La Voix De Sidi Bel Abbes

– – – – – MEILLEURS VŒUX 2015 – – – – –

2015

L’année 2014 de La Voix De Sidi Bel Abbes fût bien remplie tout au long de l’année avec 30000 commentaires, 1302 articles et plus de 250.000 pages lues; dixit Google Analytics. Le groupe Facebook lié au blog « La Voix De Sidi Bel Abbes » a dépassé les 1000 membres. Enorme!

Toutes les initiatives locales et surtout pour mettre en avant les gens qui ont marqué Sidi Bel Abbes étaient suivies de près par des fidèles du journal.. Merci à eux, et merci à vous surtout collaborateurs, contributeurs, auteurs, merci aussi aux lecteurs et lectrices de nous lire si régulièrement. C’est un vrai plaisir de vous compter parmi nous encore et toujours !

Je vous souhaite chaleureusement de bonnes fêtes de fin d’année et une formidable année 2015.

Mr Brikci Salim.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57383

Posté par le Déc 31 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

60 Commentaires pour “– – – – – MEILLEURS VŒUX 2015 – – – – –”

  1. un ami

    Merci cher ami. À tous bonne année 2015.

  2. Harmel Mehdi

    bonne et heureuse année..bonne réussite pour notre journal..VDSBA

  3. un ami

    C’est gentil de la part d’unités grand fidèle toubib.

  4. OUERRAD en squatteur

    J ai eu le plaisir de partager beaucoup de belles choses et de beaux evenements avec toutes et tous ceux qui forment cette FAMILLE BEL ABBESIENNE dite LA VOIX DE SIDI BEL ABBES .
    2014 BEAUCOUP DE SOURIRES GRACE AUX BESSMA NET et a tous les gens sympas qui se regroupe autour de ce FORUM pour en faire une GRANDE FAMILLE . Que du plaisir avec des gens au TOP qui nous ont fait entrer chez eux sans le savoir , pour connaitre leur quotidien , n est ce pas SAHBI @MIROUCHE et ma soeur Imene a travers vous j ai connu MAM et la petite famille @MIROUCHA ,,, QUE DU BONHEUR ET DE LA SANTE POUR VOS FAMILLES RESPECTIVES sans oublier toutes celles et tout ceux que je n ai pas citees.
    2015 INCHALLAH ENCORE PLUS DE SANTE BONHEUR PAIX ET PROSPERITE POUR TOUTES ET TOUS SANS OUBLIER LES FAMILLES DE NOS AMI E S .

    • Imène

      Bsr Squatteur !
      Sur  » hounet  » le site enchanteur , j’avais il ya qq mn , formulé mes voeux de bonheur santé et prospérite à tous les VDSBN et VDSB1 – mais une fois encore mon msg n’est pas passé ( l’encombrement bezzaf ! ) MOHAMED : inchAllah ya rabbi 2015 te sera bénéfique avec un prompt et total rétablissement et verra se réaliser tes rêves les plus chers , meilleurs voeux à toute ta petite famille . Mam t’embrasse bien fort . khayicalement .

  5. association Mafatyh Elkheyr

    Ce n’est qu’une occasion, sans particularité, pour l’Association Mafatyh El Kheyr, de remercier tous ceux et celles qui ont nous ont aidé, d’une manière ou d’une autre, à redonner le sourire.Que vous souhaiter de mieux que la foi et la santé tout au long de votre vie. Puissiez vous trouver grace à ALLAH ELAKBAR le chemin qui vous guidera vers la lumière et vers la vérité. Toi qui sais rendre les autres heureux, reçois le plus sincère de tous les voeux
    Merci Mr Brikci Salim. Votre journal a agrémenté notre vie. Notre gratitude vous est formulée avec nos voeux de santé et de prospérité.

    Aprés ‘aimer’ et ‘aider, ‘remercier’
    est assurément le plus beau verbe de toutes les langues.

    • Mohand

      aimer, aider, remercier………….les clés de bienfaisance sont nombreuses. Chaque serrure a sa clé, mais tout peut s’ouvrir avec l’aide d’Allah.
      bonne année 2015.

  6. Mohand

    Assegwaz ammegaz, Happy new year,bonne année 2015.

  7. Claude.B

    J’adresse tous mes meilleurs voeux pour 2015 ,santé ,bonheur et réussite ,aux lecteurs et lectrices de la VDSBA ,ainsi qu’à l’administration et rédaction du journal .
    Cordialement .

