La Voix De Sidi Bel Abbes

Mondial-2014 (3e journée – Gr H): qualification historique de l’Algérie au 2e tour

La sélection algérienne de football a arraché une qualification historique au 2e tour du Mondial-2014, aux dépens de la Russie (1-1), mi-temps (0-1), en match comptant pour la 3e journée du groupe H disputé jeudi au Stade « Arena Baixada » à Curitiba (Brésil). 

Les buts ont été inscrits par Alexandre Kokorin (6e) pour la Russie et Islam Slimani (60) pour l’Algérie.
C’est la 1ère qualification de l’Algérie au 2e tour en quatre participations (1982, 1986, 2010 et 2014).
A l’issue de cette journée, la Belgique victorieuse de la Corée du Sud (1-0) termine en tête du groupe H, avec un total de 9 pts, devant l’Algérie (2e – 4 pts, la Russie (3e – 2 pts) et la Corée du Sud (4e – 1 pt).
Lors des deux premières journées, l’Algérie avait perdu son 1er match devant la Belgique, avant de l’emporter sur la Corée du Sud (4-2).
En 1/8e de finale, l’Algérie sera opposée à l’Allemagne mardi prochain à Sao Paulo, alors que la Belgique sera confrontée le même jour aux USA à Salvador de Bahia.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=50488

Posté par le Juin 26 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

11 Commentaires pour “Mondial-2014 (3e journée – Gr H): qualification historique de l’Algérie au 2e tour”

  1. belkhorissat

    mabrouk pour l’Algérie !!

  2. Brikci Salim

    Les deux numéros portent bonheur de l’Algérie:
    6 et 2.
    62 indépendance
    26 qualification.

    • Mme CH

      Salam Mr Brikci Salim…! Bravo, il fallait vraiment y penser….bien vu…!!!! Juste une petite chose, ajoutez aux deux évènements ma date de naissance, puisque je suis née un 26, alors à vous de voir…(rires)…!

      Cordialement…!

  3. j

    du beau travail de mr briksi

  4. Gamra de Sidi khaled

    Ouallah je suis comblé et comme moi les Algériens

  5. MILOUA

    VOUS REALISEZ MES CHERS AMIS LECTEURS L.EXPLOIT REALISE PAR LES FENNECS POUR PASSER AU SECOND TOUR ALORS QUE NI L.ESPAGNE.NI L.ANGLETERRE.NI L.ITALIE NI LE PORTUGAL.NI LA RUSSIE. NI LA CROATIE. NI LE CAMEROUN.NI LA COTE D.IVOIRE . NI LE GHANA N.ONT PU PASSER CE CAP ET CELA DEMONTRE LE HAUT NIVEAU DE CETTE COUPE DU MONDE. NOUS SOMMES DANS LE GOTHA DES 16 MEILLEURS EQUIPES DU MONDE
    MERCI LES FENNECS POUR CE BONHEUR

  6. hamid

    la génératuon de taider brahimi ghoulam a encore de jolis moments de satisfaction a offrir aux sportifs et prouvera encore

  7. Dr harmel

    grand exploit et grand bonheur

  8. OULD BRAHIM

    Filicitation pour les onze acteurs el le peuple algerien apres 32 an en recontrera almagne dans un match hisotorique esperant bien quand se repete le meme senario inchallah et bon chance pour les verts et ca sera un match d’homme

  9. elhadj abdelhamid

    Bonjour
    En 1982, avant Algérie-Allemagne, Rummenigge avait déclaré qu’il pouvait jouer ce match en smoking et le coach Derwal avait promis de rentrer en Allemagne à pied en cas de défaite. En réalité, les Allemands blonds avaient une trouille bleue des Verts d’Algérie. Quelques mois plus tôt, Stielike, le meneur de jeu allemand qui jouait au Real, interrogé par dans une revue spécialisée ( France-Foot ou Mondial, je crois ) affirmait, en substance :
    Nous ne craignons ni l’Autriche ni le Chili mais c’est l’Algérie qui nous fait peur. Ce football (d’ Afrique du Nord ) nous gêne beaucoup !
    Effectivement, en 1970, au Mexique, l’Allemagne a longtemps été menée 1 à 0 par le Maroc avant d’arracher une victoire laborieuse 2-1 à 10 minutes de la fin grâce à Müller et à un arbitre… hollandais Laurens Van Raven ( atlantiste engagé accusé d’avoir fait éliminer injustement l’URSS face à l’Uruguay pendant que son collègue français, Roger Machin, toujours dans un « réflexe » de guerre froide, renvoyait chez elle la Tchécoslovaquie par un penalty imaginaire face à l’Angleterre « alliée» ).
    En 1978, en Argentine, l’Allemagne, « champion du monde » en titre acquis chez elle, est neutralisée par la Tunisie 0-0 et les 2 équipes partagent la 2ème place du groupe derrière la Pologne. 4 points ex quo mais +6 buts pour les Allemands contre +1 pour la Tunisie.
    1982. Espagne. Allemagne 1 Algérie 2
    Rappel. 1964 Algérie 2 Allemagne 0
    1982 Algérie 2 Allemagne 1.
    2014, jamais 2 sans 3 inch’Allah.
    Histoire de venger, après notre victoire sur le front russe, l’alliance de la honte, l’holocauste de Gigon perpétré par les Aryens de l’Anschluss au 3ème jour de notre mois sacré.

  10. fethi

    @hadj hamid le docteur larousse

Répondre