La Voix De Sidi Bel Abbes

Med Merah, français depuis 2 générations : « Le scénario de science-fiction…».

Nous avons éstimé nécessaire de revenir sur la Mort de Mohamed Merah, le «tueur présumé» de Toulouse, qui a vu les politiciens à leur tête le président candidat Sarkozi reprendre la main en perspective de la campagne présidentielle. Pour ce qui est de feu Mohamed Merah, notre source dira que des parents éloignés de Mohamed Merah dans la ville de Relizane, ont affirmé que son père et lui-même sont nés en France et qu’ils n’avaient jamais mis les pieds en Algérie. Les personnes rencontrées ont refusé de commenter la mort du «tueur présumé», se contentant de préciser que c’est son grand-père qui a émigré en France durant la colonisation. Pour en revenir aux faits, la presse dans son ensemble a dû se contenter de la version du récit que la police distillait peu à peu depuis cette matinée là à des médias qui n’avaient pas refermé leur édition spéciale depuis la veille.

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, avait décrit un scénario digne d’un film de science-fiction : «A la fin, Mohamed Merah a sauté par la fenêtre avec une arme à la main en continuant à tirer. Il a été retrouvé mort au sol.» Tué par des snippers, dont on ne dit pas à quel ordre ils ont obéi ! Avant cette issue funeste, coincé dans la salle de bains (on ne répétera pas que c’est le compte rendu de la police), Merah en était sorti à l’approche des policiers qu’il arrose «à l’arme de guerre». L’échange, extrêmement nourri, dure près de cinq minutes. Durant lesquelles 300 cartouches seront tirées. Si ! Depuis mercredi à 3h10, cerné au premier étage de son appartement dans le quartier toulousain de la Côte pavée, Merah a beaucoup parlé aux négociateurs. De ces discussions, il n’est pas sûr qu’on en sache un jour quelque chose, maintenant qu’est mort le «présumé coupable», comme l’a nommé le ministre, en dépit des règles juridiques de la présomption d’innocence.

On ignorera à jamais la réalité du contact humain qui s’est établi, et ce qu’a pu dire Merah. On sait seulement qu’il devait se rendre, d’abord mercredi après-midi, puis dans la soirée, avant que jeudi matin, les médias disent que Merah ne se rendrait pas. On s’attendait alors au pire. Au lieu de la reddition sans cesse repoussée, la fin brutale de l’homme accusé d’avoir tué sept personnes était programmée. Le suspect est liquidé, on peut reprendre la vie politique normale. Au passage, Sarko annonce sa volonté de contrôler les sites internet, touchant une nouvelle fois, comme aux USA, aux libertés. Il demande au ministre de la Justice «une étude sur la propagation des idées fondamentalistes en prison». Enfin, ultime promesse du candidat président, ce qui n’a pas été fait le sera dorénavant : «Toute personne se rendant à l’étranger pour des travaux d’endoctrinement sera punie.» Fermez le ban ! La campagne électorale reprend. Mais ceci n’empêche pas des réactions telle celle d’Eva Joly qui dit ceci :

«Une forme de mise en scène»

La candidate écologiste à la présidentielle, Eva Joly, a dénoncé hier le rôle du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, dans l’assaut contre le tueur Mohamed Merah à Toulouse, y voyant «une violation du code de procédure pénale». «Qu’a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait ? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle ? Ce n’est pas lui qui dirige les opérations ! C’est une violation du code de procédure pénale !», a lancé l’ancienne juge d’instruction dans une interview à Radio Orient. Selon elle, «ces opérations auraient dû être dirigées par un juge, à l’extrême limite par le Parquet». «J’ai été magistrate pendant plus de vingt ans (…) J’ai eu à faire face à des prises d’otages. Et j’ai appelé le Raid ou le GIGN. Je connais leur pertinence, je sais qu’on peut leur faire confiance, mais c’était moi qui dirigeais les opérations et non pas le ministre», a argumenté Mme Joly.

«Les citoyens peuvent se demander pourquoi est-ce qu’ils n’ont pas choisi d’interpeller Mohamed Merah lorsqu’il sortait de son immeuble et qu’il prenait son scooter ? On aurait peut-être pu le faire avec beaucoup moins de déploiement de moyens. Est-ce qu’il n’y avait pas là une arrière-pensée politique ?», a-t-elle demandé. Si M. Guéant «était resté place Beauveau, on aurait laissé le procureur de Paris, M. Molins, agir ou le juge en charge de l’enquête. Parce que le ministre était là, on peut se dire peut-être qu’il y a eu une forme de mise en scène», estime Mme Joly.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12092

Posté par le Mar 23 2012. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

112 Commentaires pour “Med Merah, français depuis 2 générations : « Le scénario de science-fiction…».”

  1. benhaddou boubakar

    la police francaise pouvait facilement capturer merah si elle le voulait,helas vaudrait mieux le liquider poue en terminer avec l’affaire. selon un journal local aujourd’hui;d’apres les etats unis declare que ce merah n’a jamais mis les pieds en afghanistan ni en pakistan!!! c’est sur cette affaire va faire couler beaucoup d’encre; sarko veut un 2ieme mandat,qu’il aille enfer mais pas au detriment des enfants ou militaires innocents:les sionistes pensent comme ca,tout est possible pour eux! quand il s’agit du sport zidane benzema et nasri sont des « francais » mais quand il s’agit d’un crime c’est « d’origine maghrebine »!!!

