La Voix De Sidi Bel Abbes

Mr Khalfi Ali:Le nouveau recteur de l’université de Sidi-Bel-Abbés en remplacement de Mr Tou Nacer

l’université de Sidi Bel Abbes vient de connaitre ce jour  l’installation officielle d’un nouveau recteur  Monsieur KHALFI Ali, ex doyen de la faculté des sciences et technologie en remplacement de Monsieur TOU Abdenacer.

Mr KHALFI Ali à gauche et Mr Tou Abdenacer à droite

c’est le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur M Seddiki ,qui en présence de monsieur le wali de sba et autres autorités a procédé a l’installation du nouveau recteur.d’autres personnalités de l’université notamment  les  doyens des huit facultés de l’université djillali liabes. le recteur partant  M Tou Abdenacer, a  procéder une heure auparavant au lancement de la journée d’information et de concertation de la situation environnementale sur les déchets ménagères qui a été organisée par  l’association Jeunesse volontaire  que dirige notre ami Sid Ahmed Ayadoun que notre journal avait honoré dans la cadre du samedi belabbésien en juillet 2012  .Pour  ce qui est de Monsieur Khalfi Ali , qui est établi a sidi yacine  il a été doyen à la faculté des sciences et technologies de 2000 à 2004 de l’UDL de SBA.   Enseignant de physique dans le département de génie mécanique, il est titulaire du Doctorat, ou a cette nouvelle mission il a continué à enseigner dans cette faculté de l’ingénieur à  nos jours.De nombreuses figures de l’UDL  ont assisté au rectorat a la cérémonie qui eu lieu cette matinée en présence des officiels suscités.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=34548

Posté par le Nov 4 2013. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

78 Commentaires pour “Mr Khalfi Ali:Le nouveau recteur de l’université de Sidi-Bel-Abbés en remplacement de Mr Tou Nacer”

  1. belabbésien

    c’est la fin d’un long régne Dieu est grand

  2. mohamed

    il me semble que cette matinée il je parle de ce nouveau recteur a été installé a la wilaya

  3. hamid

    BON VENT AU NOUVEAU LE PARTANT A FAIT SON BEURRE

    • Benamar

      Qu’est ce que c’est cette histoire de beurre, donc celui qui suit en fera autant ? Je ne connais pas ce monsieur qui va prendre la place de Mr Tou, mais ce que je vois, il a sur le front une estampille fidèle à l’esprit des frères musulmans ! Où est l’esprit universel si cela se confirme. Un recteur est une dimension de culture sans frontière.

  4. Rainaraykoum

    Je connais personnellement mr khalfi …. C’est une personne intègre , honnête , abordable et surtout sympa !!! Mayatkabaŕch quoi ……
    Je pense que plein de petits tou-tou , longtemps protégés par le grand toutou vont devoir se réadapter à une nouvelle politique de transparence …. Qu’allah lui vienne en aide pour mettre fin à tout jamais à cette mafia qui voulait faire de ce lieu de savoir , un espace pourri ou toutes les formes de transactions prévalaient !!!!!

  5. universitaire

    toutes la commuoté universitaire est contente pour cette designation que je la qualifie de Sage, il yavé meme des YouYou au rectorat la matiné, kon le laisse travaillé et souhaitons le bon courage et rabbi Ykadreh

    • Enseignante du primaire simplement

      Monsieur  » l’Universitaire  »
      J’ai rougi de honte en lisant votre commentaire. Non pas à cause de votre opinion que je respecte comme toutes les autres, mais pour les graves fautes d’orthographe. Dans 2 lignes, moi, simple institutrice du primaire, j’ai relevé 6 fautes, sans parler de la syntaxe. C’est malheureux!