  8. Tewfik Adda Boudjelal

    L’année impaire fera son entrée dans moins de deux heures. Je voudrais à cet effet, saisir cette belle opportunité, pour présenter à toute la famille de la voix de Sidi-Bel-Abbés –sans exception aucune-. Mes vœux les plus chers. Santé, Santé, santé , bonheur et joie de vivre sans oublier un peu de flous pour garder la forme .

  9. Hamid Ourrad

    Il me semble avoir écrit il n’y a pas si longtemps que La voix de SBA était plus un journal de proximité qu’un simple quotidien. Je le pense tous les jours d’avantage, J’ai plaisir à contribuer par quelques articles et aussi à le lire, je ne rate pas une occasion de commenter et de donner mon avis quand je m’en sens l’envie. Je pense également ne pas être le seul à penser que contrairement à certains autres journaux, notre petit coin n’est pas impersonnel. Même si nous ne le voyons pas, nous sentons derrière notre « petit journal »une présence humaine, et je peux dire que, personnellement, ça me plait beaucoup. Lorsque nos esprits dévient un peu de la bonne conduite, une petite baguette nous rappelle à l’ordre pour nous remettre sur la voie, Mais dans tous les cas, nous pouvons facilement nous adresser à quelqu’un qui n’est pas qu’un simple numéro de notre clavier de téléphone, sur lequel il faudrait appuyer pour nous diriger vers tel ou tel rubrique Nous bénéficions d’un accès direct, et ça, de nos jours c’est devenu tellement rare. Merci a toute l’équipe,qui contribue bénévolement , Messieurs    Kadiri Mohamed ,Belamri, abdelkader   Adda Boudjellal ,Memoria,Choucha,Khaled Ourrad, Mutapha Brahim ,Amirouche ,Nouara Yahya,ainsi que tous les contributeurs .
    Bonne année à tous les lecteurs D’Algérie,d’outre mer,des USA,du Canada et du monde entier.
    JOYEUSES FETES et Bonne Année 2015  à toutes et tous. Que la nouvelle année qui arrive à grand pas fasse de notre journal, LE journal des BelAbesiens et Belabesiennes qui aiment se retrouver dans ce qu’ils lisent. Amitiés à toutes et tous.

  10. Hamid Ourrad

    Il me semble que j’ai omis de citer l’Administrateur Monsieur Brixi,qui au passage je lui souhaite bonne année pleine de bonheur ,santé et réussite .mes amitiés

  11. lecteur assidu

    Longue vie à tous nos amis et que 2015 soit meilleure.

  12. Bakhti Abdelkader

    Vœux du nouvel an

    2014 vieillit
    Il souffre
    Se meurt
    Agonise.
    Il sent que son quatre doit être remplacé
    Par un cinq tout neuf
    Et tristement, sans broncher,
    S’en va retrouver
    Ses aïeux trépassés.
    2015
    Minuit sonne
    2014 est mort
    Glas du vieil an,
    Joie du nouveau.
    Un cinq jaillit près du un
    Et voilà
    Trois cent soixante-cinq jours de Bonheur
    Que nous vous souhaitons
    De tout cœur

    Longue vie à notre journal « La Voix de Sidi-Bel-Abbés »
    Santé, Joie et Paix
    à tous les amis journalistes qui y contribuent.
    C’est ce que souhaite de tout cœur
    Mr Bakhti Abdelkader

    • Mr Kadiri. m

      @Bekhti Aek. Une bonne opportunité de te souhaiter mes doubles meilleurs voeux ceux de 2015et naturellement le mawlid ennabaoui. Les lecteurs la ou ils se trouvent sont également concernés par mon modeste petit texte. À d’autres heureuses occasions inchallah.

      • Belabbesien

        @Mrs Brikci, Mr. Kadiri, Mr. Mekki mes meilleurs voeux de santé , bonheur et succès dans votre travail consistant à rassembler les bel abbésiens de partout.
        Mr. Brikci j’espére que le vent du nord sur le plat pays ne vous gène pas beaucoup sinon nous vous enverrons pour quelques jours seulement notre vent du sud pour vous réchauffer et vous transmettre  »rihat el Bled ouard ou yasmine ». Bonne année et beaucoup d’années de réussite In chaa Allah.

