La Voix De Sidi Bel Abbes

Mascara Le maire d’El Kader sur les traces de l’Emir

Le maire d’El Kader, une ville située dans l’Etat de l’Iowa, aux Etats-Unis, Joshua Robert Pope, était hier l’invité de l’association Sur les traces de l’Emir à Mascara, à l’occasion de la célébration du 184e anniversaire de la première allégeance à l’Emir Abdelkader.

L’hôte de Mascara était accompagné de la présidente de l’association Abdelkader Education Projetct (AEP), Mme Kathy Garms, et de John W Kiser, cofondateur de l’AEP et auteur de l’ouvrage intitulé Le Commandeur des croyants : la vie et les temps de l’Emir Abdelkader. Dans son intervention, Joshua Robert Pope a déclaré que son déplacement à Mascara pour assister aux festivités du 184e anniversaire de la Moubayaâ de l’Emir Abdelkader «a pour objectif de renforcer les liens d’amitié tissés entre les villes de Mascara (Algérie) et El Kader (Etats-Unis)».

De son côté, le président de l’association Sur les traces de l’Emir, Abdelmalek Sahraoui, a tenu à relater que «la participation de la délégation américaine est venue raviver l’accord de jumelage signé en 1984 entre les deux villes». Les hôtes de la capitale de l’Emir Abdelkader ont procédé à l’inauguration du Park El Kader implanté dans le quartier de Khessibia avant de visiter les principaux sites historiques de l’Emir Abdelkader.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69948

Posté par le Nov 27 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “Mascara Le maire d’El Kader sur les traces de l’Emir”

  1. SBA

    Une ville Américaine qui porte le nom d’un héros qui honore notre pays La vie et le combat de l’émir Abdelkader restent davantage à être mieux connus par nos enfants.

  2. mohamedDD

    Allah Yarhamouk Ya Emir même mort Allah Yar’faou Rijal, les tiens t’ont oublié sauf les justes qui t’ont suivi après ton combat qui se souvient, ket’rou chma’etes. Votre combat qui a duré … 132 ans pour libérer ce beau pays du joug colonial, ce dernier revient discrètement avec l’appui des ‘moutons’. Allah nous a fait Miséricorde par de grandes potentialités, que ‘les vendus’ ont gaspillé, lapidé, volé, spolié, corrompre, partagé,…
    Ce très beau pays alors est devenu un pauvre pays (pourtant si riche, sinon les « riches » ne reviendront pas comme dans les années 90), si sale que chaque ville a perdu de son éclat, on dirait une cité de malfamé, détritus partout où sont les « autorités » et responsables civiles et autres, L’ALGERIE PLEURE SES HOMMES ET FEMMES COMME UNE ORPHELINE

    Le monde du ‘travail’ est en crise, et personne ne s’en soucie, les moyens de travail sont vendus au moins offrant « clientèle », ni même l’ugta et ses valets, les fleurons de l’économie sont aux mains des délégués anti-gestionnaires dans le but d’installer la déprime social et dégradation des moyens de travail – Affaires sonatrach, cnan, air algerie, cosider, …on parle pas de banques, c’est bizarre !!!! les administrations publiques ne sont pas meiux loties, l’enseignement, la justice, le transport, la santé, …… à quelques exceptions, c’est le tout miteux.

    J’ai repris une partie de l’article sur une re-grève à air Algérie en date sur lesoirdalgerie (l’ombredalgerie), qui cite : Face à cette situation, le syndicat du PNC remonte au créneau et menace de recourir de nouveau à la démonstration de force «pour dénoncer le laisser-aller affiché par l’employeur». Aussitôt informé de cette nouvelle donne, l’employeur a pris langue avec les représentants des travailleurs et programmé une réunion pour mardi prochain. Pour rappel, au lendemain de l’arrêt de travail observé par le syndicat du PNC, les deux parties (syndicat et employeur) se sont réunies pour débattre des revendications du PNC.
    L’employeur dans une administration ou entreprise publique, c’est qui??? Le peu que j’ai appris c’est l’Etat, et l’Etat c’est eux « cadre de la nation+ zélus », qui de quel droit ils s’attribuent leurs salaires, les avantages faramineux pendant et après, un ministre belge ou anglais les envient; viennent ensuite ces pdg et dg qui au gré des premiers cités sont placés et déplacés – manager l’entreprise, oui à ma façon, il devient employeur-délégué au service de l’ « Etat » sans état d’âme, et qui de créve en créve n’ont rien donné!!! Le mal est ailleurs chez le « vrai » employeur.
    Quand le manager général (pdg ou dg) est recruté et sanctionné selon des critères reconnus et avérés dans le monde du travail, alors là .. rêve ou réalité … volonté politique, sociale, économique, ………………. « quand on veut, on peut »