  6. kamel

    une consécration bien mérité monsieur khalfi, bonne chance

  7. benali

    info simple du professionalisme pas comme des pseudos pigistes qui étaient des valets de tou nacer et surtout son frére ministre avec le FLN le critiquent Je dis vrai belabbes est un F2

  8. belamri abdelkader

    Le roi est mort ,vive le roi ,tel est mon sentiment en lisant ces quelques commentaires.Mr Tou que beaucoup critiquent aujourd’hui a conduit une liste FLN qui a obtenu tous les sièges réservés à sba à l’Assemblée nationale et quand il lui arrive de venir à SBA pour voir sa famille ,une journée ou deux,la grande salle de sa grande demeure ne peut contenir tous ceux qui le dénigrent aujourd’hui.Son frère que je connais sérieux et droit ,subit tous les maux et les mots de ceux ,toujours les mêmes ,qui le critiquent aujourd’hui et qu’hier se courbaient devant lui en lui attribuant toutes les vertus du monde et en sus tous les superlatifs.Quel monde d’hypocrites ! toujours à l’affut du moindre intérêt Il faut partir du principe que tout a une fin et Tou n’est qu’un pléonasme malheureux.Soyez vous même et quand vous deviendrez vieux comme moi ,vous saurez qu’il ne sert à rien de composer dans cette vie éphémère ,tout est écrit et personne ne peut rien contre toi s’il n’est pas écrit dans ton destin de mortel. Je connais personnellement le ministre et son frère ,et je n’ai jamais été quémander quoi que ce soit.auprès de ces personnes ni pour moi ni pour quelqu’un d’autres, alors que j’avais subi des difficultés professionnelles dans mon boulot et fait la traversée du désert el hamdou lillah,je me porte bien et possède toutes mes facultés intellectuelles,contrairement à d’autres ,à l’affut de tout ce qui pourrait constitué un intérêt.La même attitude envers Mr Sellal que je n’ai pas revu depuis son départ de SBA.

  9. gamra de sidi khaled

    Le résumé est bien formulé sans état d’ame qui est ailleurs par hypocrisie on sait tout a belabbes kharroub el bled

  10. Djamel

    52 ans après l’indépendance, on ne parle que de départs . Allez un nouveau depart avec monsieur Khalfi, monsieur Tou est parti. Enfin , stables et médiocres, nous resterons à la case de départ, avec un centre de gravité excentré vers le sud.

  11. citoyen

    En tant qu’observateur pour ne pas dire acteur, je dois dire en toute modestie que l’ancien recteur était tout sauf un bon timonier à la barre de l’université. En effet cette université durant son mandat, qui a été long par rapport aux mandats de ses prédécesseurs, a été entachée d’affaires, de plagiat, de malversations, et de beaucoup de maux, des étudiants en son temps ont été mis en prison, jamais cette université n’était tombée aussi bas. Presque la totalité du corps enseignant est composée d’honnêtes enseignants qui s’acquittent convenablement de leurs tâches, d’autres qui excellent n’ont jamais figuré sur une quelconque liste de doyens, preuve que cette gestion se faisait par le bas. L’ancien recteur avait mire comme tout et pour tout agenda, la promotion à un siège au conseil de la nation, je me permet de dire que c’est tout à fait légitime, mais pour un universitaire cela ne doit en aucun cas se faire au détriment de la mission de recteur, de la gestion de l’université, de la pédagogie, ou de la recherche scientifique, ceux là étaient pour lui son dernier souci, sa gestion trop procédurière, et que d’occasions ratées, la preuve en est que les affaires en justice s’étalaient ad eternum, il avait l’arrogance de ne prendre conseil de quiconque parmi ses pairs, l’arbitrage n’était souvent pas à l’ordre du jour, les conseils scientifiques de l’université ne se tenaient que rarement sinon jamais et ce problème a été soulevé à maintes reprises, il a diabolisé le syndicat des enseignants, méprisé les ATS, et le service fait se faisait plus par crainte que par passion, tels sont les griefs qui peuvent être inscrits à son encontre, le positif s’il y en a, est peut être quelque chose en dehors de sa volonté et ce sont les inscriptions des bacheliers -étudiants, qui se fait maintenant d’une manière presque automatique. Il y a à relever également que le réseau intranet mis en place depuis 2003 n’a jamais été utilisé à bon escient et la gestion par le papier continue alors que l’université devrait être à l’avant garde en termes de développement durable, et plusieurs autres projets qui ont été mis en sourdine faute de volonté et/ou de vision future. La tâche qui incombe au nouveau recteur, à qui nous souhaitons un mandat honorable, est ardue, il lui demandé de rétablir la crédibilité de cette institution auprès d’une société civile souvent très critique, d’une population médusée quant à l’avenir de sa progéniture, de redonner la place qu’il faut à tous ceux qui ont servis honorablement l’université, remettre en selle les conseils et toutes les instances de l’institution, gérer par le haut. L’université est en effet appelée à être la locomotive de la société et non une charrue à roues carrées. Inscrire en lettres d’or le tryptique d’honnêteté, de compétence et d’intégrité sur tous les frontons de l’université , hisser l’excellence et châtier les contrevenants, tels sont à mon humble avis les ingrédients pour le sursaut salutaire.

