La Voix De Sidi Bel Abbes

Mr Mansouri Mohamed dit Hami attend un geste de solidarité

La Voix De Sidi Bel Abbes s’est rendu chez  Mr Mansouri Mohamed dit Hami, ex arbitre connu, mais aussi fut au sein de l’ENIE ex SONELC, un des nombreux syndicalistes. L’important n’est plus la fonction, ce n’est qu’une présentation. Ce dernier avait par le biais d’un ami commun, téléphoné à un de nos journalistes pour l’informer de sa situation. Matériellement cela  n’a pu s’opérer jusqu’au moment ou de concert avec notre ami et frère Nouara Yahia, cette visite eu lieu, elle relève du devoir de musulman envers ses proches d’abord, et de citoyenneté. Arrêtons-nous là pour laisser notre émissaire parler.

La Rédaction

Je voudrai attirer l’attention de nos amis(es) que l’état de santé de notre frère et ami MANSOURI Mohamed dit « Hami » est des plus critique. Il subit actuellement une chirurgie lourde (la chimiothérapie) et son état continu à se dégrader de jour en jour. Rappelons que Hami n’est autre que le frère de ZDOUDOUDA allah yarhmou,  qui était arbitre et employé à l’hôpital Hassani Abdelkader de Sidi bel abbes, et que nous avons évoqué lorsque un portait fut consacré aux fous du football (fans), spécialement de Sawta. J’ajouterai que notre équipe lui a rendu visite chez lui à Sidi Djillali à proximité du marché. Durant  l’entretien il a énormément parlé de ses amis arbitres puisqu’il fut lui aussi arbitre tout comme son frère et dont il garde de très bons souvenirs. C’était aussi un fervent supporter d’el khadra .Par cette occasion je propose au corps arbitral d’avoir un geste de solidarité agissante, pour lui comme il me l’a si bien demandé. Souhaitons prompt rétablissement à notre cher frère Hami qui a été pendant plus de 2 décennies notre voisin à la rue Boileau sur la route qui mène à l’avenue Ahmed Zabana  (route de Mascara, non loin de l’ex Petit Vichy, bien avant ce dont il a subit comme hideuses transformations). Une fois de plus, l’essentiel n’est pas là, mais c’est un appel a tout les Bel Abbesiens natifs ou adoptifs, et même au sein de notre fidèle lectorat, surtout quand on enregistre de beau gestes tels celui de Morsli Alilou, ou le futur Mémorial de Bendimered Noury. Profitons tous de cette dynamique caritative. Dieu nous le rendra……… Prompt rétablissement cher ami en attendant cet incontournable geste.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=4379

Posté par le Mai 19 2011. inséré dans ACTUALITE, HOTE DU JOURNAL. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

35 Commentaires pour “Mr Mansouri Mohamed dit Hami attend un geste de solidarité”

  1. Madjid (Toulouse)

    J’ai été très marqué par cet article . Bien que je vis actuellement en France , je me rappelle très bien de Hami « ould bladna » . C’était un homme dynamique et jovial . C’est un ancien voisin , car moi j’ habitais au Petit Vichy aussi (bâtiment CIA) . Je lui souhaite de tout mon coeur un prompt rétablissement . On doit se mobiliser pour aider Hami.

  2. lalimi m du r

    allez gargoullez vous faites un appel notemment en ce jour de vendredi sacre

  3. hami frere de zdoudou bien connu au milieu belabbessien C1 homme sans probleme gentil et merite d’etre récompenser et surtout maintenant qui est malade un geste himanitaire va lui faire beaucoup de bien , je lui souhaite un retablissement
    ton frere de quartier el kharoub et ptit vichy.

  4. zaki10

    tu as tort de parler de la sorte mr lalimi « يوم لك و يوم عليك »

    on remercie MR NOUARA pour les informations qui nous donne vis a vis des belabbesien qu’on ne connait pas et qu’on decouvre au fur et a mesure .

    merci pour l’equipe de la voix de sidi bel abbes.

  5. zaki10

    HAMI est très malade je lui souhaite un prompt rétablissement,moi je l’ai connu quand il était en conflit avec AIDA quand celui-çi était président de l’usmba il a un fort caractère et il a de tout temps été un fervent suporteur d’el khadra.maintenant qu’il est malade on lui souhaite la guérison.