  3. elabbassi

    so mohameddd
    bof tout le monde en 70 savait que le socialisme allait prendre la tengente
     »anta mir wana mir chkoun issoug el hmir »
    depuis les années 70 les pays socialistes se débattent dans la boue sans pouvoir sortir.
    tout le monde essaye de faire sortir les pays socialiste europeens mais c’est un peu difficile..en algerie heureusement qu’on avait laissé un peu les privés souflait depuis 62 sinon c’est la karitha..
    le systeme crée par les idéologues français et romain et en crise..trop de centralisme tout est a l’etat..l’État prétend etre intelligente veut faire tout mais elle est dépassé par les opportunistes..les meilleurs cadres et travailleurs ont quité le bateau…impossible de travailler dans cette marrée humaine..dans une administration dans le systeme romain français 1 travailleur fait le boulot pour 100 ..tout le reste se drappe derrière lui et au lieu de se contenter de leurs salaires ils s’adonne au trafique au detournement etc..

    ce n’est pas le socilisme qui est la cause il n’est qu’un model de production basé sur la propriété collective ou la proété fichiya3..le socialisme n’est pas nouveau pour les algerien il etait deja appliqué meme avant la proposition du communisme en europe..

    ce qui est en crise et a montré ses limites c’est l’ideologie issus chez les judeo chretien en creant un royaume qui s’étend vers un empire..
    mais les arabes musulmans n’ont pas fait leurs erreurs..le centre de la décision est resté entre les mains des Juges chez les jUdeo chretiens il a basculé chez les riches..
    d’ou la prétention de vouloir faire tout, tout seul..
    le peuple a compris en Europe
     »tu veux redevenir rois,?? eh bien a toi de travailler..Et lorsque les choses tournent mal chez eux soit ils s’adonnent au trafique pour faire entretenir leurs peuples soit s’adonner au banditisme et le recours aux impôts sur les peuples désarmés. soit pour certain qui ont peur de Dieu et applique la bible ils se retirent quitte le pouvoir..comme l’avait fait le prophéte Zakariya..zakariya etait un juge il était dépassé devant le pouvoir politique ils avaient a l’Époque l’œil plus grosse que le ventre..
    en résumé je crois que jusqu’à maintenant les judeo chrétiens par rapport aux arabes ils n’ont rien compris de ce que Dieu voulait reelement faire..bien qu’ils prétendent détenir la sagesse et le savoir alors qu’au fond ils n’ont accumulé que les technique du fer et du verre et un peu de magie noir et de Djinn ..a part cette technologie des recettes de cuisine 1 gramme de Fer mélangé a 2 gramme d’acide donne 5 gramme de sel il ne faut rien espérer
    ils n’ont pas encore compris qu’un Roi n’admet jamais un roi a part lui..Dieu est un Roi est capable de l’assumer car Il a les moyens de sa politique..
    ces judeo chretiens du NORDS ne peuvent même pas s’auto nourrir et si l’Afrique va un jour sombrer ils vont faire la guerre en Europe et chacun va vers l’autre pour lui piller ces réserves..Bien que certain peuple européens étaient un peu raisonnable et avaient pu sortir de la famine..sinon le reste est resté dans la barbarie et les peaux de moutons

  4. sidi yacine

    La ville d’El Kader (1 500 habitants) se trouve aux Etats-Unis d’Amérique, dans l’Etat de l’Iowa. Elle est jumelée à la ville de Mascara depuis 1984. C’est en 1846, lorsque l’Emir Abd El Kader combattait l’envahisseur français depuis déjà 16 longues années, que trois Américains, John Thompson, Timothy Davis et Chester Sage décidèrent de nommer leur petit campement El Kader, pour rendre hommage à la bravoure devenue légendaire, à l’esprit chevaleresque et à la grandeur d’âme de l’Emir Abdelkader. Dans la presse américaine du XIXè siècle, l’Emir Abdelkader représentait le mythe de ce noble chevalier arabe qui, l’épée à la main, repoussait l’envahisseur. Dans la conscience collective, l’Emir Abdelkader ne pouvait pas manquer de rappeler aux Américains du XIXè siècle les exploits de leurs aînés, les pères fondateurs de la nation américaine, face, en particulier, à l’Empire britannique. De nombreux historiens se plaisent à comparer l’Emir Abdelkader à Georges Washington.

