La Voix De Sidi Bel Abbes

Mémorial Charef Bouazza ce Jeudi . l’Equipe de la VDSBA face à la Sûreté de la Wilaya. Nos amis Ghalouni .M et Hachemi .L y étaient (photos ,compte rendu et vidéo)

Un Mémorial a été organisé pour notre ami  Charef Bouazza ce Jeudi .et c’est l’Equipe de la VDSBA qui a disputé un match  face à la Sûreté de la Wilaya ,rehaussé par la presence de Mr FEGAG Chef de sûreté de wilaya   nos amis Ghalouni .M et Hachemi .L y étaient dans le cadre de la couverture médiatique . Outre le responsable de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya Mr Cheniti Ghalem et Mr Cherifi Noureddine venu de lille il y avait le président Abbes Megherbi ,Benattou, Benhadou qui suivaient les protégés de Nouara Yahia pour ce qui est du défunt   C’est dans la soirée de samedi 10 janvier 2010 que Charef Bouazza, ancien cadre de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, gestionnaire privé et grand féru de football, est décédé à la suite d’une crise cardiaque à l’âge de 58 ans. Il y a lieu de rappeler que ce studieux administrateur est venu au secours de l’USMBA en 1993, après la relégation de 1992, succédant à feu Benhabbour Abdelkader. Cette saison-là et avec le précieux concours des membres du comité Abdi Fodil, Nouala Abbès et El-Khaldi M., il a réussi une performance inédite, à savoir faire accéder en même temps l’USMBA (en nationale Une) et le MCBA (en régionale Une). D’ailleurs, c’est sous sa houlette que le Machâal a enregistré ses meilleures performances. La nouvelle de cette tragique disparition s’est vite répandue à travers la ville et une foule immense s’est rendue au domicile mortuaire pour présenter ses condoléances à la famille. Curieuse coïncidence : c’était  le 11 janvier 2010 qu’il devait fêter son 58e anniversaire. hélas il a été rappelé a Dieux ca fait 3 ans.

Le mythique stade des 3 Frères Amarouche  a été rendez-vous  ce jeudi 10 janvier 2013  d’un Mémorial consacré à feu CHAREF Bouazza  ancien président de l’USMBA, MCBA  (Machaal) décédé il y a 3 années jour pour jour, d’où une minute de silence a été observé à sa mémoire avant d’entamer la rencontre footballistique qui opposé l’équipe de la VDSBA  face à une équipe coriace de la SURETE  DE WILAYA.

La composition de la Sureté de Wilaya comme suit : Rezzoug Djamel, Ziani Abbes, Baroudi Kouider, Abdelli Bacha, Fouga Ahmed, Saadi Ahmed, Youb Merah , Ounadji Abdelkader , Nadji Ahmed , Lazhari Mohamed , Rouibah Slimane  et Nassreddine Bel-Abbes. Entraineur : Ezzine abdelkader

VDSBA : Messabih Adda , Cheniti Abdou , Bouzidi Mohamed , Mezouar Bekhaled , Moussaoues Tayeb , Younes , Hadj Khelladi , Nouara Yahia , Laoudj Abdelkader , Métadjer Lotfi , Naim Hachach , Cheniti Abdelkrim , Bakhti Diden , Cheniti Mustapha , Azzaiz Miloud , Ouahla Abdelkader , Abbes Fertous , Nouara Yasser , Chaib Houari et Elkrim Hamid  sous la conduite du gentleman Abbes Megherbi  et du coach Yahia Nouara et Cheniti Ghalem.      Arbitre Mr Amri. Aoued

C’est dans une très grande ambiance amicale et fraternelle que l’arbitre Mr Amri a donné le coup de sifflet  du match opposant les poulains de Abbes Megherbi   à  la Sureté de Wilaya qui soldé par un match nul 2 à 2 qui aurait pu être en faveur de la VDSBA si ce n’était pas cette équipe de la Sureté très bien préparée et organisée avec certaines individualités remarquables qui ont donné du fil à retordre à la VDSBA qui n’a pas démérité et dont on a relevé  une nette amélioration dans ses rangs , on peut même dire que la VDSBA est compétitive et ne sera plus impressionnée .

