La Voix De Sidi Bel Abbes

Maroc – Un homonyme du roi Mohamed VI privé de ses papiers .

La chaîne marocaine AlYaoum24, citée ce mercredi par le magazine Tel Quel, rapporte qu’un dénommé Mohamed Sadiss s’est vu refuser le renouvellement de sa carte d’identité nationale (CIN) pour son homonymie avec le roi Mohammed VI.

Le dénommée Mohamed Sadiss, né six mois avant l’actuel roi du Maroc avait, à l’époque, été enregistré normalement par les services concernés. Dorénavant, il ne peut plus passer au travers des mailles du filet et se voit dans l’obligation de changer son nom de famille.

Celui qui bénéficiait depuis plusieurs années de sa CIN sans faire l’objet de réprimandes circule aujourd’hui sans papiers d’identité. Le concerné a donc contacté le Conseil National des droits de l’homme (CNDH) afin de faire valoir ses droits, selon la même source.

Bien qu’absurde dans ce cas concret, la décision des autorités concernées vise à éviter l’ « exploitation du nom du roi » rapporte les médias marocains.

Cette affaire n’est pas sans rappeler l’arrestation au mois d’août d’un marocain pour usurpation d’identité. Le trentenaire qui profitait de sa ressemblance physique avec Mohamed VI, a été condamné en septembre dernier à trois ans de prison ferme.

Source / Actualité – le 28 janvier 2015 à 11 h 23 min – Zahra Rahmouni @ZahraaRhm.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58136

Posté par le Jan 28 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Maroc – Un homonyme du roi Mohamed VI privé de ses papiers .”

  1. Ali

    Le royaume ne nous effraie plus. Ses pratiques et ses négations des droits de l’homme le caractérisent. Ce bonhomme a à souffrir avec cette affaire d’homonymie.

  2. Jamel

    Grave faut chercher assistanat pour lui.

Répondre