La Voix De Sidi Bel Abbes

Mr Boumelik D; nouveau P.APC de Sidi Bel Abbes; la cérémonie d’installation en photos par Hachemi L.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=20073

Posté par le Déc 9 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

43 Commentaires pour “Mr Boumelik D; nouveau P.APC de Sidi Bel Abbes; la cérémonie d’installation en photos par Hachemi L.”

  1. harmel

    Dieu est témoin ils sont élus pour 5 ans les citoyens attendent les promesses brandies par les formations élues.FLN ou RND.Le peuple de belabbes n’est pas dupe.

  2. meradi

    Le chef de daira est le patron il dirige tout Il est leprincipal décideur.

  3. OMAR

    je souhaite au nouveau maire Boumlik Djillali et son staf une bonne réussite dans la gestion de notre ville Mon voeux est qu’il soit à la hauteur de la tache difficile qui l’attend et mon désir est de le voir combatif et résistant

  4. OMAR

    iL n’y a pas d’autres solutions pour avoir l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et le bon ou mauvais choix du maire est du ressort et de la responsabilité des dirigeants des partis .Les citoyens votent en général pour le parti mais pas pour les candidats.Si le chef de daira sera le patron cela dépend du caractère du maire.Au temps des années quatre vingt c’était pas le chef de daira qui était le patron de la ville mais c’était bien le docteur Hassani Actuellement on constate un manque d’adhésion de nos universitaires aux différents partis et comment voulez vous espérer à un changement avec une majorité des élus sans niveau. On gère la ville avec l’encadrement disponible.

  5. Benhaddou Boubakar

    lourde lourde est la rersponsabilitè!!!!! c’est pas du jeu,on est appelè un jour a rendre des comptes; on souhaite aux bonnes intentions de la bonne volontè de bien faire,ce n’est pas les partis qui ont gagnè,c’est le peuple qui a votè! on espere toujours du bien ,qu’ils soient a la hauiteur ces èlus!

  6. uN LECTEUR

    SVP qui est Boumelik le nouveau P/APC?

    • Londo

      Si vous ne connaissez pas Mr Boumelik, vous etes des envahisseurs et vous semer la pagaille a SBA ainsi qu’au club USMBA!

      • Un parmi d'autres

        Mr Londo ce n’est pas parce qu’on ne connait ce nouveau Maire qu’onest des envahisseurs car là vous nous faites rires à foison nous qui avions quitté notre ex belle ville il y-a très longtemps et que ce Mr n’était encore qu’un petit garçon ou un petit jeune homme .
        Du temps ou le( Long d’eau ou landau ) n’était que champ de pomme de terre et le plus grand champ d’horticulture de Mr Lambrozino et croyez-que le parfum de la plus belle rose de l’oranie nous ennivrait à chaque fois que l’on emprunter le petit pont de la Mékerra .

  7. hamid

    sur la composante liste des menbres apc ils sont tous originaire de sba car pour moi la famille boumelik font parti de l histoire de bel abbes allah yarham echahid boumelik

  8. ICHAROUTOU ESSAA

    La montagne qui accouche d’une souris Ce petit paris est tombé bas avec des notoires besnasas reconduits du FLN en particuliers avec le fils du baron labied mohafed et le tour est joué BELARBI SG et niveau scolaire bas a part 2OU3 ZeLUSbelouladi ched de l’urbanisme un gardien qui s’occupe de la ville et un moniteur de sport dans la takafa et un jaafri qui dirige le parc…Vraiment le walou est content de faire de la macta un sanctuaire….et puis un docteur de coeur qu est tout prés d’une NANA trés connue placés par les gangs de ouyahia…avec beaucoup de peine c’est bien ICHARATOUESSAI

  9. OMAR

    Boumlik Djillali est un administrateur du centre de formation administrative de sidi bel abbes et a acquis une expérience à la wilaya de SBA IL est le cousin du chahid mais il n’est pas aussi brillant pour gérer une ville comme Sidi bel abbes En tous les cas il a un niveau mieux que celui de son prédécesseur.
    Franchement et pour moi je pense que le poste de maire revient en priorité au docteur et professeur de cardiologie Sellami .