  5. mohamedDD

    sidi yacine, je vous remercies pour plus d’informations. L’Emir Abdelkader a combattu pour libérer son pays du joug colonial, vous dites les exploits de leurs aînés, vous avez peut être oublier l’extermination presque de tous les indiens (le plus grand crime de l’humanité, vient après le peuple palestinien) formatage us « blek le roc », due à notre absence de communication, on connait plus leurs « héros » et savants que les notres, une carence au profit de ….
    Certes, il y a des hommes (et des femmes héroiques) de chaque coté, l’audace, la bravoure, l’honnêteté, fidélité, …. la droiture.

    Entre nous, je préfère notre Emir, Ben Badis, Ben Boulaid, Zabana, … nos prédécesseurs seul Allah peut Juger, on est incapable.

    A elabbassi sahbi, moi je parlais des hommes et toi tu parles des systèmes, toutes les religions ont parlé de paix, d’amour, de probité,… mais les hommes véreux qui à travers les relegions et autres systèmes ont tué et spolié ………..
    Bonne nuit

  6. elhadj abdelhamid

    Bonjour
    Mon ami Kader dit l’USMO vient me trouver un après-midi pour me demander de l’emmener au cimetière chrétien accompagner une amie belabbésienne, Mme Lucie Abadia.
    Mme Lucie Abadia est un historienne française de renom, spécialiste de l’Emir et de sa détention à Pau, la ville où elle réside, qui a animé de nombreuses conférences sur l’Emir, en France et en Algérie, à Sidi Bel-Abbès en particulier.
    Au cimetière, après le recueillement, la visite des lieux est un réel plaisir dans cet espace très « vert » avec sa végétation luxuriante, « denrée rare » aujourd’hui dans la cité bétonnée à outrance.
    Au milieu des discussions sur l’Emir, à la manière d’un écolier tentant d’épater sa maîtresse, je dis à Mme Lucie :
    – J’ai écrit un jour un article sur le séjour d’Abdelkader à Pau, « La France a-t-elle empoisonné l’Emir ».
    Sur l’allée ombragée, Mme Abadia s’arrêta net, interloquée, mains sur les hanches, les yeux ronds, avant de pouvoir articuler quelques mots, d’une voix d’enfant bernée :
    – Bon Dieu, alors, c’est vous ? L’Emir empoisonné en France…à Pau…ça a fait un grand bruit dans ma ville…Tous les amis ont été choqués par cette histoire !
    Confus au point de rougir tel un bambin voleur de confiture devant la charmante dame fixée comme un mât sur l’allée, j’entrepris de minimiser mon acte .
    – Ce n’est juste qu’une hypothèse « médicale », Madame.
    – Mais pas à Pau, pas à Pau, Bon Dieu. A Pau, l’Emir Abdelkader a été reçu comme un prince en exil !
    Toute honte non encore bue, j’ai essayé de rassurer l’honorable historienne.
    – A Pau, il n’y a eu que 5 enfants et un adulte morts au château d’Henry IV mais à Amboise, il y a 25 tombes. 25 morts sur les 80 Algériens de la Daïra de l’Emir, c’est un véritable « pogrom ».
    Après la visite au cimetière, j’ai invité, chez moi,la noble paloise effarouchée pour le lendemain dans la matinée, seul créneau horaire libre de la conférencière tenue par ses engagements. J’escomptai ainsi plaider ma cause pour me voir accorder l’indulgence de l’illustre hôte de la ville.
    A 9 Heures, heure convenue, j’étais sur le pas de ma porte pour accueillir Mme Abadia qui me dit, délicatesse naturelle :
    – Je resterai un petit quart d’heure, je n’aimerais pas abuser de votre temps.
    Devant cette bibliothèque vivante sur l’Emir, ce n’est que lorsque mes enfants sont rentrés que l’on s’est aperçu que midi était déjà passé.