  13. MADANI

    @ Mme C.H BONNE ET HEUREUSE ANNEE . de la santé , du bonheur , de la joie et de la réussite .

    • Mme CH

      Merci Mr MADANI, mais où êtes vous donc passé….??? Je vous dédie ce proverbe arabe: « Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi »

      Bonne soirée Monsieur MADANI

  14. Cheniti Gh.

    J’adresse mes voeux les MEILLEURS ,à tous et à toutes !

  15. Douar

    A l’ occasion du nouvel an je présente à toutes et à Tous, Les meilleurs Vœux de santé, de bonheur, de réussite .

  16. Benyahia Lakhal

    Un touriste français entreprend de se rendre au Maroc pour fêter le nouvel an grégorien 2015, avec épouse et marmaille. Il est spécialiste du saut à l’élastique.
    Arrivé à destination, il décide de sauter du haut d’un minaret. Il va donc au souk, voir un marchand juif et lui dit : « J’aurais besoin d’un mousqueton, d’un baudrier et de 25 mètres d’élastique torsadé spécial pour le saut. » Le marchand juif lui fournit tout ça. L’après-midi, la place est pleine d’autochtones quand le touriste s’apprête à sauter. Il s’élance et se jette dans le vide, l’élastique se tend, s’arrête à 20 cm du sol et rebondit. A la grandeur du spectacle, tout le monde applaudit !!! Extasiés les pauvres bougres !!
    Le lendemain, la star du village, Mohamed le sixième d’une fratrie qui n’en compte pas six, dit Momo, veut faire de même pour montrer son grand courage. Il achète chez lz marchand juif le même matériel que le touriste (1 mousqueton, 1 baudrier et 25m d’élastique torsadé spécial pour le saut) .
    Il grimpe au sommet du minaret de la mosquée, saute, s’étale méchamment par terre et meurt. La police marocaine fait son enquête et interroge le marchand juif:
    • La police: « Qu’est-ce que vous avez vendu à Momo ? »
    • Le marchand juif : « J’y lui ai vendi 1 boudrier, 1 mousquiton et 25m d’ilastic…mais comme son père cy un Grant Ami d’la famille j’y ai rajouti 5 mètres d’ilastic GRATUIT !!!
    Prière rire, mais prière insistante : méditez.
    Meilleurs vœux quand même à toutes et à tous. Hommage particulier à ma sœur Mme CH qui a su dresser, en un tour de mains, la liste de nos amis de la VSBA oubliant quelque uns qui sauront le lui pardonner.

    • Mme CH

      Salem et Merci pour les Hommages mon frère Benyahia Lakhal…..!!! Le message a été reçu 5/5….!!! Ils ont leur BHL et nous avons notre BL…(sourire)…!

      C’est le H qui fait la différence et si on lui ajoutait le C…….(rires)…!!!

      Mes Respects…!

  17. Amirouche

    Voilà Amirouche qui se rebelle !!!
    Au risque d’être rabat joie , je ne vois pas pourquoi faire la fête autour d’un événement qui ne changera rien à ma vie ! Ce n’est pas parce qu’il y a une nouvelle année que le 1 serait mieux ou mauvais que le 31 et que tous mes crédits disparaîtront !. Bref, je ne comprends toujours pas le symbolisme des fêtes de fin d’année ! El nayer , Noel ,Rosh Hachana ………….et surtout quand l’année du cheval passe au mouton et en 2016 sera celle du singe .
    Si j’ai des vœux à présenter pour cette occasion au autre , j’aurai d’abord une pensée pour nos amis les handicapés et les orphelins .

    Pour l’année 2015, pour vous lecteurs ,lectrices, pour Sahbi OUERRED, mes sœurs Imène et Mme CH ,KADIRI familia, Mémoria, l’empreur CHOT , MADANI , Khaled et Hamid OURRED, BRIXI dont la tâche n’est pas facile , mon ami DOUAR,BADISSI, »les grands » BENYAHIA Lakhal et Belabessien, Ghamra sidi khaled , K.Feraoun, M.AA, lecteur assidu , Faty , Hami ,l’ami Ghalouni, ADDA BOUJELLAL le voyageur , Belamri l’infatigable , CHOUCHA ,Mohand ,mais aussi bien sûr à nos amis d’ici chez nous , Albaraccin , Claude , Dennoun,gb, ………. à toutes et à tous que j’ai oublié , à l’équipe VDSBA, je vous souhaite pour CHAQUE JOUR :
    La santé, la sérénité, de la joie de vivre, de la tranquillité, de la prospérité, de la pluie, de la paix, de la pluie au bon moment, juste ce qu’il faut et là où il faut, du boulot pour ceux qui n’en ont pas , des enfants handicapés avec des structures,une Mekkera propre , des barrages toujours pleins, des ministres compétents, des trottoirs et rues sans trous, une équipe nationale de foot qui gagnera la coupe d’Afrique, un maire qui aime Sidi belabbès , des légumes pas chers, de beaux jardins et squares, de la gaité, du bonheur et une place Carnot fleurie …………..Mes meilleurs vœux pour chaque journée …..

