La Voix De Sidi Bel Abbes

Naissance de l’association des Franco-Algériens Républicains Rassemblés . »FARR ». par notre ami Tewfik Adda Boudjelal

Un mouvement citoyen, FARR (Franco-Algériens Républicains Rassemblés) vient de voir le jour.
Ce mouvement, se veut le plus large possible et au-dessus du clivage gauche-droite. Il est rassembleur de personnes aux origines communes quel que soit leur choix politique. Il s’agit d’une communauté de parcours, d’histoire et de sensibilité visant à défendre les valeurs républicaines et par conséquent lutter contre le communautarisme.
Dans un contexte difficile de mondialisation, de crise économique, de rejet de l’Europe et de peur de l’Islam, les franco-algériens républicains, parfaitement intégrés en France, prenant une part active à la vie économique et culturelle française, les FARR, souhaitent éclairer les esprits pour favoriser le dialogue.
Leurs objectifs, faire entendre leur voix dans le débat public, Valoriser leur image, Œuvrer pour la cohésion nationale, Faire grandir les relations entre la France et l’Algérie
Leurs actions se résument comme suite : Nomination de responsables porte-paroles régionaux, communiqués de presse – Remise de trophées pour des parcours d’excellence en France et en Algérie au cours d’un gala annuel en présence de personnalités politiques – Cycles de conférences sur l’islam et sur les dialogues interreligieux – Actions pédagogiques dans les quartiers difficiles – Rencontres débat sur la coopération économique et les transferts de compétences.
-Durant l’assemblée Générale constitutive, qui à eu lieu le11 janvier 2014 à Paris,
Mr Ghaleb Bencheikh, à été désigné président d’honneur des FARR.
Mme Férial Furon, présidente de l’association .Elle est directrice de Clientèle chez Médical Education Corpus, société d’édition et de communication scientifique.
Vice-présidente : Souad Benchenane – Vice-présidente chargée des relations internationales – Grande Bretagne : Fedia Carrance – Secrétaire générale : Salima Nakib – Conseiller technique & Trésorier : Sofiene Bendouina – Conseillère stratégique : Myriam Benchenane – Conseillère relations France Algérie : Nawal Bendoula – Conseiller en communication : Chaker Liman – Responsables régionaux : Djamila Zeraoui (Paris), Mohamed Bourichi (Iles de France Nord), Fouad Sari (Iles de France Sud), Fouzi Bouhadi (Grand Sud), Nadia Ghezali (Nord) – Chargée des relations internationales – USA : Fedia Massoud – Chargée des relations internationales – Canada : Maya Boussouf – Chargée des relations internationales – Suisse : Amel Benouniche Lounis .
Le Gala de Lancement (sur invitation) est prévu le 6 février 2014 à partir de 19h30 au Pavillon Dauphine.
Prendront part à cet événement, Nathalie Kosciusko-Morizet, ex ministre et candidate UMP à la mairie de Paris aux prochaines municipales de 2014 .Anne Hidalgo, première adjointe du Maire de Mr Bertrand Delanoë et candidate Ps aux élections municipales. Jean-Pierre Raffarin, ex premier ministre du gouvernement Chirac, sénateur de la Vienne, vice président du sénat, professeur à ESCP Europe et interlocuteur privilégié des décideurs Algériens .Jean-Christophe Lagarde, Maire de Drancy. Fondateur du parti du centre droit « Force Européenne Démocrate ».En septembre 2012, il rejoint Jean Louis Borloo à l’U D I.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=36482

Posté par le Jan 13 2014. inséré dans ACTUALITE, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

26 Commentaires pour “Naissance de l’association des Franco-Algériens Républicains Rassemblés . »FARR ». par notre ami Tewfik Adda Boudjelal”

  1. BADISSI

    Arabe arabe loukane el colonel BENDAOUDE

  2. yassine

    sofiane bendouina est abbassi

  3. Riad

    Les associations poussent comme des champignons et on ne sait plus sur quel pied danser !! Que ça soit en Europe ou au bled, je vais attendre l’association des associations peut être 😉 car toutes à l’air intéressante, honnête et dévoué pour le bien être de l’algérien :), magnifique n’es pas 🙂