    • Claude .B

      Bonsoir ,
      Entièrement d’accord avec vous ,sauf sur un point car CNN on a annoncé que Merah avait séjourné en afghanistan et au Pakistan,qu’il avait été arrêté par les soldats américains en afhganistan et à partir de là il avait été interdi de vol vers les états unis depuis 2010 .Encore des nouvelles ,mais à prendre avec réserves ,car beaucoup d’infos circulent ,il faut donc laisser décanter tout cela .

      • R

        bonsoir
        Cher si ont dit merah Ont dit bien sur DST car il ait facile de savoir que la DST elle a un point dans cette affaire car la police française pouvait facilement capturer merah si elle le voulait

  2. benhaddou boubakar

    je condamne tout attentat terroriste tel qu’il est! c’est un peche de tuer des personnes quelque soit leur religion ou langue ou patrie!!! donc acte. on joue pas avec le feu,car le feu brule et laisse des sequelles qui risquent de s’acharner sur les personnes qui pour le trone peuvent faire n’importe quoi!

  3. Mme CH

    A bon entendeurs, grand Salut! Les musulmans ont les moyens de répondre aux défis contemporains sans trahir leur identité. Nourris par leurs références, ils peuvent penser l’époque moderne en proposant une gestion sociale, politique et économique spécifique, attachée à l’éthique et à la spiritualité. Encore faut-il, pour être entendu, que l’interlocuteur occidental fasse la distinction entre la modernité et l’idéologie du modernisme dont la tendance est d’imposer une occidentalisation qui, au fond, n’admet pas, autrement que dans des discours bien intentionnés, la réalité du pluralisme des civilisations, des religions et des cultures.
    D’ailleurs , nous avons beaucoup d’exemples à la VDSBA, dès que nous ouvrons la gueule, nous sommes traités de tous les mots du dictionnaire Franco-sioniste.
    Alors dans une jungle pareille, il vaut mieux qu’on soit comme les lions et les lionnes, sinon on sera écrasé comme des cafards.
    Le défunt Merad n’avait aucune chance de sortir vivant de ce scénario à la Hollywoodienne, comme les pirates de l’air bus détourné d’Alger pour atterrir sur le sol Français.
    Beaucoup de personnes sont prêtes à tuer et à faire n’importe quoi pour le pouvoir et l’argent, sacrifier un Algérien, des militaires dont certains sont d’origine maghrébine et quelques juifs, n’est rien pour eux, au contraire ça fait de la bonne pub pour commanditaires et leur religion et de la mauvaise propagande pour les indigènes et leur religion.

    • basic

      bonjour Mme CH je te cites »Beaucoup de personnes sont prêtes à tuer et à faire n’importe quoi pour le pouvoir et l’argent, sacrifier un Algérien, des militaires dont certains sont d’origine maghrébine et quelques juifs, n’est rien pour eux, au contraire ça fait de la bonne pub pour commanditaires et leur religion et de la mauvaise propagande pour les indigènes et leur religion »
      c’est applicable pour la periode de 1990 à 1999 en Algérie.où on sacrifié plus de 150 000 mort enfants militaire population pourtant que je sache on 99,99% des MUSULMANS. vaut mieux rester en Algérie et traiter nos problèmes d’abord misere chômage corruption et une classe politique qui l’art de chita, cordialement

      • Mme CH

        Mr Basdic, je suis d’accord avec vous, mais posez la question aux musulmans qui ont arrêtés les élections de 1991, ceux qui ont assassiné Boudiaf; kasdi Merbah, Hachani, Liabès, Belkaid;etc, posez votre question à Messieurs les musulmans: Chadli, Toufik, Réda Malek, Said saadi, Ghozali, Zerhouni, Betchine, Lamari, Larbi Belkheir, Ali haroun, et à tous ceux qui sont dans l’ombre.
        oui nous devons commencer par l’Algérie, mais ne nous pouvons pas ignorer ou délaisser nos frères de sang et de religion à travers le monde. N’oubliez pas que l’Algérie a été aidée et soutenue par ses frères lors de son combat contre le colonisateur Français.
        Cordialement!!!! Au fait je vous vois beaucoup mieux avec un PH neutre.hhhh!