C’est en présence du Chef de Sureté de la wilaya de Sidi Bel-Abbes Mr FERGAG Abdelkader que l’équipe de la VDSBA  a tenu à  l’honorer , Mr FERGAG nous a dit qu’il était très touché de cette merveilleuse rencontre sportive en espérant l’organisation d’autres match très prochainement avec la collaboration de Mr Nassreddine Bel-Abbes Lieutenant  de Police chargé de la Communication qui m’a déclaré que cette rencontre entre dans le cadre du rapprochement de la Police de Proximité  dont la DGSN donne une très grande importance à tous les domaines et en particuliers la relation entre la société civile et la police et tout  activités sportives dont il souhaite d’autres initiatives.

Egalement cette fête était l’occasion de rencontrer notre aimable et gentil ami Noré Cherifi  qui était l’invité d’honneur ,venu spécialement de France , notons au passage le vœux exaucé de notre grand ami Bouchentouf Ghalem  qui a tenu à voir ‘le petit pont’ de Cheniti Ghalem à son bienveillant et sympathique neveu Rouibah Slimane  (voir photo)  . Etait présent aussi notre ami Benhaddou Boubaker qui n’a pu joué , sans oublier le grand absent du jour Nour Med  qu’on espère revoir très prochainement !!! Nous par contre en tant que rédacteurs de ce bref survol sur les hauteurs du vieux quartier de Caille del sol où se trouve le terrain mascotte plein de souvenirs avions eu une tendre pensée aux grands stars et vedettes qui ont foulé les pieds il y a des décennies, Larbi Benbarek , Hénia, Amar, Zouba, Rouai ,Aber, Benyamina ,Catalayoud, Marion que nos amis d’outre mer et d’Algérie qui sont des lecteurs assidus tel Regine Tari, Marie- ange Lopez, Albarracin ,Claude.B . Danielle.B,  Giselle se souviennent certainement d’eux !!!

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=21487

Posté par le Jan 10 2013. inséré dans ACTUALITE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

28 Commentaires pour “Mémorial Charef Bouazza ce Jeudi . l’Equipe de la VDSBA face à la Sûreté de la Wilaya. Nos amis Ghalouni .M et Hachemi .L y étaient (photos ,compte rendu et vidéo)”

  1. Benhaddou Boubakar

    salam;en effet j’ai assistè à cette fète malgrè des empechements! ca y ètait une bonne rencontre qui s’est soldèe par un match nul 2 a 2, je crois que je laisse le soin à notre ami Mohamed G de nous resumer encore plus!
    à mon cher cousin Bouchentouf:j’ai eu le plaisir de rencontrer notre ami Cherifi ainsi que votre neveu Slimane!

  2. Benhaddou Boubakar

    bonsoir si Ghalem B ;ton neveu Slimane est tres sympathique,il t’aime bien,c’est normal vous ètes KHALAH son oncle: khali ya khali,ch3al nebghi khali !!!!! j’ai beau discutè avec lui ainsi que notre cher ami Cherifi Nouri;en somme un climat merveilleux a regnè au stade 3 freres amarouche( ex Paul Andrè) la VDSBA vous salue bien; le bonjour à toute la famille

    • Un participant

      bravo pour les 2 equipes Je tiens a vous remercier.

    • Bouchentouf

      Salem à l’équipe de VSDBA.
      Il est 08h30 ici au travail, je viens juste de lire le compte rendu et je suis heureux de cette joute amicale qui par la même occasion inaugure un rapprochement avec notre police nationale si controversée. Le match nul est un bon résultat quand je connais le sérieux de l’équipe adverse et je suis rassuré que mon neveu Slimane n’a pas marqué de but, sinon il m’aurait charrié à fond, déjà qu’il a traité l’équipe de « Chibani » lors de mon dernier coup de téléphone -h’chouma âaleyh- ! Bravo à vous tous ainsi qu’à notre ami Noré d’avoir été présent symboliquement pour vous soutenir. J’avais fréquenté autrefois comme interne un certain Charef Bouazza de Tirmane je crois ou de ses parages il faisait même parti de notre groupe de copains avec les Dali, Talbi, Rezzoug, Bekkal du même coin, est-ce le même que le -Marhoum- que vous avez honoré? Il avait quitté le lycée vers la seconde en 1968 si mes souvenirs son bons. Si Ghalem Ch. c’est un petit pont pour Slimane mais c’est aussi une grande passerelle pour consolider l’amitié…… Amicalement et au prochain match in’challah !