    • kamel mekhdoul

      J’AI AIMÉ CE COMMENTAIRE,MOI PERSONNELLEMENT J,AI VOULLU OUVRIR UN CENTRE MÉDICAL SPORTIF UNIQUE DANS L’ORANIE ALORS LE LOCAL A ÉTAIT PRIS PAR UN ÉLU DE L’A.P.C…IL A TRANSFORME EN SALLE D’AOROBIQUE….VIVE L’ALGERIE….

  10. ICHARATOU ESSAA

    MR omar vous semblez logique dans vos propos mais sachez que ce mir courait derriére la responsabilité pour fuir la rigueur de son chef hérarchique dans laDRAG il a su entrer dans le RNDet puis il prit le poste de délégué spécial qu’il na jamis honoré cela lui a permis de vaquer ses commerces et puis il tourna la veste avec la connivence de labied le faux hadj de tesalah patron des services du FELENEUX il est MIR rendez vous dans trois semaines avec ZELUS SAHA YA OMAR

  11. OMAR

    BONJOUR SI LECTEUR VDSBA
    Le docteur Sellami travaille pour son compte et il n’a rien à gagner seulement il aime bien servir son pays et gérer la ville On est entrain de critiquer le niveau de ces élus qui ne peuvent pas ramener un changement positif auquel nous espérons et la gestion du docteur Hassani est exemplaire . Par contre monsieur Boumlik est habitué à travailler sous les ordres du wali et du chef de daira et il n’aura ps le courage de s’opposer à eux. IL s’agit de deux caractères complètement différents.
    Amicalement

  12. Un parmi d'autres

    L’espoir fait vivre .
    Alors attendons de voir le labeur de ce nouvel élu et voyons son attention et son écouté portée sur l’écoute et les doléances de ses administrés.
    La gestion de la ville en principe ressort de l’affaire du 1er Magistrat de la ville comme ce fut le cas jadis .
    Je pense qu’avant tout il faut voir le bien de sa ville avant de songer aux biens de ses intêrets et à ses biens familiaux .
    Alors souhaitons bonne chance avec l’espoir de revoir nôtre ville comme elle le fut jadis c’est à dire propre de tout sécurisée et fleurie et plus encore avec une hygiène de vie sociale .
    C

  13. Bouchentouf

    Salem
    Mais de quelle cérémonie d’installation parle-t-on au vu de ces images? Le maire est un élu politique pour être au service en premier lieu du peuple qui a fait son choix et d’appliquer le programme de son parti si programme il y a, cette cérémonie qui me parait un peu solennel doit se faire de premier abord en présence du peuple et de ses élus locaux opposition comprise, civilité oblige, j’ai l’impression au regard des regards sérieux sans joie que vous nous présentez, d’assister à une cérémonie d’allégeance (Bay’âa) aux autorités de l’état, sinon comment interpréter la présence de ces messieurs de la gendarmerie, de la police et de celui qui est déjà assis sur sa chaise, le drapeau national bien en évidence, le Wali peut être ? Il est temps de décentraliser et de faire un découpage de la ville en plusieurs communes indépendantes pour plus d’efficacité à gérer les problèmes inhérents à une seule entité pour une si grande agglomération ! Bonne chance à M Boumelik.

  14. hamidi

    On ne fait pas du nouveau avec un sang périmé surtout qu »a part 3 ou 4 élus lettrés qui ont mis leurs fesas dans lesecondaire et connu les banc des a facultés On voit mal le décollage Ce sera le chef de daira maire

  15. miloua

    l’espoir peut renaitre ,lontemps decries les elus s’efforcent à accomplir leurs devoirs .L’annee 2013 ne serait elle pas l’annee d’un horizon prometteur? des signes significatifs ont ete envoyes par les nouveaux elus voire les votes apc et apw à l’unanimite.Il n’y a ni defaites ni victoires lors de ces joutes electorales mais un desir d’oeuvrer à l’unisson.Quand on decouvre les composantes anciens,jeunes,femmes,cadres medecins notre conscience nous pousse encore une fois à esperer et à leur faire confiance devons nous condamner comme nous l’avons ete avant de les laisser faire leurs preuves ? WAIT AND SEE disait l’anglosaxon .Apres tout nous sommes là nous aussi pour exiger d’eux de servir et de denoncer la moindre derive mais aussi d’encourager la moindre initiative positive.La societe civile que nous sommes est partie prenante dans ce lourd défi

    • ADAM

      50 ans après l indépendance on va espérer, attendre et voire: WAIT AND SEE!
      Non monsieur, les anglo-saxons n’attendent pas , ils calculent very very well, et agissent de manière précise sinon la plus efficace . Nous voulons des gens compétents mais pas des diplômes ni des khoubzistes, et cette fois ci , we’ll never wait, and we’ll never continue to see. Nous aimons notre pays, un pays stable el hamdoulillah , mais qui doit à tout prix se développer: IT ‘S NOW OR NEVER.