    • Imène

      Bsr 3mirouche :
      Non vous n’êtes pas rabat-joie ! plutôt quelqu’un de réaliste avec la tête bien sur les épaules , les pieds sur terre ..avoir une petite pensée pour les malades , les handicapés , les orphelins ..est tout à votre honneur et révèle l’homme que vous êtes au fond : généreux et empathique , une belle âme et un coeur en or ! Oui..meilleurs voeux pour chaque jour , chaque instant , w bledna bekheir ! Salem .

    • Mme CH

      Merci Khouya Ami….rouche…!!! Pourquoi rabat joie et rebelle….??? Dans ce cas vous n’êtes pas le seul….!!!! Bien au contraire, vous êtes très sage…..!!!
      Avant de fêter quoi que ce soit, il faut d’abord savoir ce que l’on fête….!!!!

      « Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. » (de Georges Clemenceau)

      Faisons un tour chez les juifs dans les territoirs occupés pour voir si ce sont des 9awm Toubbe3 comme certains 9awm…. !!!! Eh bien non, c’est pour ça qu’il règne sur le monde actuellement (pour un moment bien déterminé, bien sûr). Selon la presse, de tous les pays occidentaux, ladite Israël est le seul où le 1er janvier n’est pas chômé et pas même vraiment fêté. Ladite Israël utilise pourtant bel et bien le calendrier grégorien ; le 1er janvier marque donc l’entrée dans une nouvelle année civile. Mais le calendrier des fêtes et des jours fériés en ladite Israël est le calendrier hébraïque . Les Juifs fêtent donc le nouvel an à Rosh Hashana, c’est-à-dire autour de septembre-octobre selon les années, et délaissent largement le nouvel an grégorien………Le 1er janvier y est généralement appelé Sylvester, (c’est-à-dire Saint Sylvestre) et perçu par la plupart des Israéliens comme une fête chrétienne. Il est d’ailleurs reconnu comme tel par les autorités dites israéliennes et nommé « nouvel an chrétien »……D’autant qu’il correspond, selon le calendrier grégorien, et il n’y a pas si longtemps encore tous nos calendriers l’indiquaient, au jour symbolique de la circoncision de Jésus, 8 jours après sa naissance le 25 décembre, qui marque Noël. Par ailleurs la Saint Sylvestre se réfère également au pape Sylvestre 1er, mort un 31 décembre, pape de 314 à 335, le pape du Concile de Nicée de 325 et celui qui, on le suppose, aurait converti l’Empereur Constantin et changé la destinée de l’Eglise chrétienne puis catholique. D’une certaine façon c’est donc légitimement que les Israéliens approchent le jour de l’an comme une fête religieuse chrétienne, qui ne regarde donc pas les non-chrétiens…….Mais, sans aucune référence religieuse particulière, les nouveaux immigrants importent une vision laïque du Nouvel an qui ne manque pas d’étonner certains Israéliens……….Le 1er janvier, non chômé, restera cette année encore en ladite Israël un jour presque comme les autres et la veillée jusqu’au petit matin restera difficile pour quiconque travaille le lendemain…..!!!! Voilà, pour les gens qui ne font du mimétisme….!!! Pour les autres, eh bien, il n’ y a qu’à voir dans quel état ils se trouvent….!!! La Matmoura nous attend avec impatience….!!!

      Bonne soirée et Khayicalement comme dirait mon amie Cygnus…!