  7. SBA

    Qu’est ce que je lis ici ?un commentaire témoignage du docteur ElHADJ Abdelhamid Merci monsieur d’apporter votre précieux concours au forum et surtout s’agissant de notre Émir Abdelkader

  8. elabbassi

    Si j.avais les techniques de la redaction des romans de fictions j.aurais bien placè l.emir comme
    Un element dans une histoire de service speciaux de l.epoque..
    Deux grands mulitaire kader de cotè napoleon de l.autre manipulès a leurs
    Kader a bifurquè et redevenue inxontrlable ils ont sous estimè ces capacitès
    Intellectuelle et strategique..le feu qu.ils ont allumè a prit de la dimenssion
    Ils voulaient arreter kader mais celui tente de marcher vers l.ouest vers le maroc..
    C.est la panique gènerale..Le risque etait trops gros si les maures chretiens de l.espagne
    Essayent de reprendre le continent iberique..
    Le topo psychologique de kader etait faux..c.etait un Lycaon dans la
    Costume d.un serveur bougha blanche ou chaussurre blanche
    De la.cote niçoise ou de floride…
    Kader.a faillit prendre marakeche et reduire tout les marocains aux chapeau melon botte de.cuire et les fera sortir de cette bassaisse ## servire le.chien par sa bouche et tirer son profit de sa menture..##
    Dieu l.avait dit un jour a Iblis y.a des gens que tu peux acheter d.autres pas la peine
    De tenter…Ils n.ont pas achetè l.èmir c.est la pire des pertes des bataille..
    Le riche n.espere pas d.autre milliards mais une petite rak3a mais sans contrainte.
    L.emir les avait dit ..mettez votre argent lã ou vous pensez**
    Je vais en syrie qui ne porte pas de costume blanc….elle paye un peu trop le prix..
    Mais comme **..tu ne n èpaiisera la peau de la bravour qu.en recevant les coups**
    C.est bien les syriens sont entrain d.epaissir leurs peaux..lol
    C.est une histoire tirè de l.imaginaire toute ressemblance n.est que fruit
    De la coincidence…lol

  9. ebouterfes

    Elkader resume un peu la situation qui prèvalait chez les juifs..le rapport assez tendu
    Entre les tribus face a la tribus des lèvites qui occupait la fonction du Juge
    C.est a dire une place qui doit rester fonctionnel afin que les tribus en competition
    ..Si on revient vers l.histoire on trouve une similitude au moins sur deux plans..
    Un groupe de riche se sont levès pour changer la donne une avant l.arrivèe de David Et l.autre
    Avant l.arrivèe de Jesus..la meme chose c.est reproduit uniquement en algerie bien que la meme chose c.est passè avec salah el ayoubi..
    Donc toujours un groupe de riches qui se soulèvent face aux statut quo..
    Lorsque Dieu se tait et les prophètes semble etre interrompue. C.est.cela le statut quo
    C.est a dires les groupes ne savent pas pas quoi faire ..une avec David et l.autre avec Jesus.
    Chez nous la bay3a de elkader par les riches
    D.algerie constitut une sorte de rompre avec le statut quo et l.hesitation
    Apparente des analyses des 3oulama face au troupe de napoleon
    Les arabes d.algerie comme les juifs d.algerie ont refusè l.assimilation sous l.aile des
    Troupes napoleene..
    Donc 54 n.etait que.continuitè de travail sauf qu.avec Dieu il faut patienter sans perdre parience. Le fait de se LEVER EN PREMIER est un gage..
    Comme le dit sur ceux qui ont montè derriere le groupe de Jesus
    **fa asbahou dhahirine..** ils sont redevenues apparent sur le plan politique..
    Voila donc le sens que peut prendre un peu la notion
    De bay3a chez les arabes et chez les juifs face a Dieu pour briser justement ce silence
    Et ce statut quo..certains juifs ont fè une erreure d.analyse
    Le statut quo se brise par la corruption des gens mais ils ont oubliè que certe devant.cette siruation y.a eu toujours apparitions des priphètes en accention la partie chatiment et non
    Construction alors que Dieu dèsire construire au lieu de chatier et detruire..
    L.emir a ètè èlus par les riches algeriens pour ocxuper le poste de kadi el koudate
    Et non comme certain veulent le croire pour former un etat monolytique
    Politique c.est revenir vers la situation napoleene ou les riches feront un gouvernement
    Et feront du kadi un simple poste honoraire. Alors que chez les riches en competitipn y.a pas de fusion c.est le Kadi el koudate ou amir el mouminine qui va devoir trancher entre eux..
    Le federalisme est de mise dans ce systeme..
    Ça resume un peu l.etat formè par Noe sur l.arche..
    Noe avait prie le poste de Juge face aux matelot qui chacun voulait que l.arche se dirige vers une direction plutot que l.autre..occuper la position du juge des juges suppose une grande connaissance car trancher ça ne veut pas dire imposer
    Mais choisir une solution convaincante..Noe justement par sa connaissance tres profonde sur tous les dimaine constructions navale etait en pisition haute..
    Donc il peut intervenir pour CHOISIR une proposition
    D.un matelots au lieu de montrer la sienne bie. Que la sienne est la meulleur
    Cela est.du au degrè de savoir multidisiplinaire
    Il ne s.agit pas de controlerbles matelots mais laisser l.initiative a eux
    Comme Noe ne perdra pas la position d.un juge et epouser celle du pilitique..
    Et la Hikma qui est savoir comment se taire se replier et aussi avancer et boulverser
    Est une assistance de Dieu impossible l.homme ne peu pas faire tout..
    L.emir abdelkader a ètè placè dans une position dèliquate fallait il oui ou non monter?
    Il acceptè la charge sous la proposition des riches arabe et aussi juif
    Car les juifs de l.afrique du nord etaient dans une situation vraiment catastrophique
    Ils n.ont pas acquis la techologie des juifs d.europe en physique
    Ils ont ratè le.control de la matiere..et ne voulaient en aucun fusionnet redenir
    Une apendice des juifs europeens..les arabes algeriens aussi ils ne voulaient aucune fusion
    Avec les arabes et musulman chacun voulait sa propre chaise..
    On est partenair d.accords mais executant pour redevenir SERVEUR ou SERVEUSE. non..
    Donc l.oeuvre d.elkader et.ces.compagons sous la chajara continu car
    Les napoleens semble ne pas rèculer dt font face a d.enorme problème face a la cellule biologique..le cycle de la physique semble etre èpuisè ou atteind ces limites
    Place maintenant au genie biologique..mais ou et chez qui Dieu va placer.cette technologie?
    En tout ya probablement des juif et arabe algerien en pool position
    Bien que les initiateurs de salah eddine el ayoubi auront leur mot a dire…
    Je pense que le cycle de la physique est èpuisè..ou tourne au ralenti..place peut etre a biophysique..surtout la phosynthese…briser la milecule de l.eau en plaçant un carbonnr dedans..l.eau redevient inflammable donc carburant