  6. un belabesien

    en reponse a ce serpent mechant de lalimi laisses les gens tranquilles que cette maladie dont souffre notre cher hami te laisse a reflechir un peu au lieu de detruire construit et si tu es un homme devoiles toi un fervent belabesien et viendra l »occasion de se rencontrer

    • liyah liyah ntouma dayrine haka

      Je suis déçu de certains commentaires……..mais vous n’est pas claire, ou vous ne savez pas lire, que ce qu’il a dit de mal Mr Lalimi ?? il a fait un appel le jour du vendredi sacré pour venir en aide a notre très cher ami et frère Hami qui est malade. Il faut de tout pour faire un monde mon dieu. Arrêtez de vous accrochez aux autres.

  7. A.DENNOUN

    Merci Yahia pour toutes les nouvelles que tu procures a nous specialement qui sont loin.
    je suis desole pour notre frere Hami que je connais depuis qu’il etait un pt’i gamin mignon.
    J’ai beaucoup d’admiration pour lui qui a toujours ete respectueux et jovial.
    je l’ai revu apres 35 annees, en 2009 devant sa maison de la rue Boileau.
    Yahia je te prie de me donner ses coordonnees pour le joindre.
    Prions tous Dieu a l’appaiser ses douleurs,
    voici mon adress: adennoun@hotmail.com.
    merci khayi,
    A.Dennoun
    P/S
    Je ne vois rien de mal a ce que Mr Lalimi a dit sur ce sujet.je ne comprends pas la reaction de zaki et les autres.

  8. kaddour

    A.DENNOUN—-Prions tous Dieu a l’appaiser ses douleurs —
    merci monsieur dennoun pour cette priere jai enregistré ton adresse porte toi bien tes paroles sont clementes et gentilles tou le cntraire du_ blal mounafek qui insultent les gens et que l’administrateur laiise faire çà nuit à ce joli jurnal

  9. kaddour

    lettre à monsieur l’administrtaeur ; monsieur veillez moderer les commentateurs déplacés et injurieux de vos commentateurs la liberté d’expression n’est pas un epermission de toucher à l avie privée des gens ou les inssulter ou le sdiffamer mais d’instaurer un dialogue serein et constructif avec toutes ses differences , on lit et on commente honettement dans le respect et mmeme les verités doivent etre dites sans insultes l
    votre journal promet beaucoup de choses et on attend de lui beaucoup
    vous etes jeunes mais prenez garde des fourbes qui vous entoure .
    LE SFOTOS ET LE SRATCLES SONT RICHES mais les commentateurs doivent etre modérés ne permettez pas aux detracteurs de vous nuire et ne faites pas de votre site un lieu d’echanges de saletés .
    JE VOUS SOUHAITE TOUT LE BONHEUR UN CONSEIL D AMI SINCERE
    JE SIGNALE à l’occasion qu’il existe plusieurs blogs et forum de jeunes issus de la wilaya de Sidi bel-Abbes. Si nous étalons tout ça aujourd’hui, c’est pour encourager les gens et les jeunes en particulier à créer leurs propres blogs ou journal online.
    Nous pouvons donner plus de détails à quiconque qui désire créer son propre blog à Sidi Bel-Abbes ou ailleurs en Algérie et dans le monde.

    Ces sites peuvent être générateurs de ressources et rentabilisés s’ils atteignent un nombre suffisant de lecteurs (au delà de dizaines de milliers par jour) , il faut signaler ici pour ceux qui ne le sachent pas qu’un millier ou moins de lecteurs quotidien (le cas de VOTRE SITE à ce jour) ne peuvent en aucun cas être rémunérateur pour le blog.

    • Administrateur

      Bonjour Mr Kaddour ;

      Je vous remercie pour votre réaction, ça prouve que le journal a des lecteurs qui veulent le garder propre et sain, et je vous assure Mr Kaddour, que c’est mon premier but que je vise.

      Sachez Mr, que le journal, depuis sa création, a enregistré 4 commentaires indésirable, et 16 désapprouvés par le système, que j’ai approuvé moi-même, qui veut dire, que les commentaires sont suivi et je ne laisserai aucune, je dis bien aucune insulte, ou sortir du contexte de l’article publié.

      En ce qui concerne Mr Blel, et autres pseudos, c’est difficile de connaître la personne qui se cache dernière, même avec le système d’ip, sauf s’ils commentent d’un seul poste avec plusieurs pseudos en même temps.

