La Voix De Sidi Bel Abbes

Match de gala en Hand ball : Amicale des anciens joueurs Oranais – Amicale des joueurs Bel Abbesiens par notre confrère Nouara Yahia.

La célébration du 5 juillet qui  s’est déroulée au palais du sport d’Oran en nocturne, aura  connu une ambiance particulière avec la présence des mordus de la petite balle de tous les  âges, et rehaussée par la présence des grands messieurs du domaine sportif à l’image de notre confrère Haffaf Faycal ex Directeur de la Radio d’Oran et de l’international Algérien et joueur du MCA en la personne de Berkous. C’est aux alentours de minuit que le match gala entre les anciens d’Oran avec les Doubala, Bensedjrari et consort ont donné la réplique aux anciens de l’USMBA et de l’IRMBA.

La composition de la formation Oranaise : Doubala- Harat- Senouci- Gaouar – Boutchiche-  Bensahnoune-  Boukhobza-  Belgonaime-  Kessairi  et Hellal.

L’amicale des Bel Abbesiens : Belhadj Abdelghani- Sahouli- Bakhtaoui Mohamed- Azaize Miloud- Mousseoues Tayeb- les 3 frères Blaha (Lahcène- Rachid et Amine) – Lalmi Rabah- Docteur Sahla – Oulaid Abdel mouni3m et Nouara Yahia.

Arbitrage de messieurs : Chadli Amar et Dida Alaa eddine , la table de marque : Derkaoui Bouabdellah.

Le seul point négatif selon les organisateurs c’est. l’absence totale des membres de la DJS quand on sait que cette manifestation est intervenue pour commémorer une date historique.       La 1ère période fut à l’avantage des Bel Abbesiens sur le score de 07 à 06. Le nombre incessant de changements effectués par les visiteurs aura permit aux Oranais évoluant avec leur équipe type, de dominer la seconde manche et terminer le match en leur faveur sur le score de 14 à 12. Les présents ont été conviés par la suite à une réception à la salle des fêtes du Palais du sport dans un climat fraternel où il a été convenu de programmer d’autres joutes amicales entre les 2 villes avec en tête de liste le match qui aura lieu la semaine prochaine au Palais de sports en nocturne et qui mettra aux prises les minimes des 2 formations. L’Amicale des anciens joueurs de Sidi Bel Abbes vient de voir le jour sera plus compétitive avec la venue en renfort de joueurs plus huppés à l’image de Abbou et d’autres qui ont fait le bonheur de l’IRMBA et de l’USMBA sous la houlette de Mr Bekadji Ahmed.Pour terminer,  prions le tout puissant de venir en aide à notre ancienne gloire Bel Abbesienne Mr Daouadji qui est gravement malade et qui a perdu l’usage de ses 4 membres qu’il ne bouge plus selon son gendre Mr Haffaf Fayçal. En ce mois sacré,  aillons une pensée à notre frère que la VDSBA a déjà rendu visite à Oran dans un passé très récent avec en tête si Megherbi Abbes et son équipe.

Collectif Oranais

Collectif Oranais

Collectif SBA

Collectif SBA

Ensemble des 2 formations pendant l'hymne national

Ensemble des 2 formations pendant l’hymne national

souvenir avec l'international Algérien BERKOUS.

souvenir avec l’international Algérien BERKOUS.

Sahla en compagnie de notre invité surprise Abdelhafid Bendimered

Sahla en compagnie de notre invité surprise Abdelhafid Bendimered

les 2 équipes ensemble

les 2 équipes ensemble

Pendant la réception.

Pendant la réception.

Haffaf Fayçal l'autre invité surprise

Haffaf Fayçal l’autre invité surprise

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=50902

Posté par le Juil 6 2014. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

14 Commentaires pour “Match de gala en Hand ball : Amicale des anciens joueurs Oranais – Amicale des joueurs Bel Abbesiens par notre confrère Nouara Yahia.”

  1. jamel

    Du vrai travail de proximité Personne ne nous as parlé de cela eh pourtant

  2. moncef

    @NOUARA Y Quels sont les buteurs? svp

  3. Hocine. Cheniti

    Merci Y.Nouara pour ces informations interessantes surtout pour ceux qui aiment la petite balle . Quel bonheur de revoir les anciens handballeurs , c est agreable de les revoir ensemble pour un match de hand . Jespere que ce genre de Rendez vous seront renouvelles pour qu on puisse toujours revoir nos inoubliables gloires du passe .

    • Anonyme

      CA FAIT PLAISIR DE VOIR LES ANCIENS GLOIRS DES ANNEES 80 TEL QUE DOBALLAH – FRERES HARRAT -BENSENOUCI ZINO – BESSEDJERRARI – BALGOT – BOUKHOZA LE FORMATEUR – BOUTCHICHE -OU EST PASSE BENDJEMIL –

  4. Sahouli Moussa

    Moussa.Sahouli
    Merci pour tous ceux qui ont participé à cet évènement, mon souhait est de voir un tournoit identique à Sidi Bel Abbes réunissant les anciens hand-balleurs toutes générations confondues.
    j’aurai aimé voir Bekadji,Bougualmouna,Lassouli,Djamai,rapni et autres…
    préparez-vous à collaborer ensemble pour la création de l’association des anciens hand-balleurs de S.B.A

  5. Hassen

    @Sahouri Moussa vous devez sauvegardez le hand bal belabbésien et nous dire des novelles des an

    une bonne rencontre riche en perspectives pour le HAND

  6. HAMID

    Bravo les gars ALLEZ Y UNE ASSOCIATION

  7. Sahouli Moussa

    Ok Hassane je vous promet de prendre en charge le rassemblement de tous les anciens hand-balleur de S.B.A et Sfisef toutes générations confondues et on fêtera l’évènement par un match gala où tu verras défiler les anciens de Bouguelmouna, Zig, Lassouli, jusqu’au frères Blaha en passant par les lauréats du lycée El haoues tel Rahmani Belhadj Bakhtaoui Zaoui et les autres ainsi que ceux du lycée Azza tel Rahmouni, Badsi, Mimouni, Senous et autres…

    • kaid

      bonne idée qui sera jalonnée par des actions de formation de la création d’écoles de hand ball qui a un passé oublié par les effets multiples

  8. chaibdraa tani djamel

    Trés bonne initiative de la création de l’association des handballeurs de la wilaya de sidi bel abbes et ECHIFA INCHA ALLAH au grand joueur de l’USMBA au temps de LARBI BEN BAREK, EL HADJ DAOUADJI

  9. jamel

    beau de geste des anciens

  10. Amirouche

    Un petit coucou à Oulaid Abdel mouni3m . Je le revois après plus de 20 ans grâce à la VDSBA !!! mon frère , attention au régime (rires)
    Merci si Nouara
    Saha shourkoum

Répondre