    • OUERRAD en squatteur

      Carton plein , il y en a pour tout le monde , MERCI d avoir penser a toutes et tous sans exceptions , pour toi UN autre tour pour toi sur la TERRE SAINTE /

  18. Ali

    Bonne année avec santé, réussite dans la vie et surtout beaucoup d’amour à tous les lecteurs de la VdSBA en général et à tous les contributeurs en particulier Mrs Kadiri,Belamri,tewfik adda boudjellal,MmeCh,Imene,Les ouerrad,Badissi ,Albarracin,ChenitiGh,Douar,Ghalouni,Benhadou,Amirouche,Mémoria, Karim10 ,Miloua hadri,Bakhti aek,Khiat ahmed,Harmel,Choucha; Lacarne touy et abbes,Benyahia lakhel,MmesClaude ,Danielle et tous ceux qu’on ne voit plus sur la toile

  19. Ali

    Bonne année à tout le monde!

  20. Amirouche

    Bonsoir

    Pour ne pas vous mentir , je ne vois aucune différence entre le 01 Janvier et le jour qui le précède , je suis contre les festivités du 31/12 , comme d’ailleurs le rosh Hachana ,El nayer ,le nónglì xinnián avec l’année du mouton ou le Têt ……..Désolé d’être le rabat joie pour certains ………
    Mais , à la différence de presque tous , mes vœux à ceux que j’aime je les fais chaque matin ,dès l’aurore et j’en reçois aussi journellement de ceux qui m’aiment .
    Pour le jour du 01/01/2015 , j’adresse mes vœux les plus sincères à Sahbi OUERRAD, mes soeurs Imène et Mme CH, KADIRI familia , Briksi l’administrateur, l’équipe de la VDSBA, l’ami DOUAR , nos belles plumes Mémoria , Belabessien ,Albaraccin et Benyahia Lakhel, Adda Boujellal notre voyageur des rêves ,MADANI le droit ,Belamri, CHOUCHA , Claude ,Ghosne,Mohand,M AA, FATY, Hamid et Khaled OURRED « les infatigables » , Badissi ,Gamra,Ghosna………..Je vous présente tous et toutes mes meilleurs voeux de bonheur, santé et prospérité et que ce nouveau jour (comme celui de demain) soit synonyme de plaisir , de joie ,avec inchAllah une Mekerra propre , beaucoup de pluie , barrages remplis , notre jardin fleuri , des chaussées et trottoirs sans trous, des jeunes avec du boulot , des handicapés avec des structures , des légumes et fruits moins « brulants » , des élus honnêtes et surtout un maire qui utilisera ses pieds pour marcher dans les rues de Belabbès car c’est fait pour.
    Bonne soirée
    Sallam

  21. Ayadoun Sidahmed

    A mon nom et au nom de tous (tes) les membres de notre association jeunesse volontaire, vous souhaite une bonne année, pleine de générosité,remplie de joie, de succès,de bonne santé et surtout de bonheur. Merci a toute l’équipe de la VDSB

  22. fethi

    c gentil sid ahmed meilleurs voeux a tout le monde.

  23. Ayadoun Sidahmed

    Merci Fethi a vs aussi

  24. TIRMAN

    MERCI MR BENYAHIA ET BONNE ANNÉE A TOUS LES LECTEURS DU JOURNAL ELECTRONIQUE VDSB

  25. Rainaraykoum

    Kamel Daoud :MERCI ET MEILLEURS VOEUX !

    MERCI ET MEILLEURS VOEUX !

    Des remerciements suffiront-ils jamais ? J’ai une dette très grande aujourd’hui. Envers ceux qui ont placé de l’espoir en moi, qui m’ont soutenu face à de détestables adversités, qui se sont rassemblés dans des villes algériennes, qui ont écrit, plaidé, expliqué, défendu, protesté et réclamé la justice. Non pas que ma personne soit importante ou que je sois symbole ou leader ou figure, mais parce qu’il ne s’agissait pas de moi. Mais de nous tous, des autres, de nos enfants à venir.

    Quel pays voulons-nous ? Voulons-nous un pays ?

    Quand un homme appelle à la mort d’un Algérien sous prétexte d’un dogme mal compris, d’une religion prise en otage ou de Dieu, et que cela soit suivi de silence, soit qualifié de « simple préjudice », ou banalisé comme un fait divers, c’est qu’il y a un choix dangereux. On choisi alors, sans le vouloir ou parce qu’on ne l’a pas défendu, un pays, une démocratie, un république ; ou bien un califat, un émirat.