  16. citoyen

    le dernier des belabbesiens est plus correct plus honnete que ce soit disons medecin du copiage sellami parachute d oran dans les annees 1980 en plus il a chasse de l hopital touts les competences belabbesiens telles que la celebre cardiologue mlle mokaddem djazila qui travaille actuellement dans les plus celebres hopitaux francais

  17. citoyen

    pauvre notre ville de sidi bel abbes qui voit des inconnus debarques tels que sellami semmoud beloualadi ou sont les docteurs hassani aek ouhibi aderrahmane djellouli abdelkader zenaidi hadj benabdellah

  18. CHAIBDRAA TANI DJAMEL

    Bien parlé « CITOYEN  » SIDI BEL ABBES c’est la terre promise

  19. Merabbi

    Essalamoualaikoum
    Mon premier commentaire s’est un peu bloqué ( ordinateur ).
    Je voudrais remercier notre ami Bouchentouf lequel a noté certais signes ou expressions sur les photos publiées et je rejoins certains de ses vues et appréciations notamment quand il cite le mot « EL BEIAA» QUI VOUDRAIT DIRE ALLEGEANCE .
    La question que je ne cesserai jamais de poser à ceux qui voient toujours en «le non ould bled »un envahisseur est la suivante :
    Est-ce « une tare /aib » de ne pas être né dans une ville ? si la réponse est toujours la même et vous la devinez alors je crois que c,est toutes les villes du monde qui doivent être ciblées ALger ,Oran ….. Si les Bel abbesiens sont les seuls à utiliser ,à chaque évenement , cet argument alors je leur dis que ces élus ont étés élus ( sandoug) et que la plupart d’entre eux sont nés à SBA.

    S’ils continuent à affirmer leur attachement à leur ville pourquoi alors ne pas combattre une idée par une autre idée et s’impliquer au lieu de laisser la chaise vide .
    Rassurez-vous je ne veux ni faire un cours de civisme ni insulter les intervenants qui aiment le vocable «ould el bled» je veux juste les inviter à faire preuve de plus de réalisme et d’admettre que si gabégie il ya c,est un peu aussi leur faute car n,ayant pas dénoncéel mounkar .
    Et puis honnêtement les personnes qui disent que tel est incapable ou capable ?
    Est-ce en connaissance de causes ou est-ce juste par ce que le nom de ce monsieur ne leur plait pas /ou leur rappelle quelqu’un d’autre .
    Tant et aussi longtemps que nous serons en dehors des cercles influents par nous je veux dire ceux qui portent en eux l’amour pour leur ville/ quartierr et pays ne s’investissent pas les autres personnes «opportunistes » saisiront l’occasion et feront ce qu’ils voudront et les autres subiront .
    Pour l’histoire je connais beaucoup de personnes qui ont fait du bien pour SBA et qui ont soignédes Belabbesiens alors qu,ils viennent des hassasnas et je connais pas mal de cadres et cadres sup qui sont mariés avec des belabbesiens /belabesiennes et dont les enfants se considérent seulement algeriens .
    Bonmelik ou un autre ,si les citoyens via les institutions ou associations ne s’impliquent pas ce sera la même chanson dans cinq ans inchaallah.
    La population est appelée à jouer son rôle de surveillant et de garant des bonnes pratiques à moins que……………..