      Vous savez Mr Kaddour, chacun de nous peut prendre le pseudo d’un autre et insulter, ce qui est le cas de Blel, c’est un ami du journal qu’on connaît, alors d’après vous, je signerai Salim B pour insulter la VDSBA ?? NON mais un autre OUI.

      Pour les commentaires, je fais entièrement confiance à nos chers(es) lecteurs(ices), car, même si je ne suis pas devant mon ordinateur, je sais qu’ils prennent soin, qu’ils ne laissent personne salir l’image du journal, ceux sont des lecteurs de confiance tout comme vous Mr Kaddour. Et contrairement à d’autres sites, je laisserai les commentaires ouverts, car je vous fais confiance.

      Cordialement
      Brikci Salim

      • Ould el bled

        Vraiment,je ne comprend pas pourquoi certains utilisent les pseudos des autres,j’imagine un lecteur devant son pc qui insulte: Et alors? qu’est ce qu’il va gagner? M Brikci vous avez bien fait de répondre a M Kaddour et d’expliquer que le site a un large niveau intellectuel je crois que ça fait + que 3 mois que vous êtes a la hauteur de notre Bel Abbes et vous n’avez que 4 commentaires indésirables enregistré ce qui signifie que les lecteurs ici ne sont pas des p’tites tètes. J’ai déja lus d’autres commentaires de M Blel et c’est impossible qu’il change de cap d’un jour a l’autre. Sinon bon vent

        • kaddour

          merci monsieur l’administrateur de votre reponse qui m'(a convaincu et j’ai compris maintenant les raisons et l posture de mr blel kelkun utilise son pseudo pour le salir allah yahdihoum puisque il est votre ami alors proteger le il y a des outils pour sa .

  10. abbassia bent essoura

    merci si kaddour pour votre sincerite toi et les autres freres vous etes sur votre site le respest mutuel doit etre de mise mes gendres en france et toute ma famille lit la voix de sidi bel abbes info surtout ce jeune admin et les messieurs qui ecrivent dumoins ceux que je connis sontdes garcons de bonnefamille et tous les autres jusque la c formidable ne gachons c plaisir

  11. Saim . M (fbg Thiers)

    Je souhaite un prompt rétablissement à notre ami Hami. Je voudrais poser une question à Lalimi M du rocher: pourquoi cette méchanceté gratuite ?

  12. yahia

    cher ami ABDELLAH .D j’avais pas l’intention de répondre mais comme vous me l’avez demandé je vais clarifier les choses le verbe ALLEZ GARGOUILLER que Mr LALIMI a employé veut dire exactement ALLEZ VOMIR.Donc c’était pas du gateau mais bien une offense envers moi et envers un malade qui a besoin de réconfort et de visites et pas plus.Merçi pour votre compréhznsion.

    • BD

      Non monsieur!C’est faux,, le verbe gargouiller ne veut pas dire vomir, mais produire un gargouillement ( bruit produit par exemple par vos intestins lorsque vous avez faim ou lorsque vous avez des ennuis gastro-entériques), la signification vient du mot gargouille( élément architectural des cathédrales et des églises représenté sous forme d’animal à la gueule ouverte et servant à évacuer l’eau de pluie comme le principe des gouttières).Secondo,j’ai moi aussi lu le commentaire de Mr Lalimi et je pense qu’il a simplement voulu écrire  » …c’est vendredi, allez grouiller vous, qui veut dire dépêcher vous , faites quelque chose profitant du rassemblement d’un grand nombre de personnes dans les mosquées, pour venir en aide à Mr Hami.
      Alors ne prenez pas prétexte du fait que vous n’avez pas compris ce que Mr Lalimi a écrit en faisant une coquille( une faute de frappe),comme cela pourrait nous arriver à tous, pour l’accabler et lui faire dire ce qu’il n’a jamais peut-être pensé.Et puis en quoi il vous aurait offensé vous plus particulièrement?Je ne vous comprend pas, monsieur.
      Faites plutôt autre chose, allez vous occuper de Mr Hami au lieu de vous occuper d’une personne dont la seule intention était d’appeler à faire au plus vite pour aider Mr Hami.
      Revenez à Dieu et excusez-vous auprès de MR Lalimi que vous avez accuser à tort.
      Merci

      • kaddour

        WALLAH c’est la verité qui creve les yeux merci BD ou djillali C des laabanas
        il volait dire grouillez vous en gargouillez vous la cquille c’etait le a et la reptition du g .