    La question n’est pas alors si on est pour ou contre Kamel Daoud, mais si on veut un pays ou une ruine. Une réconciliation bâtie sur la justice et non pas sur la compromission. Car ce qui est aussi en jeu, c’est le solde de tout compte interdit des années 90, la primauté de la justice sur la réconciliation et la nécessité de redéfinir la Réconciliation comme un pas en avant vers la paix et non comme une transaction.

    Je l’ai compris à la lente réaction de l’Etat, malgré l’immense bonne volonté de certains responsables que je ne peux citer mais dont je témoigne de l’engagement et de la solidarité discrète.

    Merci donc à ceux qui ont compris, ceux qui ont défendu le principe de liberté et de création en Algérie, honneur de notre pays, fortune de nos ancêtres, rêve de nos martyrs aux plus sombres heures du sacrifice.

    J’ai compris donc qu’il s’agit de deux projets : le désir de vivre ou le désir de mourir. Dans les rangs de ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien, il y avait des islamistes, des salafistes même, des laïcs, des démocrates, des progressistes, des arabophones et des francophones et des gens humbles croisés dans les marchés et les rues. Mus par le désir de vivre mais aussi respectueux de cette valeur suprême dans notre histoire : la liberté.

    Cette affaire a basculé, très vite, dans l’hystérie : moi l’enfant de village, humble et effacé, auteur d’un livre qui se vend dans le monde et qui défend l’image d’un pays malmené, a été chargé de trop de maux et d’espoir : on a dit de moi que j’étais harki, leader, sioniste, francophile, écrivain de commande, traître, exilé, vendu, que j’avais la double nationalité… je suis accusé de tous les maux et malaises de l’Algérie ! Depuis sa naissance !

    Révélation sur le mal d’être Algérien, la douleur d’être Algérien, la passion d’être Algérien. La réalité est que les grandes questions qui font mal aux racines et aux récoltes n’ont pas été tranchées : l’arabité, le rapport à la France, la langue, la religion, l’identité.

    J’ai osé, dans ma lente et cohérente construction, apporter mes réponses, à moi-même d’abord ; et mes réponses je les défends car elles sont le fruit de ma vie.

    Oui je l’affirme : l’arabité m’appartient, je ne lui appartiens pas. C’est un héritage, pas une camisole.

    L’Islam est un choix, pas une contrainte.

    L’algérien est mon identité, ma nationalité, ma naissance et le lieu de ma mort.

    La France est un pays que j’admire mais qui ne colonise pas mon esprit : je rêve du monde, pas de la France.

    Dieu est ma quête et ma question. Il y faut une vie comme réponse, pas une fatwa.

    Celui qui ne meurt pas à ma place n’a pas le droit de vivre à ma place.

    Ce qui me lie à Dieu ne concerne personne.

    Le pays est mien, je le partage mais je ne le cède pas.

    J’aime mes racines mais je leur préfère les récoltes.

    Je suis libre. Mes ancêtres se sont battus pour ma liberté et donc je ne la cède pas à la première menace.

    Ceux qui m’ont envoyé ce message ténébreux pour me faire peur et me pousser à l’exil doivent comprendre : je ne suis pas un homme courageux, mais je suis un homme tenace et patient. Comme mes ancêtres. On peut me tuer, mais j’aurais été libre avant de mourir. Insolemment.

    Mon Père est mort fier de moi. Mes enfants et mes petits-enfants le seront aussi. Je le promets.

    Et surtout, je veux le dire et l’écrire : vivre est une fête qui ne me sera pas gâchée.

    L’espoir est permis chez nous.

    Les vœux sont la seule prière commune à tous les peuples. Meilleurs vœux alors pour l’année nouvelle.

    Oran, le 31 décembre 2014.