  20. mondo norci

    l’élu de Dieu ou l’élu du peuple? Quel peuple? le peuple des privilégiés? le peuple des  » enfants de la région »? ils sont toujours là , omniprésents, à toutes les  » tables » pour ne pas dire  » les étables » et ils vont flatter ou décourager cet élu du fln qui finira son mandat entouré de gens médiocres, ambition limitée, le résultat ne sera nullement différent des prédécesseurs ,. La solution : le peuple, si peuple il y a , devra se prendre en charge et faire tout , tout seul, il faut que le peuple rompe avec le silence complice et qu’il crie fort à chaque bavure, à chaque anomalie, il faut dénoncer tout agissement louche,boumelik sera malmené car il est entouré de personnes malveillantes qui croient apporter pluie et soleil à SBA , alors , que , en vérité, ils n’apportent avec eux que piston et favoritisme, le régionalisme ne sera que plus flagrant , vous verrez , SBA va sombrer davantage dans les problèmes, déjà l’USMBA est une démonstration réelle , le fiasco se généralisera et SBA ira croupir au fond de ses ordures …..BYE…

    • kamel mekhdoul

      J’AI AIMÉ CE COMMENTAIRE,MOI PERSONNELLEMENT J,AI VOULLU OUVRIR UN CENTRE MÉDICAL SPORTIF UNIQUE DANS L’ORANIE ALORS LE LOCAL A ÉTAIT PRIS PAR UN ÉLU DE L’A.P.C…IL A TRANSFORME EN SALLE D’AOROBIQUE….VIVE L’ALGERIE….

  21. meradi

    Personellement j’ai beaucoup admiré ce commentaire.car il est trés réaliste.

  22. mondo norci

    personnellement et sans être pessimiste, il me semble que seul le peuple, s’il y a peuple évidemment, pourra faire quelque chose si chacun , en se réveillant le matin ,dirait ce qu’il pourrait apporter à sa ville et à son pays, c’est bien de se lever tôt pour aller à la mosquée , mais ce serait mieux si , après la prière matinal , chacun accomplirait un petit acte individuel pour la collectivité, ne serait- ce que de nettoyer devant sa porte, ou retirer un obstacle de la chaussée , ou rendre visite à un ami, un malade, user de politesse envers « tous » les passants pour semer un peu d’optimisme dans les coeurs …..autrement, notre vie sera toujours grise et ce sera rtant pis pour nous car le maire sera trop occupé par les problèmes innombrables de sa nouvelle mairie bien ou mal acquise…..BYE

  23. mondo norci

    boumelik est glorifié uniquement par le Martyr qui le portait autrefois , les autres boumelik portent ce nom de manière commune , ordinaire, ils n’auront du mérite à nos yeux que s’ils agissent aussi valeureusement que le Martyr; à part cela , tout ne sera que futaise, et les nuages continueront à passer dans le ciel de la ville et les gens continueront à bailler à longueur de journée…BYE

  24. lui

    les P/apc ne sont pas élus, ils achètent des sièges pour siéger dans ce bas monde, et puis ils siégeront en enfer car ils ont dépenser bcp d’argent pour siéger ,, car ils ont dépenser de l’argent pour ouvrir les portes de l’enfer bien grandes, ce n’est pas pour l’amour du bled qu’ils siègent , mais pour dilapider les deniers des pauvres Algériens qui refusent ce système- Kassamen

  25. lui

    les critères d’un maire sont très simples:
    – être un escroc .
    – savoir ordonner de créer des dos d’ânes.
    – savoir peindre les trottoirs avec de la chaux ( et non avec de la peinture).
    – acheter des lampes pour l’éclairage publiques qui durent 24 h.–
    – choses importantes ne jamais discuter les ordres, car ce pövre maire n’est pas un élu du peuple, la preuve , ces dernières élections bizarres le prouvent.

  26. fakou

    en Algérie le maire n’est pas indispensable, d’ailleurs comme le chef de daira, wali ou ministre, on aurait pu éviter à l’algérien bcp de dépenses inutiles, et l’utiliser à d’autres fin plus bénéfiques.
    alors trêve d’hypocrisie et réveillons nous, ce n’est qu’une combine pour …. tous les algériens connaissent la vérité.

  27. mourad

    j avais dans 1commentaire prevu ce scenario dans les elections tout d abord pour l APW pour qoi aller chercher a ras el ma quelqu un qui n avait pas terminer son mandat de maire et qui ce fait guider par 1elu du meme niveau que lui il y a des personnes trescompetentes a sidi bel abbes pourqoi faire appel a msirda ras el ma oran et mascara et a des medecins qui peuvent etrre utile ds leurs cabinets ss faire de la politique

Répondre