      • Hamdane

        Monsieur BD, c’est bien d’avoir voulu nous donner le vrai sens du verbe gargouiller et de prendre en même temps la défense de Mr Lalimi ,mais il est préférable de voir Lalimi prendre sa défense tout seul .Mais là ou je n’arrive pas à comprendre c’est que vous êtes tout de suite devenu agressif contre Mr Yahia .pourtant vous aviez bien commencé a apaiser les esprits il fallait continué sur le même chemin sage. Sans rancune mon frère BD.

        • BD

          Bonsoir Mr Hamdane,
          Je m’en voudrais beaucoup d’être agressif envers quelqu’un qui ne m’a rien fait et que,de surcroît, je ne connais pas.Je ne connais ni Mr Lalimi, ni Mr Yahia; j’ai seulement voulu rétablir et mettre un propos à l’endroit où il a été placé.Si mon commentaire vous a paru agressif , vous m’en voyez désolé.

    • kaddour

      WALLAH c’est la vérité qui crève les yeux merci BD ou djillali C des laabanas
      il voulait dire grouillez vous en gargouillez vous la coquille c’etait le « a » et la répétition du g .comme ceci G( a )R (g )OUILLEZ vous .

    • Hamdane

      Bonsoir Mr yahia, je ne prends pas la défense de Mr Lalimi ,mais en relisant son commentaire j’ai compris le verbe gargouiller à ma façon et ce qui veut dire ,allez y faire vos ablutions et priez Dieu pour lui en ce jour du vendredi. Et j’espère bien que je ne me suis pas trompé . ( il a bien dit faite un appel en ce jour de vendredi sacré) wallah yallam.

  13. khayi

    ou est tu hamdane chef scout on a hate de te lire en comment ou papiers

  14. blal

    mr kaddour.nous avons un site qui est beau et reuni de tres bonnes gens.nous devons reagir pour aider tout nos prochains.pour denoncer ce qui nuit a notre ville.ce site ne devrais pas servir a certains pour faire des commentaires malveillants sur les uns et les autres.quand a moi tout ce qui a mes yeux n’a pas sa place sur le site me fera reagir.plaise aux administrateurs de le laisser ou pas.sans rancune.je ne changerais jamais de cap.

  15. abbassia de sba

    si blal j admire ta franchise et la bonne facon de se conduire ne doit etre pas rappellee au plaisir de te relire

  16. abbassia de sba

    bonne reaction de monsieur blal

  17. yahia

    les arbitres auxquels il a demandé ne se sont pas manifesté du tout et pourtant c’est son souhait…

  18. blal

    alors mms kaddour et ould el bled pouvont nous les trois se reunir pour lui venir en aide.je lance le defit et suis pret.j’atteds votre reponse et prend a temoin les lecteurs

  19. yahia

    Mr Blal comptez-moi parmi ceux qui veulent venir en aide à Hami,j’y serai volontier,Passez chez moi au bureau des archives de l’académie implanté au lyçée en nadjah.

  20. ya blal

    je relance mon appel a mr kaddour et ould el bled.ou etes vous.vous voyez on se degonfle quand il s’agit de faire du bien.mais on bombe le torse comme un dindon pour denigrer et faire mal.moi blal suis veriteble ould bled qui aime tous les belabbesiens en general et les necessiteux en particulier.je n’ai jai critiquer une bonne intention,ni une bonne action.mr kaddour je ne suis pas un mounafek comme vous m’avez traiter mais les gens qui connaissent blal savent ce que je vaut comparativement aux autres.

  21. A. Trari

    Cher frère Hami je te souhaite une très bonne guérison et je prie ALLAH le tout puissant de te garder pour tes enfants et pour nous tous. Longue vie In Chaa Allah.

  22. yahia

    MANSOURI EST DECEDE CE MATIN DIMANCHE 5 JUIN ALLAH YARHMOU.

  23. Madjid T ( Toulouse)

    Je présente mes sincères mes condoléances aux familles Mansouri et Allel .

  24. الهاشمي لحسن

    ان لله وان اليه راجعون

Répondre