  10. ebouterfes

    Donc voila ici il a ètè ouvert une breche pour les arabes et juifs d.algerie dans le domaine de la biophysique..le but a moyens terme c.est.de.voir comment briser la molecule d.eau et introduire dedans un carbone pour au moins en premier temps fabriquer les hydrocarbures de demain..sonatrach avec les quatarie doivent s.associer pour creer une chaire de biochimie et incestire dans ce domaine de recherche..faudra faire comme toutes les multinational
    Faire des operations d.acquisition de sociètè de recherche comme les.sociètè de biophysique
    Pour avoir au moins une assise de bibiigraohie et une experience dans la tenue des congrès
    Et.voir si on ne peut pas racheter Kodak et Agfa qui etaient dans le domaine de la chimie de la photographie la majoritè des biophysiciens etaient des russes.. faire comme l.italien olivetie
    Lorsque les machines a ècrire ont ètè menacè par IBM
    Ils ont rachetè je crois le grand producteur des semi conducteur
    Numerique redevenue par la suite SGS qui avait. Fusionnè avec la française
    Thomson..sonatrach et quatar doivent faire des acquisition et profiter de la croyance en Dieu
    Pour avoir le soutient d.en haut sans cela les algeriens perderont un chemin..
    Un but..ils seront dans l.egarement..
    Voila je crois il faut prendre des participations chez
    Au moins chez AGFA….en lui ouvrant le marchè algerien des imprimantes
    Comme il se fait avec la mecanique..
    Le placement des labos de recherxhe associè se feront
    Chez les tribus qui ont soutenu lemir et qui les font èlire
    Je ne sais pas lesquelle car il faut se placer dans la position et la place
    De recevoir la.soutient d.en haut s.il voudra s.exprimer bien sure
    Les chercheurs obeiront comme tout le monde au rituel
    Pas comme bos laboratoir venir pour avoir des heures sup
    Et manger la karentika..lol..il faut etre pure et atteindre la puretè moral et physique
    Pour pouvoir recevoir la soutient et le savoir faire d.en haut..
    Les anges comme les abeilles.jamais tu ne les trouves dans les mazbala et
    Les zribas tapissèe pour les circonstances alors qu.elle pue.
    Donc siyame fermer sa bouche controlet ses desires et respecter les.engagements au point de tout perdre pour une kalma une promesse..sans cela o la zriba n.attire que le bebbane les mouches…lol