  3. giselle de Marseille

    Bonsoir les amis Belabbésiens.le stade s »appelait Paul andre et il était toujours plein d’amateurs de foot.le derby local avait son charme sans dépassement malgré les évenements.Merci pour avoir pensé a nous

  4. sohbi 22

    Sans benhaddou pas de victoire. 2 a2 c’est équitable

  5. Benhaddou Boubakar

    la prochaine fois on gagnera inchallah si Sohbi22, on progresse de mieux en mieux!

  6. Cheniti Gh.

    Une très belle journée ensoleillée comme était le coeur de notre cher ami Bouazza Charef à qui on a pensé aujourd’hui.Bravo pour tous les organisateurs,les acteurs et le public qui ont rendu un vibrant hommage à un grand fils de Sidibelabbès(Allah yarhmeh) qui a toujours servi avec dévouement et abnégation sa wilaya.

  7. yahia

    en cette circonstance, je tiens à saluer l’homme qui a tant fait pour que vive l’USMBA malheureusement il n’est plus là parmi nous ALLAH YERHMAH WAYOUSSAHA 3ALIH . Très belle après midi et la présence de 2 bonnes équipes, des invités de marque tel notre ami Cherifi ainsi que le chef de la sureté.Merci au chef Mohamed Kadiri à Cheniti ghalem et Benali à Benhaddou à Mohamed.G à notre président Megherbi et à tous ceux qui ont participé à cette joute très importante puisqu’elle commémorait le décès d’un de nos frère en l’occurence Bouazza Charef qu’il repose en paix; J’espère ne pas avoir oublié personne;

  8. Hocine . C

    Bravo pour tous les organisateurs . Meme le score , il fait le bonheur des deux équipes . Allah yerhem , Bouazza Charef et aussi notre frére Brahim Bengouffa qui nous ont quitté tous les deux en mois de janvier 2010 .Qu’ils reposent en paix .

  9. yahia

    Merci khouya Hocine de nous faire rappeler notre cher ami Bengouffa ALLAH YERHMOU fi hada el youm el moubarek. Beaucoup de grandes figures ont quitté ce monde et c’est bien d »avoir une pensée envers eux.

  10. BRAHIM

    Merci d’avoir pensé au marhoum Charef Bouaza qui mérite bien ce mémorial Franchement je suis fier de ce rapprochement entre la police et la société civile et je souhaite de tout mon coeur que ce genre de rapprochement dure plus longtemps pour d’autres manifestations sportives culturelles ou autres qui noue bien la police à la société civile.JE pense que le score reflète réellement la physionomie du match et permet de vous rapprocher encore pour un nouveau match de la revanche inchallah

    • Mr kadiri mohamed

      Bonjour;si Ghalem il s’agit de lui.Nous avons tenu à observer une pensée au défunt qui a eu ce mérite de faire accéder deux clubs en juin1993 dans une conjoncture très difficile.Moi a l’instar j ‘ai pu le dernier sur les lieux a faire connaissance avec Mr Roubah slimane .Cela été un réel plaisir hier.Dommage que le débit internet entrave cette couverture médiatique J’ espère après El djoumouaa;cela passera comme annoncé.Le bonjour a la famille.

  11. Cheniti Gh.

    Salem si Bouchentouf Gh…Oui il s’agit effectivement de Bouazza Charef de Tirman, un grand monsieur d’une générosité extrême envers tous les clubs de la wilaya(il les dotait d’équipements sportifs,de primes d’encouragement…)Il est parti jeune mais son esprit reste toujours avec nous et ses enfants(Rabi yahfadhoum)sont sur la trace de leur père (trés bonne éducation,courtoisie,simplicité et générosité)…Pour le match d’hier,c’était vraiment formidable il ne manquait que le milieu de terrain à savoir Bouchentouf Ghalem et je dois reconnaître que l’équipe de la sureté est trés bonne et nous sommes contents d’avoir arraché le nul(on était mené de 2 à zéro) .Pour Slimane ould oukhtouna il a été trés gentil en me laissant faire le petit-pont!Bonne journée!

