La Voix De Sidi Bel Abbes

Mosquée saccagée à Ajaccio: la classe politique française condamne, le CFCM appelle à des portes ouvertes

Plus de vingt-quatre heures après le saccage d’une mosquée à Ajaccio (Corse), la classe politique française a dénoncé samedi cet acte ‘‘inacceptable’‘ et ‘‘intolérable’‘ et le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé à des portes ouvertes pour montrer le ‘‘vrai visage’‘ de l’islam et ‘‘casser la méfiance’‘.

Vendredi dernier, une manifestation a dégénéré à Ajaccio, quand quelques 300 personnes ont saccagé une mosquée et mis le feu à des exemplaires du Coran, en riposte à l’agression, la veille, de deux pompiers et d’un policier, dont l’identification des auteurs n’a pas été déterminée.

Sur son compte twitter, le Premier ministre, Manuel Valls, a dénoncé la profanation de la mosquée, la qualifiant ‘‘d’inacceptable’‘, alors que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné ces actes les considérant ‘‘d’exactions intolérables aux relents de racisme et de xénophobie’‘.

‘‘Honte à ceux qui ont attaqué, brûlé un lieu de culte musulman. Tout le monde doit réagir!’‘, a déclaré sur twitter le député Jean-Christophe Cambadélis. Sur RTL, le maire d’Ajaccio, Laurent Marcangeli, a accusé samedi des ‘‘voyous’‘ et des ‘‘individus isolés’‘.

‘‘Il s’agit certainement d’individus isolés qui considèrent qu’il existe un lien entre l’incident de la nuit de Noël et la religion musulmane, alors qu’il n’en est rien. Les voyous qui ont saccagé le camion de pompiers n’avaient pas des revendications de type religieux. Il y a eu une réaction de personnes déterminées à se faire justice elles-mêmes. Cela veut dire qu’on est dans un système anarchique, qu’en tant qu’élu républicain je ne peux pas tolérer’‘, a-t-il dit.

Le nouveau président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a, pour sa part, condamné sur BFM TV ‘‘des actes racistes complètement contraires à la Corse que nous voulons’‘.

Dans un communiqué diffusé sur son site Internet, la Grande-Mosquée de Paris a condamné avec la ‘‘plus grande vigueur’‘ ces actes ‘‘d’agression et de profanation’‘.

‘‘Profondément choquée par cette profanation, survenue un vendredi jour de grande prière pour les musulmans et jour de fête de Noël pour les chrétiens, la Grande-Mosquée de Paris exprime son soutien et sa fraternité aux responsables comme aux fidèles de cette mosquée ainsi qu’à la communauté musulmane de la ville’‘, indique le communiqué de GMP.

Elle a appelé les autorités à prendre ‘‘toutes les dispositions’‘ afin que les auteurs de ces ‘‘actes inqualifiables et intolérables’‘ soient arrêtés et déférés dans les ‘‘plus brefs délais’‘ devant la justice.

Pour mieux expliquer l’islam, montrer son ‘‘vrai visage’‘, et ‘‘casser la méfiance’‘, le CFCM a appelé samedi les responsables des mosquées de France, soit près de 2500, à ouvrir leurs portes au grand public, les 9 et 10 janvier prochains.

‘‘Les personnes qui viendront pourront poser toutes les questions qu’elles souhaitent, même les plus taboues, sur notre religion, la manière de faire la prière, autour d’un thé et de pâtisseries. Le but est d’initier un dialogue pour mieux de se connaître et casser la méfiance’‘, expliqué Anouar Kbibech, président du CFCM.

Une année après les attentats terroristes contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes (7 et 9 janvier 2015), le CFCM veut reconduire l’initiative des mosquées en Rhône-Alpes qui avaient ouvert leurs portes pour expliquer aux Français que l’islam est totalement étranger à ce genre d’actes.

Le 11 janvier, des millions de Français étaient descendus dans les rues manifester contre le terrorisme et dénoncer les amalgames entre les terroristes et les musulmans de France.

‘‘A l’époque, des mosquées avaient déjà ouvert leurs portes en Rhône-Alpes, et cette initiative avait été beaucoup appréciée. Mais, cette fois, nous souhaitons étendre ces rencontres à l’ensemble du territoire français’‘, a ajouté Kbibech.