  12. mimouni

    Souhaitons a si KHALFI Bonne route sur le chemin du savoir surtout qu »il a cet avantage de connaitre la route et les plaques

    • Djamel

      Malheureusement les plaques sont souvent mal placées sur nos routes, et on y piège pas mal de monde.
      Depuis monsieur Mesli, beaucoup de recteurs se sont installés sur ce siège éjectable , sans qu’un véritable changement ne s’y opère, si ce n’est des chiffres , une politique des chiffres dictée par la haut , et un niveau complètement bafoué. Je ne suis pas pessimiste , mais je ne crois pas au changement .

  13. gamra de sidi khaled

    Tout nouveau doit avoir le temps et franchement ce nouveau recteur n’a pas la bague de souleimane

  14. houssine

    dieu sera avec les conscencieux fils de l’algérie

  15. citoyen

    t sur chez, tu sou leve gen be en lair, je peine etre en frot tant le cli tot ou rise, tu gé, mit fort, gen font ce fort et je re tire et gen font ce a nous veau ey cette fois ci je défend ce cul de sac

  16. tou

    tout es fini Mr tou

  17. Freddy

    Tou est perdu fors l’honneur ! On peut dire que la longévité de cette huitre était à toute épreuve. Il a finit par décamper et maintenant il reste à enlever et pronto la crasse (les doyens et compagnie) à coup de Karcher, sauf certains qui ne méritaient pas de fricoter avec cette racaille. Bonne chance à Khalfi et que dieu lui vienne en aide.

  18. Freddy

    Dieu le Tout-Puissant plutôt !

  19. Dr HARMEL

    Le problème chez nous est que les protestations et les critiques viennent toujours après l’éviction d’un des responsables ,pourquoi ne pas avoir le courage de parler des problèmes et essayer de les résoudre si non de faire une opposition franche aux décideurs à tous les niveaux avec les risques que cela comporte pour montrer qu’on est des vrais compatriotes .Les gens qui dénoncent en avale des événements n’apporteront surement rien à l’évolutions de la société car on a remarqué souvent que leurs frustrations et leurs manque de courage sont mis en évidence à l’occasions de ce type de changement…
    N.B: je ne défend personne …MERCI

    • fac SE

      Dr demande ce qui est arrivé a Dr Mechab qui a eu le courage de parler des problèmes et essayer de les résoudre si non de faire une opposition franche aux décideurs à tous les niveaux.