  11. abbassi

    Emir abdelkader un president un roi un empereur ou un Juge kadi el koudate?
    Si les gens disent que l.emir etait un adepte de la zaouiya kadiriya c.est peut etre vrai.
    La zaouiya kadirya c.etait surement une assemblè de riche algerien
    Qui etaient integrè dans un systeme globale de commerce inter
    Confesseionel. Y.avait 3 Bloc al imrane pour les chretiens al ya3koube et al ahlou el bayte
    Ça c.est du point de vue richesse et.celui qui a de la richesse ek mains
    Fait un projet lorsqu.il commence a l.appliquet il trouve des oppositions alors il commznce a crier a hurler a acheter des avis favorable a payer le silence des yns a creer des syndicalistes a creer des alliès on dit il fait de la politique ..
    En algerie comme la periode islamique de l.empire etait compisè par des teibuts chacune avaient ces propres affaires a gerer..l.union des forces regionales de la production
    POUR creer un etat qui a double fonction d.une part replacer le kadi disparu a sa place et ensyute lui preter allegence pour la protection et la presercatuon des interets de chacun..
    L.absence du kadi el koudate en algerie avait permis aux envahisseurs bandits en majoritè de commetre des rasias sur chaque tribus region..
    Il fallait faire comme les banou israel reuni en presence d.un prophète et qui exige
    Un roi pour s.unir et monter en bloc contre le banditisme de Jalout..
    Lorsque le choix a ètè fait et tombè sur Talout les riches se sont offusquès car il voulaient
    Que le choix soit un des leurs car c.est eux qui ont fait la demande..
    Le.coran etait claire dans un autre verset ..li alla takouna dawlatoune bayna el aghniya..
    Pour qu.il ne soit pas un ètat entre kes riched..deja le riche s.il demande le poste de president
    Il ne pourra pas faire la guerre car il est liè par sa richesses il ne fallait pas demander une cgise qui pourra si elle s.applique. elle se retourne contre soit meme..le riche sera contraint de recourirs aux mercenaires s.il ne les trouves oas chez lui il va les ramener d.ailleurs..donc il va tomber dans un tourbillons..c.est pourquoi je crois le choix etait portè sur Talout..
    Elkader avait cette stature im n.avait pas de bien qui l.attache et encore il etait un savant un homme de fikh de sounna ..
    Si vous revenez a la sourat de houd pour tirer un peu d.enseignement appliquè vous allez remarquet la pisition du prophète sidna Loth ..face a une situation extreme il dit
    Lorsque les louwetiens ne voulaient pas de ces filles mais de ces invitès qui etaient des soldats Anges il dit ..et si je me refugie dans un roukne un coin protecteut..
    Voila lorsque les croyants monotheistes sont dans une situation d.incapacitè ils doivent fairecomme sidna loth refugièr vers un coin fortifiant..les anges l.ont rassurer
    **n.aie aucune crainte ils ne peuvent pas t.approcher prend a m.aube tes enfants et ne retourne plus..**..
    Voula l.algerie apres la.chute de kadi el koudate de Baghadade etait face aux banditd
    Souvent des mercenaires utilisè oar certain milieu de rixhe pour piller
    Volet imposer la raquette aux algeriens..ils n.yaavit que le Coin pour se refugier..
    Et personne ne sait s.il avaiznt reçu de l.aide ou pas..
    L.emir etait daks une periode comme celle post qSidna Daoud..
    Si sidna Talout a perdu une bataille Sidna Daoud a terminer la lutte contre
    Les bandits raqueteurs..ilbetaot redevenu kadi el koudate le kalifat sur les tribus d.israel..
    Toute cette experience des banou israel etait bien etudiè chez nous oas dans certaone zaoyuiya mais sirtout dans les chri3a les zaouiya navaient pas de temps a le consacrer a
    L.etude et a l.analyqe occuper par le systeme productif le commerce et la politique et la concurance inter regionale..
    Dire que elkader voualit faire un etat avec leq rixhes je ne le pense pas
    Les tributs algeriennes coylaient un khalifat kadi el koudate
    Une pesonne forte neutre et qui poursuit jusquau ventre de sa mere un voleur
    Pour le restituer au plagnant c.est.ce redouta en partie certains riches europeens
    Quo ne sont pas venue pour civiliser quiconque
    Mais se reposer sur la machine multinatipnale des.cereales.et matieres première
    Pour piller les algeriens..si elkader avait reussi son exploit il serait redevznu a Kadi et si un eufippen venait de voler il le saisit…et fait retourner les biens a leurs proprietaires..
    Faut pas oublier que les chretiens et juifs d.algerie eux aussi etaient en face dz ces bandits
    Accoudè sur la machine multinationale des matiere premieres
    Il reste a entrer dans l.elans de groupe de tribus algerien qui ont fait la bay3a a elkader..
    Rester sur leur chemin..parceque apres l.independance une nouvelle race d.algerien est aooarue ils ont fait pire que leq europeens accoudè a la multinational
    Ici c.est l.etat qui s.est transformè en multinational qui dit multinational dit
    **appatride** et c.est cela meme la.definition du mercenariat il n.a pas d.identitè.il n.a ni pere ni mere.ni oncle paternel..la ou il va il vissr mais que si il n ya pas de danger une fois l.equilibre des forxes aura basculè il depise l.arme ou le stylot ou la cravate et rejoindre le.xlan adcerde..c.est pourquoi certain grand stratege ne recrutent jamais les revenants..a mois d.un rzfugier qui demande protection..