Pour le président de cette instance représentative du culte musulman en France, ‘‘les événements d’Ajaccio donnent encore plus de relief à notre initiative car le lien qui a été fait par certains entre l’agression des pompiers et l’islam, avec à la clé une salle de prière saccagée et des Corans brûlés, est insupportable’‘.

la-salle-de-priere-musulmane-a-subi-de-gros-degats_2685774-650x400 Une-mosquée-attaquée-à-Ajaccio 5558dc7e10f50b5f9637ed13f7e45605_XL

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62961

Posté par le Déc 28 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

17 Commentaires pour “Mosquée saccagée à Ajaccio: la classe politique française condamne, le CFCM appelle à des portes ouvertes”

  1. OUERRAD

    LEN TARDHA 3ANKA EL YAHOUD WALLA ENNASSARA ,,,, l hypocrisie des politicards français condamner apres avoir laisser faire .

  2. Mme CH

    Et dire que les musulmans ont été taxés de barbares et de terroristes…!!! Alors que les terroristes, c’est eux qui les ont créés justement pour ternir notre image…!!!

    Hé Messieurs, comment peut-on qualifier ces actes…??? On n’a pas besoin de vos larmes de crocodiles…!!! Arrêtez les coupables….!!! Bizarre….!!! Lorsqu’il s’agit d’un acte soi-disant terroriste, les coupables sont tout de suite identifiés, il y a même ceux qui oublient leur passeport ou carte d’identité sur le lieu du crime…ils nous prennent pour qui ces Minus Créatus…??? Mais quand il s’agit « de l’un des leurs », alors là, l’enquête suit son cours…!!! Ne sont elles pas belles la démocratie, la fraternité, l’égalité et la justice….??? Mon Oeil…!!! Quelle Hypocrisie…!!!

  3. Mémoria

    Salam,

    La majeure partie de l’immigration maghrébine en Corse est d’origine marocaine à concours de trois générations…sinon le FLNC (Front de libération nationale de la Corse) aurait contrôlé la situation avec la victoire récente aux élections des nationalistes ! Les médias de l’hexagone occultent sciemment le fait que les évènements du Bataclan et ses environs ont été fomentés du ….Maroc émigré en Belgique et France ,et cela pour ne pas écorcher les relations d’affaires qui lient le patronat judéo-français au royaume .Même la seconde base de la Légion étrangère à Calvi où se trouve le monument en bronze déplacé de Sidi Bel Abbès a changé de composante humaine en passant de la germano-autrichienne les années 60 à la serbo-assyrienne ces dernières décennies…Mes excuses pour les voyelles aux trémas…!!!
    Bonne journée …pluvieuse selon notre météo tessalienne oua Allah Yaâlem, du coté du….Saut du Cygne !!!!

  4. lecteur

    a voir comment les manifestants corses etaient habillés, on ne pourra que s’attendre au pire car l’europe est dans une misere rampante, et c’est cela le danger qui guette une nouvelle fois l’europe..avec 500 euro de retraite des français fuie l’enfer de france pour allez se refugier ailleurs en tunisie maroc..et le climat en europe ça ne pardonne pas..
    le froid fait sortir les gens, ils n’ont pas le choix..ce n’est pas comme chez nous il fait chaud meme avec une famine on peut tenir quelques mois avec la khoubiza le babbouche..
    l’euro etant trop fort artificielemnt l’europe ne peut plus exporter et faire face a l’asie..
    je ne pense qu’il ya un probleme de religion en france..le probléme est economique et touche tout le monde..l’oligarchie en france depense beaucoup dans les futilités..les maisons dans les campagnes française sont encore en tuiles et les mures s’effritent de partout..
    ellah ijib el kheiyr bark

    • Beka

      @ lecteur ,
       » 500 euros de retraite pour les français » ? veux tu bien nous donner ta source d’info stp ? …je viens de voir sur le site du journal « la tribune » que la moyenne des pensions brutes de retraite en france est de 1300 euros .. je ne sais pas qui détient la vérité .
      En ce moment , le pays en vogue pour les « petits revenus » français est le Portugal. La tunisie et la maroc sont devenus des pays instables pour y passer une retraite tranquille.