  12. Charef.M.Y

    Je tiens à vous remercier au nom de toute ma famille pour ce chaleureux geste de mémoire envers mon défunt père Bouazza Charef allah yerhmou. Merci à vous tous .
    Il aimait l’USMBA ainsi que le MCBA ( le réservoir de la première équipe comme il l’appelait ), ainsi que la petite equipe de son village natal Tighalimet. Il avait de grandes ambitions et de sérieux projets pour le sport à Sidi Bel Abbes ( centre de formation pour le football, une grand équipe de cyclisme, un circuit de karting pour les sports mécaniques… ).

    Merci à vous Mr Cheniti, mon défunt père vous considérait comme un sincère et véritable ami. Merci à vous aussi Mr Kadiri, vous jouissait d’une grande estime de la part de mon défunt père.

    Merci à vous tous.

    Son fils, Mohamed Yahia CHAREF . ( Hamidou )

    • Bouchentouf

      Salem Charef Fils
      Je peux témoigner malgré le temps qui a passé, que votre père était un gars très gentil comme tous les villageois internes de l’époque, on avait plus ou moins le même âge 18 ans quand il avait arrêté les études par nécessité je présume, je ne l’avais plus revu depuis cette date comme d’autres copains d’ailleurs que je retrouve petit à petit par l’intermédiaire de l’association du lycée Azza Aek, une bonne chose en somme. C’est très sympathique d’avoir pensé à lui lors de cette rencontre amicale, et c’est là aussi que l’on constate l’utilité du journal pour tous les exilés de Sidi bel abbés et se sa région comme moi, merci messieurs. Qu’Allah lui ouvre sa miséricorde pour qu’il soit parmi les élus du Paradis. Amine, oh ! Seigneur des deux mondes. Cordialement

    • Ghosne

      Salam (Hamidou) c’est un très bel hommage pour votre père allah yarhmou les Charef sont connus dans la région peut-être vos oncles qui habitaient à côté de la boulangerie Almartcha à Teghalimet les années 40 et 50 et dans toute la région Rochambeau, Tenira,Tenzera étaient mordus de foot arabes et français . Le grand bonjour à toute la famille , aux Sihamed, aux Cherradi. Salam amicale khayi

    • nana

      slm hamidou c’est ta cousine (F) j’espere que toute la famille soit bien . je voulais juste te dire que ça fait plaisir de voir tous ces gens qui gardent une belle pensée de mon oncle qui était un homme qu’on n’oubliera jamais allah yarhmah wyaj3al matwah al jannah

  13. Benhaddou Boubakar

    ya si Hamidou:Allah yarham elwalid elkarim; ton pere meritait bien cet hommage en souhaitant que vous serez comme lui ou mieux! salam

  14. Benhaddou Boubakar

    salam si Bouchentouf:cette semaine Boukhanefis sera à l’honneur d’une BESSMA NET inchallah,demain je te dirais la date precise inchallah!

  15. abbes megherbi

    felicitations les gars.preparez-vous pour le vendredi prochain.il y aura une rencontre a 16h30 contre les medecins au stade des 3 freres amarouche

  16. Benhaddou Boubakar

    apres les avocats et la suretè,voila un bon sparing partener avec les medecins! on sera au rendez vous inchallah !

  17. nabila t sba

    Bravo notre équipe

  18. fertous abbes

    salam tous le monde ,
    en cette journée mémoriale on ne pouver rater ce match amical face à nos amis de la sureté,et surtout à cette pléiade d’invités qui sont venus assister à cette rencontre
    je tiens aussi à observer avec mes amis une pensée à notre cher defunt bouazza avec qui nous avons formé une grande equipe de cyclisme au machaal en 93,et aussi à notre cher ami brahim bengoffa

  19. Terkmani t GAMBETTA

    Ce que fait la voix de sba est bien .Continuez a nous faire rencontrer messieurs

  20. Anonyme

    De pareilles rencontres organiseès en pleine chaleur ne font que consolider les forces et tisser les liens pour que nos enfants vivent dans une societè saine

    è

Répondre