  20. houssine

    des problémes ont été posés monsieur des étudiants en prison des gréves des travailleurs et fonctionnaires ont fait des sit in des organisations estudiantines ont souvent fermé les accés dans plusieurs facs les journaux eux aussi ont relaté les faits le courage n’a pas manqué Oui il ne faut pas critiquer dans le changement

  21. mekkere

    2013 la chute des tou

  22. Ahmed Khiat

    Lors Byron disait:  » Quand vient l’heure de l’adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. » Et nos ancêtres disaient:  » لمّا يْطِيحْ الْفَرْدْ، يَكَثْرُوا اللَّمْوَاس ( quand le boeuf tombe, les couteaux deviennent nombreux )
    Je souhaite que le M. Tou Abdelanacer continue à rendre service à la population belabbésienne en sa qualité de Professeur en Médecine.
    Je souhaite également la bienvenue à son successeur D. Khalfi et une bonne réussite dans sa nouvelle fonction.

    • Kader

      Merci pour votre commentaire derrière lequel, préfigure non seulement votre grande et immense culture adoubée d’une sagesse qui manque cruellement chez nous, tous mes respects, Mr Khiat.

  23. mohmed

    Pas de boeuf qui tombe une alternance un qui part l ‘autre arrive et partira

  24. mohmed

    Pas de boeuf qui tombe une alternance un qui part l ‘autre arrive et partira

  25. Freddy

    On ne critique pas cette vieille souche qui était inamovible du fait de la « haute protection » dont il bénéficiait grâce à son frère surtout mais aussi au troupeau de moutons qui le suivaient bêlement. Il n’était pas mauvais il était seulement « hors champ », l’université naviguait à vue, il n’y avait personne aux commandes, toujours absent il ne recevait personne. Les seuls qu’ils recevaient étaient sa bande de véreux mouchards qui lui rapportaient les faits et les non faits surtout.
    Enfin bon vent et quant au boeuf qui tombe, c’est bien trouvé c’était un vrai boeuf, ou un zébu plutôt. Et ce serait vraiment une nouvelle s’il rendait des services à la populace qu’il méprise tant.
    Je préfère ne pas répondre au Dr Harmel, on voit bien qu’il n’a jamais eu à « résoudre des problèmes » avec un mur.

  26. houssine

    @KADER Dites un conseil au nouveau boss d « éviter de vous mettre TOUMI SG et nous ne pouvons consacrer des arrivistes a ces postes si changement il ya je sais que le journal la voix de belabbes est un favori de mohamed Mebarki

    • mahmoud

      @Houssine il ne faut aussi penser à mettre NEHARI de la fac science exacte comme SG car c’est aussi une personne peu crédible. j’espère que le nouveau Recteur aura l’occasion de connaître ses « affaires » louches avec l’ancien doyen TABET

    • mahmoud

      je suis fier du sens de la responsabilité du nouveau MINISTRE MEBARKI. il n’a pas attendu longtemps pour déloger mr. TOU qui a très très mal gérer l’UDL. depuis plusieurs années; l’université n’a cessé d’être montrer du doigt à cause de beaucoup de scandales dont les auteurs n’ont jamais été inquiétés par ex:
      fraudes des notes , fraudes au concours de résidanat à la fac de médecine. fraudes de concours au profit de fils de prof au doctorat à la fac de biologie. faux et usage de faux de diplôme de doctorat en chimie , fraude ecole doctorale de français, fraude de magister et master à la fac de l’ingénieur. ET JE DOIS EN OUBLIER ENCORE; une ancienne gestion catastrophique et dégoutante

      • ahmed

        Oui, c’est vrai mahmood, depuis des années ce gars fait des ravages dans l’UDL de S.B.A ! Il couvrait en plus ses partenaires en fraude dans les différentes facultés de S.B.A notamment celle de la médecine qui est devenu un royaume dédiés aux différents profs et chefs de services du CHU ! Non seulement eux mais aussi leurs fils et filles dans une mentalité d’héritage !