  5. SBA

    Pour lutter contre ces actes Il faut la grande rigueur pas des mots ou des slogans Dommage et regrettable de lire et voir ces photos.

  6. mohamedDD

    D’un sinistre à un autre!!!!!!!!!!!!!!!!! et on encaisse??? entre nous, qui est le plus blâmable, le « saccage » de l’école Avicenne à Sidi Bel Abbés ou celui de la salle de prière à …Ajjacio en Corse qui n’est pas une terre musulmane contrairement ….. à SBA?
    Armons de foi ou de patience ou les 2, on a le choix?????

  7. Mme CH

    L’évènement vu sous un autre angle….!!!

    « Ajaccio, Racistes Corses ! » (par Jean Charles Guerrini , 28 décembre 2015)

    Les corses sont racistes c’est bien connu.
    D’ailleurs il suffit de voir leur drapeau pour le comprendre et les derniers événements en cours en sont bien la preuve.
    Donc le peuple corse est constitué d’une centaine de personnes qui attaque non pas une mosquée mais un lieu de culte.
    La récupération ultra rapide de cet acte par les réseaux et les sites d’extrême droite est inquiétante et pose une multitude de questions.

    D’abord le timing:

    La symphonie médiatique et politique suite au discours en Corse de JG Talamoni nous a doucement bassiné les oreilles pendant plus d’une semaine et tout de suite après, le soir de noël, l’agression de jeunes pompiers et d’un policier dans un quartier sensible d’Ajaccio par des individus « cagoulés ».
    Curieux ces cagoules ! Autre élément troublant : les clubs de golf. On a rarement vu « la racaille » avec des clubs de golf ! Serait-ce leur nouveau sport favori ? Ça coûte très cher des clubs de golf.
    Et puis les cris de « Cassez vous les corses », toujours aussi curieux.
    Puis l’idée d’aller saccager un lieu de culte situé à plus de trois cent mètres et surveillé par les forces de l’ordre depuis le 7 janvier a germée dans leur tête. Tout au plus une centaine de têtes, comme un troupeau de moutons canalisé par les aboiements de quelques chiens de berger.

    Le résultat en est désastreux:

    L’agression des pompiers est passée au second plan dans la plupart des médias et le saccage du lieu de culte est devenu le dernier acte de cette tragi-comédie. Mais si on évoque ici une pièce de théâtre il est impensable de ne pas aussi imaginer un scenario et des auteurs……

    Tous victimes:

    Dans cet épisode ajaccien désastreux il n’y a en fin de compte que du négatif, les pompiers et le policier attaqués sont des victimes, la population d’origine maghrébine en est victime, les corses en sont victimes et la toute nouvelle assemblée nationaliste en est victime. L’amalgame Nationalistes/ Racistes est vite réalisé. L’entêtement de certains meneurs ou manipulateurs fera de nouvelles victimes et il est à craindre que bientôt le sang ne coule.
    Si par malheur on en arrive là les scenarii catastrophes des cassandres prophétiques de la guerre civile peuvent se réaliser et ce sera la faute des corses « ces racistes ».

    Islamophobie:

    Il n’y a pas eu en Corse de réactions islamophobes après les attentats du 13 novembre alors que trois jeunes corses y ont trouvé la mort mais la peur inspirée par ces visions d’horreur issues des actions de l’Islam radical s’est répandue en Corse comme ailleurs.
    La réaction de la population à la suite des incidents des Jardins de l’Empereur est a mettre sur le compte d’une volonté d’exorciser les peurs qui frappent la société française continentale dans son expression la plus paranoïaque.
    De plus s’attaquer aux pompiers, défenseurs du patrimoine naturel de l’île au prix de nombreuses vies depuis des décennies c’est s’en prendre à un symbole majeur.
    Une foule en colère est ingérable, Louis XVI l’a vécu et en est mort et certains ont pu détourner cette colère pour une centaine de personnes vers des objectifs ou l’amalgame quartiers-religion s’est vite réalisé.

    Souhaitons aussi que les prises de position anti racistes, fermes et sans concessions des leaders nationalistes produisent une effet salutaire et permettent d’isoler ceux qui ne veulent que « casser de l’arabe ». L’amalgame réalisé par le timing est« peut-être ? » involontaire après les réactions aux discours en langue corse tenus à l’Assemblée de Corse se produisent les incidents d’Ajaccio. Incidents avant tout préjudiciables aux nouveaux détenteurs nationalistes élus à la tête de la Collectivité Territoriale Corse.
    La volonté sous-jacente de faire coïncider prise de pouvoir des nationalistes et actes racistes anti musulmans en Corse est presque évidente.