  12. elabbassi

    Arnaud Montebourg et l’émir lol
    Arnaud avait fait aujourdhui une interview sur le journal le quotidien d’oran.
    son probléme avec la gauche divisé c’est qu’il n’arrive plus a trouver un front de gauche français..historiquement les socilistes sont tombés dans le piège de leurs pères laiques.
    Les pères laiques français producteurs n’etait pas des athées mais trouvaient que l’Église ou le pape faisait des choses qu’il n’est sencé les faires, un pape qui construit une porcherie et éleves des porcs interdit la consommation et donne des licences a des amis pour le vendre ça ce n’est un role ni du pape ni de l’emir..L’emir abdelkader a été choisi et élu sur la base d’occuper un poste important celui d’un juge entre tous les tribus algeriennes, lorsqu’il y avaient afrontation pas la peine de faire la guerre mais discuter devant un savant qui écoute et qui proposes des solutions convenable, si une tribus ou une partis n’accepte pas le jugement et lève les armes contre sa sœur l’émir a le devoir de prendre l’arme pour instaurer le jugement établie..
    imaginer si l’Algérie avait réussi de placer l’emir et que l’Émir ensuite va planter la vigne et ériger des caves de productions du vin d’un coté il interdit le vin par l’islmae et ensuite il donne des licences a ces proches..c’est normal que les algeriens refusent cet islame pas du coran mais celui de l’emir qui avait dévier..ils vont lui rapeler ces engagement  »ya si Mohamed on t’avais pas élus pour produire du vin ou de la pomme de terre ou faire de l’import import?? tu as avait une mission et on t’avais choisi pour ton savoir tant sur le plan religion que sur le plan technqiue et scientifiques tu avaient plus de savoir pour nous proposer des solutions qui arrange tout le monde toujours dans le court terme, une solution annuelle jamais un solution de centaines d’années comme certain monopoliste essayent de faire croire..
    apres les laiques au lieu de rester dans la ligne directrice sur ce qu’ils ont mené une protestation ils sont redevenue des syndicaliste contre l’eglise c’est a dire ils ont accépté la position de certain au sein de l’eglise ..
    la meme chose de la gauche française , la gauche c’est une forme de production basé sur la fusion des capitaux et des biens sous forme de cooperatives c’est tourt c’est cela le socialisme contrairement a la fusion des capitaux entre famille riches..
    chez les socilaistes c’est la classe moyenne qui fait fusion de ces biens dans le capitalisme c’est surement la fusion des familles riches et on ne sait pas comment ces familles sont redevenue riche du jour au lendemain car les familles notoires française riches avaient de l’éducation et portaient dans son sein un certain nombre d’ideal et de regles qu’elles imposait sur elle même, la frivolité l’exposition de la richesse devant les gens. tu ne trouveras jamais un enfant de notable sur une plage exposant sa richesse et entouré par des femmes..s’ils le faisaient personne ne savait quoi que ce soit ..donc la noblesse connue partout dans le monde avaient des bornes , les riches n’avaient pas de borne ce sont des riches de conjonctures..
    la même chose chez nous les algériens étaient des milliardaires face au européens mais jamais tu ne trouvent un riche algérien sou pissant sur les mur ou dans un cabaret entrain de danser sous le coup de la caisse claire du rai..
    primo la gauche française doit revenir sur ces propres missions et occuper un droit de fusionner les richesse de la classe moyennes face aux fusions du capital sans noblesse..le but ce n’est pas de bloquer les familles riches de fusionner leurs argent c’est leurs affaires, mais que ces familles ne bloquent pas la majorité des français moyens de fusionner leurs argent pour créer des coopératives..
    a coté de la propriété privé qui un acquit religieux la propriété collective est une forme de propriété religieuses. l’Accès a la propriété privé et collective est un droit
