La Voix De Sidi Bel Abbes

MOSTAGANEM : Des dattes refoulées du Canada sur les étals chez UNO

       Plusieurs clients du supermarché UNO, appartenant au groupe Cevital de l’homme d’affaires algérien Isaad Rebrab, ont été surpris de voir sur les étals des dattes algériennes ‘’Deglet Nour’’ destinées au marché canadien. Sur l’étiquette de destination collée au produit, on peut clairement lire le nom de l’entreprise canadienne importatrice.
          Il est à signaler que le Ministre du commerce Said Djellab avait confirmé qu’une cargaison de dattes Deglet Nour a été refoulée du Canada pour des raisons d’ordres phytosanitaires. Pour rappel, la révélation de cette affaire de refoulement de dattes exportées vers le Canada, par le président de l’Association nationale des exportateurs Algériens (ANEXAL), Ali Bey Nasri, qui avait évoqué le sur-usage des pesticides, a suscité une vive polémique et les réactions des autorités. Pour sa première réaction à ce sujet, Djellab avait annoncé à la presse que les services de son département ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons ayant conduit au rejet d’entrée de ces produits algériens au pays cité.

 

Source : Ismain
https://www.reflexiondz.net/MOSTAGANEM-Des-dattes-refoulees-du-Canada-sur-les-etals-chez-UNO_a52460.html

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=73182

Posté par le Juil 21 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, ORANIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “MOSTAGANEM : Des dattes refoulées du Canada sur les étals chez UNO”

  1. Imène

    Azzul !
    Qu’est ce je vous avais dit !
    Tous les produits agricoles refoulés car bombardés de pesticides et donc impropres à la consommation vont illico trouvé preneurs dans le grand marché des dupes , et au prix fort ! Les dattes chez Uno svp , les cargaisons de tomates ont été écoulées sur les marchés locaux le ramadhan dernier : entre chorba , salades et pizzas on en a vu que du feu ! miam , miam , c bon les pesticides ! ça nous booste de l’intérieur , ça renforce notre immunité , c pas rien ! lol …

Répondre