        Moi mm j’étais victime du scandale de résidanat de médecine cette année, c’est catastrophique ce que fait cette bande de mafia du CHU aux médecins et étudiants de médecine !!! Rabi ykhales fihom inchallah

  27. NOVICE

    Si Mr Khalfi lira tous ces commentaires,que fera-t-il à votre avis,mes chers concitoyens,il dira que j’entrerai par la grande porte et je sortirai par la petite !
    Pourquoi certains doyens refusent-ils la responsabilité,pourquoi,on est champion du monde dans la critique ,est-il possible de gérer l’ingérable!
    Mais la question qui me taraude l’esprit est la suivante :
    Mr Abdenasser Tou a-t-il été limogé à cause de la dernière prise de position de son frère le Ministre ou pour des raisons purement professionnelles ?

  28. BADISSI

    Bonne question monsieur NOVICE je ne défend personne je ne connais pas mr tou ,qu’il soit bon ou mauvais le problème n’est pas la je laisse le jugement a ceux qui on eu affaire avec lui , mais introduire son frère c’est pas correct , le pole universitaires , les centres de santé , l hôpital des cancéreux , et surtout lAUTO ROUTE EST OUEST qui au début son tracée étais ALGER ORAN AIN TEMOUCHENT TLEMCEN grace a monsieur TOU le tracée est modifier SIDI BEL ABBES TLEMCEN puiseque Bel Abbés se trouve au centre de l oranie , dons quelque soit les erreurs des personnes , il faut citer leur aussi ce qu’ils on fait du Bien il faut être reconnaissant par politesse au moins , ah j’ai oublier le tramway

  29. horr el abbassi

    Ce n’est le bilan de tou ni ses réalisations c ‘est un programme national si vous voulez les noms des boursiers en Europe des recrutés CNR CNAS UNIVERSITE VOUS CHANGEZ DE TCHACHE

  30. BADISSI

    programme national !!!! combien de projets national on étais détourner vers d’autre wilayas limitrophe ou ces fils font un excellent travail

  31. NOVICE

    C’est dommage que certains de nos concitoyens ne sachent ou ne veulent pas savoir comment ça se passe chez nous(pas cher Mac Donald ),la gestion des projets est un gâteau (je l’ai toujours dit et redit ) qui se partage entre les présents ,les absents ont toujours tord,n’est-ce pas Mr Badissi,donc ,si on a pas un Ministre,un bon sénateur,,,personne ne saura ou se trouve SBA,quand à l’autoroute ,je peux vous jurer (j’ai les preuves) que si Mr Tou (je n’ai aucun contact avec lui,il ne me connait même pas ) n’avait pas reconfiguré le tracé,on aurait crié bye bye Autoroute !!!et pour celà,il fallait amadouer les aranais par la pénétrante de 30 km,ensuite continuer sud_sud-ouest !
    Rq: Mr Badissi ,le mot Oranie c’est de l’informel,on parle d’ouest !!

    • BADISSI

      @ NOVICE
      Merci pour le détail entre OUEST ET ORANIE

    • obs

      vous voulez certainement dire que le ministre a fait découvrir SBA aux décideurs, C ça, alors qu’est ce que vous en faites des ENIE, PMA, SONIPEC, et tout et tout et tout, du stade, univ, ect..,

      • badsi

        @OBS La ville a subit le dicka de ces tou et si la ville connait un déclin ;il ya la patte de tou dans les choix des APC APW depuis des décenniies il a servit sa tribu et SBA la comtemporaine était connus par ses hommes et femmes son gout de l’art ses artistes ses savants ses pieux ses syndicalites ses poitiques etc elle n’a pas attendu mime et tou

        • Ahmed

          Pour des badsi, vous vous êtes servis avant 62, alors que les nôtres mourraient au djebel, donc ne nous faites pas vomir la réalité .

          • badsi

            @Ahmed Cela se voit que vous venez de débarquer a belabbes Cites moi un de vos autres qui est mort ,car la réalité est tout autre On était a belabbes ou je suis né et mes arriéres grands parents sont natifs je sais d’ou je viens et ce que je dis

            • Mémoria

              La famille Badsi est une famille respectable et a participé tant à la Révolution qu’à l’édification de l’Etat algérien !
              Rendre à César ce qui est à César !