    si quelqu’un jour voudra sortir de la propriété collective en dérive, c’est droit absolu
    pour le bien de la France et de l’Algérie faut pas tenter de fusionner les deux cultures c’est idiot et aussi meme si on est tenté on ne pourra jamais le faire..donc chacun dans son coin et le rapport sera du type commercial sur la valeur sur des chiffres pas sur des émotion ou du concepts. je te propose 1000 barils de gaz ne me propose pas une poupée en contre partie c’est tout et lorsque je viens en France pour affaire je ne payerais plus un café a 400 dinars..rien n’empêche aux socialiste français constituer en coopérative de faire un commerce a part avec les autres pays sans subir le dictat des commerçant et des spéculateurs français car en général même si le producteur privé est vue comme profiteur il ne pourra jamais dépassé certauin borne car ça retourner contre lui , mais un spéculateur c’est un parasite a chaque fois il est dans un rayon entrain de sucer..il n’a pas une résidence c’est pourquoi il échappe au fisc et au contrôle et aux plaintes..les spéculateurs sont ruinés par la surproduction ils ne peuvent plus rien faire…
    si nous algérien on fait un effort d’économie d’énergie qu’on offre cette énergie sous forme de crédit au socialiste pour qu’eux augmentent la production des véhicules , on aura un gain d’une voiture moins chères..eux ils font tourner leurs usines et nous on aura gagner des véhicule moins chères..on s’éloigne du spectre des spéculateurs qui sont entrain d’étrangler la production pour faire leurs affaires qui arrange leurs affaire mais pas nos affaires, que soit de la droite ou de la gauche laïque ou religieux Algérie en ou français ou allemand ou juif..nous sommes tous affrontés a ce club de spéculateurs qui ne font rien sinon de parasiter tout le monde..ils sont bon a rien bien qu’ils droit de vivre mais ils vivent sans excès ils faut les surveiller de près..
    si Arnaud Montebourg change de position et abandonne l’idée fausse de supprimer la propriété privé et ne adonner au jeux de la nationalisation et l’historie et le cinema syndicaliste dans les rues pour faire de l’agitation afin que les pilleurs agissent dans l’anonymat et de se contenter de son rôle de producteur dans un système coopératif, ces gens là redevienne fréquentable..
    entant que représentant d’un clan français producteurs rien n’empêche a Arnaud Montebourg de profiter de ces origines algériennes d’explorer le champs algériens a Oran ou ailleurs, là ou il y’a possibilité de produire plus on est pour..
    l’Algérie est prête de faire des économies d’énergie mais a condition que la gauche française fait son devoir de produire plus et nous réserver notre quotas sur un prix négocié y’a pas que les véhicules y’a aussi le cosmiquement puisque le gaz propulseur c’est du gaz algérien liquéfie..mais que cette quotats ne tomera pas entre des mains speculateurs qui va la dévier vers d’autres marché sinon il y ‘aura position extreme et guerre de nouveau il faut respecter les engagement donner sa parole des deux partis il faut élire un Emir de notre coté et un jeune pape a paris c’est une affaire de droit entre algérien et français..ils doivent accepter le jugement de notre émir et on doit accepter le jugement de leurs pape , je parle ici d’un discours imagé

    alors Arnaud Montebourg est ce que tu peux augmenter la production et nous livré aux algérien une Clio a 70 millions de centimes ??je veux acheter a ma fille une clio..lol

    ce n’est pas facile mais avec la bataille dans le droit comme support on étrangle les spéculateurs
    donc l’affaire est technologique il n ya ni religion ni guerre ni colonialisme ni rien
    ce coté c’est les universités le departement d’histoire c’est l’analyse des fait historique c’est la chronolgie enusite c’est le cinema la litterature le theatre la bande dessiné etc..

    la clio nécessite du fer pour se former et le gaz pour rouler pas de l’histoire

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →