La Voix De Sidi Bel Abbes

Match amical de foot Algerie France La FFF s’est elle réellement rétractée?

Alors que sur le journal El watan la date du premier juin a Blida est avancée par le chef de la rubrique notre  confrère Y Ouahib, d’autres sources font part de rétractation du président de la FFF Mr Noel le Graét pour des raisons SÉCURITAIRES indiquant qu’il n’aura pas de match avant le mondial Brésilien , au moment ou Alger un grand somment entre les deux pays est retenu. Et c’est par le biais de Mr Raouaraoua président de FAF que notre pays vient de réagir.

Un match Algérie-France pourrait se dérouler fin 2014, selon la FAF

C’est officiel. Un match amical entre l’Algérie et la France n’aura pas lieu avant le Mondial. La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce dimanche 15 décembre, via un communiqué de presse que « le président de la FAF Mohamed Raouraoua s’est entretenu aujourd’hui au téléphone avec son homologue français Monsieur Noel Le Graët, afin de définir les conditions d’organisation du match amical retour Algérie/France, pour rappel, le match aller s’est déroulé à Paris le 6 octobre 2001 ».

Selon le communiqué de la FAF « les deux présidents, après avoir étudié en détail les possibilités ainsi que tous les paramètres liés à l’organisation d’un tel match, ont, d’un commun accord, décidé de convenir d’une date qui conviendrait aux deux fédérations, et ce, après le déroulement de la Coupe du monde Brésil/FIFA 2014 et les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc 2015) qui se termineront au dernier trimestre 2014 ».

« Par ailleurs, ils ont convenu d’organiser des rencontres pour les jeunes catégories et un match entre les deux équipes nationales olympiques, qui aura lieu au cours du premier semestre 2014 dans le cadre de la préparation aux jeux olympiques Brésil 2016 », conclut le communiqué.

Pour les Algériens, la raison est purement technique et non sécuritaire

L’Algérie et la France ne se rencontreront pas avant le Mondial. Une source proche de la Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé à TSA l’impossibilité d’organiser la rencontre avant la Coupe du monde, comme indiqué hier par le président de la Fédération française de football (FFF).

Mais pour cette source, les raisons sont « purement sportives et techniques » et non sécuritaires comme annoncé par le président de la FFF, Noël Le Graët. « Les deux fédérations ont parlé de la possibilité d’organiser un match amical mais l’aspect sécuritaire n’a jamais été abordé dans les discussions », assure notre source. La FAF pourrait réagir officiellement dans les prochains jours aux déclarations du président de la FFF.

« Ça se fera un jour, mais avant la Coupe du monde ça me paraît difficile, peut-être pour des raisons de sécurité. Mais l’envie est réelle, j’ai toujours dit que nous irions jouer en Algérie avant la fin de mon mandat », avait expliqué M. Le Graët hier lors d’une conférence de presse.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=35647

Posté par le Déc 15 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

11 Commentaires pour “Match amical de foot Algerie France La FFF s’est elle réellement rétractée?”

  1. Hassen

    c dommage de ramer a contre sens

  2. Abbes

    Ce serait un match test utile pour les deux équipes avant le mondial sinon ça sert à rien de le programmer après le mondial .

  3. fan

    Abbes les équipes craignent les blessures Méme si un match amical il ya un enjeu alors pas de risque

  4. Djamal

    On jouera contre le Portugal a Madrid , RDV le 28 mars à bernabeu.

  5. bordji belabbes

    @Mr Djamal cette histoire avec le onze francais ne tient donc pas la route?si on joue face aux portugais

  6. BADISSI

    raisons sécuritaires !!!! pourquoi courir après cette équipe juste moyenne ?? LE PORTUGAL est plus intéressant en plus un match a Madrid

  7. mus

    Les Francais évitent la période électorale;ils savent que ce match pourrait servir a des fins électoralistes

  8. Membre de la h'cira

    L’équipe de France est une équipe très forte ,pour ceux qui connaissent un bout sur le foot,ses résultats mitigés ne relèvent que de l’aspect psychologique et la peur des joueurs de mal faire,autrement ,elle peut rivaliser avec n’importe quelle équipe au monde.En parlant de foot ,il ne faut s’en mêler les pinceaux ,autrement ça serait du chauvinisme lié à l’histoire et donc du subjectivisme.N’oublions pas que 90 % de la composante de l’équipe de France sont d’origine diverse et leur présence dans cette équipe n’est pas le fait du hasard ,bien au contraire,eux qui sont stigmatisés en permanence par la société française.La France dispose des meilleures écoles du monde et un nombre important de joueurs issus de ces écoles font le bonheur des équipes européennes.Pour tempérer nos ardeurs ,il faut considérer la composante de l’équipe d’Algérie,constituée en majorité de joueurs issus de ces écoles françaises et qui n’avaient pas leur place dans l’équipe A ,autrement ,ils n’auraient pas intégré l’équipe d’ ALGERIE.Il ne faut donc pas s’enflammer et appeler un chat ,un chat.

  9. mimouni

    la raison sécuritaires est fausse la FFF devait décliner poliment sans remuer la plaie

  10. H Bouasria

    Est ce que il y a uniquement la france dans monde; elle nous donne aucune considération en plus elle nous insulte en plein conférence juive on a pas de coeur on court d’elle et on la supplie une année d’avance pour qu’elle nous programme une rencontre de foot

  11. BADISSI

    Vous avez raison mon frère H Bouasria en plus ce n est même pas une équipe française si elle s est qualifier a grâce a des joueur d origine africains

Répondre