        • basic

          j’avoue que je ne sais pas decoder PH???
          je n’ai pas poser des questions, j’ai dis simplement que notre devoir c’est de s’occuper de notre Algérie de notre jeunesse éducation formation chômage compétitivité, l’Algerie c’est un grand chantier tout le monde peut travailler la richesse existe jeunesse, ressources naturelles,cadres, savons, passons à autre chose,il me semble que nous avons bcp de sujets à traiter sur le quotidien des algérien et le progrèson, la France a innonder le monde avec cette histoire de Toulouse, je ne veux pas que vdsba soit consommateur et se nourit et reprendre l’info de la presse, tv et radio française.
          cordialement

          • mr ouhibi reda

            Vous prenez un grand raccourci je remarque que le journal de la voix de sba n’est pas consommateur les articles mis en ligne remmenent souvent des éclairages et il est inutile de le s citer Ce cas de toulouse nous concerne notre immigration est une partie de nous memes nos freres musulmans continuent de subir les frais des stigmatisations et ce n’est pas tout le journal reste ouvert aux événements mondiaux. et la inutile de rappeler des archives sont la sahbi Basic

            • basic

              bonjour,
              le cas de Toulouse comme vous avez dis, c’est un produit pur de la société française, il est français il ne fait pas partie de l’immigration stigmatisée, je vois que vous avez le même discours que les politiques qui essaye de nous faire comprendre que tout les personnes francais nés sur le sol français de parents étrangers rentre dans la case immigration.
              l’absence d’un constats et d’un diagnostic remmene souvent à faire un mauvais éclairage sur quelques sujets traités par la voix de sba, enfin je salue le travail de vdsba,
              cordialement

  4. Maryame

    Mohamed Merah, l’auteur des meurtres de Toulouse et Montauban, a succombé à plusieurs impacts de balles, selon le médecin légiste qui a pratiqué l’autopsie. Le médecin a dénombré plusieurs impacts aux bras et aux jambes et deux tirs mortels, l’un à la tête et l’autre à l’abdomen.

    La justice avait déclaré jeudi que l’auteur des sept meurtres avait succombé à une balle dans la tête.

    Entre-temps, la controverse entourant l’intervention policière de l’unité d’élite de la police (RAID) a été alimentée vendredi par le fondateur du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), qui a critiqué l’opération, notamment le fait de ne pas avoir utilisé de gaz lacrymogène.

    « Comment se fait-il, que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul », a demandéChristian Prouteau, dans un entretien au quotidien Ouest France.

    Face aux critiques, le patron de l’unité d’élite de la police, RAID, a défendu l’intervention en affirmant être allé « jusqu’à l’extrême possibilité » pour arrêter le tueur vivant. « Mohamed Merah a choisi son destin puisqu’il est sorti de la salle de bain les armes à la main, il nous a engagés immédiatement en faisant feu », a-t-il ajouté.

    Mohamed Merah, 23 ans, a revendiqué les sept meurtres commis à Montauban et à Toulouse. Il a été tué jeudi lors d’un assaut de la police au logement où il était assiégé depuis plus de 30 heures.

    Radio-Canada.ca

    • Christian Vezon

      Monsieur Prouteau a « oublié » que le GIGN qu’il commandait en 1988 ,a attaqué la grotte d’Ouvéa en Nouvelle Calédonie,il y a eu 19 morts chez les indépendantistes et deux chez les gendarmes.Il peut,maintenant recommander des méthodes pour prendre les gens « vivants »,non???

  5. Emy22

    Si c »était un savant ou quelqu’un qui a apporté du bénifique on va dire que c’est un français, mais puisque c’est un meurtrier ils n’arrêtent pas de faire appel à ses origines.. Alors que sa peut être qu’il n’a jamais mis les pieds en Algérie … C’est un produit pure de la france,, En+ c’est louche tout ce sénario, on a entendu plusieurs versions, déjà juste le fait qu’ils ont su qu’il a fait 2 voyages en Afganistan sa veut tout dire… un jeune homme de 23ans chomeur, avec un casier judiciaire pourri, avec un appart , des kalachnikov, des je sais pas quoi … Si yavait pas un soutien il ne pourrait guerre posséder tout celà … Donc qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des cons.. Pffff sa commence à me souler cette histoire …

  6. Mme CH

    Pour commencer, quand on parle de Français, évitez d’ajouter l’origine, cela assainira le débat. Tous les Français sont d’une origine quelconque, donc inutile d’en mentionner certaines mais pas d’autres!
    Il faut aussi lire les autres versions, liberté d’expression oblige:

    1- Libération, mercredi 21 mars; :
    Après le choc, vient l’heure de l’évaluation des conséquences du drame. Mercredi matin, Libération la résume par ce titre: « L’impact », alors que la campagne présidentielle est suspendue.??

    2- L’expression: par Nardjes FLICI – Samedi 24 Mars 2012
    Mort, Mohamed Merah a emporté avec lui les dessous de «la crise de Toulouse» mais aura surtout permis au candidat Sarkozy de revenir à la surface.
    Un fait divers devenu une affaire d’Etat. Sorti de son contexte normal, un crime crapuleux, l’affaire de Toulouse, manipulée et instrumentalisée à outrance, est devenue une affaire politique providentielle qui permet au président sortant de sortir la tête de l’eau et de revenir dans la course à l’Elysée, alors qu’il y a quatre jours il était donné archi-battu au second tour par le candidat socialiste, François Hollande. M.Sarkozy nous administre la leçon magistrale de retourner une situation tout à son profit. Il est évident que l’assassinat d’enfants, quelle que soit leur origine et confession, est toujours abominable, mais il ne fallait pas sortir le crime de Toulouse de son contexte jusqu’à faire croire que le petit truand de cette ville, peut-être autre chose que ce qu’il était en réalité. Quand on a voulu en faire un «terroriste» attitré d’Al Qaîda, ce qui donna au candidat Sarkozy de prononcer ces paroles grandiloquentes, définitives: le tueur du sud-ouest de la France «voulait mettre la République à genoux»…. «mais la France n’a pas cédé» Voyez-vous ça! Lamentable! Le volet sécuritaire vient ainsi s’inviter à cette campagne présidentielle donnant à M.Sarkozy de rebondir sur son sujet favori «la sécurité et l’immigration». Effectivement, ainsi, un individu, un truand fiché par les polices de France et de Navarre est soudain devenu l’ennemi public numéro un, Merah capable donc, à lui-seul, de «mettre à genoux» la France. Une crise bienvenue, qui profite surtout et en premier aux candidats de la droite, en particulier M.Sarkozy, lui donnant ainsi d’endosser le costume du «président protecteur de la République», et de «rassembleur». De fait, c’est flagrant, Nicolas Sarkozy est le seul bénéficiaire de la tuerie de Toulouse jusqu’à faire écrire au New York Times: «Toulouse change le ton de la campagne en faveur de Sarkozy»
    3- L’expression:par Nardjes FLICI – Jeudi 22 Mars 2012
    Quand la France perd le sens de la mesure
    Quatre juifs assassinés, trois enfants et un adulte, et c’est l’affolement. Un crime certes odieux, crapuleux, injuste et injustifiable. Mais le plus singulier dans tout cela, est la mascarade à laquelle a donné lieu la tuerie.Combien de petits Palestiniens, morts sous les balles de l’occupant israélien, décompte-t-on? Il y a à peine dix jours, parmi les 23 Palestiniens tués lors des raids de l’aviation israélienne sur Ghaza, six étaient des enfants de moins de dix ans… Un crime tout aussi cruel, mais qui a laissé, hélas, la communauté internationale insensible. L’absurde veut que le Vatican et l’ONU réagissent à la mort, certes violente, de quatre Français, de confession juive, en condamnant cet acte.
    à suivre demain inchallah!

    • Christian Vezon

      Mme CH ,Je ne voudrais pas soulever une polémique,ni surtout engager une querelle avec vous,vous avez la dent trop dure pour moi.Mais je voudrais simplement m’étonner de la différence de traitement que vous réservez aux enfants de Gaza (pour lesquels je vous signale que les instances internationales soulèvent également des objections ,et nous avons de nombreuses manifestations de soutien sur le sol français) et les enfants Syriens de Homs,qui meurent également par dizaines sous les bombes de l’armée Syrienne.Et pour lesquels les instances internationales sont sans effet à cause du véto de la Chine et de la Russie.Le fait que ces enfants soient tués sur les ordres d’un président Arabo-Musulman change t il quelque chose à la gravité du « crime »??? Ou peut être que cette information ne vous est pas encore parvenue??

      • Mme CH

        Mr C.Vezon Bonsoir!
        1- Alors si j’ai la dent trop dure pour vous, alors j’irais voir un autre dentiste sans aucun regret, tenez Mr Reffas fera bien l’affaire.
        2- Les enfants de Gaza sont des victimes des Sioniste, par contre les sionistes sont des criminels et des terroristes, si jamais vous faites semblant de l’oublier.
        3- Aux Palestiniens vous donnez des Manifestations et quelques aides dérisoires, et aux sionistes vous donnez de l’argent et des armes, alors Mr je crois que vous devez ajuster et équilibrer votre balance.
        4- Vous parlez des Instances internationales qui sont infectées, affectées et infiltrées par les sionistes? Alors demandez à la France de reconnaître l’Etat Palestinien !!!!!!!
        5-Le musulman se moque des adjectifs, il est Musulman et c’est tout. Celui ci veut surtout de vrais changement dans sa vie, dans son quotidien ainsi que le meilleur pour ses frères de Jakarta à Marrakech en passant par Grozny et Jérusalem…
        Pour nos frères en Syrie, ils se battent contre les baathistes ennemis de l’Islam et des Musulmans. Alors les russes et les Chinois ne font que défendre leurs intérêts économiques, politiques et géostratégiques, comme le font les USA et l’occident en général, dans de nombreux pays d’Asie, d’Amérique, d’Europe et d’Afrique. Alors ni gauche, ni droite, aucun pays ne veut du bien pour nous, encore moins notre ex colonisateur, qui est mal placé pour nous donner des leçons sur les droits de l’Homme, y en a marre de la politique du bâton en une et de la carotte dans l’autre.
        Au fait: « Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n’était que d’un côté ».
        Salutations!

  7. kouider.....

    le crime est payant vraiment…..merah tué , les deux soldats de couleur morts , les trois morts de l’école..et Israel récolte des fruits politiquement pour en faire un fond de commerce politique….Natanyahou a la mémoire courte…les musulmans ont protégés leurs familles durantdes siècles…voilà pourquoi les juifs sont decevant , ils sont ingrats envers ceux qui leur font du bien….le coran est très clairs la dessus..pourtant Allah leur a envoyés des prophètes pour çà…mais meme en 2012 ils ne changent pas sebhannelah!

  8. kouider.....

    c pas nous les antisémites …les juifs eux même sont antisémites…ceux qui ont tués les prophètes de leurs propres races sidna yahya (jean baptiste) à titre d’exemple , ils ont insulté Marie , ils ont tué ZAcharie , ils ont renié Jesus , ils ont trahi Moise etc…ils aiment le vainqueur et renie le vaincu qui était leur allié (ex la chute de grenade)…il y a des juifs qi ont osé dire la vérité sur leur propre race…le talmud est écrit par les rabins tout comme le lévitique…Bernard Henri lévi l’a publiquement dit « je mène une guerre d’un sioniste contre les musulmans »..on ne opeut plus etre clair tout comme ferhat mehenni le français -harki ..ait ahmed le cheikh de la révolution lui a répondu « tahya jazair moustakila »…shabana…mettons de côté de nos petites querelles…les sionistes et les colonialistes nous guettent…soyons vigilants…ce vote est important…on veut qu’on s’absente pour qu’ils nous frappent comme en syrie allors chacun est averti …ini balaght el khaoua! tahya jazair oua yerham chouhada!

  9. kouider.....

    on a inventé « l’antisémitisme » comme un cheval de troie…sarko s’est entouré de la juiverie pour voler la france aux français…on va regretter pétain un jour tout comme hitler…le temps le dira dans quelques temps…

    • benhaddou boubakar

      il y’a meme des supporteurs de sarko parmi nous qui nous cesse de nous traiter de la sorte! oui si kouider on doit voter pour fermer les mauvaises gueules.

      • Nasri

        Bonjsoir si benhaddou
        J’ai oublié ce matin au téléphone de vous présenter mes voeux,
        mieux vaut tard que jamais. alors je te dis mon ami joyeux anniversaire, et à tes 100 ans.

        • benhaddou boubakar

          merci mon frere nasri; egalement a toi et a tous les lecteurs et lectrices sans distinction; puisque la plume nous unit donc haine rancune et sans haine.

          • Nathalie

            Ha,,,mais qu’est ce que je lis,,,c’est votre anniversaire M Benhaddou Boubakar,,,ou c’était hier,je vous souhaite un très joyeux anniversaire joie paix santé bonheur et une longue vie 🙂

  10. Abdelkrim

    Ces jeunes qui flottent sont des proies parfaites pour les sectes et les mouvements extrémistes. Quand on ne sait pas qui on est, on est ravi qu’une dictature vous prenne en charge et, dès l’instant où l’on se soumet à un maître, à un texte unique, on devient fanatique.Certains sont prêt à tuer leur propre mère qui les a mise au monde ,alors est-ce cela le vrai musulman ,la décénie noire n’est pas bien loin et certains l’ont vite oublier pour venir débatre sur cet être qui pour moi n’est pas mort en martyr , encore moins assassiné car lui avait bien assassiné de sang froid des être qui ne lui ont rien fait alors que nous ne sommes point en période de guerre et s’il n’avait pas été trouver il aurait commis d’autres attrocitées

  11. ATTOU SBA

    IL FALLAIT BIEN PRECISER CELA FRANCAIS DE DEUX GENERATIONS MERCI LA VOIX

  12. D.Reffas

    Bonjour.
    Il est temps d’arrêter la publication de cette affaire.On dirait que cela s’est passée chez nous en Algérie. Enfin, y’en a marre!!!! Une affaire franco-française, laissons le soins aux français de résoudre leur problème d’intégration.C’est trop .

    • Une lectrice

      L’actualité du jour nous prouve bien , que contrairement à ce que vous avanciez ce n’est nullement une affaire franco-française .La preuve ,l’assassin français ,né en France et vivant grâce aux diverses allocations du pays ou il vient de perpétrer des actes odieux ,va être inhumé en Algérie à la demande de son père lui même né en France ,et on annonce de sources sures que ni l’un ni l’autre n’ont jamais mis les pieds en Algérie .
      Cerise sur le gâteau :le père porte plainte contre la France .On croit rêver !!!.Alors dites vous toujours que cela ne vous concerne pas ,dites vous toujours que c’est un problème « seulement  » d’intégration ?
      Vous en avez marre ,mais si vous saviez à quel point ,les français aussi en ont marre ,ces gens vivent des subsides d’un pays , pour les percevoir se réclament bien de la république française en clamant qu’ils ont des droits puisqu’ils sont français , sèment le malheur dans le pays qu’ils devraient aimer et tout au moins respecter puisqu’il les fait vivre ,et ont ensuite le culot de se revendiquer Algérien ! Donc Français quand ça arrange ,Algérien quand ça arrange !
      Alors non ,Monsieur ,nous sommes très loin ,malheureusement d’un affaire franco -française .C’est grave et tout semble donner raison à ceux ,dont je ne fais pas partie ,qui estiment que l’intégration est impossible ,puisque tout simplement certains ne la veulent pas .C’est triste par contre pour tous ceux qui risquent de pâtir des conséquences du ras le bol montant ,et qui eux ne demandent qu’à travailler et vivre en paix .
      Tout cela s’est passé en France ,certes ,mais maintenant c’est l’Algérie qui écrit la fin de l’histoire en accueillant la dépouille de ce criminel .

      • Une lectrice

        Je n’ose imaginer être censurée pour mon constat ,mon analyse factuelle partagée par la majorité du peuple de France ,toutes origines confondues ,je dis bien le peuple et non les médias dont la dangerosité n’est plus à démonter .

      • Mme CH

        ça ne fait rien madame la lectrice, Nous,on va accueillir un criminel dans un cercueil, qui a été le fruit de votre projet de société et de la manipulation sioniste, mais à votre place j’aurais observé le silence, car sur votre sol, vous avez accueilli les bras ouverts des milliers de criminels et de traîtres vivants, sans avoir honte. Lui, au moins, son père n’a pas parlé de déchirure et n’a pas nié son origine.
        Alors comme je vous l’ai déjà répété, vous êtes très mal placée pour nous donner des leçons sur tout.
        Si le père a osé porter plainte, alors je lui dis chapeau, parce que l’odeur de la magouille, de le manipulation et de la propagande a embaumé tous les médias, sans parler des faits qui relèvent de la science fiction hollywoodienne (sioniste). D’ailleurs, vous n’avez qu’à lire et à voir l’autre version des faits, et peut être vous comprendrez ????
        Parlons plutôt de cohabitation et non pas d’intégration, car intégration veut dire que les immigrés doivent fondre et épouser la forme de votre projet de société qui fait naufrage, et un bon musulman doit vivre comme un bon musulman dans n’importe quel coin de la planète. je sais quel est le genre de musulman que vous préférez !!! Eh! bien non Mme, ne prenez pas tous vos désirs pour des réalités. Ce qui fait que l’histoire n’est pas encore finie chère Mme.
        Quant au reste, vous êtes entrain de récolter que ce que vous avez semé auparavant, alors assumez maintenant, et le plus dure reste à venir!!!!!
        C’est bien, vous m’avez accusée d’avoir trop de haine, alors que la votre, on la sent à 840 miles!!!
        salutations, politesse oblige!!!!!

        • Une lectrice

          Madame,
          Je ne donne pas de leçons et n’ai pas de haine ,je m’exprime tout comme vous le faites ,et vous n’en détenez pas le monopole ,malgré votre omni présence sur le site .Ma réponse s’adressait à Mr Feffas et j’employais donc comme lui le terme intégration qui curieusement ne vous a pas choquée dans sa bouche ,mais vous irrite dans la mienne !
          Quant à connaitre mes idées précises sur la religion en général ,et plus particulièrement sur mes préférences vis à vis des musulmans ,vous êtes bien affirmative et sure de vous , sans savoir .Je vous précise donc que ma position est la suivante :respect de TOUTES les religions ,et acceptation dans la limite d’une pratique discrète qui ne s’impose pas à autrui afin de tenir compte de ceux qui ont aussi le droit d’être athés.Pas d’ostentation ,pas de prosélytisme :voilà ma préférence ,et si tous les croyants du monde s’en tenaient à une plus grande mesure on n’en serait peut être pas là ou nous en sommes !!
          Salutations ,Madame .

          • Une lectrice

            Quels sont les motifs de non parution ou parution tardive des commentaires .
            Merci .

            • Nathalie

              Salam une lectrice,
              Les motifs de la non parution immédiate de certains commentaires est causé par certains mots qui sont dans une liste d’un programme et qui automatiquement lorsqu’un de ces mot est écrit le commentaire se met en attente de relecture,c’est a dire jusqu’a ce que l’administrateur ou un des membres du journal soit en ligne et autorise le commentaire.
              Bonne journée a vous

  13. KEBDANI

    Oui une affaire franco francaise mais des décantations dans le lectorat on a pas fini de découvrir comme si on jouait la ligne des hors jeu se découvrent cousin Au faite un papier sur la conférence de ould nebbia du jeudi passé est opportune rabi yehafdak,

  14. Smiley

    Salam
    Monsieur Reffas je vous reçois cinq sur cinq car on frôle l’overdose en donnant à ces faits une couverture médiatique qui illustre paradoxalement notre dépendence psycho-affective par rapport au contexte franco-français.
    Cessons d’être l’ombre portée, existons par nous-même pardi!!!
    Quitte à parler de l’Héxagone, je préfèrerai voir notre ami Christian se muer en guide touristique et nous vanter les beautés réelles du Gard et Hassan celles du grand sud et de la mythique fusion des deux rivages!!.
    La prise en hôtage du site par la vulgate islamiste est aussi à pointer! La pensée totalitaire, quelque soit est un fascisme rampant point final!! La norme collective nie l’individu et fait le soumis aux diKtats et manipulations.
    L'(Islam, heureusement se suffit à sa Grandeur!
    Amicalement

    • Hassan

      @ Smiley.
      Le désert de l’illusion
      Jami 1414.
      Oui, dans le désert pierreux de l’illusion et de l’imagination,
      nul ne s’est jamais sauvé par la déduction.
      Le philosophe, sa vie durant, prend pour bases,
      de son savoir la réflexion et le raisonnement.
      Sur la paume de sa main, pour tout peser,
      il n’a d’autre étalon que les régles de sa propre logique,
      non plus que pour distinguer le vrai du faux,
      le fécond du stérile.
      Que des sciences et des arts.
      N’a-t-il assimilé suivant de telles méthodes!
      Il imagine avoir échappé aux théories
      Il n’a noué dans son paquet que certitudes.
      Et pourtant, lorsqu’il ouvre sa besace,
      il n’en sort d’autres marchandises que celle des hypothéses.
      Salutations.

  15. Dekkiche de Paris

    Mr Smiley.Dans mon jeune age on ne cessait de me rétorquer que la nature a horreur du vide et un espace délaissé peut inévitablement etre squatté pris Je ne sais de quelle maniere ou en otage.Ceci sans CONFUSION pourrait s’apliquer au forum je dirai mieux espace réservé aux commentaires et personne ne seble bousuler l’autre ceux sont des opnions chacun a le droit de possder mais constater ne suffit pas cher monsieur vulgate islamiste je ne pense pas…des commentaires disparates la voix de s.b.a est un précieux lien des belabbsiens ses concepteurs ont visé a ma connaisance ce volet Assistons les et occupons les espaces offerts..

  16. Smiley

    excusez le jeu de’ maux’: hôte et âge donnent hôtage!

    • Mme CH

      Mr Smiley comment vont les gens des trois Nord, bien je vois el hamdoulillah. Alors nous avons un:
      S=sevice
      m=machiavélique
      i=idéal
      L=Laïus
      e=efficient
      y=yatagan
      Cordialement!!!!

  17. ZAMOUM

    ce qui s’est passé est degoutant. On ne peut oublier. Quand a l’assassin aucune compassion. Quelque soit son origine, il est Français. Mais pour ma part, en tant que Muslim pratiquant et vivant en France depuis 40 ans, je n’accepte pas que l’on assassine comme cela. Il parlait de Palestine, alors il faut aller sur le terrain ou s’investir a fond dans des associations il y en a. Pour les militaires qu’il a tue il leur reprochait leur service dans l’armee, ils etaient Français comme lui. Les martyrs Algeriens ont donné leur vie pour notre peuple, et je n’accepte pas que des originaires de mon pays agissent comme des barbares

  18. Smiley

    !Merci Hassan! C’est lumineux! Je ne connaissais pas

  19. salim

    Bonjour Mr ZAMOUM
    Ce MERAH n’a jamais pratiqué c’est un délinquant, voir son casier judiciaire il voulait se faire un nom il s’est fait avoir comme un lapin. un musulman ne fera jamais ce qu’il a fait ce larcin, il est français pourquoi nous on cherche après lui , et de ce qu’il a fait. mes salutations.

  20. mohamed2231

    assalam 3alikoum khaoutis , ce Merah meme s il est un musulman pratiquant on le condanne pour l acte qu il a fait parceque un vrai musulman ne tue jamais des innocents , ce Merah s il voulait faire du djihad il le faisait sur soit meme en allant vers le doit chemin que notre religion nous l a tracé

  21. Biladouna

    Au rayon des grands coeurs vous trouverez Boubekeur
    Rêvons pour lui une longue vie de Patriarche
    Figure de sagesse qui transforme les défauts en qualités
    Et les impatiences en beautés cachées

    • boubakar benhaddou

      allah yarham el walida ya « biladouna »,j’en suis tres flattè encore une fois; allah yahfad jami3 wlad bladi ceux qui sont loin de nous a travers le monde

  22. Mme CH

    L’imposture de l’oppresseur consiste à qualifier sa
    victime de terroriste, c’est-à-dire à lui attribuer, à la
    nommer de sa propre qualité et à transférer sur sa victime
    ce qui constitue l’identité de l’oppresseur : la terreur et la
    barbarie.
    « Jacques Tarnero ».

  23. Mohamed2231

    Démarcation allah yahafdhak

  24. Frère ennemi

    A ceux qui ne voulaient pas d’overdose dans l’affaire Merah qui devait rester une bavure franco-française avec seulement des « cartouches gauloises »,voilà l’interdépendance des vases communicants qui revient …au galop de spahis…
    Le père génétique et légitime de Med Merah veut intenter une action en justice contre l’Etat français et réclame le corps de son fils pour qu’il soit inhumé en terre Algérienne…
    Et puis bizarrement,voilà que résurgit l’affaire des moines de Tibhirine,…pas très loin de Médéa terre des ancêtres de Merah,qui revient sur le tapis rouge des négociations algéro-françaises…
    Quel sera l’enjeu?
    Ton autopsie contre la mienne,nous sommes nuls…!
    Mme CH, je pensais que vous faisiez une sieste de récupération !
    Le dernier livre de John Le Carré sorti dernièrement a un titre très symbolique « Un traître à notre goût »…

  25. Mme CH

    Mr Frère.E salam! Voilà la France qui se remet à jouer au jeu du chantage, et miroite aux Algériens cette affaire des moines, en leur disant attention, si vous demandez à faire la lumière sur l’affaire Merah, alors nous demanderons à faire la lumière sur l’affaire des moines. Et comme les deux affaires sont des bavures de l’Etat, alors vous allez voir mon frère que le mode « mettre en veille » sera le plus indiqué pour les deux parties. Ce qui me ramène a dire que mon autopsie sur la décennie noire et sur le sleeping partner n’était pas aussi nulle que l’on croyait.
    Quant à ma sieste, elle ressemble à celle des Chinois!!
    Le dernier livre de John Le Carré semble être à mon goût!!!!
    Amicalement!!!!!

    • boubakar benhaddou

      3ala slamtek mme ch;j’avoue que les commentaires vont bon train et le niveau de dialogue continue son bonhomme de chemin et je suis ravi de lire malgre les points non communs mais ca n’empeche pas que les algeriens ne sont pas aussi dupès que le pensent certains!

  26. Mme CH

    Si Benhaddou Allah Ysalmek! Il y a beaucoup de gens, surtout, sur l’autre rive, qui croient toujours que les Algériens sont des indigènes et que l’Algérie doit rester Française. Laissons-les rêver encore un peu, jusqu’au jour où ils s’apercevront que le « Sleeping Partner » càd le partenaire dormant s’est réveillé, et à ce moment là, on verra qui de nous deux a été dupé ?
    En attendant, continuons à prendre du thé avec les amuses gueules de notre Frère.E !!!!
    Si Benhaddou, les vacances vont bientôt s’achever et vous n’êtes toujours pas parti au Canada chez Maryame !!!!! Bon nous avons un beau pays que nous devons découvrir d’abord.
    Salam frère Benhaddou et passe le Salam aussi à khouya Mohamed2231, Rah chouia mkhaté bassah ma3lich nasamhoulou. Quant à Melle Nabila.T et Mrs Nasri et Ghosne el bane, je leur propose de voir aujourd’hui la recette de la Rechta au poulet sur l’espace détente.
    Merci à toutes et à tous!! A+

  27. Smiley

    Madame lectrice je voudrai vous demander si de visu vous ‘étiez d’apparence catholique’ comme votre président semble se poser en expert de morphologie et capable d’identifier un musulman à son apparence, je souhaiterai m’inscrire à son séminaire de déchiffrage du FACIES DE L’AME.
    Toutes les manipulations se déchaînent, amplifiées par un calendrier électoral français qui rappelle opportunément l’origine symbolique d’un citoyen français pour l’assigner à résidence bougnoulesque!
    Questionnons les motifs et on trouvera les coupables (dixit Algerian Smiley)
    Le but et les motifs désignent ce qui précède une action.
    A qui profite le crime en politique? That is the question!
    Si vous trouvez le motif de l’assassin générique, vous trouverez la raison pour laquelle il a tué. Si vous trouvez les besoins de l’assassin (tiens un mot arabe née de la légenge du Vieux de la Montagne et des Hashashines) vous comprendrez peut-être les raisons de son acte.
    L’absence de père et de repère est mortifère dans toutes les sociétés.
    NabotLeon, le gus en talonnettes a attisé toutes les haines et contribué et à promu la banalisation la parole raciste et la lepenisation des esprits.Il est indécent de convoquer les victimes innocentes aux messes basses sinon noires du jeu politique.
    Ma sympathie va évidemment aux victimes sous toutes les latitudes!!!!
    Vous avez remarqué que je ne m’exprimais sur aucun évènement martelé par le tambour médiatique, non?

    • Mme CH

      Et là, Paffffffffff; les pingouins se transforment tout à coup en tigres. Je sais que la glace n’a pas fondu, mais c’est bien de voir que même les pingouins ont besoin d’un coup de soleil pour réagir. Comme les pingouins et les autruches sont des oiseaux, alors je vous dis Hi la famille! vous l’avez mérité cette fois-ci! That is the answer!!!!!!

    • madame mostefaoui

      je suis ravie de voir ces contributions admirables de ce monsieur

  28. Smiley

    Salam Madame CH. Je vois que vous avez le clavier revitalisé par une petite cure d’abstinence.
    Bonne continuation

    • Mme CH

      Salam Smiley! Malgré nos petits différents, mais je crois que vous êtes un chic type, mais ne smiley pas trop vite, ou si vous préférez ne vous réjouissez pas trop vite,car vous connaissez les gens du Sud, ils s’accrochent malgré tout. Croyez-moi le désert des glaces et le désert des sables n’ont pas le même effet sur les êtres.
      Merci la famille!!!!!

  29. abdallah dennoun

    occupe [e] a regarder real Madrid-Apoel
    A.D

  30. krimo ex r.ds maures

    Mme ch.salem! vaut mieux de ne pas aller voir le dentiste,car de vous on a découvert des voies multiples et des signes de soi simpathique. amicalement!..

  31. Mme CH

    Pour un autre lecteur !!! Des khorotos, Qui le dit ??? il n’y a pas mieux que vous Mr…….. d’ailleurs comme vous, on en trouve partout et à la pelle. Tala3 chouia Niveau rah tayehlek…

Répondre