La Voix De Sidi Bel Abbes

Naissance de la ligue de cyclisme DE SIDI BEL ABBES

Longtemp attendue, la nouvelle ligue de cyclisme vient de naitre hier Samedi matin au terme d’une AG tenue au complexe sportif de Sidi Djillali au nord du chef lieu. La rencontre des cadres techniques, des prendents de clubs s’est déroulé en présence voire presidée par Mer  Rachid Fezzioune, president FAC Federation Algerienne de cyclisme accompagné à Sidi Bel Abbes par Mer Bouras Amar conseiller du MJS.Localement  la DJS était representée  par Mer Megherbi Noredine. Pour ce qu’est du bureau de cette nouvelle ligue il est composé de Messieus Fertous.A, Cheniti.M, Zitouni .Aek, Abiras .D, Mansouri.D, Sedjerari, O.Mellah, Bezzoudji, Azaiez. La presidence est revenue à Mer Fertous Abbès, un technicien de sports dérrué à cette displine à l’instar des autres anciens coureurs, techniciens et adeptes.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=8685

Posté par le Oct 16 2011. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

16 Commentaires pour “Naissance de la ligue de cyclisme DE SIDI BEL ABBES”

  1. abddedaim sba

    une bonne nouvelle pour cette discipline bon courage au bureau forme de gens du terrain.ils sont maintenant appeles a bosser.

  2. LAHMAR

    felicitations monsieur Abbes fertous alors des circuits a organiser des challenges et la formation de la releve.bonne continuation

  3. ancien coureur

    merci de cette bonne nouvelle ,allez y les amis en avant;ne reculez pas.

  4. mehadji

    felicitations c’est vrai nous avons tres longtemps attendu cette ligue,bon courage abbes et tes amis

  5. dido

    Enfin,une ligue de cyclisme dans notre chère ville.BRAVO à tout ceux qui ont préparé cela dans la discrétion et….L’humilité.MERCI Abbès F.,Cheniti M.et B.,Hadba ;Azzaiz M.et son fils Djamel ainsi que Kadiri et tous les amis amoureux de la petite reine .FELICITATIONS mes enfants.

  6. tagrara md abd

    felicitations pr ns tous d’avoir mis la locomotive tant attendu sur les rails.chapeau pr vs cheikh abbes.

  7. tewfik/adda

    Avec cette bonne nouvelle , je dirais Bravo à nos amis qui ont su faire de la création de cette ligue une réalité .Les connaissant personnellement j’ajouterais que je suis doublement content car ce sont des gens de bonnes familles , ayant le sens de l’intégrité ,et surtout jaloux de leur ville et je reste convaincu qu’ils vont en faire un point d’honneur pour redonner à cette discipline la place qui lui est sied ,et à coup sur çà va éguiser les appétits pour d’autres disciplines et là , çà va découler à coup sur , sur le sport de masse !! en attendant la culture pour tous !!

  8. abbes megherbi

    felicitations a tous.c’est une tres bonne nouvelle et un plus pour les cyclistes.je souhaite une longue vie a la ligue et a la petite reine

  9. RAMDANE ORAN

    Abbes MEGHERBI honore par le journal quelles sont les 4 prochains a honorer por se preparer a la rencontre.

  10. derrar toulouse

    felicitations a tous et bon courage a abbes fertous et tous les dirigants de la ligue

  11. freha b oran

    bon courage c »est une grande discipline belabbes oran hammam bouhadjar mascara terre des champions remerciez votre ami du journal de ma part.

  12. Bouchentouf ghalem

    Salam Oua Aleïkoum et bonjour à tous.
    Quelle plaisir de savoir que grâce à tous ses mordus de vélo notre chère Wilaya s’inscrit enfin dans le processus du progrès social par le biais du sport en général et du cyclisme en particulier.
    L’âge étant une grâce qu’il faut mériter et non un poids qui nous écrase, le sport que je pratique encore en amateur avisé reste le meilleur moyen de l’oublier. Je ne peux donc que me réjouir personnellement de cette directive qui nous redonne l’espoir de voir un jour des « vélocipèdes » sillonner nos routes de campagnes, comme je le vois en Normandie tous les dimanches qu’il vente ou qu’il pleuve. Ici dans le pays de la petite reine qui a vu naître Jacques Anquetil, tout est bon pour sensibiliser les gens au bienfait de l’activité physique en plein air. Des courses accessibles à tous sont organisées constamment, parfois par de toutes petites communes avec des moyens dérisoires et un succès phénoménal à faire pâlir bien des courses nationales chez nous. Chez nous justement où tout est compliqué on ne sait pas apprécier ces choses simples de la vie, on continue de se prélasser dans la léthargie d’un chat sédentaire pour ne rien faire du tout et la gâcher.
    Vivement un critérium de Sidi Bel Abbés pour dérailler en famille autour d’une course déjanté où le vainqueur sera la convivialité de ce sport de battant ! Une bonne réussite à toute la ligue cycliste de Sidi Bel Abbés, et un bravo particulier à Mr Cheniti pour son sérieux et sa motivation à gérer son association sportive, échos favorables émis par le biais de mes petits neveux Ali et Mohammed Mouawel coureurs juniors de son équipe que j’encourage à persévérer dans leur apprentissage.
    Cordialement. Ghalem Bouchentouf

  13. A.D

    Bravo aux initiateurs de cette league du velo et a leur tete Mr Cheniti.
    La journee du 16 Oct. de chaque annee doit etre commemoree « journee de la bicyclette » a travers la wilaya. Une journee sans les vehicules motorises.
    Ce sera une journee paisible,moins de pollution et economique en fuel.
    A.Dennoun

  14. attouche

    la naissance de cette ligue est un vrai acquis sportif perseverez mes amis abbes et co

  15. amari mohamed

    la nouvelle ligue acquit pour le sud et l’Algerie

Répondre