La Voix De Sidi Bel Abbes

Lutte anti cancer

Selon le site Pr Newswire , le leader mondial des équipements et logiciels de radiothérapie, Varian basé à Palo Alto en Californie, a livré deux accélérateurs linéaires modernes à  deux établissements publics de l’ouest du pays, en l’occurrence ceux de Sidi Bel Abbès et Tlemcen.

« Nous sommes ravis d’annoncer que les systèmes de Varian ont commencé à traiter les patients de deux nouveaux hôpitaux publics dans le cadre du projet gouvernemental élargi lancé en Algérie en 2014 », a déclaré Dow Wilson, directeur général de Varian.

De son côté, le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière,  Pr Mokhtar Hasbellaoui, a estimé que   « la mise en place de ce partenariat radiothérapeutique avec Varian va permettre à l’Algérie de développer une offre locale dans toutes les régions ». « L’objectif est d’offrir à la population  des services de qualité avec la dernière génération d’accélérateurs linéaires et des équipes bien formées », a-t-il ajouté.

Varian a conclu il y a trois ans un accord avec le ministère de la Santé pour équiper six centres de traitement du cancer d’une technologie avancée de radiothérapie et de radiochirurgie.
L’accord prévoit la fourniture par l’entreprise américaine à chaque centre trois accélérateurs linéaires médicaux, dont une unité de radiochirurgie TrueBeam ™ STx, ainsi que la planification de traitement Eclipse ™ et le logiciel de gestion d’informations en oncologie ARIA.

Les quatre autres centres devraient entrer en service au cours des trois prochaines années. Il s’agit des sites d’Adrar, Laghouat, Tiaret et Bejaia.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=72040

Posté par le Nov 7 2017. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SANTé. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Lutte anti cancer”

  1. abbassi

    j’ai un jour lu sur internet sur un forum de technologie que certain constructeur surtout ceux dans le numérique donne une vie a leurs produits. puisque y’a un programme dedans le constructeur programme la mort du produit après certaine années de fonctionnements. c’est ce que j’ai eu dernièrement soit un programme du constructeur soit un programme exogène un plasmide en terme médical et biologique. en effet lorsque j’ai vue la date de fabrication de mon appareil il date exactement de 2013 donc il doit s’éteindre en 2018.
    le programme commence par introduire une bande horizontale qui se grossie de jours en jours. ça rappel exactement le cancer il cancer il grossi de jour en jour…donc le cancer n’est qu’un programme dans la cellule. il faudra donc chercher le langage machine cellulaire..j’ai ramené mon appareil chez le dépanneur  »il m’a dit si c’est du analogique ramène le sin il est numérique achète un neuf et prépares toi a acheter un autre au bout de 5 ans…mais vue son prix sur 5 ans il ma couté que 500 da par mois c’est rien
    la bande grossi de jour en jour mdr
    vous ne pouvez rien faire Dieu a surement introduit un programme…lorsque le programme se déclenchera, prenez la sbaha et dite  »tafrate tafrate tafrate » hahahaha

  2. Imène

    Azzul !
    « la mise en place de ce partenariat radiothérapeutique avec Varian va permettre à l’Algérie de développer une offre locale dans toutes les régions ». « L’objectif est d’offrir à la population  des services de qualité avec la dernière génération d’accélérateurs linéaires et des équipes bien formées », Pr . M. Hasbellaoui , ministre de la santé .
    Trés bien Mr le ministre ! On ne demande qu’à vous croire ! el concret : c’est pour quand ces prestations dernières générations ????? rakoum 3ayyitouna , ou marradhtouna…
    et les sites de Adrar , Laghouat , etc…seront inaugurés à la St glin -glin…
    Allahoma anta echaffi , achfi mardhana ..Amiiiiiin .

Répondre