un constat comparatif nessma est venue a belabbes avec injonction ou pas mais n’a pas souffle ni mot ni diffusé une image disponible a ce jour le plaisir de vous lire sans plus

  12. Mme CH

    c’est une bonne information, mais de quel comité de l’USMBA s’agit-il ? Au moins les belabésiens sauront à qui ils ont à faire !!!
    Je crois que vous ne m’avez pas bien compris, en tout cas j’ai demandé aux frères Belabésiens de s’unir et de s’organiser pour faire entendre leur voix et devenir influents et puissants comme les Alger-rois!!!!! Merci quand même!

  13. hamid ourrad

    Bon je vais hasarder un commentaire succent et hasardeux,Nassma fait son boulot comme toute les chaines du monde,mais notre chaine,l »unique,et l »inique,que la majorité des algeriens ne la regarde meme pas , est a mon avis la TV la plus meprisable,la plus vile,la plus conservatrice,et la plus nulle sur cette terre.

  14. MR OUHIBI REDA

    MR hakim zero Vous vous érigé en unique illimuné bien au contraire des commentaires dignes de grand interet sont postés revisez votre cinglant jugement monsieur le site est lu et cela est visible de par les centaines d’intervenants Alors onest endroit de s’attendre de vous un réel plus qui honore sidibelabbes et ses enfants.

  15. hadj dekar s djillalii

    quelle belle apellation le plt pays la ville hospitaliere mais flouée je ne suis plus étonné nesmma asuivi l »entv cela ne siculpe pas la condamnation A becchar 16 policiers ont éte grievements blésse ici 3 blessés..

  16. sohbi 22

    franchement j’avais cette pertinente remarque sur le coeur je remercie mon journal abbsassi et je me rapelle fu documentaire de la fete de la police c’est grave..toutes ces atteintes

  17. Syphax

    Cet article est vraiment provocateur. Au lieu de resserrer les rangs et d’essayer d’affronter cette crise on se divise en Belabbésiens, en Algérois et en n’importe quoi. En Europe ce sont autant de peuples que de régions et ils sont unis comme les doigts d’une main. Vraiment hchouma, âib !

Répondre