    • Mohamed REZOUG

      Bonjour tout le monde ,
      Je vs souhaite une tres bonne annee 2015 pleine d’espoir et prie pour qu’elle ramene a ceux qui sont malades ,la sante , a ceux qui sont dans le besoin , ce qu’ils desirent …mais surtout qu’elle soit une occasion et une opportunite pour renforcer cette complicite qui s’est etablie entre tous les amoureux de notre chere ville – ou qu’ils soient .
      Un grand bonjour amical a mes amis personnels – Benyahya (merci pour ta sagesse et cette belle blague !!!???- excuses la provoc ) , Belamri (bonne continuation avec ta plume plethorique…) , a Si Med Ouerrad en lui souhaitant un prompt retablissement , a Tewfik (transmets mes amities a Abdelhak stp et plein vent ds tes efforts pour promouvoir la culture ) , a Belabbesien (merci pour vos commentaires) a aux dames qui ont enrichi les debats par leurs multiples commentaires et recherches , a Mr Le proviseur Ghalem , au Dr Harmel , a Toufik , a Sakara , a Kadiri et a tous ceux et celles qui prennent part aux discussions et que je ne peux situer personnellement .
      Bravo a vs tous , a Mr Brixi l’administrateur qui ns a fourni une plateforme a travers laquelle ns ns retrouvons – meme sporadiquement – pour partager beaucoup de choses .
      A tous et a toutes sans exception , tres bonne annee 2015 . Faisons en sorte qu’elle soit meilleure que celles qui l’ont precedees .
      Amicalement .

      • Mme CH

        Coucou Mr Mohamed REZOUG…!!! Les dames qui ont aussi des noms ou pseudos vous saluent chaleureusement ce 2 janvier, car vous êtes un homme sympathique et perspicace, malgré la nuance des couleurs de l’arc en ciel, ce qui ne me dérange pas du tout, sachant que la couleur est une combinaison de pigments, dont l’existence cause la perception colorée, pourvu que ça ne soit le modèle colorimétrique d’aberrations et d’illusions….!!!! Toujours un plaisir de vous lire…!!!

        Je tiens aussi à faire un grand coucou à Mr Sakara, qu’il m’excuse, si je ne l’ai pas cité, car lui aussi il se fait rare…!!!! Mais je sais qu’il a un bon coeur….!!!!

        Cordialement…!!

      • OUERRAD en squatteur

        MERCI REZZOUG a toi de meme , et surtout la SANTE /

      • Benyahia Lakhal

        @ Mohamed REZOUG
        Hola, l’ami Mohamed! Tu crois qu’on rentre dans la VSBA comme on rentre dans un moulin ?! Sans s’acquitter d’un droit d’entrée ? Sans payer une sorte de pas de porte ? Figure-toi que toutes celles et tous ceux qui interviennent sur ce site ont eu à souffrir une séance de …bizutage. Mais toi, comme on t’aime bien, la séance nous l’avons voulue rigolote:
        Mohamed Rezoug rend visite à son voisin turc qui a eu un grave accident de voiture. En arrivant à sa chambre d’ hopital, il découvre son voisin avec plein de tuyaux, platré. Une vraie momie, le turc ne peut pas bouger, seuls ses yeux sont visibles et il semble dormir. Mohamed Rezoug reste silencieux à coté du lit et observe son état. Tout à coup le turc ouvre grand les yeux, presque exorbités et crie : »TU PYASALAR MY HORTUM OKSIJEN SALAK ACIK !! » Il soupire et meurt. Ces paroles prononcées restent gravées dans la mémoire de Mohamed Rezoug. Le jour de l’enterrement, Mohamed Rezoug s’approche de la veuve et de la mère du turc, les embrasse toutes les deux et leur dit: « toutes mes condoléances, Mehmet Ayadin, juste avant de mourir a dit en hurlant ces dernières paroles: « TU PYASALAR MY HORTUM OKSIJEN SALAK ACIK !! » « Savez-vous ce qu’elles veulent dire ? » La mère de Mehmet Ayadin s’évanouit et la veuve, abasourdie, le regarde fixement. Mohamed Rezoug insiste: « Mais que veulent-elle dire ? » Et la veuve qui baragouine quelques bribes en français, répond:  » ELLES VEULENT DIRE: TU MARCHES SUR MON TUYAU D’OXYGENE CONNARD !! »
        A bientot, Mohamed et plein de bonnes choses, à toi et tous tes proches. Derviche tourneur.

        • un ancien

          Je viens de suivre l’élimination de l’usmba sur terrain neutre choisi par les aderversaires Ce dépit est evacué par hadj LB qui n’a plus le droit de s »eloigner de la vsba

  26. VDSBA

    @Mr REZZOUG. Veuillez prendre contact avec Monsieur Adda boudjellal Tewfik. Le journal projette un entretien avec votre honorable personne. Merci!

