La Voix De Sidi Bel Abbes

Mise à jour de la carte « Chifa » auprès des pharmacies: généralisation de l’opération ce mois de juin (CNAS)

L’opération de la mise à jour à distance de la carte « Chifa » auprès des officines conventionnées sera généralisée durant ce mois de juin à l’échelle nationale, a indiqué jeudi à Alger, le Directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Slimane Melouka.

« La mise à jour à distance de la carte Chifa auprès des officines conventionnées, déjà lancée dans certaines wilayas, sera généralisée durant ce mois de juin à l’échelle nationale », a précisé M. Melouka dans une déclaration à la presse en marge d’une journée d’information sur les retraites.

Le même responsable a ajouté que la mise à jour de la carte Chifa auprès des officines conventionnées, est actuellement opérationnelle au niveau de 4 wilayas du Sud et 4 autres du Nord du pays, affirmant qu’à ce jour 10.800 officines ont conclu des conventions avec la sécurité sociale, dans le cadre du système du tiers payant.

M. Melouka a affirmé que cette opération permettra d’améliorer les prestations et de rapprocher les services de la sécurité sociale des citoyens qui n’ auront pas à se déplacer vers les structures de la CNAS pour la mise à jour de leurs cartes Chifa.

Il a noté que le nombre des assurés sociaux a atteint plus de 10 millions de personnes en plus de leurs ayants droit, d’où l’augmentation à plus de 30 millions du nombre global des bénéficiaires de la couverture sociale.

Par ailleurs, M. Melouka a évoqué le problème du retard enregistré par certaines entreprises en matière de cotisation et a invité les employeurs concernés à se rapprocher des différents services de recouvrement pour bénéficier des mesures de facilitation offertes à ce sujet par le secteur du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61340

Posté par le Juin 4 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Mise à jour de la carte « Chifa » auprès des pharmacies: généralisation de l’opération ce mois de juin (CNAS)”

  1. SQUATTEUR ?SACHANT SQUATTER UN SQUAT

    Enfin , du serieux si toutes les institutions font de meme la bureaucratie n aura plus raison d etre.Seulement ,il faudrait que les concernes evitent les fraudes .
    joumouaah moubarakah ,,,,,

  2. chaibdraa tani djamel

    C’est impossible que la mise à jour doit étre éffectué par les pharmaciens (pour les assurés actifs) parcequ’ils doivent présenter une attestation de travail (modéle cnas ats) rempli et signé par l’employeur.

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →