La Voix De Sidi Bel Abbes

Match gala : l’Unesco rend hommage à l’initiative de Rabah Madjer.

Pilar Alvalez-Laso, sous-directrice générale des Sciences humaines et sociales auprès de l’Unesco a loué lundi les mérites de l’ancien international algérien Rabah Madjer pour son initiative d’organiser un match de gala au profit des enfants d’Afrique, tout en saluant les efforts qu’il est en train de consentir depuis sa nomination en tant qu’ambassadeur de bonnes volontés auprès de l’organisation en octobre 2011.

« Je suis très heureuse d’être à Alger pour assister au match de gala initié par Rabah Madjer pour une cause humanitaire et noble. Nous ne sommes pas trompés en portant notre choix sur lui, car depuis qu’il a été nommé ambassadeur de bonnes volontés auprès de l’Unesco, il active pour jouer pleinement son rôle », a déclaré Alvalez-Laso lundi lors d’une conférence de presse à l’hôtel Aurassi.

« Le sport a toujours été un outil de promotion des valeurs humanitaires et un facteur d’intégration sociale pour les jeunes, et ce genre d’actions que mène Madjer entre justement dans cette dimension », a t-elle ajouté.

La sous-directrice générale des sciences humaines et sociales auprès de l’Unesco, s’exprimait à quelques heures de la tenue d’un match de gala organisé par l’ancien attaquant des Verts qui opposera au stade du 5-juillet 1962 (17h30), une sélection d’anciennes gloires du football algérien des années 1980 et 1990 à une équipe composée d’une pléiade de stars mondiales, et dont les revenus sont destinés aux enfants d’Afrique.

« J’ai beaucoup voyagé en Afrique lorsque j’étais joueur et entraîneur de la sélection algérienne, et cette image des enfants dépourvus vivant dans des conditions sociales très difficiles, me revient toujours à l’esprit, d’où mon initiative d’organiser cette grande fête spécialement pour eux », a indiqué pour sa part l’organisateur du match.

« J’espère que ce rendez-vous en appellera à d’autres, car cette catégorie de la société africaine, a besoin de nous pour l’aider. La présence de nombreuses stars footballistiques mondiales parmi nous à cette fête, prouve que tout ce beau monde a pris conscience de cette cause, une prise de conscience qui se traduit par cette mobilisation pour faire réussir l’évènement », a affirmé Madjer.

D’anciens internationaux de sélections européennes, arabes et africaines à l’image de Christian Karembeu, Alessandro Altobelli, Jean Mari Pfaf, Aziz Bouderbala, et Rui Baros, étaient présents lors de cette conférence de presse, alors que d’autres invités sont attendus à Alger avant le début de la rencontre.

« Certains joueurs invités ont déclaré forfaits à la dernière minute, à l’exemple de Robert Pirès et Thomas Berthold qui se sont excusés en raison d’imprévus, tout en me manifestant leur total soutien », a précisé l’ex-star du FC Porto (Porto).

Le vainqueur de la coupe d’Europe des clubs champions en 1987 a tenu, en outre, a remercier les différents donateurs qui ont participé à la concrétisation de cette opération, révélant que 15 millions de Dinars ont été récoltés au profit des enfants d’Afrique.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12746

Posté par le Avr 23 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

7 Commentaires pour “Match gala : l’Unesco rend hommage à l’initiative de Rabah Madjer.”

  1. G.Mohamed.sba..

    Très bonne initiative de la part de notre grand international Rabah Madjer!! Toute action caritative au profit des démunis est la bienvenue et encourageons la cause humanitaire!!!

  2. mekki b vdsba

    Quel plaisir de vous relire il faut venir samedi matin a azza aek VOUS ETES UN ANCIEN NON KHAYI !

  3. G.Mohamed.sba..

    Bonjour Si Mekki !!C’est sur, j’y serai inchaa Allah!! Heureux aussi de vous relire! A bientôt mon frère!!

  4. FAN

    UN GRAND MONSIEUR DU FOOT BALL

  5. Dekkiche de Paris

    je dirai voila les louables actions humanitaires

  6. Med SBA

    Une absence de marque pour des raisons inconnues, c’est le meilleur entraineur algerien de tous les temps Mahieddine Khalef.

  7. chaib draa tani djamel

    qu’on on regardait le match gala en direct,j’ai cru que l’entv ne possedait qu’une camera

Répondre