  4. Omar

    Un arabe reste toujours un arabe ad vitam eaternam fusset-il le feu colonel Bendaoud.Comme par enchantement la société Française à changer pour améliorée l’image en ce qui concerne les (Maghrébins) vous vous trompez,c’est reptilien chez les Français c’est quand ça les arrangent,je t’aime non non plus,y’a qu’à voir la grande partie (les Magrébins) leur situation excecrable et cerise sur le gâteau l’islamophobie bas son plein.Il ne faut pas vous leurrer c’est du pipeau tout ça,mais bon reste à savoir dans le long terme.

    • FouziaT

      Allez de l’avant l’association FARR un phare bien ancré

    • BADISSI

      bon raisonnement cher Omar jeter un coup d’œil sur YouTube racisme en france et vous serez écœurée , la france officielle joue sur le rapprochement a cause de sa crise , hier c’étais QUI TUE QUI ???? aujourd’hui ils sont comme des mendiants pour avoir des contrats économiques quelle hypocrisie

  5. Riad

    oui notre Ami Sofiane est bien un vrai abbassi , tres devoullé et honete dans ses actions , je profite si il lit ce poste de lui faire un clin d’oeil et lui dire bonne continuation.

    Riad

  6. benali

    Je salue cette naissance et je remercie monsieur TewfiK A Boudjelal pour cette nouvelle qu’il donne aux lecteurs

  7. fethi

    Un plus pour les relations entre les citoyens des deux rives aussi en attente de plus concret

  8. Dr HARMEL

    je suis vraiment heureux de voire la communauté algérienne vivant en France de prendre en fin conscience de la nécessité de s’organiser au delà des clivages politiques et des orientations idéologiques pour pouvoir défendre dans un cadre légal leurs spécificités civilisationnels et leurs revendications communautaires au sein de la société française ..Ils doivent déployer tous les efforts possibles pour intégrer la majorité des français issus de l’immigration algérienne pour être vraiment représentative de cette frange de la société ce qui lui donnera la
    capacité de s’afficher comme un lobby incontournable dans les scènes politiques ,économiques et sociales de leurs pays d’accueil et peser ainsi de façon évidente dans les orientions de la France.. Cette perspective sera sans doute extrêmement bénéfique pour nos concitoyens vivants dans ce pays qui seront ainsi sans doute aptes à gravir sans difficultés tous les échelons au sein de leurs société..soi politiques ou autre … par conséquent leurs contributions pour le développement de leurs pays d’origine sera réelle , palpable. et efficace ..
    En fin je remercie mon ami Toufik pour son volontarisme et ses efforts colossaux versant au maintien du cordon ombilicale entre nos citoyens des deux rives …