    Ça fera l’affaire des médias qui n’attendent qu’une seule chose, faire de l’audience pour vendre au meilleur prix leurs spots publicitaires. Les réactions lamentables de certains politiques, qui ne retiennent que le saccage de la salle de culte, relayées dans ces mêmes médias et les réseaux sociaux est tout aussi dangereuse.

    Flatter la populace électorale par des tweets systématiques de dénonciation uniquement pour l’attaque de la salle de culte jette de l’huile sur le feu ( Mélenchon, Philippot, Estrosi, Cambadelis). L’incendie commence à se propager et ce ne sont pas les pompiers corses qui l’arrêteront.

    La justice ne pourra plus vraiment s’exercer et les rancœurs de toute sorte vont s’exacerber.
    La mise à l’écart de tout un peuple par une partie de la sphère politique qui au fond ne fait que mettre en avant la fracture entre les corses et le continent se transforme en gouffre.

    A force de regarder l’abîme nous oublions que l’abîme aussi nous regarde.

    Je crois que cet auteur a bien compris le jeu des Truands, en faisant le lien entre l’agression des pompiers par des hommes « CAGOULES » et les nouveaux détenteurs nationalistes élus à la tête de la Collectivité Territoriale Corse….!!! Et comme toujours, le bouc émissaire est le musulman, jamais un autre….!!! Hé changez un peu ..le scénario est devenu laid et lassant….!!!

  8. Imène

    Tout à fait mon amie !
    Le scénario est devenu laid , lassant ..lourdingue , un refrain qui n’amuse plus personne , et tellement dégueu !! franchement …pfffff !
    Les représailles on s’attendait , les réactions islamophobes on connait , vos condamnations en cascades on en a cure ! ce que voulons ce sont des actes , des mesures concrètes pour protéger nos compatriotes , nos lieux de culte de ce racisme primaire , latent qui prévaut dans votre pays ..et qui resurgit avec acuité à chaque fois qu’il ya du grabuge , et que le musulman est stigmatisé , systématiquement mis à l’index .
    Et vous Mr kbibech , président du CFCM ..cessez de faire le mouton de panurge !  » inviter qui veut bien » dans la mosquée , pour prier , dialoguer autour d’un thé et des patisseries ???!!!
    Non mais je rêve ! Dans cette histoire c’est nous qui sommes lésés ya si kbibech, c’est nous les victimes ..c’est notre ( nos ) mosquées qui sont à chaque occasion saccagées , et le livre saint souillé et brûlé !!! Arrêtez donc …cessez de les amadouer davantage , ça ne changera pas grand chose , les vrais problèmes sont ailleurs .. » Je deteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux  » c’est de J.P Sartre , eh bien moi aussi ! Salem ..

  9. Mme CH

    Oui mon amie, nous sommes les victimes et tout le monde le sait sauf les benêts des deux pôles Nord et Sud….!!!

    Des humoristes pakistanais ont tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre et au peuple français:
    « Comme vous le savez sûrement, le 13 novembre dernier, la capitale de la France a subi des actes de terreur barbares. Et nous aimerions que vous sachiez que nous sommes tout aussi horrifiés que le reste du monde.
    Nous prions pour votre sécurité. Nous faisons d’ailleurs partie d’une des seules nations qui puissent réellement comprendre ce que vous traversez. Pourquoi ? Parce que des accidents comme celui-ci sont très courants au Pakistan.
    D’ailleurs, il y a moins d’un an, une école de Peshawar a été attaquée et 130 enfants ont été sauvagement assassinés.

    Mais nous n’allons pas nous excuser pour les attentats de Paris, et voilà pourquoi : nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des actions de quelques individus dérangés qui prétendent être comme nous. Ce serait comme demander des comptes aux Allemands pour les actes commis par Hitler. Ou aux Chinois pour les actes de Mao. Ou aux Russes, pour ceux de Staline.