  27. Tewfik Adda Boudjelal

    Encore une fois, je réitère mes vœux les plus chaleureux à la famille » Voix Bélabésienne ».Je reste convaincu que malgré les annonces d’austérité annoncées çà et là, cette année impaire sera l’année de la concrétisation inchallah, des projets que chacun d’entre nous, nourrit en son for intérieur.
    Merci à /
    Amirouche pour : Adda Boudjelal notre voyageur des rêves.
    Mme CH pour : à défaut de danser le Casatchok avec Mr Tewfik A.B…
    Hamid Ourred pour : Adda Boudjelal Tewfik qui contribue bénévolement.
    Mohammed Rezoug pour : plein vent dans tes efforts pour promouvoir la culture.

  28. fethi

    c fabuleux khiwani TEWFIK

  29. Hamza

    Salam bonne année tout le monde Hamza

    • Mme CH

      Mais où avais-je la tête….????? Salam Mr Hamza comment allez-vous….là bas chez nous…??? Je m’excuse je ne vous ai pas cité dans mes coucous amicaux, mais c’est un peu de votre faute, puisque vous avez quitté le navire, il y a un bon bout de temps….!!! J’espère vous lire plus souvent, car votre brin d’humour nous manque….!!!!

      Mes amitiés et le Salam à toute la famille….!!! Encore une fois mille excuses…!

  30. HBF

    Bonne année belabbesiens.

  31. ourrad n

    je me joins à vous pour adresser à tous et à toutes mes meilleurs voeux de bonheur et de réussite et surtout de santé sans oublier de souhaiter à mon cousin ouerrad un prompt rétablissement et une complète guérison avec un meilleur avenir
    en cette nouvelle année que tous vos voeux soient éxaucés! inchallah salam

    • OUERRAD en squatteur

      MERCI , cousine no,,, tres heureux de te savoir en bonne sante , bien le bonjour de 2015 A toute la smalla de TISSALA , puisqu ils ont decides de casser le nom de notre terroir , et ceci a cause du modernisme , entendre par la l autoroute EST OUEST .

    • Mme CH

      Salam et Merci Ourrad n, j’espère que tout va pour le mieux pour vous ainsi que toute la famille….!!! J’ai connu une directrice d’école qui s’appelait Ourrad, j’ai oublié son prénom malheureusement….!!! Toujours un plaisir de vous lire….!

      Mes amitiés

      • MADANI

        Mme C.H bonsoir cette directrice d’école que vous avez connu n’exerçait-elle pas à gambetta sba ? je profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à ourrad .n

  32. Mme CH

    Oh…! Salam Mr MADANI , très perspicace…!!! j’espère que vous êtes bien au chaud….!!!! Mais je vais vous décevoir car la réponse est non (sérieusement)…!!!

    Bonne soirée à vous et à toute la famille, j’espère qu’on vous gâte en ces temps de fêtes…..!!! Au fait quel est le plat qui vous manque le plus….???

    Cordialement…!

    • MADANI

      OK Mme C.H ce n’était qu’une simple curiosité oui nous sommes gâtés quant au plat qui me manque je n’ai pas de préférence et je fais très attention à ne pas abuser la santé est ce qu’il y a de plus important chez l’être humain surtout qu’ici la médecine est très en pointe à chaque analyse on a des frissons , des joies et qqs mises en garde alors ? le bonjour à toute votre famille prenez soin de vous mme

  33. Mme CH

    Merci Mr MADANI, mais je vous ai demandé si vous, vous étiez gâté par votre petite famille….!!! Eh bien, je vois que vous n’êtes pas trop exigeant…!!! Vous avez raison: « il ne faut pas abuser », même si parfois on y peut rien devant un plat succulent…!!!

    Portez-vous bien Mr MADANI.
    Mes respects…!

  34. Ali

    AZIRI

    Très bonne et heureuse année 2015 à tous
    Au anciens joueurs de USMBA, dirigeants et supporteurs.

  35. ourrad n

    salam Mm ch je viens de vous lire à l’instant en effet je me porte à merveille ainsi que toute la famille alhamdou lilah je l’espère à vous aussi
    la directrice que vous avez cité je ne vois pas qui c’est pourtant j’étais dans l’enseignement et je n’ai jamais entendu parler d’elle(comme directrice)mais essayez de vous rappeler son prénom peut etre finirai je de savoir
    merci Mm et bonne année encore une fois vous et votre famille!

  36. sayda

    bonjour à toutes et à tous ; je souhaite rentrer en contact avec les personnes qui connaissent personnellement Mr Mohamed Rezoug. Merci pour vos réponses
    Sayda_hached@yahoo.fr

Répondre