  32. NOVICE

    C’est dommage que certains de nos concitoyens ne sachent ou ne veulent pas savoir comment ça se passe chez nous(pas cher Mac Donald ),la gestion des projets est un gâteau (je l’ai toujours dit et redit ) qui se partage entre les présents ,les absents ont toujours tord,n’est-ce pas Mr Badissi,donc ,si on a pas un Ministre,un bon sénateur,,,personne ne saura ou se trouve SBA,quand à l’autoroute ,je peux vous jurer (j’ai les preuves) que si Mr Tou (je n’ai aucun contact avec lui,il ne me connait même pas ) n’avait pas reconfiguré le tracé,on aurait crié bye bye Autoroute !!!et pour celà,il fallait amadouer les oranais par la pénétrante de 30 km,ensuite continuer sud_sud-ouest !
    Rq: Mr Badissi ,le mot Oranie c’est de l’informel,on parle d’ouest !!

  33. mekkere

    certains commentateurs parlent des projets comme si absence de fils de la ville parmi les membres du gouvernement aucune réalisation ne sera faite pauvresqui
    sont les villes qui n ont pas un ouelde bllade ministre c est pas ça l Algérie mes chers commentateurs

  34. Mémoria

    Personne ne parle des étudiants pour qui l’Université est mobilisée !

    Et les restos U qui n’existent pas à SBA pour les milliers d’étudiants qui subissent malnutrition à midi parceque externes et habitant à moins de 50 kms ?
    Et ce resto de la Fac centrale qu’on loue à des privés,suprême humiliation pour les étudiants faisant la queue pour une distribution de rations K (Kalentica-Karantita c’est selon),aubaine pour les dizaines de hmamsas sous louant les garages environnant sans hygiène aucune ?
    Et les transports urbains qui font payer les students alors que l’Etat Algérien paye rubis sur ongle les oeuvres universitaires sur budget(Bourses,transports U,Resto U 1,20 dinar,tickets de bain-douche hebdomadaire,caféteria…)?
    Où est passé le différentiel budgétaire s’étalant sur plusieurs années?

    Il est aisé de diaboliser et focaliser sur une seule personne ce que toute une corporation a toléré pendant des années en évitant de voir ce que le miroir estudiantin reflétait comme détresse vitale et didactique!
    Il s’agit de reclasser l’Université Djillali Lyabès au diapason des autres universités algériennes ne serait ce qu’en hommage à celui à qui on emprunté le nom ,illustre chercheur mort par la Science et pour son pays !

  35. Jamel

    bien rétorqueMEMORIA

  36. larbi22

    Zapata ceci est réglé si l’ancien recteur a gaffé celui la a reçu cet étudiant et a pris langue avec le doyen et cela est presque tassé.

  37. hakem abderrahmane

    Le poste de recteur doit revenir à celui qui détient le plus de savoir(Diplomes et expériences)pas à celui qui a du piston car celui ci sera obligé de rendre services à celui qui l’a nommé et ainsi on sortira pas de l’auberge c’est à dire que la magouille continuera!Il faut à mon avis prendre au sérieux ce type de nomination s’agissant d’une institution aussi importante que l’université!Il faut parler un peu plus de pédagogie et de la situation et les conditions de vie des étudiants au niveau des cités universitaires!Il faut faire un véritable diagnostic de l’université au regard de la dégradation du niveau de nos étudiants qui ne cesse de baisser d’année en année!Il faut abandonner l’idée de notre âne est meilleur que votre âne!