    Saviez-vous que, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les musulmans sont les premières victimes du terrorisme dans le monde ? Des dix pays qui souffrent le plus du terrorisme, huit sont des états musulmans. L’année dernière, 18 668 personnes ont été tuées dans des zones majoritairement musulmanes, comme l’Afghanistan, la Syrie et l’Irak.
    C’est facile d’en vouloir aux refugiés qui débarquent en Europe en masse, mais il faut savoir qu’ils fuient les mêmes individus qui sont responsables de ces attaques.
    Le seul moment où un musulman est frustré, c’est quand il ne trouve pas de Nutella. En colère ? Quand on perd à FIFA. Ennuyés ? Quand on a pas notre café du matin. Et la seule chose qu’on tranche et qu’on rôtit ? Un bon gros steak juteux.

    Honnêtement, nous sommes pareils que vous. Nous avons les mêmes problèmes fondamentaux que vous. Nous avons les mêmes espoirs, les mêmes rêves et les mêmes ambitions que vous. Et le soir, quand on va se coucher, on s’endort en priant et en espérant se réveiller dans un monde meilleur, pour nous tous. »

    Un message qui appelle donc au rassemblement, à la solidarité et qui met en garde contre les amalgames et les raccourcis faciles concernant la communauté musulmane du monde entier. Un message qui fait du bien et remet les événements en perspective.
    (Jack Parker— Publié le Lundi 23 Novembre 2015)

    « Si tu veux être juste dans un monde où la justice n’existe pas, tu es victime d’une illusion. »
    (Michel Dupuy)

    Salem….!!!

    • Imène

      Azzul Mme CH , tlm m’sse el kheir ..
      J’ai a-do-ré ! magnifique le message des humoristes pakistanais en guise d’hommage aux victimes des attentats de Paris .. comparé à la réaction biaisée, plate et on ne peut plus déconcertante de Mr Kbibèche .. ya pas photo franchement !! en final , n’est pas subtil , fin ou humoriste qui veut !!
      Effectivement tous les hommes de la terre sont pareils..même espois , mêmes rêves , mêmes ambitions , mêmes prières..Tous aspirent à vivre en paix et pourtant ..les  » puissants  » de ce bas monde ( et leur laqauis et mains supplétives ) en ont décidé autrement ..si demain Paris brûle , ou que New york s’écroule ( Dieu seul que je ne souhaite le mal à personne , parceque c’est toujours les honnêtes petites gens qui vont périr ..) Ne nous tenez pas pour responsables de vos malheurs , la responsabilité entière incombe à l’arrogance et à la bêtise de vos dirigeants et politiques : Merrah , kouachi , Abaouud , coulibaly et des milliers d’autres ne sont que les PRODUITS de votre système injuste , belliqueux …et toutes vos immixtions outrancières dans les affaires des autres …Assumez donc ! Ah ! au fait CH , nous ne voulons pas de leur nutella pourri aux phtalates ! nous produisons les meilleurs , les plus juteux agrumes , kermouss , et raisins au monde ! nos mams excellent dans la préparation des confitures , gelées , compotes et autres douceurs ..alors nutella …bof , bof , bof ! j’allais oublier notre zit azemmour , qui sent si bon !! rien qu’un petit morceau de matlou3 imbibé de zit frais , et quelques figues sèches …et oh lalalala ..
      Salem mon amie , ma soeur ! mes amis (es ) de la vdsba , je vous salue !

      • Mme CH

        Salam Khtou Imène…!!!! Et comment…!!! Nos Mams Rabbi Yahfadhoum sont des cordons verts, alors Nutella avec ses graisses « hydrogénées », on en a que faire…!!! Un petit morceau de matlou3 imbibé de Zit Ezzitoun frais, quelques figues sèches, des dattes et du lait…..c’est du Top….!!!