    • amar

      Bonjour a toutes et a tous .
      Permettez moi de douter du bien fondé de cette association « FARR » qui ne resume et piloterai eventuellement , qu’une infime composante de la societe populaire algero francaise, dans un esprit plutot communautariste au vu du nom de cette association .
      En effet la presidente de l ‘association s’affiche ouvertement pour « l’abolition du voile » alors que la societe a l ‘inverse se compose populairement et majoritairment de filles voilées , diffusant et prechant le port du voile en france , et ce dans le respect de la liberté de choix de chacun qui s’impose .Je ne vois donc pas tres bien comment cette association qui a la pretention de reveiller les gens d’un sommeil profond comme si rien n’avait été entrepris dans le sens de l ‘integration , notamment par tariq ramadan et bien d’autres avant , je ne vois donc pas tres bien dans quel direction veux nous faire aller cette dame , si ce n ‘est vers celle de son propre succes elle ainsi que ses collaborateurs. Nous avons deja donné Mme Furon et vu ça dans les tracts distribués par les arabes de services au marché , pour des politiques qui n’ont de reel programme politiques pour nous , si ce n’est qu’a la veille des elections .Pensez vous Mme Furon que les gens sont sots ? Pourquoi cette photo avec cette homme politique tres connu ?
      Votre preoccupation se situe t’elle raisonnablement en direction de l ‘integration ou plutot en direction de votre carriere ? Braderiez vous vos valeurs en incitant de pauvres jeunes filles a enlever le voile , pour une pretendu place d’avant gardiste ? Honte a vous Mme si c ‘est votre secret projet honte a vous pour votre vil projet .
      Dans un billet precedent Mme Furon fais référence a mustafa kemal , le plus grand et fervent opposant a l ‘islam dans l ‘espace publique turc , et celui il faut le rappeller , qui a remplacer la langue arabe pour la langue turque et interdit le hijab dans la fonction publique et les ecoles. C’est vous dire l’ambiguité qui pourrait se preter a votre projet de société cher Mme Furon. l’heure ou en turquie on reinvesti le hijab dans l ‘enseignement en opposition totale avec la logique kemaliste defendu par mme furon, Je souhaite a cette derniere de se mettre a jour dans sa culture , mais aussi de l ‘actualité politique avant de se jeter a l’eau et ne pas penser qu’il faut etre intelligent pour faire de la politique

      Un Modest conseiller avec klk kilometres deriiere lui

  9. hamid

    Merci si Taoufik pour ce compte-rendu concernant la naissance de cette association qui j’espère sera bénéfique pour nos concitoyens ,mon cher ami taoufik concernant ces parasites qui parasitent ce sit par leurs commentaires minables et stipudes, il faut pas les en-vouloir ils manquent d’argumentations(ils vont se reconnaître très vite)

  10. ami

    Rassembler est un verbe magnifique pour ceux et celles qui savent conjuguer leurs efforts pour le bien- être d’ autrui . Merci monsieur Adda B.Tewfik pour cette information qui, je l’espère ,fera des émules à travers le monde entier et où toutes les communautés se rassembleraient pour faire de cette terre un lieu de bonheur,de compréhension et d ‘entraide entre les humains .Saluons les membres de cette association et souhaitons leur pleine réussite dans leurs missions !

  11. Zzz

    initiative louable,souhaitons réussite à cette association qui projette de développer
    le dialogue des cultures et des religions, le bon voisinage et la sagesse et qui par conséquent éloigne les racistes, les extrémistes religieux qui pullulent à sidi bel abbes à l’instar de BAD MAN.

  12. BADISSI

    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ………………………….ALLAH YAHDIKE

  13. tewfik adda boudjelal

    J’ai le plaisir d’annoncer aux vrais amoureux de Sidi-Bel-Abbés, que je viens d’être chargé des relations internationales des FARR -Algérie.
    Cette décision augure de bonnes perspectives d’avenir pour notre cité inchallah. Je rappelle avec plaisir qu’il existe deux Belabesiens et une Bélabésienne dans cette association .Ces trois personnes, sont animés de bonne volante et leur seule préoccupation restera « Sidi-Bel-Abbés «.

  14. gherbi sba

    Félicitations mr Tewfik

  15. Farouk

    Sachez qui’l y actuellement deux sortes d’ARABE, les descendants d’ABOU LAHAB malheureusement trop nombreux et les descendants des SOHABA malheureusement peu nombreux mais en même temps craints et admirés par les occidentaux car ils sont trés intelligents et n’ont pas peur de la confrontations et suivent le verset suivant :
    Bismilleh
     » Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé. »
    Alors Tewfik je te souhaite bonne continuation …

  16. mohamed

    FELICITATIONS KHAYI TEWFIK

  17. FouziaT

    la voix de belabbes lui a porté bonheur a tewfik

  18. boudjebaa

    toufik felicitation et bon courage sofiene est mon ami a lui aussi je dis bravo que le train demarre et laissez …………… le regarder pour ne pas dire autre chose

  19. errouanemansour

    Bravo pour l’association merci pour tout

Répondre