    • observateur

      Le poste de recteur normalement doit revenir à celui qui a un projet pour l’université ( à l’échelle locale, régionale, nationale et pourquoi pas internationale), on en n’est pas encore là, alors on va se suffire avec ce qu’on a et le mieux placé est celui qui est bien introduit, il s’avère que l’ancien avait des atouts mais n’avait pas de projet en tête, les erreurs s’accumulaient, 10 ans c’est énorme, la totalité des chantiers ( dans le sens le plus large du terme) n’ont pas été réalisés, et que d’affaires pendantes, dont l’université aurait pu s’épargner, sont venues envenimer les atmosphères et plomber toute velléité de sursaut, il va falloir beaucoup d’énergie et de tact pour la nouvelle direction pour pouvoir redonner un souffle nouveau à l’université. Il n’y a pas très longtemps l’université Sidi Bel Abbès de était un modèle à l’échelle régionale et nationale.

    • hakem abderrahmane

      Lire votre âne est plus valable que votre âne!au lieu de meilleur!merci

  38. mimouni

    @Memoria Ce que évoquez trés bien est il propre a cette université de SBA ou cela est valable pour les autres?

  39. رفتق

    إرتياح كبير لدى الأسرة الجامعية لهدا الإختبار الحكيم من الوزير في شخصية السيد خالفي كان اللة في عونة

  40. yahia

    Mr Khaifi Ali ne faites pas attention chacun a droit à sa petite remarque moi personnellement je suis sur que vous allez faire de bonnes choses. Peut-être que vous ne me connaissez pas mais moi j’ai une petite idée sur vous et le faite de vous voir à la mosquée en train de faire votre devoir envers Dieu je suis sur que vous allez remplir votre devoir en tant que tel dans votre nouveau poste. Bon courage Monsieur. Quant à ce que voit un intervenant sur votre front: une estampille fidèle à l’esprit des frères musulmans je trouve cette remarque déplacée car les gens préfèrent des ivrognes ou des athées pour avoir une meilleure idée sur la personne. Vous craignez Dieu alors pas de soucis à se faire.

  41. Hassen

    La remarque du précédent intervenant est un constat que nous nous attendions pas Alors merci monsieur

  42. Dr toc toc

    je souhaite la même chose pour son secrétaire général MENAD AHMED et MILOUA KHAYRA inchallah, bon débarras

  43. Abbes

    oui si yahia la remarque de l’estampille est une remarque déplacée et n’a rien à voir avec le choix de la personne .Monsieur Khalfi est titulaire d’un doctorat, professeur expérimenté et figure parmi les anciens doyens de l’université. Donc il répond bien aux critères de choix du recteur.

  44. porte voix d'étudiants lésés

    On ne sait toujours si ce khalfi va procéder au changement tant souhaité par nous étudiants qui n’ont pas eu la chance d’accéder aux postes de master et magister croyez moi qu’en français par exemple il y a une responsable qui réclame de l’argent, tout le monde en parle et elle continue à le faire. en plus, on entend parler de beaucoup de choses que cette responsable fait. A quand on va laisser faire des responsables pareilles ? Mer khalfi doit etre au courant de cela et on attend un geste de sa part. Qu’allah nous débarrase de ces vipères !!!

    • mahmoud

      @porte voix d’etudiants lésés
      je vous conseille de demander audience au nouveau Recteur mais il faut donner les preuves de ce vous dénoncer, c’est important:
      « …….Apportez vos preuves si vous êtes véridiques » »SOURATE XXVII- CORAN

  45. mimoun

    cette dame a t ‘elle eu le bac? et puis un candidat au master admis de 49 ans alors que les critéres fixés soulignant x postulants l’age de la quarantaine sont transgréssés avec un silence du doyen et autres acolytes de la fac des sciences de la rachoua

  46. hmida

    vous avez dit « votre grande et immense culture adoubée d’une sagesse » il faut bien lire entre les lignes mon ami

  47. zeraaoui

    vous avez dit « votre grande et immense culture adoubée d’une sagesse  » il y a à lire, bien lire

Répondre