        Dis-moi Cygnus Adorus, tu connais l’Hypocrisie…..??? La voici:

        « Les musulmans dans le monde sont les « premières victimes du fanatisme », affirme Hollande » (15 janvier 2015. L’Orient le Jour)

        « Les musulmans sont « les premières victimes » de « l’islamisme radical » dans le monde, a rappelé jeudi François Hollande. Les musulmans sont les « premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l’intolérance » sur la planète, a insisté le président de la République, inaugurant à l’Institut du Monde Arabe à Paris le forum « Renouveaux du monde arabe », une semaine après les attentats en France.
        « L’islamisme radical » s’est nourri « de toutes les contradictions, de toutes les influences, de toutes les misères, de toutes les inégalités, de tous les conflits non réglés depuis trop longtemps », a poursuivi le chef de l’Etat.
        « Les Français de confession musulmane ont les mêmes droits, les mêmes devoirs que tous les citoyens. Ils doivent être protégés. La laïcité y concourt car elle respecte toutes les religions », a également déclaré M. Hollande, soulignant que « l’islam est compatible avec la démocratie et que nous devons refuser les amalgames et les confusions »……….Et maintenant, on l’a poussé à changer d’avis et à la déchéance de nationalité…!!!! Parmi les Résultats du dernier attentat orchestré par qui tu sais….!!!!

        Ils ne citent que les Pôvres jeunes qui ont été enrôlés dans les prisons et dans les banlieues après un grand lavage de cerveaux par des experts, les mêmes qui ont créé Al Baghdadi et sa clic….or, ils oublient leurs BHL(S) et leurs troupes qui ont semé la terreur partout où ils sont passés, sans parler des millions de morts qu’ils ont sur la conscience….!!! Heureusement qu’il y a une Justice Divine…..!!!!

        Porte-toi bien Chère amie et sœur et Bisous à Mam….!!!

      • Imène

        Je ne sais pas pourquoi ça m’inspire cet air qui symbolise la révolution magnifiquement interpreté par la môme ..la grande Piaf :
        AH ça ira , ça ira , ça ira les terroristes à la lanterne
        Ah ça ira , ça ira , ça ira les VRAIS TERRORISTES on les pendra !
        Que la paix soit sur le monde !

  10. zlaoui

    le plus grand terroriste est connue c’est iblis, il tient tout le monde par la terreur..
    subir sa terreur n’est que consequence des comportements des uns vis a vis des autres.
    Un peuple qui devie qui devient en majorité menteur kadabba foussake voleur destructeur c’est normal que meme si Iblis n’existe pas la nature aura mare d’eux et se retourne contre eux..la nature elle meme repose sur des lois et des mécanismes qui la font fonctionner au la seconde pres..la terre tourne au même rythme et la même vitesse
    donc tout est réglé par des mécanismes de régulations diverse..si une chose dépasse la mesure il ya un mécanisme qui se déclenche qui tend a réduire cet emportement..Nos parents nous ont raconté ce que faisait les algériens avant l’entrée des envahisseurs barbares..le sang des brebis coule a flot pour organiser les fêtes les partouses dans les hammams le vol le mensonge la traitrise ..
    Ils ont subit une contrereaction violente ils étaient cernés de tout coté et tout le troupeau qui faisait leurs richesse leur fierté et leurs fêtes sont passés vers un autre voyous plus fort..plus fort et plus ravageur..
    le coran décris justement la liquidation d’un tyran par un tyran..
    chaque fois qu’une karya devient pervers elle sera anéantie et on on donnera un rendez vous a leurs liquidateur..Les américains sont venues en Algérie pour donner rendez vous au liquidateurs des anciens algériens des hammams et des salons de la musqiue andalous des pervers. des pervers qui font la fête sur le dos des salaires des pauvres malheureux des compagnes sans salaire ni protection..lorsqu’un esclave meurt
    le chef a la solde des femmes des villes tire un autre esclave. on fait la fête en ville en compagnie des envahisseurs Vin alcool méchoui jacousie et on en passe..
    lorsque Iblis on lui montre un thyran pervers il se leve et dit
     »laisser moi ces pervers ils sont a Moi »
    Laissant un peu l’histoire se dérouler et se bientôt se terminé en guerre entre pervers lorsque l’eau s’enfuit la table sera dégarnie et y’a n’aura qu’une seule cuillère pour 100 autours de la table de la recette fiscale..Un doit rester 99 quitter la table ou périr..
    on appelle ce début d’histoire par  »la dernière cuillère de la recette fiscale » MDR
    la france le sait les judeochretiens le savent..faut pas toucher a la zakate…
    la question de la nationalité ne change rien a la situation..la question reste encore posé
     »pas d’Impôt (raquette) en dehors de la zakate pour les monothéistes »..

Répondre